*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 10:00 pm

Rappel du premier message :

1 - QUESTION POUR LES TEMOINS DE JEHOVA

2 - POURQUOI AVEZ-VOUS ENLEVE DES VERSETS DE LA Bible ?

3 - EN VOICI UNE LISTE :

4 - MATHIEU 17.21 - 18.11 - 23.14

5 - MARC  7.16 - 9.44 - 9.46 - 11.26 - 15.28 -

6 - LUC  17.36 - 23.17

7 - JEAN  5.4

8 - ACTES  8.37 - 15.34 - 24.7 - 28.29

9 - ROMAINS  16.24

10 - CECI EST BIEN SPECIFIE DANS APOCELYPSE  22.19

11 - QUE QUICONQUE RETRANCHE QUELQUE CHOSE DES PAROLES

12 - DU LIVRE DE CETTE PROPHETIE , DIEU RETRANCHERA SA PART

13 - DE L`ARBRE DE LA VIE ET DE LA VILLE SAINTE DECRIT DANS CE LIVRE







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 2:37 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Dans quel ordre ça t'es arrivé ?
Tel que cité.
Vraiment ? C'est plutôt surprenant.

HOSANNA a écrit:
Tu vas me répondre que mon paganisme est hindou en croyant à l'atman,trop tard,je l'ai dit avant toi  tongue ,mais entre temps,j'ai été vraiment convaincu que rien n'a dètre en soit,mème l'ame
Il est vrai que ça peut laisser des séquelles. Mais l'idée que l'âme survit au corps te vient peut-être d'une croyance précédente.

HOSANNA a écrit:
ensuite jai rencontré JESUS,oui,Lui aussi IL dit que celui qui croit en Lui,son atman ne mourra jamais
JESUS ne parle pas d'àtman. Et je te rappelle qu'il met en premier la résurrection comme condition pour ne jamais mourir. Il dit : Je suis la RESURRECTION et la vie. Seuls ceux qui seront vivants et reconnus dignes de la vie éternelle lors de sa parousie ne passeront pas par la mort. C’est ce que dit 1 Corinthiens 15:52 : "en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette (…) nous serons changés".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 2:46 am

HOSANNA a écrit:
Jean
10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

La géhenne,c'est l'étang de feu et celui qui peux faire périr,l'ame et le corps,c'est Dieu,à la résurrection de mort,la 2èm.
Est ce un peu plus clair,je ne réédites pas Apo?
La Bible ne parle pas de résurrection de mort. Quant à la deuxième résurrection, elle ne signifie pas que certains ressusciteront deux fois mais concerne ceux qui ressusciteront pour le jugement et c'est eux, s'ils sont jugés coupables, qui subiront la seconde mort. Quant à l'explication du verset, je te l'ai déjà donnée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 2:47 am

HOSANNA a écrit:

Tel que cité.
Citation :
Vraiment ? C'est plutôt surprenant.
Pour toi,c'est logique.

HOSANNA a écrit:
Tu vas me répondre que mon paganisme est hindou en croyant à l'atman,trop tard,je l'ai dit avant toi  tongue ,mais entre temps,j'ai été vraiment convaincu que rien n'a dètre en soit,mème l'ame
Citation :
Il est vrai que ça peut laisser des séquelles. Mais l'idée que l'âme survit au corps te vient peut-être d'une croyance précédente.
Oui,avant d'avoir l'age de raison,en étant encore au biberon,tsss Rolling Eyes
Ca,te rabattre sur mon cas pour tenter de t'élever..

HOSANNA a écrit:
ensuite jai rencontré JESUS,oui,Lui aussi IL dit que celui qui croit en Lui,son atman ne mourra jamais
Citation :
JESUS ne parle pas d'àtman.
L'atman,c'est l'ame,regarde l'Ecriture que j'ai posté ci dessus,JESUS en parle Very Happy
Citation :
Et je te rappelle qu'il met en premier la résurrection comme condition pour ne jamais mourir.
Je te rappel qu'IL met en premier la nouvelle naissance pour avoir part au Royaume des cieux par la Première résurrection,celle de Vie,mais ca,c'est la Bible,désolé.

Citation :
Il dit : Je suis la RESURRECTION et la vie.
Sans blague?
Citation :

Seuls ceux qui seront vivants
Quand ca?
A la Première résurrection,ceux qui ne serons pas mort et qui seront changés comme le dit Paul en 1 Corinthien 15?

Citation :
et reconnus dignes de la vie éternelle lors de sa parousie ne passeront pas par la mort.
1 Corinthiens
15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.


Citation :
C’est ce que dit 1 Corinthiens 15:52 : "en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette (…) nous serons changés".
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.


On va tous y passer,d'unemanière ou d'une autre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 2:52 am

Attila a écrit:
Hosanna a écrit:
,on va pas s'emballer,elle meurt dans l'étang de feu,c'est bon,c'est assimilé?
Bin oui,pas à la mort du corps,mais dans l'étang de feu à la 2 èm résurrection,celle de mort,répète après moi..

Hum...te fâches pas mais j'ai du mal avec cet étang de feu... pourquoi jeter "vivant" des trucs comme "la bête" et le "faux prophète"...

C'est qui ça ...des entités spirituelles incarnées dans des Pouvoirs terrestres...?

Et comment on peut jeté vivants des entités démoniaques dans un étang de feu...pour qu'elles meurent ou pour qu'elles souffrent...?

La bête et le faux prophète sont des systèmes. Aucun humain ne mourra dans l'étang de feu. Dieu n'est pas un Dieu sadique. Après les mille ans, les hommes qui ne voudront pas suivre les commandements de Dieu seront détruits à jamais (sommeil éternel si l'on veut ; certainement pas d'enfer !). Dieu ne se contredit pas, Il désire que tout être humain soit
sauvé.
Si ce n'était pas le cas, alors Christ serait mort pour rien.
Dieu n'est pas le Dieu des morts mais Celui des vivants (Marc 12;24)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 2:57 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean
10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

La géhenne,c'est l'étang de feu et celui qui peux faire périr,l'ame et le corps,c'est Dieu,à la résurrection de mort,la 2èm.
Est ce un peu plus clair,je ne réédites pas Apo?
La Bible ne parle pas de résurrection de mort. Quant à la deuxième résurrection, elle ne signifie pas que certains ressusciteront deux fois mais concerne ceux qui ressusciteront pour le jugement et c'est eux, s'ils sont jugés coupables, qui subiront la seconde mort. Quant à l'explication du verset, je te l'ai déjà donnée.
La résurrection de Jugement,tu sais,dans l'étang de feu qui est la 2èm mort?

Jean
5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Après que le corps qui réssuscite pour la mort dans l'étang de feu ne soit pas une résurrection de mort,ca,à part toi..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:00 am

Ninine a écrit:
les hommes qui ne voudront pas suivre les commandements de Dieu seront détruits à jamais (sommeil éternel)

Ah oui ... c'est tout de suite moins sadique que l'enfer ...

Le dieu-poussière est bien moins psychotique que le dieu-rôtisseur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ninine a écrit:
les hommes qui ne voudront pas suivre les commandements de Dieu seront détruits à jamais (sommeil éternel)

Ah oui ... c'est tout de suite moins sadique que l'enfer ...

Le dieu-poussière est bien moins psychotique que le dieu-rôtisseur. Rolling Eyes
Jamais content Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:05 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah oui ... c'est tout de suite moins sadique que l'enfer ...

Le dieu-poussière est bien moins psychotique que le dieu-rôtisseur. Rolling Eyes
Jamais content Razz

Une enfance difficile ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:08 am

Croyez ce que vous voulez les amis...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Jamais content Razz

Une enfance difficile ... Razz
Je cherche une comparaison "acceptable" décoction de l'ame..qui selon son état mettra plus ou moins de temps à ètre épuré par le feu de l'Amour Divin,bin oui,ca continu a piquer un peu quand mème,tu n'imagines pas passer de cet état a un état spirituel sans ramasser un peu quand mèèème Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:15 am

Ninine a écrit:
Croyez ce que vous voulez les amis...
On ouvre les paris et on se retrouve la haut pour savoir qui ramasse la mise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:17 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Une enfance difficile ... Razz
Je cherche une comparaison "acceptable" décoction de l'ame..qui selon son état mettra plus ou moins de temps à ètre épuré par le feu de l'Amour Divin,bin oui,ca continu a piquer un peu quand mème,tu n'imagines pas passer de cet état a un état spirituel sans ramasser un peu quand mèèème Wink

Toujours un peu maso, hein ...  Faut que ça fasse mal sinon ça marche pas. Razz

Mais oui, l'image est bonne.  De toutes façons, personne a réussi à l'expliquer mieux que cela dans les milliers de témoignages que j'ai lu.  Le plus surprenant est toujours le constat des gens qu'ils ne sont pas leur corps.  Ils le voient comme quelque chose qui leur est étranger. silent
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:18 am

HOSANNA a écrit:
Ninine a écrit:
Croyez ce que vous voulez les amis...
On ouvre les paris et on se retrouve la haut pour savoir qui ramasse la mise Very Happy

OK. Si je me trompe, je me réincarne en salafiste piétiste. Je mets de l'enjeu, hein ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:25 am

[quote="CHRISTOPHEG"]
HOSANNA a écrit:

Je cherche une comparaison "acceptable" décoction de l'ame..qui selon son état mettra plus ou moins de temps à ètre épuré par le feu de l'Amour Divin,bin oui,ca continu a piquer un peu quand mème,tu n'imagines pas passer de cet état a un état spirituel sans ramasser un peu quand mèèème Wink

Citation :
Toujours un peu maso, hein ...  Faut que ça fasse mal sinon ça marche pas. Razz
Un peu oui,méa culpa,aie,si,si,ca va piquer,pour mon cas du moins alien

Citation :
Mais oui, l'image est bonne.  De toutes façons, personne a réussi à l'expliquer mieux que cela dans les milliers de témoignages que j'ai lu.  Le plus surprenant est toujours le constat des gens qu'ils ne sont pas leur corps.  Ils le voient comme quelque chose qui leur est étranger. silent
Et en revenant,l'impression d'enfiler un vétement mouillé,ca doit bien ètre désagréable,des témoignages de patients ramenés à la vie qui pourrissaient les médecins de les avoir ramenés.
L'un d'entre eux disait préférer se taire ayant peur d'inciter au suicide en expliquant ce qu'il avait ressentit hors de son corps.
Sont sensible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:26 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tel que cité.
Citation :
Vraiment ? C'est plutôt surprenant.
Pour toi,c'est logique.
Ben, on pourrait croire que tu as un peu mélangé tes diverses croyances.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu vas me répondre que mon paganisme est hindou en croyant à l'atman,trop tard,je l'ai dit avant toi tongue ,mais entre temps,j'ai été vraiment convaincu que rien n'a dètre en soit,mème l'ame
Citation :
Il est vrai que ça peut laisser des séquelles. Mais l'idée que l'âme survit au corps te vient peut-être d'une croyance précédente.
Oui,avant d'avoir l'age de raison,en étant encore au biberon,tsss Rolling Eyes
C'est pas au biberon qu'on est influencé par de telles idées, c'est plutôt à l'âge de raison (ou considéré comme tel).

HOSANNA a écrit:
Ca,te rabattre sur mon cas pour tenter de t'élever..
Trop drôle. Mais où vas-tu chercher des idées pareilles ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
ensuite jai rencontré JESUS,oui,Lui aussi IL dit que celui qui croit en Lui,son atman ne mourra jamais
Citation :
JESUS ne parle pas d'àtman.
L'atman,c'est l'ame,regarde l'Ecriture que j'ai posté ci dessus,JESUS en parle Very Happy
Citation :
Et je te rappelle qu'il met en premier la résurrection comme condition pour ne jamais mourir.
Je te rappel qu'IL met en premier la nouvelle naissance pour avoir part au Royaume des cieux par la Première résurrection,celle de Vie,mais ca,c'est la Bible,désolé.
Je te rappelle que la nouvelle naissance est la prise de position pour le royaume de Dieu. Mais je t'ai déjà expliqué ce que c'est et comment c'est symbolisé par le baptême (Matthieu 8:22 et Ephésiens 2:1).

HOSANNA a écrit:

Citation :
Il dit : Je suis la RESURRECTION et la vie.
Sans blague?
Citation :

Seuls ceux qui seront vivants
Quand ca?
A la Première résurrection,ceux qui ne serons pas mort et qui seront changés comme le dit Paul en 1 Corinthien 15?
Oui, lors de la Parousie de JESUS.

HOSANNA a écrit:
Citation :
et reconnus dignes de la vie éternelle lors de sa parousie ne passeront pas par la mort.
1 Corinthiens
15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.


Citation :
C’est ce que dit 1 Corinthiens 15:52 : "en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette (…) nous serons changés".
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.


On va tous y passer,d'unemanière ou d'une autre sunny
Paul dit au verset 51 : "nous ne mourrons pas tous". Médite bien ces paroles.













Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:31 am

Exact, nous ne mourrons pas tous et nous serons transformés en un clin d'œil à la dernière Trompette, tout au moins ceux qui observent les commandements correctement et qui sont baptisés en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:32 am

Et oui,nous ne serons pas tous dans la tombe quand Son Règne arrivera et ainsi comme les morts qui réssusciterons,nous serons changé et commela chair et le sang ne peuvent..tout comme ceux sortis des tombeaux,il nous faudra etre changé ,mourir,car la chair et le sang ne peuvent..,ce qui meurt c'est la chair et le sang,ainsi de vivant dans la chair,dans le terrestre,nous vivrons dans le céleste semblable aux anges comme le dit JESUS et pour celà il nous faudra mourir car ce que tu sèmes ne reprend vie si il ne meurt,il serait temps pour toi de prendre en compte la totalité des Versets et pas seulement ce qui t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:35 am

C'est à moi que tu t'adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:36 am

Ninine a écrit:
C'est à moi que tu t'adresse ?
Pégasus et tout membre partageant sa vision,ma réponse est dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:36 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

La Bible ne parle pas de résurrection de mort. Quant à la deuxième résurrection, elle ne signifie pas que certains ressusciteront deux fois mais concerne ceux qui ressusciteront pour le jugement et c'est eux, s'ils sont jugés coupables, qui subiront la seconde mort. Quant à l'explication du verset, je te l'ai déjà donnée.
La résurrection de Jugement,tu sais,dans l'étang de feu qui est la 2èm mort?

Jean
5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Il n'est nulle part question de résurrection dans l'étang de feu. Quant à la résurrection de jugement, elle concerne tous ceux qui sont morts depuis le début de l'humanité et qui seront ressuscités pour être jugés, et il ne saurait s'agir d'une résurrection de condamnation systématique, contrairement à ce que tu sembles prétendre, autrement il serait question d'une résurrection de condamnation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:38 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

La résurrection de Jugement,tu sais,dans l'étang de feu qui est la 2èm mort?

Jean
5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Il n'est nulle part question de résurrection dans l'étang de feu. Quant à la résurrection de jugement, elle concerne tous ceux qui sont morts depuis le début de l'humanité et qui seront ressuscités pour être jugés, et il ne saurait s'agir d'une résurrection de condamnation systématique, contrairement à ce que tu sembles prétendre, autrement il serait question d'une résurrection de condamnation.
Apocalypse

20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:42 am

"Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu"
La personne qui ne voudra pas observer les commandements de Dieu mourra définitivement, elle sera effacée du livre de vie ; c'est la seconde mort (définitive)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:48 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'est nulle part question de résurrection dans l'étang de feu. Quant à la résurrection de jugement, elle concerne tous ceux qui sont morts depuis le début de l'humanité et qui seront ressuscités pour être jugés, et il ne saurait s'agir d'une résurrection de condamnation systématique, contrairement à ce que tu sembles prétendre, autrement il serait question d'une résurrection de condamnation.
Apocalypse

20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
C'est ce que je disais, ceux qui sont morts depuis le début de l'humanité ressusciteront pour le jugement, pas pour une condamnation systématique. Et seuls ceux qui, après avoir été jugés, seront condamnés iront dans l'étang de feu, la seconde mort. Ils seront donc définitivement détruits, sans qu'il y ait pour eux de possible résurrection un jour.


Dernière édition par Pegasus le Mar 16 Fév 2016, 3:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:49 am

Ah bah ca,dans l'étang de feu,une 3 èm résurrection,faut pas trop y compter Rolling Eyes

Une résurrection de rattrapage pour Christophe Wink


Dernière édition par HOSANNA le Mar 16 Fév 2016, 3:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:51 am

HOSANNA a écrit:
Ah bah ca,dans l'étang de feu,une 3 èm résurrection,faut pas trop y compter Rolling Eyes
C'est ce que je disais, il n'y en aura pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:52 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ah bah ca,dans l'étang de feu,une 3 èm résurrection,faut pas trop y compter Rolling Eyes
C'est ce que je disais, il n'y en aura pas.
Bin c'est bien,en attendant ceux qui croient en JESUS ne mourrons jamais étant avec Lui à leur mort LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:56 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est ce que je disais, il n'y en aura pas.
Bin c'est bien,en attendant ceux qui croient en JESUS ne mourrons jamais étant avec Lui à leur mort LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 631461
Pas à leur mort, à leur résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:59 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bin c'est bien,en attendant ceux qui croient en JESUS ne mourrons jamais étant avec Lui à leur mort LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 631461
Pas à leur mort, à leur résurrection.
Matthieu

10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Matthieu
16.26
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
16.27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.


Jean
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais
. Crois-tu cela?


Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 4:06 am

Il te reste à nier l'Ecriture disant quand te la citant ma reflexion est issue du paganisme,tout est grace et c'est pas mon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 4:15 am

HOSANNA a écrit:
Il te reste à nier l'Ecriture disant quand te la citant ma reflexion est issue du paganisme,tout est grace et c'est pas mon boulot!
Mais je ne nie pas l'Ecriture, bien au contraire. Ce que je nie ce sont certaines de tes affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 5:56 am

Hosanna a écrit:
Une résurrection de rattrapage pour Christophe

Oui mais c'est un cas particulier.

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 MdrLOL.16
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 6:08 am

Hosanna a écrit:

Et en revenant,l'impression d'enfiler un vétement mouillé,ca doit bien ètre désagréable,des témoignages de patients ramenés à la vie qui pourrissaient les médecins de les avoir ramenés.
L'un d'entre eux disait préférer se taire ayant peur d'inciter au suicide en expliquant ce qu'il avait ressentit hors de son corps.
Sont sensible Razz

C'est exactement ça, oui. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 307887

Mouillé, sale et trop petit. Les couleurs du monde : grises et fades. Shocked

T'as le médecin qui se défonce comme un fou pour le faire revenir. Il revient et ... il insulte le médecin et fout tout le monde dehors. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 895784

Tous les sites qui en parlent précisent bien : Nous n'encourageons EN AUCUN CAS le suicide !

Razz Extraordinaire l'Amour du Divin ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 6:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Une résurrection de rattrapage pour Christophe

Oui mais c'est un cas particulier.

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 MdrLOL.16
Je n'en doute pas une seconde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-