*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 10:00 pm

Rappel du premier message :

1 - QUESTION POUR LES TEMOINS DE JEHOVA

2 - POURQUOI AVEZ-VOUS ENLEVE DES VERSETS DE LA Bible ?

3 - EN VOICI UNE LISTE :

4 - MATHIEU 17.21 - 18.11 - 23.14

5 - MARC  7.16 - 9.44 - 9.46 - 11.26 - 15.28 -

6 - LUC  17.36 - 23.17

7 - JEAN  5.4

8 - ACTES  8.37 - 15.34 - 24.7 - 28.29

9 - ROMAINS  16.24

10 - CECI EST BIEN SPECIFIE DANS APOCELYPSE  22.19

11 - QUE QUICONQUE RETRANCHE QUELQUE CHOSE DES PAROLES

12 - DU LIVRE DE CETTE PROPHETIE , DIEU RETRANCHERA SA PART

13 - DE L`ARBRE DE LA VIE ET DE LA VILLE SAINTE DECRIT DANS CE LIVRE







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 5:56 am

Hosanna a écrit:
Une résurrection de rattrapage pour Christophe

Oui mais c'est un cas particulier.

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 MdrLOL.16
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 6:08 am

Hosanna a écrit:

Et en revenant,l'impression d'enfiler un vétement mouillé,ca doit bien ètre désagréable,des témoignages de patients ramenés à la vie qui pourrissaient les médecins de les avoir ramenés.
L'un d'entre eux disait préférer se taire ayant peur d'inciter au suicide en expliquant ce qu'il avait ressentit hors de son corps.
Sont sensible Razz

C'est exactement ça, oui. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 307887

Mouillé, sale et trop petit. Les couleurs du monde : grises et fades. Shocked

T'as le médecin qui se défonce comme un fou pour le faire revenir. Il revient et ... il insulte le médecin et fout tout le monde dehors. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 895784

Tous les sites qui en parlent précisent bien : Nous n'encourageons EN AUCUN CAS le suicide !

Razz Extraordinaire l'Amour du Divin ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 6:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Une résurrection de rattrapage pour Christophe

Oui mais c'est un cas particulier.

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 MdrLOL.16
Je n'en doute pas une seconde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 7:19 am

Ninine a écrit:
Exact, nous ne mourrons pas tous et nous serons transformés en un clin d'œil à la dernière Trompette, tout au moins ceux qui observent les commandements correctement et qui sont baptisés en Christ.

L'enlèvement de l'Eglise est une idée très Paulinienne qui mériterait que l'on si arrête.

Paul enseigne une résurrection événement physique et observable qui ne se passera pas de son temps malgrés sa certitude du contraire.

Des Chrétiens de son époque ( école de Jean) considéreront que la résurrection est spirituelle et intervient dès le baptême de l'esprit.

Le problème de ceux qui considère la Bible comme un pavé divin est qu'elle n'est pas aussi concordante qu'ils le prétendent, d'où beaucoup d'erreurs et de confusion dans leurs certitudes.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 7:35 am

Attila a écrit:
Ninine a écrit:
Exact, nous ne mourrons pas tous et nous serons transformés en un clin d'œil à la dernière Trompette, tout au moins ceux qui observent les commandements correctement et qui sont baptisés en Christ.

L'enlèvement de l'Eglise est une idée très Paulinienne qui mériterait que l'on si arrête.

Paul enseigne une résurrection événement physique et observable qui ne se passera pas de son temps malgrés sa certitude du contraire.

Des Chrétiens de son époque ( école de Jean) considéreront que la résurrection est spirituelle et intervient dès le baptême de l'esprit.

Le problème de ceux qui considère la Bible comme un pavé divin est qu'elle n'est pas aussi concordante qu'ils le prétendent, d'où beaucoup  d'erreurs et de confusion dans leurs certitudes.

Le Royaume de Dieu est parmis vous..50/50 Jean Pierre.
Par l'Esprit,l'ame née de nouveau est avec JESUS,par le corps,ca rejoint Paul.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 7:45 am

Luc
17.20
Les pharisiens demandèrent à JESUS quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.


Apocalypse
3.20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
3.22
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 11:16 pm

HOSANNA a écrit:
Luc
17.20
Les pharisiens demandèrent à JESUS quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Paroles de JESUS adressées aux Pharisiens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 12:03 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Luc
17.20
Les pharisiens demandèrent à JESUS quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Paroles de JESUS adressées aux Pharisiens.
Je pense que tous sur ce forum savent lire..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 12:10 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Paroles de JESUS adressées aux Pharisiens.
Je pense que tous sur ce forum savent lire..
Certes, mais ils (du moins certains d'entre eux) l'interprètent mal et pensent à tort que JESUS s'adressait aux disciples.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 12:43 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je pense que tous sur ce forum savent lire..
Certes, mais ils (du moins certains d'entre eux) l'interprètent mal et pensent à tort que JESUS s'adressait aux disciples.
A ma première lecture j'avais compris que le Royaume de Dieu au milieu d'eux était JESUS Lui mème.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 4:41 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Certes, mais ils (du moins certains d'entre eux) l'interprètent mal et pensent à tort que JESUS s'adressait aux disciples.
A ma première lecture j'avais compris que le Royaume de Dieu au milieu d'eux était JESUS Lui mème.
Oui, c'est presque ça, mais tout le monde ne le comprend pas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 5:53 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Certes, mais ils (du moins certains d'entre eux) l'interprètent mal et pensent à tort que JESUS s'adressait aux disciples.
A ma première lecture j'avais compris que le Royaume de Dieu au milieu d'eux était JESUS Lui mème.

A moins que le royaume soit au milieu d'eux comme il est au milieu de nous; soit au centre de nous même LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 5:57 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

A ma première lecture j'avais compris que le Royaume de Dieu au milieu d'eux était JESUS Lui mème.

A moins que le royaume soit au milieu d'eux comme il est au milieu de nous; soit au centre de nous même LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 631461

La Voie Christique n'est pas une propriété privée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 6:25 am

Attila a écrit:
soit au centre de nous même
C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 9:05 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


A moins que le royaume soit au milieu d'eux comme il est au milieu de nous; soit au centre de nous même LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 631461

La Voie Christique n'est pas une propriété privée, non ?

Non, pas vraiment, plutôt un accès privé que chacun détient en lui, une porte à laquelle chacun de nous peut frapper pour accéder à une autre réalité...celle du royaume de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 9:09 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La Voie Christique n'est pas une propriété privée, non ?

Non, pas vraiment, plutôt un accès privé que chacun détient en lui, une porte à laquelle chacun de nous peut frapper pour accéder à une autre réalité...celle du royaume de Dieu.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 10:44 pm

L'évangile de Luc rapporte cette parole de JESUS:" Le royaume de Dieu est au-dedans de vous", mais la plupart des versions proposent:" Le Royaume de Dieu est au milieu de vous ou parmi vous.

Il s'agit ici d'une phrase clé qui se trouve à l'intersection de deux possibilités de compréhension très lourdes de conséquences.

Soit le royaume de Dieu est une réalité intérieur soit c'est une réalité centrée sur la personne de JESUS, son ministère.

L'ambiguïté provient de l'araméen lui-même, legau men, qui veut dire à la fois "intérieur, intime, ventre,/entrailles" et " au-dedans, parmi, à partir de, par, à".
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 10:49 pm

Personnellement, je pense que c'est au dedans de nous, et c'est à nous de l'exploiter en appliquant les commandements que nous le ressentons. Je compare avec l'Esprit Saint qui, une fois que nous sommes baptisés, est en nous.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 11:13 pm

Attila a écrit:
L'évangile de Luc rapporte cette parole de JESUS:" Le royaume de Dieu est au-dedans de vous", mais la plupart des versions proposent:" Le Royaume de Dieu est au milieu de vous ou parmi vous.

Il s'agit ici d'une phrase clé qui se trouve à l'intersection de deux possibilités de compréhension très lourdes de conséquences.

Soit le royaume de Dieu est une réalité intérieur soit c'est une réalité centrée sur la personne de JESUS, son ministère.

L'ambiguïté provient de l'araméen lui-même, legau men, qui veut dire à la fois "intérieur, intime, ventre,/entrailles" et " au-dedans, parmi, à partir de, par, à".

Pff ... fallait le savoir ...

La TMN ne semble pas se distinguer des autres sur ce point.

Plutôt au-dedans pour moi aussi mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 11:19 pm



Citation :
Soit le royaume de Dieu est une réalité intérieur soit c'est une réalité centrée sur la personne de JESUS, son ministère.


C'est les deux en même temps,

Mais essentiellement pour ceux qui en sont conscients !



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 11:28 pm

ChristopheG a écrit:
La TMN ne semble pas se distinguer des autres sur ce point.

La théologie du Dieu extérieur qu'il convient de se concilier par opposition au Dieu intérieur et inhérent à l'homme...

Dans le premier cas on subordonne l'éveil de son âme/être aux hommes; aux Pères, aux Directeurs (Matth 23/10), dans le second on fait intervenir son Christ ou Messie qui sommeille en chacun de nous...

dilemme dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 11:34 pm

Attila a écrit:
ChristopheG a écrit:
La TMN ne semble pas se distinguer des autres sur ce point.

La théologie du Dieu extérieur qu'il convient de se concilier par opposition au Dieu intérieur et inhérent à l'homme...

Dans le premier cas on subordonne l'éveil de son âme/être aux hommes; aux Pères, aux Directeurs (Matth 23/10), dans le second on fait intervenir son Christ ou Messie qui sommeille en chacun de nous...

dilemme dilemme...

D'accord mais sur le verset de Luc que tu évoques, il n'y a pas de différence entre la TMN et les autres bibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 11:36 pm

RAMOSI a écrit:


Citation :
Soit le royaume de Dieu est une réalité intérieur soit c'est une réalité centrée sur la personne de JESUS, son ministère.


C'est les deux en même temps,

Mais essentiellement pour ceux qui en sont conscients !




Oui, et il faut bien reconnaître que le contexte des pharisiens interrogeant JESUS semble accréditer l'idée de la réalité centrée sur le ministère de JESUS... mais qu'Est-ce qu'un pharisien au juste...?!

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 11:40 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


La théologie du Dieu extérieur qu'il convient de se concilier par opposition au Dieu intérieur et inhérent à l'homme...

Dans le premier cas on subordonne l'éveil de son âme/être aux hommes; aux Pères, aux Directeurs (Matth 23/10), dans le second on fait intervenir son Christ ou Messie qui sommeille en chacun de nous...

dilemme dilemme...

D'accord mais sur le verset de Luc que tu évoques, il n'y a pas de différence entre la TMN et les autres bibles ?

En effet c'est très partagé...sauf la chouraqui qui dit "Ils ne diront pas: ‹ Voici, ici ! ou là ! › Oui, le royaume d’Elohîms est en vous. » (Luc 17:21)"

Net et sans bavure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 11:49 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


D'accord mais sur le verset de Luc que tu évoques, il n'y a pas de différence entre la TMN et les autres bibles ?

En effet c'est très partagé...sauf la chouraqui qui dit "Ils ne diront pas: ‹ Voici, ici ! ou là ! › Oui, le royaume d’Elohîms est en vous. » (Luc 17:21)"

Net et sans bavure Laughing

Et le pluriel utilisé pour Elohîms n'a rien à voir avec plusieurs Dieux ?

On pourrait imaginer que la traduction de Jean 1:1 par la TMN laisse supposer qu'il y en aurait plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 11:59 pm

Christ est un Elohim c'est à dire un dieu ; contrairement au Seul Vrai Dieu Eloah ou Ha Eloah.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 11:59 pm

Ninine a écrit:
Christ est un Elohim c'est à dire un dieu ; contrairement au Seul Vrai Dieu Eloah ou Ha Eloah.

Il y en a donc d'autres. Qui sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 12:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


En effet c'est très partagé...sauf la chouraqui qui dit "Ils ne diront pas: ‹ Voici, ici ! ou là ! › Oui, le royaume d’Elohîms est en vous. » (Luc 17:21)"

Net et sans bavure Laughing

Et le pluriel utilisé pour Elohîms n'a rien à voir avec plusieurs Dieux ?

On pourrait imaginer que la traduction de Jean 1:1 par la TMN laisse supposer qu'il y en aurait plusieurs ?

On peut décliner la formulation sous l'aspect que celui qui regarde en lui-même s'ouvre la possibilité de se faire dieu parmi les dieux mais c'est terriblement osé et blasphématoire comme postulat...

Pour ta deuxième proposition je n'ose même pas imaginer les conséquences d'une telle prise de position...dire à des disciples "faites comme moi devenait dieu selon la substance unificatrice de Dieu" là c'est direct le bûcher !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 12:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ninine a écrit:
Christ est un Elohim c'est à dire un dieu ; contrairement au Seul Vrai Dieu Eloah ou Ha Eloah.

Il y en a donc d'autres.  Qui sont-ils ?

Les anges sont des elohim
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 12:50 am

Ninine a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il y en a donc d'autres.  Qui sont-ils ?

Les anges sont des elohim

Et donc, les anges s'incarnent de temps à autre ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 12:51 am

Attila a écrit:
L'évangile de Luc rapporte cette parole de JESUS:" Le royaume de Dieu est au-dedans de vous", mais la plupart des versions proposent:" Le Royaume de Dieu est au milieu de vous ou parmi vous.

Il s'agit ici d'une phrase clé qui se trouve à l'intersection de deux possibilités de compréhension très lourdes de conséquences.

Soit le royaume de Dieu est une réalité intérieur soit c'est une réalité centrée sur la personne de JESUS, son ministère.

L'ambiguïté provient de l'araméen lui-même, legau men, qui veut dire à la fois "intérieur, intime, ventre,/entrailles" et " au-dedans, parmi, à partir de, par, à".
LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 91590
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 12:52 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et le pluriel utilisé pour Elohîms n'a rien à voir avec plusieurs Dieux ?

On pourrait imaginer que la traduction de Jean 1:1 par la TMN laisse supposer qu'il y en aurait plusieurs ?

On peut décliner la formulation sous l'aspect que celui qui regarde en lui-même s'ouvre la possibilité de se faire dieu parmi les dieux mais c'est terriblement osé et blasphématoire comme postulat...

Pour ta deuxième proposition je n'ose même pas imaginer les conséquences d'une telle prise de position...dire à des disciples "faites comme moi devenait dieu selon la substance unificatrice de Dieu" là c'est direct le bûcher !!! Razz

Excellent ! Razz

(je crois que le pluriel est d'origine linguistique).
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 1:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ninine a écrit:


Les anges sont des elohim

Et donc, les anges s'incarnent de temps à autre ?

Les anges ne s'incarnent en rien... Je ne comprends pas bien ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-