*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2015, 9:00 am

Rappel du premier message :

1 - QUESTION POUR LES TEMOINS DE JEHOVA

2 - POURQUOI AVEZ-VOUS ENLEVE DES VERSETS DE LA Bible ?

3 - EN VOICI UNE LISTE :

4 - MATHIEU 17.21 - 18.11 - 23.14

5 - MARC  7.16 - 9.44 - 9.46 - 11.26 - 15.28 -

6 - LUC  17.36 - 23.17

7 - JEAN  5.4

8 - ACTES  8.37 - 15.34 - 24.7 - 28.29

9 - ROMAINS  16.24

10 - CECI EST BIEN SPECIFIE DANS APOCELYPSE  22.19

11 - QUE QUICONQUE RETRANCHE QUELQUE CHOSE DES PAROLES

12 - DU LIVRE DE CETTE PROPHETIE , DIEU RETRANCHERA SA PART

13 - DE L`ARBRE DE LA VIE ET DE LA VILLE SAINTE DECRIT DANS CE LIVRE







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 5:57 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
C'est curieux que tu te sentes "menacé" par d'autres convictions que les tiennes...détend-toi on ne fait qu'échanger des idées LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 631461
Je ne me sens pas du tout menacé, je ne comprends pas que vous puissiez vous prétendre chrétiens, c'est tout.

...et le publicain de Luc 18/10 il se prétend quoi dans l'évangile ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 5:58 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

La question n'est pas là, mais que tu te trompes en disant "Le Christ ne préconise aucune pratique piétiste en dehors d'aimer son prochain". Alors c'est bien joli de prétendre que j'ai tort de considérer la Bible comme exacte et conforme aux propos de JESUS, mais je constate que tu ne la connais apparemment pas assez bien pour prétendre que j'ai tort.

Bof tu sais tes petites attaques? moi je ne prétend rien et 9 fois qur 10 je cite la Bible ce qui est loin d'être ton cas...
Il ne s'agit pas d'une attaque mais d'une simple constatation. Puis, pourquoi cites tu tant la Bible puisque tu ne crois généralement pas à ce qu'elle dit. Moi qui y crois je ne la cite qu'à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 6:00 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quel rapport entre nier la chute et en avoir chacun son interprétation?
A chaque fois qu'une chose est symbolique pour toi,telle que la nouvelle naissance,tu la nies?

Important, ça la "nouvelle naissance". LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 307887
La chair ne peux rien mais il suffit de prendre position,et après il ose dire que ca me dérange de répondre.. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 78248
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 6:02 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Manifestement, ça te dérange de répondre. Je te rappelle que moi j'ai donné clairement ma position concernant la nouvelle naissance. Mais j'ai l'impression que tu ne veux pas répondre clairement concernant ce que tu penses du péché originel. Je me trompe ?
Naitre de nouveau par soit mème,oui,on a vu ca.
Détend toi vite s'il te plait,oui,l'homme en désobéissant a Dieu a perdu l'Eden,il te fois quoi d'autre rabbi???
Heureusement que tu y crois, autrement il t'aurait fallu toi aussi trouver un échappatoire philosophique pour t'accrocher à quelque chose à croire. Car je le répète, pas de péché en Eden = pas de rédemption ni de rédempteur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 6:03 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Bof tu sais tes petites attaques? moi je ne prétend rien et 9 fois qur 10 je cite la Bible ce qui est loin d'être ton cas...
Il ne s'agit pas d'une attaque mais d'une simple constatation. Puis, pourquoi cites tu tant la Bible puisque tu ne crois généralement pas à ce qu'elle dit. Moi qui y crois je ne la cite qu'à bon escient.

Non, je ne pense pas que tu cites volontiers la Bible même à bon escient...

Pour moi ce livre est une mine d'infos tout à fait unique, tu ne voudrais pas m'en priver tout de même ... mais de là à en faire un pavé divin tombé du ciel par un jour de grand vent, non, je suis pas preneu
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 6:04 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Naitre de nouveau par soit mème,oui,on a vu ca.
Détend toi vite s'il te plait,oui,l'homme en désobéissant a Dieu a perdu l'Eden,il te fois quoi d'autre rabbi???
Heureusement que tu y crois, autrement il t'aurait fallu toi aussi trouver un échappatoire philosophique pour t'accrocher à quelque chose à croire. Car je le répète, pas de péché en Eden = pas de rédemption ni de rédempteur.  
C'est béta,hein,maintenant,s'il te plait,détend toi,merci!
Tu as découvert la poudre?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 6:07 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne me sens pas du tout menacé, je ne comprends pas que vous puissiez vous prétendre chrétiens, c'est tout.

...et le publicain de Luc 18/10 il se prétend quoi dans l'évangile ?
Il ne se prétend pas chrétien, mais c'est normal, car à l'époque le christianisme n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 6:13 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


...et le publicain de Luc 18/10 il se prétend quoi dans l'évangile ?
Il ne se prétend pas chrétien, mais c'est normal, car à l'époque le christianisme n'existait pas.

Non, mais tu remarqueras que tout y est. D'un coté un mec comme toi qui fait étalage de sa foi piétiste et de l'autre des mecs comme nous qui n'avons rien à offrir comme CV que notre bonne volonté et notre foi en l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 6:16 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Il ne s'agit pas d'une attaque mais d'une simple constatation. Puis, pourquoi cites tu tant la Bible puisque tu ne crois généralement pas à ce qu'elle dit. Moi qui y crois je ne la cite qu'à bon escient.

Non, je ne pense pas que tu cites volontiers la Bible même à bon escient...
Une chose qui n'est forcément pas à bon escient c'est la mauvaise foi dont tu fais preuve.

Attila a écrit:
Pour moi ce livre est une mine d'infos tout à fait unique
Nous sommes au moins d'accord sur ce point.

Attila a écrit:
tu ne voudrais pas m'en priver tout de même
Bien sûr que non, mais le mauvais emploi que tu en fais est désolant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 6:17 pm

Mauvaise foi avec 2 Premiers mais il y en un qui est l'Alpha qui n'est pas l'autre en faisant tout pareil,hein?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 6:20 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Il ne se prétend pas chrétien, mais c'est normal, car à l'époque le christianisme n'existait pas.

Non, mais tu remarqueras que tout y est. D'un coté un mec comme toi qui fait étalage de sa foi piétiste et de l'autre des mecs comme nous qui n'avons rien à offrir comme CV que notre bonne volonté et notre foi en l'homme.
Ma foi n'est pas piétiste mais chrétienne, et c'est en Dieu que j'ai foi, pas en l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 6:21 pm

Tu sais t'insurger pour la chute remettant en cause la foi de chacun,ca voudrait donner si les roles étaient inveresés avec le NT!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 6:22 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Non, je ne pense pas que tu cites volontiers la Bible même à bon escient...
Une chose qui n'est forcément pas à bon escient c'est la mauvaise foi dont tu fais preuve.

Attila a écrit:
Pour moi ce livre est une mine d'infos tout à fait unique
Nous sommes au moins d'accord sur ce point.

Attila a écrit:
tu ne voudrais pas m'en priver tout de même
Bien sûr que non, mais le mauvais emploi que tu en fais est désolant.

Je te retourne le compliment, parce que voir dans l'évangile une simple réminiscence du rituel sacrificiel des anciens Hébreux est tout bonnement une régression conforme au texte de 2 Pierre 2/22
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 6:27 pm

HOSANNA a écrit:
Mauvaise foi avec 2 Premiers mais il y en un qui est l'Alpha qui n'est pas l'autre en faisant tout pareil,hein?
Non, pas tout pareil et c'est pour ça que l'un est l'Alpha et pas l'autre.

Ceci dit, fais attention, car puisque tu crois toi aussi à la Genèse et à la réalité du péché originel, tes copains vont certainement te taxer toi aussi de sympathisant des tj et de la tmn. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 6844503399923747
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 6:31 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Non, mais tu remarqueras que tout y est. D'un coté un mec comme toi qui fait étalage de sa foi piétiste et de l'autre des mecs comme nous qui n'avons rien à offrir comme CV que notre bonne volonté et notre foi en l'homme.
Ma foi n'est pas piétiste mais chrétienne, et c'est en Dieu que j'ai foi, pas en l'homme.

Ben si tu viens de te découvrir Chrétien faut vite modifier ton appartenance sur ton profil alors...

Pour moi un Chrétien qui révère la Bible comme qui dirait la déclaration en ligne de la volonté divine c'est juste une forme de piété. Une attitude psycho-rigide qui empêche une bonne cognition.

Déjà les Juifs du temps du Christ, et qui n'étaient pas à proprement parler des illettrés en matière d'Ecritures, ont été vertement remis à leur place par un JESUS pas précisément de leurs avis "éclairés" de la Bible par eux pourtant cent fois lu et rabâché .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 6:33 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Une chose qui n'est forcément pas à bon escient c'est la mauvaise foi dont tu fais preuve.


Nous sommes au moins d'accord sur ce point.


Bien sûr que non, mais le mauvais emploi que tu en fais est désolant.

Je te retourne le compliment, parce que voir dans l'évangile une simple réminiscence du rituel sacrificiel des anciens Hébreux est tout bonnement une régression conforme au texte de 2 Pierre 2/22  
Ce n'est pas ce que j'y vois. Et ça ne t'avance à rien de me faire des reproches imaginaires.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 6:35 pm

Mauvaise foi avec 2 Premiers mais il y en un qui est l'Alpha qui n'est pas l'autre en faisant tout pareil,hein?
Citation :
Non, pas tout pareil et c'est pour ça que l'un est l'Alpha et pas l'autre.
2 Premiers avec un qui l'est moins que l'autre et qui selon est uniquement désigné par l'Alpha mais seulement pour Apo clown
T'es rigolo avec la Genèse.

Citation :
Ceci dit, fais attention, car puisque tu crois toi aussi à la Genèse et à la réalité du péché originel, tes copains vont certainement te taxer toi aussi de sympathisant des tj et de la tmn. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 6844503399923747
Et alors?
Tu projettes ton cas croyant que je préfères plaires aux hommes plutot qu'a Dieu?
Tu me connais bien mal,cesse donc de te rabattre sur le membre,tentant de diviser pour mieux regner,merci!


Dernière édition par HOSANNA le Mer 02 Mar 2016, 6:37 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 6:35 pm

Détends-toi, Pégasus. On échange des perceptions et/ou des croyances différentes.  N'y vois pas malice, on est là pour s'amuser ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 6:39 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Je te retourne le compliment, parce que voir dans l'évangile une simple réminiscence du rituel sacrificiel des anciens Hébreux est tout bonnement une régression conforme au texte de 2 Pierre 2/22  
Ce n'est pas ce que j'y vois. Et ça ne t'avance à rien de me faire des reproches imaginaires.

Bé si, t'as dis et redis que tu es rédemptionniste...c'est donc que tu crois au sang physique du Christ comme moyen de rédemption. Note que j'ai rien compte et que ce serait comme une étape quasi obligée pour comprendre tout l'intérêt que me procure la vie et l'enseignement du Christ et de l'énorme sacrifice qu'a représenté pour lui déjà l'idée de se défaire de sa condition divine puis de venir sur terre pour y subir notre sort commun en mourant.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 6:42 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ma foi n'est pas piétiste mais chrétienne, et c'est en Dieu que j'ai foi, pas en l'homme.

Ben si tu viens de te découvrir Chrétien faut vite modifier ton appartenance sur ton profil alors.. 
Non, car être chrétien ne signifie pas appartenir à une religion.

Attila a écrit:
Pour moi un Chrétien qui révère la Bible comme qui dirait la déclaration en ligne de la volonté divine c'est juste une forme de piété. Une attitude psycho-rigide qui empêche une bonne cognition.
Hé oui, c'est dire à quel point tu te trompes.

Attila a écrit:
Déjà les Juifs du temps du Christ, et qui n'étaient pas à proprement parler des illettrés en matière d'Ecritures, ont été vertement remis à leur place par un JESUS pas précisément de leurs avis "éclairés" de la Bible par eux pourtant cent fois lu et rabâché .  
Tu te trompes encore une fois, car ça n'est pas pour leur avis sur les Ecritures que JESUS les a vertement remis à leur place, mais pour leurs traditions qui étaient clairement en opposition avec les Ecritures et qui les rendaient inopérantes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 6:50 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ben si tu viens de te découvrir Chrétien faut vite modifier ton appartenance sur ton profil alors.. 
Non, car être chrétien ne signifie pas appartenir à une religion.

Attila a écrit:
Pour moi un Chrétien qui révère la Bible comme qui dirait la déclaration en ligne de la volonté divine c'est juste une forme de piété. Une attitude psycho-rigide qui empêche une bonne cognition.
Hé oui, c'est dire à quel point tu te trompes.

Attila a écrit:
Déjà les Juifs du temps du Christ, et qui n'étaient pas à proprement parler des illettrés en matière d'Ecritures, ont été vertement remis à leur place par un JESUS pas précisément de leurs avis "éclairés" de la Bible par eux pourtant cent fois lu et rabâché .  
Tu te trompes encore une fois, car ça n'est pas pour leur avis sur les Ecritures que JESUS les a vertement remis à leur place, mais pour leurs traditions qui étaient clairement en opposition avec les Ecritures et qui les rendaient inopérantes.

Bien sur, le christianisme n'est pas une religion, c'est quoi alors...chut ! laisses moi deviner...tu vas me dire un mode de vie, vrai ou faux ?
Mais même être Chrétien en mode "mode vie" cela reste une religion, désolé.

Tout comme les Juifs du temps du Christ étaient des Juifs de religion juive avec un mode de vie mis sur "traditions" pour se détourner de l'essence de la Thora.

Tu vois, rien de nouveau sous le soleil, les hypocrites d'hier sont devenus les hypocrites d'aujourd'hui par des "traditions" de pensées qui les éloignent de la vérité sur la divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 6:59 pm

HOSANNA a écrit:
Mauvaise foi avec 2 Premiers mais il y en un qui est l'Alpha qui n'est pas l'autre en faisant tout pareil,hein?
Citation :
Non, pas tout pareil et c'est pour ça que l'un est l'Alpha et pas l'autre.
2 Premiers avec un qui l'est moins que l'autre et qui selon est uniquement désigné par l'Alpha mais seulement pour Apo clown
T'es rigolo avec la Genèse.
Cesse de faire semblant de ne pas comprendre. Dieu, qui a toujours existé est l'Alpha et JESUS, qui n'a pas toujours existé, ne l'est pas. C'est aussi simple que ça, et tu le sais bien puisque je te l'ai déjà expliqué.

HOSANNA a écrit:
T'es rigolo avec la Genèse.
Pourquoi ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ceci dit, fais attention, car puisque tu crois toi aussi à la Genèse et à la réalité du péché originel, tes copains vont certainement te taxer toi aussi de sympathisant des tj et de la tmn. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 6844503399923747
Et alors?
Tu projettes ton cas croyant que je préfères plaires aux hommes plutot qu'a Dieu?
Ce n'est pas mon cas.

HOSANNA a écrit:
Tu me connais bien mal,cesse donc de te rabattre sur le membre,tentant de diviser pour mieux regner,merci!
Je pensais seulement que ça te dérangerait d'être considéré comme un défenseur de la tmn aux yeux de tes copains car, vu tout ce qui s'est dit depuis hier dans ce sujet, c'est forcément ce qu'ils doivent penser, même s'ils n'osent le dire. Mais allez, ne le prends pas mal, car comme dit Christopheg, on est là pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 7:06 pm

Attila a écrit:
Bien sur, le christianisme n'est pas une religion, c'est quoi alors...chut ! laisses moi deviner...tu vas me dire un mode de vie, vrai ou faux ?
Mais même être Chrétien en mode "mode vie" cela reste une religion, désolé.
Pas d'accord. Désolé.

Attila a écrit:
Tout comme les Juifs du temps du Christ étaient des Juifs de religion juive avec un mode de vie mis sur "traditions" pour se détourner de l'essence de la Thora.

Tu vois, rien de nouveau sous le soleil, les hypocrites d'hier sont devenus les hypocrites d'aujourd'hui par des "traditions" de pensées qui les éloignent de la vérité sur la divinité.
C'est tellement vrai ! LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 755614InvisionBoardFrance183
Christopheg a raison, qu'est-ce qu'on se marre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 11:19 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce n'est pas ce que j'y vois. Et ça ne t'avance à rien de me faire des reproches imaginaires.

Bé si, t'as dis et redis que tu es rédemptionniste...c'est donc que tu crois au sang physique du Christ comme moyen de rédemption.
Mais ça n'a rien d'une simple réminiscence du rituel des anciens hébreux. C'est même tout à fait l'inverse. C'est le rituel sacrificiel des anciens hébreux (exigé par Dieu) qui était un substitut provisoire (qui devait être périodiquement renouvelé) au sacrifice unique et définitif que le Christ offrirait plus tard pour le rachat de l'humanité. Comme tu vois, on est bien loin d'une réminiscence du rituel des anciens hébreux et d'une régression conforme à 2 Pierre 2:22.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 12:18 am

HOSANNA a écrit:
Mauvaise foi avec 2 Premiers mais il y en un qui est l'Alpha qui n'est pas l'autre en faisant tout pareil,hein?

2 Premiers avec un qui l'est moins que l'autre et qui selon est uniquement désigné par l'Alpha mais seulement pour Apo clown
T'es rigolo avec la Genèse.
Citation :
Cesse de faire semblant de ne pas comprendre. Dieu, qui a toujours existé est l'Alpha et JESUS, qui n'a pas toujours existé, ne l'est pas. C'est aussi simple que ça, et tu le sais bien puisque je te l'ai déjà expliqué.
La chair n'eest pas le Verbe,oui,bravo,reste ton dilem avec un Premier qui l'est un peu moins que l'autre!

HOSANNA a écrit:
T'es rigolo avec la Genèse.
Citation :
Pourquoi ?
Parce que sur ce qui est le plus symbolique dans la Bible,la Genèse,tu remets en cause la foi de chacun,heureusement que l'on ne fait pas pareil avec toi pour le reste comme pour la survie de l'ame,là ce que dit Paul et JESUS d'un seul coup l'importance des textes,c'est plus vraiment ton problème.

HOSANNA a écrit:

Et alors?
Tu projettes ton cas croyant que je préfères plaires aux hommes plutot qu'a Dieu?
Citation :
Ce n'est pas mon cas.
Pense tu.
HOSANNA a écrit:
Tu me connais bien mal,cesse donc de te rabattre sur le membre,tentant de diviser pour mieux regner,merci!
Citation :
Je pensais seulement que ça te dérangerait d'être considéré comme un défenseur de la tmn aux yeux de tes copains car, vu tout ce qui s'est dit depuis hier dans ce sujet, c'est forcément ce qu'ils doivent penser, même s'ils n'osent le dire. Mais allez, ne le prends pas mal, car comme dit Christopheg, on est là pour s'amuser.
En disant que la Genèse est symbolique?Je les penses plus intelligent que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 8:41 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Bé si, t'as dis et redis que tu es rédemptionniste...c'est donc que tu crois au sang physique du Christ comme moyen de rédemption.
Mais ça n'a rien d'une simple réminiscence du rituel des anciens hébreux. C'est même tout à fait l'inverse. C'est le rituel sacrificiel des anciens hébreux (exigé par Dieu) qui était un substitut provisoire (qui devait être périodiquement renouvelé) au sacrifice unique et définitif que le Christ offrirait plus tard pour le rachat de l'humanité. Comme tu vois, on est bien loin d'une réminiscence du rituel des anciens hébreux et d'une régression conforme à 2 Pierre 2:22.

Beuh, non... je ne vois rien du tout, excepté le fait que comme d'hab tu pédales dans la choucroute sitôt que l'on te sert des textes bibliques.

Tu devrais faire des recherches sur les cultes de l'antiquité, tu comprendrais que le culte du temple de Jérusalem ( et aussi sa construction d'ailleurs) correspondaient aux standards de l'époque et pas seulement aux Hébreux ...

Dans ce cadre la rédemption par le sang physique au cours d'une tuerie provoquée reste une réminiscence des anciens cultes païens que les Hébreux ont récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 2:57 pm

Pégasus a écrit:
Ceci dit, fais attention, car puisque tu crois toi aussi à la Genèse et à la réalité du péché originel, tes copains vont certainement te taxer toi aussi de sympathisant des tj et de la tmn.
Comme déja dit,je les crois plus intelligent que ca,mais je vais te dire le fond de ma pensée:
Romains
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
2.17
Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,

2.21
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
2.22
Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
2.23
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!

2.27
L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?


Mes copains comme tu dis,on pour point central JESUS,laisse donc Dieu terminer l'oeuvre qu'IL à commencé

Philippiens
1.6
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de JESUS Christ.


Laisse donc Dieu leur expliquer pourquoi JESUS à été crucifié,IL est un exemple pour eux,le reste n'appartient qu'a Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 3:40 pm

Hosanna a écrit:
Laisse donc Dieu leur expliquer pourquoi JESUS à été crucifié,IL est un exemple pour eux,le reste n'appartient qu'a Lui.

amen2
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 3:48 pm

Attila a écrit:
Hosanna a écrit:
Laisse donc Dieu leur expliquer pourquoi JESUS à été crucifié,IL est un exemple pour eux,le reste n'appartient qu'a Lui.

amen2
LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Ptiluc5
Les flammes de l'enfer

Sont agaçant..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 5:07 pm

Les voies de l'Amour sont multiples.

Les certitudes figent. Le doute libère.

Je me méfie de celui qui a trouvé et je m'approche de celui qui cherche.

Les scientifiques ont compris cela. Certains religieux pas encore.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 6:10 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Les voies de l'Amour sont multiples.

Les certitudes figent.  Le doute libère.

Je me méfie de celui qui a trouvé et je m'approche de celui qui cherche.

Les scientifiques ont compris cela.  Certains religieux pas encore.

Et si dans la chair la souffrance était la seule façon de se rapprocher de Dieu,humm Wink
Paul nous dit que celui qui a souffert dans la chair en a finis avec le péché et je sais que l'on n'est jamais aussi proche de Dieu que dans la peine,il peux y avoir une autre portée autre que la foi dans une chute à cause d'un serpent (sale bète)
Non? Smile
Oui,encore hors sujet,je crois que si Spirit n'interviens pas,c'est mal barré,je reprendrai le reste du topic par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 6:15 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Les voies de l'Amour sont multiples.

Les certitudes figent.  Le doute libère.

Je me méfie de celui qui a trouvé et je m'approche de celui qui cherche.

Les scientifiques ont compris cela.  Certains religieux pas encore.

Et si dans la chair la souffrance était la seule façon de se rapprocher de Dieu,humm Wink
Paul nous dit que celui qui a souffert dans la chair en a finis avec le péché et je sais que l'on n'est jamais aussi proche de Dieu que dans la peine,il peux y avoir une autre portée autre que la foi dans une chute à cause d'un serpent (sale bète)
Non? Smile
Oui,encore hors sujet,je crois que si Spirit n'interviens pas,c'est mal barré,je reprendrai le reste du topic par la suite.

Ce que tu dis est vrai mais c'est lamentable. Nous pourrions faire autre chose; cela dépend de nous. On pourrait supprimer la souffrance, supprimer la charité, supprimer la peine.

Est-ce que le chemin de martyr est le seul ? Bien sûr que non. Des chemins bien plus avancés existent. Un "paradis" terrestre est tout à fait à portée.

Spirit trouvera peut-être un peu d'intérêt dans ce que nous disons...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 6:19 pm

Est-ce que la chair est souffrance sur une planète qui ne compterait que des Christs.

Bien sûr que non ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-