*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedMer 25 Nov 2015, 5:33 am

Rappel du premier message :

Il ne me semble pas avoir lu quelque part dans la Bible que JESUS serait l'égal de Dieu, le Père .

En avez vous la preuve ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Messages : 398

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 2:57 am

mick a écrit:
pourquoi est ce que Dieu ne
pourrait-IL pas se matérialiser et venir sur terre pour nous dire de nous
aimer les uns les autres, nous deviendrions tous unis ainsi avec Lui comme
une femme et un homme sont un lorsqu'ils se marient et JESUS (son mon sur la terre)
est UN avec le Père.

Pourquoi pas ?  mais ce n'est pas ce qu'il a fait.

Comprends moi bien, Mick. Si je n'y crois pas, c'est pas pour vous ennuyer, c'est parce que le message des évangiles n'est pas celui-là.

Je serais la première à y croire si c'était prouvé. Mais la lecture de la Bible, TMN ou autres, ne n'amène pas à cette conclusion.

Et vos arguments n'y suffisent pas.

Relie bien la réponse de Hosanna juste au dessus.

Il justifie la censure et les incessantes remarques de la modération en disant que j'ai tort et que c'est parce que j'ai tort qu'il a le droit de censure.

On est où ?  Sur un forum de discussion libre ou dans un cercle où la première règle est d'être d'accord avec le Staff.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 3:00 am

Jack a écrit:
Il justifie la censure et les incessantes remarques de la modération en disant que j'ai tort et que c'est parce que j'ai tort qu'il a le droit de censure.

On est où ?  Sur un forum de discussion libre ou dans un cercle où la première règle est d'être d'accord avec le Staff
.
N'ayant plus d'arguments,que peux tu faire d'autres?
Je t'ai retiré ton carton parce nous avons pensés que tu étais un autre faisant ainsi de toi le sujet,je pense que nous sommes quittes,si tu veux quitter le forum en martyr,continu comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Messages : 398

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 3:04 am

Attila.

Hosanna a produit ce texte.

Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

Tu lis quoi ?

Dieu nous a parlé par le Fils... par lequel il a aussi créé le monde.

Donc Dieu a créé le monde par le fils. Tu vois bien qu'il existait comme fils avant de venir sur terre puisque Dieu a créé par lui, le fils ..

amitié..
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 3:07 am

HOSANNA a écrit:
Jack a écrit:
Il justifie la censure et les incessantes remarques de la modération en disant que j'ai tort et que c'est parce que j'ai tort qu'il a le droit de censure.

On est où ?  Sur un forum de discussion libre ou dans un cercle où la première règle est d'être d'accord avec le Staff
.
N'ayant plus d'arguments,que peux tu faire d'autres?
Je t'ai retiré ton carton parce nous avons pensés que tu étais un autre faisant ainsi de toi le sujet,je pense que nous sommes quittes,si tu veux quitter le forum en martyr,continu comme ca.

Je quitterai le forum quand je le déciderai et ce ne sont pas tes menaces qui me feront admettre des interventions des modérateurs injustes.

Je suis comme ça, sympa, joyeuse, mais quand ça casse, ça casse..

Il ne tient qu'à vous d'éviter des remarques inutiles et blessantes pour des raisons imaginaires. De mon côté, je reste polie, mais ferme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 3:10 am

Jack a écrit:
HOSANNA a écrit:

N'ayant plus d'arguments,que peux tu faire d'autres?
Je t'ai retiré ton carton parce nous avons pensés que tu étais un autre faisant ainsi de toi le sujet,je pense que nous sommes quittes,si tu veux quitter le forum en martyr,continu comme ca.

Je quitterai le forum quand je le déciderai et ce ne sont pas tes menaces qui me feront admettre des interventions des modérateurs injustes.

Je suis comme ça, sympa, joyeuse, mais quand ça casse, ça casse..

Il ne tient qu'à vous d'éviter des remarques inutiles et blessantes pour des raisons imaginaires. De mon côté, je reste polie, mais ferme.
La modo du staff n'est pas étudié pour plaire tout comme le gendarme ou le magistrat Very Happy JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 868127
Retour au sujet,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 3:11 am

tchao
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 3:13 am

Jack a écrit:
tchao
Ca,quand on n'a plus d'arguments autre que de critiquer le staff en faisant du modo le sujet pour le discriditer,on s'en va,c'est d'un classique Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 3:16 am

Jack a écrit:
Si le dominant est Dieu, je ne vois pas le danger !

C'est bien cela le problème qui nous occupe en ce bas monde... le Diable se fait Dieu à la barbe des hommes et les égare What a Face

Citation :
@Attila a écrit:La soumission de l'univers à l'esprit christique implique le "remplissage" d'une nature par une autre pour en faire un lieu d'harmonie et de concorde.
@Jack: Je constate que dans les deux mondes, spirituel et humain, il y a des bons et des méchants. (Satan et démons).
Ce n'est donc pas la nature de l'humain qui est en cause . Un homme bon est tout aussi fidèle qu'un ange bon dès lors où Dieu lui rend la perfection originelle.

Arrêtes, tu sais très bien que, d'après la Bible, le cœur de l'homme est mauvais dès sa naissance et si Jéhovah est capable de pallier à ce disfonctionnement on se demande pourquoi il laisse la postérité d'Adam patauger dans ce caca sans y avoir remédié dès la chute JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 3:16 am

Ca commence à bien faire votre censure sur des n'importe-quoi alors que vous ne vous gênez pas pour critiquer ma foi et ma communauté entre vous.

Alors, que ça te plaise ou non (et si non, mets moi en vacances), je vais te dire franchement ce que je pense.


Voila ! maintenant tu peux me mettre en vacances. Mais je ne reviendrais pas.

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 2686362409

Jack a écrit:
Tu parles de naissance voulant en faire une question de science.

Parce que cela en est une ...

Jack a écrit:
Comment crois-tu que Dieu est devenu le Père de JESUS ? par procréation physique ? ou autrement ?

Il ne l'est pas devenu. Il l'a toujours été.  Le temps n'existe pas.  Ceci ne concerne pas l'incarnation de JESUS bien sûr.

Jack a écrit:
Si donc tu acceptes que le mot fils, ou naissance soient utilisés par Dieu pour décrire une action qui n'a absolument rien de naturelle, alors essaie de concevoir que Dieu puisse utiliser des mots humains pour décrire des actions que nous ne pouvons même pas imaginer, comme la venue à la vie d'un être spirituel.

Le mot "fils" est infantile mais c'est celui qui décrivait le mieux cet état à l'époque de JESUS.

La naissance dans ce contexte est celle du monde matériel.  Rien de naturel ... je ne dirais pas.  Inexplicable totalement à l'époque, oui.  Un peu moins maintenant.

Rien ne vient à la vie parce que cela supposerait qu'il y a un moment où elle n'avait pas d'existence et ce genre de raisonnement ne concerne que le monde matériel.  Pas le monde de l'esprit qui ne connaît ni temps ni espace.  Il EST. Simplement.

Jack a écrit:
Pourquoi penses tu que les anges sont appelés fils de Dieu en Job.. Eux aussi seraient sans commencement ?

L'essence Divine des êtres n'a pas de début et pas de fin.  Seule la forme que prend l'essence est variable.


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Sam 05 Déc 2015, 3:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 3:18 am

Karl a écrit:
Il justifie la censure et les incessantes remarques de la modération en disant que j'ai tort et que c'est parce que j'ai tort qu'il a le droit de censure.
C'est parce que tu as tord que tu contreviens a la charte n'ayant plus d'arguments et que nous sommes obligés de te reprendre,ne tente pas de faire avec moi comme avec la Parole,c'est une manie..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 3:27 am

Jack a écrit:
Seulement, Père et fils sont bien différenciés. Des volontés différentes, des prérogatives différentes, une autorité différente, une histoire différente, une origine différente l'un créé, l'autre créateur, des postures différentes l'un soumis, l'autre apportant la récompense.

Tu me proposes une hypothèse. Seulement je ne la vois pas dans la Bible que tu ne cites absolument pas.

Donc, selon toi, le Père et le Fils ne sont pas en "union" l'un avec l'autre... Shocked

C'est une nouvelle "lumière" de la Société ? Laughing

Quant à citer la Bible oui je peux...mais déjà je t'entend parler d'extrapolation perso...

Mais je te la citerais...à ce moment là tâche seulement d'être humble et attentif pour baisser ta garde Wink
Citation :
Ce fils est de même nature (spirituelle) que son Père, mais il a eu un commencement comme tous les fils.

Hélas pour toi mais non, la Bible parle de JESUS comme d'un Père éternel...

Car un enfant nous est né+, un fils nous a été donné+ ; et la domination princière* sera sur son épaule+. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux*+, Dieu fort*+, Père éternel*+, Prince de paix*+. 7  À l’abondance de la domination princière*+ et à la paix il n’y aura pas de fin*+, sur le trône de David+ et sur son royaume, pour l’*établir solidement+ et le soutenir par le moyen du droit+ et par le moyen de la justice+, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela+.(Isaïe 9/5 )

Ton avis... ?!

Cordialement JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 65235
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 3:43 am

scratch Je serais la première à y croire si c'était prouvé. Mais la lecture de la Bible, TMN

Êtes-vous un gars ou une fille ?

Et il ne faut pas se fier non plus à la
TMN parce qu'elle a retirée plus de 26 versets dont Mat. 17-22 etc...

Révélation nous dit bien de ne pas retirer un iota de la parole de Dieu!

Tu peux m'expliquer ca ?
.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 3:49 am

Hébreux 1
…7De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 8Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.…

Est-ce le verset que vous cherchez ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 3:54 am

Beaucoup d'indices me font penser que Attila a été TJ un jour.

Il nomme Jéhovah naturellement, il parle de la "société", une expression seulement connue des TJ entre eux, et il utilise la TMN.

J'obéis à l'injonction me demandant de ne pas discuter avec des apostats et dans le doute je vais m'abstenir de discuter avec Attila.

Pour Mick.

Mat 17:21 ( et non pas 22) . Si tu vas sur ce site, http://lire.la-Bible.net/index.php non TJ, tu verras que ce texte n'est pas cité non plus dans beaucoup d'autres traductions non TJ de la Bible.
C'est le cas de la Segond.
Les autres traductions de ce site mettent le texte entre parenthèses [] ce qui souligne un doute.

Et enfin, la TMN porte le texte en bas de page en indiquant qu'il ne se trouve pas dans certains manuscrits importants des origines.

C'est la même chose des autres textes.

amitié.

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 3:54 am

ou peut-être ce verset ?

1 Jean 5
…6C'est lui, JESUS-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. 7Car il y en a trois qui rendent témoignage: 8l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 3:57 am

Jack a écrit:
Beaucoup d'indices me font penser que Attila a été TJ un jour.

Il nomme Jéhovah naturellement, il parle de la "société", une expression seulement connue des TJ entre eux, et il utilise la TMN.

J'obéis à l'injonction me demandant de ne pas discuter avec des apostats et dans le doute je vais m'abstenir de discuter avec Attila.

Pour Mick.

Mat 17:21 ( et non pas 22) . Si tu vas sur ce site, http://lire.la-Bible.net/index.php non TJ, tu verras que ce texte n'est pas cité non plus dans beaucoup d'autres traductions non TJ de la Bible.
C'est le cas de la Segond.
Les autres traductions de ce site mettent le texte entre parenthèses [] ce qui souligne un doute.

Et enfin, la TMN porte le texte en bas de page en indiquant qu'il ne se trouve pas dans certains manuscrits importants des origines.

C'est la même chose des autres textes.

amitié.

Laughing ca,dès que ca commence à argumenter,plus personne,on choisit le membre que l'on pense poser le moindre problème pour faire passer les distorsions téjuesque de la Parole,méfie toi quand mème avec Mick Cool
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 3:58 am

Bizarrement la TMN ne rend pas ο θεος ( ô Dieu ) de Héb 18 dans sa version.

Elle préfère rendre la formule grec par...

" Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais..." (Héb 1/8)


Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit προς δε τον υιον ο θρονος σου ο θεος εις τον αιωνα [του αιωνος] και η ραβδος της ευθυτητος ραβδος της βασιλειας αυτου (ΠΡΟΣ ΕΒΡΑΙΟΥΣ 1:8)

Encore d'autres preuves de la falsification de la version TMN ...?!

Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 3:59 am

Mick.

As tu été TJ dans le passé ?

Si non je te propose la section Duel . Je n'aime pas ce mot.

Nous pourrons discuter tranquillement.

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 4:00 am

Jack a écrit:
Mick.

As tu été TJ dans le passé ?

Si non je te propose la section Duel . Je n'aime pas ce mot.

Nous pourrons discuter tranquillement.

amitié.
Oui,les autres sont trop méchants,Attila attend toujours JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 4:03 am

Jack a écrit:
Mick.

As tu été TJ dans le passé ?

Si non je te propose la section Duel . Je n'aime pas ce mot.

Nous pourrons discuter tranquillement.

amitié.

Et pourquoi un duel ?

Qu'est ce qui te chicotte ?

Tu viens finalement nous avouer ton coté féminin ,
vas-tu nous révéler ta religion,

Chrétien, ca dit long.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 4:04 am

Jack a écrit:
Mick.

As tu été TJ dans le passé ?

Si non je te propose la section Duel . Je n'aime pas ce mot.

Nous pourrons discuter tranquillement.

amitié.

Peu importe je transposerais mes arguments sur ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 4:04 am

En grec ο θεος ne signifie pas ô Dieu, mais Le Dieu..

προς δε τον υιον ο θρονος σου ο θεος εις τον αιωνα [του αιωνος] και η ραβδος της ευθυτητος ραβδος της βασιλειας αυτου (ΠΡΟΣ ΕΒΡΑΙΟΥΣ 1:8)

Un peu de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 4:05 am

Jack a écrit:
En grec ο θεος ne signifie pas ô Dieu, mais Le Dieu..

προς δε τον υιον ο θρονος σου ο θεος εις τον αιωνα [του αιωνος] και η ραβδος της ευθυτητος ραβδος της βασιλειας αυτου (ΠΡΟΣ ΕΒΡΑΙΟΥΣ 1:8)

Un peu de sérieux.
Tant de suffisance..a y est,tu es sur de toi?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 4:06 am

mick a écrit:


Et pourquoi un duel ?

Qu'est ce qui te chicotte ?

Tu viens finalement nous avouer ton coté féminin ,
vas-tu nous révéler ta religion,

Chrétien, ca dit long.

pas un duel, une discussion.

Mais je suis seule contre 4 maintenant et vous ne croyez pas tous la même chose.

C'est impossible pour moi de répondre à toutes vos interventions.

Si tu ne veux pas, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 4:10 am

HOSANNA a écrit:
Jack a écrit:
En grec ο θεος ne signifie pas ô Dieu, mais Le Dieu..

προς δε τον υιον ο θρονος σου ο θεος εις τον αιωνα [του αιωνος] και η ραβδος της ευθυτητος ραβδος της βασιλειας αυτου (ΠΡΟΣ ΕΒΡΑΙΟΥΣ 1:8)

Un peu de sérieux.
Tant de suffisance..a y est,tu es sur de toi?

Un exemple connu.

Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.

Au commencement était La Parole...

ὁ λόγος La Parole et non pas Ô Parole.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 4:11 am

Attila a écrit:
Jack a écrit:
Mick.

As tu été TJ dans le passé ?

Si non je te propose la section Duel . Je n'aime pas ce mot.

Nous pourrons discuter tranquillement.

amitié.

Peu importe je transposerais mes arguments sur ce topic Wink

Moi, je préfère que tous les forumeurs participent toi aussi cher Atilla, je t'aime bien JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 22376
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 4:13 am

Comme je n'ai plus d'interlocuteur possible, je me retire donc.

Bonne discussion entre vous .

bizz

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 4:16 am

Jack a écrit:
Comme je n'ai plus d'interlocuteur possible, je me retire donc.

Bonne discussion entre vous .

bizz

Toi qui revendique de répondre quand et comme tu le peux tu va vite en conclusions,tu permets?
Nous on prend en compte tes réponses et on prend le temps d'y répondre,contrairement aux Apotres idolatre que tu igores refusant de répondre à l'un puis à l'autre, parmis tant d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 4:29 am

Etrange il n'y a que la TMN pour rendre Hébreux 1/8 de cette manière Suspect

Bible de la Liturgie
©️ 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Mais à l’adresse du Fils, il dit : Ton trône à toi, Dieu, est pour les siècles des siècles, le sceptre de la droiture est ton sceptre royal ; (Hébreux 1:8)



Bible Segond 21
©️ 2007 - Société Biblique de Genève Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. (Hébreux 1:8)



Bible des Peuples
©️ 2005 - Editions du Jubilé Pour le Fils, par contre, on dit : Ton trône, ô Dieu, est là pour tous les siècles, et ton règne est celui de la justice. (Hébreux 1:8)



Nouvelle Bible Segond
©️ 2002 NBS - Société Biblique Française Mais pour le Fils: Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. (Hébreux 1:8)



Bible du Semeur
©️ 2000, Société Biblique Internationale Mais au sujet du Fils, il dit: Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité. (Hébreux 1:8)



Bible Parole de vie
©️ 2000 PDV - Société Biblique Française Mais Dieu a dit à son Fils :
« Tu es Dieu, ton pouvoir royal
durera toujours.
Tu gouvernes ton peuple avec justice, (Hébreux 1:8)



Traduction du Monde Nouveau
©️ 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. (Hébreux 1:8)



Bible en français courant
©️ 1982 BFC - Société Biblique française Mais au sujet du Fils, il a déclaré: «Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours. C'est avec justice que tu gouvernes ton royaume. (Hébreux 1:8)



Bible Chouraqui
©️ 1977 - Editions Desclée de Brouwer Mais pour le fils: « Ton trône, Elohîms, pour les pérennités de pérennités, verge de rectitude, la verge de ton royaume. (Hébreux 1:8)



Traduction Œcuménique de la Bible
©️ 1976 TOB - Les Editions du Cerf Mais pour le Fils, celle-ci: Ton trône, Dieu, est établi à tout jamais! et: Le sceptre de la droiture est sceptre de ton règne. (Hébreux 1:8)



Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf il dit à son Fils: Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et: le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. (Hébreux 1:8)



Traduction Pirot-Clamer / Liénart
©️ 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Mais à son Fils il dit: Ton trône, ô Dieu, est éternel - et ton sceptre royal est un sceptre de droiture. - (Hébreux 1:8)



Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit il dit au Fils: " Ton trône, ô Dieu, est éternel; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture. (Hébreux 1:8)



Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; (Hébreux 1:8)



Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit mais au Fils, il dit: Ton trône, ô Dieu! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne! (Hébreux 1:8)



Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit mais, quant au Fils: Ton trône, ô Dieu, est dans les siècles des siècles; le sceptre de Ton règne est un sceptre d'équité. (Hébreux 1:8)



Traduction Edmond Stapfer
©️ 1889 - Société Biblique de Paris Il dit, au contraire, du Fils: «Ton trône, Dieu, est éternel. Le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture. (Hébreux 1:8)



Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Mais quant au Fils : «Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles ; c’est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ; (Hébreux 1:8)



Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Mais quant au Fils: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité: (Hébreux 1:8)



Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit il dit du Fils: «Ton trône, ô Dieu, subsiste d'éternité en éternité,» et: «Le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture; (Hébreux 1:8)



Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 Il dit au contraire au Fils: « Ton trône, ô Dieu, subsiste pour l'éternité; » et: « C'est le sceptre de rectitude que le sceptre de son royaume; (Hébreux 1:8)



Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit Mais quant au Fils, elle dit: Votre trône, ô Dieu, sera un trône éternel; le sceptre de votre empire sera un sceptre d’équité. (Hébreux 1:8)



Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Mais [il est dit] quant au Fils : ô Dieu ! ton trône [demeure] aux siècles des siècles, et le sceptre de ton Royaume est un sceptre d'équité : (Hébreux 1:8)



Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Mais au Fils il dit: Ton trône, Ô Dieu, est pour toujours et toujours: un sceptre de droiture est le sceptre de ton royaume: (Hébreux 1:8)



Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit προς δε τον υιον ο θρονος σου ο θεος εις τον αιωνα [του αιωνος] και η ραβδος της ευθυτητος ραβδος της βασιλειας αυτου (ΠΡΟΣ ΕΒΡΑΙΟΥΣ 1:8)

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 4:34 am

Et puisque nous en sommes à étudier le premier chapitre de Paul aux Hébreux notons que selon l'écrivain la terre est soumise à une fin programmée.

Contrairement à ce que les TJ enseignent faussement.

Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais+, et [le] sceptre de ton* royaume+ est le sceptre de droiture*+. 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint+ avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés+. ” 10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains+. 11 Eux périront

Donc, selon la Bible, la terre périra, et toute la théorie philosophique de la WT s'écroule !

Voilà, c'était un petit HS en cadeau d'au-revoir à mon ami Jack Wink

Gros bisou Jackie JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 22376
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 4:36 am

mick a écrit:
Attila a écrit:


Peu importe je transposerais mes arguments sur ce topic Wink

Moi, je préfère que tous les forumeurs participent toi aussi cher Atilla, je t'aime bien JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 22376

Merci Mick, moi aussi je t'aime beaucoup JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 137999

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 22376
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 4:43 am

Attila a écrit:


Gros bisou Jackie JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 22376

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 22376

C'est Corinne.

aurevoir mais ce n'était plus possible. 4 contre une ..

Mais je pense au fond de moi que tu es soulagé.


Dernière édition par Jack le Sam 05 Déc 2015, 4:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Déc 2015, 4:45 am

Jack a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tant de suffisance..a y est,tu es sur de toi?

Un exemple connu.

Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.

Au commencement était La Parole...

ὁ λόγος  La Parole et non pas Ô Parole.
C'est gentil de me répondre,exemple de gramaire grec ou il faut prendre en compte toute la phrase et non un article,mes connaissances en grec étant plutot limités je me reposes donc sur toutes les autres traductions comme les à cités Attila sauf bien sur la tmn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens
» Dieu regarde dans nos coeurs
» Etes vous reconnaisant que JESUS ait donné sa vie pour que l'on puisse vivre éternellement
» Lors des affres de la mort, les anges vous annoncent si vous êtes parmi les gagnants ou les perdants
» Une question s'il vous plait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-