*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 2:10 am

Rappel du premier message :

mick a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, tu essaies de m'attribuer une fausse logique que tu as fabriqué de toutes pièces, à savoir que je mettrais une minuscule au mot Dieu lorsqu'il désigne le vrai Dieu YHWH, ce qui bien sûr est pure invention de ta part. No

Allo Pégasus,

À cette époque il n'y avait pas de majuscule, voyelles, ponctuations
Mais aujourd'hui, dans la langue française il y en a, et on doit s'y conformer, sinon on fait n'importe quoi !

mick a écrit:
alors on ne pouvait pas mettre les points sur les iiiii ni des barres sur les ttttt
Certes, sauf qu'aujourd'hui on ne s'exprime ni en hébreu, ni en grec, mais en français et on doit mettre les points sur les i et les barres aux t, ne t'en déplaise !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 4:51 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tous ceux qui ont une vie religieuse ont une vie spirituelle, bonne ou mauvaise, et si elle est en accord avec la volonté divine et constante jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'à la mort, la vie spirituelle est l'assurance d'avoir droit à la résurrection.
Oui,bien sur,il suffit d'avoir une vie religieuse va dire ca a ceux qui sont a l'origine des scandales dans l'église mais si bonne ou mauvaise on est en encore avec la Volonté Divine alors ca va!
Je n'ai pas prétendu qu'il suffit d'avoir une vie religieuse. Pourquoi déformes-tu continuellement mes propos ? Je n'ai pas prétendu que ceux qui sont à l'origine des scandales dans l'église sont en accord avec la volonté divine, ni que la vie religieuse, bonne ou mauvaise, est en accord avec la volonté divine. Ou tu ne lis pas bien les post, ou tu déformes volontairement mes propos. Je t'accorde le bénéfice du doute et donc je considère que tu n'as pas bien lu mon post.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 4:53 am

Peu m'importe l'opinion que tu as de moi,une tentative d'argu?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 4:54 am

Est-ce que les morts peuvent jouer à la belote en attendant le jour de la résurrection?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 4:55 am

Attila a écrit:
Est-ce que les morts peuvent jouer à la belote en attendant le jour de la résurrection?
Si ce n'est pas pour de l'argent,je pense que ca doit pouvoir se négocier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 4:56 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Comment ça et non le corps ? Être mort spirituellement ne signifie rien d'autre que ne pas avoir d'activité spirituelle, c'est à dire de pratique cultuelle conforme à la volonté divine. Ceux qui prennent position pour le royaume de Dieu en se faisant baptiser étaient morts spirituellement et sont revenus à la vie spirituelle. Je ne vois donc pas "Et non le corps".

Désolé mais aux yeux du Christ ce n'est pas suffisant Mad

Matthieu 7:21
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
C'est exactement ce que je dis. Relis correctement mes post.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 4:58 am

HOSANNA a écrit:
Peu m'importe l'opinion que tu as de moi,une tentative d'argu?
Comment ça ? Je t'ai expliqué. A toi d'argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 4:58 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Désolé mais aux yeux du Christ ce n'est pas suffisant Mad

Matthieu 7:21
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
C'est exactement ce que je dis. Relis correctement mes post.
C'est pour ca que ceux qui diront "Seigneur,Seigneur" n'avaient pas de vie spirituelle clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 5:00 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Peu m'importe l'opinion que tu as de moi,une tentative d'argu?
Comment ça ? Je t'ai expliqué. A toi d'argumenter.
La Parole suffit,je n'ai pas besoin comme toi dit insérer constamment la mienne si ce n'est pour répondre à des questions,a toi de nier ce qui est Ecrit,pas à moi!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 5:02 am

Attila a écrit:
Tu vois mon bon Pégasus tu t'es encore vautré lamentablement
A oui ? Et ça t'avance à quoi de dire des sottises pareilles ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 5:06 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Comment ça ? Je t'ai expliqué. A toi d'argumenter.
La Parole suffit,je n'ai pas besoin comme toi dit insérer constamment la mienne
Sauf que citer des versets inappropriés sensés apporter la preuve de ce que tu penses ou que tu crois, comme tu le fais le plus souvent, ne démontre rien, excepté que tu as tort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 5:07 am

Quand tu veux pour tenter une argu!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 5:10 am

HOSANNA a écrit:
a toi de nier ce qui est Ecrit,pas à moi!
Je ne nie jamais les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 5:12 am

HOSANNA a écrit:
Quand tu veux pour tenter une argu!
C'est fait mais ta "bonne foi" t'interdit certainement de l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 5:13 am

Ma bonne foi comme tu dis n'est pas étudié pour te plaire,ceux qui diront "Seigneur,Seigneur",ils ont une vie spirituelle?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 5:18 am

HOSANNA a écrit:
ceux qui diront "Seigneur,Seigneur",ils ont une vie spirituelle?
Sans doute, mais pas en accord avec la volonté divine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 5:20 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
ceux qui diront "Seigneur,Seigneur",ils ont une vie spirituelle?
Sans doute, mais pas en accord avec la volonté divine.
Et du coup,la Vie Eternelle c'est rapé,ils ne sont donc pas nés de nouveau bien qu'ayant une vie que l'on pourrait appelé spirituelle,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 5:23 am

Paul désirant quitter son corps pour être auprès de JESUS,être auprès de JESUS en quittant son corps c'est au futur?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 5:25 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
ceux qui diront "Seigneur,Seigneur",ils ont une vie spirituelle?
Sans doute, mais pas en accord avec la volonté divine.

Laisser pourrir les cadavres de 7 milliards d'êtres humains c'est en accord avec la volonté divine ça ... ? LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 5:29 am

HOSANNA a écrit:
C'est toi qui dit que JESUS qui EST la Vie Eternelle était inconscient à la mort de son corps
Non, moi je dis qu'il était inconscient à la mort de son âme.

HOSANNA a écrit:
tu nies la Nouvelle naissance
Non, je la considère pour ce qu'elle est, ni plus, ni moins.

HOSANNA a écrit:
tu nies la résurrection de l'ame pour que celle du corps puisse avoir lieu pour la Première résurrection celle de Vie
Je nie effectivement ta conception erronée des Ecritures.

HOSANNA a écrit:
ce qui amène toutes les énormités non stop pour nier l'Ecriture,du non stop!
Pour ce qui est des énormités non stop, tu n'as rien à m'envier, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 5:32 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Sans doute, mais pas en accord avec la volonté divine.
Et du coup,la Vie Eternelle c'est rapé,ils ne sont donc pas nés de nouveau bien qu'ayant une vie que l'on pourrait appelé spirituelle,merci!
Non, ils ne sont pas nés de nouveau, puisqu'ils n'avaient pas une vie spirituelle conforme à la volonté divine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 5:34 am

Jean
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.


Apocalypse
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 5:34 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Sans doute, mais pas en accord avec la volonté divine.

Laisser pourrir les cadavres de 7 milliards d'êtres humains c'est en accord avec la volonté divine ça ... ? LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 631461
Qui laisse pourrir les cadavres de 7 milliards d'êtres humains ? Ils sont morts quand ? Je n'en ai pas entendu parler !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 5:39 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Laisser pourrir les cadavres de 7 milliards d'êtres humains c'est en accord avec la volonté divine ça ... ? LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 631461
Qui laisse pourrir les cadavres de 7 milliards d'êtres humains ? Ils sont morts quand ? Je n'en ai pas entendu parler !

Simple conséquence de Matth 25/48 selon la Watch.

Tu savais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 5:40 am

HOSANNA a écrit:
Paul désirant quitter son corps pour être auprès de JESUS,être auprès de JESUS en quittant son corps c'est au futur?
C'est ce qu'il désirait, pas ce qui s'est produit. C'est la preuve qu'un humain ne peut pas quitter son corps. Par contre, lorsqu'il est mort, Dieu peut le ressusciter esprit, lui permettant ainsi de vivre auprès de Christ dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 5:41 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Paul désirant quitter son corps pour être auprès de JESUS,être auprès de JESUS en quittant son corps c'est au futur?
C'est ce qu'il désirait, pas ce qui s'est produit. C'est la preuve qu'un humain ne peut pas quitter son corps. Par contre, lorsqu'il est mort, Dieu peut le ressusciter esprit, lui permettant ainsi de vivre auprès de Christ dans les cieux.
C'est la preuve que si Dieu le permettait il préferai quitter son corps en mourant pour demeurer auprès de JESUS ,tu reveux les Versets?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 5:43 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Qui laisse pourrir les cadavres de 7 milliards d'êtres humains ? Ils sont morts quand ? Je n'en ai pas entendu parler !

Simple conséquence de Matth 25/48 selon la Watch.

Tu savais pas ?
Et selon toi, ces 7 milliards d'humains, du moins ceux que Dieu aura rejeté, ils deviendront quoi lorsqu'ils mourront ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 5:47 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Simple conséquence de Matth 25/48 selon la Watch.

Tu savais pas ?
Et selon toi, ces 7 milliards d'humains, du moins ceux que Dieu aura rejeté, ils deviendront quoi lorsqu'ils mourront ?

Dieu ne rejette personne...ce sont les hommes qui se rejettent les uns les autres au nom de Dieu car en tout homme sommeille son petit hitler.

La vie présente est éphémère mais la vie ne s'arrête pas aux frontières de la vie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 5:47 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est ce qu'il désirait, pas ce qui s'est produit. C'est la preuve qu'un humain ne peut pas quitter son corps. Par contre, lorsqu'il est mort, Dieu peut le ressusciter esprit, lui permettant ainsi de vivre auprès de Christ dans les cieux.
C'est la preuve que si Dieu le permettait il préferai quitter son corps en mourant pour demeurer auprès de JESUS ,tu reveux les Versets?
Ouais, si Dieu le permettait. Mais Dieu ne le permet pas. C'est aussi la preuve qu'avec des "SI" on mettrait Paris en bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 5:49 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est la preuve que si Dieu le permettait il préferai quitter son corps en mourant pour demeurer auprès de JESUS ,tu reveux les Versets?
Ouais, si Dieu le permettait. Mais Dieu ne le permet pas. C'est aussi la preuve qu'avec des "SI" on mettrait Paris en bouteille.

Ben si, désolé, mais Dieu a accédé à la demande de Paul lorsque, qu'en son temps, il est mort selon la chair. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 5:54 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est la preuve que si Dieu le permettait il préferai quitter son corps en mourant pour demeurer auprès de JESUS ,tu reveux les Versets?
Ouais, si Dieu le permettait. Mais Dieu ne le permet pas. C'est aussi la preuve qu'avec des "SI" on mettrait Paris en bouteille.
Et tu sais pourquoi?
Philippiens
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
1.26
afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en JESUS Christ.

Une tentative d'argu?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 6:00 am

Paul avait la prescience de son trépas au service de l'évangile.

6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8 Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. (2 Timothée 4)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 6:01 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Et selon toi, ces 7 milliards d'humains, du moins ceux que Dieu aura rejeté, ils deviendront quoi lorsqu'ils mourront ?

Dieu ne rejette personne...
A non ?

"Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une certaine attente terrible de jugement et l’ardeur d’un feu qui va dévorer les adversaires." Hébreux 10:26-27.

"Et si quelqu’un ne se trouvait pas inscrit dans le livre de la vie, il était précipité dans l’étang de feu." Apocalypse 20:15.

Attila a écrit:
La vie présente est éphémère mais la vie ne s'arrête pas aux frontières de la vie terrestre.
A condition que Dieu le veuille.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 6:03 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 307887  C'est vrai et vérifiable en hébreu comme en grec !
Même réponse qu'à Mick :

mick a écrit:


Allo Pégasus,

À cette époque il n'y avait pas de majuscule, voyelles, ponctuations
Mais aujourd'hui, dans la langue française il y en a, et on doit s'y conformer, sinon on fait n'importe quoi !

mick a écrit:
alors on ne pouvait pas mettre les points sur les iiiii ni des barres sur les ttttt  
Certes, sauf qu'aujourd'hui on ne s'exprime ni en hébreu, ni en grec, mais en français et on doit mettre les points sur les i et les barres aux t, ne t'en déplaise !
... et les virgules, et les point-virgule. Avec tout ceci on peut changer le sens d'une phrase ou l'amoindrir !

C'est sûr, que ces artifices peuvent complètement changer le sens de l'auteur biblique, comme par exemple pour la réponse que JESUS fit au malfaiteur sur la croix !

Les traducteurs de la TMN en français ne se conforment aux ponctuations que si cela va dans le sens de la Watchtower.
!

UNE TRADUCTION FIDELE NE DOIT PAS ETRE INFLUENCEE PAR DES IDEES PRECONCUES DE LA PART DU TRADUCTEUR


Ce qui n'est pas le cas pour la WT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-