*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 11:17 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

A réssusciter ce dont tu parles! clown
A quoi bon, si les âmes ne meurent pas ?
Si,si,une ame ca meurt,tu a beau te persuader toi même que pour ma foi ce n'est pas le cas mais je suis désolé,une ame,ca meurt,si,si,je t'assure!
Tu vas finir par l'accepeter,non,une ame n'est pas immortelle c'est pour ca que comme pour le corps elle a besoin de ressusciter en naissant de nouveau!

Ephésiens
2.1
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2.2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
2.3
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
2.7
afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en JESUS Christ.
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 3:42 am

bah en fait, c est la réponse de gilles que je voulais.
mais si tu veux on peut discuter ensemble
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 3:43 am

supernouille a écrit:
bah en fait, c est la réponse de gilles que je voulais.
mais si tu veux on peut discuter ensemble

Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 3:44 am

?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 3:51 am

Le sujet,c'est quoi?
Merci de cesser tes trolls et d'y revenir!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 3:58 am

oh oui pardon, recadrons la discussion.
Alors, la Bible des TJ...
Ma grand mere était TJ, et faut bien dire que sa Bible était vraiment bizarre par rapport a la Notre.
Elle est morte y a deux ans et j ai récupéré sa Bible ( j en fais collection)
C est tout rempli d annotations mystiques.
Quand je croise des témoins de Jehovah dans mon quartier (vous savez, ils poireautent avec des brochures pour essayer d endoctriner les esprits faibles) je discute avec eux.
En général, au bout de 10-20 minutes, ils s apercoivent qu ils ont un rendez vous a l autre bout de la ville (mais je crois que c est faux...)
Ces gens sont vraiment bizarres je trouve, non?
Et la Bible de ma grand mere TJ est aussi assez bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 4:03 am

La Bible des témoins de Jéhova tronque l'Ecriture,elle n'est validé par personne sauf par eux même.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 4:05 am

euuuuuuuh je dirais bien un truc sur la Bible des Temoins de Jehovah qui est validé par personne sauf par eux meme, par opposition a Notre Bible qui... euh ... mais bon, j ai un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 4:08 am

supernouille a écrit:
euuuuuuuh je dirais bien un truc sur la Bible des Temoins de Jehovah qui est validé par personne sauf par eux meme, par opposition a Notre Bible qui... euh ... mais bon, j ai un peu peur...
Tant que tu ne te moques pas de Jéhova en reprenant un passage,ca devrait aller,apporte seulement une argumentation pour justifier tes propos!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 4:16 am

bah, je me posais encore une question...

ou plutot deux...

D abord, je manque grandement de connaissances bibliques par rapport a toi alors surement que tu pourras m éclairer, mais qui a validé Notre Bible? La question peut te paraitre idiote, mais ON DIT souvent qu il n y a pas de questions idiotes, juste des réponses betes. C est un adage qu on utilise souvent par chez moi.

Ensuite, J AI ENTENDU dire souvent que Notre Bible avait été un peu allégée (voire carrément censurée) vers l an 330 (je suis pas sur de la date mais il me semble que Constantin et sa mere ont banni des passages qui les dérangeaient.) et que ces Textes sont maintenant connus sous le nom d Evangiles Apocryphes.
Je peux me tromper mais ils sont dispo en magasin, j ai un peu mis mon nez dedans et j ai lu des trucs ahurissants tellement c est ahurissant.
Je peux me tromper.
Tu en sais surement plus sur le sujet?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 4:19 am

ps j ai des citations non bibliques qui me viennent en tete.
Risqué-je une sanction a les écrire?
Ca permettrait d "aérer" la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 4:21 am

Les traducteurs héllénistes qui ont traduit les Ecritures et qui sont unanimes pour affirmer qu'étant traduit à partir d'une version anglaise d'auteurs inconnus en remplacant des verbes par d'autres pour nier la Divinité de Christ,cette version qu'est la tmn n'est pas valable pour ce qui est de la fidélité aux textes!

Nous devons retenir ce qui est bon et rejeter ce qui est mauvais,non en accord avec les Ecritures,je te conseil le Livre d'Hénoch!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 4:27 am

ouhla soit j ai rien rien compris,

...bref....

attends des "traducteurs HELLENISTES (donc qui traduisent le grec....) disent que c est traduit a partir de l anglais"?
mais la langue anglaise est beaucoup plus jeune que la langue grecque, non?
?
? ? t es vraiment sur de ce que tu racontes??????
j ai comme un doute.
j ai le droit de poser une citation non biblique qui ne se moque pas de Jehovah? (apparement un ADMIN me disait que oui)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 4:28 am

La T.M.N. n'est pas traduite sur les originaux
Elle se présente ainsi:
LES SAINTES ECRITURES, Traduction du monde nouveau, traduites d'après le texte révisé de l'édition anglaise de 1971, mais en tenant régulièrement compte de l'hébreu, de l'araméen et du grec. (12) (a)

Et encore:

Ainsi paraissent en français et en un seul volume les soixante-six livres des Saintes Ecritures. Tous les livres ont été traduits ou révisés d'après l'édition anglaise de 1971. (13)

Depuis plus d'un siècle, toutes les traductions de la Bible sont faites sur les originaux avec, probablement, consultation des différentes versions existantes. Là comme ailleurs (b), les "Témoins de Jéhovah" font l'inverse: ils traduisent la Bible de l'anglais et ils consultent les originaux... Nous sommes donc avertis; il s'agit d'une traduction de traduction et cela ne peut être que suspect. Pendant de longs siècles, la vulgate latine fut imposée comme base de traduction, donc comme texte inspiré (c); mais qui aurait pu croire qu'à la fin du XXe siècle il y aurait une "vulgate" anglaise, publiée par les "Témoins de Jéhovah", qui remplacerait les textes inspirés? Pratiquement, l'anglais devient le texte inspiré et les textes originaux hébreu, araméen et grec deviennent simplement des éléments de consultation... C'est ainsi que les traductions française, allemande, espagnole, italienne, portugaise, néerlandaise des "Témoins de Jéhovah" sont toutes faites à partir de l'anglais. (16)

La position des "Témoins de Jéhovah" est d'autant plus incompréhensible que nous trouvons dans leurs livres les remarques suivantes concernant la T.M.N. anglaise:

Depuis 1946 en particulier, le président de la Watch Tower Bible and Tract Society était à la recherche d'une traduction fidèle des Ecritures à partir des langues originales... (17).

Parmi les nombreuses caractéristiques de la Traduction du monde nouveau... il faut remarquer qu'il s'agit là d'une nouvelle traduction à partir des langues originales, à savoir l'hébreu, I'araméen et le grec. Elle ne constitue en aucune façon la révision d'une autre traduction anglaise; elle ne copie pas davantage le style d'une autre version, ni son vocabulaire, ni son rythme (18).

N'est-ce pas là la confession que la T.M.N. française ne peut être fiable?

Faisant la louange de la vulgate latine de Jérôme, les "Témoins de Jéhovah" disent: "elle n'était donc pas une version de version" (19). Pourquoi donc la T.M.N. française est-elle justement "une version de version" ?

https://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 4:32 am

arrf d accord, mais je sais toujours pas pour les évangiles apocryphes...
Ni sur l identité de la ou des personnes qui ont validé Notre Bible, par opposition a celle des TJ...
Ni si je risque gros en faisant des citations non bibliques.

je repars encore avec plus de questions que j en avais en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 4:36 am

L'identité de ceux qui ont traduit la Bible de Jérusalem,la Bible Segond et toutes les Bibles qui objectivement traduisent au mieux les textes grecs,ce qui n'est pas le cas de la tmn qui va jusqu'a remplacer des verbes comme ce "Rocher représentait Christ" et non comme il est Ecrit "ce Rocher était Christ"un exemple parmis d'autre,si tu veux en savoir plus le lien que j'ai cité est très complet,si vraiment tu veux comprendre,tu devrais y arriver!

La T.M.N. est anonyme
Elle l'est doublement:
On ne connaît pas l'éditeur
A moins que vous ne sachiez lire l'anglais et que vous ne sachiez que la "Watch Tower Society" est l'équivalent anglais de "I'Association des Témoins de Jéhovah", vous ne pouvez pas savoir que cette Bible est éditée par eux. Ceci explique qu'elle entre sournoisement dans de nombreux foyers qui, s'ils en avaient connu l'origine, ne l'auraient jamais acceptée.
On ne connaît pas les traducteurs
- des écrits originaux en anglais
Le comité de traduction de la Bible du monde nouveau a pensé que les titres universitaires et l'instruction de ses membres n'étaient pas la chose importante, bien que la traduction témoigne de leurs capacités (20).

Les membres de ce comité ont demandé à rester anonymes même après leur mort. Nous avons respecté leur désir. (21) (a)


Nous avons en français plusieurs traductions faites par des comités; les plus connues sont: "La Bible de Jérusalem" et "La Bible oecuménique" ; la traduction "Segond" a aussi été révisée en 1978 par un comité. Nous sommes heureux de trouver dans les premières pages de ces éditions la liste des traducteurs ou réviseurs. Chacun assume ainsi sa responsabilité. Quiconque peut, éventuellement, vérifier la qualification des traducteurs.

En ce qui concerne la T.M.N., personne ne peut, ni ne pourra jamais, connaître les noms des responsables de la traduction des originaux en anglais ou de l'anglais en français. Humilité? Quiconque connaît les "Témoins de Jéhovah" et leurs publications (spécialement les annuaires) a de la peine à y croire. D'autre part, pourquoi leurs noms ne seront-ils pas connus après leur mort? Il n'y a pas là pour eux de danger de s'enorgueillir ! Alors pourquoi? Probablement:

parce qu'on veut ainsi masquer le manque de qualification des traducteurs,
parce qu'on ne peut interpeller ceux-ci pour qu'ils justifient leur mauvaise traduction. (b)
Puisque nous ne pouvons avoir une information "à la source", nous donnons ici le témoignage de Mr William Cetnar qui a travaillé pendant 8 ans au siège mondial des "Témoins de Jéhovah", au moment de l'élaboration de la Traduction du monde nouveau en anglais:
"A Bethel les traducteurs ne prenaient aucune précaution pour sauvegarder leur anonymat. Ils se levaient de table ensemble avant tout le monde pour partir à Staden Island à bord de la voiture du président. Ils restaient là, parfois absents de Bethel pendant des semaines... D'après mes observations, je dirais que N.H. Knorr, F.W. Franz, A.D. Schroeder, G.D. Gangas et M. Henschel se réunissaient pour les séances de traduction. Hormis le vice-président Franz (et ses qualifications sont limitées), aucun des membres du comité ne possédait l'instruction et la formation leur permettant de s'établir comme des traducteurs sérieux de la Bible..."; "Moi aussi, si j'avais fait partie du comité de traduction, j'aurais préféré que mon nom reste inconnu...". (c)

des écrits anglais en français

Quant à la T.M.N. française faite par des "traducteurs français compétents employés par la Watch Tower Bible and Tract Society" (T.M.N. 63 page 6), nous ne savions pas qu'eux aussi avaient demandé à rester anonymes...(d) mais, en voyant le résultat de leur travail, nous le comprenons.

Notes
(a) Quand on demanda à Franz (ce dernier succéda à Knorr, comme Président de la Société en 1976) dans un tribunal en Ecosse: "Pourquoi tant de secret?" il répondit "Le comité voulait une traduction anonyme pour refuser toute la gloire et l'honneur". L'avocat répondit: "Les auteurs et traducteurs ne reçoivent pas toujours gloire et honneur pour leurs efforts, n'est-ce pas?" (Rescapés de la Tour, p. 15 par William Cetnar qui occupa pendant 8 ans une place de responsabilité aux côtes des Présidents Knorr et Franz).
(b) Nous en avons fait l'expérience. Voir notre lettre page 47.
(c) "Rescapés de la Tour", p. 14 a 16.
(d) Nous le savons maintenant par la lettre de "I'Association des Témoins de Jéhovah" datée du 22 septembre 1979 a laquelle nous nous référons en page 7.


Dernière édition par HOSANNA le Mar 17 Mai 2016, 4:38 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 4:37 am

"Nous sommes donc avertis; il s'agit d'une traduction de traduction"

mais la notre, c est une traduction direct de l arameen? Je savais pas, tu m apprends encore un truc, mais t es sur?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 4:40 am

supernouille a écrit:
"Nous sommes donc avertis; il s'agit d'une traduction de traduction"

mais la notre, c est une traduction direct de l arameen? Je savais pas, tu m apprends encore un truc, mais t es sur?
D'après les traductions greque et non anglaise,voir ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 4:45 am

Prend le temps de lire et ensuite pose tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 6:31 am

donc c est bien ce que je pensais, notre Bible est bien elle aussi une traduction d une traduction. Pareil que celle des TJ en fait...
du coup je comprends pas pourquoi tu as pris la peine de souligner que la Bible des TJ est une traduction d une traduction... bref.

SECOND POINT:
tu me disais que la Bible des TJ n a été validé par personne d autre qu eux. Si je comprends bien, tu sous entends que la notre de Bible a été validé par quelqu un? Genre qui ?
ou bien c est comme le point précédent?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 6:48 am

donc si je comprends bien ton point de vue
.
-Notre Bible a été censuré plusieurs fois dans l histoire, des livres entiers, des Evangiles entiers ont été supprimés au fur et a mesure de l histoire; et c est la Bible des TJ qui est tronquée... Ca se tient

-Notre Bible est une traduction de traduction (ou plus vraisemblablement une traduction d une traduction d une traduction d une traduction...) et la Bible des TJ serait a rejeter parce que c est une "traduction d une traduction". Ca se tient.

-Notre Bible n a été validé que par nous. Et c est bien. Mais la Bible des TJ n a été validée que par eux et c est mal. la, je m incline.

au passage, mon professeur de grec , helleniste pointu, m a toujours dit qu un erreur grossiere de traduction était a l origine du dogme de l Immaculée Conception. C est un avis qui n engage que lui, je ne suis pas assez competent pour trancher, mais apparemment, il n est pas le seul a défendre ce point de vue. Je dis ca pour faire un peu avancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 7:06 am

Supernouille a écrit:
au passage, mon professeur de grec , helleniste pointu, m a toujours dit qu un erreur grossiere de traduction

La "côte" d'Adam est un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 7:12 am

j ai deja rencontré quelqu un qui ma dit que le fait qu il manque une cote aux humains males était la preuve ULTIME et irrefutable de la veracité du Texte et que Eve était bien issue d une cote d Adam..
Je te laisse imaginer le fou rire quand je l ai forcé a recompter ses propres cotes, ce qu il n avait jamais eu l idée de faire, pour voir si on lui racontait pas des bétises...
t aurais du voir sa tete...
Un moment de fou rire a se tenir les cotes (hahahahaha)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 7:17 am

Supernouille a écrit:
j ai deja rencontré quelqu un qui ma dit que le fait qu il manque une cote aux humains males était la preuve ULTIME et irrefutable de la veracité du Texte et que Eve était bien issue d une cote d Adam..

No Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 8:01 am

supernouille a écrit:
donc c est bien ce que je pensais, notre Bible est bien elle aussi une traduction d une traduction. Pareil que celle des TJ en fait...
du coup je comprends pas pourquoi tu as pris la peine de souligner que la Bible des TJ est une traduction d une traduction... bref.

SECOND POINT:
tu me disais que la Bible des TJ n a été validé par personne d autre qu eux. Si je comprends bien, tu sous entends que la notre de Bible a été validé par quelqu un? Genre qui ?
ou bien c est comme le point précédent?
Si tu penses que traduire à partir d'une source anglaise d'auteurs inconnus est aussi bien que de traduire ou a partir des textes grecs ou dela Vulgate,chacun son truc!

Validé par tout ceux qui tiennent comptent des Ecritures!
Voir ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 8:05 am

supernouille a écrit:
donc si je comprends bien ton point de vue
.
-Notre Bible a été censuré plusieurs fois dans l histoire, des livres entiers, des Evangiles entiers ont été supprimés au fur et  a mesure de l histoire; et c est la Bible des TJ qui est tronquée... Ca se tient

-Notre Bible est une traduction de traduction (ou plus vraisemblablement une traduction d une traduction d une traduction d une traduction...) et la Bible des TJ serait a rejeter parce que c est une "traduction d une traduction". Ca se tient.

-Notre Bible n a été validé que par nous. Et c est bien. Mais la Bible des TJ n a été validée que par eux et c est mal. la, je m incline.

au passage, mon professeur de grec , helleniste pointu,  m a toujours dit qu un erreur grossiere de traduction était a l origine du dogme de l Immaculée Conception. C est un avis qui n engage que lui, je ne suis pas assez competent pour trancher, mais apparemment, il n est pas le seul a défendre ce point de vue. Je dis ca pour faire un peu avancer le débat.

CLIC:
https://www.forum-religions.com/t6912-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde

Mais comme pour tout,pour comprendre il faut prendre le temps de lire les réponses demandées!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 8:07 am

supernouille a écrit:
j ai deja rencontré quelqu un qui ma dit que le fait qu il manque une cote aux humains males était la preuve ULTIME et irrefutable de la veracité du Texte et que Eve était bien issue d une cote d Adam..
Je te laisse imaginer le fou rire quand je l ai forcé a recompter ses propres cotes, ce qu il n avait jamais eu l idée de faire, pour voir si on lui racontait pas des bétises...
t aurais du voir sa tete...
Un moment de fou rire a se tenir les cotes (hahahahaha)
Tu t'es bien amusé! LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 8:16 am

Quand à la non reconnaissance de certains Livres par les Protestants,pour eux,ils ne sont pas en accords avec les Ecritures et donc non inspirés,ce n'est un secret pour personne!
Les Evangiles canonique,tout le monde est d'accord et chacun est libre comme je l'ai précisé plus haut de prendre ce que bon lui semble dans les apocryphes inspirés ou pas selon lui,le Livre d'Hénoch à été dit apocryphe parce que l'Eglise craignait une idolatrie des anges très présent dans ce Livre que pour ma part,je retient l'Apotre Jude en parlant dans sa lettre!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 11:08 am

supernouille a écrit:
bah en fait, c est la réponse de gilles que je voulais.
mais si tu veux on peut discuter ensemble

salut
oui , j'aie vus et lut / je dirais ,oui ont à le droit de citer un auteur !Si il me sembles ,ca peut instruire nous mêmes et les autres , dans le contexte de la discutions .
parfois je le fait point parce que cela peut être parfois blessant pour l'autre (même si parfois j'en aies le goût de dires tels et tel mots ) pas trop jolie ,cela fait partie de notre nature humaine !

je pense que en gros la règle d'or qui devrais être suivit ,croyant ou non ,et celle de tenter de toujours être bon pour nous ou pour l'autre / pas facile en effet .meme pour moi .


D'une façon ou d'un autre ,ont as une conscience en nous et quoi qu'ont disent ,ou agissons _nous informe si nos propos sont ok ou point ok .

en sommes , ont sais quand ont fait bien ou mal .

amitiés
Gilles





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 7:57 pm

HOSANNA a écrit:
[i]La T.M.N. n'est pas traduite sur les originaux
Elle se présente ainsi:
LES SAINTES ECRITURES, Traduction du monde nouveau, traduites d'après le texte révisé de l'édition anglaise de 1971, mais en tenant régulièrement compte de l'hébreu, de l'araméen et du grec. (12) (a)
Tu oublies que les traductions actuelles en plusieurs langues sont faites de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 8:17 pm

HOSANNA a écrit:
Si tu penses que traduire à partir d'une source anglaise d'auteurs inconnus est aussi bien que de traduire ou a partir des textes grecs ou dela Vulgate,chacun son truc!
C'est au moins aussi bien de traduire à partir de l'anglais qu'à partir du latin. Donc, la tmn en français est au moins aussi bonne que les nombreuses traductions catholiques faites d'après la Vulgate jusqu'au 19è siècle, et même forcément meilleure vu que pour la tmn, contrairement à toutes ces traductions catholiques, les traducteurs de la tmn ont tenu compte des textes originaux, eux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 1:43 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
[i]La T.M.N. n'est pas traduite sur les originaux
Elle se présente ainsi:
LES SAINTES ECRITURES, Traduction du monde nouveau, traduites d'après le texte révisé de l'édition anglaise de 1971, mais en tenant régulièrement compte de l'hébreu, de l'araméen et du grec. (12) (a)
Tu oublies que les traductions actuelles en plusieurs langues sont faites de cette façon.
Traduit d'après une traduction anglaise?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 1:44 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si tu penses que traduire à partir d'une source anglaise d'auteurs inconnus est aussi bien que de traduire ou a partir des textes grecs ou dela Vulgate,chacun son truc!
C'est au moins aussi bien de traduire à partir de l'anglais qu'à partir du latin. Donc, la tmn en français est au moins aussi bonne que les nombreuses traductions catholiques faites d'après la Vulgate jusqu'au 19è siècle, et même forcément meilleure vu que pour la tmn, contrairement à toutes ces traductions catholiques, les traducteurs de la tmn ont tenu compte des textes originaux, eux.
Oh bin oui,tu penses bien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 12:40 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est au moins aussi bien de traduire à partir de l'anglais qu'à partir du latin. Donc, la tmn en français est au moins aussi bonne que les nombreuses traductions catholiques faites d'après la Vulgate jusqu'au 19è siècle, et même forcément meilleure vu que pour la tmn, contrairement à toutes ces traductions catholiques, les traducteurs de la tmn ont tenu compte des textes originaux, eux.
Oh bin oui,tu penses bien! Laughing

Ca se defend.Si les traducteurs de la TMN ont tenu compte des textes originaux,genre en arameen en chaldeen ou quoi ou qu est ce , alors ATTENTION PRECAUTION ORATOIRE: il serait audacieux de dire la TNM colle moins au Texte Original que la Bible X ou que la Bible Y , je dis ca parce que j ai compris que tout le monde n aime pas la meme traduction et je voudrais froisser personne alors...
a moins de le démontrer avec des éléments qu on se fera une joie d éxaminer.

(et Dieu sait que je nourris des sentiments pour les TJ inexprimables ici sous peine de sanctions, mais quand meme, Pégasus a pas tort selon moi)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-