*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PYRAMIDES en carton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

la Grde Pyramide et l Acropole d Athenes ont été
taillées et assemblées par des forces inconnues d une autre civilisation-dimension-epoques types laser de pluton ou laser de la galaxie anti gravité.
PYRAMIDES en carton - Page 9 Vote_lcap0%PYRAMIDES en carton - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
taillées et assemblées par "un burin en cuivre et un caillou pour taper dessus" comme le pretendrait l archeologie moderne selon le documentaire en question
PYRAMIDES en carton - Page 9 Vote_lcap0%PYRAMIDES en carton - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
taillées et assemblées selon des moyens ingenieux mais basiques dont on a retrouvé témoignages et preuve malgré ce que le doc raconte (leviers, traineaux, chevres...) et encore en usage de nos jours
PYRAMIDES en carton - Page 9 Vote_lcap100%PYRAMIDES en carton - Page 9 Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 9:27 am

Rappel du premier message :

Bonjour.

j ai discuté recemment avec une personne

me disant que les egyptologues se trompaient

en pretendant que les pyramides d Egypte avaient été construites avec un brin en cuivre et un caillou pour taper sur le burin en cuivre.

Sa source est une video visible sur un site connu du net et accessible assez rapidement si on tape "pyramides" et "revelat" sur un moteur de recherche.
je vous laisse chercher par vous meme je veux pas avoir de probleme.

Bref, la video raconte tout en tas de trucs dingues.

Je me propose d en demonter quelques uns.

Pour commencer,
les presentateurs racontent que pendant que les egyptiens construisaient la grande pyramide
en moins 2700 avant jc

"les autres tribus portaient encore des peaux de betes..."

veridique, ils disent ca alors que tout le monde sait que le tissu a été inventé en moins 6000 en turquie et s est répandu tres rapidement.
en plus c est hyper insultant pour eux, et encore plus si on considere que c était pas des tribus, mais des nations comme l egypte... Bah non, les mesopotamiens, les hittites, les amerindiens et TOUT le reste en 2700 avant jc et tout, le doc les presente comme "des tribus portant des peaux de betes"...
bonjour la culture historique...

Et vous allez voir c est que le début.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 6:20 am

franck17360 a écrit:
BASSMEG a écrit:
c est exactement ce que je dis depuis 8 pages.
Tu dis quoi depuis 8 pages ? Que l'ile de pâques est la plus éloignée de la planète ?

BASSMEG a écrit:
encore une affirmation gratuite pour semer le doute , démontable sans crick.

Les tiennes sont encore plus démontables du fait que tu ne prouves rien et que tu ne fais qu'affirmer...

Le fait qu'il s'étonne de la disproportionalité des statues n'est pas destiné à semer le doute. Tu devrais revoir le doc une fois de plus.


non je dis depuis huit pages que ce film est un divertissement rigolo et pas un travail scientifique fiable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 6:22 am

BASSMEG a écrit:
tu me cite toi meme un truc disant que ce n est pas l endroit le plus isolé du monde, vu que l endroit le plus isolé du monde est tristan de cunha...

Je t'ai cité wikipédia, qui, justement fait une erreur dans ce domaine...

Tape sur google "l'ile de pâques, l'ile la plus éloignée" et tu vas trouver une multitude de site qui le précise bien !

Mais bon, je doute que tu ouvres les yeux sur ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 6:22 am

BASSMEG a écrit:



non je dis depuis huit pages que ce film est un divertissement rigolo et pas un travail scientifique fiable.
Le dire, c'est bien, le prouver, c'est beaucoup mieux.

Or, tes preuves sont inexistantes. Que des affirmations sans preuves.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 6:27 am

franck17360 a écrit:
BASSMEG a écrit:
tu me cite toi meme un truc disant que ce n est pas l endroit le plus isolé du monde, vu que l endroit le plus isolé du monde est tristan de cunha...

Je t'ai cité wikipédia, qui, justement fait une erreur dans ce domaine...

Tape sur google "l'ile de pâques, l'ile la plus éloignée" et tu vas trouver une multitude de site qui le précise bien !

Mais bon, je doute que tu ouvres les yeux sur ce thème.

donc tu me cites des sources que tu sais fausses, c est la premiere fois que ca m arrive, je comprends pas pourquoi tu me fais ca...

bon reprenons.

Selon toi, quel est l ile habitée la plus isolée du monde? (je crois que c est une ile de l archipel tristan de cunha, PAS L ILE DE PAQUES)

et selon toi, quel est "l endroit le plus isolé du monde" ? (je crois que c est l ile Bouvet, pas l ile de paques)?

J aimerais ton avis la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 6:32 am

BASSMEG a écrit:


donc tu me cites des sources que tu sais fausses, c est la premiere fois que ca m arrive, je comprends pas pourquoi tu me fais ca...
Tout simplement pour te démontrer que wikipédia n'est pas une source fiable.

Citation :
bon reprenons.

Selon toi, quel est l ile habitée la plus isolée du monde? (je crois que c est une ile de l archipel tristan de cunha, PAS L ILE DE PAQUES)

et selon toi, quel est "l endroit le plus isolé du monde" ? (je crois que c est l ile Bouvet, pas l ile de paques)?

J aimerais ton avis la dessus.
Mon avis est que tu as tout faux.

Le point le plus éloignée de toute terres émergées, c'est le point NEMO, qui se situe, je vous le donne en mille, tout proche de l'ile de Pâques !!!

PYRAMIDES en carton - Page 9 Vous-voulez-trouver-le-point-nemo-regardez
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 6:43 am

franck17360 a écrit:
BASSMEG a écrit:



non je dis depuis huit pages que ce film est un divertissement rigolo et pas un travail scientifique fiable.
Le dire, c'est bien, le prouver, c'est beaucoup mieux.

Or, tes preuves sont inexistantes. Que des affirmations sans preuves.

comme je t ai deja dit, le cnrs me parait une source fiable.

si c est pas le cas pour toi, mais que tu connsideres une page Facebook anonyme comme fiable, alors je sais plus quoi te dire.

Je compte pas argumenter mes dires avec des pages facebook anonymes, meme si c est la condition sine qua none pour que tu me prennes au serieux, je prefere mes sources du genre université de Princeton, cnrs et autres, désolée..

mais quand meme, on est d accord sur le fait que l ile de paques N EST PAS l endroit le plus isolé de la terre, et c est un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 6:45 am

franck17360 a écrit:
BASSMEG a écrit:


donc tu me cites des sources que tu sais fausses, c est la premiere fois que ca m arrive, je comprends pas pourquoi tu me fais ca...
Tout simplement pour te démontrer que wikipédia n'est pas une source fiable.

Citation :
bon reprenons.

Selon toi, quel est l ile habitée la plus isolée du monde? (je crois que c est une ile de l archipel tristan de cunha, PAS L ILE DE PAQUES)

et selon toi, quel est "l endroit le plus isolé du monde" ? (je crois que c est l ile Bouvet, pas l ile de paques)?

J aimerais ton avis la dessus.
Mon avis est que tu as tout faux.

Le point le plus éloignée de toute terres émergées, c'est le point NEMO, qui se situe, je vous le donne en mille, tout proche de l'ile de Pâques !!!

PYRAMIDES en carton - Page 9 Vous-voulez-trouver-le-point-nemo-regardez

donc, c est pas l ile de paques et le film se trompe encore une fois, merci pour ca
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 6:48 am

1°) C'est un ilôt, un bout de pierre volcanique qui ressort et qui est rattaché par les profondeurs marines à l'ile de pâques.

2°) Tu cites le CNRS. C'est bien, mais donne moi les sources et les liens.

3°) On t'a déjà dit de ne pas faire des messages d'affilées !!!
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 6:49 am

bon reprenons.

Selon toi, quel est l ile habitée la plus isolée du monde? (je crois que c est une ile de l archipel tristan de cunha, PAS L ILE DE PAQUES)

et selon toi, quel est "l endroit le plus isolé du monde" ? (je crois que c est l ile Bouvet, pas l ile de paques)?

J aimerais ton avis la dessus.
Mon avis est que tu as tout faux.

bien, mais je repose mes questions.
selon toi quel est l ile habitée la plus isolée du monde?
quelle est l ile non habitée la plus isolée du monde?

reponse
endroit le plus isolé du monde: point nemo
ile la plus isolée du monde: ile bouvet
ile habitée la plus isolée du monde: tristan de cunha.

"l ile de paques, l endroit le plus isolé du monde" egale erreur...
on continue ou on passe au reste?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 6:51 am

franck17360 a écrit:
1°) C'est un ilôt, un bout de pierre volcanique qui ressort et qui est rattaché par les profondeurs marines à l'ile de pâques.

2°) Tu cites le CNRS. C'est bien, mais donne moi les sources et les liens.

3°) On t'a déjà dit de ne pas faire des messages d'affilées !!!

etant donné que je les ai deja donnés plus haut, les redonner serait faire un message d affilé.

on passe au reste?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 6:53 am

Tu es indécrottable...

1°) tout dépend de l'appellation (île, point, lieu maritime, terre émergée, etc, etc)...
2°) J'attends toujours tes sources du CNRS.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 6:55 am

franck17360 a écrit:
Tu es indécrottable...

1°) tout dépend de l'appellation (île, point, lieu maritime, terre émergée, etc, etc)...
2°) J'attends toujours tes sources du CNRS.


1) c est bien ce que je dis, ce film est flou et imprecis
2)trop peur, va voir plus haut, Hosanna m a conseillé de ne pas faire de rédit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 6:59 am

BASSMEG a écrit:

1) c est bien ce que je dis, ce film est flou et imprecis
2)trop peur, va voir plus haut, Hosanna m a conseillé de ne pas faire de rédit.

1°) Hosanna t'a dit de ne pas faire plus d'un message d'affilée et là, bizarrement, tu n'as pas peur hein ?
2°) le CNRS dit cela : Les zones les plus éloignées des côtes ou des routes de navigation traditionnelles ne sont pas forcément mises à jour"
3°) Je pense surtout que soit tu n'as pas les liens, soit tu joues avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 7:00 am

[quote="franck17360"]Tu es indécrottable...


j en ai autant pour toi, mais comme t es pas le sujet, je me tais.

On continue?

l ile de paques donc.

Les pascuans modernes ont été capables de dresser un moai sans matos modernes avec Thor Heyerdahl, ce qui montre que y a pas trop de mysteres la dessous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 7:02 am

Non, non, on ne continue pas. Tu me donnes les sources et c'est un modo qui te le demande...

Alors, donne les ! Sinon, carton rouge !

Tu peux me donner les sources que les Moaïs ont été monté comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 7:12 am

franck17360 a écrit:
BASSMEG a écrit:

1) c est bien ce que je dis, ce film est flou et imprecis
2)trop peur, va voir plus haut, Hosanna m a conseillé de ne pas faire de rédit.

1°) Hosanna t'a dit de ne pas faire plus d'un message d'affilée et là, bizarrement, tu n'as pas peur hein ?
2°) le CNRS dit cela : Les zones les plus éloignées des côtes ou des routes de navigation traditionnelles ne sont pas forcément mises à jour"
3°) Je pense surtout que soit tu n'as pas les liens, soit tu joues avec moi...

etant donné que l ile bouvet (l ile la plus isolée)

et tristan de cunha (l endroit habité le plus isolé) sont encore en place a l heure ou j écris et qu elles l étaient a l époque de la parution du film,

on peut penser que la phrase "l ile de paques , l endroit le plus isolé du monde" est une erreur due a un manque d info, ce qui est dommageable pour une "enquete de 10 ans".

continuons sur l ile de paques.

Ses moais sont impressionnant, mais pas irrealisables, vu que d autres humains ont taillés et deplacés des pierres plus lourdes avec des moyens basiques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 7:13 am

BASSMEG a écrit:
franck17360 a écrit:


1°) Hosanna t'a dit de ne pas faire plus d'un message d'affilée et là, bizarrement, tu n'as pas peur hein ?
2°) le CNRS dit cela : Les zones les plus éloignées des côtes ou des routes de navigation traditionnelles ne sont pas forcément mises à jour"
3°) Je pense surtout que soit tu n'as pas les liens, soit tu joues avec moi...

etant donné que l ile bouvet (l ile la plus isolée)

et tristan de cunha (l endroit habité le plus isolé) sont encore en place a l heure ou j écris et qu elles l étaient a l époque de la parution du film,

on peut penser que la phrase "l ile de paques , l endroit le plus isolé du monde" est une erreur due a un manque d info, ce qui est dommageable pour une "enquete de 10 ans".

continuons sur l ile de paques.

Ses moais sont impressionnant, mais pas irrealisables, vu que d autres humains ont taillés et deplacés des pierres plus lourdes avec des moyens basiques.

On revient très rapidement aux pyramides !

Je t'invite moi aussi à respecter les demandes des autres modérateurs. Instamment.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 7:16 am

franck17360 a écrit:
Non, non, on ne continue pas. Tu me donnes les sources et c'est un modo qui te le demande...

Alors, donne les ! Sinon, carton rouge !

Tu peux me donner les sources que les Moaïs ont été monté comme ca ?


ouhla

je ne me suis pas avancée a dire comment les moais ont été fait ou dressés.

J ai dit que les pascuans modernes étaient capables de les dresser.

Voici la source:

Pour ériger les moaï, Thor Heyerdhal demanda aux Rapanui de trouver un moyen, et ceux-ci érigèrent une rampe de pierres en pente douce pour tirer la statue la base en avant. Puis ils soulevèrent la tête de la statue de quelques centimètres grâce à des leviers de rondins. Dans l’espace créé, les ouvriers glissèrent des pierres, qui maintiennent la tête de la statue. De degrés en degrés, la statue est ainsi élevée jusqu’à sa position verticale. Il semble que les moaï surmontés de leur pukao étaient érigés en une fois, c’est-à-dire que le pukao était déjà assemblé à son moaï dans sa position couchée, l’ensemble maintenu par un châssis4, plutôt que d’être élevé sur la tête de son moaï, une fois celui-ci debout.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moaï
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 7:17 am

BASSMEG a écrit:
franck17360 a écrit:
Non, non, on ne continue pas. Tu me donnes les sources et c'est un modo qui te le demande...

Alors, donne les ! Sinon, carton rouge !

Tu peux me donner les sources que les Moaïs ont été monté comme ca ?


ouhla

je ne me suis pas avancée a dire comment les moais ont été fait ou dressés.

J ai dit que les pascuans modernes étaient capables de les dresser.

Voici la source:

Pour ériger les moaï, Thor Heyerdhal demanda aux Rapanui de trouver un moyen, et ceux-ci érigèrent une rampe de pierres en pente douce pour tirer la statue la base en avant. Puis ils soulevèrent la tête de la statue de quelques centimètres grâce à des leviers de rondins. Dans l’espace créé, les ouvriers glissèrent des pierres, qui maintiennent la tête de la statue. De degrés en degrés, la statue est ainsi élevée jusqu’à sa position verticale. Il semble que les moaï surmontés de leur pukao étaient érigés en une fois, c’est-à-dire que le pukao était déjà assemblé à son moaï dans sa position couchée, l’ensemble maintenu par un châssis4, plutôt que d’être élevé sur la tête de son moaï, une fois celui-ci debout.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moaï

Bis repetita placent. On revient très rapidement aux pyramides !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 7:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:


etant donné que l ile bouvet (l ile la plus isolée)

et tristan de cunha (l endroit habité le plus isolé) sont encore en place a l heure ou j écris et qu elles l étaient a l époque de la parution du film,

on peut penser que la phrase "l ile de paques , l endroit le plus isolé du monde" est une erreur due a un manque d info, ce qui est dommageable pour une "enquete de 10 ans".

continuons sur l ile de paques.

Ses moais sont impressionnant, mais pas irrealisables, vu que d autres humains ont taillés et deplacés des pierres plus lourdes avec des moyens basiques.

On revient très rapidement aux pyramides !

Je t'invite moi aussi à respecter les demandes des autres modérateurs.  Instamment.

Christopheg, nous avons convenu avec un modo (franck) et un coadmin 'hosanna) que le sujet n était pas limité aux pyramides mais aux choses abordées dans le film (tissage, ile de paques...).

Comme le film parle de l ile de paques, on parlait de l ile de paques.

Si vous voulez qu on reparle des pyramides, on peut, mais la , on parlait pour l instant de l ile de paques comme abordée dans le film.


(si l abord de sujet autres que les pyramides est interdit,
alors il faudrait effacer tout les messages concernant le tissage, la symetrie des statues et le reste.
Je n ai jamais limité le sujet aux pyramides, relisez l en tete du sujet, et au besoin, demandez a Hosanna ou a franck qui étaient tous deux d accord sur ce point.)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 7:36 am

J'attends les sources CNRS...
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 7:39 am

franck17360 a écrit:
J'attends les sources CNRS...

cf supra,
je peux pas me repeter sous peines de sanctions.
un indice, on parlait du tissage et de sa date d apparition...
(en fait, ca veut dire que vous n avez pas lu ce que j ai cité, c est ca?)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 7:41 am

Non, j'attends les sources (dernière fois, sinon, c'est carton.

Tu m'as sorti tout un tas d'excuse concernant hosanna, mais hosanna n'a fait que te dire de ne pas faire plus d'un message d'affilée (ce que tu enfreints allègrement).

ta comédie a assez duré. Si tu ne me donnes pas les sources maintenant, c'est CARTON ROUGE !

J'espère que c'est clair cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 7:53 am

BASSMEG a écrit:
franck17360 a écrit:
Tu es indécrottable...


j en ai autant pour toi, mais comme t es pas le sujet, je me tais.

On continue?

l ile de paques donc.

Les pascuans modernes ont été capables de dresser un moai sans matos modernes avec Thor Heyerdahl, ce qui montre que y a pas trop de mysteres la dessous.

En plus ils marchent, 'gadez ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 8:03 am

Bien, les sources CNRS n'étant pas là (et j'ai eu beau parcourir les 9 pages, je ne les vois pas (à part des sources wikipédia)), je mets un carton rouge à BASSMEG.

Le prochains, c'est bannissement 10 jours.

Je rappelle pourquoi, parce que BASSMEG a vraiment du mal à comprendre les règles :

1°) Pas de messages d'affilées (et après , ne t'étonne pas qu'on ne lise pas tous les messages ou qu'on te demande des liens)
2°) Malgré les nombreuses demandes de sources, BASSMEG trouve des excuses bidons

Je constate qu'il s'agit plus de polémique qu'autre chose. Or, quand on veut arriver à prouver ce que l'on dit, il y a de quoi apporter des preuves.

CARTON ROUGE DONC !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 8:23 am

Bonsoir,


pour apaiser le relationnel sur le forum, je verrouille ce sujet quelques jours Smile




PYRAMIDES en carton - Page 9 1763873200
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




PYRAMIDES en carton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

PYRAMIDES en carton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Pyramides en carton
» DEVOILEMENT DU PLUS GRAND SECRET DES PYRAMIDES ...
» Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide
» Carton volant (bug ? )
» Avertissement (s) & Carton (s) jaune et rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-