*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 PYRAMIDES en carton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

la Grde Pyramide et l Acropole d Athenes ont été
taillées et assemblées par des forces inconnues d une autre civilisation-dimension-epoques types laser de pluton ou laser de la galaxie anti gravité.
PYRAMIDES en carton - Page 3 Vote_lcap0%PYRAMIDES en carton - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
taillées et assemblées par "un burin en cuivre et un caillou pour taper dessus" comme le pretendrait l archeologie moderne selon le documentaire en question
PYRAMIDES en carton - Page 3 Vote_lcap0%PYRAMIDES en carton - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
taillées et assemblées selon des moyens ingenieux mais basiques dont on a retrouvé témoignages et preuve malgré ce que le doc raconte (leviers, traineaux, chevres...) et encore en usage de nos jours
PYRAMIDES en carton - Page 3 Vote_lcap100%PYRAMIDES en carton - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 9:27 am

Rappel du premier message :

Bonjour.

j ai discuté recemment avec une personne

me disant que les egyptologues se trompaient

en pretendant que les pyramides d Egypte avaient été construites avec un brin en cuivre et un caillou pour taper sur le burin en cuivre.

Sa source est une video visible sur un site connu du net et accessible assez rapidement si on tape "pyramides" et "revelat" sur un moteur de recherche.
je vous laisse chercher par vous meme je veux pas avoir de probleme.

Bref, la video raconte tout en tas de trucs dingues.

Je me propose d en demonter quelques uns.

Pour commencer,
les presentateurs racontent que pendant que les egyptiens construisaient la grande pyramide
en moins 2700 avant jc

"les autres tribus portaient encore des peaux de betes..."

veridique, ils disent ca alors que tout le monde sait que le tissu a été inventé en moins 6000 en turquie et s est répandu tres rapidement.
en plus c est hyper insultant pour eux, et encore plus si on considere que c était pas des tribus, mais des nations comme l egypte... Bah non, les mesopotamiens, les hittites, les amerindiens et TOUT le reste en 2700 avant jc et tout, le doc les presente comme "des tribus portant des peaux de betes"...
bonjour la culture historique...

Et vous allez voir c est que le début.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 3:02 am

le doc dit ensuite "dalles de granit de 70 tonnes hissées a 70 metres au dessus du sol, chose qui serait encore difficilement realisable actuellement"


bon.
la société http://www.lmgmanutention.fr/levage-manutention.php

affirme pouvoir lever sans difficulté 550 tonnes.

et la plus baleze grue du monde peut lever en un seul effort 120 tonnes a 44 metres de haut en bout de fleche,
et 240 tonnes pas en bout de fleche.

Donc, si on hisse une charge de 120 tonnes a un palier de 40 metres,
qu on demonte la grue pour la hisser sur ce palier, qu on la remonte et qu on reprend la charge pour la hisser encore une fois de 40 metres,
On aura hissé 120 tonnes a 80 metres sans difficultés et on aura battu les egyptiens de 10 metres...

la dame de chez LMGMANUTENTION qui m a répondu m a dit que ca ne posait AUCUNE difficulté, tant que quelqu un paie.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 3:06 am

Bassmeg
Que pense tu s'il te plait de ce qui est dit dans ce doc concernant l'alignement des pyramides dans le monde?
Paraitrait qu'elles sont toutes sur une même ligne..?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 3:29 am

Je me lance dans les recherches,cet alignement reste un point d'ombre pour moi et j'ai besoin d'y voir clair,il y a ce lien qui peux je pense y répondre en partie.

http://leblogdesyntax.over-blog.com/2010/10/l-alignement-prehistorique-des-merveilles-du-monde.html

Tout commentaire sera le bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 3:40 am

HOSANNA a écrit:
Je me lance dans les recherches,cet alignement reste un point d'ombre pour moi et j'ai besoin d'y voir clair,il y a ce lien qui peux je pense y répondre en partie.

http://leblogdesyntax.over-blog.com/2010/10/l-alignement-prehistorique-des-merveilles-du-monde.html

Tout commentaire sera le bienvenu Very Happy
Ne trouvant pas de contre argumentation,Bassmeg,si tu peux venir à mon aide,je suis sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 3:41 am

Hosanna.

D abord, les pyramides de gizeh ne sont pas alignées. Un coup d oeil rapide a la section image de votre moteur de recherche preferé le montre.

Ensuite, des monuments qui présentent un défaut d alignement de plusieurs dizaines de km ne me paraissent pas alignés avec une precision impressionante
la ligne dont parle le doc fait au moins 150 km de largeur. Dire que c est une ligne, c est audacieux, non?...

enfin, le doc ne prend pas en compte les pyramides qui ne rentrent pas dans son couloir de 150 km de large, genre Teothihuacan, les pyramides chinoises, sans parler de celle du Louvre.
En suivant cette methode, nous pourrions par exemple prendre la carte de toutes les mairies de france , en relier certaines mais pas d autres avec des traits formant le symbole illuminati ou meme la phrase "zut a celui qui le lira" (a 150 km pres)
et en tirer des conclusions, aussi longtemps qu on oublie les mairies non inclues dans le schema montré a l écran, non?
Pensez vous que ce soit une methode serieuse?
si j avais le temps, je ferais une carte...

Dans le meme genre, je ferais une carte montrant toutes les pyramides americaines et j offrirais des fleurs au premier poete qui me dira qu elles sont alignées.

oh, en fait je me rends compte que le boulot a déja été fait:

PYRAMIDES en carton - Page 3 Pyramys4
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 3:43 am

j ai jamais vu un alignement comme ca, ce doc est vraiment bien informé, non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 3:46 am

..Paréidolie.
Je crois que j'ai ma réponse,tout devient possible en selectionnant ce qui nous interesse PYRAMIDES en carton - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 3:50 am

Si j'ai d'autres points à éclaircir,je reviendrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 3:50 am

PYRAMIDES en carton - Page 3 307887
en fait, la c est surtout "pareidolie"+oubli (surement de bonne foi, hein, je dis rien) malencontreux de certaines info trouvables en 2 secondes d enquete extraordinaire.

ET LE DOC DIT BIEN QU IL EST LE RESULTAT DE 10 ANS DE TRAVAIL...

Pour comprendre la methode de ce scientifique pointu qu est Grimault,
on peut regarder sa longue interview:
https://www.youtube.com/watch?v=OL0E3zpAB_A

c est édifiant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 3:52 am

Merci de m'avoir permis d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 4:09 am

PYRAMIDES en carton - Page 3 Plan-washington
Wink
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 4:12 am

C est un plaisir.
Revenons au sujet.
Il n y a donc aucune difficulté aujourd hui a déplacer une masse de plusieurs centaines de tonnes AVEC UNE SEULE GRUE, contrairement a ce qui est dit dans le doc.
aucune difficulté a lever cette masse, et encore moins si on ramene une autre grue, ou trois ou quatre.

en tout cas, pour la société LMG qui gagne son pain quotidien en levant des charges lourdes, donc j imagine qu ils savent de quoi ils parlent. Et ce n est qu une société parmi beaucoup.

(au passage en parlant d expertise professionnelle, j ai recherché quel était le metier de celui qui a inspiré le doc dont nous parlons, histoire de savoir un peu.
Tout ce que j ai trouvé, c est que lui meme dit avoir "travaillé dans la construction , réalisation, reparation des instruments de musique pendant 36 ans et enseigner la musique pendant 15 ans" dans une vid Youtub ou il parle des "facultés curatives du son" par le son ou quelquechose comme ca... Si quelqu un en sait plus sur la formation de Grimault, j aimerais en savoir plus)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 4:22 am

yep, sur le lien de nina92
y avait aussi une carte du monde ou on voyait le BAT-SIGNAL...

et je peux faire une tete de mickey en reliant certaines villes de france

quand j étais au lycée, je m amusais a faire des dessins d animaux en tracant des traits dans les espaces vides entres les mots des bouquins que je lisais.

En pareidolie, je suis tres forte.
donnez moi un plan de ville, n importe laquelle, je vous dirais ou se cache le dessin de la cafetiere qui s y cache,
et ainsi, nous aurons tous deux une bonne base pour pouvoir faire un doc basé sur des faits reels démontrant que le Sydicat Mondial Secret des garcons de café dirige le monde secretement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 4:24 am

mais si vous preferez une theiere
ou un bol de chocolat chaud
, je peux aussi Wink

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 4:54 am

nous pourrions meme aller a Jungfrau park
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jungfrau_Park

un endroit qui a été placé mysterieusement dans l alignement avec la pyramide de Kheops,

suivant une ligne large de 150km "PYRAMIDE DE KHEOPS-N IMPORTE QUELLE VILLE ENTRE LES DEUX-JUNGFRAU PARK"

on pourrait encore parler du pyramidion présenté dans le film comme étant celui de la pyramide dont parle le film (ce qui est une affirmation avec laquelle n est pas d accord le département aux antiquités egyptien, pour ne parler que de lui...)

j ai parfois l impression que les prouesses de ce doc peuvent se classer en deux categories

celles que j appellerais pas des prouesses, mais plutot ce que je qualifierais de "DU BEAU BOULOT, PTIT GARS" et qui méritent un coup de chapeau a l artisan roué et en plus m interessent par gout pour l histoire des techniques.

et les autres, mais j en vois pas....si quelqu un voit une prouesse dans le fait de construire un gros batiment quand on a la main sur une population ingénieuse et productive...

Je veux dire, meme au niveau architecture, y a non plus de quoi hurler.
Au niveau manutention et levage, c est sur que chapeau, mais d autres ont fait beaucoup mieux en termes de masse déplacé...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 5:21 am

oh lala, y vient de m arriver un truc fou.

je réflechissais a la prouesse d apres...

genre, on parle d un couloi long et pentu

MAIS selon le documentaire, PARFAITEMENT RECTILIGNE A UN POIL DE QUART DE DEGR2 D ANGLE PRES.
(j aimerais revenir sur les mesures precises qu annoncent le doc, si ca interesse quelqu un, sinon, on passe...)

bon ma réponse était prete, les tailleurs de pierre avaient des gabarits qui leur permettaient de tailler rigoureusement des angles egaux d une pierre a l autre, et des rapporteurs qui permettaient de verifier de temps en temps

car il semble aller de soi que le couloir en question n a pas été TAILLé dans le roc,
mais qu on a assemblé des blocs prétaillés en forme de couloir...

j en étais la quand je me suis mis a me demander comment tailler dans le roc, si jamais l imagination m en prennait, un couloir pentu et a angle constant, avec les materiaux dispo a l époque.
Et d un coup j ai compris comment je m y prendrais.

(NB je suis pas une génie, on a déja ici raconté que mes facultés de comprehension et mon instruction n était pas a la hauteur)

Point n est besoin d un laser de guidage.
Juste une plaque de cuivre poli miroir (matos: une plaque de cuivre et du sable)
un feu (matos du bois et du feu)
et un truc pour fixer ma plaque de cuivre miroir SELON l angle voulu

si j ai bien fait, et que c est la nuit,
le feu fait de la lumiere
qui se reflechit sur ma plaque miroir en cuivre en un rayon lumineux incliné selon le bon angle
au fonds du couloir que je creuse

et je pourrais, avec la lumiere rasante, voir toutes les imperfections et les retailler, puis les polir...

en fait, qu en j y reflechis, cette technique simple pour tirer des lignes droites en utilisant la lumiere pourrait expliquer bcp de choses sur les pyramides, non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 5:34 am

en tant qu ingénieur de Pharaon, je pense que les egyptiens avaient les ressources intellectuelles pour trouver des trucs de metier aussi basiques.
Surtout quand on voit les motifs de motivation donnés par Pharaon (voir Asterix chez Cleopatre real Alain Chabat, la motivation crocodilienne...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 5:57 am

Pour info, le tissage, c'est -2.000 AJC.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 5:58 am

BASSMEG a écrit:
en tant qu ingénieur de Pharaon, je pense que les egyptiens avaient les ressources intellectuelles pour trouver des trucs de metier aussi basiques.
Surtout quand on voit les motifs de motivation donnés par Pharaon (voir Asterix chez Cleopatre real Alain Chabat, la motivation crocodilienne...)

Les ouvriers égyptiens étaient payés. Pas des esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 9:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pour info, le tissage, c'est -2.000 AJC.

AH BON,
heureuse que vous me démentiez,
je croyais ferme que le tissage remontait a plus haut pour plusieurs raisons.

d abord
citation de la page wiki "textile"

"il y a environ 27 000 ans, le tissage rend l'étoffe plus résistante. Cette technique néolithique nécessite le filage de la laine de mouton ou de chèvre, de la fibre de coton, laine, lin, ou soie, ces fibres pouvant subir une torsion à la main pour former un fil solide. L'art du filage est attesté dès la sédentarisation des hommes qui découvrent qu'il est possible de fabriquer un fil solide en parallélisant les poils ou les fibres végétales (laine, lin) puis en donnant manuellement une torsion aux faisceaux de fibres6."

mais ce n est qu une page wiki, pas VRAIMENT une info serieuse...

ensuite,
j ai appris a prendre avec circonspection les affirmations manquant d élements les corroborant
comme
"le tissage date de tant, point."

Il y a ici des gens avides de sources fiables (pour le détail, voir page 2 de ce topic)

et j en suis.


enfin,
les gens dont le nom et les oeuvres suivent

"E.J.W. Barber, 1992. Prehistoric Textiles. Princeton University Press.

C. Breniquet, 2008. Le métier à tisser à pesons. Essai sur le tissage en Mésopotamie. Des premières communautés sédentaires au milieu du IIIe millénaire. Editions de Boccard, pp. 149-175.

Alain Gallay, 2006. Les sociétés mégalithiques. Pouvoir des hommes, mémoire des morts. Collection Le savoir suisse, Histoire.

Fabienne Médard, 2010. L’art du tissage au Néolithique. IV-IIIème millénaire avant J.-C. en Suisse. CRA 30, Monographies. CNRS Editions.


seraient, je n en doute pas, bien heureux de savoir ce que vous savez, et comment vous le savez sur l apparition du tissage en 2000 avant jc.
Vous detenez un scoop je crois, ca risque de faire du bruit...


Pour les ouvriers payés et pas esclaves, c est interessant que vous apportiez cet element sur la table.
heureusement que j ai pas parlé d esclaves, j aurais eu l air bete (pas la peine de sourcer cette info, c est recoupé depuis un bail par mes sources)...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 9:47 am

oh, j oubliais le lien complet
http://aeta-archeologie.com/tisseravecunmetier.html

un site fait par des gens bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 10:11 am

et , au vol,
si vous estimez que le tissage n est apparu qu en - 2 000avant jc

alors vous serez tout de meme d accord avec moi,

que dire dans un doc "scientifiquement basés sur des faits reels que c est trop la verité"

"a l epoque de la construction de la pyramide (-2650 et des boulettes),
a une époque ou les autres tribus dans le monde entier portent encore des peaux de betes"(je cite de memoire, j ai deja trop vu ce doc)

c est une phrase maladroite, en ce qu elle laisse croire que les egyptiens contrairement au reste du monde eux ne portaient pas en -2650 avjc de peaux de betes, ce qui selon vous serait impossible vu que le tissage remonterai a - 2 000 avjc.

Qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 10:24 am

HOSANNA a écrit:
Merci de m'avoir permis d'éclairer ma lanterne.

Bonsoir Hosanna,

en y reflechissant plus fort,

je suis encore plus fiere d appartenir a l espece humaine.

Voila pourquoi.
Il me semble que ce doc envisage l hypothese que les pyramides auraient été fabriquées par/avec l aide d une race/civilisation/espece E.T. differente de la notre et doté d un savoir prodigieux.

Suivez moi, s il vous plait, c est drole

Donc, ils auraient fait ces trucs la dans le monde entier, et les auraient alignés.

Mais tellement pas droit (150 km d ecart...) que NOTRE civilisation est capable de le mesurer et de le monter.
Comme quoi, le peuple mystere en question, hein, pour la precision spectaculaire...

Au fait, parlant de precision-spectaculaire-tellement-que-c'est-pas-possible

Saviez vous que la base de la pyramide
censé faire sur le plan
un carré , si on ne regarde que les coins exterieurs
sans parler des renfoncements dans les cotés;

la base de la pyramide N EST MEME PAS CARRéE !!!

Il y a une difference entre les longueurs des cotés qui se comptent en DIZAINES DE CM

J ai bien réflechi a ce probleme, c est lourd de conséquences, plus que je ne le croyais au début.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 10:33 am

Perso,le doc m'a interloqué mais ne m'a pas empéché non plus de dormir,d'autant plus maintenant.
Il serait intêressant je pense d'aborder d'autres "mystères" de l'histoire,sur d'autres sujets,tels que les cranes de cristals par exemple ou ce genre de choses..
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 10:47 am

franck17360 a écrit:
BASSMEG a écrit:


Je crois qu on a fait le tour de ce point, non?
Non, on n'a pas fait le tour. Dans un autre sujet, je vous ai démontré (et Jean Pierre Adam est d'accord avec cela) que les autres tribus autour des égyptiens portaient encore des peaux de bêtes alors que les égyptiens en était au pagne et en -1600, c'est à ce moment que le tissu ( COMME VÊTEMENT) a été généralisé...



par curiosité,
j aimerais bien savoir dans quel livre ou a quel occasion JP ADAM a dit ca...

j aimerai bien lui poser la question en direct, mais je peux pas.

en savez vous plus sur l avis d ADAM sur l apparition du tissu

recherche faite (J AI LE LIVRE SUR LES GENOUX) jp adam

DANS SON LIVRE MAGNIFIQUE DONT LE TITRE EST BIEN EN PHASE AVEC LE SUJET EST

L ARCHEOLOGIE DEVANT L IMPOSTURE
aux editions laffont

dit page 14 je cite : "
- 6 000 ans CUIVRE , PLOMB, TISSAGE a CATAL HUYUK
fermez les guillemets"


Je ne sais pas si ADAM A REELEMENT dit qu il pensait que pendant 4 400 ans les sumeriens et d autres peuples ont produit de la laine et du lin et produits et vendus des tissus sans jamais avoir l idée de se les mette autour des epaules vu qu ils avaient deja des peaux de betes, jusqu a ce que les egyptiens en avance leur montre la voie du savoir...
en tout cas, dans

L ARCHEOLOGIE DEVANT L IMPOSTURE
aux editions laffont
(vraiment, je recommande ce livre aux personnes s interessant aux pyramides aux megalithes et aux impostures pseudo scientifiques)
j ai trouvé aucune phrase alllant de ce sens
je suis peut etre passée a coté, je suis en train de le relire en diagonale, je tiens au courant le topic, mais si vous avez un élément, informez nous.)

Si vous avez une source "adamesque" si je puis dire, je veux savoir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 10:55 am

HOSANNA a écrit:
Perso,le doc m'a interloqué mais ne m'a pas empéché non plus de dormir,d'autant plus maintenant.
Il serait intêressant je pense d'aborder d'autres "mystères" de l'histoire,sur d'autres sujets,tels que les cranes de cristals par exemple ou ce genre de choses..

Hosanna, ca m interesserait beaucoup aussi.

y a des tonnes de choses qui iraient bien dans cette section PARANORMAL

Si vous voulez creer une page, je serais votre premiere et fidele contributrice.

Pour l instant, je m occupe de ce "doc" mais si j ai fini rapidement,

(et malheureusement, je pense qu on va rapidement trouvé un consensus assez tranché sur la validité des theses présenté par ce "doc")

je vous promet de creer une page "cranes de crystal" rapidement.

(cela dit, je suis la creatrice de cette page, donc si vous faites une parenthese un peu hors sujet pour m expliquer cette histoire de cranes de crystal, je ferai pas de reflexion genre HORS SUJET promis
De quoi s agit il , vous m avez piquée, dites moi.)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 11:10 am

WOWWWWWWWWW
né en 1937, je pensais que JP ADAM était a la retraite

MAIS NON !!!!!!

cet archeologue du CNRS qui professe que les pyramides ont été construites par des ingénieurs et des ouvriers egyptiens avec les moyens de l epoque

et qui dit aussi que le tissage date (a la louche) de - 6 000 avjc

enseigne encore au College de France. et il publie une revue intitulé
SCIENCE ET PSEUDO SCIENCE
https://fr.wikipedia.org/wiki/Science_et_pseudo-sciences
EN 2016 !
chapeau monsieur ADAM
en tant qu ancienne eleve de l Education Nationale,
je vous remercie et a travers vous, l ensemble du Corps Enseignant
pour le travail necessaire quoique moins distrayant qu un "doc" fantaisiste
que vous publiez et enseignez.
si vous me lisez
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 11:49 am

revenons a notre documentaire.
on en était a la troisieme prouesse.
le couloir "large d un metre"

(cette citation est tres importante
elle vient du premier film "gizeh 2005" de la meme equipe
gardez en memoire cette histoire de "un metre exactement", je vous la reservirais en temps voulu, genre pour le pyramidion...)

j ai cherché, j ai pas trouvé "un metre exactement"

quelqu un a autre chose>?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Sep 2016, 12:43 am

BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Perso,le doc m'a interloqué mais ne m'a pas empéché non plus de dormir,d'autant plus maintenant.
Il serait intêressant je pense d'aborder d'autres "mystères" de l'histoire,sur d'autres sujets,tels que les cranes de cristals par exemple ou ce genre de choses..

Hosanna, ca m interesserait beaucoup aussi.

y a des tonnes de choses qui iraient bien dans cette section PARANORMAL

Si vous voulez creer une page, je serais votre premiere et fidele contributrice.

Pour l instant, je m occupe de ce "doc" mais si j ai fini rapidement,

(et malheureusement, je pense qu on va rapidement trouvé un consensus assez tranché sur la validité des theses présenté par ce "doc")

je vous promet de creer une page "cranes de crystal" rapidement.

(cela dit, je suis la creatrice de cette page, donc si vous faites une parenthese un peu hors sujet pour m expliquer cette histoire de cranes de crystal, je ferai pas de reflexion genre HORS SUJET promis
De quoi s agit il , vous m avez piquée, dites moi.)
Bonjour.
Une idée parmi d'autres propre à éloigner de l'adoration du Créateur pour adorer la créature qui les aurait façonnés Smile
Je ne suis pas anti vie extraterrestre primaire mais sur terre,ca part un peu dans tout les sens me semble t'il..
Si donc il est possible de mettre ce genre de chose à "plat" avec ta (je me permet le tutoiement)collaboration c'est une idée qui me plait.
Mais oui,évitons le hors sujet,je reviendrai mettre le lien du topic que j'aurai créé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Sep 2016, 1:08 am

Je crois que je vais chercher un autre sujet que ces cranes de cristal,visiblement l'énigme est résolue. http://enigmeshistoire.e-monsite.com/pages/les-cranes-de-cristal.html
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Sep 2016, 6:28 am

Bassmeg a écrit:
ensuite,
j ai appris a prendre avec circonspection les affirmations manquant d élements les corroborant
comme
"le tissage date de tant, point."

Il y a ici des gens avides de sources fiables (pour le détail, voir page 2 de ce topic)

et j en suis.


Sans intérêt pour le lecteur. Mieux vaut s'en passer.

Bassmeg a écrit:
"E.J.W. Barber, 1992. Prehistoric Textiles. Princeton University Press.

C. Breniquet, 2008. Le métier à tisser à pesons. Essai sur le tissage en Mésopotamie. Des premières communautés sédentaires au milieu du IIIe millénaire. Editions de Boccard, pp. 149-175.

Alain Gallay, 2006. Les sociétés mégalithiques. Pouvoir des hommes, mémoire des morts. Collection Le savoir suisse, Histoire.

Fabienne Médard, 2010. L’art du tissage au Néolithique. IV-IIIème millénaire avant J.-C. en Suisse. CRA 30, Monographies. CNRS Editions.

Les références sont bienvenues. Elles ne font que démontrer que le tissage employé à l'échelle d'une société se situe entre le 2ième et le 3ième siècle AVJC.

Bassmeg a écrit:
seraient, je n en doute pas, bien heureux de savoir ce que vous savez, et comment vous le savez sur l apparition du tissage en 2000 avant jc.
Vous detenez un scoop je crois, ca risque de faire du bruit...


Nous nous passerons volontiers de ceci.


Bassmeg a écrit:
Pour les ouvriers payés et pas esclaves, c est interessant que vous apportiez cet element sur la table.
heureusement que j ai pas parlé d esclaves, j aurais eu l air bete (pas la peine de sourcer cette info, c est recoupé depuis un bail par mes sources)...

Content de constater que vous avez mené vos recherches plus loin que l'esclavagisme.


Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Sep 2016, 6:39 am

oui, je sais que les references sont bienvenues.

En avez vous étayant l affirmation que "le tissage est apparu en - 2000 avjc"?

j en ai présenté indiquant que le tissage était connu de la société mesopotamienne et d autres bien avant l an - 2 000.
Parmi ces references, l une est liée au CNRS et l autre a l université de Princeton.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Sep 2016, 6:44 am

BASSMEG a écrit:
oui, je sais que les references sont bienvenues.

En avez vous étayant l affirmation que "le tissage est apparu en - 2000 avjc"?

j en ai présenté indiquant que le tissage était connu de la société mesopotamienne et d autres bien avant l an - 2 000.
Parmi ces references, l une est liée au CNRS et l autre a l université de Princeton.

A l'échelle d'une pratique sociétale généralisée, c'est -2.000.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PYRAMIDES en carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

PYRAMIDES en carton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pyramides en carton
» DEVOILEMENT DU PLUS GRAND SECRET DES PYRAMIDES ...
» Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide
» Carton volant (bug ? )
» Avertissement (s) & Carton (s) jaune et rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-