*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PYRAMIDES en carton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

la Grde Pyramide et l Acropole d Athenes ont été
taillées et assemblées par des forces inconnues d une autre civilisation-dimension-epoques types laser de pluton ou laser de la galaxie anti gravité.
PYRAMIDES en carton - Page 2 Vote_lcap0%PYRAMIDES en carton - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
taillées et assemblées par "un burin en cuivre et un caillou pour taper dessus" comme le pretendrait l archeologie moderne selon le documentaire en question
PYRAMIDES en carton - Page 2 Vote_lcap0%PYRAMIDES en carton - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
taillées et assemblées selon des moyens ingenieux mais basiques dont on a retrouvé témoignages et preuve malgré ce que le doc raconte (leviers, traineaux, chevres...) et encore en usage de nos jours
PYRAMIDES en carton - Page 2 Vote_lcap100%PYRAMIDES en carton - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 9:27 am

Rappel du premier message :

Bonjour.

j ai discuté recemment avec une personne

me disant que les egyptologues se trompaient

en pretendant que les pyramides d Egypte avaient été construites avec un brin en cuivre et un caillou pour taper sur le burin en cuivre.

Sa source est une video visible sur un site connu du net et accessible assez rapidement si on tape "pyramides" et "revelat" sur un moteur de recherche.
je vous laisse chercher par vous meme je veux pas avoir de probleme.

Bref, la video raconte tout en tas de trucs dingues.

Je me propose d en demonter quelques uns.

Pour commencer,
les presentateurs racontent que pendant que les egyptiens construisaient la grande pyramide
en moins 2700 avant jc

"les autres tribus portaient encore des peaux de betes..."

veridique, ils disent ca alors que tout le monde sait que le tissu a été inventé en moins 6000 en turquie et s est répandu tres rapidement.
en plus c est hyper insultant pour eux, et encore plus si on considere que c était pas des tribus, mais des nations comme l egypte... Bah non, les mesopotamiens, les hittites, les amerindiens et TOUT le reste en 2700 avant jc et tout, le doc les presente comme "des tribus portant des peaux de betes"...
bonjour la culture historique...

Et vous allez voir c est que le début.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 10:52 pm

BASSMEG a écrit:
franck17360 a écrit:
Il ne suffit pas de dire des "je pense" pour en faire des vérités... Il faut le prouver.

Et les égyptiens ont construits les pyramides eux...Les autres non !

Le fait de dire "je pense" ou "je considère" ne fait pas des vérités, sachez le. Et si vous voulez me convaincre, il faudra utiliser une manière différente, vous savez, celle qu'utilisent les scientifiques (les preuves et les démonstrations)...!

Tant que vous agirez comme cela, personne ne vous considèrera comme crédible...


oh bah dis donc, merci pour cette belle lecon, je la garde par devers moi et vous la resservirais au bon moment...

Pour la demonstration.

Le doc dit qu a lepoque de la construction de la pyramide de kheops
"les autres tribus portaient des peaux de betes"

je dis que c est faux. Par exemple les sumeriens de l an 6000 avant jc portaient des tissus voir reference plus haut
et ce n est qu un exemple parmi d autres.

Je viens de démontrer que la phrase "a cette epoque les autres tribus portaient encore des peaux de betes" est fausse.
Vous n'avez rien prouver, juste des "je pense" ou des "je considère", donc pour moi, cette affirmation reste vraie.

Et Cata Hoyok est inconnu au bataillon du web !!!

Tout ce que j'ai trouvé sur les sumériens ne datent que de 3000 ans avant JC :

"Réponse du Département Civilisation

« Le costume des civilisations pré-aryennes les plus anciennes de l'Asie mineure est sans conteste celui de Sumer er d'Akkad et fut porté avant le IIIème millénaire du golfe Persique à la Méditerranée. Il s'agissait d'un pagne destiné à couvrir les hanches et tombant à mi-jambe, d'abord en peau retournée puis en tissus.
Le pagne-jupon en kaunakès des sumériens, en fourrure ou en tissus à mèches (pour rappeler la fourrure originelle) est un costume masculin, sans doutes celui des prêtres; il est figuré sur de nombreuses statuettes. Les hommes portent un châle en jupon, dont un pan est ramené sur l'épaule.
Les femmes portent également un châle drapé en forme de robe dont les franges (unies puis à glands) retombent en suivant l'enroulement autour du corps. Ce châle se retrouve dans le sari indien ultérieurement et jusqu'à nos jours. Elles portent également un manteau en kaunakès. Elles sont coiffées en chignon; quelques statuettes donnent l'impression que certaines portent des coiffures postiches.
Les peaux continuent à être portées par les deux sexes.
»
L’article décrit ensuite l’habillement assyrien ainsi que les chaussures (« Hommes comme femmes sont communément chaussés de sandales laissant le dessus du pied découvert, lacé à la cheville, le gros orteil passant dans un anneau. La chaussure fermée fait son apparition, introduite par les populations des montagnes ».

on passe au dallage... On va rire...
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 11:06 pm

selon quel motif vous m avez mis un carton rouge?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 11:16 pm

Lorsque l'on est sur un forum et que l'on affirme quelque chose, il faut savoir le prouver par des sources fiables et sûres (pour moi, wikipédia peut commettre des erreurs, certes, mais il est relativement fiable) !

Ici, nous ne débattons pas pour rien, mais c'est pour faire avancer la connaissance de chacun et non pour imposer sa propre vision des choses.

Une chose est vraie lorsqu'elle a été prouvée et vérifiée (et je serais le premier à dire que je me suis trompé si c'est le cas).

Or, vous passez votre temps à nous donner des sources non fiables (voir Cata Hoyk et le tissu sumérien) et non prouvées.

Vous passez votre temps à dire des "je pense" ou des "je considère" et à en faire des certitudes.

Ce forum est sérieux et malgré plusieurs avertissements, vous continuez dans cette voie là.

Il en est de même dans les forums bibliques, si vous dites une affirmation, il faut pouvoir le prouver bibliquement.

C'est LA raison de ce carton rouge.

A vous de respecter les règles de ce forum.


Dernière édition par franck17360 le Mar 20 Sep 2016, 11:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 11:17 pm

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 11:18 pm

"Le développement de l'artisanat de la laine, qui se substitue progressivement au lin pour la réalisation des étoffes, a plusieurs implications économiques importantes"
voici un extrait de la page wiki parlant de la periode d Uruk.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Période_d%27Uruk

cela montre bien que les tissus étaient bien connu a lepoque de la construction de la pyramide.

Maintenant, deux ecoles s affrontent,

ceux qui pensent que depuis l apparition du tissus date de 34 000 avant jc et que pendant 30 000 ans,
des hommes en peaux de betes ont tissé, tissé, tissé sans avoir jamais l idée de porter ce materiau leger souple et chaud comme vetements, et que c est les egyptiens les premiers a avoir l idée de cet innovation technique incroyable

les autres pensent que dès qu il a été inventé, le tissu a été porté comme vetement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 11:23 pm

Et enfin, pour en terminer avec cette histoire de tissu :

"Kaunakès : Nom habituellement donné à un type de vêtements dont sont revêtus les personnages figurés de l'époque sumérienne ; représentés sous forme de languettes ou de mèches plus ou moins souples en rangées superposées, il s'agit peut-être d'un vêtement de laine ou d'une peau de bête encore pourvue de sa toison ; certains y ont vu aussi un tissu de feutre. On notera le caractère totalement inadapté de ces matières au climat de la Mésopotamie méridionale. (Site du Musée du Louvre)

Comment, dès lors, pouvez-vous affirmer que le tissu existait il y a -6000 alors que même le musée du Louvre n'en est pas sûr  et qu'il dit que PEUT-ÊTRE il s'agissait de peaux de bête il y a -3000 ans de cela ?

Nous sommes sur un forum qui ne fait pas dans l'approximatif, mais qui se base sur des sources fiables et vérifiées !

Vous avez la liberté de penser ce que vous voulez, mais vous n'avez pas le droit de dire que c'est la réalité !

PS: J'ai oublié de vous donner le lien : http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=12931
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 11:31 pm

BASSMEG a écrit:
"Le développement de l'artisanat de la laine, qui se substitue progressivement au lin pour la réalisation des étoffes, a plusieurs implications économiques importantes"
voici un extrait de la page wiki parlant de la periode d Uruk.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Période_d%27Uruk

cela montre bien que les tissus étaient bien connu a lepoque de la construction de la pyramide.
Mais , je n'ai pas dit que les égyptiens ne portaient pas de tissu... J'ai dit que les autres nations autour des égyptiens étaient encore en peaux de bêtes ! Ce qui veut dire que les égyptiens avaient des vêtements en tissus et qu'ils étaient en avance sur leur temps (2ème fois) !

C'est vous qui contestez cela...

Quant au terme "affrontement", je vous trouve un peu agressive, il s'agit d'un débat et non d'un combat de boxe...
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 11:35 pm

franck17360 a écrit:
Lorsque l'on est sur un forum et que l'on affirme quelque chose, il faut savoir le prouver par des sources fiables et sûres (pour moi, wikipédia peut commettre des erreurs, certes, mais il est relativement fiable) !

Ici, nous ne débattons pas pour rien, mais c'est pour faire avancer la connaissance de chacun et non pour imposer sa propre vision des choses.

Une chose est vraie lorsqu'elle a été prouvée et vérifiée (et je serais le premier à dire que je me suis trompé si c'est le cas).

Or, vous passez votre temps à nous donner des sources non fiables (voir Cata Hoyk et le tissu sumérien) et non prouvées.

Vous passez votre temps à dire des "je pense" ou des "je considère" et à en faire des certitudes.

Ce forum est sérieux et malgré plusieurs avertissements, vous continuez dans cette voie là.

Il en est de même dans les forums bibliques, si vous dites une affirmation, il faut pouvoir le prouver bibliquement.

C'est LA raison de ce carton rouge.

A vous de respecter les règles de ce forum.

franck
j aimerai que vous me donniez le MOTIF clair et net.

dire "je pense" ou "je considere" n est pas interdit par la charte.
Et j utilise ces expressions quand je ne suis pas sure, justement, pas pour en faire une certitude.
En cas de certitude, j aurais dit "j ai la certitude".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Çatal_Höyük
c est le premier resultat que je trouve en tapant "cata hoyok"...
on y lit bien qu ils savaient tissé.

Je vais donc vous redonner les references

voila qui devrait mettre un terme au débat.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ötzi
otzi a été retrouvé dans les alpes et portait une cape en tissu vegetal...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 11:37 pm

Et enfin, pour reprendre votre réfénce sur la période d'Uruk :

"La période d'Uruk est un stade de développement protohistorique de la Mésopotamie, qui couvre à peu près le ive millénaire av. J.-C. "

où sont les -6000 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 11:39 pm

franck17360 a écrit:
Et enfin, pour en terminer avec cette histoire de tissu :

"Kaunakès : Nom habituellement donné à un type de vêtements dont sont revêtus les personnages figurés de l'époque sumérienne ; représentés sous forme de languettes ou de mèches plus ou moins souples en rangées superposées, il s'agit peut-être d'un vêtement de laine ou d'une peau de bête encore pourvue de sa toison ; certains y ont vu aussi un tissu de feutre. On notera le caractère totalement inadapté de ces matières au climat de la Mésopotamie méridionale. (Site du Musée du Louvre)

Comment, dès lors, pouvez-vous affirmer que le tissu existait il y a -6000 alors que même le musée du Louvre n'en est pas sûr  et qu'il dit que PEUT-ÊTRE il s'agissait de peaux de bête il y a -3000 ans de cela ?

Nous sommes sur un forum qui ne fait pas dans l'approximatif, mais qui se base sur des sources fiables et vérifiées !

Vous avez la liberté de penser ce que vous voulez, mais vous n'avez pas le droit de dire que c'est la réalité !

PS: J'ai oublié de vous donner le lien : http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=12931

le tissu existait a moins 6 000 ans.
on recommence.

34 000 ans, la découverte de fibres teintes de lin naturel et de laine de chèvre portant des marques de torsion dans des couches d'argile de la grotte de Dzudzuana en Géorgie suggère l'utilisation de matériaux textiles. Bien qu'elles aient pu être utilisées comme cordage pour l'emmanchement des outils en pierre ou pour le tressage de nattes et paniers, ces fibres ont probablement servi au tissage de vêtements à coudre, l'équipe de chercheurs ayant trouvé associés à ces fibres des mites, des larves de coléoptères et des spores de Chaetomium (en) typiques de la dégradation des textiles5.
il y a environ 27 000 ans, le tissage rend l'étoffe plus résistante. Cette technique néolithique nécessite le filage de la laine de mouton ou de chèvre, de la fibre de coton, laine, lin, ou soie, ces fibres pouvant subir une torsion à la main pour former un fil solide. L'art du filage est attesté dès la sédentarisation des hommes qui découvrent qu'il est possible de fabriquer un fil solide en parallélisant les poils ou les fibres végétales (laine, lin) puis en donnant manuellement une torsion aux faisceaux de fibres6.
vers -8000 L'homme préhistorique apprend progressivement à macérer les fibres végétales pour les rendre flexibles (technique du rouissage) ainsi qu'à détacher les poils des cuirs grâce à des silex taillés, fabriquant d'abord des feutres. Le premier feutre est évoqué sur des motifs de peinture murales du site néolithique de Çatal Höyük, de lin, laine, poils, fourrure, voire en écorce d'arbre, mais le feutre reste une étoffe moins résistante que le tissu7.
dès -6000 en Judée une forme de tricot, le nalbinding (en) 8.
VIe millénaire av. J.-C. le filage au fuseau et à la quenouille, constitués de différents matériaux, pour le lin et la laine est attesté (découverte dans le village néolithique de Sesklo (en) de fusaïole)9 jusqu'à l'apparition du rouet au début du xive siècle au Moyen-Orient.
source wiki textile....


je vous ai donné plus haut les sources dont proviennet cet article...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 11:46 pm

franck17360 a écrit:
Lorsque l'on est sur un forum et que l'on affirme quelque chose, il faut savoir le prouver par des sources fiables et sûres (pour moi, wikipédia peut commettre des erreurs, certes, mais il est relativement fiable) !

Ici, nous ne débattons pas pour rien, mais c'est pour faire avancer la connaissance de chacun et non pour imposer sa propre vision des choses.

Une chose est vraie lorsqu'elle a été prouvée et vérifiée (et je serais le premier à dire que je me suis trompé si c'est le cas).

Or, vous passez votre temps à nous donner des sources non fiables (voir Cata Hoyk et le tissu sumérien) et non prouvées.

Vous passez votre temps à dire des "je pense" ou des "je considère" et à en faire des certitudes.

Ce forum est sérieux et malgré plusieurs avertissements, vous continuez dans cette voie là.

Il en est de même dans les forums bibliques, si vous dites une affirmation, il faut pouvoir le prouver bibliquement.

C'est LA raison de ce carton rouge.

A vous de respecter les règles de ce forum.
BASSMEG a écrit:


franck
j aimerai que vous me donniez le MOTIF clair et net.
On ne peut difficilement être plus claire...

Citation :
dire "je pense" ou "je considere" n est pas interdit par la charte.
Et j utilise ces expressions quand je ne suis pas sure, justement, pas pour en faire une certitude.
En cas de certitude, j aurais dit "j ai la certitude".
Vous dites, "je considère" et à la fin de votre phrase, vous dîtes, "cette affirmation est donc fausse", donc, il s'agit pour vous d'une certitude...que vous essayez d'imposer aux autres.

Ce n'est pas la manière de faire de ce forum.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Çatal_Höyük
c est le premier resultat que je trouve en tapant "cata hoyok"...
on y lit bien qu ils savaient tissé.[/quote]
D'accord, n'oubliez pas les accents, dans les moteurs de recherches, on en trouve pas.

Une question cependant : que préférez-vous comme source sûre : Wikipédia ou le musée du Louvre ?

Pour ma part, quand je vais sur un site wikipédia, j'espère de trouver d'autres sites fiables en accord avec lui... Wikipédia, sachez le est un site d'information où ce sont des particuliers qui ont faits des pages dans tous les domaines. Des erreurs peuvent s'y insérer. Attention donc à wikipédia, même si les personnes ont fait des recherches, il se peut que des erreurs s'y introduisent...

Et dans le lien que vous m'avez donné, on ne retrouve le tissu :

"Dans la campagne environnante, on cultive le blé, l'orge, les petits pois, les pois chiches, les lentilles, les vesces ; on y cueille les pommes, les pistaches, les baies, les amandes et les glands. La pêche et la chasse (cerf, sanglier, onagre) sont également pratiquées. Alors que la région permet une agriculture sèche, on constate une manipulation d’eau sans doute nécessaire à la culture du lin ou à l’obtention d’un meilleur rendement pour les céréales. Enfin, le site est l'un des premiers du Néolithique, avec celui de Çayönü, où l'on a retrouvé des preuves de pratique de l'apiculture, tant au niveau graphique (une représentation d'une ruche) que sur le plan archéologique (des traces de cire d'abeille, mélangées à de la graisse animale, dans de la poterie, laissant penser à l'usage du miel pour l'alimentation) 1.

Les artisans maîtrisent la fonte du cuivre (plus ancienne attestation de la métallurgie au Proche-Orient) et sont spécialisés dans de nombreuses productions : pointes de flèche, fers de lance, poignards d'obsidienne et de silex, masses d'armes en pierre, figurines de pierre et d'argile cuite, textiles, vaisselle de bois et de céramique, bijoux (perles et pendentifs de cuivre)."

Citation :
Je vais donc vous redonner les references

voila qui devrait mettre un terme au débat.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ötzi
otzi a été retrouvé dans les alpes et portait une cape en tissu vegetal...
oui, et c'était un autrichien agé de 500 ans... ???

"Ce dernier remarque des vestiges archéologiques autour de la momie et, pensant que la momie est un tyrolien âgé de 500 ans, alerte la presse4. "

Vous essayez de faire quoi là ?
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 11:47 pm

maintenant que je vous ai bien REciter
puisque je les cites depuis le début
les sources serieuses montrant que le tissu existait avant -6 000 avant jc,
enlevez moi mon carton rouge je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 11:49 pm

BASSMEG a écrit:
franck17360 a écrit:
Et enfin, pour en terminer avec cette histoire de tissu :

"Kaunakès : Nom habituellement donné à un type de vêtements dont sont revêtus les personnages figurés de l'époque sumérienne ; représentés sous forme de languettes ou de mèches plus ou moins souples en rangées superposées, il s'agit peut-être d'un vêtement de laine ou d'une peau de bête encore pourvue de sa toison ; certains y ont vu aussi un tissu de feutre. On notera le caractère totalement inadapté de ces matières au climat de la Mésopotamie méridionale. (Site du Musée du Louvre)

Comment, dès lors, pouvez-vous affirmer que le tissu existait il y a -6000 alors que même le musée du Louvre n'en est pas sûr  et qu'il dit que PEUT-ÊTRE il s'agissait de peaux de bête il y a -3000 ans de cela ?

Nous sommes sur un forum qui ne fait pas dans l'approximatif, mais qui se base sur des sources fiables et vérifiées !

Vous avez la liberté de penser ce que vous voulez, mais vous n'avez pas le droit de dire que c'est la réalité !

PS: J'ai oublié de vous donner le lien : http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=12931

le tissu existait a moins 6 000 ans.
on recommence.

34 000 ans, la découverte de fibres teintes de lin naturel et de laine de chèvre portant des marques de torsion dans des couches d'argile de la grotte de Dzudzuana en Géorgie suggère l'utilisation de matériaux textiles. Bien qu'elles aient pu être utilisées comme cordage pour l'emmanchement des outils en pierre ou pour le tressage de nattes et paniers, ces fibres ont probablement servi au tissage de vêtements à coudre, l'équipe de chercheurs ayant trouvé associés à ces fibres des mites, des larves de coléoptères et des spores de Chaetomium (en) typiques de la dégradation des textiles5.
il y a environ 27 000 ans, le tissage rend l'étoffe plus résistante. Cette technique néolithique nécessite le filage de la laine de mouton ou de chèvre, de la fibre de coton, laine, lin, ou soie, ces fibres pouvant subir une torsion à la main pour former un fil solide. L'art du filage est attesté dès la sédentarisation des hommes qui découvrent qu'il est possible de fabriquer un fil solide en parallélisant les poils ou les fibres végétales (laine, lin) puis en donnant manuellement une torsion aux faisceaux de fibres6.
vers -8000 L'homme préhistorique apprend progressivement à macérer les fibres végétales pour les rendre flexibles (technique du rouissage) ainsi qu'à détacher les poils des cuirs grâce à des silex taillés, fabriquant d'abord des feutres. Le premier feutre est évoqué sur des motifs de peinture murales du site néolithique de Çatal Höyük, de lin, laine, poils, fourrure, voire en écorce d'arbre, mais le feutre reste une étoffe moins résistante que le tissu7.
dès -6000 en Judée une forme de tricot, le nalbinding (en) 8.
VIe millénaire av. J.-C. le filage au fuseau et à la quenouille, constitués de différents matériaux, pour le lin et la laine est attesté (découverte dans le village néolithique de Sesklo (en) de fusaïole)9 jusqu'à l'apparition du rouet au début du xive siècle au Moyen-Orient.
source wiki textile....


je vous ai donné plus haut les sources dont proviennet cet article...
je vous repose donc la question: quel site préférez-vous ? Wikipédia ou le musée du Louvre ?

Vous venez de tomber dans le piège de wikipédia, celui que je vous disais précédemment. Dire qu'il y a 34.000 ans, les vêtements existait ("Bien qu'elles aient pu être utilisées comme cordage pour l'emmanchement des outils en pierre ou pour le tressage de nattes et paniers, ces fibres ont probablement servi au tissage de vêtements à coudre,"), dites cela à un historien, il va vous rire au nez... Croyez moi sur parole !


Dernière édition par franck17360 le Mar 20 Sep 2016, 11:52 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 11:51 pm

BASSMEG a écrit:
maintenant que je vous ai bien REciter
puisque je les cites depuis le début
les sources serieuses montrant que le tissu existait avant -6 000 avant jc,
enlevez moi mon carton rouge je vous prie.
Dans le post précédent, je vous démontre que vous vous êtes fait avoir par une page wikipédia non sérieuse... Vous devriez la signaler à wikipédia pour faux...
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2016, 12:00 am

pour le motif,
on peut faire plus claire.
Dites moi a quelle ligne de la charte j ai contrevenu, je vous prie.

pour Catal Hoyok
vous admettez donc que les sumeriens de l an - 6 000 savaient tisser?
'pour le fonctionnement de wiki, merci de la lecon, je suis contributrice...
savez vous que les sources des articles wiki sont en bas de pages???

pour otzi,
vous avez surement mal compris.
la phrase "et pensant que c était un tyrolien de 500 ans"
relate la découverte du corps.
Ensuite, la datation et l examen de son equipement ont établi qu il a vecu il y a pres de 6500 ans donc bien avant la construction de la pyramide et il portait du tissu.
Vous essayez de faire quoi , la ?


"Et dans le lien que vous m'avez donné, on ne retrouve le tissu :

"Dans la campagne environnante, on cultive le blé, l'orge, les petits pois, les pois chiches, les lentilles, les vesces ; on y cueille les pommes, les pistaches, les baies, les amandes et les glands. La pêche et la chasse (cerf, sanglier, onagre) sont également pratiquées. Alors que la région permet une agriculture sèche, on constate une manipulation d’eau sans doute nécessaire à la culture du lin ou à l’obtention d’un meilleur rendement pour les céréales. Enfin, le site est l'un des premiers du Néolithique, avec celui de Çayönü, où l'on a retrouvé des preuves de pratique de l'apiculture, tant au niveau graphique (une représentation d'une ruche) que sur le plan archéologique (des traces de cire d'abeille, mélangées à de la graisse animale, dans de la poterie, laissant penser à l'usage du miel pour l'alimentation) 1.

Les artisans maîtrisent la fonte du cuivre (plus ancienne attestation de la métallurgie au Proche-Orient) et sont spécialisés dans de nombreuses productions : pointes de flèche, fers de lance, poignards d'obsidienne et de silex, masses d'armes en pierre, figurines de pierre et d'argile cuite, textiles, vaisselle de bois et de céramique, bijoux (perles et pendentifs de cuivre)."


bon...
autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2016, 12:03 am

donc considerez vous maintenant que
voous savez quoi,
je vais attendre d avoir des nouvelles de nicodeme, avant de reprendre cette discussion avec vous je crois franck.
ce serait mieux, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2016, 12:07 am

BASSMEG a écrit:
pour le motif,
on peut faire plus claire.
Dites moi a quelle ligne de la charte j ai contrevenu, je vous prie.
Je vous l'ai expliqué correctement. je suis désolé si vous n'arrivez pas à comprendre.

Citation :
pour Catal Hoyok
vous admettez donc que les sumeriens de l an - 6 000 savaient tisser?
'pour le fonctionnement de wiki, merci de la lecon, je suis contributrice...
Non et pour les raisons que j'ai cité plus haut...
Citation :
savez vous que les sources des articles wiki sont en bas de pages???
E vous êtes déjà au moins une fois, allé vérifier ces sources là ?

Citation :
pour otzi,
vous avez surement mal compris.
la phrase "et pensant que c était un tyrolien de 500 ans"
relate la découverte du corps.
Ensuite, la datation et l examen de son equipement ont établi qu il a vecu il y a pres de 6500 ans donc bien avant la construction de la pyramide et il portait du tissu.
Vous essayez de faire quoi , la ?


"Et dans le lien que vous m'avez donné, on ne retrouve le tissu :

"Dans la campagne environnante, on cultive le blé, l'orge, les petits pois, les pois chiches, les lentilles, les vesces ; on y cueille les pommes, les pistaches, les baies, les amandes et les glands. La pêche et la chasse (cerf, sanglier, onagre) sont également pratiquées. Alors que la région permet une agriculture sèche, on constate une manipulation d’eau sans doute nécessaire à la culture du lin ou à l’obtention d’un meilleur rendement pour les céréales. Enfin, le site est l'un des premiers du Néolithique, avec celui de Çayönü, où l'on a retrouvé des preuves de pratique de l'apiculture, tant au niveau graphique (une représentation d'une ruche) que sur le plan archéologique (des traces de cire d'abeille, mélangées à de la graisse animale, dans de la poterie, laissant penser à l'usage du miel pour l'alimentation) 1.

Les artisans maîtrisent la fonte du cuivre (plus ancienne attestation de la métallurgie au Proche-Orient) et sont spécialisés dans de nombreuses productions : pointes de flèche, fers de lance, poignards d'obsidienne et de silex, masses d'armes en pierre, figurines de pierre et d'argile cuite, textiles, vaisselle de bois et de céramique, bijoux (perles et pendentifs de cuivre)."


bon...
autre chose?
Je vous répondrais plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2016, 12:09 am

je disais donc
malgré le fait que l apparition du tissu est anterieur de tres loin a la construction de la Grande Pyramide,
comme on l a vu plus ou moins laborieusement ici,

le doc prétend que "a cette époque ou les autres tribus se promenaient encore en peau de bete"...
N oublions pas que la chaine productrice de ce DOCUMENTAIRE appartient a Disney.

Passons maintenant au dallage,
en fait le dallage, c est fait, passons a

LA DEUXIEME PROUESSE,
on va rire.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2016, 12:18 am

d abord,
on est pas sur un forum biblique.
ensuite, pour parler de prehistoire
il faut vraiment que je cite la Bible et rien d autre sous peine de sanction???????

Sur de vous???

je viens de vous redonner mes sources y a pas 15 min...mes sources sont assez fiables vous l avez dit vous meme puis vous avez dit le contraire...
Vous me dites qu elles ne sont pas fiables, sans apporter aucune citation biblique pour le prouver.
Vous meriteriez un carton, non?

J ai respecte la charte du forum, vous me mettez un carton rouge sans meme me dire clairement de quel delit je suis coupable a vos yeux.

j ai averti la Direction, ce n est pas la premiere fois, je crois que vous avez été mis en garde déja contre le fait de vous en prendre a des membres.

Alors je ne vais pas prendre en compte vos réponses, jusqu a savoir ce que Nicodeme pense de tout ca, ensuite, je vous reparlerais, mais d ici la...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2016, 12:26 am

revenons au sujet apres ce rappel basique.

donc
deuxieme prouesse,
"ils ont trimbalé des gros cailloux dont les plus lourds font 70 tonnes SUR PLUS DE 900 KM3
WOW LA BELLE AFFAIRE; QUEL PRODIGE,
comment est ce possible sans machine anti gravité?

Et bah le doc donne un indice avec la carte illustrant les 900 km

PAR BATEAU;
Quelle prouesse prodigieusement prodigieuse. Incroyable tellement on aurait pas eu l idée.

maintenant examinons le reste
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2016, 12:27 am

Bon, allez, le temps que Nicodème arbitre, je vous bannis pour trois jours...

Marre !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 1:40 am

Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 1:44 am

bon, reprenons.
On a donc vu que le tissu existait hors d egypte BIEN avant la Grande Pyramide.

en Mésopotamie dans la culture sumerienne

Voir "L Histoire commence a Sumer" de Kramer, et

pour plus de détails, voir la fiche WIKI TEXTILE
je met un extrait de la section historique de la dite fiches, les refs sont en bas de la fiche WIKI
"650 000 ans (date établie par l'analyse paléogénétique du pou du vêtement1) Les premiers vêtements portés étaient probablement en peaux et fourrures d'animaux rêches et grossières, protégeant le chasseur-cueilleur préhistorique des glaciations du Pléistocène : en utilisant des grattoirs pour racler la viande d'animaux, ils se sont servis de leur peau comme costume drapé ou enfilé, ont utilisé de fines lanières de cuir pour attacher les fourrures2.
40 000 ans, l’homme de Cro-Magnon a développé des outils pointus plus fins comme des poinçons ou des aiguilles à coudre en os d'animaux, pouvant percer de petits trous dans les peaux, et ainsi lacer ou coudre des tuniques.
C'est le mouton qui fut d'abord domestiqué en Mésopotamie en raison de la qualité de sa laine, Hammurabi appelant la Babylone le « pays de la laine ». Facile à travailler, elle était filée et tissée avec des techniques encore utilisées en vannerie, la laine tissée étant plus chaude que les fourrures3. Le premier outil de filage consistait en un petit bout de bois doté d'un crochet qui permettait d'attraper le fil. Il était possible de rouler la branche sur la cuisse afin de rendre la torsion plus rapide. Le fil était quant à lui enroulé autour de la branche afin de pouvoir être stocké et maintenu en place. Il est possible de filer avec la branche. Toutefois, si ce procédé est particulièrement adapté à l'apprentissage, il en demeure relativement lent. Une alternative fut donc nécessaire. La maîtrise de la fabrication d'objets et de vêtements créés avec des fibres textiles durant les temps préhistoriques est une étape essentielle pour les chances de survie des populations préhistoriques4.
34 000 ans, la découverte de fibres teintes de lin naturel et de laine de chèvre portant des marques de torsion dans des couches d'argile de la grotte de Dzudzuana en Géorgie suggère l'utilisation de matériaux textiles. Bien qu'elles aient pu être utilisées comme cordage pour l'emmanchement des outils en pierre ou pour le tressage de nattes et paniers, ces fibres ont probablement servi au tissage de vêtements à coudre, l'équipe de chercheurs ayant trouvé associés à ces fibres des mites, des larves de coléoptères et des spores de Chaetomium (en) typiques de la dégradation des textiles5.
il y a environ 27 000 ans, le tissage rend l'étoffe plus résistante. Cette technique néolithique nécessite le filage de la laine de mouton ou de chèvre, de la fibre de coton, laine, lin, ou soie, ces fibres pouvant subir une torsion à la main pour former un fil solide. L'art du filage est attesté dès la sédentarisation des hommes qui découvrent qu'il est possible de fabriquer un fil solide en parallélisant les poils ou les fibres végétales (laine, lin) puis en donnant manuellement une torsion aux faisceaux de fibres6.
vers -8000 L'homme préhistorique apprend progressivement à macérer les fibres végétales pour les rendre flexibles (technique du rouissage) ainsi qu'à détacher les poils des cuirs grâce à des silex taillés, fabriquant d'abord des feutres. Le premier feutre est évoqué sur des motifs de peinture murales du site néolithique de Çatal Höyük, de lin, laine, poils, fourrure, voire en écorce d'arbre, mais le feutre reste une étoffe moins résistante que le tissu7.
dès -6000 en Judée une forme de tricot, le nalbinding (en) 8.
VIe millénaire av. J.-C. le filage au fuseau et à la quenouille, constitués de différents matériaux, pour le lin et la laine est attesté (découverte dans le village néolithique de Sesklo (en) de fusaïole)9 jusqu'à l'apparition du rouet au début du xive siècle au Moyen-Orient. C'est au xviie siècle qu'on ajoute une pédale au rouet pour libérer la main droite du fileur et améliorer la technique. Mais malgré ce progrès, le tissage et le filage restent des opérations lentes, artisanales et relativement onéreuses6."

apres evidemment, ca ne prouve pas que les peuples autres qu egyptiens portaient les tissus qu ils fabriquaient.
mais le doc n apporte aucune preuve non plus a ce sujet la, alors...
"CE QUI EST AFFIRMé SANS PREUVE,
PEUT ETRE REFUTé SANS PREUVE."

nous disait Euclide.

donc, a moins d imaginer que des peuples connaissant la metallurgie , le tissage, le commerce, la philosophie, l ecriture, l architecture, l artisanat, et vivant dans des villes
ont attendu des milliers d années que les egyptiens leurs montrent qu on peut porter les tissus sur soi, en portant des peaux de betes pendant tout ce temps...

Apres, chacun son avis, le doc n apporte aucun element appuyant l affirmation selon laquelle le reste du monde se promenaient en peaux de betes, a part une image filmé montrant des acteurs en peaux de betes, ce qui est un peu court...
et le doc ne parle pas de la mesopotamie...








.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 1:58 am

Moi,du moment que l'on ne prend pas Dieu pour un Allien.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 2:01 am

premiere prouesse du dallage, c est fait
une prouesse tellement prodigieuse qu elle peut s accomplir avec des moyens simples types niveaux, equerres etc.
Si quelqu un en doute, qu il me demande, je pourrais lui expliquer comment on fait...

deuxieme prouesse, le transport des blocs de granit par bateaux...
Mettre un bloc de pierre de plusieurs tonnes sur un chaland fait sur mesure, et le laisser descendre le fleuve,
c est faisable, sans avoir besoin de technologie mysterieuse,

comme le montre WIKIPEDIA
https://fr.wikipedia.org/wiki/Métiers_dans_l%27Égypte_antique


concernant le transport de ces pierres sur 900 bornes, le doc n évoque pas la technique utilisée...
Manque d informations???
peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 2:12 am

Il est Ecrit que même les Elus pourront se faire abuser par des miracles et des prodiges,si c'est rétroactif alors je pense que ca peux s'adapter à ce type de thèse et de la théorie des anciens astronautes comme ayant créés l'espèce humaine,le créateur remplacé par la créature.

Matthieu
24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.


Après je n'ai pas plus "creusé" le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 2:31 am

Cette théorie des anciens astronautes ayant aidés ou construit les pyramides pour leur bénéfice ou je ne sais qu'elles raison ne vise qu'a supprimer l'adoration qui est due à YHWH.

Pour les prouesses techniques,je sais pas qui a pu ou non faire quoi,mais je connais ma foi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 2:41 am

Bonjour Hosanna,
merci pour la musique.
PYRAMIDES en carton - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 2:45 am

BASSMEG a écrit:
Bonjour Hosanna,
merci pour la musique.
PYRAMIDES en carton - Page 2 307887
Bonjour
Avec plaisir,une petite louange messianique pour appeler la Shekina au milieu des pyramides Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 2:57 am

La Shekina n'étant ni un Allien ni une soucoupe volante que les pyramides permettraient d'appeler ou d'entrer en contact selon certains,pour celà,il suffit de fermer la porte de sa chambre et de prier selon JESUS..
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 3:02 am

le doc dit ensuite "dalles de granit de 70 tonnes hissées a 70 metres au dessus du sol, chose qui serait encore difficilement realisable actuellement"


bon.
la société http://www.lmgmanutention.fr/levage-manutention.php

affirme pouvoir lever sans difficulté 550 tonnes.

et la plus baleze grue du monde peut lever en un seul effort 120 tonnes a 44 metres de haut en bout de fleche,
et 240 tonnes pas en bout de fleche.

Donc, si on hisse une charge de 120 tonnes a un palier de 40 metres,
qu on demonte la grue pour la hisser sur ce palier, qu on la remonte et qu on reprend la charge pour la hisser encore une fois de 40 metres,
On aura hissé 120 tonnes a 80 metres sans difficultés et on aura battu les egyptiens de 10 metres...

la dame de chez LMGMANUTENTION qui m a répondu m a dit que ca ne posait AUCUNE difficulté, tant que quelqu un paie.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 3:06 am

Bassmeg
Que pense tu s'il te plait de ce qui est dit dans ce doc concernant l'alignement des pyramides dans le monde?
Paraitrait qu'elles sont toutes sur une même ligne..?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 3:29 am

Je me lance dans les recherches,cet alignement reste un point d'ombre pour moi et j'ai besoin d'y voir clair,il y a ce lien qui peux je pense y répondre en partie.

http://leblogdesyntax.over-blog.com/2010/10/l-alignement-prehistorique-des-merveilles-du-monde.html

Tout commentaire sera le bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PYRAMIDES en carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

PYRAMIDES en carton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pyramides en carton
» DEVOILEMENT DU PLUS GRAND SECRET DES PYRAMIDES ...
» Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide
» Carton volant (bug ? )
» Avertissement (s) & Carton (s) jaune et rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-