*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 11:57 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
Matthieu

17.19
Alors les disciples s'approchèrent de JESUS, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon?
17.20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit JESUS. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

19.24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
19.25
Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
19.26
JESUS les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Matthieu 7:21-22



Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

La volonté de Dieu swt a été manifesté à travers ses messagers, il est impossible, à mon sens, que JESUS psl ait voulu dire à travers les versets relatifs à la loi du divorce et la loi du talion qu'on devait les remplacer, au contraire...en lisant ces versets nous comprenons rapidement que c'est une invitation à l'élévation de soi grâce à l'amour pur, lois qui régissent les sociétés mises à part.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 3:37 am

Jamais même pour le pire des crimes envers moi même d'une manière ou d'une autre tu ne me verra cautionner la peine capitale sauf et seulement sauf pour sauver une ou des vies, par contre je voudrais pouvoir tout les jours fixer dans les yeux le criminel pendant une 10 aine de minutes tout le long de sa peine !
Je ne pense être hypocrite, si c'est le cas, démontre le moi Mizane, il n'est jamais trop tard pour devenir meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Messages : 520

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 3:38 am

HOSANNA a écrit:
Merci Mick flower
Disons qu'a un moment donné, il faut appeler un chat un chat pour ce qui est de refaire le Décalogue selon nos passions .. Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 631461
Es tu sûr de vouloir prendre le décalogue comme référentiel, toi qui adore et invoque JESUS psl:
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Messages : 520

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 3:42 am

HOSANNA a écrit:
Jamais même pour le pire des crimes envers moi même d'une manière ou d'une autre tu ne me verra cautionner la peine capitale sauf et seulement sauf pour sauver une ou des vies, par contre je voudrais pouvoir tout les jours fixer dans les yeux le criminel pendant une 10 aine de minutes tout le long de sa peine !
Je ne pense être hypocrite, si c'est le cas, démontre le moi Mizane, il n'est jamais trop tard pour devenir meilleur !
Et donc, il y a bien une exception, celle de sauver d'autres vies.
Je te laisses méditer sur ces mots qui émanent de toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 3:45 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:
Merci Mick flower
Disons qu'a un moment donné, il faut appeler un chat un chat pour ce qui est de refaire le Décalogue selon nos passions .. Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 631461
Es tu sûr de vouloir prendre le décalogue comme référentiel, toi qui adore et invoque JESUS psl:
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi.
Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Romains
13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Jacques
2.9
Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.
2.10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
2.11
En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 3:46 am

@Mizane,

Peux-tu nous expliquer en quoi le fait de tuer soit un adultère, soit un renégat, soit un sodomite etc...

Peux sauver d'autres vies ...?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 3:46 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jamais même pour le pire des crimes envers moi même d'une manière ou d'une autre tu ne me verra cautionner la peine capitale sauf et seulement sauf pour sauver une ou des vies, par contre je voudrais pouvoir tout les jours fixer dans les yeux le criminel pendant une 10 aine de minutes tout le long de sa peine !
Je ne pense être hypocrite, si c'est le cas, démontre le moi Mizane, il n'est jamais trop tard pour devenir meilleur !
Et donc, il y a bien une exception, celle de sauver d'autres vies.
Je te laisses méditer sur ces mots qui émanent de toi.
Tu sauves des vies en fracassant le crane d'une femme enterrée jusqu'au cou ?
Méditer, tu connais ce mot ?

Un terroriste que l'on abat avec une ceinture d'explosifs au milieu d'une foule, j'appel ca de la légitime défense, miséricorde pour ceux usant des armes pour sauver des vies !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 3:54 am

"Ultime ratio" , voilà ce qui est écrit sur l'arme de la police italienne, miséricorde pour ceux ayant du s'en servir pour sauver une vie ou des vies !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 3:57 am

Mizane a écrit:
Es tu sûr de vouloir prendre le décalogue comme référentiel, toi qui adore et invoque JESUS psl:
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi.

En JESUS les chrétiens adorent la seule représentation authentique de dieu.

Cette représentation est contenue en la compréhension d'une connaissance qui relie l'homme à dieu.

Il s'agit moins d'agitation physique et de démonstration piétiste que de la reconnaissance d'une vertu enseignée et vécue par JESUS; celle de l'amour parfait.

Les chrétiens adorent l'amour parfait, où, si tu préfères en terme religieux, les chrétiens adorent le "coeur sacré du christ".

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 3:58 am

Non mais là, lui expliquer ce que dit JESUS, que celui qui l'a vu a vu le Père, que l'on doit l'honorer comme son Père pour avoir le Père, ext,ext ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 4:12 am

Dans la foi chrétienne Dieu s'est fait homme c'est donc toujours Le même Dieu et non un autre et donc en respect total avec le 1er commandement, JESUS n'est pas Dieu qui est Esprit, c'est le Verbe en Christ que l'on adore, le Verbe par qui toutes choses sont, et il n'y en a qu'UN, Celui qui Seul doit être adoré, par contre, avec le prophète de l'islam, ca frise l'idôlatrie, les chrétien eux, supportent que l'on caricature JESUS, mieux, ils prient pour que Dieu éclairent ceux qui les raillent en les bénissant conformément au commandements de JESUS que suis celui qui Le reconnait !
Après on respect ou pas le Décalogue mais on évite d'être hypocrite en le refaisant à sa sauce en revendiquant la Loi !
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 4:20 am

Attila a écrit:
@Mizane,

Peux-tu nous expliquer en quoi le fait de tuer soit un adultère, soit un renégat, soit un sodomite etc...

Peux sauver d'autres vies ...?
1- l'islam ne dit pas qu'il faut tuer les renégats, il faut les laisser vivre en paix.
2- L'adultère: combien d'hommes et de femmes ont tué leurs époux ou leurs épouses suite à la découverte de ce qu'ils faisaient? Combien de divorces? Combien d'enfants opprimés?
3- Les sodomites: Pratiques pervers contraire à ce que Dieu swt nous a destiné, problème d'hygiène sexuelle, impact sur le modèle de la famille dans la société.
Bref, pour répondre à ta question, condamner à mort (de façon choquante) pour dissuader afin de bâtir une société avec un climat favorable à la piété et l'élévation de soi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 4:25 am

Mizane a écrit:
Bref, pour répondre à ta question, condamner à mort (de façon choquante) pour dissuader afin de bâtir une société avec un climat favorable à la piété et l'élévation de soi.
Une société bâtie sur le règne de la terreur, ca donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 4:27 am

Attila a écrit:
Mizane a écrit:
Es tu sûr de vouloir prendre le décalogue comme référentiel, toi qui adore et invoque JESUS psl:
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi.

En JESUS les chrétiens adorent la seule représentation authentique de dieu.

Cette représentation est contenue en la compréhension d'une connaissance qui relie l'homme à dieu.

Il s'agit moins d'agitation physique et de démonstration piétiste que de la reconnaissance d'une vertu enseignée et vécue par JESUS; celle de l'amour parfait.

Les chrétiens adorent l'amour parfait, où, si tu préfères en terme religieux, les chrétiens adorent le "coeur sacré du christ".

Je vais te répondre simplement par une question, est ce que JESUS est un Dieu ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 4:28 am

Un climat favorable en étant terrorisé par la peine capitale si on a pas la bonne pratique sexuelle..
Quand comprendrez vous que l'on ne se convertit pas par la force ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 4:33 am

Mizanne a écrit:
Je vais te répondre simplement par une question, est ce que JESUS est un Dieu ou pas?
JESUS est un vrai homme c'est le Verbe en Lui que l'on adore !

Jean
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.


L'Ingil que vous dîtes reconnaitre en le niant !
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 4:38 am

HOSANNA a écrit:
Un climat favorable en étant terrorisé par la peine capital si on a pas la bonne pratique sexuelle..
Quand comprendrez vous que l'on ne se convertit pas par la force ??
Tu mélanges tout, qui parles de se convertir?
Nous parlons des fondements de construction d'une société.
Une société où tout est permit (tous les crimes) ne peut pas exister d'amour seulement!!
Il faut bien faire régner la sécurité afin de générer la stabilité.
A partir de là, notre débat est ouvert: Certains diront ne tuons aucun criminel, d'autres diront tuez les tous, d'autres diront mettons les dans une prison c'est mieux, d'autres diront j'ai pas de problème avec la sodomie, et moi je dirai qui est mieux que Dieu swt, notre Créateur pour savoir comment nous gérer?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 4:40 am

Miséricorde pour ceux devant faire usage de la force pour sauver des vies, les autres répondront de leur gout du meurtre devant Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 4:47 am

Mizane a écrit:
Attila a écrit:
@Mizane,

Peux-tu nous expliquer en quoi le fait de tuer soit un adultère, soit un renégat, soit un sodomite etc...

Peux sauver d'autres vies ...?
1- l'islam ne dit pas qu'il faut tuer les renégats, il faut les laisser vivre en paix.
2- L'adultère: combien d'hommes et de femmes ont tué leurs époux ou leurs épouses suite à la découverte de ce qu'ils faisaient? Combien de divorces? Combien d'enfants opprimés?
3- Les sodomites: Pratiques pervers contraire à  ce que Dieu swt nous a destiné, problème d'hygiène sexuelle, impact sur le modèle de la famille dans la société.
Bref, pour répondre à ta question, condamner à mort (de façon choquante) pour dissuader afin de bâtir une société avec un climat favorable à la piété et l'élévation de soi.

S'il suffisait de tuer les dépravés pour tuer la dépravation ça se saurait, depuis le temps....

En fait je me demande si la vraie dépravation n'est pas dans le fait de codifier la pensée et les pratiques sociales pour asseoir une dictature Suspect

Aprés tout si le coran ne condamne pas l'apostat à la peine de mort il le condamne à la fournaise et déverse sur lui tout un tas de haine à son égard... puis il encourage l'esclavage et le viol de ceux ci (SOURATE IV - 3 : Destinée à tous les musulmans. ).


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 4:57 am

Mizane a écrit:
Je vais te répondre simplement par une question, est ce que JESUS est un Dieu ou pas?

SOURATE XLVI - 12
Avant lui, le Livre de Moïse était un Guide et une Miséricorde. Mais celui-ci est un Livre confirmant les autres écrits, (Thora et Évangile), mais en langue arabe, destiné à avertir les injustices et à annoncer la bonne nouvelle à ceux qui font le bien.

Psaumes 82
1 Dieu se tient dans l'assemblée de *Dieu; il juge au milieu des juges.
2 Jusques à quand jugerez-vous injustement et ferez-vous acception de la personne des méchants? Sélah.
3 Faites droit au misérable et à l'orphelin, faites justice à l'affligé et au nécessiteux. 4 Délivrez le misérable et le pauvre, sauvez-le de la main des méchants. 5 Ils ne connaissent ni ne comprennent, ils marchent dans les ténèbres: tous les fondements de la terre chancellent. 6 Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut. 7 Mais vous mourrez comme un homme, et vous tomberez comme un des princes.


Jean 10 :
34 JESUS leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux"? 35 S'il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l'écriture ne peut être anéantie), 36 dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu'il a envoyé dans le monde: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 5:14 am

Attila a écrit:
Mizane a écrit:

1- l'islam ne dit pas qu'il faut tuer les renégats, il faut les laisser vivre en paix.
2- L'adultère: combien d'hommes et de femmes ont tué leurs époux ou leurs épouses suite à la découverte de ce qu'ils faisaient? Combien de divorces? Combien d'enfants opprimés?
3- Les sodomites: Pratiques pervers contraire à  ce que Dieu swt nous a destiné, problème d'hygiène sexuelle, impact sur le modèle de la famille dans la société.
Bref, pour répondre à ta question, condamner à mort (de façon choquante) pour dissuader afin de bâtir une société avec un climat favorable à la piété et l'élévation de soi.

S'il suffisait de tuer les dépravés pour tuer la dépravation ça se saurait, depuis le temps....

En fait je me demande si la vraie dépravation n'est pas dans le fait de codifier la pensée et les pratiques sociales pour asseoir une dictature Suspect

Aprés tout si le coran ne condamne pas l'apostat à la peine de mort il le condamne à la fournaise et déverse sur lui tout un tas de haine à son égard... puis il encourage l'esclavage et le viol de ceux ci (SOURATE IV - 3 : Destinée à tous les musulmans. ).


Très bien, je respecte ton choix.
Que proposes tu alors pour asseoir tes propres idées?

De quel verset tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 5:17 am

Attila a écrit:
Mizane a écrit:
Je vais te répondre simplement par une question, est ce que JESUS est un Dieu ou pas?

SOURATE XLVI - 12
Avant lui, le Livre de Moïse était un Guide et une Miséricorde. Mais celui-ci est un Livre confirmant les autres écrits, (Thora et Évangile), mais en langue arabe, destiné à avertir les injustices et à annoncer la bonne nouvelle à ceux qui font le bien.

Psaumes 82
1 Dieu se tient dans l'assemblée de *Dieu; il juge au milieu des juges.
2 Jusques à quand jugerez-vous injustement et ferez-vous acception de la personne des méchants? Sélah.
3 Faites droit au misérable et à l'orphelin, faites justice à l'affligé et au nécessiteux. 4 Délivrez le misérable et le pauvre, sauvez-le de la main des méchants. 5 Ils ne connaissent ni ne comprennent, ils marchent dans les ténèbres: tous les fondements de la terre chancellent. 6 Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut. 7 Mais vous mourrez comme un homme, et vous tomberez comme un des princes.


Jean 10 :
34 JESUS leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux"? 35 S'il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l'écriture ne peut être anéantie), 36 dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu'il a envoyé dans le monde: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?
Tu ne peux me répondre par des versets car nos interprétation des textes sont différentes de par nos référentiel.
Ma question est fermé, alors oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 5:20 am

Mizane a écrit:
Attila a écrit:


SOURATE XLVI - 12
Avant lui, le Livre de Moïse était un Guide et une Miséricorde. Mais celui-ci est un Livre confirmant les autres écrits, (Thora et Évangile), mais en langue arabe, destiné à avertir les injustices et à annoncer la bonne nouvelle à ceux qui font le bien.

Psaumes 82
1 Dieu se tient dans l'assemblée de *Dieu; il juge au milieu des juges.
2 Jusques à quand jugerez-vous injustement et ferez-vous acception de la personne des méchants? Sélah.
3 Faites droit au misérable et à l'orphelin, faites justice à l'affligé et au nécessiteux. 4 Délivrez le misérable et le pauvre, sauvez-le de la main des méchants. 5 Ils ne connaissent ni ne comprennent, ils marchent dans les ténèbres: tous les fondements de la terre chancellent. 6 Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut. 7 Mais vous mourrez comme un homme, et vous tomberez comme un des princes.


Jean 10 :
34 JESUS leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux"? 35 S'il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l'écriture ne peut être anéantie), 36 dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu'il a envoyé dans le monde: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?
Tu ne peux me répondre par des versets car nos interprétation des textes sont différentes de par nos référentiel.
Ma question est fermé, alors oui ou non?

Oui...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 5:24 am

Mizane a écrit:
Attila a écrit:


S'il suffisait de tuer les dépravés pour tuer la dépravation ça se saurait, depuis le temps....

En fait je me demande si la vraie dépravation n'est pas dans le fait de codifier la pensée et les pratiques sociales pour asseoir une dictature  Suspect

Aprés tout si le coran ne condamne pas l'apostat à la peine de mort il le condamne à la fournaise et déverse sur lui tout un tas de haine à son égard... puis il encourage l'esclavage et le viol de ceux ci (SOURATE IV - 3 : Destinée à tous les musulmans. ).


Très bien, je respecte ton choix.
Que proposes tu alors pour asseoir tes propres idées?

De quel verset tu parles?

Un cadre institutionnel laïc et démocratique:OK:
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 5:35 am

Attila a écrit:
Mizane a écrit:

Tu ne peux me répondre par des versets car nos interprétation des textes sont différentes de par nos référentiel.
Ma question est fermé, alors oui ou non?

Oui...
Cela voudrait dire que tu invoque JESUS psl pour qu'il te vienne en aide si tu es difficulté par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 5:38 am

Attila a écrit:
Mizane a écrit:

Très bien, je respecte ton choix.
Que proposes tu alors pour asseoir tes propres idées?

De quel verset tu parles?

Un cadre institutionnel laïc et démocratique:OK:
Ce n'est pas la réponse que j'attendais...comment pouvons nous mettre fin à la dépravation si tel est ton objectif?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 5:50 am

HOSANNA a écrit:
Miséricorde pour ceux devant faire usage de la force pour sauver des vies, les autres répondront de leur gout du meurtre devant Dieu !
Je ne comprends pas 99% de tes réponses quant à ce dernier sujet.
Mettre les malfaiteurs en prison n'es pas un acte miséricordieux!
Quelqu'un, par exemple qui vole l'argent des contribuables ou qui menace la sécurité nationale doit être châtié de manière spectaculaire sans aucune miséricorde afin de dissuader quiconque qui aurait envie de faire comme lui.
Ce sont actes ayant des effets catastrophique sur les sociétés: Creation de pauvreté et par conséquent de vol, de prostitution, de vente de drogue, d'assassinat...etc

Prévenir vaut mieux que guérir. Il faut être proactif dans ces sujets qui ne sont pas du tout de l'ordre de l'émotionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 5:59 am

Mizane a écrit:
Attila a écrit:


Oui...
Cela voudrait dire que tu invoque JESUS psl pour qu'il te vienne en aide si tu es difficulté par exemple?

Oui, par exemple... du moins la puissance qu'il représente et non l'image d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 6:02 am

Mizane a écrit:
Attila a écrit:


Un cadre institutionnel laïc et démocratique:OK:
Ce n'est pas la réponse que j'attendais...comment pouvons nous mettre fin à la dépravation si tel est ton objectif?

On ne peut pas, le monde est ainsi fait.

Mais peut-être que le monde changera et donnera naissance à une nouvelle humanité, une humanité libérée de ses "démons"...
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 6:05 am

Attila a écrit:
Mizane a écrit:

Cela voudrait dire que tu invoque JESUS psl pour qu'il te vienne en aide si tu es difficulté par exemple?

Oui, par exemple... du moins la puissance qu'il représente et non l'image d'un homme.
Et le décalogue?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 6:09 am

Attila a écrit:
Mizane a écrit:

Ce n'est pas la réponse que j'attendais...comment pouvons nous mettre fin à la dépravation si tel est ton objectif?

On ne peut pas, le monde est ainsi fait.

Mais peut-être que le monde changera et donnera naissance à une nouvelle humanité, une humanité libérée de ses "démons"...
Ok
Comment gérer cela concrètement sur le terrain: Les lois par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 6:16 am

Mizane a écrit:
Attila a écrit:


Oui, par exemple... du moins la puissance qu'il représente et non l'image d'un homme.
Et le décalogue?

Quoi le Décalogue...?

Le Décalogue est moins un cocktail d'interdits que la promesse d'une nouvelle conscience.

Tous le monde tue, vole, viole, escroque son prochain d'une manière ou d'une autre et il faut être pourvu d'une bonne dose d'hypocrisie pour ne pas le reconnaître.

La voie du christ donne accès à un nouvel état d'être qui évite de se complaire dans ce genre de comédie humaine.

Reconnaître qui nous sommes rend apte à une nouvelle naissance, à une nouvelle vie en christ.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 6:24 am

Mizane a écrit:
Attila a écrit:


On ne peut pas, le monde est ainsi fait.

Mais peut-être que le monde changera et donnera naissance à une nouvelle humanité, une humanité libérée de ses "démons"...
Ok
Comment gérer cela concrètement sur le terrain: Les lois par exemple?

Les lois sont faites en fonctions des pays des temps et des époques pour réguler la violence.

Chacun fait pour le mieux mais ne comptez pas changer l'homme par la répression.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 6:57 am

Mizane a écrit:
Bref, pour répondre à ta question, condamner à mort (de façon choquante) pour dissuader afin de bâtir une société avec un climat favorable à la piété et l'élévation de soi.

Tu penses que le "bédouinisme" conduit à cela ?

Parce que le Maghreb a vendu donné son âme à ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem ...
» Un dirigeant des Frères Musulmans en Europe encourage les musulmans à «conquérir le monde via le mouvement halal»
» SI LES NOIRS MUSULMANS ET LES AMAZIGHS CONNAISSAIENT LEUR VRAIE HISTOIRE SERAIENT-ILS ENCORE MUSULMANS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-