*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 11:57 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
Matthieu

17.19
Alors les disciples s'approchèrent de JESUS, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon?
17.20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit JESUS. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

19.24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
19.25
Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
19.26
JESUS les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Matthieu 7:21-22



Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

La volonté de Dieu swt a été manifesté à travers ses messagers, il est impossible, à mon sens, que JESUS psl ait voulu dire à travers les versets relatifs à la loi du divorce et la loi du talion qu'on devait les remplacer, au contraire...en lisant ces versets nous comprenons rapidement que c'est une invitation à l'élévation de soi grâce à l'amour pur, lois qui régissent les sociétés mises à part.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 6:16 am

Mizane a écrit:
Attila a écrit:


Oui, par exemple... du moins la puissance qu'il représente et non l'image d'un homme.
Et le décalogue?

Quoi le Décalogue...?

Le Décalogue est moins un cocktail d'interdits que la promesse d'une nouvelle conscience.

Tous le monde tue, vole, viole, escroque son prochain d'une manière ou d'une autre et il faut être pourvu d'une bonne dose d'hypocrisie pour ne pas le reconnaître.

La voie du christ donne accès à un nouvel état d'être qui évite de se complaire dans ce genre de comédie humaine.

Reconnaître qui nous sommes rend apte à une nouvelle naissance, à une nouvelle vie en christ.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 6:24 am

Mizane a écrit:
Attila a écrit:


On ne peut pas, le monde est ainsi fait.

Mais peut-être que le monde changera et donnera naissance à une nouvelle humanité, une humanité libérée de ses "démons"...
Ok
Comment gérer cela concrètement sur le terrain: Les lois par exemple?

Les lois sont faites en fonctions des pays des temps et des époques pour réguler la violence.

Chacun fait pour le mieux mais ne comptez pas changer l'homme par la répression.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 6:57 am

Mizane a écrit:
Bref, pour répondre à ta question, condamner à mort (de façon choquante) pour dissuader afin de bâtir une société avec un climat favorable à la piété et l'élévation de soi.

Tu penses que le "bédouinisme" conduit à cela ?

Parce que le Maghreb a vendu donné son âme à ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 7:54 am

HOSANNA a écrit:
Miséricorde pour ceux devant faire usage de la force pour sauver des vies, les autres répondront de leur gout du meurtre devant Dieu !
Citation :
Je ne comprends pas 99% de tes réponses quant à ce dernier sujet.
1 Corinthiens
2.14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

Citation :
Mettre les malfaiteurs en prison n'es pas un acte miséricordieux!
Luc
9.53
Mais on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait sur Jérusalem.
9.54
Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume?
9.55
JESUS se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
9.56

Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.


Citation :
Quelqu'un, par exemple qui vole l'argent des contribuables ou qui menace la sécurité nationale doit être châtié de manière spectaculaire sans aucune miséricorde afin de dissuader quiconque qui aurait envie de faire comme lui.
Matthieu
5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

9.11
Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?
9.12
Ce que JESUS ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
9.13
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


Citation :
Ce sont actes ayant des effets catastrophique sur les sociétés: Creation de pauvreté et par conséquent de vol, de prostitution, de vente de drogue, d'assassinat...etc
Prévenir vaut mieux que guérir. Il faut être proactif dans ces sujets qui ne sont pas du tout de l'ordre de l'émotionnel.
La peine de mort, en dehors des erreurs judiciaires dont la victime ne profitera jamais à t'elle quelque part supprimé le crime si ce n'est en le perpétrant elle même devenant ce qu'elle condamne se rabaissant ainsi en dessous de la créature la plus vile ?
A tu déjà vu cette lueur dans les yeux de ceux qui assistent à une exécution, cette lueur démoniaque du plaisir de voir un homme mis à mort ?

Deutéronome
32.35
A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.


Romains
12.17
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
12.18
S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
12.19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
12.20
Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
12.21
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.


Hébreux
10.30
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.


C'est Dieu qui ôte la vie qu'IL a donné et Lui Seul, les autres ne sont que des blasphémateurs qui tuent en Son Saint Nom, ils Lui rendront compte comme il se doit !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 8:01 am

Actes
7.51
Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 10:27 am

HOSANNA a écrit:
Actes
7.51
Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.
Tu m'aura traité de tous les noms, es tu plus apaisé?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 10:29 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:
Actes
7.51
Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.
Tu m'aura traité de tous les noms, es tu plus apaisé?
Hébreux
4.12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
4.13
Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.


Chez moi, on dit :qui s'y frotte, s'y pique . Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 10:31 am

Soumet toi à la Parole de Dieu et tu me dira amen !
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 10:32 am

Attila a écrit:
Mizane a écrit:

Et le décalogue?

Quoi le Décalogue...?

Le Décalogue est moins un cocktail d'interdits que la promesse d'une nouvelle conscience.

Tous le monde tue, vole, viole, escroque son prochain d'une manière ou d'une autre et il faut être pourvu d'une bonne dose d'hypocrisie pour ne pas le reconnaître.

La voie du christ donne accès à un nouvel état d'être qui évite de se complaire dans ce genre de comédie humaine.

Reconnaître qui nous sommes rend apte à une nouvelle naissance, à une nouvelle vie en christ.

Es tu au moins conscient qu'en invoquant JESUS psl, non seulement tu transgresses le premier commandement du décalogue mais également le premier commandement de JESUS psl?
Et par conséquent, le premier commandement de Dieu swt?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 10:33 am

HOSANNA a écrit:
Dans la foi chrétienne Dieu s'est fait homme c'est donc toujours Le même Dieu et non un autre et donc en respect total avec le 1er commandement, JESUS n'est pas Dieu qui est Esprit, c'est le Verbe en Christ que l'on adore, le Verbe par qui toutes choses sont, et il n'y en a qu'UN, Celui qui Seul doit être adoré, par contre, avec le prophète de l'islam, ca frise l'idôlatrie, les chrétien eux, supportent que l'on caricature JESUS, mieux, ils prient pour que Dieu éclairent ceux qui les raillent en les bénissant conformément au commandements de JESUS que suis celui qui Le reconnait !
Après on respect ou pas le Décalogue mais on évite d'être hypocrite en le refaisant à sa sauce en revendiquant la Loi !
HOSANNA a écrit:
Mizanne a écrit:
Je vais te répondre simplement par une question, est ce que JESUS est un Dieu ou pas?
JESUS est un vrai homme c'est le Verbe en Lui que l'on adore !

Jean
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.


L'Ingil que vous dîtes reconnaitre en le niant !
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 10:48 am

Attila a écrit:
Mizane a écrit:

Ok
Comment gérer cela concrètement sur le terrain: Les lois par exemple?

Les lois sont faites en fonctions des pays des temps et des époques pour réguler la violence.

Chacun fait pour le mieux mais ne comptez pas changer l'homme par la répression.
A mon humble avis, tout Homme est faible, il peut à n'importe quel moment céder à la tentation.
Il est également faible à travers sa peur de la punition, plus la punition est choquante, plus ce dernier essayera de l'éviter. Instinct de survie oblige.
Sommes-nous d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 11:30 am

"qui s'y frotte, s'y pique"
C'est le principe la loi.
Mais en terme d'interactions avec les autres, j'estime que ce n'est pas du tout intelligent.
Au contraire, cela veut dire que nous ne disposons pas du quotient intellectuel permettant de faire valoir ses idées.
Et bien entendu, le premier réflexe résultant de la frustration générée est de s'attaquer à l'autre afin de faire diversion et masquer sa faiblesse aux yeux des autres.
L'égo...quelle satanée maladie!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 11:40 am

Mizane a écrit:
"qui s'y frotte, s'y pique"
C'est le principe la loi.
Mais en terme d'interactions avec les autres, j'estime que ce n'est pas du tout intelligent.
Au contraire, cela veut dire que nous ne disposons pas du quotient intellectuel permettant de faire valoir ses idées.
Et bien entendu, le premier réflexe résultant de la frustration générée est de s'attaquer à l'autre afin de faire diversion et masquer sa faiblesse aux yeux des autres.
L'égo...quelle satanée maladie!!
Ezéchiel
33.7
Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part.
33.8
Quand je dis au méchant: Méchant, tu mourras! si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.
33.9
Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu'il ne s'en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme.


Actes
9.5
Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis JESUS que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 11:47 am

C'est la Parole de Dieu que tu combats, non moi même et comme tout ceux qui la combattent, vous viendrez vous plaindre étant mis à nu par elle, ben désolé !

Si toi tu as la foi en ton prophète, moi, j'ai foi en JESUS Christ, le Fils Unique du Dieu Vivant, votre grande à erreur à vous tous qui combattez la Loi de Dieu par Son Christ, c'est de penser notre foi misérable voir inexistente ! Basketball

Sinon, non, tu n'a pas eu droit aux anathèmes de l'Ecriture plus grands que ceux auxquels tu as eu droit !
Il y en a de plus grands, tu n'a pas eu droit à tout, loin de là !
Ce qui ne m'est pas donné de l'Ecriture n'a pas a figurer sur ce forum, tu crois voir de la haine, je ne fais que retranscrire ce qui m'arrive, oui, je sais, ca peux piquer quand on regimbe, c'est toi qui voit !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 12:02 pm

Va juste jeter un oeil en Jude et 2 Pierre 2 à titre d'exemple, tu verra si tu as eu droit à tout ! Rolling Eyes
Et je ne parles pas des Proverbes sur la duplicité et tout ce qui fait la splendeur de la nature humaine entre autres, bref, non, t'inquiètes, juste ce qu'il faut !

Tiens, cadeau ! :https://www.info-Bible.org/lsg/INDEX.html

Sinon, juste pour info, de quel nom je t'ai traité ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 12:18 pm

HOSANNA a écrit:
C'est la Parole de Dieu que tu combats, non moi même et comme tout ceux qui la combattent, vous viendrez vous plaindre étant mis à nu par elle, ben désolé !

Si toi tu as la foi en ton prophète, moi, j'ai foi en JESUS Christ, le Fils Unique du Dieu Vivant, votre grande à erreur à vous tous qui combattez la Loi de Dieu par Son Christ, c'est de penser notre foi misérable voir inexistente ! Basketball

Sinon, non, tu n'a pas eu droit aux anathèmes de l'Ecriture plus grands que ceux auxquels tu as eu droit !
Il y en a de plus grands, tu n'a pas eu droit à tout, loin de là !
Ce qui ne m'est pas donné de l'Ecriture n'a pas a figurer sur ce forum, tu crois voir de la haine, je ne fais que retranscrire ce qui m'arrive, oui, je sais, ca peux piquer quand on regimbe, c'est toi qui voit !
Apparemment, tu as aussi développé un complexe d'infériorité.
Tu as déduit tout ça juste parce que je suis favorable à une loi!
Ressaisis toi, tu vaux bien mieux que tout cela.
Et les versets bibliques que tu utilises à tort et à travers pour expliquer ta paranoïa ne sont pas censé servir à cela.
Utilises tes propres mots au lieu de faire une exposition de ton interprétation des livres sacrés pour démonter que les autres sont dans le tort. C'est plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 12:24 pm

Mizane a écrit:
pparemment, tu as aussi développé un complexe d'infériorité.
Tu as déduit tout ça juste parce que je suis favorable à une loi!
Ressaisis toi, tu vaux bien mieux que tout cela.
Et les versets bibliques que tu utilises à tort et à travers pour expliquer ta paranoïa ne sont pas censé servir à cela.
Utilises tes propres mots au lieu de faire une exposition de ton interprétation des livres sacrés pour démonter que les autres sont dans le tort. C'est plus sage.
Tu aura droit à la Parole de Dieu chaque fois que nécessaire mais détend toi vite, un conseil, muslim !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 12:31 pm

Et si tu reconnais l'Ingil comme un Livre sacré commence donc par vouloir le mettre en pratique au lieu de suivre ton prophète qui le nie lui préférant ses passions !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 12:36 pm

Ca picotte l'Evangile, hein, ca a du mal à passer, on se demande bien pourquoi, tellement plus facile de se faire vengeance soit même en se prenant pour le Bras vengeur de Dieu, mégalomanie quand tu nous tiens, ca pour dire les autres associateurs sans rien y comprendre croyant que Marie fait partie de la Trinité, ca y va, mais se faire Dieu Lui même en décidant qui à le droit de vivre ou pas, ca,hein, tu ne veux pas de l'Ecriture, très bien, c'est moi qui te le dit, tu coules le moucheron pour avaler le chameau !
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 12:54 pm

HOSANNA a écrit:
Et si tu reconnais l'Ingil comme un Livre sacré commence donc par vouloir le mettre en pratique au lieu de suivre ton prophète qui le nie lui préférant ses passions !
Je suis on peut plus détendu.
Je n'ai rien contre l'Injil, au contraire.
Toutefois, l'interprétation et l'utilisation de ce dernier doit être pertinente.
En ce qui concerne le conseil, voici ce que j'en dit:
Ceux qui donnent des préceptes aux autres doivent s'estimer plus habiles que ceux à qui ils les donnent, or j'estime que tu ne disposes pas des valeurs ajoutées nécessaires.
Maintenant, je suis venu sur ce forum pour le plaisir de discuter, d'apprendre et d'échanger ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 12:56 pm

Comme déjà dit, je ne suis pas étudié pour plaire à ceux qui falsifie la Loi, le Décalogue !
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 12:59 pm

HOSANNA a écrit:
Ca picotte l'Evangile, hein, ca a du mal à passer, on se demande bien pourquoi, tellement plus facile de se faire vengeance soit même en se prenant pour le Bras vengeur de Dieu, mégalomanie quand tu nous tiens, ca pour dire les autres associateurs sans rien y comprendre croyant que Marie fait partie de la Trinité, ca y va, mais se faire Dieu Lui même en décidant qui à le droit de vivre ou pas, ca,hein, tu ne veux pas de l'Ecriture, très bien, c'est moi qui te le dit, tu coules le moucheron pour avaler le chameau !
J'ai une autre interprétation de l'Évangile, c'est un livre sacré qui appartient à toute l'humanité!
Ou bien es tu le prophète en charge de nous l'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 1:02 pm

HOSANNA a écrit:
Comme déjà dit, je ne suis pas étudié pour plaire à ceux qui falsifie la Loi, le Décalogue !
Tu ne suis pas le premier commandement du décalogue en invoquant JESUS psl au lieu d'invoquer le seul unique Dieu swt alors j'estime que je respecte le décalogue plus que toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 1:06 pm

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca picotte l'Evangile, hein, ca a du mal à passer, on se demande bien pourquoi, tellement plus facile de se faire vengeance soit même en se prenant pour le Bras vengeur de Dieu, mégalomanie quand tu nous tiens, ca pour dire les autres associateurs sans rien y comprendre croyant que Marie fait partie de la Trinité, ca y va, mais se faire Dieu Lui même en décidant qui à le droit de vivre ou pas, ca,hein, tu ne veux pas de l'Ecriture, très bien, c'est moi qui te le dit, tu coules le moucheron pour avaler le chameau !
J'ai une autre interprétation de l'Évangile, c'est un livre sacré qui appartient à toute l'humanité!
Ou bien es tu le prophète en charge de nous l'expliquer?
Il faut être prophète pour expliquer ce que veux dire "TU NE TUERA PAS !" ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 1:08 pm

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comme déjà dit, je ne suis pas étudié pour plaire à ceux qui falsifie la Loi, le Décalogue !
Tu ne suis pas le premier commandement du décalogue en invoquant JESUS psl au lieu d'invoquer le seul unique Dieu swt alors j'estime que je respecte le décalogue plus que toi.
Voir réponse déjà faite et rééditée ci dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 1:10 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dans la foi chrétienne Dieu s'est fait homme c'est donc toujours Le même Dieu et non un autre et donc en respect total avec le 1er commandement, JESUS n'est pas Dieu qui est Esprit, c'est le Verbe en Christ que l'on adore, le Verbe par qui toutes choses sont, et il n'y en a qu'UN, Celui qui Seul doit être adoré, par contre, avec le prophète de l'islam, ca frise l'idôlatrie, les chrétien eux, supportent que l'on caricature JESUS, mieux, ils prient pour que Dieu éclairent ceux qui les raillent en les bénissant conformément au commandements de JESUS que suis celui qui Le reconnait !
Après on respect ou pas le Décalogue mais on évite d'être hypocrite en le refaisant à sa sauce en revendiquant la Loi !
HOSANNA a écrit:

JESUS est un vrai homme c'est le Verbe en Lui que l'on adore !

Jean
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.


L'Ingil que vous dîtes reconnaitre en le niant !
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 1:11 pm

En plus, moi je ne traite personne de quoi que ce soit.
Je n'utilises pas de rafales de versets coraniques pour calomnier mes interlocuteurs.
Tu penses que je n'en ai pas les capacités ou quoi?
Je respecte tout le monde, les athées, les juifs, les chrétiens, les bouddhistes...etc
Alors qu'on me témoigne le même respect.
C'est juste, non?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 1:15 pm

JESUS est mon Frère et ensemble nous prions le Père en Lui, comprenne celui à qui la grâce en aura été faite tout comme Simon Pierre le reconnaissant comme le Fils Unique du Dieu Vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 1:18 pm

Le verbe en JESUS psl, c'est qui?
C'est Dieu swt?
Alors pourquoi invoquer JESUS psl puisque vous invoquez Le Dieu unique?
Invoquer Dieu swt directement à ce moment-là, c'est ce qu'il demande dans le décalogue.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 1:19 pm

Citation :
En plus, moi je ne traite personne de quoi que ce soit.
Je n'utilises pas de rafales de versets coraniques pour calomnier mes interlocuteurs.
Tu penses que je n'en ai pas les capacités ou quoi?
Le brasier ardent pour les associateurs et la peau qui repousse à chaque fois ?
Ceux qui sont des singes et des porcs, ext,ext, ben vas y, fait toi plaises !

Citation :
Je respecte tout le monde, les athées, les juifs, les chrétiens, les bouddhistes...etc
Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 307887

Citation :
Alors qu'on me témoigne le même respect.
C'est juste, non?
Timothée
3.16
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
3.17
afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 1:23 pm

Mizane a écrit:
Le verbe en JESUS psl, c'est qui?
C'est Dieu swt?
Alors pourquoi invoquer JESUS psl puisque vous invoquez Le Dieu unique?
Invoquer Dieu swt directement à ce moment-là, c'est ce qu'il demande dans le décalogue.
Parce que YESHUA signifie Dieu Sauve c'est donc Dieu en Christ qui nous invoquons en invoquant YESHUA !

2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 1:26 pm

[quote="HOSANNA"]
Mizane a écrit:
En plus, moi je ne traite personne de quoi que ce soit.

Le brasier ardent pour les associateurs et la peau qui repousse à chaque fois ?


Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 307887


Timothée
3.16
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
3.17
afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
Ai je utilisé un seul verset qui parle d'associateurs?
Ai je utilisé une seule fois ce mot?
L'islam me demande de vivre en paix avec tout le monde, c'est entre vous et notre Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Jan 2017, 1:29 pm

Tu me demande si je crois que tu en a les capacités et tu me répond "ai je utilisé" ?
Mais tu fais bien ce que tu veux avec ton livre et arrète de faire ton précieux, si tu ne supportes pas l'Ecriture faut pas venir sur les forums religions !
Et l'inimitié à tout jamais pour vivre en paix il y a mieux !


Dernière édition par HOSANNA le Dim 29 Jan 2017, 1:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem ...
» SI LES NOIRS MUSULMANS ET LES AMAZIGHS CONNAISSAIENT LEUR VRAIE HISTOIRE SERAIENT-ILS ENCORE MUSULMANS ?
» Un dirigeant des Frères Musulmans en Europe encourage les musulmans à «conquérir le monde via le mouvement halal»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-