*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 11:57 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
Matthieu

17.19
Alors les disciples s'approchèrent de JESUS, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon?
17.20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit JESUS. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

19.24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
19.25
Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
19.26
JESUS les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Matthieu 7:21-22



Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

La volonté de Dieu swt a été manifesté à travers ses messagers, il est impossible, à mon sens, que JESUS psl ait voulu dire à travers les versets relatifs à la loi du divorce et la loi du talion qu'on devait les remplacer, au contraire...en lisant ces versets nous comprenons rapidement que c'est une invitation à l'élévation de soi grâce à l'amour pur, lois qui régissent les sociétés mises à part.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Messages : 520

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 8:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Je n'ai aucun problème encore une fois à reconnaître nos échecs.
Pourquoi est ce aussi important pour toi d'enfoncer le clou.😊

Par admiration pour le peuple arabe et les peuples du Moyen-Orient. Mon épouse est arabe. Very Happy
Ok dans ce cas là te gênes pas, tu fais partie de la famille.😁
Et puis, pour quelqu'un qui le vit au quotidien qu'est ça peut faire de relire?😊
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 8:33 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Par admiration pour le peuple arabe et les peuples du Moyen-Orient.  Mon épouse est arabe. Very Happy
Ok dans ce cas là te gênes pas, tu fais partie de la famille.😁
Et puis, pour quelqu'un qui le vit au quotidien qu'est ça peut faire de relire?😊

Les peuples du Proche et du Moyen-Orient étaient promis à un avenir magnifique. L'islam a tout détruit. Et Bush n'existait pas il y a 500 ans. Tu comprends ma frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Messages : 520

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 8:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

"4271.   EMI Eric M  1/3/2017.    EMI 8177.   De France. Original en Français, traduit en Anglais par Marguy.    un sentiment de plénitude où je ne sens plus rien, ni froid ni chaud et je me sens paisible, tranquille - puis un long tunnel noir avec un point lumineux tout au bout, qui grossit au fur et à mesure que j'avance dans ce tunnel - puis une lumière intense, irradiadante mais non éblouissante. Je suis bien. Il ne se passe rien, c'est beau, c'est bon, c'est doux..."

Ouais, mais c'est rien ça. Juste un petit début.
J'ai déjà lu beaucoup de ces témoignages...bof
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 8:36 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais, mais c'est rien ça.  Juste un petit début.
J'ai déjà lu beaucoup de ces témoignages...bof

Vraiment ? Le témoignage de Léonard sur https://www.forum-religions.com/t14488p300-la-petite-nde-emi-du-jour#461584
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 8:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Ok dans ce cas là te gênes pas, tu fais partie de la famille.😁
Et puis, pour quelqu'un qui le vit au quotidien qu'est ça peut faire de relire?😊

Les peuples du Proche et du Moyen-Orient étaient promis à un avenir magnifique. L'islam a tout détruit. Et Bush n'existait pas il y a 500 ans. Tu comprends ma frustration.
L'islam est un outil...seul les hommes sont responsables.
Et puis la vie est faite de cycles.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 8:42 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Les peuples du Proche et du Moyen-Orient étaient promis à un avenir magnifique.  L'islam a tout détruit.  Et Bush n'existait pas il y a 500 ans.  Tu comprends ma frustration.
L'islam est un outil...seul les hommes sont responsables.
Et puis la vie est faite de cycles.

Est-ce que l'outil est au service de l'homme ou est-ce que l'homme est au service de l'outil ?

Les cycles sont tout, oui. A condition de les considérer de manière très très large. En millions d'années.

Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 8:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

J'ai déjà lu beaucoup de ces témoignages...bof

Vraiment ? Le témoignage de Léonard sur https://www.forum-religions.com/t14488p300-la-petite-nde-emi-du-jour#461584
Intéressant mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est palpable.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 8:51 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Vraiment ?  Le témoignage de Léonard sur https://www.forum-religions.com/t14488p300-la-petite-nde-emi-du-jour#461584
Intéressant mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est palpable.

Comment une personne morte ou proche de la mort est-elle capable de restituer fidèlement une conversation qui a eu lieu entre deux autres personnes à des kilomètres d'où elle se trouve ?

Comment une personne, morte dans la cave d'un hôpital peut-elle dire qu'il y a une chaussure de sport sur le toit de cet hôpital ?

Assez palpable, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 8:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

L'islam est un outil...seul les hommes sont responsables.
Et puis la vie est faite de cycles.

Est-ce que l'outil est au service de l'homme ou est-ce que l'homme est au service de l'outil ?

Les cycles sont tout, oui. A condition de les considérer de manière très très large. En millions d'années.

L'islam appelle à la bonté, à l'intégrité, à la justice...etc
Mais ceux qui l'utilise appellent à l'argent sale pour assouvir leurs pire sentiments!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 8:59 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Est-ce que l'outil est au service de l'homme ou est-ce que l'homme est au service de l'outil ?

Les cycles sont tout, oui.  A condition de les considérer de manière très très large.  En millions d'années.

L'islam appelle à la bonté, à l'intégrité, à la justice...etc
Mais ceux qui l'utilise appellent à l'argent sale pour assouvir leurs pire sentiments!!!

Aucune importance pour Dieu. Chacun fait ses expériences. La Création est faite pour cela. Nul n'est maître en apprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Intéressant mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est palpable.

Comment une personne morte ou proche de la mort est-elle capable de restituer fidèlement une conversation qui a eu lieu entre deux autres personnes à des kilomètres d'où elle se trouve ?

Comment une personne, morte dans la cave d'un hôpital peut-elle dire qu'il y a une chaussure de sport sur le toit de cet hôpital ?

Assez palpable, ça ?
Je n'ai pas lu cette partie de chaussure.
Ça prouve qu'il y a une vie après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:09 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Comment une personne morte ou proche de la mort est-elle capable de restituer fidèlement une conversation qui a eu lieu entre deux autres personnes à des kilomètres d'où elle se trouve ?

Comment une personne, morte dans la cave d'un hôpital peut-elle dire qu'il y a une chaussure de sport sur le toit de cet hôpital ?  

Assez palpable, ça ?
Je n'ai pas lu cette partie de chaussure.
Ça prouve qu'il y a une vie après la mort.

On s'en fout de ça.

Le plus important est de savoir que Dieu t'aime quoi que tu fasses car nos bêtises sont celles d'inconscients et on ne juge pas les inconscients, on les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

L'islam appelle à la bonté, à l'intégrité, à la justice...etc
Mais ceux qui l'utilise appellent à l'argent sale pour assouvir leurs pire sentiments!!!

Aucune importance pour Dieu. Chacun fait ses expériences. La Création est faite pour cela. Nul n'est maître en apprenant.
Et donc tu crois en l'impunité après la mort?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:13 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Aucune importance pour Dieu.  Chacun fait ses expériences.  La Création est faite pour cela.  Nul n'est maître en apprenant.
Et donc tu crois en l'impunité après la mort?

Tu crois vraiment que nos petites actions peuvent fâcher le Créateur de l'Univers ? En français, cela s'appelle de l'arrogance.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Je n'ai pas lu cette partie de chaussure.
Ça prouve qu'il y a une vie après la mort.

On s'en fout de ça.

Le plus important est de savoir que Dieu t'aime quoi que tu fasses car nos bêtises sont celles d'inconscients et on ne juge pas les inconscients, on les aime.
Tu sais ce qu'on dit, celui qui aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:15 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


On s'en fout de ça.

Le plus important est de savoir que Dieu t'aime quoi que tu fasses car nos bêtises sont celles d'inconscients et on ne juge pas les inconscients, on les aime.
Tu sais ce qu'on dit, celui qui aime bien...

Chez les humains les plus primitifs, oui. Dieu est un humain primitif ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Tu sais ce qu'on dit, celui qui aime bien...

Chez les humains les plus primitifs, oui. Dieu est un humain primitif ?
Je pense que c'est l'inverse, c'est l'humain qui a quelque chose de Divin.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:17 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Chez les humains les plus primitifs, oui.  Dieu est un humain primitif ?
Je pense que c'est l'inverse, c'est l'humain qui a quelque chose de Divin.

Faut aller plus loin alors. L'humain est Dieu. Tout Dieu ? Non. Une partie. Tout est Dieu en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Et donc tu crois en l'impunité après la mort?

Tu crois vraiment que nos petites actions peuvent fâcher le Créateur de l'Univers ? En français, cela s'appelle de l'arrogance.
Ce qui peut mettre en colère Dieu swt c'est la persistance consciente dans l'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:20 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu crois vraiment que nos petites actions peuvent fâcher le Créateur de l'Univers ?  En français, cela s'appelle de l'arrogance.
Ce qui peut mettre en colère Dieu swt c'est la persistance consciente dans l'injustice.

Dieu ne se punit pas lui-même ...
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Je pense que c'est l'inverse, c'est l'humain qui a quelque chose de Divin.

Faut aller plus loin alors. L'humain est Dieu. Tout Dieu ? Non. Une partie. Tout est Dieu en fait.
Pour donner vie à l'homme, Dieu swt a insufflé de son âme en lui.
Je pense que c'est ce qui fait cette ressemblance entre nous et notre créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Ce qui peut mettre en colère Dieu swt c'est la persistance consciente dans l'injustice.

Dieu ne se punit pas lui-même ...
Je pense qu'Il n'en a pas besoin, Il est la perfection dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:27 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Faut aller plus loin alors.  L'humain est Dieu.  Tout Dieu ?  Non.  Une partie.  Tout est Dieu en fait.
Pour donner vie à l'homme, Dieu swt a insufflé de son âme en lui.
Je pense que c'est ce qui fait cette ressemblance entre nous et notre créateur.

Les grands maîtres soufis savent cela. Tu devrais les lire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:28 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dieu ne se punit pas lui-même ...
Je pense qu'Il n'en a pas besoin, Il est la perfection dans l'absolu.

Alors ce monde est perfection aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Je pense qu'Il n'en a pas besoin, Il est la perfection dans l'absolu.

Alors ce monde est perfection aussi.
Il est l'incarnation parfaite de ce que Dieu swt a voulu qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Pour donner vie à l'homme, Dieu swt a insufflé de son âme en lui.
Je pense que c'est ce qui fait cette ressemblance entre nous et notre créateur.

Les grands maîtres soufis savent cela. Tu devrais les lire.
(les soufis ne sont pas une référence pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:33 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Les grands maîtres soufis savent cela.  Tu devrais les lire.
(les soufis ne sont pas une référence pour moi)

Je sais, oui. Mais les livres ne mordent pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:33 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Alors ce monde est perfection aussi.
Il est l'incarnation parfaite de ce que Dieu swt a voulu qu'il soit.

Oublions dès lors les punitions. C'est humain, ça.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:35 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Les grands maîtres soufis savent cela.  Tu devrais les lire.
(les soufis ne sont pas une référence pour moi)

Remettre en doute les enseignements qu'on a reçu est la première étape de l'illumination.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

(les soufis ne sont pas une référence pour moi)

Je sais, oui. Mais les livres ne mordent pas.
Tu as raison 😊
Au Maroc, les soufis ont toujours eu une place privilégiée, j'ai assez d'infos les concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

(les soufis ne sont pas une référence pour moi)

Remettre en doute les enseignements qu'on a reçu est la première étape de l'illumination.
Parfaitement d'accord, sauf que j'estime humblement que je n'en suis plus à cette étape.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:42 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Remettre en doute les enseignements qu'on a reçu est la première étape de l'illumination.
Parfaitement d'accord, sauf que j'estime humblement que je n'en suis plus à cette étape.

La deuxième étape est plus difficile, c'est celle de la confrontation avec ses maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:43 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je sais, oui.  Mais les livres ne mordent pas.
Tu as raison 😊
Au Maroc, les soufis ont toujours eu une place privilégiée, j'ai assez d'infos les concernant.

Dans ce cas, ce que je dis doit t'être familier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem ...
» Un dirigeant des Frères Musulmans en Europe encourage les musulmans à «conquérir le monde via le mouvement halal»
» SI LES NOIRS MUSULMANS ET LES AMAZIGHS CONNAISSAIENT LEUR VRAIE HISTOIRE SERAIENT-ILS ENCORE MUSULMANS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-