*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 UN JOUR, UN VERSET.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Oct 2017, 11:30 pm

Rappel du premier message :

{80}وَقُلْ رَبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَلْ لِي مِنْ لَدُنْكَ سُلْطَانًا نَصِيرًا {81} وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا {82} وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاءٌ وَرَحْمَةٌ لِلْمُؤْمِنِينَ وَلَا يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إِلَّا خَسَارًا
Et dis: " Ô mon Seigneur, fais que j'entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours ".

Et dis: " La Vérité (l'Islam) est venue et le mensonge a disparu.

Car le mensonge est destinée à disparaître ".

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.

Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.


« S17 Al Israe V80-82 »
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct 2017, 2:39 am

Wari a écrit:
Un peu de reconnaissance pour ce bedouin qui accomplissait ces cinq prières quotidiennes le célèbre mathématicien du IXe siècle Al-Khwârizmî, premier à avoir systématisé des algorithmes dans son ouvrage "Abrégé du calcul par la restauration et la comparaison".

Commentaires habituels dont mon clavier est fatigué.

Réponse formatée, donc :

- L'islam ne peut se prévaloir des progrès indéniables réalisés par la civilisation arabe. En effet, les tribus bédouines étaient largement moins évoluées que les civilisations voisines de l'époque.

- Les conquérants ouvrent toujours des espaces d'échanges qui sont de nature à faire progresser les échanges entre peuples en créant une nouvelle émulation. L'islam n'échappe pas à cette règle même si ces dirigeants, comme tant d'autres, étaient des bouchers ignorants qui payaient bien.

- Les progrès ARABES sont la continuité des découvertes grecques et sont précurseurs des découvertes de la Renaissance occidentale.

- Quand l'islam s'est installé, la plupart de ces scientifiques se sont exilés en conflits qu'ils étaient avec l'obscurantisme musulman.

- L'islam a mis fin à cette essor formidable de la civilisation arabe la rendant improductive depuis plus de 1000 ans; incapable en 2017 de fabriquer une boîte de conserve ou d'amener l'eau au 3ième étage. Triste. Dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct 2017, 2:46 am

Wari a écrit:
En effet quel bienfait pour l'humanité, là où certains l'utilisaient pour se soigner, vous vous en avez une bière!

La prochaine fois épargner nous vos leçon de moral!

Je t'épargne les leçons de morale mais pas les leçons de sciences.

Au pays de la bière, on fait de la bière avec n'importe quoi. Et ça marche.

Ce que tu oublies de souligner, islam oblige, c'est que l'urine contient des germes infectieux plus ou moins virulents selon les personnes et que donc, les chercheurs ont pris soin de stériliser le liquide avant de le transformer.

Chose que ne font évidemment pas les buveurs d'urine de chameau, ignorant les dangers des bactéries. Allah ne savait pas. Le mécréant sait.

Tu veux une référence sur le nombre de morts après avoir bu de l'urine de chameau ou cela suffit-il ?!

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct 2017, 2:47 am

Wari a écrit:
A la revoyure!

C'est ça ! Et reviens-nous avec autre chose que du concordisme à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct 2017, 2:52 am

Wari a écrit:
Et Dieu vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples.

Ce n'est pas encore cette année qu'Allah aura son bac ni son brevet ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct 2017, 2:54 am

Wari a écrit:
Peut-être que quand vous cesserez de flooder, je pourrai peut-être répondre tranquillement ...

Aucun problème de flood n'a été signalé et tous les intervenants sont évidemment les bienvenus. A plus forte raison s'ils font partie du staff.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct 2017, 3:00 am

Ceci dit, je n'ai toujours pas ma réponse ... A quoi sert la prière en islam ... ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct 2017, 3:04 am

Wari a écrit:
une discussion avec des gens qui ne pensent pas comme vous

Oups ... J'oubliais cette perle ...

Penser, c'est pas trop bien vu en islam. Le musulman est soumis ou perd sa tête ... Seule ta configuration géographique te permet de penser.

Tu veux essayer de penser au Pakistan ?!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct 2017, 3:16 am

Wari a écrit:
merci de contacter le service client du Vatican, gardien autoproclamé de la Bible

Amusant ça de la part de quelqu'un qui valide une sunna où les hadiths de l'époque se payaient 1000 pièces d'or pour un récit à la gloire du dirigeant. Fallait oser.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Nov 2017, 4:40 am

Bonjour.

Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Message de Nicodème que vous pouvez retrouver sous la rubrique règlement du forum:


Nicodème a écrit:
Arrow ... je pense que cela va sans dire qu'un forum religions interdise le blasphème, sauf si cela est appuyé par une référence religieuse afin d'appuyer ta réponse sinon cela serait considéré comme une attaque gratuite contre une religion/confession... attaque contre une personne ou un groupe de personnes, donc interdit par la charte...

Arrow Merci de vous abstenir d'avoir des propos sans preuves contre telle ou telle confession.

Arrow ...les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités...

Christopheg a écrit:
Je sais ... pas toujours facile pour le musulman occidentalisé. Grand écart et taqya. Mais Tariq Ramadan peut servir d'exemple.

Qui est ce musulman occidentalisé? À qui s'adresse ce message?  Qui accusez-vous de menteur? cf. voir message de Nicodème.

Citation :
Je crains toutefois que l'Alsace, terre mécréante par excellence, ne soit guère propice à ta bonne compréhension de la mécréance.

Que vient faire ma région dans la discussion. Cf voir message de Nicodème.


Citation :
Avoue que c'est habile ! Empêcher le musulman de connaître des relations sexuelles (hormis les attouchements ou les viols dans les bus ou les manifestations) et lui promettre une orgie sexuelle à sa mort. Fallait y penser ! Génial !

Mensonges et attaques purement gratuites. Cf. message de Nicodème.


Christopheg a écrit:
Je fais le procès d'une organisation politique totalitaire appelée "islam" qui derrière le cheval de Troie d'une spiritualité plus ou moins bien plagiée, issue de plusieurs courants philosophiques qui déroule en fait un programme politique de conquête.

Merci de confirmer votre rôle d'inquisiteur de ce forum. C'est un forum de discussions, pas un tribunal.Cf message de l'administrateur du forum:

Nicodème a écrit:
Ne jugez pas.
Comme vous le savez, la perfection n’appartient qu’à DIEU, lorsque vous êtes en contact avec un autre membre, s'il vous plaît soyez conscient que vous ne pouvez être d’accord sur tout. Acceptez les opinions divergentes. S'il vous plaît respectez et ne jugez pas.

Christopheg a écrit:
Commentaires habituels dont mon clavier est fatigué.
Réponse formatée, donc :

- L'islam ne peut se prévaloir des progrès indéniables réalisés par la civilisation arabe. En effet, les tribus bédouines étaient largement moins évoluées que les civilisations voisines de l'époque.
- Les conquérants ouvrent toujours des espaces d'échanges qui sont de nature à faire progresser les échanges entre peuples en créant une nouvelle émulation. L'islam n'échappe pas à cette règle même si ces dirigeants, comme tant d'autres, étaient des bouchers ignorants qui payaient bien.
- Les progrès ARABES sont la continuité des découvertes grecques et sont précurseurs des découvertes de la Renaissance occidentale.
- Quand l'islam s'est installé, la plupart de ces scientifiques se sont exilés en conflits qu'ils étaient avec l'obscurantisme musulman.
- L'islam a mis fin à cette essor formidable de la civilisation arabe la rendant improductive depuis plus de 1000 ans; incapable en 2017 de fabriquer une boîte de conserve ou d'amener l'eau au 3ième étage. Triste. Dramatique.

Juste du négationnisme de l'apport de la civilisation arabo-islamique au monde sous couvert d'apparence pseudo-intellectuelle.
Quoique à mon humble avis, votre disque dur mériterait justement d’être restaurée. Cependant, je crains que ce soi plutôt votre hardware qui soit totalement obsolète et défaillant.
Malheureusement pour une ferraille d’une telle médiocre qualité, un formatage ne vous saurait d'aucun secours.

Citation :

Je t'épargne les leçons de morale mais pas les leçons de sciences.
Au pays de la bière, on fait de la bière avec n'importe quoi. Et ça marche.
Ce que tu oublies de souligner, islam oblige, c'est que l'urine contient des germes infectieux plus ou moins virulents selon les personnes et que donc, les chercheurs ont pris soin de stériliser le liquide avant de le transformer.
Chose que ne font évidemment pas les buveurs d'urine de chameau, ignorant les dangers des bactéries. Allah ne savait pas. Le mécréant sait.
Tu veux une référence sur le nombre de morts après avoir bu de l'urine de chameau ou cela suffit-il ?!

L'exemple de la biere belge à base d'urine humaine, c'est juste pour montrer que les belges eux aussi y trouve un interet!
En l'occurence, j'ai pris le soin de ne pas divilguer certaines informations sur la composition de l'urine de chameau pour vous prouver à quel point, islamophobie oblige, vous repondez à coté de la plaque.

1. Le hadith en question parle de consommer de l’urine de chameau à raison de quelques ml, mélangée à du lait de chamelle.
Like a Star @ heaven "Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône". Sahîh de Muslim numéro Sahîh de Muslim 961.

2. Avicenne, l’un des plus grands médecins de l’époque médiévale, en préconisait l’usage dans son ouvrage:
Ibn al-Qayyim a dit:
L’auteur d’al-Qanoon (la Canon), à savoir le médecin Ibn Seena (Avicenne), a dit: Les plus bénéfiques de l’urine est l’urine des chameaux bédouines qui sont appelés Najeeb.

3.les grands camélidés disposent d’un appareil rénal remarquable, aux capacités physiologiques permettant la survie de l’espèce dans les conditions du désert. Leur  composition physico-chimique de l’urine de chameau est en effet différente de celle de beaucoup d’autres mammifères.

4. L’urine de chameau ne contient pas:

Like a Star @ heaven  d’ammoniac, à l’inverse des autres animaux. Il a été prouvé par ailleurs que le chameau en stabulation dégage beaucoup moins d’ammoniaque que la vache.

Like a Star @ heaven Contient relativement peu d’urée, ce qui, contrairement aux urines des autres espèces, ne le rend pas potentiellement toxique. Son odeur n’est pas désagréable.

Like a Star @ heaven  l’urine de chameau concentre en moyenne 10 fois plus de sels minéraux que dans l’urine humaine.

Like a Star @ heaven alors que l’urine est généralement acide, celle du chameau a un pH basique supérieur à 7,8.

Like a Star @ heaven Dans des études récentes, il a été montré que l’urine de chameau diminuait les risques de thrombose (en agissant contre l’agrégation plaquettaire). Elle aurait aussi une activité inhibitrice de la croissance de moisissures comme Candida albicans, Aspergillus niger, Fusarium oxysporum même après chauffage à 100°c. Lors d’expérimentations réalisées in vivo et in vitro, il a été également montré que l’urine de chamelle en début de gestation avait des propriétés hépato-protectrices et antiparasitaires, en particulier contre la douve du foie.

Propriétés anticancéreuses:

On sait que l’urine de chameau inhibe l’induction d’un gène d’activation du cancer (Cyp1a1) sur des lignées cellulaires, donc in vitro. Dans une publication parue en 2012, l’urine de chameau a été testée sur des protéines apoptotiques et oncogéniques.

De plus, la cytotoxicité et la production de cytokines par ces cellules traitées à l’urine de chameau ont été évaluées. Il apparait dans cette étude in vitro que l’urine de chameau a un effet cytotoxique sur quelques lignées cellulaires cancéreuses (mais pas toutes) avec un effet marginal sur les cellules épithéliales normales.

Il a été montré plus précisément que 216 mg/ml d’urine de chameau lyophilisée inhibaient la prolifération cellulaire et le déclenchement de plus de 80% des apostoses dans différentes cellules cancéreuses. De plus, l’urine dérégule les protéines tumoro-stimulantes comme la survivine, la ß-caténine ou la cycline-D1.

Elle augmente également les inhibiteurs de la kinase cycline-dépendante. Enfin, dans ces traitements en laboratoire sur des lignées cellulaires, il apparait que l’urine de chameau n’a aucun effet cytotoxique sur les cellules sanguines mononucléaires normales et a un fort effet d’immuno-induction par l’inhibition des cytokynes Th2.[/color]

Il est donc prouvé, au moins in vitro, que l’urine de chameau à des propriétés anticancéreuses réelles et immuno-modulatrices. Reste a tester in vivo, la réalité de ces observations.

Les références:

The Inhibitor Effect of Camel's Urine on Mycotoxins and Fungal Growth. African J. Agric. Res., 5(11), 1331-1337
Effect of Camel Urine Inhibiting Growth of Some Pathogenic Fungi and Yeast, In: J. Union Arab Biologist, Microbiology and Viruses,8/B, pp. 335-363.
The Therapy By Camel Urine :Amazing And Secrets . A book In Arabic ,ISBN 99960-43-039-1, Amar Printer ,Jeddah, Saudi Arabia.
Camel urine inhibits the cytochrome P450 1a1 gene expression through an AhR-dependant mechanism in Hepa 1c1c7 cell line. J. Ethnopharmacol., 133, 184-190
Camel urine components display anti-cancer properties in vitro. J. Ethnopharmacol., 143, 819-825


Bien évidemment, vous pouvez me présentez le nombre de mort lié à cette pratique.


Citation :
Ceci dit, je n'ai toujours pas ma réponse ... A quoi sert la prière en islam ... ?

Déjà répondu sur le forum, suffit de chercher. Je note cependant votre absence de réponse:


Wari a écrit:
À l'exception que pour taxer le Coran de plagiats, encore vous faut-il l'œuvre originale à plagier.
Soumettez-moi dans ce cas un seul quart des feuilles de l'Évangile, c'est-à-dire des écrits contemporains de JESUS (paix sur lui), vieux donc deux mille ans, écrits en langue araméenne ou toute autre langue sémite de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Nov 2017, 7:30 am

Wari a écrit:
Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Message de Nicodème que vous pouvez retrouver sous la rubrique règlement du forum:

Je vois que nous ne nous sommes pas bien compris. Je vais donc répéter.

Tu ne modères pas mes réponses et si tu poursuis dans cette voie, je te sanctionne. Dernier avertissement. Les discussions éventuelles entre Nicodème et les co-admin ne te concernent pas.

Wari a écrit:
Merci de confirmer votre rôle d'inquisiteur de ce forum. C'est un forum de discussions, pas un tribunal.Cf message de l'administrateur du forum:

Au risque de me répéter, les partis politiques totalitaires ne sont pas concernés par la charte. Garde ta martyrologie ainsi que ce que le fondateur pourrait dire pour toi.

Wari a écrit:
Malheureusement pour une ferraille d’une telle médiocre qualité, un formatage ne vous saurait d'aucun secours.

Blabla. L'école est ton amie. Étudie les relations des savants arabes avec l'islam et on en reparle.

Wari a écrit:
4. L’urine de chameau ne contient pas

Blabla. Celui qui voudrait une réponse sur le sujet demandera à la science mécréante. N'y fais pas allusion, c'est haram. Demande à ceux qui sont morts ce qu'ils pensent d'avoir bu de l'urine infectée, de chameau ou de n'importe quel être vivant. Dernier avertissement avant sanction.

Wari a écrit:
Bien évidemment, vous pouvez me présentez le nombre de mort lié à cette pratique.

Je n'attends que cela.

Wari a écrit:
Déjà répondu sur le forum, suffit de chercher. Je note cependant votre absence de réponse:

Blabla copié des chrétiens à la sauce bédouine. Comme d'hab. Fais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Déc 2017, 9:42 pm

{12} وَإِذَا مَسَّ الْإِنْسَانَ الضُّرُّ دَعَانَا لِجَنْبِهِ أَوْ قَاعِدًا أَوْ قَائِمًا فَلَمَّا كَشَفْنَا عَنْهُ ضُرَّهُ مَرَّ كَأَنْ لَمْ يَدْعُنَا إِلَى ضُرٍّ مَسَّهُ كَذَلِكَ زُيِّنَ لِلْمُسْرِفِينَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

Et quand le malheur touche l'homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s'en va comme s'il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l'a touché. C'est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions. « S10 Younes V12
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Déc 2017, 8:05 am

De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

« S66, L’interdiction (at-Tahrim), V11-12 »
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2017, 7:05 am

35.27. "Ne vois-tu pas que Dieu a fait descendre du ciel l'eau par laquelle Nous faisons sortir des fruits aux couleurs variées ; et sur les montagnes tu vois des stries blanches, rouges, aux couleurs variées, certaines noires comme les corbeaux" (Fâtir - Le Créateur initial).
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2017, 7:03 pm

Wari a écrit:
{12} وَإِذَا مَسَّ الْإِنْسَانَ الضُّرُّ دَعَانَا لِجَنْبِهِ أَوْ قَاعِدًا أَوْ قَائِمًا فَلَمَّا كَشَفْنَا عَنْهُ ضُرَّهُ مَرَّ كَأَنْ لَمْ يَدْعُنَا إِلَى ضُرٍّ مَسَّهُ كَذَلِكَ زُيِّنَ لِلْمُسْرِفِينَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

Et quand le malheur touche l'homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s'en va comme s'il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l'a touché. C'est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions. « S10 Younes V12

Impression extérieur  purement humaine qui n'interdit pas une reconnaissance du coeur du "miraculé".
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2017, 9:09 pm

Wari a écrit:
35.27. "Ne vois-tu pas que Dieu a fait descendre du ciel l'eau par laquelle Nous faisons sortir des fruits aux couleurs variées ; et sur les montagnes tu vois des stries blanches, rouges, aux couleurs variées, certaines noires comme les corbeaux" (Fâtir - Le Créateur initial).

Le "chef de famille", en la personne du père, prend soin de sa progéniture en pourvoyant à son bien.

C'est l'attitude juste de celui qui provoque une situation envers ceux qui en subissent les effets.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Jan 2018, 7:39 am

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. .
35. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d’Allah; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient.
Sourate 41, verset 34-36
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Jan 2018, 8:55 pm

12. Et qui te dira ce qu’est la voie difficile?
13. C’est délier un joug [affranchir un esclave],
14. ou nourrir, en un jour de famine,
15. un orphelin proche parent
16. ou un pauvre dans le dénuement.
17. Et c’est être, en outre, de ceux qui croient et s’enjoignent mutuellement l’endurance, et s’enjoignent mutuellement la miséricorde.


Sourate 90, v. 12/17 Al- Balad (La Cité).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Jan 2018, 9:15 pm

"16-71 Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition des ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur à été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent égaux.”
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Jan 2018, 10:25 pm

Bonjour,

je ne trouve nulle par cette traduction telle que vous me la rapportez... même pas dans les traductions Al Bouraq qui est la référence française et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé !

wa-L-Lâhu faddala ba‘dakum ‘alâ ba‘din fî-r-rizqi famâ-l-ladîna fuddilû
b irï ddî rizqihim ‘alâ mâ malakat ’aymânuhum fahum fîhi saWif ’un ’afabini‘mati-L-Lâhi
yajhadûna (71)
.

Allah accorde plus de richesses aux uns qu’aux autres. Les favorisés voudront-ils partager avec leurs esclaves et en faire leurs égaux? Associeront-ils, au contraire, d’autres bienfaiteurs à Allah? (71).

Like a Star @ heaven Coran édition Al Bouraq

Le Coran en ligne de notre forum:

71. Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d'Allah?

Like a Star @ heaven http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-016-An-Nahl-Les-abeilles-francais.html

Pourrais je avoir le lien svp?
Merci d'avance. study
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Jan 2018, 7:31 am

Wari a écrit:
je ne trouve nulle par cette traduction telle que vous me la rapportez...

S'agirait-il d'un verset mal traduit ?  Sans doute que Boko Haram se base sur d'autres versets pour justifier la capture et la revente de dizaines de jeunes filles, tout comme Daesh d'ailleurs.

Mais bon ... ça, c'est pour l'actualité.  Tu ne manqueras pas de rappeler mon égarement et le leur en citant le verset du coran qui interdit l'esclavage dans tous les cas par Allah.

Tu nous rappelleras aussi qu'historiquement, aucun pays à dominance musulmane n'a jamais pratiqué le commerce d'esclave sur ses territoires.

Il me faudrait alors faire amende honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Jan 2018, 7:51 am

J'avais juste demandé le lien pour vérifier Laughing . Bref on noie le poisson comme on peut. Fin.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Jan 2018, 8:14 am

Wari a écrit:
J'avais juste demandé le lien pour vérifier Laughing . Bref on noie le poisson comme on peut. Fin.

Vaut mieux laisser le poisson se noyer en effet ... Ça permet de ne pas assumer l'ensemble. Fin.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Jan 2018, 6:54 pm

REPLIQUE :



CHRISTOPHEG a écrit:
Wari a écrit:
J'avais juste demandé le lien pour vérifier Laughing . Bref on noie le poisson comme on peut. Fin.

Vaut mieux laisser le poisson se noyer en effet ...  Ça permet de ne pas assumer l'ensemble.  Fin.



1 - BOF TU SAIS .... Le coran n`est bon que pour ceux qui se soumettent a allah ...

2 - Donc .... l`amour , le partage , la charite et l`aide est absolument defendu envers

3 - Le mecreant .... des que l`on quitte l`enceinte islamique , la famille , la mosque ....

4 - Tout est permis envers le mecreant ... si tu en vois un qui se noye .... enfonce-lui la tete plus

5 - Profondément dans l`eau .... s`il dors dans un parc .... derobe-lui son argent et tue-le .

6 - Viole sa femme et ses petites filles ....car cela plait a allah .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Jan 2018, 12:01 am

Like a Star @ heaven Charité:

« Ils te demandent à qui il faut porter aide. Dis-leur : « Que votre aide aille à vos père et mère, à vos proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, car quelque bien que vous fassiez, Allah en est parfaitement Informé. »
Sourate 2, la vache (al-Baqara), verset 215


« […] Ils t’interrogent également sur ce qu’ils doivent dépenser en aumône, dis-leur : « Selon vos moyens !» Tels sont les enseignements qu’Allah vous donne pour vous amener à réfléchir, sur l a vie présente et sur la vie future. Quant aux orphelins, tu diras à ceux qui t’interrogent à leur sujet : «Améliorer leur condition est une bonne œuvre. Si vous les fréquentez, traitez-les en frères ! » Allah sait qui fait le mal et qui fait le bien. Et si Allah l’avait voulu, Il aurait rendu votre tâche plus difficile à supporter, car Il est Puissant et Sage. »
Sourate 2, la vache (al-Baqara), versets 219 et 220

Like a Star @ heaven Amour:

90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".

HUD SOURATE 11, verset 90.

Like a Star @ heaven Aide:

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Veux-tu connaître celui qui traite de mensonge le Jugement dernier? [2] C’est celui qui repousse brutalement l’orphelin, [3] et qui n’incite point à nourrir l’homme dans le besoin. [4] Malheur à ceux qui, en faisant leur salât, [5] l’exécutent sans conviction ou s’en laissent distraire, [6] ne l’accomplissant que par pure ostentation, [7] et qui, en outre, ne prêtent aucune aide à leur prochain !
107. Sourate de l’Aide (Al-Mâ‘ûn)

Like a Star @ heaven Le vol:


« [29] Ô vous qui croyez ! Ne vous dépossédez pas les uns les autres de vos biens par des procédés malhonnêtes ! Que vos échanges soient fondés sur des transactions librement consenties. N’attentez pas non plus à vos jours, car Dieu est Plein de compassion pour vous. » 04. Sourate des Femmes (An-Nisâ’)

Like a Star @ heaven Le viol:

Et n'approchez point la fornication (adultère). En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! Sourate 17, verset 32.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Jan 2018, 8:10 pm

REPLIQUE :



Wari a écrit:
Like a Star @ heaven Charité:

« Ils te demandent à qui il faut porter aide. Dis-leur : « Que votre aide aille à vos père et mère, à vos proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, car quelque bien que vous fassiez, Allah en est parfaitement Informé. »
Sourate 2, la vache (al-Baqara), verset 215


« […] Ils t’interrogent également sur ce qu’ils doivent dépenser en aumône, dis-leur : « Selon vos moyens !» Tels sont les enseignements qu’Allah vous donne pour vous amener à réfléchir, sur l a vie présente et sur la vie future. Quant aux orphelins, tu diras à ceux qui t’interrogent à leur sujet : «Améliorer leur condition est une bonne œuvre. Si vous les fréquentez, traitez-les en frères ! » Allah sait qui fait le mal et qui fait le bien. Et si Allah l’avait voulu, Il aurait rendu votre tâche plus difficile à supporter, car Il est Puissant et Sage. »
Sourate 2, la vache (al-Baqara), versets 219 et 220

Like a Star @ heaven Amour:

90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".

HUD SOURATE 11, verset 90.

Like a Star @ heaven Aide:

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Veux-tu connaître celui qui traite de mensonge le Jugement dernier? [2] C’est celui qui repousse brutalement l’orphelin, [3] et qui n’incite point à nourrir l’homme dans le besoin. [4] Malheur à ceux qui, en faisant leur salât, [5] l’exécutent sans conviction ou s’en laissent distraire, [6] ne l’accomplissant que par pure ostentation, [7] et qui, en outre, ne prêtent aucune aide à leur prochain !
107. Sourate de l’Aide (Al-Mâ‘ûn)

Like a Star @ heaven Le vol:


« [29] Ô vous qui croyez ! Ne vous dépossédez pas les uns les autres de vos biens par des procédés malhonnêtes ! Que vos échanges soient fondés sur des transactions librement consenties. N’attentez pas non plus à vos jours, car Dieu est Plein de compassion pour vous. » 04. Sourate des Femmes (An-Nisâ’)

Like a Star @ heaven Le viol:

Et n'approchez point la fornication (adultère). En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! Sourate 17, verset 32.



1 - (]« Ils te demandent à qui il faut porter aide. Dis-leur : « Que votre aide aille à vos père et mère, à vos proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, car quelque bien que vous fassiez, Allah en est parfaitement Informé. )

REPONSE : " Ne vous faites pas d`amis parmis les mécréants " donc ce n`est bon que pour le croyant seulement UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 307887

2 - (Ils t’interrogent également sur ce qu’ils doivent dépenser en aumône, dis-leur : « Selon vos moyens !» Tels sont les enseignements qu’Allah vous donne pour vous amener à réfléchir, sur l a vie présente et sur la vie future. [b][u]Quant aux orphelins, tu diras à ceux qui t’interrogent à leur sujet : «Améliorer leur condition est une bonne œuvre. Si vous les fréquentez, traitez-les en frères ! » Allah sait qui fait le mal et qui fait le bien.
Et si Allah l’avait voulu, Il aurait rendu votre tâche plus difficile à supporter, car Il est Puissant et Sage. )

:::::::: Si vous les fréquentez, traitez-les en frères :::::

REPONSE :::: Ceci repond bien a ma replique : SI , SI , SI .... vous les fréquentez , car vous ne

devez PAS frequenter un mecreant UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 631461 .... donc il ne faut aider QUE le croyant ....

3 - ( Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour )

REPONSE : Un non croyant ne prierait jamais ALLAH .... mais son dieu a lui UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 631461

.... donc .... ALLAH ne sera miséricordieux QU`AVAC un croyant Shocked

4 - ( Ô vous qui croyez ! [b][u]Ne vous dépossédez pas les uns les autres de vos biens par des procédés malhonnêtes ! Que vos échanges soient fondés sur des transactions librement consenties.
N’attentez pas non plus à vos jours, car Dieu est Plein de compassion pour vous. )

REPONSE : Encore une centieme fois ceci se passe qu`entre soumis a ALLAH .( Ne vous dépossédez pas les uns les autres ) UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 631461

5 - ( Et n'approchez point la fornication (adultère). En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin )

REPONSE : SAUF MOHAMED .... car lui il baisait qui il voulait .... il a meme baise la femme de son neveu et sa tante .... faut le faire quand meme Shocked

6 - Il faut savoir lire et ne pas chercher a MEsinterpreter les ecrits du coran ou des hadiths VERIDIQUES . UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 307887

7 - Tu vois je suis toujours logique dans ma lecture des ecrits islamiques .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Jan 2018, 10:53 pm

Wari a écrit:
{80}وَقُلْ رَبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَلْ لِي مِنْ لَدُنْكَ سُلْطَانًا نَصِيرًا {81} وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا {82} وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاءٌ وَرَحْمَةٌ لِلْمُؤْمِنِينَ وَلَا يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إِلَّا خَسَارًا
Et dis: " Ô mon Seigneur, fais que j'entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours ".

Et dis: " La Vérité (l'Islam) est venue et le mensonge a disparu.

Car le mensonge est destinée à disparaître ".

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.

Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.


« S17 Al Israe V80-82 »

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2018, 6:14 am

" Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyūm».
Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur.
Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut.
Son Trône «Kursiy» déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand".

Sourate 2, verset 255.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2018, 6:25 am

Ecrits sans aucun intérêt pour l'Humanité. Répété par les pauvres musulmans parce qu'on leur a dit de le faire sous peine de punition "divine". D'une pauvreté intellectuelle sans nom. Comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2018, 6:59 am

HOSANNA a écrit:
Wari a écrit:
{80}وَقُلْ رَبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَلْ لِي مِنْ لَدُنْكَ سُلْطَانًا نَصِيرًا {81} وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا {82} وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاءٌ وَرَحْمَةٌ لِلْمُؤْمِنِينَ وَلَا يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إِلَّا خَسَارًا
Et dis: " Ô mon Seigneur, fais que j'entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours ".

Et dis: " La Vérité (l'Islam) est venue et le mensonge a disparu.

Car le mensonge est destinée à disparaître ".

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.

Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.


« S17 Al Israe V80-82 »

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Bonsoir,

Nous croyons en JESUS (as) comme Prophète et envoyé de Dieu. Nous l’aimons, l’honorons et le respectons. Lorsque son nom est évoqué devant un musulman celui-ci dit Alaihi Salam qui signifie sur lui la grâce et la paix.
Si vous étudiez la vie du prophète (saws) avec neutralité, vous ne douterez plus des qualités morales du prophète Mohammed (saws), attestée par Dieu dans le Coran et par tous ceux qui l’ont connu y compris ses plus farouches ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2018, 7:03 am

Luc 6:46
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2018, 7:05 am

Wari a écrit:
Nous croyons en JESUS (as) comme Prophète et envoyé de Dieu. Nous l’aimons, l’honorons et le respectons. Lorsque son nom est évoqué devant un musulman celui-ci dit Alaihi Salam qui signifie sur lui la grâce et la paix.
Si vous étudiez la vie du prophète (saws) avec neutralité, vous ne douterez plus des qualités morales du prophète Mohammed (saws), attestée par Dieu dans le Coran et par tous ceux qui l’ont connu y compris ses plus farouches ennemis.

Tu n'étais pas là.  Tu n'en sais rien.  On te l'a dit et tu le crois.  Ni Allah ni JESUS ne t'ont parlé.  Tu les confonds avec tes enseignants.  Réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Jan 2018, 3:52 am

Wari a écrit:
HOSANNA a écrit:


Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Bonsoir,

Nous croyons en JESUS (as) comme Prophète et envoyé de Dieu. Nous l’aimons, l’honorons et le respectons. Lorsque son nom est évoqué devant un musulman celui-ci dit Alaihi Salam qui signifie sur lui la grâce et la paix.
Si vous étudiez la vie du prophète (saws) avec neutralité, vous ne douterez plus des qualités morales du prophète Mohammed (saws), attestée par Dieu dans le Coran et par tous ceux qui l’ont connu y compris ses plus farouches ennemis.
Vous croyez en votre prophète, donc vous lui obéissez, si vous croyiez en JESUS, vous Lui obéiriez .
Nul ne peux servir deux maîtres (Matt 6:24)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Jan 2018, 3:53 am

Wari a écrit:
" Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyūm».
Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur.
Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut.
Son Trône «Kursiy» déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand".

Sourate 2, verset 255.
Je préfère les Psaumes et de loin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

UN JOUR, UN VERSET.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» VERSET DU JOUR
» LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !
» Sourate Le Repentir: verset 5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-