*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 UN JOUR, UN VERSET.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedSam 21 Oct 2017, 11:30 pm

Rappel du premier message :

{80}وَقُلْ رَبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَلْ لِي مِنْ لَدُنْكَ سُلْطَانًا نَصِيرًا {81} وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا {82} وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاءٌ وَرَحْمَةٌ لِلْمُؤْمِنِينَ وَلَا يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إِلَّا خَسَارًا
Et dis: " Ô mon Seigneur, fais que j'entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours ".

Et dis: " La Vérité (l'Islam) est venue et le mensonge a disparu.

Car le mensonge est destinée à disparaître ".

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.

Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.


« S17 Al Israe V80-82 »
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Jan 2018, 4:47 am

Wari a écrit:
En conséquence, ce qui est aliénant dans cette histoire, c’est de certifier que le Coran (écrit en langue arabe littéraire et de la famille des langues sémitiques) est un plagiat de vos Évangiles alors que tous vos codex sont en grec ! .... et tout cela en donnant des leçons aux musulmans !

Ont peu très bien plagier des textes en grec pour autant que ces textes soient suffisamment crédibles que Mahomet y puisera une partie de son inspiration.
Idem pour la Bible hébraïque qui fût très largement édité en grec ( Septante) pour irriguer la pensée des contemporains de Mahomet.

Il est donc patent que votre prophète se servit de la Bible pour s'inspirer et rédiger une partie du Coran.

J'éviterai de m'étendre de la période où Mahomet fût tellement aux abois qu'il en vînt, lui et ses disciples, à razzier les caravanes pour s'assurer les revenus nécessaire pour vivre à ne rien faire.
Ceci pour vous dire que avant de flétrir un homme comme Paul ( bien qu'il ne soit pas toujours irréprochable mais qui l'est...) en le qualifiant de "bandit de grand chemin" il serait juste que vous examiniez d'abord le père de votre propre religion.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Jan 2018, 4:51 am

Wari a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


En effet, quand on se qualifie soi-même de meilleure communauté, faut s'attendre au pire.

Après, faut oser dénoncer quelque chose qu'on a pas compris mais la réflexion, c'est pas le style de l'islam.  Malheureusement.

Sur le fond, je ne peux que conseiller l'excellent travail historique d'Olaf Lafontaine (dispo gratuitement ici et ailleurs) sur les origines judaïques dévoyée de l'islam.


Facile et pas cher. Bosse un peu. Tire les arguments principaux du contradicteur d'Olaf et discutons-en.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18730

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Jan 2018, 5:00 am





Wari a écrit:
RAMOSI a écrit:







Incompréhension persistante, qui en outre,

Amène un grand nombre de Musulmans à diaboliser les autres Religions,

Car croyant posséder la plus belle de toutes...

Ce qui entraine certains vers l'animosité,

Voir la haine et la guerre... UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 631461

Sans oublier les persécutions, comme on peut le constater...


Beaucoup de non musulmans diabolise l'Islam car ne fait pas l'effort d'aller étudier sans prejugé, se contentant des médias et de site/forum anti-islam ...


Personnellement, je ne diabolise pas l'Islam,

Et dans ma jeunesse, j'appréciais même cette Religion,

J'ai découvert et apprécié le mode de vie Musulman, et j'aimais le chant du Muezzin...

Mais les années passant et ayant pris la peine de lire le Coran,

J'ai pris conscience de l'existence dans ce Livre,

D'un certain nombre de versets incitant à l'animosité, à la haine et à la violence,

Qui ne devraient pas figurer dans un Livre Saint,

Versets instrumentalisés par la frange Islamique et Djihadiste...

Avec les résultats que l'on connaît...



Incompréhension persistante ? 1+1+1=1 ... aucune logique.


Bien au contraire, il y a une très grande logique,

Car la notion de Trinité introduit la compréhension de l'existence de la Famille Divine,

Dont la famille humaine est le reflet (Père, Mère, enfant),

Et de l'Amour qui devrait régner dans la dite famille humaine,

Autant qu'il règne au sein de la Famille Divine !


Entre autres compréhensions et explications de cette Trinité !





Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Jan 2018, 5:07 am

Attila a écrit:
Wari a écrit:


Bonjour,

C'est pars ses noms et attributs que Dieu se manifeste et non de par son essence. En réalité vous voulez vous approcher de l'essence divine proprement dite alors que cela vous est impossible et vous repousse vers l'incertitude et à la conception forcée d'un Dieu confiné à votre ego.

Mon égo n'a rien à voir avec l'idée que toute la création  s'appuie sur la paternité issue d'une divinité suprême  pour s'organiser et survivre harmonieusement.
L'Islam détourne la révélation faite à Moïse d'un dieu unique qui se nomme en un nom unique pour en faire une pléiade de noms humains sans rapport avec la noblesse et le prophétisme christique contenu dans le seul nom de "Dieu" à savoir YHWH soit "Celui qui Etait, qui Est et qui Sera" càd Christ la Parole.

Bonsoir,

pour info, cela sera plus claire:

Arrow https://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_en_islam#Origines_et_sources_de_cette_compilation_de_99_noms
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Jan 2018, 5:14 am

Attila a écrit:
Wari a écrit:
Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah.
Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanç mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant.
Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.


Le pélerinage (Al-Hajj), verset 36.

JESUS contredit l'idée que des nourritures soient acceptables et d'autres non en ces termes

18 Il leur dit : Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? 19 Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. 20 Il dit encore : Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. 21 Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, 22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. 23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme. (Marc 7/7)

Je viens de lire le passage de l'Évangile selon Marc 7:1 à 7:23 et ces versets ne contredisent pas l'idée que des nourritures soient acceptables et d'autres non, mais des Juifs qui mangeaient sans se laver les mains, ce qui pour les pharisiens caractérisaient un péché. 

JESUS (as) dit que ce n'est pas le fait de manger sans se laver les mains qui souillent l'homme mais ce qui sort de son coeur.

L'Évangile selon Matthieu 15:1 à 15:20 fait référence au même événement, donc concerne le fait que les pharisiens instituer le fait de ne pas se laver les mains avant de manger comme une souillure.

Pour en saisir leur sens il faut prendre toutes les versions en considération, on ne peut pas prendre uniquement Marc en omettant tout le contexte.

Vous avez interprété ses propos en les généralisant à tous les aliments, ce qui n'est pas le cas à la lecture des passages en question.

1.Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s’assemblèrent auprès de JESUS.
2.Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c’est-à-dire, non lavées.
3. Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s’être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens ;
4. et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu’après s’être purifiés. Ils ont encore beaucoup d’autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d’airain.
5. Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?
6. JESUS leur répondit : Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.
7. C’est en vain qu’ils m’honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
8. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
9. Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
10. Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
11. Mais vous, vous dites : Si un homme dit à son père ou à sa mère : Ce dont j’aurais pu t’assister est corban, c’est-à-dire, une offrande à Dieu,
12. vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,
13. annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d’autres choses semblables.
14. Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit : écoutez-moi tous, et comprenez.
15. Il n’est hors de l’homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller ; mais ce qui sort de l’homme, c’est ce qui le souille.
16. Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende.
17. Lorsqu’il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l’interrogèrent sur cette parabole.
18. Il leur dit : Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l’homme ne peut le souiller ?
19. Car cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, puis s’en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
20. Il dit encore : Ce qui sort de l’homme, c’est ce qui souille l’homme.
21. Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
22. les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie.
23. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Jan 2018, 5:20 am

ChristopheG a écrit:
Facile et pas cher. Bosse un peu. Tire les arguments principaux du contradicteur d'Olaf et discutons-en.

Le postulat initial d'Olaf, preuves historiques et archéologiques à l'appui, n'est pas contesté.

Les romains ont foutu dehors les juifs des révoltes qui s'opposaient à eux.  Ils se sont dispersés, notamment vers le nord-est.  Ils attendaient un messie guerrier qui les libère et sont restés sur cette idée pendant des siècles.

Mahomet qui voyageait dans le coin a bien compris tout le profit qu'il pouvait tirer de cette frustration liée à l'exil.  Il a donc repris le rôle et a ajouté un peu d'exotisme, style conte et légende avec son histoire d'ange Gabriel façon chrétienne.

Pourtant, le coran n'était pas une dictée divine.  Pas avant le 12ième siècle.  Il était discuté, débattu et il y en avait plusieurs.  Très intéressant.

Depuis 200 ans, le wahhabisme est passé amenant la médiocrité la plus totale, pinaillant sur des détails chez d'autres et refusant leur extrême vacuité.  Un désert intellectuel.  Quel gâchis ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Jan 2018, 5:29 am

Wari a écrit:
Attila a écrit:


JESUS contredit l'idée que des nourritures soient acceptables et d'autres non en ces termes

18 Il leur dit : Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? 19 Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. 20 Il dit encore : Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. 21 Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, 22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. 23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme. (Marc 7/7)

Je viens de lire le passage de l'Évangile selon Marc 7:1 à 7:23 et ces versets ne contredisent pas l'idée que des nourritures soient acceptables et d'autres non, mais des Juifs qui mangeaient sans se laver les mains, ce qui pour les pharisiens caractérisaient un péché. 

JESUS (as) dit que ce n'est pas le fait de manger sans se laver les mains qui souillent l'homme mais ce qui sort de son coeur.

L'Évangile selon Matthieu 15:1 à 15:20 fait référence au même événement, donc concerne le fait que les pharisiens instituer le fait de ne pas se laver les mains avant de manger comme une souillure.

Pour en saisir leur sens il faut prendre toutes les versions en considération, on ne peut pas prendre uniquement Marc en omettant tout le contexte.

Vous avez interprété ses propos en les généralisant à tous les aliments, ce qui n'est pas le cas à la lecture des passages en question.

1.Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s’assemblèrent auprès de JESUS.
2.Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c’est-à-dire, non lavées.
3. Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s’être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens ;
4. et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu’après s’être purifiés. Ils ont encore beaucoup d’autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d’airain.
5. Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?
6. JESUS leur répondit : Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.
7. C’est en vain qu’ils m’honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
8. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
9. Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
10. Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
11. Mais vous, vous dites : Si un homme dit à son père ou à sa mère : Ce dont j’aurais pu t’assister est corban, c’est-à-dire, une offrande à Dieu,
12. vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,
13. annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d’autres choses semblables.
14. Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit : écoutez-moi tous, et comprenez.
15. Il n’est hors de l’homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller ; mais ce qui sort de l’homme, c’est ce qui le souille.
16. Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende.
17. Lorsqu’il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l’interrogèrent sur cette parabole.
18. Il leur dit : Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l’homme ne peut le souiller ?
19. Car cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, puis s’en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments
.

20. Il dit encore : Ce qui sort de l’homme, c’est ce qui souille l’homme.
21. Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
22. les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie.
23. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l’homme.

"Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l’homme ne peut le souiller ?
19. Car cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, puis s’en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments"


Ah...vous trouvez que je généralise Shocked ...?!

Que signifie donc pour vous ces simples mots " purifier tous les aliments" vous comprenez que JESUS parle de nourriture rendue impure par des mains non lavées ?

Mais alors si le fait de ne pas se laver les mains rendait la nourriture casher impure au même titre que les nourritures interdites par la Loi de Moïse c'est donc que le raisonnement de JESUS est valable pour les deux discriminations alimentaires


... et donc que votre raisonnement est aussi faux que celui des Témoins de DIEU qui pratiquent le même.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Jan 2018, 6:25 am

Attila a écrit:
Wari a écrit:
En conséquence, ce qui est aliénant dans cette histoire, c’est de certifier que le Coran (écrit en langue arabe littéraire et de la famille des langues sémitiques) est un plagiat de vos Évangiles alors que tous vos codex sont en grec ! .... et tout cela en donnant des leçons aux musulmans !

Ont peu très bien plagier des textes en grec pour autant que ces textes soient suffisamment crédibles que Mahomet y puisera une partie de son inspiration.
Idem pour la Bible hébraïque qui fût très largement édité en grec ( Septante) pour irriguer la pensée des contemporains de Mahomet.

Il est donc patent que votre prophète se servit de la Bible pour s'inspirer et rédiger une partie du Coran.

Sachant que le prophète ne connaissait que l'Arabe et qu'il était illettré, cela est impossible pour plusieurs raisons:

1- les plus anciens manuscrits bibliques arabes existants traduit du grec datent du 9ème siècle soit 3 siècles après le prophète Mohamed (saws). Honein Ibn Ishaq, théologien et philosophe, aurait traduit la Bible à partir du grec au milieu du 9ème siècle, mais il n'en reste aucun document.
En ce qui concerne la Bible hébraïque, à partir de la Septante, le rabbin Saadia Gaon réalisa une traduction de la Bible hébraïque à partir de l'Hébreu au 9ème siècle. 
En 889 à Cordoue, le chrétien mozarabe Albar traduit les psaumes du latin en arabe.


Arrow https://fr.wikipedia.org/wiki/Traductions_de_la_Bible

2- A l'époque, la Bible et les ouvrages en général étaient très volumineux et d'un maniement difficile. Pour vous donner une idée, la mise en écriture d'un ouvrage comme la Bible nécessitait entre 300 à 400 peaux d'agneaux pour contenir la totalité du texte formé d'à peu près d’un million de mots. Et donc il n’était pas facile à l’époque du prophète (saws) d’avoir en sa possession un exemplaire de la Bible. Aussi, il est impensable d’imaginer que le Prophète (ou un contemporain) se serait inspiré d’un tel livre à l’insu de ses concitoyens, dans une société aussi communautaire que l’était celle de La Mecque.

Exemple: la Bible Codex Sinaïticus qui ne mesure pas moins de 40,5 x 71 cm, soit une surface équivalente à celle d’une dizaine de livres de nos jours. Il comportait en outre à l’origine 730 pages, soit autant de peaux rédigées sur une seule face, et la moitié dans le cas contraire. Il avait été écrit en langue grecque, en 350 de l’ère chrétienne, par trois scribes. Ce qui montre l’importance de l’ouvrage.
Arrow https://fr Wikipédia Org/wiki/Codex Sinaiticus

Force est d'admettre que les rares exemplaires de la Bible qui pouvaient exister dans la région étaient reproduits sur des supports en cuir et par conséquent, volumineux, pesants et d’un accès extrêmement difficile, surtout pour un homme qui n’était affilié ni aux Juifs, ni aux chrétiens.
Et on quand on sait dans quel désintérêt ces derniers tenaient les Arabes qui ne pratiquaient pas le monothéisme et ne possédaient pas de Livres révélés.


Attila a écrit:
J'éviterai de m'étendre de la période où Mahomet fût tellement aux abois qu'il en vînt, lui et ses disciples, à razzier les caravanes pour s'assurer les revenus nécessaire pour vivre à ne rien faire.
Ceci pour vous dire que avant de flétrir un homme comme Paul ( bien qu'il ne soit pas toujours irréprochable mais qui l'est...) en le qualifiant de "bandit de grand chemin" il serait juste que vous examiniez d'abord le père de votre propre religion.

Le prophète (saws) connaissait déjà une situation aisée avant d'assumer son apostolat du fait de son mariage avec Khadîdja dont il était également l'employé.
Voir mon sujet ici, une biographie condensée:

Arrow https://www.forum-religions.com/t15526-la-biographie-du-prophete-psl

Il faudra nous expliquer la nécessité de fabriquer une religion dans le but de s'enrichir alors qu'il l’était déjà de par situation parmi les nobles de La Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Jan 2018, 6:27 am

Wari a écrit:
Sachant que le prophète ne connaissait que l'Arabe et qu'il était illettré, cela est impossible pour plusieurs raisons:

Postulat sans preuve. Le reste s'effondre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Jan 2018, 6:41 am

Dans le meilleur des cas, un bédouin mi-caravanier, mi-pillard.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet

Le reste tient du fantasme.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Jan 2018, 6:59 am

Wari a écrit:
Sachant que le prophète ne connaissait que l'Arabe et qu'il était illettré, cela est impossible pour plusieurs raisons:

Vous savez très bien que Mahomet était un autodidacte qui profita avantageusement de la position sociale de sa femme, Khadija, une chrétienne, ainsi que, par ex, de la fréquentation du cousin de son épouse WARAQAH-IBN-NAUFAL qui pouvait traduire l'Évangile, du syriaque en hébreu et en arabe. Very Happy

Citation :
Le prophète (saws) connaissait déjà une situation aisée avant d'assumer son apostolat du fait de son mariage avec Khadîdja dont il était également l'employé.
Voir mon sujet ici, une biographie condensée:

Parlons donc de l'évolution de son état financier après la mort de sa première épouse et son expulsion de La Mecque de lui et de ses disciples...

En l’an II, après deux années passées à Médine, les ressources des musulmans s’amenuisent. Beaucoup de musulmans ne savent pas travailler la terre et ne peuvent pas être employés. Pendant le mois sacré, une importante caravane venant de la Mecque est signalée. Les musulmans l'attaquent. Un chamelier est tué par Wagid Ben Abdallah. La marchandise et les chameaux sont ramenés à Médine. Une partie importante du butin appartenait au Père de Aba-el-Elbas, le beau-père de Zaynab, fille aînée de Mohammed. C’est le début de l’escalade de la violence. Les Juifs sont scandalisés et critiquent ouvertement Mohammed
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Jan 2018, 7:07 am

Attila a écrit:
Wari a écrit:


Je viens de lire le passage de l'Évangile selon Marc 7:1 à 7:23 et ces versets ne contredisent pas l'idée que des nourritures soient acceptables et d'autres non, mais des Juifs qui mangeaient sans se laver les mains, ce qui pour les pharisiens caractérisaient un péché. 

JESUS (as) dit que ce n'est pas le fait de manger sans se laver les mains qui souillent l'homme mais ce qui sort de son coeur.

L'Évangile selon Matthieu 15:1 à 15:20 fait référence au même événement, donc concerne le fait que les pharisiens instituer le fait de ne pas se laver les mains avant de manger comme une souillure.

Pour en saisir leur sens il faut prendre toutes les versions en considération, on ne peut pas prendre uniquement Marc en omettant tout le contexte.

Vous avez interprété ses propos en les généralisant à tous les aliments, ce qui n'est pas le cas à la lecture des passages en question.

1.Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s’assemblèrent auprès de JESUS.
2.Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c’est-à-dire, non lavées.
3. Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s’être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens ;
4. et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu’après s’être purifiés. Ils ont encore beaucoup d’autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d’airain.
5. Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?
6. JESUS leur répondit : Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.
7. C’est en vain qu’ils m’honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
8. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
9. Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
10. Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
11. Mais vous, vous dites : Si un homme dit à son père ou à sa mère : Ce dont j’aurais pu t’assister est corban, c’est-à-dire, une offrande à Dieu,
12. vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,
13. annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d’autres choses semblables.
14. Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit : écoutez-moi tous, et comprenez.
15. Il n’est hors de l’homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller ; mais ce qui sort de l’homme, c’est ce qui le souille.
16. Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende.
17. Lorsqu’il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l’interrogèrent sur cette parabole.
18. Il leur dit : Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l’homme ne peut le souiller ?
19. Car cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, puis s’en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments
.

20. Il dit encore : Ce qui sort de l’homme, c’est ce qui souille l’homme.
21. Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
22. les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie.
23. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l’homme.

"Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l’homme ne peut le souiller ?
19. Car cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, puis s’en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments"


Ah...vous trouvez que je généralise Shocked ...?!

Que signifie donc pour vous ces simples mots " purifier tous les aliments" vous comprenez que JESUS parle de nourriture rendue impure par des mains non lavées  ?

Mais alors si le fait de ne pas se laver les mains rendait la nourriture casher impure au même titre que les nourritures interdites par la Loi de Moïse c'est donc que le raisonnement de JESUS est valable pour les deux discriminations alimentaires


... et donc que votre raisonnement est aussi faux que celui des Témoins de DIEU qui pratiquent le même.

Ne survolez donc pas les versets, revoyer ce que j'ai dit plus haut pour en saisir le sens.
Ceci effectué posez-vous donc maintenant la question du pourquoi JESUS (as) s'adresse aux pharisiens en leur reprochant de suivre LEURS TRADITIONS D'HOMMES plutôt que LES LOIS DE DIEU.

Je vais en rester ici je n'ai plus rien à démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Jan 2018, 7:14 am

Attila a écrit:
Parlons donc de l'évolution de son état financier après la mort de sa première épouse et son expulsion de La Mecque de lui et de ses disciples...

Ni soumise ni voilée cette femme d'affaires qui avait décidé de prendre un jeune amant.  Mais Mahomet est accommodant quand il ne domine pas.

Comme dans l'histoire de sa reconnaissance de la puissante tribu polythéiste, objet des versets sataniques de Salman Rushdie.

Il a dû être égaré par le diable comme le prétend l'islam sunnite ...

Quelle rigolade !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Jan 2018, 7:15 am

Wari a écrit:
Je vais en rester ici je n'ai plus rien à démontrer.

Vaut mieux, oui.

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Jan 2018, 7:20 am

@Attila: Khadija n'a jamais été chrétienne et faisait partie de la tribu idolâtre des Banu Assad. Et Waraqua n'était pas son cousin mais son oncle qui plus est, était chrétien ébionite en cela qui croyait que JESUS (as) était juste un prophète de la même manière que nous le pensons.

La prochaine fois que vous consulterez votre messagerie, vérifiez bien vos infos soient correctes si vous voulez ne pas passer pour un imbécile à la place de votre interlocuteur.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Jan 2018, 8:07 am

Wari a écrit:
@Attila: Khadija n'a jamais été chrétienne et faisait partie de la tribu idolâtre des Banu Assad. Et Waraqua n'était pas son cousin mais son oncle qui plus est, était chrétien ébionite en cela qui croyait que JESUS (as) était juste un prophète de la même manière que nous le pensons.

La prochaine fois que vous consulterez votre messagerie, vérifiez bien vos infos soient correctes si vous voulez ne pas passer pour un imbécile à la place de votre interlocuteur.  Wink

Je constate que chez vous la mauvaise foi est sans limite Rolling Eyes

http://www.soukkah.ch/documents/Origine%20de%20l%20islam.pdf

...et l'insulte la limite de votre intelligence Mad

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Jan 2018, 8:11 am

Wari a écrit:
Attila a écrit:


"Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l’homme ne peut le souiller ?
19. Car cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, puis s’en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments"


Ah...vous trouvez que je généralise Shocked ...?!

Que signifie donc pour vous ces simples mots " purifier tous les aliments" vous comprenez que JESUS parle de nourriture rendue impure par des mains non lavées  ?

Mais alors si le fait de ne pas se laver les mains rendait la nourriture casher impure au même titre que les nourritures interdites par la Loi de Moïse c'est donc que le raisonnement de JESUS est valable pour les deux discriminations alimentaires


... et donc que votre raisonnement est aussi faux que celui des Témoins de DIEU qui pratiquent le même.

Ne survolez donc pas les versets, revoyer ce que j'ai dit plus haut pour en saisir le sens.
Ceci effectué posez-vous donc maintenant la question du pourquoi JESUS (as) s'adresse aux pharisiens en leur reprochant de suivre LEURS TRADITIONS D'HOMMES plutôt que LES LOIS DE DIEU.

Je vais en rester ici je n'ai plus rien à démontrer.

Oui, les pharisiens ressemblent trait pour trait à vous qui vous évertuez à les singer sans vergogne.

Un enfant de douze comprendrait aisément à la lecture de Marc 7 que le principe en cause est la nourriture et non les mains qui la porte à la bouche mais vous préférez votre tradition islamique et vos éternelles rodomontades à une lecture courageuse de textes qui vous dépassent, vous accusent devant le Christ et vous confinent dans une hypocrisie crasse.

No
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Jan 2018, 9:15 am

Attila a écrit:
Wari a écrit:
@Attila: Khadija n'a jamais été chrétienne et faisait partie de la tribu idolâtre des Banu Assad. Et Waraqua n'était pas son cousin mais son oncle qui plus est, était chrétien ébionite en cela qui croyait que JESUS (as) était juste un prophète de la même manière que nous le pensons.

La prochaine fois que vous consulterez votre messagerie, vérifiez bien vos infos soient correctes si vous voulez ne pas passer pour un imbécile à la place de votre interlocuteur.  Wink

Je constate que chez vous la mauvaise foi est sans limite  Rolling Eyes

http://www.soukkah.ch/documents/Origine%20de%20l%20islam.pdf

...et l'insulte la limite de votre intelligence  Mad


Bah ma foi ... si un site chrétien évangélique c'est faire preuve de crédibilité, faites donc.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Jan 2018, 6:22 am

Wari a écrit:
Khadija n'a jamais été chrétienne et faisait partie de la tribu idolâtre des Banu Assad. Et Waraqua n'était pas son cousin mais son oncle qui plus est, était chrétien ébionite en cela qui croyait que JESUS (as) était juste un prophète de la même manière que nous le pensons.

On progresse, on progresse.

Les juifs de l'époque, on peut les comprendre, étaient en attente d'un messie libérateur, politique et militaire.

Ils ont cru que JESUS était celui-là.  Il n'en était rien car son enseignement concernait des buts bien plus élevés mais seuls les proches et les proches des proches y ont eu accès.

Les cercles plus éloignés sont restés à l'idée de base et furent chassés de Jérusalem par les romains pour leurs révoltes répétées.

Ils se dispersèrent notamment nord-est.  Mahomet a su capitaliser sur cette frustration des siècles plus tard en reprenant les thèses juives du messie guerrier en s'assimilant à lui en l'attendant, reprenant dans son coran ce que, notamment "l'oncle" lui dictait. Après, l'ajout de l'ange Gabriel, copié des chrétiens, rendait l'histoire plus crédible avec une touche de divinité.

Facile à comprendre.  Merci Olaf.  Entre autres. Nous voilà d'accords. UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Jan 2018, 5:52 am

Eh oui ... le "prophète" était soumis à celle qui, femme d'affaires, non voilée et directrice d'hommes, lui a donné sa fortune pour ses projets.

Le "prophète" sait composer quand il n'est pas en position de force.

La "mère des musulmans" ? Quelle rigolade ! Tout son parcours nie le vrai islam !
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2018, 4:55 am

L’homme ne se lasse pas d’implorer le bien. Si le mal le touche, le voilà désespéré, désemparé.

Et si nous lui faisons goûter une miséricorde de Notre part, après qu’une détresse l’ait touché, il dit certainement : “Cela m’est dû ! Et je ne pense pas que l’Heure se lèvera [un jour].
Et si je suis ramené vers mon Seigneur, je trouverai, près de Lui, la plus belle part”.

Nous informerons ceux qui ont mécru de ce qu’ils ont fait et Nous leur ferons sûrement goûter à un dur châtiment.

Quand Nous comblons de bienfaits l’homme, il s’esquive et s’éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière
.


Sourate 41, 49 – 51
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2018, 6:24 am

Les menaces pour celui qui ne se convertit pas à la secte et les récompenses pour celui qui se convertit.

Les gourous qui pratiquent cela sont légion.

L'islam en fait partie.

Allah est un condensé des plagiats des autres religions destinés à faire peur et perpétués pour le plus grand bonheur des chefs religieux de chaque génération qui s'enrichissent sur le dos de c.rétins sous-informés et non instruits.

La différence avec les sectes ?

L'islam endoctrine dès la naissance de génération en génération.

Il faut donc casser cet endoctrinement ce qui, en Europe, prend 2 ou 3 générations. Une fois cela fait, un enfant de CM2 peut expliquer à ses parents.

Mais bon, je n'interviens ici qu'en complément des citations de Wari pour mieux expliquer à nos lecteurs. UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 307887

Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Sep 2018, 5:39 am

« Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite.

C'est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés Musulmans avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous mêmes témoins contre les gens.

Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah.

C'est Lui votre Maître.

Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien ! »

{ Sourate Le pèlerinage - Verset 78 }
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Sep 2018, 5:47 am

« Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Q 10.99).

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedSam 08 Sep 2018, 12:10 am

Wari a écrit:
« Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite.

C'est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés Musulmans avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous mêmes témoins contre les gens.

Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah.

C'est Lui votre Maître.

Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien ! »

{ Sourate Le pèlerinage - Verset 78 }

Vois-tu, il y a une grande différence entre Allah et le Dieu de la Bible:

Dans le Coran, Allah demande de combattre pour lui ... alors que le Dieu n'a pas besoin n'a pas besoin de nous !

Allah n'est-il pas assez puissant pour combattre et qu'il ait besoin des hommes ?


Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedDim 09 Sep 2018, 3:01 am

BenJoseph a écrit:
Wari a écrit:
« Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite.

C'est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés Musulmans avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous mêmes témoins contre les gens.

Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah.

C'est Lui votre Maître.

Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien ! »

{ Sourate Le pèlerinage - Verset 78 }

Vois-tu, il y a une grande différence entre Allah et le Dieu de la Bible:

Dans le Coran, Allah demande de combattre pour lui ... alors que le Dieu n'a pas besoin n'a pas besoin de nous !

Allah n'est-il pas assez puissant pour combattre et qu'il ait besoin des hommes ?

Bonjour,

Allah n'a pas besoin de nous. Pourquoi ? Pour vous évitez un long texte à lire, je vous invite à visionner cette courte vidéo:



Pour l'explication de la Sourate Le Pelerinage:

Arrow http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Al-Hajj-Le-Pelerinage.html
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedDim 09 Sep 2018, 3:07 am

«Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.»
«Ton signe, dit Allah, c’est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste.
Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.»


SOURATE 3, verset 41.
AL-˒IMRĀN (LA FAMILLE D’IMRAN)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedDim 09 Sep 2018, 3:57 am

Wari a écrit:
BenJoseph a écrit:


Vois-tu, il y a une grande différence entre Allah et le Dieu de la Bible:

Dans le Coran, Allah demande de combattre pour lui ... alors que le Dieu n'a pas besoin n'a pas besoin de nous !

Allah n'est-il pas assez puissant pour combattre et qu'il ait besoin des hommes ?

Bonjour,

Allah n'a pas besoin de nous. Pourquoi ? Pour vous évitez un long texte à lire, je vous invite à visionner cette courte vidéo:



Pour l'explication de la Sourate Le Pelerinage:

Arrow http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Al-Hajj-Le-Pelerinage.html

Les sourates ne sont points inspirés de Dieu.
Les vidéos que vous nous postez à foison, n'ont aucune importance pour moi, l'Essentiel est dans la Bible et non dans le Coran, qui lui est plutôt inspiré par Mahomet et l' Ange des ténèbres .... etc. !

Et comme je l'ai dit, évites de nous fourguer des vidéos de propagandes ...
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedDim 09 Sep 2018, 4:35 am

Et comme je l'ai dit, merci de ne pas me prêter des accusations sur des bases fallacieuses.
Sur ce forum, des membres non musulmans ou se disant chrétiens posts de nombreuses vidéos ( ou des vidéo montages) sans commentaire derrière. Et pourtant je ne vous ai jamais vu les modérer.

Sans compter que je peux poster des vidéos où et quand je veux, du moment que ceux-ci respectent le règlement du forum ... et vous êtes libres de ne pas me lire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedDim 09 Sep 2018, 4:56 am

Wari a écrit:
Sans compter que je peux poster des vidéos où et quand je veux, du moment que ceux-ci respectent le règlement du forum ... et vous êtes libres de ne pas me lire.

La vidéo doit être au service du débat. Nous ne sommes pas un site de propagande.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Sep 2018, 5:47 am

« Dis : « O mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment. Ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchés. Certes, c'est Lui le Pardonneur, le Tout Miséricordieux»

[sourate Az.Zumar verset 53]


Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Sep 2018, 4:00 am

« Dis : "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui". »

sourate 112 (Al-lkhlâs : le culte pur)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2018, 8:03 am

Wari a écrit:
« Dis : "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui". »

sourate 112 (Al-lkhlâs : le culte pur)

Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant JESUS, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Actes des Apôtres 13: 33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

UN JOUR, UN VERSET.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» VERSET DU JOUR
» LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !
» Sourate Le Repentir: verset 5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-