*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les "morts en Christ"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedDim 15 Déc 2019, 10:14 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,
1 Thessaloniciens 4 - 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.


Que dit l'église catholique sur "les morts en Christ" ?

P.-Y. Emery, frère de Taizé dit :
L’unité des croyants au ciel et sur la terre. La communion des saints et
son expression dans la prière de l’Église, n’hésite pas à défendre l’idée que « les
morts en Christ (il vaudrait mieux dire : les vivants en Christ) participent à la
médiation unique du Christ »
; .


Je cherche dans le catéchisme mais véritablement je ne trouve rien sur "les morts en Christ"

Mais je sais car je l'ai toujours entendu dire par tout le monde : "les morts en Christ" sont les Chrétiens.

Je ne suis pas d'accord.

Pour preuve que ce ne sont pas des Chrétiens mais le contraire de Chrétiens, c'est à dire "des morts" (spirituels) aux yeux du Christ, il faut s'en référer à un autre verset qui parle lui aussi : des "morts en Christ".

Cet autre verset est : 1 Corinthiens 15:18 "et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus."


Ce verset vient clore un enchainement d'arguments et conclue que par conséquent, aussi, ceux qui sont morts en Christ, sont perdus.

Ils sont perdus "les morts en Christ" donc ils ne sont pas "des chrétiens" mais des personnes qui, ne croyant pas à leur propre resurrection désavoue la Resurrection du Christ, donc s'ils désavouent la Resurrection du Christ, ceux qui sont "des morts" pour dire "pécheurs" en Christ ou par Christ ils ne connaitront pas le Salut.


Donc : "morts en Christ" signifie vraiment = les pécheurs qui ont péché dans le reniement du Christ

Par conséquent, tout vient à être remis en question par la suite car si les pécheurs ressuscitent, ils ressuscitent pourquoi ?

Ils ressuscitent pour leur Jugement.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

- Ceux qui ont fait le bien = ressuscitent pour la Vie

- Ceux qui ont fait le mal = ressuscitent pour le Jugement.

Ce verset de Jean vient confirmer que les pécheurs ressuscitent.

Mais pourquoi ?

Ce verset nous enseigne :

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Pareillement, tout le monde dit que ce verset parle des Saints honorifiques.

Or non.

C'est le contraire il parle justement "des pécheurs" ou "morts en Christ".

Pourquoi ?

Parce qu'il parle de la première résurrection.

Et où lit on encore qu'il est question de la première résurrection ?

Dans le verset de 1 Thessaloniciens 4  16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Comme les "morts en Christ" sont des pécheurs, et comme eux ressuscitent les premiers, dans le verset de l'Apocalypse, ceux qui prennent part à la première resurrection : ce sont tous les pécheurs du monde.

Nous savons pourquoi ils ressuscitent, car Jean nous le dit, ils ressuscitent pour le Jugement.

Et que se passe t il pour eux ?

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."


Nous savons qu'ils sont heureux = oui parce qu'ils ont réchappé à la seconde mort, terrible
Nous savons qu'ils sont saints = oui parce qu'ils ont été lavés dans le Sang de l'Agneau
Nous savons ce qu'ils vont devenir = oui parce qu'il y a un "mais" qui traduit qu'ils réchappent à la pire sentence, mais "mais" signifie qu'il y a une condition à remplir, et cette condition est : ils doivent être des prêtres de Dieu et de Christ, ils régneront comme tels durant 1000 ans.

Où ?

Cet autre verset nous le dit :
Apocalypse 5:10
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

Sur la terre donc.

Par conséquent nous savons que tous les pécheurs du monde ressusciteront, passeront en Jugement, lequel Jugement leur dira en quoi ils ont péché, et ensuite ils devront se réincarner sur terre, pour y être des prêtres.

Les prêtres catholiques et orthodoxes sont des eunuques à leur naissance comme nous le lisons dans le verset car ils ont été prédestinés à être des prêtres, et recoivent la vocation lorsque le moment est propice, Dieu leur donne une foi sacerdotale pour entrer dans le Ministère de Dieu, le Ministère du Christ, en délégation du Royaume du Ciel.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1752

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Juin 2020, 9:42 pm

prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:






[/spoiler]



Perso, je continue à penser que les "morts en Christ",

Sont ceux qui meurent en ayant la Foi en CHRIST,

(ce qui ne signifie pas qu'ils soient des Saints)

Et que tu te trompes dans ton interprétation,

Ton postulat de base est faux...







Tu parles d'une intuition chez toi, moi je parle par l'enseignement que Dieu nous donne, c'est ce qui fait la différence entre toi et moi.

Moi, j’aimerais bien savoir comment on peut être mort aux péchés ,de quoi s'agit-il ? ne plus pécher , ce qui est impossible ! ou bien alors ne pas avoir hérité du péché originel, être soit- même "une immaculée conception (comme Marie)". Même un saint n'est pas vierge de tout péché ! par contre il se bat bien plus hardiment que nous pour ne pas en commettre .
Maintenant s'il s'agit des 1000 ans des TJ. le diable est enchaîné et n'a donc plus d'emprise sur nous , nous restons alors avec notre libre arbitre et donc toujours pas mort aux péchés avec un risque potentiel de pécher .
Seul Dieu est capable de savoir si nous nous battons sincèrement contre le péché  ! Seule la foi en Christ peut nous sauver, c'est lui qui nous porte au travers des ronces et les aléas de la vie !


Dernière édition par astvadz le Mar 30 Juin 2020, 9:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18728

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Juin 2020, 9:45 pm




prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:




[/spoiler]



Perso, je continue à penser que les "morts en Christ",

Sont ceux qui meurent en ayant la Foi en CHRIST,

(ce qui ne signifie pas qu'ils soient des Saints)

Et que tu te trompes dans ton interprétation,

Ton postulat de base est faux...







Tu parles d'une intuition chez toi, moi je parle par l'enseignement que Dieu nous donne, c'est ce qui fait la différence entre toi et moi.



Tu sais, les intuitions, c'est souvent DIEU qui les inspirent à l'intéressé...


Par ailleurs, je met les auditeurs en garde,

Et en l'occurrence de ne jamais suivre aveuglément tous les Gourous, ou apprentis gourous qui se présentent... Smile




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juil 2020, 12:08 am

RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit:



Tu parles d'une intuition chez toi, moi je parle par l'enseignement que Dieu nous donne, c'est ce qui fait la différence entre toi et moi.



Tu sais, les intuitions, c'est souvent DIEU qui les inspirent à l'intéressé...


Par ailleurs, je met les auditeurs en garde,

Et en l'occurrence de ne jamais suivre aveuglément tous les Gourous, ou apprentis gourous qui se présentent... Smile






Je suis inspirée par DIEU et justement, je m'en réfère strictement aux versets car il ne s'agit pas d'inventer un Evangile à soi, comme beaucoup le font, et je pense à Maria Valtorta par exemple car c'est prophétique d'accord, puisque c'est écrit :


Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Mais il faut pouvoir vous protéger d'eux car sinon vous y perdez vos âmes.

Donc il y a les versets et il faut s'y tenir.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juil 2020, 12:16 am

astvadz a écrit:
prisca* a écrit:



Tu parles d'une intuition chez toi, moi je parle par l'enseignement que Dieu nous donne, c'est ce qui fait la différence entre toi et moi.

Moi, j’aimerais bien savoir comment on peut être mort aux péchés ,de quoi s'agit-il ? ne plus pécher , ce qui est impossible ! ou bien alors ne pas avoir hérité du péché originel, être soit- même "une immaculée conception (comme Marie)". Même un saint n'est pas vierge de tout péché ! par contre il se bat bien plus hardiment que nous pour ne pas en commettre .
(....)



11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.

12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises.

13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.

14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.





C'est écrit comment il faut se comporter pour être "morts aux péchés".

Ne plus pécher et c'est possible bien sûr.

Un homme a le choix de tuer ou ne pas tuer, de voler ou ne pas voler, d'être impudique ou ne pas l'être.

Il faut se donner à Dieu en étant "morts au péché" CAR une fois que l'on se donne à Dieu par une conduite exemplaire, le péché n'aura plus jamais d'emprise sur nous, car DIEU nous prend sous sa Grâce et nous désinhibe du péché, Dieu fait mourir la racine du mal, nous n'avons plus aucune tentation, plus de sens réprouvés, plus aucun sentiment de colère, plus aucun sentiment de vengeance, ni de haine, et DIEU pourvoit à notre bien être, confort, à l'abri de la maladie, des besoins en argent, DIEU nous aide quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juil 2020, 12:22 am

astvadz a écrit:

Maintenant s'il s'agit des 1000 ans des TJ. le diable est enchaîné et n'a donc plus d'emprise sur nous , nous restons alors avec notre libre arbitre et donc toujours pas mort aux péchés avec un risque potentiel de pécher .

Les mille ans lorsque satan est lié commencent en l'an 313 car c'est à ce moment là que celui qui porte la marque du diable (666) est attaché du fait que JESUS l'a vaincu, puisque le diable libère les otages, le monde, de l'idolatrie et du paganisme, puisque c'est à ce moment là que nait LE CHRISTIANISME (Edit de Milan)

Viennent les prêtres à l'oeuvre (ces morts en Christ qui n'ont pas été accueillis à la Vie, qui n'ont pas été à la seconde mort non plus, mais qui ont reçu une chance de se racheter en étant des Sacrificateurs, car dans cette humanité précédente à son "Jour du Jugement" ces gens là qui faisaient partie de la Grande Foule, mais impropres pour aller à la Vie, il fallait qu'il se rendent purs sur terre à LEUR MERITE, car ils avaient la foi ou ils ne l'avaient pas, car ils avaient fait des oeuvres mais les oeuvres ne sauvant pas ils n'ont pas été sauvés, car ils n'avaient pas fait d'oeuvres et étaient des criminels des athées etc.... en tout état de cause, ils sont impropres pour le Paradis, donc chance leur est donnée de se racheter pendant mille ans, pas une année de plus, en étant des Sacrificateurs, (prêtres) dans cette nouvelle humanité (la nôtre).


Si d'incarnation en incarnation durant ces mille ans c à d de l'an 313 à l'an 1313 ces prêtres et ces soeurs ne se sont pas rachetés, satan est délié car comme ils n'ont pas mené à bien leur mission pour que le monde se guérit du péché, bien évidemment satan est à l'oeuvre.

C'est ce qu'il se passe pour notre humanité, car satan réapparait par le 8ème roi, ce 8ème roi étant notre contemporain puisqu'il est le 8ème souverain pontife de l'état du Vatican.

Sachant donc qu'il n'y aura pas de 9ème souverain Pontife du Vatican le 4ème sceau de l'Apocalypse est en cours d'exécution.

7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

Mort d'un quart de l'humanité par l'épée = l'épée étant la Parole à double tranchants de DIEU.

La famine fait suite au désordre économique à cause du covid19, les productions de denrées s'amenuisent jusqu'à disparaitre.

La mortalité = la mort spirituelle car les gens n'ont pas obéi au Commandement de Dieu de Lévitique 11 disant qu'il fallait s'abstenir d'être en contact avec des animaux souillés.

Par les bêtes sauvages étant, comme nous le savons, les bêtes dont fait état Lévitique 11 à savoir : chauve souris, serpent, canard, porcs, ...etc que les gens consomment alors qu'ils sont interdits à la consommation par DIEU donc mort spirituelle (mortalité) à cause de la transgression à la Loi + mort physique à cause du virus.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juil 2020, 12:58 am






prisca a écrit,


Citation :
Je suis inspirée par DIEU et justement, je m'en réfère strictement aux versets car il ne s'agit pas d'inventer un Evangile à soi


C'est malheureusement ce que tu passes ton temps à faire,

Tu t'y réfères,

Mais tu les comprends de travers...
Les "morts en Christ" - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juil 2020, 2:01 am

RAMOSI a écrit:





prisca a écrit,


Citation :
Je suis inspirée par DIEU et justement, je m'en réfère strictement aux versets car il ne s'agit pas d'inventer un Evangile à soi


C'est malheureusement ce que tu passes ton temps à faire,

Tu t'y réfères,

Mais tu les comprends de travers...
Les "morts en Christ" - Page 5 631461

Jamais ni toi ni les autres membres n'apportent une seule analyse des versets.

Aucun argument, que des affirmations arbitraires qui ne tiennent que sur ce que vous avez entendu à droite et à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juil 2020, 7:26 am





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:




prisca a écrit,





C'est malheureusement ce que tu passes ton temps à faire,

Tu t'y réfères,

Mais tu les comprends de travers...
Les "morts en Christ" - Page 5 631461

Jamais ni toi ni les autres membres n'apportent une seule analyse des versets.

Aucun argument, que des affirmations arbitraires qui ne tiennent que sur ce que vous avez entendu à droite et à gauche.



Je suis actuellement le seul Catholique sur le forum avec astvadz, nous sommes donc deux,

Les autres étant de croyances ou dénominations différentes,

Mais tous nous constatons,

Que c'est toi qui a une compréhension erronée des Ecritures... scratch


Les analyses nous les avons données,

Mais c'est toi qui les ignores, et qui poursuit droit devant, le nez dans le guidon...
scratch




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juil 2020, 11:32 pm

Lorsque JESUS parle des aveugles, j'ai tout à fait ce sentiment là, des aveugles qui guident des aveugles.

Comment fais tu pour ne pas voir ?

DIEU prend le soin de nous expliquer avec grande facilité comment nous devons comprendre "les morts en Christ" et toi parce que des mystiques alanguis disent avoir entendu des voix dans leur tête, et elles tu ne dis pas qu'elles ont le cerveau à l'envers, non tu leur donnes du crédit, tout ceci parce qu'elles appartiennent au catholicisme.... donc DIEU prend le soin de nous expliquer ce qu'il faut comprendre et tu n'écoutes même pas la PAROLE de Dieu ?

Tu sais que ce qui a perdu ADAM c'est de refuser d'écouter Dieu et il meurt spirituellement dès lors il veut tout comprendre comme lui a envie !

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.


IL FAUT que nous nous voyons, que nous nous considérions comme MORTS au péché, c à d que le péché n'existe plus à nos yeux, NOUS obéissons aux LOIS de DIEU car les Lois nous disent comment se comporter pour faire mourir le péché .....


parenthèse : Paul dit que lorsqu'il vivait alors que LES LOIS n'EXISTAIENT PAS ENCORE il convoitait les biens d'autrui, il avait envie d'avoir ce que l'autre avait, il était ENVIEUX mais lorsque la Loi est apparue et a dit : LA CONVOITISE est un péché, il se rend subitement compte que c'est un péché et qu'à cette époque là il était sous l'emprise de ce péché là.


DONC pour chacun d'entre nous, si nous ne savons pas comment être morts au péché, il faut lire la Bible (l'Ancien Testament) et nous avons toute la liste des bons gestes à accomplir et quels sont les gestes à bannir pour savoir ce qu'il faut faire (œuvres) pour que DIEU nous accepte.

Par conséquent, nous étant considérés comme MORTS AU PECHE nous pouvons nous prétendre comme étant VIVANTS EN CHRIST.


A contrario, si nous nous considérons comme VIVANTS AU PECHE nous pouvons dire de nous que nous sommes MORTS EN CHRIST.

Facile, un enfant de 8 ans comprendrait.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2020, 12:30 am




Prisca a écrit,


Citation :
Lorsque JESUS parle des aveugles, j'ai tout à fait ce sentiment là, des aveugles qui guident des aveugles.

Comment fais tu pour ne pas voir ?

DIEU prend le soin de nous expliquer avec grande facilité comment nous devons comprendre "les morts en Christ" et toi parce que des mystiques alanguis disent avoir entendu des voix dans leur tête, et elles tu ne dis pas qu'elles ont le cerveau à l'envers, non tu leur donnes du crédit, tout ceci parce qu'elles appartiennent au catholicisme.... donc DIEU prend le soin de nous expliquer ce qu'il faut comprendre et tu n'écoutes même pas la PAROLE de Dieu ?

Tu sais que ce qui a perdu ADAM c'est de refuser d'écouter Dieu et il meurt spirituellement dès lors il veut tout comprendre comme lui a envie !


A répéter continuellement ta théologie perso, avec tes "morts en Christ",

Et tes diffamations anti catholique,

Tu me fatigues..

Je te met 10 jours de congés !










Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2020, 1:59 am

PRISCA
Code:
Les mille ans lorsque satan est lié commencent en l'an 313 car c'est à ce moment là que celui qui porte la marque du diable (666) est attaché du fait que JESUS l'a vaincu, puisque le diable libère les otages, le monde, de l'idolatrie et du paganisme, puisque c'est à ce moment là que nait LE CHRISTIANISME (Edit de Milan)

Viennent les prêtres à l'oeuvre (ces morts en Christ qui n'ont pas été accueillis à la Vie, qui n'ont pas été à la seconde mort non plus, mais qui ont reçu une chance de se racheter en étant des Sacrificateurs, car dans cette humanité précédente à son "Jour du Jugement" ces gens là qui faisaient partie de la Grande Foule, mais impropres pour aller à la Vie, il fallait qu'il se rendent purs sur terre à LEUR MERITE, car ils avaient la foi ou ils ne l'avaient pas, car ils avaient fait des oeuvres mais les oeuvres ne sauvant pas ils n'ont pas été sauvés, car ils n'avaient pas fait d'oeuvres et étaient des criminels des athées etc.... en tout état de cause, ils sont impropres pour le Paradis, donc chance leur est donnée de se racheter pendant mille ans, pas une année de plus, en étant des Sacrificateurs, (prêtres) dans cette nouvelle humanité (la nôtre).
Ce sont les juifs qui n'ont pas voulu de JESUS Christ ! Le Christ ne leurs a-t-il pas dit , par 2 fois , Vous (les juifs) vous adorez le Diable ?
Pourquoi accuses -tu les Chrétiens , les prêtres .... qui sans eux , leurs efforts, leurs sacrifices, leurs dévouement nous ont amené le christianisme jusqu'à maintenant ? sans le catholicisme , les juifs auraient ,depuis longtemps, éradiqué le nom même de JESUS . Celui qui t'inspire n'est-il pas celui qui avait inspiré le Grand Prêtre du temple ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Juil 2020, 12:49 am

astvadz a écrit:
PRISCA
Code:
Les mille ans lorsque satan est lié commencent en l'an 313 car c'est à ce moment là que celui qui porte la marque du diable (666) est attaché du fait que JESUS l'a vaincu, puisque le diable libère les otages, le monde, de l'idolatrie et du paganisme, puisque c'est à ce moment là que nait LE CHRISTIANISME (Edit de Milan)

Viennent les prêtres à l'oeuvre (ces morts en Christ qui n'ont pas été accueillis à la Vie, qui n'ont pas été à la seconde mort non plus, mais qui ont reçu une chance de se racheter en étant des Sacrificateurs, car dans cette humanité précédente à son "Jour du Jugement" ces gens là qui faisaient partie de la Grande Foule, mais impropres pour aller à la Vie, il fallait qu'il se rendent purs sur terre à LEUR MERITE, car ils avaient la foi ou ils ne l'avaient pas, car ils avaient fait des oeuvres mais les oeuvres ne sauvant pas ils n'ont pas été sauvés, car ils n'avaient pas fait d'oeuvres et étaient des criminels des athées etc.... en tout état de cause, ils sont impropres pour le Paradis, donc chance leur est donnée de se racheter pendant mille ans, pas une année de plus, en étant des Sacrificateurs, (prêtres) dans cette nouvelle humanité (la nôtre).
Ce sont les juifs qui n'ont pas voulu de JESUS Christ ! Le Christ ne leurs a-t-il pas dit , par 2 fois , Vous (les juifs) vous adorez le Diable ?
Pourquoi accuses -tu les Chrétiens , les prêtres .... qui sans eux , leurs efforts, leurs sacrifices, leurs dévouement nous ont amené le christianisme jusqu'à maintenant ? sans le catholicisme , les juifs auraient ,depuis longtemps, éradiqué le nom même de JESUS . Celui qui t'inspire n'est-il pas celui qui avait inspiré le Grand Prêtre   du temple ?


Les Juifs sont venus du Ciel puisqu'ils sont les habitants de la Jérusalem Céleste, car DIEU les instrumentalise pour amener les paiens à la foi.

Paul dit clairement qu'ils sont instrumentalisés mais Paul dit qu'étant sur terre, les Juifs sont sous l'emprise du péché comme tout être qui vit sur terre, il n'y en a pas un de juste puisque dans la chair, c'est le péché.



Paul aux Romains 11

7 Quoi donc ? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, 8 selon qu'il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour.


11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.





Paul aux Romains 3

Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes.
6 Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ?
7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.
9 Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
10 selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;
12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;
16 La destruction et le malheur sont sur leur route;
17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Juil 2020, 5:03 am




Prisca a écrit,


Citation :
Paul dit clairement qu'ils sont instrumentalisés mais Paul dit qu'étant sur terre, les Juifs sont sous l'emprise du péché comme tout être qui vit sur terre, il n'y en a pas un de juste puisque dans la chair, c'est le péché.


Bonjour prisca,

je vois que tu ne peux pas te passer de nous... Smile


Pour cette fois, concernant le fait que nous sommes tous pécheurs, et que les Juifs ont eu une mission, je suis en accord avec toi...

Cette mission a été reprise et poursuivie par le Christianisme, avec une dimension supplémentaire !






Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Juil 2020, 6:32 am

RAMOSI a écrit:



Prisca a écrit,


Citation :
Paul dit clairement qu'ils sont instrumentalisés mais Paul dit qu'étant sur terre, les Juifs sont sous l'emprise du péché comme tout être qui vit sur terre, il n'y en a pas un de juste puisque dans la chair, c'est le péché.


Bonjour prisca,

je vois que tu ne peux pas te passer de nous... Smile


Pour cette fois, concernant le fait que nous sommes tous pécheurs, et que les Juifs ont eu une mission, je suis en accord avec toi...

Cette mission a été reprise et poursuivie par le Christianisme, avec une dimension supplémentaire !







Bonsoir cher RAMOSI,

Oui je reste avec vous jusqu'à la fin des Temps.

Si tu le veux bien sûr, sinon tant pis.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Juil 2020, 6:48 pm

Code:
 
@astvadz a écrit:
    PRISCA

    Code:
        Les mille ans lorsque satan est lié commencent en l'an 313 car c'est à ce moment là que celui qui porte la marque du diable (666) est attaché du fait que JESUS l'a vaincu, puisque le diable libère les otages, le monde, de l'idolatrie et du paganisme, puisque c'est à ce moment là que nait LE CHRISTIANISME (Edit de Milan)

        Viennent les prêtres à l'oeuvre (ces morts en Christ qui n'ont pas été accueillis à la Vie, qui n'ont pas été à la seconde mort non plus, mais qui ont reçu une chance de se racheter en étant des Sacrificateurs, car dans cette humanité précédente à son "Jour du Jugement" ces gens là qui faisaient partie de la Grande Foule, mais impropres pour aller à la Vie, il fallait qu'il se rendent purs sur terre à LEUR MERITE, car ils avaient la foi ou ils ne l'avaient pas, car ils avaient fait des oeuvres mais les oeuvres ne sauvant pas ils n'ont pas été sauvés, car ils n'avaient pas fait d'oeuvres et étaient des criminels des athées etc.... en tout état de cause, ils sont impropres pour le Paradis, donc chance leur est donnée de se racheter pendant mille ans, pas une année de plus, en étant des Sacrificateurs, (prêtres) dans cette nouvelle humanité (la nôtre).

    Ce sont les juifs qui n'ont pas voulu de JESUS Christ ! Le Christ ne leurs a-t-il pas dit , par 2 fois , Vous (les juifs) vous adorez le Diable ?
    Pourquoi accuses -tu les Chrétiens , les prêtres .... qui sans eux , leurs efforts, leurs sacrifices, leurs dévouement nous ont amené le christianisme jusqu'à maintenant ? sans le catholicisme , les juifs auraient ,depuis longtemps, éradiqué le nom même de JESUS . Celui qui t'inspire n'est-il pas celui qui avait inspiré le Grand Prêtre   du temple ?

Prisca

Les Juifs sont venus du Ciel puisqu'ils sont les habitants de la Jérusalem Céleste, car DIEU les instrumentalise pour amener les païens à la foi.

Paul dit clairement qu'ils sont instrumentalisés mais Paul dit qu'étant sur terre, les Juifs sont sous l'emprise du péché comme tout être qui vit sur terre, il n'y en a pas un de juste puisque dans la chair, c'est le péché.
Pour venir du ciel il aurait fallu qu'ils soient des anges et qu'ils aient pris corps de chaire comme le Christ !   . Les seuls (anges ) qui se sont installé sur Terre se sont les acolytes de Lucifer et Lucifer lui Même !
Les quelques juifs qui ont participé à sortir les païens du paganisme ont été tout d'abord les apôtres du Christ  et le Christ lui même ! et depuis des siècles les juifs s’évertuent à nuire à la propagation du christianisme et cela a commencé avant même Néron à Rome sans parler des supplices infligés au Chrétien en "Israël" à l'époque même des apôtres  .
Prisca ,tu refais l'histoire , tu refais le christianisme comme un nouveau Gourou qui veut créer une secte et tu fais déjà  le prosélytisme de celle ci !
Bien sûr si, maintenant des juifs en Israël veulent venir au Christ comme ils l'annoncent alors , nous les attendons , nous rejoindre et non pas en luttant encore une fois contre les catholiques en créant un nouveau mouvement "plus chrétien" que chrétien mais en venant prier avec nous dans nos églises , c'est urgeant car les églises chrétiennes sont combattues en Israël !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Juil 2020, 6:44 am

astvadz a écrit:
Code:
 
@astvadz a écrit:
    PRISCA

    Code:
        Les mille ans lorsque satan est lié commencent en l'an 313 car c'est à ce moment là que celui qui porte la marque du diable (666) est attaché du fait que JESUS l'a vaincu, puisque le diable libère les otages, le monde, de l'idolatrie et du paganisme, puisque c'est à ce moment là que nait LE CHRISTIANISME (Edit de Milan)

        Viennent les prêtres à l'oeuvre (ces morts en Christ qui n'ont pas été accueillis à la Vie, qui n'ont pas été à la seconde mort non plus, mais qui ont reçu une chance de se racheter en étant des Sacrificateurs, car dans cette humanité précédente à son "Jour du Jugement" ces gens là qui faisaient partie de la Grande Foule, mais impropres pour aller à la Vie, il fallait qu'il se rendent purs sur terre à LEUR MERITE, car ils avaient la foi ou ils ne l'avaient pas, car ils avaient fait des oeuvres mais les oeuvres ne sauvant pas ils n'ont pas été sauvés, car ils n'avaient pas fait d'oeuvres et étaient des criminels des athées etc.... en tout état de cause, ils sont impropres pour le Paradis, donc chance leur est donnée de se racheter pendant mille ans, pas une année de plus, en étant des Sacrificateurs, (prêtres) dans cette nouvelle humanité (la nôtre).

    Ce sont les juifs qui n'ont pas voulu de JESUS Christ ! Le Christ ne leurs a-t-il pas dit , par 2 fois , Vous (les juifs) vous adorez le Diable ?
    Pourquoi accuses -tu les Chrétiens , les prêtres .... qui sans eux , leurs efforts, leurs sacrifices, leurs dévouement nous ont amené le christianisme jusqu'à maintenant ? sans le catholicisme , les juifs auraient ,depuis longtemps, éradiqué le nom même de JESUS . Celui qui t'inspire n'est-il pas celui qui avait inspiré le Grand Prêtre   du temple ?

Prisca

Les Juifs sont venus du Ciel puisqu'ils sont les habitants de la Jérusalem Céleste, car DIEU les instrumentalise pour amener les païens à la foi.

Paul dit clairement qu'ils sont instrumentalisés mais Paul dit qu'étant sur terre, les Juifs sont sous l'emprise du péché comme tout être qui vit sur terre, il n'y en a pas un de juste puisque dans la chair, c'est le péché.
Pour venir du ciel il aurait fallu qu'ils soient des anges et qu'ils aient pris corps de chaire comme le Christ !   . Les seuls (anges ) qui se sont installé sur Terre se sont les acolytes de Lucifer et Lucifer lui Même !
Les quelques juifs qui ont participé à sortir les païens du paganisme ont été tout d'abord les apôtres du Christ  et le Christ lui même ! et depuis des siècles les juifs s’évertuent à nuire à la propagation du christianisme et cela a commencé avant même Néron à Rome sans parler des supplices infligés au Chrétien en "Israël" à l'époque même des apôtres  .
Prisca ,tu refais l'histoire , tu refais le christianisme comme un nouveau Gourou qui veut créer une secte et tu fais déjà  le prosélytisme de celle ci !
Bien sûr si, maintenant des juifs en Israël veulent venir au Christ comme ils l'annoncent alors , nous les attendons , nous rejoindre et non pas en luttant encore une fois contre les catholiques en créant un nouveau mouvement "plus chrétien" que chrétien mais en venant prier avec nous dans nos églises , c'est urgeant car les églises chrétiennes sont combattues en Israël !


C'est de la désinformation, voire de l'antisémitisme de dire que les Juifs auraient nuit à la propagation du Christianisme, car c'est faux, et Néron n'est pas Juif, que vient il faire dans ton discours.

Je ne refais pas le Christianisme, je passe du temps avec vous, Dieu m'ayant informée que la fin des Temps est imminente.

Faites comme il vous plaira, les dés sont jetés quoi qu'ils en soit.



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Juil 2020, 7:04 am

astvadz a écrit:
Code:
 
@astvadz a écrit:
    PRISCA

    Code:
        Les mille ans lorsque satan est lié commencent en l'an 313 car c'est à ce moment là que celui qui porte la marque du diable (666) est attaché du fait que JESUS l'a vaincu, puisque le diable libère les otages, le monde, de l'idolatrie et du paganisme, puisque c'est à ce moment là que nait LE CHRISTIANISME (Edit de Milan)

        Viennent les prêtres à l'oeuvre (ces morts en Christ qui n'ont pas été accueillis à la Vie, qui n'ont pas été à la seconde mort non plus, mais qui ont reçu une chance de se racheter en étant des Sacrificateurs, car dans cette humanité précédente à son "Jour du Jugement" ces gens là qui faisaient partie de la Grande Foule, mais impropres pour aller à la Vie, il fallait qu'il se rendent purs sur terre à LEUR MERITE, car ils avaient la foi ou ils ne l'avaient pas, car ils avaient fait des oeuvres mais les oeuvres ne sauvant pas ils n'ont pas été sauvés, car ils n'avaient pas fait d'oeuvres et étaient des criminels des athées etc.... en tout état de cause, ils sont impropres pour le Paradis, donc chance leur est donnée de se racheter pendant mille ans, pas une année de plus, en étant des Sacrificateurs, (prêtres) dans cette nouvelle humanité (la nôtre).

    Ce sont les juifs qui n'ont pas voulu de JESUS Christ ! Le Christ ne leurs a-t-il pas dit , par 2 fois , Vous (les juifs) vous adorez le Diable ?
    Pourquoi accuses -tu les Chrétiens , les prêtres .... qui sans eux , leurs efforts, leurs sacrifices, leurs dévouement nous ont amené le christianisme jusqu'à maintenant ? sans le catholicisme , les juifs auraient ,depuis longtemps, éradiqué le nom même de JESUS . Celui qui t'inspire n'est-il pas celui qui avait inspiré le Grand Prêtre   du temple ?

Prisca

Les Juifs sont venus du Ciel puisqu'ils sont les habitants de la Jérusalem Céleste, car DIEU les instrumentalise pour amener les païens à la foi.

Paul dit clairement qu'ils sont instrumentalisés mais Paul dit qu'étant sur terre, les Juifs sont sous l'emprise du péché comme tout être qui vit sur terre, il n'y en a pas un de juste puisque dans la chair, c'est le péché.
Pour venir du ciel il aurait fallu qu'ils soient des anges et qu'ils aient pris corps de chaire comme le Christ !   . Les seuls (anges ) qui se sont installé sur Terre se sont les acolytes de Lucifer et Lucifer lui Même !
Les quelques juifs qui ont participé à sortir les païens du paganisme ont été tout d'abord les apôtres du Christ  et le Christ lui même ! et depuis des siècles les juifs s’évertuent à nuire à la propagation du christianisme et cela a commencé avant même Néron à Rome sans parler des supplices infligés au Chrétien en "Israël" à l'époque même des apôtres  .
Prisca ,tu refais l'histoire , tu refais le christianisme comme un nouveau Gourou qui veut créer une secte et tu fais déjà  le prosélytisme de celle ci !
Bien sûr si, maintenant des juifs en Israël veulent venir au Christ comme ils l'annoncent alors , nous les attendons , nous rejoindre et non pas en luttant encore une fois contre les catholiques en créant un nouveau mouvement "plus chrétien" que chrétien mais en venant prier avec nous dans nos églises , c'est urgeant car les églises chrétiennes sont combattues en Israël !


C'est de la désinformation, voire de l'antisémitisme de dire que les Juifs auraient nuit à la propagation du Christianisme, car c'est faux, et aucun Juif n'a mis la main sur un Chrétien, c'est faux aussi, que ce soit avant Néron ou après Néron.

Et les églises Chrétiennes ne sont pas combattues en Israël ça aussi c'est faux.

Tu as vraiment de la haine contre eux, incroyable.

Contre eux, et je suis Juive aussi donc je te prierais de montrer un peu plus de respect s'il te plait.

Je ne refais pas le Christianisme, je passe du temps avec vous, Dieu m'ayant informée que la fin des Temps est imminente.

Faites comme il vous plaira, les dés sont jetés quoi qu'il en soit.


annule et remplace mon message précédent. (J'avais lu en diagonale auparavant)
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Juil 2020, 7:22 am

Bon je corrige encore lol, je reviens d'une journée en mer, je lis trop en diagonales.

Tu dis astvadz que les Juifs ont un Christianisme particulier et tu les invites à rejoindre le Catholicisme.

Je retire de mon précédent message que tu as de la haine contre eux aussi, vraiment le soleil m'a tapé sur la tête, désolée.

Pour les Juifs, je ne sais pas, je ne connais pas leur doctrine donc je ne peux pas me prononcer.

désolée pour les contretemps.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Juil 2020, 7:19 pm





prisca* a écrit:
Bon je corrige encore lol, je reviens d'une journée en mer, je lis trop en diagonales.

Tu dis astvadz que les Juifs ont un Christianisme particulier et tu les invites à rejoindre le Catholicisme.

Je retire de mon précédent message que tu as de la haine contre eux aussi, vraiment le soleil m'a tapé sur la tête, désolée.

Pour les Juifs, je ne sais pas, je ne connais pas leur doctrine donc je ne peux pas me prononcer.

désolée pour les contretemps.



C'est pas bien ça, prisca..

Une Sainte ne devrait pas faire du bateau en mer... Sad






Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Juil 2020, 12:56 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:
Bon je corrige encore lol, je reviens d'une journée en mer, je lis trop en diagonales.

Tu dis astvadz que les Juifs ont un Christianisme particulier et tu les invites à rejoindre le Catholicisme.

Je retire de mon précédent message que tu as de la haine contre eux aussi, vraiment le soleil m'a tapé sur la tête, désolée.

Pour les Juifs, je ne sais pas, je ne connais pas leur doctrine donc je ne peux pas me prononcer.

désolée pour les contretemps.



C'est pas bien ça, prisca..

Une Sainte ne devrait pas faire du bateau en mer... Sad







Ah bon ? Rolling Eyes

Mais, ceci dit, je ne sais pas si je suis "sainte", je ne le saurais qu'au Jour du Jugement.

Dieu me parle mais que savons nous, nous, si nous ne sommes pas toujours mis à l'épreuve même lorsque Dieu nous parle.

Jusqu'à hier, je me disais que "Puisque Dieu me parle cela signifie que je mérite Son attention" mais aujourd'hui cela ne me suffit pas, je pense que je peux mourir comme quiconque meurt, spirituellement parlant, et je me dis que même je mérite la seconde mort, car plus Dieu nous prête attention, et plus les péchés prennent une dimension supérieure.

Aujourd'hui et après que Dieu m'ait réveillé à 5 heures ce matin pour me dire qu'Il ne veut plus me voir, je doute que je puisse aller un jour au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Juil 2020, 2:59 am






prisca a écrit,


Citation :
Aujourd'hui et après que Dieu m'ait réveillé à 5 heures ce matin pour me dire qu'Il ne veut plus me voir, je doute que je puisse aller un jour au Ciel.


Alors là,

Tu vas décevoir tes "fans" éventuels, ceux qui croyaient en toi...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Juil 2020, 3:31 am

RAMOSI a écrit:





prisca a écrit,


Citation :
Aujourd'hui et après que Dieu m'ait réveillé à 5 heures ce matin pour me dire qu'Il ne veut plus me voir, je doute que je puisse aller un jour au Ciel.


Alors là,

Tu vas décevoir tes "fans" éventuels, ceux qui croyaient en toi...
Shocked

Quels fans ?

Le Salut est affaire personnelle.

On aura beau dire ce que l'on veut, c'est en soi qu'il faut trouver le chemin.

Moi je m'efforce de dire ce que je reçois en enseignement afin de vous en faire profiter, pour que vous cheminiez.

Mais moi si je chemine aussi, je ne suis pas à l'abri d'être rejetée.

Nous ne sommes sûrs de rien tant que ne vient pas la fin.

Si Dieu me dit pas qu'une fois mais souvent qu'Il ne veut plus me voir c'est que je ne mérite pas.

Je suis très triste aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Juil 2020, 3:34 am

prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:





prisca a écrit,





Alors là,

Tu vas décevoir tes "fans" éventuels, ceux qui croyaient en toi...
Shocked

Quels fans ?

Le Salut est affaire personnelle.

On aura beau dire ce que l'on veut, c'est en soi qu'il faut trouver le chemin.

Moi je m'efforce de dire ce que je reçois en enseignement afin de vous en faire profiter, pour que vous cheminiez.

Mais moi si je chemine aussi, je ne suis pas à l'abri d'être rejetée.

Nous ne sommes sûrs de rien tant que ne vient pas la fin.

Si Dieu me dit pas qu'une fois mais souvent qu'Il ne veut plus me voir c'est que je ne mérite pas.

Je suis très triste aujourd'hui.

Le salut consiste à croire en l'amour du divin en nous.
En ce domaine nul n'est rejeté pour mourir mais tout au plus pour être remis à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Juil 2020, 3:36 am





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:





prisca a écrit,





Alors là,

Tu vas décevoir tes "fans" éventuels, ceux qui croyaient en toi...
Shocked

Quels fans ?

Le Salut est affaire personnelle.

On aura beau dire ce que l'on veut, c'est en soi qu'il faut trouver le chemin.

Moi je m'efforce de dire ce que je reçois en enseignement afin de vous en faire profiter, pour que vous cheminiez.

Mais moi si je chemine aussi, je ne suis pas à l'abri d'être rejetée.

Nous ne sommes sûrs de rien tant que ne vient pas la fin.

Si Dieu me dit pas qu'une fois mais souvent qu'Il ne veut plus me voir c'est que je ne mérite pas.

Je suis très triste aujourd'hui.



Lui as tu demandé pourquoi il ne veut plus te voir ?



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Juil 2020, 3:40 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:


Quels fans ?

Le Salut est affaire personnelle.

On aura beau dire ce que l'on veut, c'est en soi qu'il faut trouver le chemin.

Moi je m'efforce de dire ce que je reçois en enseignement afin de vous en faire profiter, pour que vous cheminiez.

Mais moi si je chemine aussi, je ne suis pas à l'abri d'être rejetée.

Nous ne sommes sûrs de rien tant que ne vient pas la fin.

Si Dieu me dit pas qu'une fois mais souvent qu'Il ne veut plus me voir c'est que je ne mérite pas.

Je suis très triste aujourd'hui.



Lui as tu demandé pourquoi il ne veut plus te voir ?




Je n'ose pas. Depuis que Dieu me parle, si je dois savoir quelque chose, je le sais sans poser de question. Là j'attends donc que Dieu décide le moment de me le dire si toutefois il faut me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Juil 2020, 3:46 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Quels fans ?

Le Salut est affaire personnelle.

On aura beau dire ce que l'on veut, c'est en soi qu'il faut trouver le chemin.

Moi je m'efforce de dire ce que je reçois en enseignement afin de vous en faire profiter, pour que vous cheminiez.

Mais moi si je chemine aussi, je ne suis pas à l'abri d'être rejetée.

Nous ne sommes sûrs de rien tant que ne vient pas la fin.

Si Dieu me dit pas qu'une fois mais souvent qu'Il ne veut plus me voir c'est que je ne mérite pas.

Je suis très triste aujourd'hui.

Le salut consiste à croire en l'amour du divin en nous.
En ce domaine nul n'est rejeté pour mourir mais tout au plus pour être remis à sa place.

Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Juil 2020, 6:55 pm






prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:




Lui as tu demandé pourquoi il ne veut plus te voir ?




Je n'ose pas. Depuis que Dieu me parle, si je dois savoir quelque chose, je le sais sans poser de question. Là j'attends donc que Dieu décide le moment de me le dire si toutefois il faut me le dire.


DIEU est un Père,

Et si tu lui demandes une chose sérieuse avec un cœur sincère,

Il répond,

Mais souvent de manière et par des voies qui ne sont pas les nôtres...






Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Juil 2020, 7:46 pm

RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit:


Je n'ose pas. Depuis que Dieu me parle, si je dois savoir quelque chose, je le sais sans poser de question. Là j'attends donc que Dieu décide le moment de me le dire si toutefois il faut me le dire.


DIEU est un Père,

Et si tu lui demandes une chose sérieuse avec un cœur sincère,

Il répond,

Mais souvent de manière et par des voies qui ne sont pas les nôtres...




Oui , belle réponse RAMOSI c'est exactement ça ! Les "morts en Christ" - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7332
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2020, 2:19 am

prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:








Lui as tu demandé pourquoi il ne veut plus te voir ?




Je n'ose pas. Depuis que Dieu me parle, si je dois savoir quelque chose, je le sais sans poser de question. Là j'attends donc que Dieu décide le moment de me le dire si toutefois il faut me le dire.

Je fais remonter ce fil : alors, prisca, Dieu t'a-t-il parlé ?
Et comment s'y prend il ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2020, 2:22 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:


Je n'ose pas. Depuis que Dieu me parle, si je dois savoir quelque chose, je le sais sans poser de question. Là j'attends donc que Dieu décide le moment de me le dire si toutefois il faut me le dire.

Je fais remonter ce fil : alors, prisca, Dieu t'a-t-il parlé ?
Et comment s'y prend il ?

De plusieurs manières.

D'Esprit Saint de Dieu à mon esprit.
A intelligible voix dans mon oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7332
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2020, 3:42 am

prisca* a écrit:
Capucine a écrit:


Je fais remonter ce fil : alors, prisca, Dieu t'a-t-il parlé ?
Et comment s'y prend il ?

De plusieurs manières.

D'Esprit Saint de Dieu à mon esprit.
A intelligible voix dans mon oreille.

et tu penses qu'on peut croire cela ? que Dieu te parle à l'oreille ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2020, 3:53 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:


De plusieurs manières.

D'Esprit Saint de Dieu à mon esprit.
A intelligible voix dans mon oreille.

et tu penses qu'on peut croire cela ? que Dieu te parle à l'oreille ?

Et bien c'est de cette manière que Dieu agit chez ceux qui sont des fils prodigues.

Je dirais à l'inverse, est ce que tu n'as pas peur que Dieu ne te parle pas à l'oreille, ou de son Esprit Saint à ton esprit ?

La Nouvelle Alliance est ce que tu la connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7332
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2020, 4:04 am

prisca* a écrit:
Capucine a écrit:


et tu penses qu'on peut croire cela ? que Dieu te parle à l'oreille ?

Et bien c'est de cette manière que  Dieu agit chez ceux qui sont des fils prodigues.

Je dirais à l'inverse, est ce que tu n'as pas peur que Dieu ne te parle pas à l'oreille, ou de son Esprit Saint à ton esprit ?

La Nouvelle Alliance est ce que tu la connais ?

Dieu me parle mais à travers bien des évènements ou des personnes rencontrées. Je devrais plutôt dire que Dieu me conduit là où Il veut. 

Qu'entends-tu par "fils prodigues"  ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les "morts en Christ" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les "morts en Christ"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» laisse les morts ensevelir leurs morts.
» les morts enterrer les morts
» Ou sont les morts ?
» 02 morts en Martinique
» EMI NDE revenue des morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-