*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les "morts en Christ"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Déc 2019, 10:14 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,
1 Thessaloniciens 4 - 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.


Que dit l'église catholique sur "les morts en Christ" ?

P.-Y. Emery, frère de Taizé dit :
L’unité des croyants au ciel et sur la terre. La communion des saints et
son expression dans la prière de l’Église, n’hésite pas à défendre l’idée que « les
morts en Christ (il vaudrait mieux dire : les vivants en Christ) participent à la
médiation unique du Christ »
; .


Je cherche dans le catéchisme mais véritablement je ne trouve rien sur "les morts en Christ"

Mais je sais car je l'ai toujours entendu dire par tout le monde : "les morts en Christ" sont les Chrétiens.

Je ne suis pas d'accord.

Pour preuve que ce ne sont pas des Chrétiens mais le contraire de Chrétiens, c'est à dire "des morts" (spirituels) aux yeux du Christ, il faut s'en référer à un autre verset qui parle lui aussi : des "morts en Christ".

Cet autre verset est : 1 Corinthiens 15:18 "et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus."


Ce verset vient clore un enchainement d'arguments et conclue que par conséquent, aussi, ceux qui sont morts en Christ, sont perdus.

Ils sont perdus "les morts en Christ" donc ils ne sont pas "des chrétiens" mais des personnes qui, ne croyant pas à leur propre resurrection désavoue la Resurrection du Christ, donc s'ils désavouent la Resurrection du Christ, ceux qui sont "des morts" pour dire "pécheurs" en Christ ou par Christ ils ne connaitront pas le Salut.


Donc : "morts en Christ" signifie vraiment = les pécheurs qui ont péché dans le reniement du Christ

Par conséquent, tout vient à être remis en question par la suite car si les pécheurs ressuscitent, ils ressuscitent pourquoi ?

Ils ressuscitent pour leur Jugement.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

- Ceux qui ont fait le bien = ressuscitent pour la Vie

- Ceux qui ont fait le mal = ressuscitent pour le Jugement.

Ce verset de Jean vient confirmer que les pécheurs ressuscitent.

Mais pourquoi ?

Ce verset nous enseigne :

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Pareillement, tout le monde dit que ce verset parle des Saints honorifiques.

Or non.

C'est le contraire il parle justement "des pécheurs" ou "morts en Christ".

Pourquoi ?

Parce qu'il parle de la première résurrection.

Et où lit on encore qu'il est question de la première résurrection ?

Dans le verset de 1 Thessaloniciens 4  16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Comme les "morts en Christ" sont des pécheurs, et comme eux ressuscitent les premiers, dans le verset de l'Apocalypse, ceux qui prennent part à la première resurrection : ce sont tous les pécheurs du monde.

Nous savons pourquoi ils ressuscitent, car Jean nous le dit, ils ressuscitent pour le Jugement.

Et que se passe t il pour eux ?

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."


Nous savons qu'ils sont heureux = oui parce qu'ils ont réchappé à la seconde mort, terrible
Nous savons qu'ils sont saints = oui parce qu'ils ont été lavés dans le Sang de l'Agneau
Nous savons ce qu'ils vont devenir = oui parce qu'il y a un "mais" qui traduit qu'ils réchappent à la pire sentence, mais "mais" signifie qu'il y a une condition à remplir, et cette condition est : ils doivent être des prêtres de Dieu et de Christ, ils régneront comme tels durant 1000 ans.

Où ?

Cet autre verset nous le dit :
Apocalypse 5:10
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

Sur la terre donc.

Par conséquent nous savons que tous les pécheurs du monde ressusciteront, passeront en Jugement, lequel Jugement leur dira en quoi ils ont péché, et ensuite ils devront se réincarner sur terre, pour y être des prêtres.

Les prêtres catholiques et orthodoxes sont des eunuques à leur naissance comme nous le lisons dans le verset car ils ont été prédestinés à être des prêtres, et recoivent la vocation lorsque le moment est propice, Dieu leur donne une foi sacerdotale pour entrer dans le Ministère de Dieu, le Ministère du Christ, en délégation du Royaume du Ciel.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 7314

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2020, 3:42 am

prisca* a écrit:
Capucine a écrit:


Je fais remonter ce fil : alors, prisca, Dieu t'a-t-il parlé ?
Et comment s'y prend il ?

De plusieurs manières.

D'Esprit Saint de Dieu à mon esprit.
A intelligible voix dans mon oreille.

et tu penses qu'on peut croire cela ? que Dieu te parle à l'oreille ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2020, 3:53 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:


De plusieurs manières.

D'Esprit Saint de Dieu à mon esprit.
A intelligible voix dans mon oreille.

et tu penses qu'on peut croire cela ? que Dieu te parle à l'oreille ?

Et bien c'est de cette manière que Dieu agit chez ceux qui sont des fils prodigues.

Je dirais à l'inverse, est ce que tu n'as pas peur que Dieu ne te parle pas à l'oreille, ou de son Esprit Saint à ton esprit ?

La Nouvelle Alliance est ce que tu la connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 7314

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2020, 4:04 am

prisca* a écrit:
Capucine a écrit:


et tu penses qu'on peut croire cela ? que Dieu te parle à l'oreille ?

Et bien c'est de cette manière que  Dieu agit chez ceux qui sont des fils prodigues.

Je dirais à l'inverse, est ce que tu n'as pas peur que Dieu ne te parle pas à l'oreille, ou de son Esprit Saint à ton esprit ?

La Nouvelle Alliance est ce que tu la connais ?

Dieu me parle mais à travers bien des évènements ou des personnes rencontrées. Je devrais plutôt dire que Dieu me conduit là où Il veut. 

Qu'entends-tu par "fils prodigues"  ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2020, 7:55 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:


Et bien c'est de cette manière que  Dieu agit chez ceux qui sont des fils prodigues.

Je dirais à l'inverse, est ce que tu n'as pas peur que Dieu ne te parle pas à l'oreille, ou de son Esprit Saint à ton esprit ?

La Nouvelle Alliance est ce que tu la connais ?

Dieu me parle mais à travers bien des évènements ou des personnes rencontrées. Je devrais plutôt dire que Dieu me conduit là où Il veut. 

Qu'entends-tu par "fils prodigues"  ?


Dieu crée les esprits mais ils doivent passer par des phases successives d'évolution, et ces phases commencent par l'incarnation, au stade de la préhistoire, jusqu'à l'obtention d'un intellect suffisamment élaboré pour comprendre toutes les subtilités du langage.

Pour parvenir à cette évolution, l'homme de lui même n'a pas la Connaissance, et c'est Dieu qui l'instruit en esprit et en vérité.

Mais il y a des humanités où l'homme n'est pas mu par de bons sentiments et refusent d'être guidé enseigné, Adam s'empare du fruit de la Connaissance, le fruit étant l'aboutissement du raisonnement, pour donner lui même ses propres explications sur tout ce qui fait sa vie, les règles, la spiritualité etc....

Mais comme il n'a pas la science, l'homme invente et ses règles ne sont pas en adéquation avec ce que Dieu attend de lui et il meurt spirituellement.

Dieu en termine avec cette humanité pécheresse et ses habitants reviennent pour une autre expérience terrestre.

Dans cette autre expérience terrestre ces hommes qui n'ont pas été corrects avec Dieu doivent maintenant se racheter de leurs péchés commis dans l'humanité qui a précédé, et ils doivent donc revenir vers le Père afin de montrer qu'ils sont des fils qui émettent des regrets, et si cette fois ils écoutent, ils sont des fils qui reviennent auprès du Père, des fils prodigues, ou si tu préfères, des fils qui font de leur mieux pour maintenant se faire pardonner afin de se réconcilier avec Dieu qui leur en a tenu rigueur avant qu'ils ne décident de se faire pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2020, 8:18 am

Le Dieu que j'adore ne tient rigueur à aucun pécheur, il est Miséricordieux et pardonne. C'est JESUS qui est venu nous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2020, 10:46 pm

Capucine a écrit:
Le Dieu que j'adore ne tient rigueur à aucun pécheur, il est Miséricordieux et pardonne. C'est JESUS qui est venu nous le dire.

C'est une information erronée véhiculée.

Dieu nous demande d'obéir à ses Lois.

Adore Dieu seulement, ne tue pas, ne vole pas, honore ton père, honore ta mère ...

Car aimer Dieu c'est écouter Dieu dans ses Lois.

1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Si un pécheur a péché, il se repentit et promet de ne plus recommencer, et dans son agir, il ne recommence plus.

S'il ne se repent pas, s'il ne promet rien à Dieu, s'il commet des actes répréhensibles, Dieu ne l'accepte pas dans son Royaume.

Mais comme il y a beaucoup de péchés chez nous, et comme il est difficile de respecter toutes ces innombrables lois, mais comme il faut se rendre parfait comme Notre Père est parfait pour aller au Ciel, Dieu décide d'une Nouvelle Alliance.

Cette Nouvelle Alliance scellée dans le Sang de JESUS consiste à :

- Croire en JESUS ; écouter sa Parole ; mettre sa Parole en pratique.

Hébreux 10:16
Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.


Une fois que la personne aura cru en JESUS, aura écouté sa Parole, l'aura mise en pratique, l'Alliance de Dieu consiste à mettre Ses Lois dans ces coeurs là, et à écrire dans leur esprit les Lois. Et Dieu oubliera leurs péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 1:24 am

Et ceci, c'est dans l'évangile :

Que faut-il faire pour avoir part à la vie éternelle ?

Saint Luc 10, 25-37

Pour mettre JESUS à l’épreuve, un docteur de la Loi lui posa cette question : « Maître, que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle ? » JESUS lui demanda : « Dans la Loi, qu’y a-t-il d’écrit ? Que lis-tu ? » L’autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même. » JESUS lui dit : « Tu as bien répondu. Fais ainsi et tu auras la vie. » Mais lui, voulant montrer qu’il était un homme juste, dit à JESUS : « Et qui donc est mon prochain ? » JESUS reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l’avoir dépouillé, roué de coups, s’en allèrent en le laissant à moitié mort. Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l’autre côté. De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l’autre côté. Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de pitié. Il s’approcha, pansa ses plaies en y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, et les donna à l’aubergiste, en lui disant : ’Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.’ Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l’homme qui était tombé entre les mains des bandits ? » Le docteur de la Loi répond : « Celui qui a fait preuve de bonté envers lui. » JESUS lui dit : « Va, et toi aussi fais de même. »
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 1:27 am

Et ceci, c'est dans l'évangile :



Saint Luc 10, 25-37





Pour mettre JESUS à l’épreuve, un docteur de la Loi lui posa cette question : « Maître, que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle ? » JESUS lui demanda :

« Dans la Loi, qu’y a-t-il d’écrit ? Que lis-tu ? » L’autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même. » 

JESUS lui dit : « Tu as bien répondu. Fais ainsi et tu auras la vie. » 

Mais lui, voulant montrer qu’il était un homme juste, dit à JESUS : « Et qui donc est mon prochain ? » JESUS reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l’avoir dépouillé, roué de coups, s’en allèrent en le laissant à moitié mort. Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l’autre côté. De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l’autre côté. Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de pitié. Il s’approcha, pansa ses plaies en y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, et les donna à l’aubergiste, en lui disant : ’Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.’ 

Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l’homme qui était tombé entre les mains des bandits ? »

Le docteur de la Loi répond : « Celui qui a fait preuve de bonté envers lui. » JESUS lui dit 
: « Va, et toi aussi fais de même. »
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 5:52 am

Les versets que tu as cités parlent du comportement que doit avoir quelqu'un digne aux yeux de JESUS, quant à moi plus haut, je réponds au fait que tu dises que Dieu n'exerce que de la Miséricorde et pardonne tous les péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 6:23 am

prisca* a écrit:
Les versets que tu as cités parlent du comportement que doit avoir quelqu'un digne aux yeux de JESUS, quant à moi plus haut, je réponds au fait que tu dises que Dieu n'exerce que de la Miséricorde et pardonne tous les péchés.

et alors ? on ne vit pas sur une autre planète : faire la volonté de Dieu, c'est ce que demande JESUS et je redis que Dieu est Amour et Miséricorde.

Il nous demande aussi de pardonner 7 fois 7 fois.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 6:47 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:
Les versets que tu as cités parlent du comportement que doit avoir quelqu'un digne aux yeux de JESUS, quant à moi plus haut, je réponds au fait que tu dises que Dieu n'exerce que de la Miséricorde et pardonne tous les péchés.

et alors ? on ne vit pas sur une autre planète : faire la volonté de Dieu, c'est ce que demande JESUS et je redis que Dieu est Amour et Miséricorde.

Il nous demande aussi de pardonner 7 fois 7 fois.

Bien sûr, mais toi tu réponds à mon message plus haut disant qu'il faut obéir aux Lois sinon Dieu ne pardonnera pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le Dieu que j'adore ne tient rigueur à aucun pécheur, il est Miséricordieux et pardonne. C'est JESUS qui est venu nous le dire.


En disant cela tu sembles être en désaccord avec moi car j'ai dit que seuls les gens qui obéissent à ses Lois seront pardonnés.

Donc il faut admettre qu'il y a des points obscurs qui ne sont pas encore éclaircis car peut être que tu imagines que des gens qui n'obéissent pas aux Lois sont pardonnés ?

A toi de me le dire si toutefois tu veux en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 6:52 am

prisca* a écrit:
Capucine a écrit:


et alors ? on ne vit pas sur une autre planète : faire la volonté de Dieu, c'est ce que demande JESUS et je redis que Dieu est Amour et Miséricorde.

Il nous demande aussi de pardonner 7 fois 7 fois.

Bien sûr, mais toi tu réponds à mon message plus haut disant qu'il faut obéir aux Lois sinon Dieu ne pardonnera pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le Dieu que j'adore ne tient rigueur à aucun pécheur, il est Miséricordieux et pardonne. C'est JESUS qui est venu nous le dire.


En disant cela tu sembles être en désaccord avec moi car j'ai dit que seuls les gens qui obéissent à ses Lois seront pardonnés.

Donc il faut admettre qu'il y a des points obscurs qui ne sont pas encore éclaircis car peut être que tu imagines que des gens qui n'obéissent pas aux Lois sont pardonnés ?

A toi de me le dire si toutefois tu veux en parler.

je sais en qui je crois et en qui j'ai mis ma confiance. Dieu pardonne, relis la parabole du fils prodigue, de la femme adultère : Dieu ne juge pas, il ne met personne au rencard.

Et je vais plus loin, ceux qui n'ont jamais entendu parler de Dieu, qu'en fais-tu ? ils seront damnés pour l'éternité ?

allez vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 7:13 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:


Bien sûr, mais toi tu réponds à mon message plus haut disant qu'il faut obéir aux Lois sinon Dieu ne pardonnera pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le Dieu que j'adore ne tient rigueur à aucun pécheur, il est Miséricordieux et pardonne. C'est JESUS qui est venu nous le dire.


En disant cela tu sembles être en désaccord avec moi car j'ai dit que seuls les gens qui obéissent à ses Lois seront pardonnés.

Donc il faut admettre qu'il y a des points obscurs qui ne sont pas encore éclaircis car peut être que tu imagines que des gens qui n'obéissent pas aux Lois sont pardonnés ?

A toi de me le dire si toutefois tu veux en parler.

je sais en qui je crois et en qui j'ai mis ma confiance. Dieu pardonne, relis la parabole du fils prodigue, de la femme adultère : Dieu ne juge pas, il ne met personne au rencard.

Et je vais plus loin, ceux qui n'ont jamais entendu parler de Dieu, qu'en fais-tu ? ils seront damnés pour l'éternité ?

allez vas-y.

Dieu pardonne quiconque, Dieu est Amour et Miséricorde.

Le fils prodigue est ce fils qui revient auprès du Père tête basse.

La femme adultère, JESUS l'a sauvée de la lapidation, et JESUS lui a dit "va et ne pêche plus". Quant à dire si JESUS lui a pardonné, non nous ne pouvons pas le dire, JESUS l'a sauvée de la mort certaine par le jet des pierres, et lui donne pour obligation de ne plus pécher, mais rien ne nous dit ce qu'il advient par la suite, si elle a continué à pécher ou non, car auquel cas, si elle pèche, non elle n'est pas pardonnée.

Dieu juge bien sûr car Dieu est Justice. Ephésiens 6:14
Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;


Actes 17:31
parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts.


Bien sûr que le Jugement de Dieu est au coeur de son Amour car qui veut faire grandir son fils, par exemple, chez nous les humains, ne va pas le récompenser lorsqu'il fait une bêtise, et afin que cet enfant apprenne, les pères et mères que nous sommes, nous punissons notre enfant d'une privation, afin qu'il comprenne qu'il se fait du mal à lui même.

Deutéronome 8:5
Reconnais en ton coeur que l'Eternel, ton Dieu, te châtie comme un homme châtie son enfant.

Et pour ceux qui sont restés athées, comme tu dis, non ils n'iront pas au Paradis, car seuls ceux qui croient en JESUS vont à la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 7:26 am

prisca* a écrit:

Et pour ceux qui sont restés athées, comme tu dis, non ils n'iront pas au Paradis, car seuls ceux qui croient en JESUS vont à la Vie.
Alors là encore, je n'y crois pas.

 Selon le Saint-Père, le Seigneur lui-même, par la mort expiatoire de JESUS sur la croix, a permis la rédemption pour « tous les hommes » qui deviennent des « enfants de Dieu de première catégorie ». Tous ont reçu la rédemption donc ? « Oui, tous, pas seulement les catholiques. Les athées eux aussi », a insisté le pape lui-même.


Tous les hommes, même les non catholiques, ont « le devoir de faire le bien », car tous sont créés à l’image de Dieu et « tous ont ce commandement à l'intérieur d'eux-mêmes ». Selon le pape François, un point d'entente entre croyants et non-croyants pourrait être trouvé autour des actes qui iraient dans le sens de la paix et du bien commun.



« chaque homme et chaque femme, quelle que soit leur situation, peut être sauvé. Même les non-chrétiens peuvent répondre à cette action de l'Esprit qui sauve. Personne n'est exclu de la rédemption seulement à cause de ce qu'on appelle le 'péché originel' ».
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 7:49 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:

Et pour ceux qui sont restés athées, comme tu dis, non ils n'iront pas au Paradis, car seuls ceux qui croient en JESUS vont à la Vie.
Alors là encore, je n'y crois pas.

 Selon le Saint-Père, le Seigneur lui-même, par la mort expiatoire de JESUS sur la croix, a permis la rédemption pour « tous les hommes » qui deviennent des « enfants de Dieu de première catégorie ». Tous ont reçu la rédemption donc ? « Oui, tous, pas seulement les catholiques. Les athées eux aussi », a insisté le pape lui-même.


Tous les hommes, même les non catholiques, ont « le devoir de faire le bien », car tous sont créés à l’image de Dieu et « tous ont ce commandement à l'intérieur d'eux-mêmes ». Selon le pape François, un point d'entente entre croyants et non-croyants pourrait être trouvé autour des actes qui iraient dans le sens de la paix et du bien commun.



« chaque homme et chaque femme, quelle que soit leur situation, peut être sauvé. Même les non-chrétiens peuvent répondre à cette action de l'Esprit qui sauve. Personne n'est exclu de la rédemption seulement à cause de ce qu'on appelle le 'péché originel' ».

Humm !

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 9:08 pm

1 Corinthiens 15: 17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, 18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.


Le contexte dit :

Il faut croire que les morts ressuscitent.
Parce que si vous ne croyez pas que les morts ressuscitent, vous qui vous prétendez chrétiens puisque vous croyez que JESUS a ressuscité, JESUS aussi n'a pas ressuscité à vos yeux puisque vous dites que les morts ne ressuscitent pas.
Et si Christ n'est pas ressuscité par analogie, votre foi est vaine, vous êtes encore pécheurs, par conséquent ceux qui sont morts aux yeux de JESUS sont perdus (si leur foi est vaine par raisonnement circulaire**).



Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.



Il faut se voir comme "morts au péché".

Il faut se voir comme "vivants en Christ" donc.


Si nous nous voyons comme "vivants au péché"

Nous nous verrons comme "morts en Christ" donc.


CQFD

Tout ici est une question de raisonnement ou discernement.




** raisonnement circulaire
Exemple
« Les chats mangent des souris. Pourquoi les chats mangent-ils des souris ? Parce que les souris sont la nourriture des chats. Pourquoi les souris sont-elles la nourriture des chats ? Parce que les chats mangent des souris etc... ».


Les morts ressuscitent. Pourquoi les morts ressuscitent ? Parce qu'ils ressuscitent. Si tu crois qu'ils ne ressuscitent pas toi chrétien, tu n'es pas chrétien et tu n'es pas chrétien, tu es donc mort en Christ car ceux qui ne croient pas que Christ a ressuscité sont morts à ses yeux, donc tu crois en JESUS qui a ressuscité donc tu dois croire que les morts ressuscitent, car si tu ne crois pas que JESUS a ressuscité, donc tu n'es pas chrétien si tu dis que les morts ne ressuscitent pas, ta foi est vaine, tu vas croire pour rien, tu perds ton temps, tu te dis chrétien mais en fait non tu es mort aux yeux de JESUS.....

C'est un raisonnement duquel on ne sort pas vainqueur, la raison a toujours raison.

La différence entre les "morts en Christ" et les "vivants en Christ" est double.

Les "morts en Christ" sont morts, parce que pour ressusciter il faut mourir avant, ok, mais à la différence des "vivants en Christ" eux "les morts en Christ"  sont pécheurs, tandis que les "vivants en Christ" eux sont "les saints" qui ne meurent pas avant de ressusciter.

1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

Les premiers (les morts en Christ) connaitront la mort du corps, parce qu'ils sont des pécheurs, ils ne méritent pas de ne pas voir la corruption du corps eux
Les seconds (les vivants en Christ comme Paul) ne connaitront pas la mort du corps, parce qu'ils sont des saints, et ils ne connaitront pas la corruption du corps eux, ils ressusciteront de leur vivant.


Les "morts en Christ" et les "vivants en Christ" ensuite, après avoir ressuscité à tour de rôle, sont emmenés dans le Ciel.


et Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.



et "ces morts en Christ" auront ressuscité pour le Jugement, tandis que les "vivants en Christ" non, ils ressusciteront pour la Vie Eternelle.

Que se passe t il pour "les morts en Christ" après leur Jugement ?

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Eux qui ont part à la première résurrection (les morts en Christ) comme le dit Paul dans Thessaloniciens, ils sont heureux parce qu'ils ont réchappé à la seconde mort, et ils sont saints, parce qu'ils ont ressuscité et sont allés dans le Royaume de Dieu rachetés car purifiés étant donné qu'ils n'ont pas été là où vont les pécheurs, normalement, c à d à la seconde mort. Mais ce n'est pas parce qu'ils ont été purifiés qu'ils iront pour autant à la Vie car ils restent néanmoins toujours pécheurs, et donc Dieu les renvoie sur une terre pour être des prêtres et ils auront mille ans pour se bonifier à leur mérite en mettant à profit la Grâce que Dieu leur accorde, la Grâce sacerdotale.


Si l'on va plus loin dans l'étude, nous savons qu'ils ont reçu la Grâce du Pardon sacerdotale, et donc que DIEU leur a exprimé son amour, par conséquent à eux de ne plus pécher, mais de se racheter au contraire. S'ils pèchent en étant des prêtres et des soeurs, là Dieu ne leur pardonnera pas une seconde fois, et c'est donc qu'ils mourront cette fois ci de la seconde mort.


La première mort c'est lorsque, au lieu d'aller à la vie ils ont été à la mort, sur terre.
La seconde mort c'est lorsqu'en tant que prêtres et soeurs, s'ils pèchent, ils ne sont pas pardonnés une seconde fois, ils meurent donc une seconde fois en n'allant pas à la vie mais à la mort encore une fois, sur terre, mais pas en tant que prêtres et soeurs, mais comme anges de satan, ils sont précipités dans l'étang de feu, et ensuite avec le serpent, sur terre, à ses prémices, en tant qu'hommes et femmes maintenant faisant partie de la préhistoire.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 9:27 pm

Où es-tu allée chercher que nous ne croyons pas à la Résurrection ?

Le CREDO (Symbole de Nicée)  nous l'affirme bien :


"je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir."


Le Symbole des Apôtres « culmine en la proclamation de la résurrection des morts à la fin des temps, et de la vie éternelle », affirme le Catéchisme de l'Église catholique (n° 988), qui précise:


« Nous croyons fermement et ainsi nous espérons que, de même que le Christ est vraiment ressuscité des morts et qu'il vit pour toujours, de même après leur mort les ‘‘justes'' vivront pour toujours avec le Christ ressuscité et il les ressuscitera au dernier jour. »




Quelle es« ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal pour la damnation » (Jn 5, 29). t la spécificité chrétienne de la résurrection?

« L'Église proclame que le Christ JESUS est ressuscité d'entre les morts et qu'avec lui tous les hommes vivront la résurrection de la chair. 

« Si l'Esprit de Celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité JESUS-Christ d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous », nous promet saint Paul (Rm 8, 11). 
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 9:29 pm

Ce qui pèsera dans la balance est très explicitement décrit par Matthieu au chapitre sur le Jugement dernier:


 « Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire… » (Mt 25, 35).
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 10:13 pm

Capucine a écrit:
Où es-tu allée chercher que nous ne croyons pas à la Résurrection ?

Le CREDO (Symbole de Nicée)  nous l'affirme bien :


"je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir."


Le Symbole des Apôtres « culmine en la proclamation de la résurrection des morts à la fin des temps, et de la vie éternelle », affirme le Catéchisme de l'Église catholique (n° 988), qui précise:


« Nous croyons fermement et ainsi nous espérons que, de même que le Christ est vraiment ressuscité des morts et qu'il vit pour toujours, de même après leur mort les ‘‘justes'' vivront pour toujours avec le Christ ressuscité et il les ressuscitera au dernier jour. »




Quelle es« ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal pour la damnation » (Jn 5, 29). t la spécificité chrétienne de la résurrection?

« L'Église proclame que le Christ JESUS est ressuscité d'entre les morts et qu'avec lui tous les hommes vivront la résurrection de la chair. 

« Si l'Esprit de Celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité JESUS-Christ d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous », nous promet saint Paul (Rm 8, 11). 


Je ne parle pas de toi ni de quiconque, je parle de ce que dit Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 10:35 pm

prisca* a écrit:


Je ne parle pas de toi ni de quiconque, je parle de ce que dit Paul.

et alors ? ce n'est pas St Paul ici ?


« Si l'Esprit de Celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité JESUS-Christ d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous », nous promet saint Paul (Rm 8, 11). 


En fait, ce QUI T INTERESSE, c'est de donner TES interprétations et tu te fiches bien de ce que peuvent penser les autres !

ou bien alors, parce que ça contredit ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 11:01 pm

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:


Je ne parle pas de toi ni de quiconque, je parle de ce que dit Paul.

et alors ? ce n'est pas St Paul ici ?


« Si l'Esprit de Celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité JESUS-Christ d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous », nous promet saint Paul (Rm 8, 11). 


En fait, ce QUI T INTERESSE, c'est de donner TES interprétations et tu te fiches bien de ce que peuvent penser les autres !

ou bien alors, parce que ça contredit ce que tu veux...


J'ai expliqué ce verset là : 17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,


Dans le contexte ci dessous :
12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ? 13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. 14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. 15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. 16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité. 17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, 18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus. 19 Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.


Je ne parlais pas de toi ni d'un catholique, mais j'ai expliqué les versets ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 12:57 am






prisca a écrit,


Citation :
C'est un raisonnement duquel on ne sort pas vainqueur, la raison a toujours raison.


Mais oui, la raison a toujours raison,

Et ce dont il faut se garder et sortir,

Ce sont les raisonnements schizophrènes,

Qui dans une phrase disent une chose,

Et qui dans la suivante disent le contraire de la première...
Les "morts en Christ" - Page 6 631461




Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 1:01 am

prisca* a écrit:
Capucine a écrit:


et alors ? ce n'est pas St Paul ici ?


« Si l'Esprit de Celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité JESUS-Christ d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous », nous promet saint Paul (Rm 8, 11). 


En fait, ce QUI T INTERESSE, c'est de donner TES interprétations et tu te fiches bien de ce que peuvent penser les autres !

ou bien alors, parce que ça contredit ce que tu veux...


J'ai expliqué ce verset là :  17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,


Dans le contexte ci dessous :
12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ? 13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. 14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. 15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. 16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité. 17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, 18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus. 19 Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.


Je ne parlais pas de toi ni d'un catholique, mais j'ai expliqué les versets ci dessus.

parce que tu crois qu'il fallait t'attendre pour avoir "l'explication" ?  tu veux toujours avoir le dernier mot, c'est tout.

Nous croyons que les morts ressusciteront. Pas la peine d'en faire un baratin incompréhensible.  POINT FINAL.

Et quant à nous tout, TOI COMPRISE, nous sommes tous pécheurs, mais nous catholiques avons le sacrement de la réconciliation pour avoir le pardon de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 2:20 am

Par conséquent, au vue de ce qui précède, "les morts en Christ" sont ceux qui ont une foi vaine car autant ils peuvent dire qu'ils croient que JESUS a ressuscité, qu'ils ne croient pas que les morts ressuscitent, donc s'ils ne croient pas que les morts ressuscitent, inutile qu'ils disent que JESUS ressuscite et ils sont "morts en Christ".

Les "morts en Christ" sont donc des pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 2:54 am

prisca* a écrit:
Par conséquent, au vue de ce qui précède, "les morts en Christ" sont ceux qui ont une foi vaine car  autant ils peuvent dire qu'ils croient que JESUS a ressuscité, qu'ils ne croient pas que les morts ressuscitent, donc s'ils ne croient pas que les morts ressuscitent, inutile qu'ils disent que JESUS ressuscite et ils sont "morts en Christ".

Les "morts en Christ" sont donc des pécheurs.

Ben oui, tout le monde (même TOI) est pécheur. Tu ne peux pas dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 3:28 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:
Par conséquent, au vue de ce qui précède, "les morts en Christ" sont ceux qui ont une foi vaine car  autant ils peuvent dire qu'ils croient que JESUS a ressuscité, qu'ils ne croient pas que les morts ressuscitent, donc s'ils ne croient pas que les morts ressuscitent, inutile qu'ils disent que JESUS ressuscite et ils sont "morts en Christ".

Les "morts en Christ" sont donc des pécheurs.

Ben oui, tout le monde (même TOI) est pécheur. Tu ne peux pas dire le contraire.

Mais autant il y a les "morts en Christ" qu'il y a des "vivants en Christ" qui eux sont promis à la Vie Eternelle tandis que les "morts en Christ" sont eux jugés défavorablement, et il s'en suivra, qu'après leur sentence de condamnation à leur Jugement Dernier, ils devront revivre sur terre pour y être des prêtres et des soeurs.

Par conséquent, d'où vient l'appel des prêtres et des soeurs ? L'appel des prêtres et des soeurs vient du Ciel car c'est DIEU qui les a fait revivre sur terre pour y être des prêtres et des soeurs, et ils ont mille ans pour se faire pardonner de leurs péchés commis, eux dont le Ciel leur a été refusé en première instance.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 3:38 am

1 Thessaloniciens
4.14
   Car, si nous croyons que JESUS est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par JESUS et avec lui ceux qui sont morts.
4.15
   Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4.16
   Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
   Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
4.18
   Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.


1 Corinthiens
15.36
   Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
   Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
   puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
   Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
   Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
   Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
   Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
   il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
   il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
   C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
   Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
   Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
   Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
   Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
   Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
   Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
   en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
   Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.


Apocalypse
20.4
   Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
   Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
   Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20.7
   Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
20.8
   Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
20.9
   Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
20.10
   Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
20.11
   Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12
   Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
   La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
   Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
   Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


Romains
2.14
   Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
   ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
   C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 4:17 am

prisca* a écrit:
Capucine a écrit:


Ben oui, tout le monde (même TOI) est pécheur. Tu ne peux pas dire le contraire.

Mais autant il y a les "morts en Christ" qu'il y a des "vivants en Christ" qui eux sont promis à la Vie Eternelle tandis que les "morts en Christ" sont eux jugés défavorablement, et il s'en suivra, qu'après leur sentence de condamnation à leur Jugement Dernier, ils devront revivre sur terre pour y être des prêtres et des soeurs.

Par conséquent, d'où vient l'appel des prêtres et des soeurs ? L'appel des prêtres et des soeurs vient du Ciel car c'est DIEU qui les a fait revivre sur terre pour y être des prêtres et des soeurs, et ils ont mille ans pour se faire pardonner de leurs péchés commis, eux dont le Ciel leur a été refusé en première instance.

N'IMPORTE QUOI   Les "morts en Christ" - Page 6 631461 Je n'ai pas la patience d'Hozanna de répondre à tes délires.

Mais une question : TOI, tu es pécheresse ou pas ?

Vu que je suppose que tu ne vas pas voir le fil sur les twitts du Pape François, voici celui d'aujourd'hui :

Dieu ne t’aime pas parce que tu penses juste et que tu te comportes bien ; il t’aime et c’est tout. Son amour est inconditionnel, il ne dépend pas de vous.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 4:26 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:


Mais autant il y a les "morts en Christ" qu'il y a des "vivants en Christ" qui eux sont promis à la Vie Eternelle tandis que les "morts en Christ" sont eux jugés défavorablement, et il s'en suivra, qu'après leur sentence de condamnation à leur Jugement Dernier, ils devront revivre sur terre pour y être des prêtres et des soeurs.

Par conséquent, d'où vient l'appel des prêtres et des soeurs ? L'appel des prêtres et des soeurs vient du Ciel car c'est DIEU qui les a fait revivre sur terre pour y être des prêtres et des soeurs, et ils ont mille ans pour se faire pardonner de leurs péchés commis, eux dont le Ciel leur a été refusé en première instance.

N'IMPORTE QUOI   Les "morts en Christ" - Page 6 631461 Je n'ai pas la patience d'Hozanna de répondre à tes délires.

Mais une question : TOI, tu es pécheresse ou pas ?

Vu que je suppose que tu ne vas pas voir le fil sur les twitts du Pape François, voici celui d'aujourd'hui :

Dieu ne t’aime pas parce que tu penses juste et que tu te comportes bien ; il t’aime et c’est tout. Son amour est inconditionnel, il ne dépend pas de vous.

HOSANNA a très bien illustré par les versets que les pécheurs ne vont pas au Ciel pour y vivre mais pour y être jugés, et qu'ils revivront sur une terre, pour y être des prêtres et des soeurs, pour se racheter de leurs péchés, eux qui n'ont pas reçu de DIEU une sentence favorable puisqu'en tant que pécheurs, le Ciel leur est interdit.

Il s'agit de la Parole de Dieu qui nous enseigne, et tu ignorais donc jusqu'à ce jour que les prêtres et les soeurs catholiques furent des pécheurs qui se sont vus le Ciel refusé et qui ont du revenir sur une terre pour y être des prêtres et des soeurs, mais maintenant tu le sais Capucine. Comme quoi, plus les jours passent et plus nous nous nourrissons de la Parole bienfaitrice de Dieu. Peut être que tu regarderas d'un autre oeil les prêtres et les soeurs, mais n'oublie pas qu'ils sont qualifiés de "saints" comme Apocalypse le dit, donc ils sont "saints" et doivent avoir donc un comportement irréprochable des saints hommes et femmes.

Un homme averti en vaut deux, ce qui veut dire que celui qui est pécheur aujourd'hui, il sait qu'il revivra sur une terre pour y être un prêtre, et pour les femmes, une soeur donc, et donc il (elle) doit faire en sorte de sortir du péché, car être prêtre demande des contraintes durant mille années, et ce n'est pas une sinécure car le blasphème contre l'Esprit Saint étant le refus de la Grâce que DIEU offre, si un prêtre pèche ou une soeur pèche, c'est le refus de l'amour que DIEU leur a prodigué, et ils ne seront pas pardonnés, ils devront mourir de la terrible seconde mort réservée aux blasphémateurs contre l'Esprit Saint.

C'est ainsi que le monde va....


Dernière édition par prisca* le Sam 22 Aoû 2020, 4:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 4:32 am

Prisca a écrit:
HOSANNA a très bien illustré par les versets que les pécheurs ne vont pas au Ciel pour y vivre mais pour y être jugés, et qu'ils revivront sur une terre, pour y être des prêtres et des soeurs, pour se racheter de leurs péchés, eux qui n'ont pas reçu de DIEU une sentence favorable puisqu'en tant que pécheurs, le Ciel leur est interdit.
Toi seule comprends ça .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 4:33 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
HOSANNA a très bien illustré par les versets que les pécheurs ne vont pas au Ciel pour y vivre mais pour y être jugés, et qu'ils revivront sur une terre, pour y être des prêtres et des soeurs, pour se racheter de leurs péchés, eux qui n'ont pas reçu de DIEU une sentence favorable puisqu'en tant que pécheurs, le Ciel leur est interdit.
Toi seule comprends ça .


Que comprends tu pour ta part ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 4:35 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Toi seule comprends ça .


Que comprends tu pour ta part ?
Tu répètes ta vision en boucle comme si à force de répétitions ça allait devenir réalité, tu ne tiens aucun compte de nos réponses, tu n'es là que pour faire du bourrage de mou, répétitions sur répétions, méthode sectaire par exellence, l'Esprit nous enseigne toutes choses, j'ai posté l'Ecriture, à Lui de faire le reste .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Aoû 2020, 4:37 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:



Que comprends tu pour ta part ?
Tu répètes ta vision en boucle comme si à force de répétition ça allait devenir réalité, tu ne tiens aucun compte de nos réponse, tu n'es là que pour faire du bourrage de mou, répétition sur répétion, méthode sectaire par exellence, l'Esprit nous enseigne toutes choses, j'ai posté l'Ecriture, à Lui de faire le reste .

Si tu dis que tu ne comprends pas comme moi, cela veut dire que tu comprends différemment.

Donc pourquoi gardes tu pour toi ce que tu comprends ? Tu ne veux pas partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les "morts en Christ" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les "morts en Christ"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» laisse les morts ensevelir leurs morts.
» les morts enterrer les morts
» Ou sont les morts ?
» 02 morts en Martinique
» EMI NDE revenue des morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-