*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La terre sert d'incubation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La terre sert d'incubation. Empty
MessageSujet: La terre sert d'incubation.   La terre sert d'incubation. Icon_minipostedLun 06 Jan 2020, 4:35 am

En réalité, JESUS nous sauve de Satan, c'est cela le Salut. (la fin des Temps c'est pour juger le prince du monde dit la Bible donc se préparer, ne pas dormir)

Et à part, JESUS nous sauve de notre opiniâtreté. (athées qui ne démordent jamais et qui reviendront en prêtres)

Et à part, JESUS nous sauve de la mort. (de la terre où de toutes les manières, puisque immaturité rime avec gaucherie, l'homme fait ce qui lui plait, sans se soucier de son âme)

Et à part, JESUS nous sauve de la damnation (la semence que JESUS nous donne est ce qui nous fait grandir et plus nous grandissons plus nous sortons du cercle vicieux diabolique des réincarnations)

Mais l'enseignement de JESUS, à proprement parler, est, après la pédagogie-- Galates 3:24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. nous apprend que la Grâce agit, à condition d'être ami avec Dieu, et la Grâce a pour effet de nous préparer à la dernière phase de l'évolution de l'homme lequel apparait simiesque, se modernise, et la phase spirituelle pour l'homme est la dernière.

Evoluer ce n'est pas sauver, il y a évoluer, et il y a sauver.

Est ce que nous sommes perdus parce que nous fumes préhistoriques ? Non nous fumes préhistoriques, point barre, et c'est comme cela que Dieu crée l'homme, préhistorique et qui durant des milliers d'années évolue.

Cependant l'homme connait une interruption dans son évolution car le serpent s'est immiscé, et là JESUS vient nous sauver, vous me suivez ?

Nous nous sommes les hommes, et il y a les insectes, et il y a les lions, et il y a les poissons, et il y a les oiseaux...

Tous commencent au stade de l'embryon et tous grandissent, mais nous, non seulement nous grandissons en taille, mais à la différence des animaux, nous grandissons en esprit.

Est ce que la chenille est semblable au papillon ? Non ils n'ont plus rien commun.

Donc ici et maintenant il faut se considérer comme au 2/3 de notre parcours de notre évolution, et les 3/3 seront atteints lorsque nous ressusciterons.

Est ce que vous croyez à votre résurrection ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La terre sert d'incubation. Empty
MessageSujet: Re: La terre sert d'incubation.   La terre sert d'incubation. Icon_minipostedLun 06 Jan 2020, 6:27 am

@ Prisca*

Ne trouves-tu pas étrange que JESUS en Matth 10/16 recommande aux disciples de ses montrer "avisés comme des serpents"

La même expression qu'en Gen 3/1 pour présenter le serpent de l'Eden si l'on veut bien se référer au dictionnaire Strong et en saisir la traduction exacte

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=10&Vers=16

https://emcitv.com/Bible/strong-biblique-hebreu-aruwm-6175.html
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La terre sert d'incubation. Empty
MessageSujet: Re: La terre sert d'incubation.   La terre sert d'incubation. Icon_minipostedLun 06 Jan 2020, 1:09 pm

Attila a écrit:
@ Prisca*

Ne trouves-tu pas étrange que JESUS en Matth 10/16 recommande aux disciples de ses montrer "avisés comme des serpents"

La même expression qu'en Gen 3/1 pour présenter le serpent de l'Eden si l'on veut bien se référer au dictionnaire Strong et en saisir la traduction exacte

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=10&Vers=16

https://emcitv.com/Bible/strong-biblique-hebreu-aruwm-6175.html

Matthieu 10-16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.


Pas "avisés" mais prudents comme les serpents.

Un serpent mord, il a du mordant, donc la recommandation de JESUS envers les disciples est qu'ils ne doivent pas se laisser faire.

Le serpent de la Genèse lui est un rusé, il ment, c'est différent,

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La terre sert d'incubation. Empty
MessageSujet: Re: La terre sert d'incubation.   La terre sert d'incubation. Icon_minipostedLun 06 Jan 2020, 6:25 pm

Le serpent biblique n'a pas le rôle que tu lui prêtes mais il te faudrait au moins 10 vies en ces bas lieux pour que tu t'en apercevoir ma pauvre Prisca*

Nombres 21:9
Et Moïse fit un serpent d'airain, et le mit sur une perche; et il arrivait que lorsqu'un serpent avait mordu un homme, et qu'il regardait le serpent d'airain, il vivait.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18671
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La terre sert d'incubation. Empty
MessageSujet: Re: La terre sert d'incubation.   La terre sert d'incubation. Icon_minipostedLun 06 Jan 2020, 10:22 pm




prisca* a écrit,


Citation :
Tous commencent au stade de l'embryon et tous grandissent, mais nous, non seulement nous grandissons en taille, mais à la différence des animaux, nous grandissons en esprit.

Est ce que la chenille est semblable au papillon ? Non ils n'ont plus rien commun.

Donc ici et maintenant il faut se considérer comme au 2/3 de notre parcours de notre évolution, et les 3/3 seront atteints lorsque nous ressusciterons.


Disons que là nous allons nous éloigner du Christianisme,

Pour flirter avec la science fiction,

Mais ne peut on pas imaginer que la Résurrection finale,

Agrémentée de l'accès (ou non) au Royaume,

Ne se fasse qu'après un nombre plus ou moins grand de Réincarnations,

Nous ayant permis (ou non) des possibilités d'évolutions Spirituelles préalables...


Dans ce cas, il n'y aurait pas de contradiction entre Réincarnation et Résurrection...





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La terre sert d'incubation. Empty
MessageSujet: Re: La terre sert d'incubation.   La terre sert d'incubation. Icon_minipostedLun 06 Jan 2020, 11:50 pm

RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit,


Citation :
Tous commencent au stade de l'embryon et tous grandissent, mais nous, non seulement nous grandissons en taille, mais à la différence des animaux, nous grandissons en esprit.

Est ce que la chenille est semblable au papillon ? Non ils n'ont plus rien commun.

Donc ici et maintenant il faut se considérer comme au 2/3 de notre parcours de notre évolution, et les 3/3 seront atteints lorsque nous ressusciterons.


Disons que là nous allons nous éloigner du Christianisme,

Pour flirter avec la science fiction,

Mais ne peut on pas imaginer que la Résurrection finale,

Agrémentée de l'accès (ou non) au Royaume,

Ne se fasse qu'après un nombre plus ou moins grand de Réincarnations,

Nous ayant permis (ou non) des possibilités d'évolutions Spirituelles préalables...


Dans ce cas, il n'y aurait pas de contradiction entre Réincarnation et Résurrection...






Tout à fait.

La réincarnation c'est sur terre, la résurrection c'est sur terre, pour partir au Ciel.

Mais alors que tu verrais comme de la science fiction, si tu crois en ta résurrection, et que tu crois qu'après avoir ressuscité tu es emmené sur les nuées, il faut voir l'évènement avec toute la portée de la réalité du message de JESUS, car véritablement, tu "t'envoles" et comme seuls ceux qui auront "grandi spirituellement" pourront rester pour l'Eternité dans le Royaume de Dieu, comme aussi nous lisons dans le psaume que je mets plus bas, que c'est sur la "terre Paradis" que désormais "les vivants" évolueront, il n'y a aucune frontière entre la science et la religion, puisque Dieu est Créateur de tout ce qui existe, y compris du Lieu où l'homme désormais sera soumis à de nouvelles lois de la physique compatibles avec l'éternité de la nature du corps spirituel.

Le corps spirituel cela signifie pas que le corps est éthérique, cela signifie qu'il est d'une matière qui à nous, nous est inconnue.

Psaume 115

1 J'aime l'Eternel, car il entend Ma voix, mes supplications; 2 Car il a penché son oreille vers moi; Et je l'invoquerai toute ma vie.
3 Les liens de la mort m'avaient environné, Et les angoisses du sépulcre m'avaient saisi; J'étais en proie à la détresse et à la douleur. 4 Mais j'invoquai le nom de l'Eternel : O Eternel, Sauve mon âme !
5 L'Eternel est miséricordieux et juste, Notre Dieu est plein de compassion; 6 L'Eternel garde les simples; J'étais malheureux, et il m'a sauvé.
7 Mon âme, retourne à ton repos, Car l'Eternel t'a fait du bien. 8 Oui, tu as délivré mon âme de la mort, Mes yeux des larmes, Mes pieds de la chute.
9 Je marcherai devant l'Eternel, Sur la terre des vivants.
10 J'avais confiance, lorsque je disais : Je suis bien malheureux ! 11 Je disais dans mon angoisse : Tout homme est trompeur.
12 Comment rendrai-je à l'Eternel Tous ses bienfaits envers moi? 13 J'élèverai la coupe des délivrances, Et j'invoquerai le nom de l'Eternel; 14 J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple. 15 Elle a du prix aux yeux de l'Eternel, La mort de ceux qui l'aiment.
16 Ecoute-moi, ô Eternel ! car je suis ton serviteur, Ton serviteur, fils de ta servante. Tu as détaché mes liens. 17 Je t'offrirai un sacrifice d'actions de grâces, Et j'invoquerai le nom de l'Eternel; 18 J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple, 19 Dans les parvis de la maison de l'Eternel, Au milieu de toi, Jérusalem ! Louez l'Eternel !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18671
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La terre sert d'incubation. Empty
MessageSujet: Re: La terre sert d'incubation.   La terre sert d'incubation. Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 10:11 pm




La vie terrestre nous permet effectivement d'évoluer,

Si possible (et de préférence) spirituellement,

Et il est vrai que l'hypothèse d'une seule vie terrestre parait un peu courte...


Mais chez les Catholiques, il y a la notion de Purgatoire,

Un lieu intermédiaire permettant une continuation de l'évolution Spirituelle après la mort !





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La terre sert d'incubation. Empty
MessageSujet: Re: La terre sert d'incubation.   La terre sert d'incubation. Icon_minipostedMer 08 Jan 2020, 4:53 am

RAMOSI a écrit:



La vie terrestre nous permet effectivement d'évoluer,

Si possible (et de préférence) spirituellement,

Et il est vrai que l'hypothèse d'une seule vie terrestre parait un peu courte...


Mais chez les Catholiques, il y a la notion de Purgatoire,

Un lieu intermédiaire permettant une continuation de l'évolution Spirituelle après la mort !






RAMOSI

Tu sais, le rôle de Pilate dans la Crucifixion de JESUS est très important.

Cet homme, Pilate, représente "l'empire Romain"

Donc il faut en tenir compte.

Par conséquent si les 318 évêques au premier concile de Nicée en présence de l'empereur Constantin qui mène les débats, ont décidé d'écarter la réincarnation alors qu'ils lisent tout comme nous qu'il y a une procédure qui consiste à savoir que des gens revivent sur terre pour y être des Sacrificateurs (prêtres) ils ont décidé de dire à la place toute autre chose, et en fait, rien de bien précis, tout est un peu évasif, alors que tout laisse à comprendre qu'en revivant sur terre non seulement les pécheurs reçoivent une immense Grâce de Dieu, et nous devons nous en rejouir, car il faut penser aux criminels aux athées qui eux en étant des prêtres, seront si proches de Dieu, mais alors que le principe de la réincarnation crève les yeux, ils sont comme les hommes à cet époque là, bien peu connaisseurs, il faut donner à cette époque l'immaturité que l'on connait lorsqu'on lit que les Romains ne pensaient qu'aux orgies, aux plaisirs de la table, à la perversité, à l'homosexualité, au culte du corps, au culte des divinités, à leur absence du sens du raisonnement, car pour penser qu'il faut créer un dieu pour chaque élément (vent pluie mer ...) il ne faut pas être très futé, il faut être un peu animiste, très paien, et très friands de sacrifices humains, car à donner des nourrissons en offrande ou de jeunes filles vierges, vraiment il ne faut pas être intelligents, aujourd'hui nous sommes comme passés à une phase d'intelligence bien supérieure....

Donc les 318 évêques donc, très sots, ont voulu plutôt faire plaisir à l'empereur Constantin car cet empereur est très puissant, les évêques convoitaient des places de choix dans cette nouvelle religion où ils représentaient les Chefs Religieux, donc il ne s'agissait pas de décevoir Constantin et il ne fallait surtout pas lui parler de réincarnation, car la réincarnation impose que l'on naisse "empereur" et puis la vie d'après un gueux, et puis la vie d'après un Africain à la peau noire, or ils sont racistes, et surtout ils vouent un CULTE A LA PERSONNALITE donc il n'y a qu'une vie, et les empereurs croient à ce lieu "l'Apothéose" au ciel où là ils seront sur des trônes, eux les empereurs, les Auguste.

Donc les évêques ont préféré écouter Constantin plutôt que de révéler la vérité sur la réincarnation et depuis lors le catholicisme n'en tient pas compte et à la place ils ont "inventé" très tard, au 15 ème siècle, le purgatoire car bien évidemment ils disent que le monde est sauvé puisque JESUS s'est accablé des péchés du monde, mais devant la présence de nombreux hérétiques du catholicisme à cette époque là, ils ont voulu "faire peur" et il y a eu les périodes d'inquisition, et il y a eu "invention du purgatoire" lequel dit que ceux qui ne sont pas conformes à l'église, ils gouteront à des flammes pour les redresser avant de rentrer au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18671
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La terre sert d'incubation. Empty
MessageSujet: Re: La terre sert d'incubation.   La terre sert d'incubation. Icon_minipostedMer 08 Jan 2020, 10:14 pm





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:



La vie terrestre nous permet effectivement d'évoluer,

Si possible (et de préférence) spirituellement,

Et il est vrai que l'hypothèse d'une seule vie terrestre parait un peu courte...


Mais chez les Catholiques, il y a la notion de Purgatoire,

Un lieu intermédiaire permettant une continuation de l'évolution Spirituelle après la mort !






RAMOSI

Tu sais, le rôle de Pilate dans la Crucifixion de JESUS est très important.

Cet homme, Pilate, représente "l'empire Romain"

Donc il faut en tenir compte.

Par conséquent si les 318 évêques au premier concile de Nicée en présence de l'empereur Constantin qui mène les débats, ont décidé d'écarter la réincarnation alors qu'ils lisent tout comme nous qu'il y a une procédure qui consiste à savoir que des gens revivent sur terre pour y être des Sacrificateurs (prêtres) ils ont décidé de dire à la place toute autre chose, et en fait, rien de bien précis, tout est un peu évasif, alors que tout laisse à comprendre qu'en revivant sur terre non seulement les pécheurs reçoivent une immense Grâce de Dieu, et nous devons nous en rejouir, car il faut penser aux criminels aux athées qui eux en étant des prêtres, seront si proches de Dieu, mais alors que le principe de la réincarnation crève les yeux, ils sont comme les hommes à cet époque là, bien peu connaisseurs, il faut donner à cette époque l'immaturité que l'on connait lorsqu'on lit que les Romains ne pensaient qu'aux orgies, aux plaisirs de la table, à la perversité, à l'homosexualité, au culte du corps, au culte des divinités, à leur absence du sens du raisonnement, car pour penser qu'il faut créer un dieu pour chaque élément (vent pluie mer ...) il ne faut pas être très futé, il faut être un peu animiste, très paien, et très friands de sacrifices humains, car à donner des nourrissons en offrande ou de jeunes filles vierges, vraiment il ne faut pas être intelligents, aujourd'hui nous sommes comme passés à une phase d'intelligence bien supérieure....

Donc les 318 évêques donc, très sots, ont voulu plutôt faire plaisir à l'empereur Constantin car cet empereur est très puissant, les évêques convoitaient des places de choix dans cette nouvelle religion où ils représentaient les Chefs Religieux, donc il ne s'agissait pas de décevoir Constantin et il ne fallait surtout pas lui parler de réincarnation, car la réincarnation impose que l'on naisse "empereur" et puis la vie d'après un gueux, et puis la vie d'après un Africain à la peau noire, or ils sont racistes, et surtout ils vouent un CULTE A LA PERSONNALITE donc il n'y a qu'une vie, et les empereurs croient à ce lieu "l'Apothéose" au ciel où là ils seront sur des trônes, eux les empereurs, les Auguste.

Donc les évêques ont préféré écouter Constantin plutôt que de révéler la vérité sur la réincarnation et depuis lors le catholicisme n'en tient pas compte et à la place ils ont "inventé" très tard, au 15 ème siècle, le purgatoire car bien évidemment ils disent que le monde est sauvé puisque JESUS s'est accablé des péchés du monde, mais devant la présence de nombreux hérétiques du catholicisme à cette époque là, ils ont voulu "faire peur" et il y a eu les périodes d'inquisition, et il y a eu "invention du purgatoire" lequel dit que ceux qui ne sont pas conformes à l'église, ils gouteront à des flammes pour les redresser avant de rentrer au Paradis.




La réincarnation reste néanmoins une hypothèse non démontrée en l'état actuel des choses,

Et personnellement je n'ai aucune révélation penchant dans un sens ou dans un autre...

Et toi ?


Quand au Christianisme, certes Constantin a fait partie de son histoire,

Forcément pleine de vicissitudes,

Mais ce qui compte le plus, c'est où il en est arrivé aujourd'hui,

Et de savoir si en l'état actuel, il colle au Message Christique...


Ce qui est le cas,

Et cela en fait selon mon ressenti, la plus belle des Religions ! La terre sert d'incubation. 307887






Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La terre sert d'incubation. Empty
MessageSujet: Re: La terre sert d'incubation.   La terre sert d'incubation. Icon_minipostedJeu 09 Jan 2020, 1:40 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:


RAMOSI

Tu sais, le rôle de Pilate dans la Crucifixion de JESUS est très important.

Cet homme, Pilate, représente "l'empire Romain"

Donc il faut en tenir compte.

Par conséquent si les 318 évêques au premier concile de Nicée en présence de l'empereur Constantin qui mène les débats, ont décidé d'écarter la réincarnation alors qu'ils lisent tout comme nous qu'il y a une procédure qui consiste à savoir que des gens revivent sur terre pour y être des Sacrificateurs (prêtres) ils ont décidé de dire à la place toute autre chose, et en fait, rien de bien précis, tout est un peu évasif, alors que tout laisse à comprendre qu'en revivant sur terre non seulement les pécheurs reçoivent une immense Grâce de Dieu, et nous devons nous en rejouir, car il faut penser aux criminels aux athées qui eux en étant des prêtres, seront si proches de Dieu, mais alors que le principe de la réincarnation crève les yeux, ils sont comme les hommes à cet époque là, bien peu connaisseurs, il faut donner à cette époque l'immaturité que l'on connait lorsqu'on lit que les Romains ne pensaient qu'aux orgies, aux plaisirs de la table, à la perversité, à l'homosexualité, au culte du corps, au culte des divinités, à leur absence du sens du raisonnement, car pour penser qu'il faut créer un dieu pour chaque élément (vent pluie mer ...) il ne faut pas être très futé, il faut être un peu animiste, très paien, et très friands de sacrifices humains, car à donner des nourrissons en offrande ou de jeunes filles vierges, vraiment il ne faut pas être intelligents, aujourd'hui nous sommes comme passés à une phase d'intelligence bien supérieure....

Donc les 318 évêques donc, très sots, ont voulu plutôt faire plaisir à l'empereur Constantin car cet empereur est très puissant, les évêques convoitaient des places de choix dans cette nouvelle religion où ils représentaient les Chefs Religieux, donc il ne s'agissait pas de décevoir Constantin et il ne fallait surtout pas lui parler de réincarnation, car la réincarnation impose que l'on naisse "empereur" et puis la vie d'après un gueux, et puis la vie d'après un Africain à la peau noire, or ils sont racistes, et surtout ils vouent un CULTE A LA PERSONNALITE donc il n'y a qu'une vie, et les empereurs croient à ce lieu "l'Apothéose" au ciel où là ils seront sur des trônes, eux les empereurs, les Auguste.

Donc les évêques ont préféré écouter Constantin plutôt que de révéler la vérité sur la réincarnation et depuis lors le catholicisme n'en tient pas compte et à la place ils ont "inventé" très tard, au 15 ème siècle, le purgatoire car bien évidemment ils disent que le monde est sauvé puisque JESUS s'est accablé des péchés du monde, mais devant la présence de nombreux hérétiques du catholicisme à cette époque là, ils ont voulu "faire peur" et il y a eu les périodes d'inquisition, et il y a eu "invention du purgatoire" lequel dit que ceux qui ne sont pas conformes à l'église, ils gouteront à des flammes pour les redresser avant de rentrer au Paradis.[



La réincarnation reste néanmoins une hypothèse non démontrée en l'état actuel des choses,

Et personnellement je n'ai aucune révélation penchant dans un sens ou dans un autre...

Et toi ?


Quand au Christianisme, certes Constantin a fait partie de son histoire,

Forcément pleine de vicissitudes,

Mais ce qui compte le plus, c'est où il en est arrivé aujourd'hui,

Et de savoir si en l'état actuel, il colle au Message Christique...


Ce qui est le cas,

Et cela en fait selon mon ressenti, la plus belle des Religions !  La terre sert d'incubation. 307887







La seule façon d'avoir la preuve de l'existence de la réincarnation c'est par la Bible car c'est une disposition divine.

Mais c'est une épreuve de notre foi aussi.

exemple :
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Ce verset dit que "eux les vivants qui serons restés" ils seront enlevés sur les nuées, à la Parousie.

C'est Paul qui parle.

Des croyants disent que Paul s'est trompé, qu'il a cru que la fin du monde c'était de son vivant.

Les croyants fidèles ne disent pas que Paul se trompe puisqu'ils savent que Paul est un homme dont le vieil homme est mort, donc Paul est inspiré par le Saint Esprit pour chacune de ses Epitres.

Par conséquent, ce verset nous dit que Paul s'est réincarné de vies en vies et qu'à la fin des Temps Paul partira au Ciel, lui qui est resté, alors que d'autres ne sont pas restés, je pense notamment à Marie, à Moise, à Abraham, peut être... après tout, nous n'en savons rien qui est parti ou qui est resté, mais en tout cas ce qui est sûr est que Paul est resté.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18671
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La terre sert d'incubation. Empty
MessageSujet: Re: La terre sert d'incubation.   La terre sert d'incubation. Icon_minipostedJeu 09 Jan 2020, 1:54 am





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:






La réincarnation reste néanmoins une hypothèse non démontrée en l'état actuel des choses,

Et personnellement je n'ai aucune révélation penchant dans un sens ou dans un autre...

Et toi ?


Quand au Christianisme, certes Constantin a fait partie de son histoire,

Forcément pleine de vicissitudes,

Mais ce qui compte le plus, c'est où il en est arrivé aujourd'hui,

Et de savoir si en l'état actuel, il colle au Message Christique...


Ce qui est le cas,

Et cela en fait selon mon ressenti, la plus belle des Religions !  La terre sert d'incubation. 307887







La seule façon d'avoir la preuve de l'existence de la réincarnation c'est par la Bible car c'est une disposition divine.

Mais c'est une épreuve de notre foi aussi.

exemple :
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Ce verset dit que "eux les vivants qui serons restés" ils seront enlevés sur les nuées, à la Parousie.

C'est Paul qui parle.

Des croyants disent que Paul s'est trompé, qu'il a cru que la fin du monde c'était de son vivant.

Les croyants fidèles ne disent pas que Paul se trompe puisqu'ils savent que Paul est un homme dont le vieil homme est mort, donc Paul est inspiré par le Saint Esprit pour chacune de ses Epitres.

Par conséquent, ce verset nous dit que Paul s'est réincarné de vies en vies et qu'à la fin des Temps Paul partira au Ciel, lui qui est resté, alors que d'autres ne sont pas restés, je pense notamment à Marie, à Moise, à Abraham, peut être... après tout, nous n'en savons rien qui est parti ou qui est resté, mais en tout cas ce qui est sûr est que Paul est resté.


Ce n'est pas un scoop, je l'ai déjà dit,

Perso, je tend à croire à l'existence de la réincarnation.

Mon ressenti est qu'elle existe, non pas systématiquement, mais seulement lorsqu'elle est nécessaire,


Car tous les moyens sont bons à DIEU,

Pour tenter de sauver ses enfants humains récalcitrants, ingrats et pécheurs,

Que ce soit par les réincarnations, le purgatoire ou tout autre moyen !


Rendons grâce à DIEU pour cela ! La terre sert d'incubation. 307887






Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La terre sert d'incubation. Empty
MessageSujet: Re: La terre sert d'incubation.   La terre sert d'incubation. Icon_minipostedJeu 09 Jan 2020, 11:37 pm

RAMOSI

Voilà ce que je crois.


C'est tout un parcours qu'il faut  analyser.

Nous lisons dans  Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.


Qui est "ce serpent ancien" ?

Il faut remonter l'analyse.

C'est le serpent qui a séduit Eve et qui est toujours là notre fin du Monde à nous, lequel sera précipité sur la terre, lui et ses anges avec.

Le serpent a des anges, ce qui signifie des adeptes, car ce sont les suppôts de satan qui lui donne de la force, il a vraiment déployé toute sa mauvaise oeuvre à travers eux et ces hommes et ses femmes qui le servent sont nos contemporains puisque la fin des Temps est dans notre futur.

Lorsque nous remontons le temps encore, à partir du moment où le serpent est jeté sur la terre, nous savons que notre terre elle est consumée par le feu, donc la terre où le serpent et ses adeptes  vont ce n'est pas la nôtre mais "une nouvelle terre".

Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Nous remontons le temps, et nous essayons de comprendre comment se répartissent les gens ?

Est ce qu'ils sont amnistiés car, comme dit le Catholicisme, JESUS s'est accablé de leurs fautes ?

Non moi je lis qu'il y a "des morts" et "des vivants" qui n'ont pas la même destination.

Je lis que "les morts" ressuscitent les premiers et les "vivants" ressuscitent en second (Thessaloniciens)

Je lis que "les morts et les vivants" sont emmenés dans le Ciel

Je lis que "les morts" passent en Jugement (Jean) et qu'ensuite je sais qu'ils réchappent à la pire sentence (la seconde mort) mais qu'ils doivent être des prêtres, sur terre, durant mille ans.

Donc je comprends que "les morts" qui sont les pécheurs spirituellement morts, n'ont pas le châtiment qu'ils méritent et qui aurait du être l'étang de feu car Dieu Miséricordieux leur pardonne, mais le Pardon n'est pas pour qu'ils aillent pour autant au Paradis, le Pardon se manifeste par une Grâce laquelle est de leur donner une chance de se racheter, mais en étant des prêtres, sur terre, durant seulement mille ans, et ils auront gardé leurs acquis, leur Arbre de Vie est intact, ils ne sont pas dépouillés de leurs oeuvres anciennes qui leur seront profitables.

Je lis que les "vivants" eux vont à la Vie (Jean)

Je lis qu'il y a "d'autres morts" pour dire "d'autres morts spirituellement parlant" qui eux n'auront pas ce traitement de faveur, d'être des prêtres durant mille ans sur terre et je comprends qu'eux sont ceux qui sont exposés au péché impardonnable, le blasphème contre l'Esprit Saint, et ils ne connaitront donc pas la Miséricorde de Dieu, et ils mourront dans l'étang de feu, la seconde mort.

Donc la répartition je l'ai comprise :

- Les gens de la droite (justes qui vont à la Vie)

- Les gens de la gauche (scindés en 2 catégories : les morts spirituels qui se réincarnent sur terre (nouvelle) et ils y sont des prêtres et les autres morts spirituels qui eux n'ont pas la Grâce du Salut, ils ne sont pas sauvés, ils meurent de la seconde mort.

Par conséquent il y a bien une grande partie de la population qui se réincarne car puisqu'ils sont précipités sur terre car ils furent des anges de Satan, cela nous donne l'aperçu de ce qu'il se passe, car "une nouvelle terre" commence à la préhistoire et nous comprenons que leurs Arbres de Vie ont été mis à nu, ils ont perdu tous leurs acquis qu'ils ont accumulé lorsqu'ils furent sur l'ancienne terre, et là ils se retrouvent "préhistoriques" et c'est cela l'enfer, être loin de Dieu durant des millions d'années avec toujours le risque qu'à la fin de cette humanité là ils ne soient toujours pas guéris du péché, et ils peuvent repartir sur une autre humanité.

L'enfer, la damnation, l'errance, tout cela a un sens, or vous l'occultez vous, vous n'en parlez pas.

Donc si eux se réincarnent, il en est de même "des morts lambda spirituellement parlant" car eux doivent être des prêtres, et ils se  réincarnent aussi.

Maintenant que nous offre DIEU par le Sacrifice de JESUS ?

Dieu nous offre l'opportunité de l'écouter à nouveau, car Adam ayant décidé de ne plus écouter Dieu, il meurt spirituellement, mais par JESUS, nous allons pouvoir le faire de nouveau, car JESUS est le VERBE, le LOGOS et c'est avec le LOGOS qu'Adam et Eve évoluaient spirituellement et intellectuellement (la Connaissance) donc avec JESUS tout est possible de nouveau, nous allons pouvoir  ré écouter Dieu, mais il faut pour cela que JESUS serve de rançon, pour qu'un oppresseur puisse tirer bénéfice de la rançon, et c'est l'empereur Constantin qui le fera car JESUS lui aura donné un signe dans le Ciel pour l'encourager à libérer les otages, les Chrétiens, qui eux pourront ENFIN évangéliser, et Bible en mains, ça y est, la Parole de Dieu Salvatrice va pouvoir nous être apportée et nous, nous rachèterons nos péchés en : croyant en JESUS, écoutant sa Parole, et en la mettant en pratique, dans le cas contraire, le Paradis nous sera refusé.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18671
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La terre sert d'incubation. Empty
MessageSujet: Re: La terre sert d'incubation.   La terre sert d'incubation. Icon_minipostedVen 10 Jan 2020, 10:47 pm





@prisca*


C'est bien ce que je disais plus haut,

Tu t'es crée ta propre Cosmogonie,

Ta propre lecture des Evangiles et ta propre théologie...


Tu es prête à former ta propre secte,

Mais il ne te manque plus que des fidèles...
Smile




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La terre sert d'incubation. Empty
MessageSujet: Re: La terre sert d'incubation.   La terre sert d'incubation. Icon_minipostedSam 11 Jan 2020, 12:35 am

RAMOSI a écrit:




@prisca*


C'est bien ce que je disais plus haut,

Tu t'es crée ta propre Cosmogonie,

Ta propre lecture des Evangiles et ta propre théologie...


Tu es prête à former ta propre secte,

Mais il ne te manque plus que des fidèles...
Smile





RAMOSI

Je t'adore, tu es trop gentil. La terre sert d'incubation. 22376

Je ne crée aucune communauté religieuse car je n'ai ni l'envie, ni le besoin, ni le temps de le faire mon ami car la fin des Temps est pour le 14 mai 2021.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18671
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La terre sert d'incubation. Empty
MessageSujet: Re: La terre sert d'incubation.   La terre sert d'incubation. Icon_minipostedSam 11 Jan 2020, 9:23 pm





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:




@prisca*


C'est bien ce que je disais plus haut,

Tu t'es crée ta propre Cosmogonie,

Ta propre lecture des Evangiles et ta propre théologie...


Tu es prête à former ta propre secte,

Mais il ne te manque plus que des fidèles...
Smile





RAMOSI

Je t'adore, tu es trop gentil. La terre sert d'incubation. 22376

Je ne crée aucune communauté religieuse car je n'ai ni l'envie, ni le besoin, ni le temps de le faire mon ami car la fin des Temps est pour le 14 mai 2021.



Pour une fois que quelqu'un m'aime, je ne vais pas m'en plaindre... Very Happy


Concernant la date, tu sais que c'est un exercice dangereux,

Car tous ceux qui s'y sont essayé, se sont plantés jusqu'à aujourd'hui...


Seul le Père connaît la date et l'heure a dit JESUS...


Cette date sera donc le juge de paix concernant la validité de tes écrits !





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La terre sert d'incubation. Empty
MessageSujet: Re: La terre sert d'incubation.   La terre sert d'incubation. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La terre sert d'incubation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CORAN - DE LA « TERRE PLATE » À LA « TERRE RONDE ».
» a quoi sert-il d'etre tj
» A quoi sert la prière
» La Terre de DIEU
» La Terre Sainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-