*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A quoi sert la prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

A quoi sert la prière  Empty
MessageSujet: A quoi sert la prière    A quoi sert la prière  Icon_minipostedJeu 13 Juil 2017, 2:52 am

Et surtout est elle entendu , ou les demandes sont elles exaucées

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

A quoi sert la prière  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la prière    A quoi sert la prière  Icon_minipostedJeu 13 Juil 2017, 7:00 am

Je sais que tu ne vas pas me croire puisque meme ma propre soeur qui me connait tres bien ne m a pas cru, alors je te dirai Dan26 que ta priere est entendu et qu elle se realise si c est pour ton bien !!!

Comment ?

Dieu fera en sorte que tout se met en place pour qu elle se realise et ca peut prendre du temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7303
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

A quoi sert la prière  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la prière    A quoi sert la prière  Icon_minipostedJeu 13 Juil 2017, 7:27 am

Tout à fait. Dieu est en dehors du temps et de l'espace et sait mieux que nous ce dont nous avons besoin.

Pour répondre à ta question dan, la prière est une rencontre entre Dieu et nous, pas seulement pour Lui demander quelque chose, mais aussi pour Le louer, L'adorer.

Pareil pour la Vierge Marie : tu ne me croiras sans doute pas non plus, mais Elle m'a exaucée au-delà de tout ce que je pouvais demander et plus rapidement que je ne le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

A quoi sert la prière  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la prière    A quoi sert la prière  Icon_minipostedJeu 13 Juil 2017, 9:37 am

ZAHIA a écrit:
Je sais que tu ne vas pas me croire puisque meme ma propre soeur qui me connait tres bien ne m a pas cru, alors je te dirai Dan26 que ta priere est entendu et qu elle se realise si c est pour ton bien !!!

Comment ?

Dieu fera en sorte que tout se met en place pour qu elle se realise et ca peut prendre du temps !!!!

alors je vais te donner un exemple qui m'a choqué !!
quand jean paul 2 a etait malade , toutes les églises du monde ont demandé à ce que l'on prie pour qu'il guérisse et ..............il est mort . que faut il en penser ?
quand il y a un tremblement de terre , les survivants des décombres disent souvent j'ai prié et dieu m'a sauvé . Que penser de ceux qui ont prié aussi et qui sont mort sous les décombres ?
Pour moi il me semble plutot que la prière est un exutoire qui permet de se réconforter , une sorte de superstition , qui quand elle se réalise permet de se rassurer .
Quand elle ne se réalise pas on l'oublie

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

A quoi sert la prière  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la prière    A quoi sert la prière  Icon_minipostedJeu 13 Juil 2017, 11:53 pm

Pour Jean Paul II son heure etait arrivee, quand au tremblement de terre , les tsunamis ou les volcans il y en a partout sur la terre !!! si quelqu un meurt c est que c etait prevue !!!!

Reflechis mieux et tu auras la reponse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

A quoi sert la prière  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la prière    A quoi sert la prière  Icon_minipostedVen 14 Juil 2017, 12:55 am

[quote]
ZAHIA a écrit:
Pour Jean Paul II son heure était arrivée,

Ok alors à quoi servaient dans ces conditions les prières ?

Citation :
quand au tremblement de terre , les tsunamis ou les volcans il y en a partout sur la terre !!! si quelqu un meurt c est que c etait prevue !!!!
Ok prévu par qui ? Puisque dieu est la cause de tout . Peut on en dédire que ce dieu qui aime tant les hommes les faits souffrir et mourir suivant son bon vouloir ?


Citation :
Reflechis mieux et tu auras la reponse !!!!

Voilà c'est fait ? Qu'en penses tu , MS
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

A quoi sert la prière  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la prière    A quoi sert la prière  Icon_minipostedVen 14 Juil 2017, 6:38 am

Ce sont des hommes et des femmes qui ont prie pour Jean Paul II mais c est Dieu qui le rappelle a Lui !!!

Oui, Dieu est la cause de la mort, c est un passage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quoi sert la prière  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la prière    A quoi sert la prière  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A quoi sert la prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» a quoi sert-il d'etre tj
» A quoi sert la sainte Bible ?
» A quoi sert Le sang de JÉSUS ?
» A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ?
» La terre sert d'incubation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Prières quotidiennes-