*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedDim 01 Mar 2020, 11:48 pm

Ce sujet pour parler de ces versets :

Actes 2 14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles ! 15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. 16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. 19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; 20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


RAMOSI a écrit:
OK !

Mais en t'abstenant des Diffamations à l'égard du Pape, de l'Eglise, des Prêtres, etc...

Comment je fais ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedDim 01 Mar 2020, 11:51 pm

prisca* a écrit:
Ce sujet pour parler de ces versets :

Actes 2 14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles ! 15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. 16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. 19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; 20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


RAMOSI a écrit:
OK !

Mais en t'abstenant des Diffamations à l'égard du Pape, de l'Eglise, des Prêtres, etc...

Comment je fais ? Rolling Eyes

Pierre fait référence à quel texte de l'AT ici ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 12:08 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:
Ce sujet pour parler de ces versets :

Actes 2 14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles ! 15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. 16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. 19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; 20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.




Comment je fais ? Rolling Eyes

Pierre fait référence à quel texte de l'AT ici ?

Joël 3

1 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. 2 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.
3 Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée; 4 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible.
5 Alors quiconque invoquera le nom de l'Eternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Eternel, Et parmi les réchappés que l'Eternel appellera.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 12:31 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Pierre fait référence à quel texte de l'AT ici ?

Joël 3

1 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. 2 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.
3 Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée; 4 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible.
5 Alors quiconque invoquera le nom de l'Eternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Eternel, Et parmi les réchappés que l'Eternel appellera.

Est-tu consciente que Joël ne pouvait pas mentionner autre chose par le nom de "l'Eternel" que le tétragramme hébraïque soit YHWH ?
Si donc Pierre use de ce texte en référence au Christ JESUS ( càd "Ya-sauve" ) c'est donc que JESUS incarne en une parfaite transcendance l'essence même du tétragramme
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 1:45 am





prisca* a écrit:
Ce sujet pour parler de ces versets :

Actes 2 14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles ! 15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. 16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. 19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; 20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


RAMOSI a écrit:
OK !

Mais en t'abstenant des Diffamations à l'égard du Pape, de l'Eglise, des Prêtres, etc...

Comment je fais ? Rolling Eyes



En développant ta doctrine,

Qui pour moi est hérétique sur beaucoup de points,

Mais je veux bien en discuter quand même,

Et en la développant sans attaquer, dénigrer, diffamer les autres...


Essais,

Tu verras c'est possible !
Smile




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 1:54 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Joël 3

1 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. 2 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.
3 Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée; 4 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible.
5 Alors quiconque invoquera le nom de l'Eternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Eternel, Et parmi les réchappés que l'Eternel appellera.

Est-tu consciente que Joël ne pouvait pas mentionner autre chose par le nom de "l'Eternel" que le tétragramme hébraïque soit YHWH ?
Si donc Pierre use de ce texte en référence au Christ JESUS ( càd "Ya-sauve" ) c'est donc que JESUS incarne en une parfaite transcendance l'essence même du tétragramme  


Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 1:58 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:
Ce sujet pour parler de ces versets :

Actes 2 14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles ! 15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. 16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. 19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; 20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.




Comment je fais ? Rolling Eyes



En développant ta doctrine,

Qui pour moi est hérétique sur beaucoup de points,

Mais je veux bien en discuter quand même,

Et en la développant sans attaquer, dénigrer, diffamer les autres...


Essais,

Tu verras c'est possible !
Smile





D'accord.

Invoquer le Nom de Dieu c'est invoquer Dieu en l'appelant pas son Nom pour que Dieu nous vienne en secours, c'est un appel à l'aide.

Pierre nous parle de ces heures sombres de la fin des Temps, où la lune se change en sang et le soleil en ténèbres, nous parle d'un bouleversement cataclysmique  où les gens se tourneront vers Dieu pour L'implorer.

Ceux qui diront "aide nous Seigneur" sans avoir en tête que JESUS est Dieu alors que JESUS apparait à travers les Nuées et que tout oeil même percé le verra, ils ne sont pas sauvés car ils n'ont pas reconnu en JESUS DIEU Lui Même.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 2:18 am





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:








En développant ta doctrine,

Qui pour moi est hérétique sur beaucoup de points,

Mais je veux bien en discuter quand même,

Et en la développant sans attaquer, dénigrer, diffamer les autres...


Essais,

Tu verras c'est possible !
Smile





D'accord.

Invoquer le Nom de Dieu c'est invoquer Dieu en l'appelant pas son Nom pour que Dieu nous vienne en secours, c'est un appel à l'aide.

Pierre nous parle de ces heures sombres de la fin des Temps, où la lune se change en sang et le soleil en ténèbres, nous parle d'un bouleversement cataclysmique  où les gens se tourneront vers Dieu pour L'implorer.

Ceux qui diront "aide nous Seigneur" sans avoir en tête que JESUS est Dieu alors que JESUS apparait à travers les Nuées et que tout oeil même percé le verra, ils ne sont pas sauvés car ils n'ont pas reconnu en JESUS DIEU Lui Même.



Et qui donc dis le contraire,

Hormis les Athées et les indifférents en DIEU, ou encore les Musulmans et les Bouddhistes...


En tout cas pas les Catholiques !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 3:01 am

Prisca* a écrit:
Invoquer le Nom de Dieu c'est invoquer Dieu en l'appelant pas son Nom pour que Dieu nous vienne en secours, c'est un appel à l'aide.

Pierre nous parle de ces heures sombres de la fin des Temps, où la lune se change en sang et le soleil en ténèbres, nous parle d'un bouleversement cataclysmique où les gens se tourneront vers Dieu pour L'implorer.

Ceux qui diront "aide nous Seigneur" sans avoir en tête que JESUS est Dieu alors que JESUS apparait à travers les Nuées et que tout oeil même percé le verra, ils ne sont pas sauvés car ils n'ont pas reconnu en JESUS DIEU Lui Même.

On ne peut guère imaginer des incroyants "invoquer" Dieu mais bien plutôt des croyants et plus précisément des chrétiens.

Il est parfaitement évangélique de concevoir des chrétiens invoquer Dieu par JESUS Christ et se voir refuser l'aide et le soutien qu'il espèrent ( Matth 7/21)

La fin du monde selon l'évangile induit plus surement la fin d'un monde sociétale en une crise des institutions telle que nous le vivons actuellement qu'un fin du monde en des catastrophes naturelles, bien qu'elles en font parti (Job 38/22).

Sans doute que les catastrophes naturelles serviront de révélateur aux faux dévots, qu'ils se tourneront d'autant plus naturellement vers le Dieu dont ils croient faire la volonté pour en supporter le silence et le rejet.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 5:23 am





Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
Invoquer le Nom de Dieu c'est invoquer Dieu en l'appelant pas son Nom pour que Dieu nous vienne en secours, c'est un appel à l'aide.

Pierre nous parle de ces heures sombres de la fin des Temps, où la lune se change en sang et le soleil en ténèbres, nous parle d'un bouleversement cataclysmique  où les gens se tourneront vers Dieu pour L'implorer.

Ceux qui diront "aide nous Seigneur" sans avoir en tête que JESUS est Dieu alors que JESUS apparait à travers les Nuées et que tout oeil même percé le verra, ils ne sont pas sauvés car ils n'ont pas reconnu en JESUS DIEU Lui Même.

On ne peut guère imaginer des incroyants "invoquer" Dieu mais bien plutôt des croyants et plus précisément des chrétiens.

Il est parfaitement évangélique de concevoir des chrétiens invoquer Dieu par JESUS Christ et se voir refuser l'aide et le soutien qu'il espèrent ( Matth 7/21)

La fin du monde selon l'évangile induit plus surement la fin d'un monde sociétale en une crise des institutions telle que nous le vivons actuellement qu'un fin du monde en des catastrophes naturelles, bien qu'elles en font parti (Job 38/22).

Sans doute que les catastrophes naturelles serviront de révélateur aux faux dévots, qu'ils se tourneront d'autant plus naturellement vers le Dieu dont ils croient faire la volonté pour en supporter le silence et le rejet.


A mon avis,

Le critère qui motivera une réponse de DIEU,

Si DIEU le veut,

Ne sera pas de l'avoir appelé par tel Nom ou par tel autre,

Cela c'est Pharisien comme pensée...


Ce sera plutôt la tournure de cœur de l'appelant,

Tout comme au jour du Jugement d'ailleurs !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 5:41 am





Prisca* a écrit:


Citation :
Ceux qui diront "aide nous Seigneur" sans avoir en tête que JESUS est Dieu alors que JESUS apparait à travers les Nuées et que tout oeil même percé le verra, ils ne sont pas sauvés car ils n'ont pas reconnu en JESUS DIEU Lui Même.


De plus tu nous dit et tu nous répètes que JESUS est DIEU,

Comme si le Père n'existait pas...

(Cela pouvant créer une difficulté de compréhension)

Et pourtant, JESUS nous parle de son Père qui est au Cieux à plusieurs reprises dans les Evangiles,

Voir ci dessous,



Citation :
26:26 Pendant qu'ils mangeaient, JESUS prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.

26:27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;

26:28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

26:29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


Et bien évidemment que JESUS le CHRIST est DIEU,

Et l'apparente contradiction se trouve résolue par une bonne et saine compréhension de ce qu'est la Trinité,

TRINITE = Le PERE, le FILS et l'ESPRIT SAINT  !




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 7:27 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:


On ne peut guère imaginer des incroyants "invoquer" Dieu mais bien plutôt des croyants et plus précisément des chrétiens.

Il est parfaitement évangélique de concevoir des chrétiens invoquer Dieu par JESUS Christ et se voir refuser l'aide et le soutien qu'il espèrent ( Matth 7/21)

La fin du monde selon l'évangile induit plus surement la fin d'un monde sociétale en une crise des institutions telle que nous le vivons actuellement qu'un fin du monde en des catastrophes naturelles, bien qu'elles en font parti (Job 38/22).

Sans doute que les catastrophes naturelles serviront de révélateur aux faux dévots, qu'ils se tourneront d'autant plus naturellement vers le Dieu dont ils croient faire la volonté pour en supporter le silence et le rejet.


A mon avis,

Le critère qui motivera une réponse de DIEU,

Si DIEU le veut,

Ne sera pas de l'avoir appelé par tel Nom ou par tel autre,

Cela c'est Pharisien comme pensée...


Ce sera plutôt la tournure de cœur de l'appelant,

Tout comme au jour du Jugement d'ailleurs !


Tout à fais d'accord c'est du reste pour cette raison que connaître le nom de Dieu signifie connaître sa personne et sa personne est...amour.
C'est le message de l'évangile et c'est le message du Christ en son patronyme JESUS.

C'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 8:20 am

RAMOSI a écrit:




Prisca* a écrit:


Citation :
Ceux qui diront "aide nous Seigneur" sans avoir en tête que JESUS est Dieu alors que JESUS apparait à travers les Nuées et que tout oeil même percé le verra, ils ne sont pas sauvés car ils n'ont pas reconnu en JESUS DIEU Lui Même.


De plus tu nous dit et tu nous répètes que JESUS est DIEU,

Comme si le Père n'existait pas...

JESUS est Le Père.



RAMOSI a écrit:


Et pourtant, JESUS nous parle de son Père qui est au Cieux à plusieurs reprises dans les Evangiles,

Voir ci dessous,
RAMOSI a écrit:



Citation :
26:26 Pendant qu'ils mangeaient, JESUS prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.

26:27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;

26:28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

26:29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


Et bien évidemment que JESUS le CHRIST est DIEU,

Et l'apparente contradiction se trouve résolue par une bonne et saine compréhension de ce qu'est la Trinité,

TRINITE = Le PERE, le FILS et l'ESPRIT SAINT  !






Parce qu'il faut que l'évangélisation se fasse en dupant ceux qui ne veulent rien savoir du Christianisme, les Romains.

C'est donc un plan de Dieu, un dessein.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 8:48 am

Prisca* a écrit:
JESUS est Le Père.

"1 Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu."

Si JESUS est aussi Parole auprès de Dieu c'est qu'elle ne se confond pas en Dieu mais qu'elle en partage la nature au sein d'un binôme tridimentionnel.

Là fallait oser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 9:16 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
JESUS est Le Père.

"1 Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu."

Si JESUS est aussi Parole auprès de Dieu c'est qu'elle ne se confond pas en Dieu mais qu'elle en partage la nature au sein d'un binôme tridimentionnel.

Là fallait oser  Very Happy

Dieu parle d'un buisson ardent, Dieu parle par JESUS qui n'est pas un homme mais qui est car JESUS est Premier Né de la création, la création étant celle de l'univers et l'univers existe bien avant que notre planète existe.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 8:50 pm

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


"1 Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu."

Si JESUS est aussi Parole auprès de Dieu c'est qu'elle ne se confond pas en Dieu mais qu'elle en partage la nature au sein d'un binôme tridimentionnel.

Là fallait oser  Very Happy

Dieu parle d'un buisson ardent, Dieu parle par JESUS qui n'est pas un homme mais qui est car JESUS est Premier Né de la création, la création étant celle de l'univers et l'univers existe bien avant que notre planète existe.

JESUS, le Verbe/Parole de Dieu en ce qu'il ordonne l'univers, ne naît pas au commencement de celui-ci puisque Jean en son prologue énonce "Au commencement était la Parole".

Si la Parole est DEJA au commencement c'est que la Parole existe de toute éternité et non à partir d'un instant T càd à partir de la création de l'univers.

De plus si la Parole se présente dans l'évangile comme le fils unique de dieu c'est que la relation qui les unit est elle-même suffisamment puissante et spirituellement évoluée au point de créer une entité personnalisée nommée Esprit-Saint (Matth 28/19)



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 8:59 pm

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Dieu parle d'un buisson ardent, Dieu parle par JESUS qui n'est pas un homme mais qui est car JESUS est Premier Né de la création, la création étant celle de l'univers et l'univers existe bien avant que notre planète existe.

JESUS, le Verbe/Parole de Dieu en ce qu'il ordonne l'univers, ne naît pas au commencement de celui-ci puisque Jean en son prologue énonce "Au commencement était la Parole".

Si la Parole est DEJA au commencement c'est que la Parole existe de toute éternité et non à partir d'un instant T càd à partir de la création de l'univers.

De plus si la Parole se présente dans l'évangile comme le fils unique de dieu c'est que la relation qui les unit est elle-même suffisamment puissante et spirituellement évoluée au point de créer une entité personnalisée nommée Esprit-Saint (Matth 28/19)




Et la Parole s'est faite chair.

Dieu fait l'homme à son Image.

Dieu crée d'abord son Image et JESUS est l'Image de Dieu invisible.

JESUS est le Premier né celui qui foule le premier une terre le premier après que Dieu le créé, et cela date d'Alpha, pour dire de toute éternité.

Il n'y a pas de relation qui unit JESUS à Dieu puisque JESUS est Dieu Lui Même et d'un point de vue tangible, comme nous nous distinguons par notre esprit immortel, le corps lui part à la putréfaction, ce qui reste de nous c'est nous, notre "Moi".

Chez JESUS le "Moi" est l'Esprit Saint.

L'Esprit Saint n'est pas une entité non plus.

DIEU = est la qualité de Dieu comme notre qualité est "humain".

YESHUA = est le Nom de Dieu comme mon nom est prisca

Le Saint Esprit est = l'Esprit de Dieu comme moi prisca j'ai mon esprit à moi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 9:19 pm

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 9:26 pm

Prisca* a écrit:
Chez JESUS le "Moi" est l'Esprit Saint.

Donc JESUS reçoit son "moi" le jour de son baptême à l'âge d'environ 33 ans ?

Citation :
L'Esprit Saint n'est pas une entité non plus.

Donc quand JESUS promet un "avocat" en un Esprit-Saint (Jean 15/26) il ne s'agit que d'une "influence" ?

Citation :
DIEU = est la qualité de Dieu comme notre qualité est "humain".

Qualité transmissible à l'homme car compatible, certes.

Citation :
YESHUA = est le Nom de Dieu comme mon nom est prisca

Sauf que Prisca* ne signifie rien et JESUS tout. M'attacherais-je à un nom ou à ses qualités ?
Les qualités reliées à un nom font ce nom et l'emportent sur une vulgaire orthographe.

Citation :
Le Saint Esprit est = l'Esprit de Dieu comme moi prisca j'ai mon esprit à moi.

Que créai-tu par la puissance de ton esprit où même qu'elle parole cohérente es-tu capable de fournir qui puisse changer et ordonner les choses?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 9:37 pm

Lorsque le Saint Esprit se pose sur JESUS sous la forme d'une colombe, alors que JESUS est mû par le Saint Esprit, il n'y a pas d'incompatibilité puisque le Saint Esprit habite chacun d'entre nous.

Pour JESUS, il n'y a pas "deux" en Lui c à dire "son esprit" + "le Saint Esprit" comme pour les prophètes, il n'y a que l'Esprit Saint.

Lorsque JESUS dit qu'il part et qu'il envoie l'Esprit Saint, le Consolateur, c'est parce que JESUS nous console en nous disant qu'il faut patienter jusqu'au Jour du Jugement, et lorsque JESUS part, c'est le Saint Esprit qui nous accompagne jusqu'au Jour du Jugement.

Pour que le Saint Esprit se révèle à nous, il faut rendre Gloire à Dieu sinon le Saint Esprit ne se manifeste pas.

Pour rendre Gloire à Dieu il faut abandonner l'idée de dire que Dieu pardonne l'humanité en ayant pris le Sang de JESUS pour substitution car c'est offensant. Il faut donc renoncer à dire cela, et demander pardon à Dieu d'avoir pensé que Dieu procède de la sorte.

Il faut t'attacher au Nom YESHUA bien sûr car tu reconnaitras que JESUS est DIEU dans ton for intérieur.

A la fin des Temps, lorsque tout se bouscule, tu appelleras à l'aide DIEU inévitablement, mais si en voyant JESUS tu appelles toujours DIEU à l'aide car tu n'identifies pas JESUS comme étant Dieu, tu n'es pas sauvé car tu es offensant envers Dieu que tu ne connais pas.

Pour dire que le Saint Esprit est = l'Esprit de Dieu comme moi prisca j'ai mon esprit à moi c'est pour te faire comprendre, je me suis juste prêtée comme élément de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 10:20 pm

Prisca a écrit:
Lorsque le Saint Esprit se pose sur JESUS sous la forme d'une colombe, alors que JESUS est mû par le Saint Esprit, il n'y a pas d'incompatibilité puisque le Saint Esprit habite chacun d'entre nous.
Jean
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Citation :
Pour JESUS, il n'y a pas "deux" en Lui c à dire "son esprit" + "le Saint Esprit" comme pour les prophètes, il n'y a que l'Esprit Saint.
1 Thessaloniciens 5
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Luc
23.46
JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.


Philippiens 2
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,


Citation :
Lorsque JESUS dit qu'il part et qu'il envoie l'Esprit Saint, le Consolateur, c'est parce que JESUS nous console en nous disant qu'il faut patienter jusqu'au Jour du Jugement, et lorsque JESUS part, c'est le Saint Esprit qui nous accompagne jusqu'au Jour du Jugement.
Actes 2
2.1
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2.2
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
2.3
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2.4
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.


Citation :
Pour que le Saint Esprit se révèle à nous, il faut rendre Gloire à Dieu sinon le Saint Esprit ne se manifeste pas.
Matthieu
7.7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.[/i
]


Citation :
Pour rendre Gloire à Dieu il faut abandonner l'idée de dire que Dieu pardonne l'humanité en ayant pris le Sang de JESUS pour substitution car c'est offensant. Il faut donc renoncer à dire cela, et demander pardon à Dieu d'avoir pensé que Dieu procède de la sorte.
Jean
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


1 Timothée
2.5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,


1 Pierre 1
1.1
Pierre, apôtre de JESUS Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de JESUS Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!


Citation :
Il faut t'attacher au Nom YESHUA bien sûr car tu reconnaitras que JESUS est DIEU dans ton for intérieur.
A la fin des Temps, lorsque tout se bouscule, tu appelleras à l'aide DIEU inévitablement, mais si en voyant JESUS tu appelles toujours DIEU à l'aide car tu n'identifies pas JESUS comme étant Dieu, tu n'es pas sauvé car tu es offensant envers Dieu que tu ne connais pas.
Romains
8.31
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
8.32
Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
8.33
Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!
8.34
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
8.35
Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
8.36
selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
8.37
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur.


Citation :
Pour dire que le Saint Esprit est = l'Esprit de Dieu comme moi prisca j'ai mon esprit à moi c'est pour te faire comprendre, je me suis juste prêtée comme élément de comparaison.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 10:28 pm

HOSANNA a écrit:
prisca a écrit:

Pour rendre Gloire à Dieu il faut abandonner l'idée de dire que Dieu pardonne l'humanité en ayant pris le Sang de JESUS pour substitution car c'est offensant. Il faut donc renoncer à dire cela, et demander pardon à Dieu d'avoir pensé que Dieu procède de la sorte.
Jean
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


1 Timothée
2.5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,


1 Pierre 1
1.1
Pierre, apôtre de JESUS Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de JESUS Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!




Parmi tes réponses je choisis de commencer par celle ci.

Dieu a tant aimé le monde qu'il a choisi de donner son Fils unique afin que quiconque croit en JESUS ne meurt pas spirituellement car JESUS apporte la Parole de Dieu Salvatrice, Nourricière et c'est grâce à la Parole de Dieu que tout homme parvient à la guérison de ses péchés en étant soucieux d'avoir Foi en JESUS et soucieux d'observer la Loi car JESUS s'est porté rançon pour servir de prix à payer à celui qui délivrera les Chrétiens à savoir Constantin.

Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs..

La rançon est un prix payé et le prix que JESUS a payé est sa Crucifixion, les otages libérés furent les Chrétiens qui mourraient sous l'empire Romain, le rançonneur libérateur est l'empereur Constantin.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 10:31 pm

Une passion pour Constantin ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 11:29 pm

HOSANNA a écrit:
Une passion pour Constantin ?

Plutôt le contraire, c'est lui satan.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 11:30 pm

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:
Une passion pour Constantin ?

Plutôt le contraire, c'est lui satan.
Et .. ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 11:38 pm

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Plutôt le contraire, c'est lui satan.
Et .. ?

Et les évêques du premier concile de Nicée en 325 ont préféré écouter satan au lieu d'écouter Dieu.

Parce que s'ils avaient dit que Constantin libère les otages, ils auraient montré du doigt le rançonneur libérateur satan comme Hébreux que je cite plus bas indique que JESUS a vaincu satan par sa Crucifixion.


Au lieu de dire la vérité à savoir que la Crucifixion a poussé Constantin à libérer les Chrétiens ils ont préféré dire que  la Crucifixion a poussé Dieu à libérer les hommes du péché.

De ce fait ce n'est pas Constantin l'oppresseur mais Dieu.

De ce fait ce n'est pas Constantin qui perçoit la rançon mais Dieu.

Et ils vont payer cher cet outrage.

Ils ont menti, ils ont préféré écouter satan au lieu que Dieu (Romains 1)

Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,


Ainsi donc puisque les enfants de Dieu participent activement à leurs vies en ne comprenant que ce qui est sang et chair, comme sang versé sur un autel, et victime qui est touché dans sa chair, JESUS a fait exprès de rentrer dans le jeu des enfants afin que par ce langage satan (constantin) soit vaincu, et ainsi les Chrétiens sont libérés et ils évangéliseront et ainsi la Bible passera de mains en mains afin que les gens se nourrissent de la Parole de Dieu et se guériront du péché.


Pour toi Dieu est en colère, donne son Fils à la mort, avec la souffrance de JESUS Dieu trouve son apaisement, et alors que le péché domine le monde, Dieu au lieu d'éradiquer le péché, pardonne aux hommes gratuitement lesquels ne sentiront pas la menace du Jugement et ainsi s'adonneront à la guerre gaiement, ainsi qu'à la pollution, ainsi qu'à se nourrir à leur gré, ainsi que de faire répandre un virus mortel sur les hommes qui va décimer le quart de l'humanité à savoir près de 1.7 milliards d'êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedMar 03 Mar 2020, 12:03 am

Souvenons nous, nous avons parlé de Romains 1 laquelle disait :


Romains 1 dit

Paul s'adresse aux chrétiens qui furent amenés à obéir par JESUS et parmi les chrétiens ceux de Rome appelés par JESUS Christ. Paul se réjouit de la grande foi qui anime les Romains qui est de renommée mondiale. Paul change de ton et exprime ensuite la colère de Dieu qui au Ciel s'insurge contre l'agissement de certains hommes parce qu'ils mentent sur la Bible parce que tout le monde est conscient de la grande science de Dieu le monde en témoigne, sa beauté, sa perfection, donc ces hommes là sont inexcusables de mentir sur la Bible. Ils sont des hommes qui ont connu Dieu et malgré cela ils ne l'ont pas glorifié comme Dieu en mentant sur la Bible ils ont déprécié Dieu tel qu'au lieu de représenter Dieu par des images d'incorruptibilité, ils ont représenté Dieu par des images d'homme corruptible du règne animal tels que les oiseaux quadrupèdes reptiles.
C'est la raison pour laquelle puisqu'eux n'ont pas été capables d'être respectueux de Dieu que Dieu ne les respecte pas non plus en les laissant se déshonorer eux-mêmes car tout un chacun verra chez eux un comportement de l'ordre de l'homosexualité et alors qu'ils sont donneurs de leçons aux autres, eux-mêmes ils s'adonnent à l'impudicité.



Puisque les évêques ont préféré dire que Constantin n'est coupable de rien, que seul Dieu perçoit la rançon, il a fallu qu'ils fassent de JESUS l'image d'un homme, parce qu'il faut qu'il y ait d'un côté la victime JESUS et de l'autre Dieu qui va trouver chez JESUS victime obéissante qui fera contrebalancer la désobéissance d'Adam.


Rappelons le principe de la rançon :

- Des otages

- Un maitre chanteur (le rançonneur)

- Un prix payé.

Le rançonneur est donc quelqu'un de basse moralité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedMar 03 Mar 2020, 12:12 am

Prisca a écrit:
Et les évêques du premier concile de Nicée en 325 ont préféré écouter satan au lieu d'écouter Dieu.
Pourquoi ?
Citation :

Parce que s'ils avaient dit que Constantin libère les otages, ils auraient montré du doigt le rançonneur libérateur satan comme Hébreux que je cite plus bas indique que JESUS a vaincu satan par sa Crucifixion.
Incompréhensible !

Citation :
Au lieu de dire la vérité à savoir que la Crucifixion a poussé Constantin à libérer les Chrétiens ils ont préféré dire que  la Crucifixion a poussé Dieu à libérer les hommes du péché.
Tes sources s'il te plait ?
Citation :

De ce fait ce n'est pas Constantin l'oppresseur mais Dieu.

De ce fait ce n'est pas Constantin qui perçoit la rançon mais Dieu.
Une véritable passion pour Constantin ..

Citation :
Et ils vont payer cher cet outrage.

Ils ont menti, ils ont préféré écouter satan au lieu que Dieu (Romains 1)
Tu peux tenter d'être plus clair s'il te plait ou c'est sensé noyer tes énormités Biblique ?

Citation :
Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,


Ainsi donc puisque les enfants de Dieu participent activement à leurs vies en ne comprenant que ce qui est sang et chair, comme sang versé sur un autel, et victime qui est touché dans sa chair, JESUS a fait exprès de rentrer dans le jeu des enfants afin que par ce langage satan (constantin) soit vaincu, et ainsi les Chrétiens sont libérés et ils évangéliseront et ainsi la Bible passera de mains en mains afin que les gens se nourrissent de la Parole de Dieu et se guériront du péché.
A force de faire des noeuds, t'en a pas mal au crane ?
Citation :

Pour toi Dieu est en colère,
Pour la Bible, tente d'argumenter les Versets que je t'ai posté de manière scripturaire ! Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. 631461

Citation :
donne son Fils à la mort, avec la souffrance de JESUS Dieu trouve son apaisement, et alors que le péché domine le monde, Dieu au lieu d'éradiquer le péché, pardonne aux hommes gratuitement lesquels ne sentiront pas la menace du Jugement et ainsi s'adonneront à la guerre gaiement, ainsi qu'à la pollution, ainsi qu'à se nourrir à leur gré, ainsi que de faire répandre un virus mortel sur les hommes qui va décimer le quart de l'humanité à savoir près de 1.7 milliards d'êtres humains.
Appel le Docteur WHO il va t'aider à mettre de l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedMar 03 Mar 2020, 12:14 am

En fait je t'ai surestimé.

C'est pourtant facile à comprendre HOSANNA.


Je suis sûre que RAMOSI a compris.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_minipostedMar 03 Mar 2020, 12:16 am

prisca* a écrit:
En fait je t'ai surestimé.

C'est pourtant facile à comprendre HOSANNA.


Je suis sûre que RAMOSI a compris.
Que tu parles sans savoir de quoi il s'agit, tu m'étonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bible et Coran
» "Tous ceux qui se disent chrétiens ne seront pas sauvés"
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Les questions que Dieu va nous poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-