*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Mar 2020, 11:48 pm

Rappel du premier message :

Ce sujet pour parler de ces versets :

Actes 2 14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles ! 15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. 16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. 19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; 20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


RAMOSI a écrit:
OK !

Mais en t'abstenant des Diffamations à l'égard du Pape, de l'Eglise, des Prêtres, etc...

Comment je fais ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 1:26 am

Prisca à la découverte de la foi chrétienne ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 1:27 am

HOSANNA a écrit:
Prisca à la découverte de la foi chrétienne ! cheers


Non ce n'est pas de l'étonnement de ma part, mais je suis outrée que tu puisses accorder à Dieu la liberté en échange du Sang de JESUS versé.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 1:29 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:
Prisca à la découverte de la foi chrétienne ! cheers


Non ce n'est pas de l'étonnement de ma part, mais je suis outrée que tu puisses accorder à Dieu la liberté en échange du Sang de JESUS versé.

Et moi je suis outré de voir ta dénomination chrétienne dans ton profil vu la manière que tu as de cracher sur la Parole, on est quitte !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 1:30 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:



Non ce n'est pas de l'étonnement de ma part, mais je suis outrée que tu puisses accorder à Dieu la liberté en échange du Sang de JESUS versé.

Et moi je suis outré de voir ta dénomination chrétienne dans ton profil vu la manière que tu as de cracher sur la Parole, on est quitte !


Dieu ne fait pas mourir JESUS pour pardonner si Dieu a envie de pardonner.

Dieu dit : je pardonne.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 1:32 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et moi je suis outré de voir ta dénomination chrétienne dans ton profil vu la manière que tu as de cracher sur la Parole, on est quitte !


Dieu ne fait pas mourir JESUS pour pardonner si Dieu a envie de pardonner.

Dieu dit : je pardonne.

C'est ton problème, je t'ai cité la Parole, dans l'attente d'une contre argumentation scripturaire pour nier que Dieu par Amour pour le monde Lui à donné son Fils Unique comme la rançon de plusieurs !
Dans l'attente !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 1:47 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et moi je suis outré de voir ta dénomination chrétienne dans ton profil vu la manière que tu as de cracher sur la Parole, on est quitte !


Dieu ne fait pas mourir JESUS pour pardonner si Dieu a envie de pardonner.

Dieu dit : je pardonne.


Prisca a écrit:
Pour montrer aux hommes à quel point ils ont eu tort, Dieu a mis des virus dans les bêtes sauvages.
Alors que les hommes devaient obéir à ses lois basiques, et que l'homme a décrété lui que JESUS s'est accablé des fautes car son Sang a servi à Dieu de prix perçu en échange (rançon)
https://www.forum-religions.com/t16354p360-le-jugement-dernier
Je pense que si tu continues à te payer ainsi notre tête, le carton n'est pas loin ..


Dernière édition par HOSANNA le Mer 04 Mar 2020, 1:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 1:52 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Comment expliques-tu ce texte Prisca*…

45 Car aussi le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs. (Marc 10)

Je dis bien " ce texte" surtout ne va pas partir encore en des citations diverses et inappropriées

JESUS n'est pas venu pour recevoir les honneurs dues à son rang mais pour que les hommes soient sauvés.

Où lis-tu JESUS vient sauver "les hommes" ?

Et où lis-tu que JESUS donne sa vie en rançon à un homme ou même au diable?

Sa vie est une rançon payée à quoi… à la mort en tant qu'elle tient les hommes en esclavage par la pression qu'elle exerce

C'est la réponse la plus probable pour ne pas dire certaine

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 1:59 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


JESUS n'est pas venu pour recevoir les honneurs dues à son rang mais pour que les hommes soient sauvés.

Où lis-tu JESUS vient sauver  "les hommes" ?

Et où lis-tu que JESUS donne sa vie en rançon à un homme ou même au diable?

Sa vie est une rançon payée à quoi… à la mort en tant qu'elle tient les hommes en esclavage par la pression qu'elle exerce  

C'est la réponse la plus probable pour ne pas dire certaine

L'âme est dans le sang ..qui coule ..c'est pas faux .. Smile
En même temps, ca la rend vaincue ..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 2:07 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Où lis-tu JESUS vient sauver  "les hommes" ?

Et où lis-tu que JESUS donne sa vie en rançon à un homme ou même au diable?

Sa vie est une rançon payée à quoi… à la mort en tant qu'elle tient les hommes en esclavage par la pression qu'elle exerce  

C'est la réponse la plus probable pour ne pas dire certaine

L'âme est dans le sang ..qui coule ..c'est pas faux .. Smile
En même temps, ca la rend vaincue ..

La vie des hommes dépend du sang sous pression dans ses veines et souligne toute la fragilité de leur situation et la certitude que ce processus s'arrêtera un jour.

Un être "extraterrestre" décide un jour de se livrer volontairement à ce cycle morbide dans le but de démystifier la mort par la connaissance aux yeux et à l'entendement des hommes qui le souhaitent.

5 Car aussi le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs. (Marc 10)
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 2:11 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


JESUS n'est pas venu pour recevoir les honneurs dues à son rang mais pour que les hommes soient sauvés.

Où lis-tu JESUS vient sauver  "les hommes" ?



Et où lis-tu que JESUS donne sa vie en rançon à un homme ou même au diable?

Sa vie est une rançon payée à quoi… à la mort en tant qu'elle tient les hommes en esclavage par la pression qu'elle exerce  

C'est la réponse la plus probable pour ne pas dire certaine


JESUS vient servir et servir c'est pour sauver.

JESUS est le Messie, le Sauveur du monde. Par son Sacrifice JESUS donne sa vie qui sert de rançon pour plusieurs hommes qui sont les Chrétiens prisonniers et qui vivent sous l'oppression Romaine.

Les hommes refusent les lois et refusent le Christianisme, ils sont prisonniers du péché, le péché étant sous le pouvoir de satan qui lui décide oui ou non de la liberté des hommes.

En l'occurrence Constantin décide si oui ou non les chrétiens peuvent être libres, et ils les libèrent car il trouve lui un avantage à Crucifixion de JESUS sur laquelle il porte un autre regard.

Avant JESUS était pour Constantin quelqu'un qui rabaissait son propre culte paien car les chrétiens disaient que JESUS est plus fort déjà du point de vue des prodiges et des miracles, et de plus les chrétiens disaient que JESUS disait qu'il n'y a qu'un Dieu UNIQUE donc que tous leurs dieux ne sont pas des vrais dieux, mais des dieux inventés.

Comme les empereurs sont adulés car ils sont considérés comme des demi dieux parce que leurs dieux leur donnent de l'importance, si les chrétiens disent qu'ils n'existent pas leurs dieux à eux, cela les rabaisse eux les empereurs, et c'est pour cela qu'ils tuent, qu'ils torturent les chrétiens car les chrétiens font de l'ombre à leurs croyances.

Nous nous avons été libérés de satan et avons pu comprendre les lois et avons pu comprendre la foi en DIEU UNIQUE grâce à JESUS qui nous a délivrés de l'obscurantisme.


Dernière édition par prisca* le Mer 04 Mar 2020, 2:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 2:20 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:



Dieu ne fait pas mourir JESUS pour pardonner si Dieu a envie de pardonner.

Dieu dit : je pardonne.

C'est ton problème, je t'ai cité la Parole, dans l'attente d'une contre argumentation scripturaire pour nier que Dieu par Amour pour le monde Lui à donné son Fils Unique comme la rançon de plusieurs !
Dans l'attente !


Dieu a donné JESUS afin de sauver le monde, et une fois sauvé de satan, le monde peut faire ce qu'Adam a refusé de faire = ECOUTER DIEU.

C'est écouter DIEU qui sauve grâce à JESUS qui porte la Parole de Dieu puisque JESUS est le Verbe incarné, et ceux qui croient en JESUS, écoutent sa Parole, la mettent en pratique, sont sauvés.

Je ne vais pas te citer des versets car c'est toute la Bible qu'il faut citer puisque c'est tellement évident que ce qui nous sauve, ce n'est pas que DIEU nous pardonne, mais que DIEU nous pardonne si nous croyons en JESUS écoutons sa Parole la mettons en pratique.

C'est à dire que les gens doivent mettre au premier plan la Bible puis le reste est secondaire.

Le problème réside dans la compréhension de la Crucifixion de JESUS.

Puisque le verset dit que JESUS se porte rançon.

Une rançon est un prix, le prix est la vie de JESUS.

Il y a des otages libérés suite à la rançon qui est le prix payé, donc la Crucifixion de JESUS et qui sont ces otages ? Nous sommes otages du péché oui, parce que le péché s'exerce partout du fait que ROME ne veut pas changer, elle veut toujours être impudique, orgies, homosexualité, viols, vols, tueries....

Il faut que ROME change, et c'est grâce à JESUS qui s'est sacrifié pour elle, afin que d'elle le monde en vienne à écouter DIEU et non plus les dieux mythologiques.

L'EUROPE est le centre du monde, ROME est tentaculaire, elle a colonisé tous les pays.

La Turquie est romaine, la Grèce est romaine, la France est romaine, l'Allemagne est Romaine, l'Angleterre est Romaine, la Judée est Romaine, l'Afrique du Nord est Romaine, l'Espagne est romaine etc....

Et partout les gens adorent des dieux des divinités et ne connaissent pas les lois, ils tuent volent violent sont impudiques.

JESUS s'est sacrifié pour que les GENS CHANGENT.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 2:29 am

Prisca* a écrit:
JESUS est le Messie, le Sauveur du monde. Par son Sacrifice JESUS donne sa vie qui sert de rançon pour plusieurs hommes qui sont les Chrétiens prisonniers et qui vivent sous l'oppression Romaine.

Ben non, la Bible parle juste de gens , tel les douze apôtres et les disciples, qui vivent sous le despotisme religieux des juifs de l'époque.

Citation :
Les hommes refusent les lois et refusent le Christianisme, ils sont prisonniers du péché, le péché étant sous le pouvoir de satan qui lui décide oui ou non de la liberté des hommes.

Quoi çé que t'histoire … ? scratch

Citation :
En l'occurrence Constantin décide si oui ou non les chrétiens peuvent être libres, et ils les libèrent car il trouve lui un avantage à Crucifixion de JESUS sur laquelle il porte un autre regard.

Constantin a juste trouvé expédiant de se servir de chrétiens politisés pour asseoir son règne et la perpétuation de la Rome Impériale.
C'est d'ailleurs pour cela que les papes continuerons de se servir du titre des empereur romain "Pontifex Maximus" pour bien faire comprendre leur rôle éminent politique.

Citation :
Avant JESUS était pour Constantin quelqu'un qui rabaissait son propre culte paien car les chrétiens disaient que JESUS est plus fort déjà du point de vue des prodiges et des miracles, et de plus les chrétiens disaient que JESUS disait qu'il n'y a qu'un Dieu UNIQUE donc que tous leurs dieux ne sont pas des vrais dieux, mais des dieux inventés.

Tu te trompes Rome se fichait pas mal des croyances des chrétiens pourvu qu'ils ne se comportent pas en sédicieux. ce qu'ils finirent par faire pour provoquer l'empire.
Constantin accepta de faire du christianisme une religion d'état en achetant la reconnaissance des évêque par des titres des privilèges et surtout par la garanti d'éliminer la concurrence des dissidents chrétiens.

Citation :
Nous nous avons été libérés de satan et avons pu comprendre les lois et avons pu comprendre la foi en DIEU UNIQUE grâce à JESUS qui nous a délivré de l'obscurantisme.
Ben depuis trois siècles que l'évangile était prêché il était temps Razz



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 2:36 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
JESUS est le Messie, le Sauveur du monde. Par son Sacrifice JESUS donne sa vie qui sert de rançon pour plusieurs hommes qui sont les Chrétiens prisonniers et qui vivent sous l'oppression Romaine.

Ben non, la Bible parle juste de gens , tel les douze apôtres et les disciples, qui vivent sous le despotisme religieux des juifs de l'époque.





1 Jean 4:14
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 2:38 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
Les hommes refusent les lois et refusent le Christianisme, ils sont prisonniers du péché, le péché étant sous le pouvoir de satan qui lui décide oui ou non de la liberté des hommes.

Quoi çé que t'histoire … ? scratch




https://lecomptoirdesdieux.com/les-rituels-le-sacrifice/


Mythes
MYTHOLOGIE AZTÈQUE

Le sacrifice du dieu soleil
Je fais une rapide incursion dans la mythologie aztèque, car les sacrifices y sont très importants et leur origine est clairement expliquée. D’après cette représentation du monde, le soleil qui brille aujourd’hui a été précédé de quatre autres soleils, que des cataclysmes divers ont détruits, et l’humanité avec eux. Puis les dieux ont recréé le ciel et la terre. Mais une question se posait : quel dieu accepterait de devenir le nouveau soleil ?

Je laisse Fernand Comte (Larousse des mythologies) raconter la naissance de notre actuel soleil :

“Pour accomplir cette tâche, il faut se jeter dans le feu pour renaître en soleil. Tonatiuh essaie mais échoue et devient la lune. Le second est Nanahuatzin, un dieu malingre, le dernier de tous. Il se jette dans le feu sans hésitation et devient le Soleil. Mais, rendu prétentieux par son exploit, il n’accepte de commencer sa course que si les dieux se sacrifient pour lui. Soleil et Lune immobiles dégagent une chaleur insupportable. Les dieux sont bien obligés d’accepter. Quetzalcoatl arrache le coeur des autres dieux. Le Soleil commence sa course.

Les Aztèques font des sacrifices humains, parce qu’en reproduisant le sacrifice des dieux, ils permettent au soleil de continuer sa course. L’humanité présente est née des os des morts remontés des Enfers par Quetzalcoatl.”

On voit par ce récit que, dans la conception aztèque de l’univers, le sacrifice n’est pas simplement un cadeau pour les dieux : il répond à un besoin vital pour les dieux. Le sang humain leur procure l’énergie nécessaire à toutes les fonctions qu’ils exercent (donner la chaleur et la lumière pour le dieu soleil, faire tomber la pluie pour le dieu de la pluie, faire pousser le maïs pour le dieu du maïs etc). Sans la mort des victimes sacrificielles, les dieux ne pourraient plus exister et s’ils disparaissaient, l’univers disparaîtrait avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 2:43 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
Nous nous avons été libérés de satan et avons pu comprendre les lois et avons pu comprendre la foi en DIEU UNIQUE grâce à JESUS qui nous a délivré de l'obscurantisme.
Ben depuis trois siècles que l'évangile était prêché il était temps  Razz




Grâce à JESUS qui a choisi le moment opportun car avant c'était :

http://religionromainestjo.e-monsite.com/pages/rituels-cultes-et-superstitions-chez-les-romains.html

 1. Les rituels


  Les Romains craignent les dieux et cherchent à gagner leur confiance, pour cela ils prient ou leur font des offrandes.



Les prières:
  Les Romains, ou Romaines, prient leurs dieux tous les jours, devant un temple, afin que ces derniers leur rende un service en échange. La prière se fait la tête couverte, agenouillé, en touchant l'autel ou le genou de la statue. Ils répètent à voie haute les prières prononcées par le prêtre et la prière se termine par une prosternation. Les voeux sont écrits sur des tablettes de cire puis accrochés sur les genoux de la statue.



Les sacrifices:
  Chez les Romains, il y a plusieurs sortes de sacrifices. Mais avant tout sacrifice, il faut se baigner puis se vêtir d'une robe blanche. Un animal à sacrifier ( victima pour le gros bétail et hostia pour le petit bétail) ne doit pas avoir de tache sur sa robe (sa fourrure). Des serviteurs sacrés (popae) tiennent l'être promis au sacrifice avec une corde sans tirer sur cette dernière pour faire croire que l'être approuve son sacrifice. Avant l'heure cruciale, les Vestales préparent un gâteau à base de miel et de farine salée qu'elles posent sur la tête de l'animal et l'arrosent de vin goûté par le prêtre et l'assistance : c'est la libation (libatio). Le bourreau tue alors la bête d'un coup de couteau ou de hâche. La bête est dépecée, les Haruspices examinent les entrailles pendant que les chairs sont partagées entre le prêtre, celui qui offre le sacrifice et l'assistance. Si les entrailles sont jugées correctes, alors elles sont brûlées sur l'autel. Mais si celles-ci ne sont pas jugées correctes, on doit recommencer le sacrifice car cela prouve que les dieux n'ont pas été satisfaits du sacrifice.

  On trouvait:   -l'holocauste lorsque la victime est brûlée.

                       -l'hécatombe lorsque l'on tue cent animaux pour les offrir aux dieux.

                       -le sacrifice humain qui est très fréquent à cette époque.

2. Les superstitions

Les prédictions de l'avenir:
  Les Augures sont des prêtres qui observent le vol des oiseau ou l'alimentation des poulets sacrés.

  Les Haruspices sont des prêtres d'un rang inférieur qui étudient les entrailles des animaux sacrifiés et en déduisent des présages. Cette fonction vient chez les étrusques.

  Les interprètres des livres sibyllins sont deux prêtres qui étudient les livres sibyllins pour découvrir les indications qui permettrait de sauver Rome à cause de certains évènements miraculeux.


Dernière édition par prisca* le Mer 04 Mar 2020, 2:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 2:43 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Ben non, la Bible parle juste de gens , tel les douze apôtres et les disciples, qui vivent sous le despotisme religieux des juifs de l'époque.





1 Jean 4:14
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.

Tien... Shocked les sauvés du Sauveur ne sont plus seulement les chrétiens comme tu l'affirmais trois lignes plus haut Smile

Mais JESUS sauveur du monde c'est JESUS sauveur d'une humanité restreint de croyants peut-être ...?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 2:46 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


1 Jean 4:14
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.

Tien... Shocked  les sauvés du Sauveur ne sont plus seulement les chrétiens comme tu l'affirmais trois lignes plus haut Smile

Mais JESUS sauveur du monde c'est JESUS sauveur d'une humanité restreint  de croyants peut-être ...?


JESUS nous a délivrés du joug des Romains, maintenant le monde est libre il va pouvoir être sauvé en croyant en JESUS, écoutant sa Parole, la mettant en pratique.

Ceux qui ne le font pas, ils sont libres de ne pas le faire, mais ils ne seront pas sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 2:50 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Tien... Shocked  les sauvés du Sauveur ne sont plus seulement les chrétiens comme tu l'affirmais trois lignes plus haut Smile

Mais JESUS sauveur du monde c'est JESUS sauveur d'une humanité restreint  de croyants peut-être ...?


JESUS nous a délivré du joug des Romains, maintenant le monde est libre il va pouvoir être sauvé en croyant en JESUS, écoutant sa Parole, la mettant en pratique.

Ceux qui ne le font pas, ils sont libres de ne pas le faire, mais ils ne seront pas sauvés.

Ben voyons, il ne manquerait plus que ça clown

A part ça t'as pas un truc sur l'anthropophagie des tributs des mers du sud histoire de mettre de l'ambiance alien
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 3:16 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:



JESUS nous a délivré du joug des Romains, maintenant le monde est libre il va pouvoir être sauvé en croyant en JESUS, écoutant sa Parole, la mettant en pratique.

Ceux qui ne le font pas, ils sont libres de ne pas le faire, mais ils ne seront pas sauvés.

Ben voyons, il ne manquerait plus que ça clown

A part ça t'as pas un truc sur l'anthropophagie des tributs des mers du sud histoire de mettre de l'ambiance alien

Non les réjouissances sont terminées, j'ai déjà mis deux beaux textes sur les pratiques paiennes. albino

Sinon, les dents vont grincer, c'est pour cela....

En fait Attila, c'est comme une douche froide.

Alors que les gens mettront leurs plus beaux habits pour faire le voyage en pensant que c'est un aller simple, et bien, ils seront déçus....

Pour ne pas que vous vous fassiez partie des gens déçues, c'est comme pour vous prévenir, préparez vous, et pour se préparer, cela demande juste peu de temps, il faut se dire que DIEU n'a rien en commun avec toutes ces pratiques paiennes dont les prêtres vantent les mérites parce que soutenir cette thèse est un BLASPHEME. Comme le péché contre l'Esprit Saint est impardonnable, ils ne pourront pas dire "pardon pardon" car Dieu leur dira "retirez vous de moi, vous ne m'avez pas connu" ...... vous me voyez là devant vous, JE SUIS JESUS et pourtant vous parlez à DIEU.

Donc comment j'aurais pu m'offrir à moi même ? Vous vous mordez les doigts ? c'est trop tard, hors de ma vue, oust !!! Et puis moi je ne pratique pas ce genre de choses, le sang sur les autels c'était pour vous contraindre à laisser tomber justement vos pratiques paiennes.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 3:25 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Ben voyons, il ne manquerait plus que ça clown

A part ça t'as pas un truc sur l'anthropophagie des tributs des mers du sud histoire de mettre de l'ambiance alien

Non les réjouissances sont terminées, j'ai déjà mis deux beaux textes sur les pratiques paiennes. albino

Sinon, les dents vont grincer, c'est pour cela....

En fait Attila, c'est comme une douche froide.

Alors que les gens mettront leurs plus beaux habits pour faire le voyage en pensant que c'est un aller simple, et bien, ils seront déçus....

Pour ne pas que vous vous fassiez partie des gens déçues, c'est comme pour vous prévenir, préparez vous, et pour se préparer, cela demande juste peu de temps, il faut se dire que DIEU n'a rien en commun avec toutes ces pratiques paiennes dont les prêtres vantent les mérites parce que soutenir cette thèse est un BLASPHEME. Comme le péché contre l'Esprit Saint est impardonnable, ils ne pourront pas dire "pardon pardon" car Dieu leur dira "retirez vous de moi, vous ne m'avez pas connu" ...... vous me voyez là devant vous, JE SUIS JESUS et pourtant vous parlez à DIEU.

Donc comment j'aurais pu m'offrir à moi même ? Vous vous mordez les doigts ? c'est trop tard, hors de ma vue, oust !!!

Te casse pas trop la nénette à notre époque la majorité des gens se contrefichent d'apparaître devant le Christ dans leurs plus beaux atours.

Par contre là où cela pourrait faire grincer quelques dents c'est chez ceux qui revendiquent une place de choix dans le royaume des cieux.

Aujourd'hui beaucoup de confessions chrétiennes sont dans l'attente d'une société humaine où leur autorité serait reconnue.

Elles commencent à comprendre qu'elles sont dans l'erreur la plus totale dans la mesure où le monde qui vient se passera d'eux pour mettre en œuvre un ordre social qui les dépasse tous dans l'étriquement de leur justice.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 3:30 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Non les réjouissances sont terminées, j'ai déjà mis deux beaux textes sur les pratiques paiennes. albino

Sinon, les dents vont grincer, c'est pour cela....

En fait Attila, c'est comme une douche froide.

Alors que les gens mettront leurs plus beaux habits pour faire le voyage en pensant que c'est un aller simple, et bien, ils seront déçus....

Pour ne pas que vous vous fassiez partie des gens déçues, c'est comme pour vous prévenir, préparez vous, et pour se préparer, cela demande juste peu de temps, il faut se dire que DIEU n'a rien en commun avec toutes ces pratiques paiennes dont les prêtres vantent les mérites parce que soutenir cette thèse est un BLASPHEME. Comme le péché contre l'Esprit Saint est impardonnable, ils ne pourront pas dire "pardon pardon" car Dieu leur dira "retirez vous de moi, vous ne m'avez pas connu" ...... vous me voyez là devant vous, JE SUIS JESUS et pourtant vous parlez à DIEU.

Donc comment j'aurais pu m'offrir à moi même ? Vous vous mordez les doigts ? c'est trop tard, hors de ma vue, oust !!!

Te casse pas trop la nénette à notre époque la majorité des gens se contrefichent d'apparaître devant le Christ dans leurs plus beaux atours.

Par contre là où cela pourrait faire grincer quelques dents c'est chez ceux qui revendiquent une place de choix dans le royaume des cieux.

Aujourd'hui beaucoup de confessions chrétiennes sont dans l'attente d'une société humaine où leur autorité serait reconnue.

Elles commencent à comprendre qu'elles sont dans l'erreur la plus totale dans la mesure où le monde qui vient se passera d'eux pour mettre en œuvre un ordre social qui les dépasse tous dans l'étriquement de leur justice.


Disons que comme le monde va être ébranlé, le chaos va s'installer, inévitablement les gens vont se tourner vers Dieu car justement il n'y a qu'un Jour du Jugement et c'est à la fin du monde qui se fait dans les bouleversements lesquels sont décrits dans l'Apocalypse.

Beaucoup se diront à ce moment là que Dieu leur pardonne et ils se mettront à se repentir, sachant que les péchés mortels qu'ils ont fait sont pardonnés s'ils se repentent comme l'église catholique le dit, sauf que cela ne suffit pas, mais cela ils l'ignorent car personne ne leur a dit.

Et il n'y a pas rétablissement de la paix comme tu sembles le croire, mais une destruction massive de la terre où la vie devient impossible.

La Bible dit que ceux qui invoquent le Nom de Dieu seront sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 3:40 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Te casse pas trop la nénette à notre époque la majorité des gens se contrefichent d'apparaître devant le Christ dans leurs plus beaux atours.

Par contre là où cela pourrait faire grincer quelques dents c'est chez ceux qui revendiquent une place de choix dans le royaume des cieux.

Aujourd'hui beaucoup de confessions chrétiennes sont dans l'attente d'une société humaine où leur autorité serait reconnue.

Elles commencent à comprendre qu'elles sont dans l'erreur la plus totale dans la mesure où le monde qui vient se passera d'eux pour mettre en œuvre un ordre social qui les dépasse tous dans l'étriquement de leur justice.


Disons que comme le monde va être ébranlé, le chaos va s'installer, inévitablement les gens vont se tourner vers Dieu car justement il n'y a qu'un Jour du Jugement et c'est à la fin du monde qui se fait dans les bouleversements lesquels sont décrits dans l'Apocalypse.

Beaucoup se diront à ce moment là que Dieu leur pardonne et ils se mettront à se repentir, sachant que les péchés mortels qu'ils ont fait sont pardonnés s'ils se repentent comme l'église catholique le dit, sauf que cela ne suffit pas, mais cela ils l'ignorent car personne ne leur a dit.

Et il n'y a pas rétablissement de la paix comme tu sembles le croire, mais une destruction massive de la terre où la vie devient impossible.

La Bible dit que ceux qui invoquent le Nom de Dieu seront sauvés.

Il n'y a pas de salut dans la chair au point de ne pas mourir.

Bibliquement le salut consiste en une prise de conscience du vrai sens de la vie à la lumière de l'enseignement du Christ.

Tout autre forme de piété liée à des pratiques superstitieuse comme de croire que du sang biologique peut racheter des conséquences induite naturellement par nature est une hérésie et une impasse irréversible.

Les "plusieurs" qui sont "sauvés" par le Christ le sont par son enseignement et leur récompense et de perpétrer leur existence après leur mort physique au sein du gouvernement céleste du Christ roi ( les cieux)
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 4:01 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:



Disons que comme le monde va être ébranlé, le chaos va s'installer, inévitablement les gens vont se tourner vers Dieu car justement il n'y a qu'un Jour du Jugement et c'est à la fin du monde qui se fait dans les bouleversements lesquels sont décrits dans l'Apocalypse.

Beaucoup se diront à ce moment là que Dieu leur pardonne et ils se mettront à se repentir, sachant que les péchés mortels qu'ils ont fait sont pardonnés s'ils se repentent comme l'église catholique le dit, sauf que cela ne suffit pas, mais cela ils l'ignorent car personne ne leur a dit.

Et il n'y a pas rétablissement de la paix comme tu sembles le croire, mais une destruction massive de la terre où la vie devient impossible.

La Bible dit que ceux qui invoquent le Nom de Dieu seront sauvés.

Il n'y a pas de salut dans la chair au point de ne pas mourir.

Bibliquement le salut consiste en une prise de conscience du vrai sens de la vie à la lumière de l'enseignement du Christ.

Tout autre forme de piété liée à des pratiques superstitieuse comme de croire que du sang biologique peut racheter des conséquences induite naturellement par nature est une hérésie et une impasse irréversible.

Les "plusieurs" qui sont "sauvés" par le Christ le sont par son enseignement et leur récompense et de perpétrer leur existence après leur mort physique au sein du gouvernement céleste du Christ roi ( les cieux)

Tout le monde décède, le salut n'est pas de ne pas mourir.

Le salut c'est au Ciel, ceux qui seront jugés admis partent pour la Vie Eternelle, les autres non.

Bibliquement le Salut consiste à se faire aimer par Dieu, etre des enfants dignes, qui portent toujours beaucoup d'égard et de respect envers Dieu, qui rendent Gloire à Dieu, qui reconnaissent Dieu comme leur Père et qui l'aiment en disant toujours du bien de leur Père.

Moi je ne crois pas que du sang biologique rachète, justement, c'est le contraire, je crois à mon raisonnement de cohérence, car pour moi le sang n'a pas des vertus de rachat, ni surtout que Dieu veuille du sang de victimes innocentes.

"Les plusieurs" sont déjà ceux qui vont être libérés de l'oppresseur, Rome en l'occurrence, ensuite c'est le monde qui récolte les fruits de la rançon et bien d'accord avec toi c'est l'enseignement de JESUS qui les sauveront de la damnation car ceux qui voient la porte de la Vie Eternelle fermée vont à la damnation.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 4:27 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'âme est dans le sang ..qui coule ..c'est pas faux .. Smile
En même temps, ca la rend vaincue ..

La vie des hommes dépend du sang sous pression dans ses veines et souligne toute la fragilité de leur situation et la certitude que ce processus s'arrêtera un jour.

Un être "extraterrestre" décide un jour de se livrer volontairement à ce cycle morbide dans le but de démystifier la mort par la connaissance aux yeux et à l'entendement  des hommes qui le souhaitent.

5 Car aussi le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs. (Marc 10)
Je pensais que la Vie dans le Sang de Christ, n'est autre que celle de la Création, il fallait le Sang Divin pour vaincre la mort, ca reste assez matériel, d'ou le St Graal qui à suivi, d'un point de vue plus spirituel, je verrai plus le Bouddha en extra terrestre alien
Le Bouddha à dit "tuez l'égo", JESUS l'a pris au mot . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 5:42 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Il n'y a pas de salut dans la chair au point de ne pas mourir.

Bibliquement le salut consiste en une prise de conscience du vrai sens de la vie à la lumière de l'enseignement du Christ.

Tout autre forme de piété liée à des pratiques superstitieuse comme de croire que du sang biologique peut racheter des conséquences induite naturellement par nature est une hérésie et une impasse irréversible.

Les "plusieurs" qui sont "sauvés" par le Christ le sont par son enseignement et leur récompense et de perpétrer leur existence après leur mort physique au sein du gouvernement céleste du Christ roi ( les cieux)

Tout le monde décède, le salut n'est pas de ne pas mourir.

Le salut c'est au Ciel, ceux qui seront jugés admis partent pour la Vie Eternelle, les autres non.

Bibliquement le Salut consiste à se faire aimer par Dieu, etre des enfants dignes, qui portent toujours beaucoup d'égard et de respect envers Dieu, qui rendent Gloire à Dieu, qui reconnaissent Dieu comme leur Père et qui l'aiment en disant toujours du bien de leur Père.

Moi je ne crois pas que du sang biologique rachète, justement, c'est le contraire, je crois à mon raisonnement de cohérence, car pour moi le sang n'a pas des vertus de rachat, ni surtout que Dieu veuille du sang de victimes innocentes.

"Les plusieurs" sont déjà ceux qui vont être libérés de l'oppresseur, Rome en l'occurrence, ensuite c'est le monde qui récolte les fruits de la rançon et bien d'accord avec toi c'est l'enseignement de JESUS qui les sauveront de la damnation car ceux qui voient la porte de la Vie Eternelle fermée vont à la damnation.

Le salut est un don fait à plusieurs pour qu'ils règnent par le royaume. Le reste de l'humanité continue et continuera à évoluer dans les mondes.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 8:20 am

Citation :
Moi je ne crois pas que du sang biologique rachète, justement, c'est le contraire, je crois à mon raisonnement de cohérence, car pour moi le sang n'a pas des vertus de rachat, ni surtout que Dieu veuille du sang de victimes innocentes.
Si c'est son propre sang..
JESUS n'est plus Dieu ?
Sur la Croix, sous la chair, il y avait un os, le Sang Divin à coulé !
Quand même mieux que de l'encens et de pauvres bêtes égorgées pour bien montrer à l'homme l'horreur de son péché !
L'Ancienne Alliance n'est plus, Gloire à Christ !

Lévitique
17.11
Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 8:38 am

Si c'est par la vie ( l'âme) que le sang fait l'expiation c'est donc que le sang n'est qu'un symbole.

Jean 6 : 63
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 9:02 am

Attila a écrit:
Si c'est par la vie ( l'âme) que le sang fait l'expiation c'est donc que le sang n'est qu'un symbole.

Jean 6 : 63
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Tu as le don de me faire cogiter .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 9:36 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Moi je ne crois pas que du sang biologique rachète, justement, c'est le contraire, je crois à mon raisonnement de cohérence, car pour moi le sang n'a pas des vertus de rachat, ni surtout que Dieu veuille du sang de victimes innocentes.
Si c'est son propre sang..
JESUS n'est plus Dieu ?
Sur la Croix, sous la chair, il y avait un os, le Sang Divin à coulé !
Quand même mieux que de l'encens et de pauvres bêtes égorgées pour bien montrer à l'homme l'horreur de son péché !
L'Ancienne Alliance n'est plus, Gloire à Christ !

Lévitique
17.11
Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.


Dieu pose les deux pieds sur terre en prenant l'incarnation JESUS pour se faire entendre.

Sur terre Dieu parle à travers la bouche de JESUS pour donner l'enseignement, l'Evangile.

Pour que les paiens écoutent l'évangile et se convertissent en abandonnant leurs croyances paiennes, Dieu monte un plan qui va contraindre satan à libérer le monde du péché, le péché étant : croyance en des idoles, et inobservation de la loi de Moise car les gens appliquent l'anarchie, c'est à qui tuera, c'est à qui volera, c'est à qui violera, c'est à qui s'adonnera à la fornication à l'impudicité, à la débauche, la luxure, les orgies etc....

Pour contraindre satan à libérer le monde du péché, JESUS va devoir faire en sorte de naitre d'une humaine et montrer qu'il est COMME un fils de Dieu avec des pouvoirs pour que lorsque Dieu jugera le moment propice, décidera que satan qui est actif soit éradiqué.

JESUS a fait couler son sang, et les hommes pour RENDRE GRACE à DIEU d'avoir tout fait pour nous libérer de satan, nous demande de manger le pain, Corps du Christ, de boire le vin, Sang du Christ, donnés pour que nous soyons libérés de satan.

Donc ton point de vue disant "Si c'est son propre sang..
JESUS n'est plus Dieu ?
Sur la Croix, sous la chair, il y avait un os, le Sang Divin à coulé !
Quand même mieux que de l'encens et de pauvres bêtes égorgées pour bien montrer à l'homme l'horreur de son péché !
L'Ancienne Alliance n'est plus, Gloire à Christ !"


est incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 10:08 pm

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Si c'est par la vie ( l'âme) que le sang fait l'expiation c'est donc que le sang n'est qu'un symbole.

Jean 6 : 63
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Tu as le don de me faire cogiter .. Razz

Very Happy J'aurais du ponctuer ma phrase d'un point d'interrogation car j'ai aussi un doute du fait du manque de précision des textes sur ce genre de subtilité et la récurrence de l'idée que le sang biologiques est incontournable dans le processus d'expiation humaine.
L'esprit y pourvoira surement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 10:20 pm

Prisca a écrit:
Dieu pose les deux pieds sur terre en prenant l'incarnation JESUS pour se faire entendre.
Philippiens 2
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,


Citation :
Sur terre Dieu parle à travers la bouche de JESUS pour donner l'enseignement, l'Evangile.
Dieu proclame sa Parole par la bouche des prophètes, JESUS EST la Parole !
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


Citation :

Pour que les paiens écoutent l'évangile et se convertissent en abandonnant leurs croyances paiennes, Dieu monte un plan qui va contraindre satan à libérer le monde du péché,
C'est le Fils par son Sang qui libère le monde du péché en le portant sur Lui comme victime expiatoire !
Esaïe
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.


Actes
8.32
Le passage de l'Écriture qu'il lisait était celui-ci: Il a été mené comme une brebis à la boucherie; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche.
8.33
Dans son humiliation, son jugement a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra? Car sa vie a été retranchée de la terre.
8.34
L'eunuque dit à Philippe: Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre?
8.35
Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de JESUS.


Citation :
le péché étant : croyance en des idoles, et inobservation de la loi de Moise
Le Décalogue !
Romains
13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.


Citation :
car les gens appliquent l'anarchie, c'est à qui tuera, c'est à qui volera, c'est à qui violera, c'est à qui s'adonnera à la fornication à l'impudicité, à la débauche, la luxure, les orgies etc....
Romains
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.


Citation :
Pour contraindre satan à libérer le monde du péché
L'anéantir par la foi en son sacrifice pour le Salut du Monde !

Citation :

, JESUS va devoir faire en sorte de naitre d'une humaine et montrer qu'il est COMME un fils de Dieu
Comme LE Fils de Dieu !

Citation :

avec des pouvoirs pour que lorsque Dieu jugera le moment propice, décidera que satan qui est actif soit éradiqué.
Jean
19.30
Quand JESUS eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.


Citation :
JESUS a fait couler son sang, et les hommes pour RENDRE GRACE à DIEU d'avoir tout fait pour nous libérer de satan, nous demande de manger le pain, Corps du Christ, de boire le vin, Sang du Christ, donnés pour que nous soyons libérés de satan.

Donc ton point de vue disant "Si c'est son propre sang..
JESUS n'est plus Dieu ?
Sur la Croix, sous la chair, il y avait un os, le Sang Divin à coulé !
Quand même mieux que de l'encens et de pauvres bêtes égorgées pour bien montrer à l'homme l'horreur de son péché !
L'Ancienne Alliance n'est plus, Gloire à Christ !"

est incompréhensible.
1 Timothée
1.6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
1.7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 06 Mar 2020, 10:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 10:26 pm

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu as le don de me faire cogiter .. Razz

Very Happy J'aurais du ponctuer ma phrase d'un point d'interrogation car j'ai aussi un doute du fait du manque de précision des textes sur ce genre de subtilité et la récurrence de l'idée que le sang biologiques est incontournable dans le processus d'expiation humaine.
L'esprit y pourvoira surement
Ils sont scandalisés parce qu'il leur dit qu'ils doivent manger sa chair et boire son sang ..
Est ce que boire son sang est au même "niveau" que de le faire couler pour expier le péché de l'humanité ?
On en a au moins pour le week end Razz
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 11:09 pm

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Dieu pose les deux pieds sur terre en prenant l'incarnation JESUS pour se faire entendre.
Philippiens 2
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,



Tu veux prouver quoi par les versets ?

Je ne vois pas de lien.

JESUS est Dieu Lui Même et posera ses pieds sur terre dans notre futur, comme Dieu a posé ses pieds sur terre par le passé par JESUS.

Et par Zacharie nous lisons cette fois que Dieu posera ses pieds sur terre.

Zacharie 14:4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.




1 Voici, le jour de l'Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.   Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceux qui invoquent le Nom YESHUA sont sauvés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bible et Coran
» "Tous ceux qui se disent chrétiens ne seront pas sauvés"
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Les questions que Dieu va nous poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-