*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment les morts seront jugés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 3:51 am

Rappel du premier message :

Selon la position officielle de la WT, les morts ne seront pas jugés sur la base de leurs actions pérpétrés durant leurs vie!!
Pour soutenir cette doctrine la WT s'appuie sur un texte falsifié et en tout cas mal compris par les gourous qui dirigent le mouvement et qui imposent aux adeptes d'y s'y soumettre sans discussion aucune.
Ce texte est Rom 6:7 qu'ils traduisent ainsi: "Celui qui est mort est acquitté de Son pêché..."
Pourtant il suffit de lire le contexte de ce chapitre de Rom pour se rendre compte que l'Apôtre ne voulait nullement enseigner l'annulation de la responsabilité des actions commises durant notre vie.
Ce que l'Apôtre voulait montrer a ses codisciples, c'est la nécéssité de se comporter vis a vis du pêché comme si nous étions déja réellement mort,car UN MORT N'EST PLUS CAPABLE DE PÊCHER. Voir versets 2-3,8 et11 ainsi que14.
L'Apôtre Paul n'allait certainement pas enseigner une doctrine en opposition avec son Maître Jésus qui nous avait dèjà fixé sur cette question dont voici les références: Mat12:36-37 Rév 20:12( il ne s'agit pas des actions commises APRES leurs morts,mais bien celles d'AVANT.
Pour montrer le côté diabolique de cette doctrine imposée par la WT, voici la situation qui pourrait exister selon eux: Une petite veille qui n'aurait commise aucune faute importante durant toute sa vie serait tuée lors de l'intèrvention de Jéhovah si elle avait refusé de devenir adepte de la WT.
Elle ne pourrait selon eux bénéficier d'aucune résurrection!!!
En même temps si un malfaiteur sanguinaire ayant pluseurs meurtres a son active aurait eu la "chance" de mourir fut-ce 1 heure avant l'intervention divine, eh bien ce salaud bénéficiera de la résurrection et aura une deuxième chance s'il faisait amende honorable. Puisque selon cette doctrine non biblique ses pêchés seraient effacés.
Je propose à Gen d'essayer faire changer cette doctrine de son organisation qui blasphème Dieu et sa justice!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 10:40 am

les principes qu'un chrétien doit respecter sont uniquement pour la terre car pour le ciel c'est différent bien sur

il ne parle pas aux anges mais a des hommes et les critères sont pour que nous puissions vivre en société sur la terre

nul besoin de référence pour cela car toute la bible le dit

Dieu n'exigerait pas de ses créature de respecter ses principes si ce n'était que pour un temps , les membres oint qui vont régner avec Jésus au ciel ont besoin d'avoir fait l'expérience des principes parce qu'ils seront confronté a juger ceux qui ne les mettent pas en application et seront plus miséricordieux sachant que c'est dur de les appliquer

mais en aucun cas ces lois sont pour le domaine céleste, il en existe d'autres certainement mais approprié pour des êtres spirituels
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 10:52 am

gen a écrit:
les principes qu'un chrétien doit respecter sont uniquement pour la terre car pour le ciel c'est différent bien sur

il ne parle pas aux anges mais a des hommes et les critères sont pour que nous puissions vivre en société sur la terre

nul besoin de référence pour cela car toute la bible le dit

Dieu n'exigerait pas de ses créature de respecter ses principes si ce n'était que pour un temps , les membres oint qui vont régner avec Jésus au ciel ont besoin d'avoir fait l'expérience des principes parce qu'ils seront confronté a juger ceux qui ne les mettent pas en application et seront plus miséricordieux sachant que c'est dur de les appliquer

mais en aucun cas ces lois sont pour le domaine céleste, il en existe d'autres certainement mais approprié pour des êtres spirituels
Donnes-moi les références pour justifier ce que tu dis. merci
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 6:00 am

Dieu ne demandera jamais à un homme de faire plus que son possible. Moi je crois que si nous faisons de notre mieux, cela suffira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 6:14 am

oui mais de notre mieux en quoi ?

car son commandement pour un chrétien est de prêcher la bonne nouvelle , or pour prêcher il faut la connaissance exacte et une organisation

l'apôtre Paul montre qu'il y a une structure et il ne peut être autrement

en Romain nous lisons :
(Romains 10:13-15) 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”

avertir notre prochain fait partie des commandement que Jésus a donné

si par exemple nous ne le faisons pas pouvons nous dire que nous écoutons Jésus
et d'après vous pourquoi celui qui a reçu le talent et qui l'a caché est jeté dehors, n'est ce pas parce qu'il n'y a pas travaillé Mt 25:24

ce n'est qu'un exemple mais bien d'autres nous sont donné

BenJoseph
par exemple dans le ciel on ne peut tuer personne car tous sont des esprit , donc c'est bien pour la terre et si Dieu donne ces commandement ce n'est certes pas pour les appliquer au ciel
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 6:23 am

Ce que Gen doit reconnaître c'est que tous les chrétiens sont appelés a régner avec Jésus dans les sphères célestes.
Eph 4:4-5 dit que les chrétiens nourrissent "Une seule foi, un seul baptème et UNE SEULE ESPERANCE.
Les Témoins avaient inventé une deuxième espérance qui n'est pas biblique mais reléve des élucubrations d'une secte déviante.
Je dois également lui rappeler que la bonne nouvelle que les adeptes de la WT prêchent n'a rien a voir avec la bonne nouvelle autorisé et ordonnée par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 6:47 am

une foi et un seul baptême ne veut pas dire qu'ils soient au même endroit

vous devriez plutôt comprendre que si le royaume vient sur terre c'est pour rétablir le paradis sur elle
ceux qui sont dans le royaume ne sont pas sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 9:23 am

L'Apôtre Paul s'adresse aux chrétiens en générale!! L'unique espérance que tous les chrétiens nourissent est donc céleste,avec la perspective de régner avec Jésus et servir comme des sous prêtres.
Il faut faire abstraction des endoctrinements erronés pour revenir aux instructions véritables non soumises a une organisation terrestre.
La nouvelle terre concerne tous les autres humains qui n'ont pas eu le privilége d'être appelés a régner avec Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 5:51 am

Moi, je ne suis pas sur terre pour prêcher la bonne parole, si Dieu attend quelque chose de précis de ma part, il me le fera savoir d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 7:13 am

florence_yvonne a écrit:
Moi, je ne suis pas sur terre pour prêcher la bonne parole, si Dieu attend quelque chose de précis de ma part, il me le fera savoir d'une façon ou d'une autre.

T'inquiète pas Flo ! Dieu quand Il veut quelque chose de précis le faire toujours savoir à nous de répondre oui ou non ! Comment les morts seront jugés? - Page 6 22376
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 8:11 am

Les évangiles ,Florence-Yvonne, s'adresse aux chrétiens et aux personnes qui sentent une attirance intime vers le message de Jésus.
A la fin de l'évangile de Mat Jésus dit les paroles suivantes comme testament à l'adresse de ses disciples: "Allez-donc et faites des disciples de toute nations,les baptisant au nom du Père et de l'esprit saint,leur enseignant à observer toutes les choses que je vous ai commendé. Et voici ,je suis avec vous tous les jours jusqu'à la conclusion du système de choses"
Nous devons sentir si ces paroles nous concernent.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 9:04 pm

elle concerne tout ceux qui se disent chrétien , dire qu'il faut sentir si on est concerné est un non sens

l'apôtre Paul a dit :
(1 Corinthiens 9:15-16) [...] ! 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle !

c'est un modèle pour tous car Paul avait peut être a l'esprit se passage des écritures :
(Matthieu 25:24-30) 24 “ Enfin, celui qui avait reçu un seul talent s’est avancé et a dit : ‘ Maître, je savais que tu es un homme exigeant, qui moissonnes là où tu n’as pas semé et ramasses là où tu n’as pas vanné. 25 Alors, j’ai été pris de peur et je m’en suis allé cacher ton talent dans la terre. Voilà, tu as ce qui est à toi. ’ 26 En réponse son maître lui a dit : ‘ Esclave méchant et paresseux ! Tu savais, n’est-ce pas, que je moissonnais là où je n’avais pas semé et que je ramassais là où je n’avais pas vanné. 27 Eh bien, tu aurais donc dû déposer mon argent chez les banquiers, et à mon arrivée je recevais ce qui est à moi avec un intérêt. 28 “ ‘ Enlevez-lui donc le talent et donnez-le à celui qui a les dix talents. 29 Car à tout homme qui a on donnera davantage et il sera dans l’abondance ; mais quant à celui qui n’a pas, même ce qu’il a lui sera enlevé. 30 Et jetez l’esclave bon à rien dans les ténèbres du dehors. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents [...]

Jésus a dit aussi :
(Matthieu 12:30) 30 Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Sep 2009, 8:20 am

Bonsoir Gen, la façon de t'exprimer donne l'impression aux interlocuteurs que ce n'est pas normale de ne pas s'interessser à la prédication.
Le message de l'évangile s'adresse aux personnes qui sentent l'appel de Dieu. C'est personnel,intime et non conformiste.
Dans le mouvement que tu fréquentes, tu es drillé sur une sorte de manéquéisme extréme. Celui qui n'est pas concerné serait condamné etc...
La bonne nouvelle de Jésus est essentiellement constructive et est sensée d'attirer les personnes qui aiment la vérité et qui désirent servir Dieu sans condamner leurs prochain.
Ils peuvent choisir de devenir disciples de Jésus sans contrainte aucune.
Celui qui ne veut pas servir Dieu ou son prochain ne serait pas condamné comme on t'a fait croire.
L'Apôtre Paul était concerné d'une manière vitale car il désirait apporter le bien par sa prédication,ce qui n'est pas le cas de certains d'entre nous.
Je te répéte encore une fois ,!!! La bonne nouvelle ne sert aucunement à la séparation de nos contemporains,pour la vie ou la mort comme on t'a fait croire.
La bonne nouvelle de Jésus sert UNIQUEMENT à attirer de futurs rois et prêtres qui voudront servir dans les sphères célestes!!!!
En citant Mat 12:30 tu montres ton appartenance à un mouvement extrémiste qui ne connaît pas l'équilibre entre les paroles de notre unique chef Jésus,car voici ce qu'il dit en Marc 9:40: celui qui n'est pas contre nous est pour nous!!!!!
Jamais cette pensée est utilisée par la WT, car sans doute trop en désaccord avec leurs idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 1:11 am

A propos de la WT, j'ai vu passer deux femme devant chez moi, puis j'ai retrouvé la revue la tour de garde dans ma boite au lettres, mais elles n'ont pas cherché à discuter avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 5:10 am

Atrix a écrit:
Les évangiles ,Florence-Yvonne, s'adresse aux chrétiens et aux personnes qui sentent une attirance intime vers le message de Jésus.
A la fin de l'évangile de Mat Jésus dit les paroles suivantes comme testament à l'adresse de ses disciples: "Allez-donc et faites des disciples de toute nations,les baptisant au nom du Père et de l'esprit saint,leur enseignant à observer toutes les choses que je vous ai commendé. Et voici ,je suis avec vous tous les jours jusqu'à la conclusion du système de choses"
Nous devons sentir si ces paroles nous concernent.

Permets moi Atrix de m'étonner ? scratch

De quelle traduction de la Bible tires tu ceci ?

"Et voici ,je suis avec vous tous les jours jusqu'à la conclusion du système de choses"


Je te donne la traduction de la Bible de Jérusalem :

Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde.

Et la TOB (traduction oecuménique de la Bible) :

Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.

quelle conclusion du système des choses ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 6:58 am

Hello Julienne! Je ne sais pas si tu connais lme grec,mais le mot qui est utilisé dans ce texte est le mot aïon qui peut se traduire de plusieurs façons.
Ce terme ne désigne pas en tout cas le monde comme nous le connaissons,mais plutôt un arragement ou système.
Le monde organisé tel que nous connaisssons de nos jours.
De toute façon Jésus voulait nous donner son assurance qu'il nous soutiendrait dans notre oeuvre de prédications de la Bonne nouvelle jusqu'à la fin de ce monde comme nous le connaissons.
C'est la chose qui nous interresse ici,car nous parlons de la prédication de la bonne nouvelle qui est confiée par Jésus a ses disciples.
C'est donc pour souligner le fait que tant que ce système ou monde organisé existe nous chrétiens avons le mandat de cet oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 9:31 am

non ce n'est pas normal de ne pas s'intéresser a la prédication pour la bonne raison que si l'on aime son prochain on cherche a ce qu'il ait la vie éternelle et que Jésus a montré que la prédication est le moyen de faire connaitre la bonne nouvelle

alors si on a tant soit peu de cœur on essayera par tout les moyen a faire connaitre cette bonne nouvelle

aimer son prochain , c'est aimer Dieu et même si c'est pas marqué noir sur blanc comme vous le voudriez , nous savons que ceux qui ne connaissent pas Dieu n'auront pas la vie éternelle

comme qu'il en soit c'est un commandement de Jésus a tout ceux qui le suivent et non a une élite

et ça c'est clair car tous nous sommes tenu d'accomplir des actes d'amour envers notre prochain

sinon on peut aller a la plage , on perd son temps
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Sep 2009, 5:36 am

Il est clair que les témoins de Jéhovah on un vision très personnelle de la bible. Je n'ai jamais réussi à discuter avec l'un deux sans que nous ne finissions par tourner en rond dans nos échanges.

J'ai remarqué que les TJ ne font pas grand cas du nouveaux testament.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Sep 2009, 5:46 am

nous prenons toute la bible car elle rend témoignage de Dieu il suffit juste de vérifier mais on ne peut le faire que si on aime réellement Dieu

la plupart des catholiques il faut le dire n'ont pas une instruction religieuse et quand on leur montre des verset ils sont un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Sep 2009, 5:46 am

Moi je peux prouver le contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Sep 2009, 5:51 am

ok
alors comment les morts peuvent t'il être jugé vu qu'il est dit :
(Romains 6:7) 7 Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché.

et c'est conforme a ce qui est dit dans ce verset aussi:
(Romains 6:23) 23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, [...]

donc, d'après ces versets , la mort est la punition et il n'y en a pas d'autre et les morts seront relevé

que disent les catholiques sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Sep 2009, 8:38 am

Bonjour florence_yvonne tu disais ceci:Moi je peux prouver le contraire

Si tu permets je vais un peu t'aider et en même temps faire la démonsration de la position inintelligeant, pour ne pas dire sectaire de la WT dont tu as un défenseur aveugle qui ne veux ou ne peux refléchir sainement.
En effet, Gen sortait encore une fois le texte complétement manipulé et dont j'ai dèjà fait abondament la démonstration de la fausseté.
Ce texte est Rom 6:7 que la WT avait traduit erronément pour défendre une de leurs doctrines également erronée. Doctrine qu'il vient de te soumettre avec ce texte comme "preuve" de leur "vérité"
Je lui ai pourtant dèjà longtemps expliqué qu'une doctrine biblique ne peut être en contradiction avec la parole de Jésus qui dit en Mat 12:36, que des morts devraient rendre des comptes concernant,mêmes des paroles oiseuses.
Eux préférent soutenir leur organisation qui les trompe depuis plus d'un siècle.
Pour ce qui est du texte cité (Rom 6:7) le contexte fait également la démonstration de leur mauvaise traduction,car l'argumentation de Paul sert a encourager ses compagnons chrétiens à se comporter comme s'ils étaient réellement mort pour ce qui concerne le pêché.
Au moment du baptème, le chrétien meurt symboliquement par rapport a son ancien façon de vivre, mais Paul argumente en disant que comme un mort litéral ne peut plus commettre un pêché,nous chrétiens, devrions nous comporter vis a vis du pêché comme si nous étions réellement mort.
Donc le texte de Romain doit se lire comme suit: En effet, celui qui est mort ne peut pêcher ou ne peut plus commettre de nouveau un pêché.
En lisant Révélation 20: 11 et suite, nous voyons la chose confirmée, car Jésus dit que tous les morts vont être jugés selon des actions commises avant leurs décés et consignés dans des rouleaux ou mémoire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Sep 2009, 9:00 am

non puisque les injustes seront ressuscité:

(Jean 5:28-29) 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]

et ils seront jugé sur la base des nouveaux rouleau qui vont être ouvert

Dieu ne va pas ressusciter quelqu'un pour le refaire mourir dessuite , c'est donc qu'il lui laisse la possibilité de changer

remarquez bien que ces injustes seront ressuscité donc le jugement n'est pas avant

d'autant plus qu'ils ont déjà payé par leur mort car vous oubliez de dire que le salaire du péché c'est la mort Romains 6:23
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Sep 2009, 11:23 pm

Existe t-il sur le forum un sujet consacré à la transfusion sanguine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 3:01 am

non puisque les injustes seront ressuscité: s

(Jean 5:28-29) 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]

et ils seront jugé sur la base des nouveaux rouleau qui vont être ouvert

Dieu ne va pas ressusciter quelqu'un pour le refaire mourir dessuite , c'est donc qu'il lui laisse la possibilité de changer

remarquez bien que ces injustes seront ressuscité donc le jugement n'est pas avant

d'autant plus qu'ils ont déjà payé par leur mort car vous oubliez de dire que le salaire du péché c'est la mort Romains 6:23
Il ya vraiment un problème avec des personnes comme Gen, qui soit n'est pas capable de raisonner soit n'a pas envie.
Comment èspére-t-il arriver a un échange?
Il doit accepter les directifs de Jésus au détriment de ceux qui le trompent en diffusant un enseignement en OPPOSITION avec Jésus.
Malheureusement ce genre d'individus devront souffrir énormément quand ils se rendront compte qu'ils suivaient des trompeurs. C'est alors qu'il devras entendre la réponse de Jésus qu'on trouve en Mat 7:23
Le comble est qu'il adopte la même attitude que les catholiques au moyen âge qui suivaient leurs église aveuglément.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedLun 05 Oct 2009, 8:51 pm

Je voudrais m'adresser a vous tous qui suivez le déroulement des conversations sur plusieurs de nos sujets que j'essaie d'étaler à l'aides des écritures pour aider notre ami Gen, qui éprouve des difficultés à comprendre les paroles de son chef Jésus, à cause des oeillères que son organisation lui avait imposé.
Vous vous souvenez également qu'il vous taxait d'ignares en matière biblique!!
Vous pouvez réagir positivement a ses propos en prenant part activement à la conversation en utilisant la bible comme référence.
Lisez attentivement mes messages et svp! analysez les,ensuite comparez avec les "arguments" sectaires de Gen pour pouvoir réellement développer la pensée de notre Créateur qui seul sera susceptible d'améliorer la vision de notre ami inféodé à son mouvement déifié.
Reprenez par ex les textes et analyses du livre aux Romains dont discutons et essayez d'ajouter votre compréhension qui complétera plus efficacement le sujet.
Tout le chap 6 qui nous occupe argumente sur le fait que le chrétien serait mort symboliquement par son offrande de son être à Dieu.
Cette mort étant symbolique, Paul les fait réfléchir en leur enjoignant de se comporter visà vis du pêché comme si leurs mort serait non symbolique mais littérale. D'où l'argument final que voici: Puisque la mort littérale empêche la production de nouveaux pêchés, comportez vous par rapport au pêché comme si vous étiez réellement mort.
L'organisation de Gen tord les écritures en faisant croire que la mort efface l'ardoise où les pêchés des individus sont consignés.
C'est pourtant ce que Jésus explique en Mat 12:36 où Il nous montre que MÊME DES PAROLES (pas seulement les actes) devraient être utilisés pour faire rendre des comptes lors du jugement finale dont Jésus en parle en Révélation 20:11-14.
Faites-lui comprendre que c'est profondément injuste que des individus sanguinaires seront mieux traités par Dieu uniquement parcequ'ils seraient décédés.
Je rappel que selon cette même théorie vous tous avec vos enfants seraient tués par Dieu lors de son intèrvention "trés proche" uniquement parceque vous ne serez pas devenu adepte de sa secte!!!
Revenir en haut Aller en bas
nikolaj
nouveau membre
nikolaj

Date d'inscription : 08/12/2009
Masculin
Messages : 7
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien témoin pour et d

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 6:01 am

---tout jugement réel appartient à YHWH et à Christ-Jésus le Roi de la théocratie pour la terre...la bible parle aussi des réssuscités...et de la justice incontestable de Jéhovah...je vois atrix combattre des pensées imprimées par quelques tj,mais tous sont-ils endoctrinés par les pensées d'atrix?tu semble mal connaitre les tj!il existe du "collyre" spirituel,Jésus en a parlé dans la révélation...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibles.forumactif.com/index.htm
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 6:48 am

Les morts seront jugés selon leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
nikolaj
nouveau membre
nikolaj

Date d'inscription : 08/12/2009
Masculin
Messages : 7
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien témoin pour et d

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 7:15 am

florence_yvonne a écrit:
Les morts seront jugés selon leurs actes.

---aucun humain ne connait toutes choses...pourtant les enseignements du christ et des prophètes sont bien là pour nous instruire des desseins divins,aussi il nous faut considérer les paroles à prendre au sens littéral,et discerner celles qui sont au sens symbolique ou spirituel,comme beaucoup des paroles de JC...selon la bible il y a bien des morts au sens littéral et d'autres au sens symbolique...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibles.forumactif.com/index.htm
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 3:23 am

Bonjour à Tous!
le jugement des morts est trés bien étayé par la parole de Dieu et j'ai expliqué dans la rubrique "erreurs de témoins" ce qui cloche
dans la théorie soutenue aveuglément par les adeptes de la WT.
Je rappel la parole du seul chef autorisé de l'église chrétienne en cette matière: Mat 12:36-37 où Jésus déclare que même les paroles oiseuses seront tenu en compte lors du jugement final.
Rév 20:11-12 nous rapporte cet évenement en prouvant avec certitude que les morts vont rendre des compte de leurs actions commises avant leurs décés,contrairement a ce que les gourous de la WT avaient inventés. La mort n'efface pas l'ardoise,contrairement a leur doctrine antibiblique, qui ne se repose que sur une intérprétation frauduleuse des écritures.
En effet Rom 6:7 qui est manipulé par eux nous informe simplement que les chrétiens doivent se comporter comme s'ils étaient réellement décédés quant aux pêchés,car les morts ne peuvent plus pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 3:31 am

Je suis toujours étonné de tes messages Atrix, tu reproches bcp de choses aux Témoins de J, et lorsqu'on lit tes messages, tu les présentes comme des vérités doctrinales absolues( " lisez attentivement mes messages ", je passe sur tes autres assertions ). C'est un véritable paradoxe.
Je ne te connais pas, mais à lire tes messages, tu n'as pas l'air de te prendre pour n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 3:59 am

Je suis désolé de t'avoir donné cette impression.
En fait, j'essaie seulement faire la démonstration de la fausseté de leurs doctrines auxquelles j'oppose non mes pensées mais celles de Dieu que je trouve dans sa parole.
Je suis quand même flatté que tu me confonds avec la Tout Puissant, car je suis comme notre Seigneur Jésus qui dit que ses paroles ne sont que les reflets de celles de son père Jéhovah Dieu.
Mais je peux me tromper et accepterais avec humilité de changer mon point de vue si tu m'apportes des éléments bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
nikolaj
nouveau membre
nikolaj

Date d'inscription : 08/12/2009
Masculin
Messages : 7
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien témoin pour et d

Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_minipostedSam 15 Fév 2014, 10:01 pm

selon ces passage éloquents, voici une réalité incontournable:

/*/(1 Corinthiens 13:9, 10) [...] Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. /*/

/*/(2 Timothée 4:1) [...] Christ JESUS, qui doit juger les vivants et les morts, et par sa manifestation et son royaume  [...] /*/

/*/(1 Pierre 4:5, 6) [...] Mais ces gens rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.
6 En fait, c’est pour cela que la bonne nouvelle a aussi été annoncée aux morts, afin qu’ils puissent être jugés quant à la chair du point de vue des hommes,
mais qu’ils puissent vivre quant à l’esprit du point de vue de Dieu./*/


ses méthodes sont exactement celles du Père, YHWH, donc "comment les morts seront jugés?" certainement avec justice et impartialité, car Yah n'est pas partial, JC non plus, et de plus la volonté explicite du vrai Dieu quelle est- elle? 1 Timothée 2:3-6.

des humains peuvent "être morts" du point de vue physique, et aussi du point de vue spirituel, voila pourquoi il y a de prévu une résurrection physique (Actes 24:15) et une "résurrection spirituelle" par ceci: Éphésiens 4:20-24.

bibliquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibles.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé




Comment les morts seront jugés? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment les morts seront jugés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Trump : « La vie est sacrée. Celle qui avorte et ses complices seront jugés pour assassinat»
» laisse les morts ensevelir leurs morts.
» Afghanistan: deux femmes juges assassinées à Kaboul
» Tariq Ramadan convoqué devant les juges pour des dizaines de viols
» la sidrah de la semaine :choftim -JUGES-LEs fondements du pouvoir legislatif dans le judaisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-