*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment les morts seront jugés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 3:51 am

Rappel du premier message :

Selon la position officielle de la WT, les morts ne seront pas jugés sur la base de leurs actions pérpétrés durant leurs vie!!
Pour soutenir cette doctrine la WT s'appuie sur un texte falsifié et en tout cas mal compris par les gourous qui dirigent le mouvement et qui imposent aux adeptes d'y s'y soumettre sans discussion aucune.
Ce texte est Rom 6:7 qu'ils traduisent ainsi: "Celui qui est mort est acquitté de Son pêché..."
Pourtant il suffit de lire le contexte de ce chapitre de Rom pour se rendre compte que l'Apôtre ne voulait nullement enseigner l'annulation de la responsabilité des actions commises durant notre vie.
Ce que l'Apôtre voulait montrer a ses codisciples, c'est la nécéssité de se comporter vis a vis du pêché comme si nous étions déja réellement mort,car UN MORT N'EST PLUS CAPABLE DE PÊCHER. Voir versets 2-3,8 et11 ainsi que14.
L'Apôtre Paul n'allait certainement pas enseigner une doctrine en opposition avec son Maître Jésus qui nous avait dèjà fixé sur cette question dont voici les références: Mat12:36-37 Rév 20:12( il ne s'agit pas des actions commises APRES leurs morts,mais bien celles d'AVANT.
Pour montrer le côté diabolique de cette doctrine imposée par la WT, voici la situation qui pourrait exister selon eux: Une petite veille qui n'aurait commise aucune faute importante durant toute sa vie serait tuée lors de l'intèrvention de Jéhovah si elle avait refusé de devenir adepte de la WT.
Elle ne pourrait selon eux bénéficier d'aucune résurrection!!!
En même temps si un malfaiteur sanguinaire ayant pluseurs meurtres a son active aurait eu la "chance" de mourir fut-ce 1 heure avant l'intervention divine, eh bien ce salaud bénéficiera de la résurrection et aura une deuxième chance s'il faisait amende honorable. Puisque selon cette doctrine non biblique ses pêchés seraient effacés.
Je propose à Gen d'essayer faire changer cette doctrine de son organisation qui blasphème Dieu et sa justice!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 9:08 pm

otmanya a écrit:
mario a écrit:
......... un certain Jésus qui nous accueillera à l'heure de notre mort, et là, je suis d'accord avec notre soeur FLORENCE-YVONNE...

Par contre :

Otmanya a écrit:
Ce boulot est reservé à l'ange de la mort. Jésus et Mohamed (pbsl) attendrons leurs fidèles dans l'audela, le jour du jugement.

A mon avis , mon cher OTMANYA, celui que tu appelles "l'ange de la mort ", c'est justement Jésus lui-même ,accompagné des saints, et des Prophètes , dont, selon le théologien catholique Arnaud Dumouch, Mouhammad, bien sûr !


L'heure de la mort est l'heure du Jugement.

Ca c'est selon ta croyance Mario, selon la mienne, l'ange de la mort est venu cherché le prophète Mohamed (pbsl) et ce sera pareil pour Jésus a son retour sur terre, il vivra 7 ans et l'ange de la mort viendra le chercher.

Quant aux saints, il n'auront pas leur place parmis les prophètes mais parmis les hommes comme nous.


Mais alors dis-moi, Rachid, selon ta croyance, que ferons-nous entre l'heure de notre mort et le Jugement...???
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 9:20 pm

mario a écrit:
otmanya a écrit:
mario a écrit:
......... un certain Jésus qui nous accueillera à l'heure de notre mort, et là, je suis d'accord avec notre soeur FLORENCE-YVONNE...

Par contre :

Otmanya a écrit:
Ce boulot est reservé à l'ange de la mort. Jésus et Mohamed (pbsl) attendrons leurs fidèles dans l'audela, le jour du jugement.

A mon avis , mon cher OTMANYA, celui que tu appelles "l'ange de la mort ", c'est justement Jésus lui-même ,accompagné des saints, et des Prophètes , dont, selon le théologien catholique Arnaud Dumouch, Mouhammad, bien sûr !


L'heure de la mort est l'heure du Jugement.

Ca c'est selon ta croyance Mario, selon la mienne, l'ange de la mort est venu cherché le prophète Mohamed (pbsl) et ce sera pareil pour Jésus a son retour sur terre, il vivra 7 ans et l'ange de la mort viendra le chercher.

Quant aux saints, il n'auront pas leur place parmis les prophètes mais parmis les hommes comme nous.


Mais alors dis-moi, Rachid, selon ta croyance, que ferons-nous entre l'heure de notre mort et le Jugement...???

Desolé mais je m'appel Otman Smile

C'est très simple, entre la mort et le jugement dernier, nous seront dans notre tombe à attendre.

Pour les gens qui ont fait du bien, ils seront en compagnie des anges qui leur tiendrons compagnie jusqu'au jours J.

Pour les gens qui ont fait du mal, il subiront le chatiement de la tombe, ils seront en compagnie de démons qui les persecuterons jusqu'au jour J.

Plus d'infos sur : http://musulmanes.over-blog.fr/article-22993938-6.html

http://www.islamhouse.com/p/143385
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 9:05 am

otmanya a écrit:
mario a écrit:
otmanya a écrit:
mario a écrit:
......... un certain Jésus qui nous accueillera à l'heure de notre mort, et là, je suis d'accord avec notre soeur FLORENCE-YVONNE...

Par contre :

Otmanya a écrit:
Ce boulot est reservé à l'ange de la mort. Jésus et Mohamed (pbsl) attendrons leurs fidèles dans l'audela, le jour du jugement.

A mon avis , mon cher OTMANYA, celui que tu appelles "l'ange de la mort ", c'est justement Jésus lui-même ,accompagné des saints, et des Prophètes , dont, selon le théologien catholique Arnaud Dumouch, Mouhammad, bien sûr !


L'heure de la mort est l'heure du Jugement.

Ca c'est selon ta croyance Mario, selon la mienne, l'ange de la mort est venu cherché le prophète Mohamed (pbsl) et ce sera pareil pour Jésus a son retour sur terre, il vivra 7 ans et l'ange de la mort viendra le chercher.

Quant aux saints, il n'auront pas leur place parmis les prophètes mais parmis les hommes comme nous.


Mais alors dis-moi, Rachid, selon ta croyance, que ferons-nous entre l'heure de notre mort et le Jugement...???

Desolé mais je m'appel Otman Smile

Pardonne-moi , cher Otman, de cette erreur due à la fatigue du soir !


Otmanya a écrit:
C'est très simple, entre la mort et le jugement dernier, nous seront dans notre tombe à attendre.

Pour les gens qui ont fait du bien, ils seront en compagnie des anges qui leur tiendrons compagnie jusqu'au jours J.

Pour les gens qui ont fait du mal, il subiront le chatiement de la tombe, ils seront en compagnie de démons qui les persecuterons jusqu'au jour J.

Plus d'infos sur : http://musulmanes.over-blog.fr/article-22993938-6.html

http://www.islamhouse.com/p/143385

Dans la tombe, il n'y aura que nos ossements ! Alors ce "nous " que tu nous décris comme vivants et en compagnie de démons tortionnaires, quelle forme aurons-nous, que ferons-nous dans le caveau tout noir et tout froid, car ce sera infiniment long d'attendre !!!...

Ne le penses-tu pas ???


Bonne soirée,mon ami ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 9:12 am

Bien Loi cela ai décidé je vais me faire incinéré, comme cela, Ni réincarnation , ni de resurrection.

Car il est Dit tu ai Né Poussière tu redeviendras Poussière.

donc je ne me voit pas dans les deux cas au dessus!
ou alors réincarné en cailloux , et résurrection comme un famtôme errant dans la vaste Mer d'étoiles ou le néant du bout du bout on y reviendras pas.

je connaît votre réponse réponse d'avance, pas la peine de me la rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 12:40 am

Gilbert a écrit:
Bien Loi cela ai décidé je vais me faire incinéré, comme cela, Ni réincarnation , ni de resurrection.

Car il est Dit tu ai Né Poussière tu redeviendras Poussière.

donc je ne me voit pas dans les deux cas au dessus!
ou alors réincarné en cailloux , et résurrection comme un famtôme errant dans la vaste Mer d'étoiles ou le néant du bout du bout on y reviendras pas.

je connaît votre réponse réponse d'avance, pas la peine de me la rappeler.

Je vais te donner quand même la réponse chrétienne : Dieu, étant Tout-Puissant et étant notre Créaterur, le Créateur de notre "nephesh", que certains appellent "âme", ce Dieu Tout-Puissant recréera notre corps et notre âme indissociable, et seules nos cellules matérielles pourriront , ou seront brûlées sur terre !!!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 12:50 am

Voici la réponse Coranique:
Dieu dit:

21:104: Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 12:51 am

Bonjour Mon Frère et Ami Mario.

je le savez que tu allez me répondre, mais croit moi, je vais faire un effort, j'ai retrouver quand on a fait le déménagement de l'appartement de mes parents les Quatres Evangiles seulement ce livre.

mais tu font de mon Coeur comme tu le sait je t'estime sans modération!

Donc je te promet de lire cette anciens Livres, je te donne ma Parole.

Je le Pense, Je l'Ecrit
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 12:56 am

mario a écrit:
otmanya a écrit:
mario a écrit:
otmanya a écrit:
mario a écrit:
......... un certain Jésus qui nous accueillera à l'heure de notre mort, et là, je suis d'accord avec notre soeur FLORENCE-YVONNE...

Par contre :

Otmanya a écrit:
Ce boulot est reservé à l'ange de la mort. Jésus et Mohamed (pbsl) attendrons leurs fidèles dans l'audela, le jour du jugement.

A mon avis , mon cher OTMANYA, celui que tu appelles "l'ange de la mort ", c'est justement Jésus lui-même ,accompagné des saints, et des Prophètes , dont, selon le théologien catholique Arnaud Dumouch, Mouhammad, bien sûr !


L'heure de la mort est l'heure du Jugement.

Ca c'est selon ta croyance Mario, selon la mienne, l'ange de la mort est venu cherché le prophète Mohamed (pbsl) et ce sera pareil pour Jésus a son retour sur terre, il vivra 7 ans et l'ange de la mort viendra le chercher.

Quant aux saints, il n'auront pas leur place parmis les prophètes mais parmis les hommes comme nous.


Mais alors dis-moi, Rachid, selon ta croyance, que ferons-nous entre l'heure de notre mort et le Jugement...???

Desolé mais je m'appel Otman Smile

Pardonne-moi , cher Otman, de cette erreur due à la fatigue du soir !


Otmanya a écrit:
C'est très simple, entre la mort et le jugement dernier, nous seront dans notre tombe à attendre.

Pour les gens qui ont fait du bien, ils seront en compagnie des anges qui leur tiendrons compagnie jusqu'au jours J.

Pour les gens qui ont fait du mal, il subiront le chatiement de la tombe, ils seront en compagnie de démons qui les persecuterons jusqu'au jour J.

Plus d'infos sur : http://musulmanes.over-blog.fr/article-22993938-6.html

http://www.islamhouse.com/p/143385

Dans la tombe, il n'y aura que nos ossements ! Alors ce "nous " que tu nous décris comme vivants et en compagnie de démons tortionnaires, quelle forme aurons-nous, que ferons-nous dans le caveau tout noir et tout froid, car ce sera infiniment long d'attendre !!!...

Ne le penses-tu pas ???


Bonne soirée,mon ami ...

Tu n'a sans doute pas vu les liens que je t'ai mis.

Il n'y aura que nos assement jusqu'au jours de la résurection oui, mais notre ame sera là.

Dieu accelera le temps pour les gens bien, il seront en compagnie des ange et auront un avant gout du paradis.

Par contre pour les infidéles, le temps passera moin vite et ils auront un avant gout de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 5:00 am

Cher Otman,

Si je comprends bien le corps de Mohamed, votre prophète pour vous a connu aussi la corruption ?

Comme nous !

Certes, vous savez que je fais exception de Jésus-Christ et de la Vierge Marie.

C'est une question qui me vient à l'esprit en lisant ce post et concernant l'âme de votre prophète ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 5:53 am

Julienne a écrit:
Cher Otman,

Si je comprends bien le corps de Mohamed, votre prophète pour vous a connu aussi la corruption ?

Comme nous !

Certes, vous savez que je fais exception de Jésus-Christ et de la Vierge Marie.

C'est une question qui me vient à l'esprit en lisant ce post et concernant l'âme de votre prophète ?

Merci !

Je n'ai pas compris t'as question Julienne.

Quoiqu'il en soit, le corps du prophètes Mohamed (pbsl) ne sera pas décomposé contrairelent aux autre hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 6:05 am

otmanya a écrit:
Julienne a écrit:
Cher Otman,

Si je comprends bien le corps de Mohamed, votre prophète pour vous a connu aussi la corruption ?

Comme nous !

Certes, vous savez que je fais exception de Jésus-Christ et de la Vierge Marie.

C'est une question qui me vient à l'esprit en lisant ce post et concernant l'âme de votre prophète ?

Merci !

Je n'ai pas compris t'as question Julienne.

Quoiqu'il en soit, le corps du prophètes Mohamed (pbsl) ne sera pas décomposé contrairelent aux autre hommes.

C'est moi qui maintenant ne comprends pas votre réponse ?

Donc je ne reformulerai pas ma question.

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 6:11 am

Julienne a écrit:
otmanya a écrit:
Julienne a écrit:
Cher Otman,

Si je comprends bien le corps de Mohamed, votre prophète pour vous a connu aussi la corruption ?

Comme nous !

Certes, vous savez que je fais exception de Jésus-Christ et de la Vierge Marie.

C'est une question qui me vient à l'esprit en lisant ce post et concernant l'âme de votre prophète ?

Merci !

Je n'ai pas compris t'as question Julienne.

Quoiqu'il en soit, le corps du prophètes Mohamed (pbsl) ne sera pas décomposé contrairelent aux autre hommes.

C'est moi qui maintenant ne comprends pas votre réponse ?

Donc je ne reformulerai pas ma question.

Bien à vous !

Pardon? non vas y, reformule ta question stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 6:18 am

Je vous demande Otmanya si pour vous musulmans, le corps de Mohamed connait la décomposition ou pas ?

Où repose son corps ?

Simplement pour mon information,

Toujours dans le respect de vos convictions.

J'espère m'être exprimée clairement cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 6:21 am

Julienne a écrit:
Je vous demande Otmanya si pour vous musulmans, le corps de Mohamed connait la décomposition ou pas ?

Où repose son corps ?

Simplement pour mon information,

Toujours dans le respect de vos convictions.

J'espère m'être exprimée clairement cette fois ?

Pourquoi tout d'un coup tu prends ce ton avec moi et tu me vouvois?

J'ai répondu à ta question, le corps de notre prophète ne subit pas la décomposition, son corps repose à la Mecque.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 6:27 am

Very Happy Comment les morts seront jugés? - Page 3 78248

Je ne prends pas de ton avec toi Otmanya, si tu préfères que je te tutoie d'accord Very Happy

Merci pour la réponse, je me posais des questions tout simplement.

Désolée si tu crois que j'ai pris un ton hautain avec TOI !

Le vouvoiement était une distraction de ma part, j'étais en conversation msn avec une personne qui n'accepte que le vouvoiement c'est pas toujours évident voilà c'est simple tu vois je me justifie encore Very Happy

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 6:28 am

Julienne a écrit:
Very Happy Comment les morts seront jugés? - Page 3 78248

Je ne prends pas de ton avec toi Otmanya, si tu préfères que je te tutoie d'accord Very Happy

Merci pour la réponse, je me posais des questions tout simplement.

Désolée si tu crois que j'ai pris un ton hautain avec TOI !

Le vouvoiement était une distraction de ma part, j'étais en conversation msn avec une personne qui n'accepte que le vouvoiement c'est pas toujours évident voilà c'est simple tu vois je me justifie encore Very Happy

Amicalement.

Ah ca va alors, pas de soucis dans ce cas Julienne.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 6:30 am

Bonne soirée à toi aussi Otman et pas de soucis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 6:53 am

Après mûre réflexion, je reformule ma question :

qui n'était claire que pour moi, j' en conviens, et voilà :

Mohamed..... est donc mort comme tous les prophètes et a été enterré comme nous le serons tous, toi et moi. Donc, mes interrogations étaient celles-ci :

- où se trouve sa tombe ?

- les Musulmans vont-ils en pélerinage sur cette tombe ?

- pourquoi alors , le tombeau de Jésus est-il vide ? Cela prouverait, à mon idée, que Jésus, dont le cadavre n'a jamais été retrouvé, est plus , et même beaucoup plus que Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 7:31 am

Julienne a écrit:

- pourquoi alors , le tombeau de Jésus est-il vide ? Cela prouverait, à mon idée, que Jésus, dont le cadavre n'a jamais été retrouvé, est plus , et même beaucoup plus que Mohamed.


Je crois me souvenir que Mouhammad a souvent dit que Jésus lui était supérieur. Est-ce que je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma réponse : Jésus est supérieur à Mohamed   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 7:36 am

Réponse de la Bible :

Evangile de Marc – Chapitre 12


18 Des sadducéens - ceux qui affirment qu'il n'y a pas de résurrection - viennent trouver Jésus, et ils l'interrogeaient :
19 « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une femme, mais aucun enfant, qu'il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère.
20 Il y avait sept frères ; le premier se maria, et mourut sans laisser de descendance.
21 Le deuxième épousa la veuve, et mourut sans laisser de descendance. Le troisième pareillement.
22 Et aucun des sept ne laissa de descendance. Et finalement, la femme mourut aussi.
23 A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse, puisque les sept l'ont eue pour femme ? »
24 Jésus leur dit : « N'êtes-vous pas dans l'erreur, en méconnaissant les Écritures, et la puissance de Dieu ?
25 Lorsqu'on ressuscite d'entre les morts, on ne se marie pas, mais on est comme les anges dans les cieux.
26 Quant à dire que les morts doivent ressusciter, n'avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, au récit du buisson ardent, comment Dieu lui a dit : Moi, je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob ?
27 Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes complètement dans l'erreur. »


La réponse de l’Eglise Catholique : CEC


680 Le Christ Seigneur règne déjà par l’Église, mais toutes choses de ce monde ne lui sont pas encore soumises. Le triomphe du Royaume du Christ ne se fera pas sans un dernier assaut des puissances du mal.
681 Au Jour du Jugement, lors de la fin du monde, le Christ viendra dans la gloire pour accomplir le triomphe définitif du bien sur le mal qui, comme le grain et l’ivraie, auront grandi ensemble au cours de l’ histoire .
682 En venant à la fin des temps juger les vivants et les morts, le Christ glorieux révélera la disposition secrète des cœurs et rendra à chaque homme selon ses œuvres et selon son accueil ou son refus de la grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 7:52 pm

mario a écrit:
Julienne a écrit:

- pourquoi alors , le tombeau de Jésus est-il vide ? Cela prouverait, à mon idée, que Jésus, dont le cadavre n'a jamais été retrouvé, est plus , et même beaucoup plus que Mohamed.


Je crois me souvenir que Mouhammad a souvent dit que Jésus lui était supérieur. Est-ce que je me trompe ???

Bonjour Mario,


il me semble que les prophètes dans l'islam sont tous égaux voir peut être Mahomet et supérieur à Jésus, mais dans la Bible Jésus est supérieur à tous sauf à son PERE car là IL est son égal !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 7:54 pm

Celui qui m'a vu à vu le Père ! Comment les morts seront jugés? - Page 3 17950
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 10:07 pm

Je suis persuadée que, au moment de notre mort, nous aurons l'opportunité de nous repentir de nos péchés et d'être pardonnés, mais cela ne sera pas un obligation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 10:38 pm

florence_yvonne a écrit:
Je suis persuadée que, au moment de notre mort, nous aurons l'opportunité de nous repentir de nos péchés et d'être pardonnés, mais cela ne sera pas un obligation.

Bonjour Florence,


tu a raison, car dans la Bible il est bien indiqué qu'il y a deux lieux ou le pardon des péchés est ! ( je chercherais le verset )
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 12:14 am

florence_yvonne a écrit:
Je suis persuadée que, au moment de notre mort, nous aurons l'opportunité de nous repentir de nos péchés et d'être pardonnés, mais cela ne sera pas un obligation.

Absolument Florence c'est d'ailleurs l'opinion de notre ami théologien Arnaud Dumouch, professeur de religion et ses livres portent imprimatuur je le sais et pour cause... je les ai lus.

Dieu ne s'impose pas, il n'y a que Celui qui ne voudra pas de Lui qui s'éloignera lui-même, c'est la personne elle-même qui ne voudra pas de Dieu car Dieu Lui ne rejette personne même pas le plus grand pécheur de la terre.

ET c'est logique que dans Sa Miséricorde infinie Jésus nous donne encore une chance à l'heure de la mort à tous,

Tout à fait dans la logique de la Miséricorde de Dieu.

Je crois que cela doit être rare, comment résister si Jésus se présente ?

Moi je crois que je vais courir me jeter dans ses bras , à son cou c'est ainsi que j'imagine mes derniers instants.....

Ma naissance au Ciel ... Very Happy

A bientôt, ma mie je vais au parc,

Tout le forum est ravi , nos frères Nicodème et Mario ont insisté que je te fasse des bisous de leur part pour la nouvelle bannière Comment les morts seront jugés? - Page 3 22376 Comment les morts seront jugés? - Page 3 22376 Comment les morts seront jugés? - Page 3 22376 Comment les morts seront jugés? - Page 3 853257 Comment les morts seront jugés? - Page 3 641980 Comment les morts seront jugés? - Page 3 174411 Comment les morts seront jugés? - Page 3 811565

Nous félicitons l'artiste que tu es ! Comment les morts seront jugés? - Page 3 91590 Comment les morts seront jugés? - Page 3 137999
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 2:56 am

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 8:25 am

Mes amis et amies.
Nous devons faire la différence entre le sujet qui nous occupe et l'attitude de Dieu vis -a vis des disciples de son fils Jésus.
Les morts dont nous parlons sont des personnes qui ne sont pas des disciples. Ces personnes seront jugés sur la base de leurs actions durant leurs vie.
Les chrétiens qui sont acceptés comme des pierres vivantes seront ajoutés á l'édifice céleste qui est la véritable église du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 8:34 am

Atrix Bonsoir.

<<Les morts dont nous parlons sont des personnes qui ne sont pas des disciples >>

Alors pour toi les crétiens vivant ou morts ne sont pas des diciples de Dieu ?

Explique
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 8:53 am

Gilbert a écrit:
Atrix Bonsoir.

<<Les morts dont nous parlons sont des personnes qui ne sont pas des disciples >>

Alors pour toi les chrétiens vivant ou morts ne sont pas des diciples de Dieu ?

Explique


EXACT ! Le message d'Atrix n'était pas clair . Peux-tu le reformuler STP, Atrix ?
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 7:15 pm

En méditant sur les textes que voici,vous pourrez égalemet déduire que le terme "les autres morts" désigne exclusivement les personnes qui ne sont pas des disciples agrées ou déclarés vainqueurs par Jésus qui les ajoute , au moment de leurs décés, á l'édifice céleste qu'il construit depuis sa réssurection.
Rév 20:4-6 Rév 2 et 3
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 5:39 am

Atrix a écrit:
En méditant sur les textes que voici,vous pourrez égalemet déduire que le terme "les autres morts" désigne exclusivement les personnes qui ne sont pas des disciples agrées ou déclarés vainqueurs par Jésus qui les ajoute , au moment de leurs décés, á l'édifice céleste qu'il construit depuis sa résurrection

Ap 20:4- Puis je vis des trônes sur lesquels ils s'assirent, et on leur remit le jugement ; et aussi les âmes de ceux qui furent décapités pour le témoignage de Jésus et la Parole de Dieu, et tous ceux qui refusèrent d'adorer la Bête et son image, de se faire marquer sur le front ou sur la main ; ils reprirent vie et régnèrent avec le Christ mille années.

Ap 20:5- Les autres morts ne purent reprendre vie avant l'achèvement des mille années. C'est la première résurrection.

Ap 20:6- Heureux et saint celui qui participe à la première résurrection ! La seconde mort n'a pas pouvoir sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ avec qui ils régneront mille années


Certes , Atrix, ces versets acceptent des interprétations fort diverses...

Je vais te donner la mienne , qui en vaut bien d’autres !!!

" ... Ils s’assirent. " >>> ce sont le Cavalier et son armée du verset 19,19.

" ...les âmes de ceux qui .... " >>> ce sont les martyrs et tous les saints.

" ....Les autres morts... " >>> ce sont tous les autres, toi, moi, tous les morts du passé, du présent , du futur ///


Interprétation : Jésus avec ses anges accueille les défunts : les martyrs et les saints sont ressuscités aussitôt...

Tous les autres doivent se purifier pendant une période symboliquement de "mille ans" . C’est ce que les Catholiques appellent le Purgatoire ...


Que penses-tu de cette interprétation, cher Artix
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 7:43 am

Je comprends ta réaction Mario car beaucoup réagissent ainsi par leurs éducation dans les différentes églises.
Personellement je fais partie de ceux qui feront partie de la premiére contingeance en espérant régner avec Jésus.
Les autres morts sont tous ceux qui ne font pas partie de ce groupe
Ceux-lá seront jugés sur la base de leurs actions passées durant leurs vie,comme j'ai déjá expliqué auparavant.
Les témoins disent que leur mort les rendent sans péchés.
C'est ce que j'ai essayé de corriger chez eux,mais j'en doute qu'ils y consentent car ils n'ont pas le droit á la parole et doivent répéter fidélement les théories de leurs gourous sous peine d'exclusion comme renégats.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 4:46 am

Atrix a écrit:
Je comprends ta réaction Mario car beaucoup réagissent ainsi par leurs éducation dans les différentes églises.

Je regrette, Atrix, mais j'essaie de réagir selon ma raison. D'ailleurs, venant de l'Islam, quelle éducation ai-je eue au fait ???


Atrix a écrit:
Personellement je fais partie de ceux qui feront partie de la premiére contingeance en espérant régner avec Jésus.

Tu serais donc un "oint" ???


Atix a écrit:
Les autres morts sont tous ceux qui ne font pas partie de ce groupe
Ceux-lá seront jugés sur la base de leurs actions passées durant leurs vie,comme j'ai déjá expliqué auparavant.
Les témoins disent que leur mort les rendent sans péchés.
C'est ce que j'ai essayé de corriger chez eux,mais j'en doute qu'ils y consentent car ils n'ont pas le droit á la parole et doivent répéter fidélement les théories de leurs gourous sous peine d'exclusion comme renégats.

Qui sont ces gourous dont tu parles ici ?

Rénégats à quelle religion , car de quelle religion parles-tu ici ?

Excuse-moi d'avoir un cerveau si lent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment les morts seront jugés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment les morts seront jugés?   Comment les morts seront jugés? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment les morts seront jugés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Trump : « La vie est sacrée. Celle qui avorte et ses complices seront jugés pour assassinat»
» laisse les morts ensevelir leurs morts.
» Afghanistan: deux femmes juges assassinées à Kaboul
» Tariq Ramadan convoqué devant les juges pour des dizaines de viols
» la sidrah de la semaine :choftim -JUGES-LEs fondements du pouvoir legislatif dans le judaisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-