*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le divorce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Le divorce Empty
MessageSujet: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 12:42 pm

[b]Si un homme abandonne pour une raison ou autre sa femme durant un an par exemple, peut-elle dans ce cas divorcer , ou doit-elle l'attendre méme plusieurs années?
Quelle en est la preuve dans l'Evangile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 9:11 am

ben dit donc t'es en forme toi ! tu nous en a posez des questions je suis dessolée Campagnard mais aujourd'hui je ne répondrait pas a toutes .
Et puis celle-ci il faut que je cherche les versets car cela ne m'est pas arriver Wink heureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 9:22 am

Campagnard, le Divorce et la Pire des Choses qu'ils puissent arrivée aux couples et le Pire ai les enfants.

Pauvre de Nous.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 9:56 am

Bonsoir .
Je t'approuve Gilbert.
Mais , comme je l'ai déjà dit dans un autre fil , quelquefois la vie de couple se transforme en un véritable enfer, on se supporte plus , et on veut que chacun s'y ailla dans son chemin.
Les violences machistes sont dues en partie à l'absence d'une éventulle solution. Donc, le divorce est pire , mais cela reste une solution , une issue de secours pour que les affaires ne se dégénérent pas encore plus à d'autres catastrophes sociales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 9:59 am

Campagnard
Et Bien pour Moi la seul et unique et de ne pas se mariée avant de bien connaître l'être avec qui ont doit faire sa vie.

Moi cela va faire 28ans en mai prochains.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 10:18 am

Je vous souhaite la joie de vivre en cordialité et amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 10:41 am

Ah Si tu savez Mon Ami Campagnard, avec ce qui m'ai arriver depuis mes dix ans jusqu'a maintenant, j'ai de quoi écrire un Ouvrage.

Je Pourrais l'appeler.

De L'Enfance Heureuse jusqu'a la Fin Des Fins, mais qui sait .....
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 10:44 am

Gilbert a écrit:
Campagnard, le Divorce et la Pire des Choses qu'ils puissent arrivée aux couples et le Pire ai les enfants.

Pauvre de Nous.

Gilbert , Gigi tu as raison! Je pense que sans DIEU un mariage tient difficilement.
Les enfants souffrent de cette situation.
Prions pour qu'il y ait moins de divorces .
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 10:50 am

Oui Ma Soeur Moi je veut bien Prier, mais a quoi sert de prier si un couple se déchire a cause des Enfants.

Le Divorce devrait être Interdit comme dans certains pays.

mais cela est impossible.

PAUVRE DE NOUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 2:21 pm

je vous fairai une confidence, le divorce est un mal a l'origine, mais il se peut que se mal se transforme en bien, dans se cas , il faut demandé a ceux qui ont l'experience pour savoir que quelquefois il faut divorcé, et j'avoue que mes parent sont divorcé depuis 9 ans, au debut on etait inquiet, comment apres 27 ans de mariage ils se divorcent? on etait inquiet, paniqué,....on voyait le futur comme incetains, mais par la suite et jusqu'a maintenant, on voit que c'est mieux, beuacoup mieux, car il y'a 2 mals, avant le divorce et apres le divorce, et si ce divorce n'etait pas prononcé, je ne sais se qui se passerait par la suite, donc il fallait vraiment le fair, et depuis tout le monde est heureux, on vit avec notre mere, mais on voit toujours notre pere, donc au final, dans notre cas, le divorce n'est que benefique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 7:31 pm

Bonjour Rachid Mon Ami

Je te Comprend mon Ami, mais bon!

Tu as raison !

ou j'ai tord.

Mais l'essentiel cela ai que l'ont donnent notre Avis, se n'ai pas un Sujet a Polémique, mais quand même cela doit faire mal, marquer en Nous.

Mais la Vie et comme cela malheureusement, mais que peut -on y faire!!! Rien?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 2:05 am

Deutéronome 24.1 Quand un homme aura pris une femme et l'aura épousée, si elle ne trouve pas grâce à ses yeux, parce qu'il aura trouvé en elle quelque chose de honteux, il lui écrira une lettre de divorce, la lui mettra dans la main, et la renverra de sa maison.

Matthieu 5.31 Il a été dit aussi: Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui donne une lettre de divorce. 5.32 Mais moi je vous dis que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause d'adultère, la fait devenir adultère; et que quiconque se mariera à la femme répudiée, commettra un adultère

Je ne pense pas qu'il soit souhaitable de divorcé aux yeux de Dieu ,mais parfois à notre époque c'est plus simple .
Souvent on divorce pour pas grand chose , nos grands -parents eux ne divorçaient pas ils étaient mariés pour le meilleur et pour le pire.
Je pense aussi que l'on ne prend pas assez conscience de notre engagement auprès de l'autre et souvent les gens pensent que si cela ne va pas et ben pas grave ils pourrons divorcé .
Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 2:53 am

arnica a écrit:
Deutéronome 24.1 Quand un homme aura pris une femme et l'aura épousée, si elle ne trouve pas grâce à ses yeux, parce qu'il aura trouvé en elle quelque chose de honteux, il lui écrira une lettre de divorce, la lui mettra dans la main, et la renverra de sa maison.

Matthieu 5.31 Il a été dit aussi: Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui donne une lettre de divorce. 5.32 Mais moi je vous dis que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause d'adultère, la fait devenir adultère; et que quiconque se mariera à la femme répudiée, commettra un adultère

Je ne pense pas qu'il soit souhaitable de divorcé aux yeux de Dieu ,mais parfois à notre époque c'est plus simple .
Souvent on divorce pour pas grand chose , nos grands -parents eux ne divorçaient pas ils étaient mariés pour le meilleur et pour le pire.
Je pense aussi que l'on ne prend pas assez conscience de notre engagement auprès de l'autre et souvent les gens pensent que si cela ne va pas et ben pas grave ils pourrons divorcé .
Bonne journée a tous



Salut.
Ces versets n'interdisent pas le divorce, or les institutions ecclésiatiques Catholiques l'interdisent carrément.
N'est ce pas un paradoxe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 3:29 am

le divorce a des regles strictes, qui sont pour la plupart avantageuse pour la femme est non pour l'homme , deja il n'est pas appliqué lorsqu'il est prononcé dans un moment de colère Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Pas de divorce ni d’affranchissement dans une fermeture [Ighlâq]. » Rapporté par Ahmad, Abû Dâwoud ;Ibn Mâdjah et authentifié par al-Hâkim.Certes, nombreux parmi les gens de science [Ahl al-‘Ilm] dont l’Imâm Ahmad (rahimahullâh) ont interprété « al-Ighlâq » [Fermeture] par la contrainte et la colère emportée [Ghadhab ach-Chadîd]. ‘Uthmân (radhiallahu ‘anhu) – le Calife bien guidé - ainsi que l’ensemble des gens de science [Ahl al-‘Ilm] ont émis l’avis [Fatwa] que le divorce ne prend pas effet pour celui qui est ivre et dont la raison a été altérée par l’ivresse, quand même il a commis ce péché .
le divorce est une solution de dernier recours, la reconciliation est meilleurs :

« Si vous craignez le désaccord entre les deux époux, envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l’entente entre eux. Allah est certes Omniscient et Parfaitement Connaisseur » S4 V35


SOURATE FEMMES
128. Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


la reconciliation peut necessiter dans certain cas de mentir, et meme si le mensonge est illicite, mais dans le cas d'une reconciliation il devient licite, car le bien qu'il pourra apporté et beaucoup plus grand que le mal qu'il commet:
Um Khaltoum (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le menteur n’est pas celui qui cherche à réconcilier deux groupes et transmet les propos des uns aux autres. » (rapporté par Boukhari, 2495).

ET

Asma bint Bakr affirme que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : «Le mensonge n’est permis que dans trois cas : un homme qui chercher à plaire à sa femme, en cas de guerre et dans le cadre d’une réconciliation. (Rapporté par at-Tarmidhi, 1862 et déclaré ‘beau’ par lui. Voir le Sahih de Mouslim, 4717).

CECI AFIN DE MONTRE QUE LE DIVORCE EST VRAIMENT UN CAS QUI NE DOIT ETRE PRIS A LA LEGERE.

et meme dans le cas ou le mari prononce le divorce (car meme la femme peut le prononcé si elle a une raison valable), la femme n'est pas pour autant declaré repudié, mais il faut attendre un certain delai, peut etre qu'avant l'ecoulement de ce delai, les 2 epous se reconcilent:

Verset 228: <<Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.>>

pourquoi l'attente de 3 menstrue peut etre benefique? peut etre que la femme durant cet periode decouvrira qu'elle est enceinte, cette raison pourra amené une reconciliation, et il y'a surment d'autre raison que je ne connais pas.

maintenant, si cette periode s'ecoule,?

Verset 229: <<Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas.>>

Verset 231: <<Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, reprenez-les conformément à la bienséance ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort: vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même.>>

DONC SI LA PERDIODE s'ecoule , le marie pourra la reprendre, mais dans se cas, le divorce est deja prononcé, car la periode s'est ecoulé, mais ils pourront se remarié, sinon, il n'a aucune raison de la tenir injustement, car on sais qu'il y'a des probleme dans la bible, a savoir la femme est divorcé, mais est retenu injustement bien qu'elle ne vie plus avec son mari, le coran a abolit ceci, et donne meme le droit a la femme de se remarié:
Verset 230: <<S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d'Allah. Voilà les ordres d'Allah, qu'Il expose aux gens qui comprennent.>>

maintenant , si la femme est divorcé,le marie n'a aucun droit de lui enlevé se qu'il lui a donné:

Verset 229: <<Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, .....

et si le mari divorce et que sa femme a des enfants , il doit pourvoir a leurs besoin, et il ne doit jamais la fair sortir de la maison:

Sourate65 Verset 1 :

<<Ô Prophète! Quand vous répudiez les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah.>>


ET :
6. Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l'étroit. Et si elle sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu'elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l'enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires. Et concertez-vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui.

se qu'on retient:
le divorce prononcé en cas de colere n'est pas appliqué.
le divorce attendra une periode 3 menstrue ou 4 mois, durant la quel une reconciliation sera engagé.
si la reconciliation n'a pas marché, il se peut alors que durant la periode de l'attente qqchose s'est passé qui est un bien et qui permet une reconciliation, alors ils ne se separe pas, mais si cette periode s'ecroule, donc soit il pourront se remarie, ou le mari n'a aucun droit de retenir sa femme.
si la femme a ses enfants, alors la maison revient a elle, sinon, elle revient a sa famille, et comme la maison sera a elle et aux enfant de leurs pere, ce dernier doit pourvoir a leurs besoins.
si le divorce est prononcé, le mari ne doit rien prendre a sa femme.sans oublié que la garde des enfant revient a la femme et non au pere.

toutes ses conditions sans pour la plupart a l'avantage de la femme, ce qui fait reflechir pour divorcé, mais dans certains cas le divorce est une benediction comme je l'avais deja dit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 5:23 am

bonjour Chrisredfeild
Stp ne me fait pas croire que c'est si cool .
J'ai lu des témoignages
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 5:26 am

avez-vous lu les régles strictes du divorce en Islam que Chrisredfeild a exposé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 5:32 am

Je me suis mal exprimer je suis sur que tout ceci est écris dans le coran .
je voulais dire que tous les musulman ne la respecte pas .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 5:39 am

arnica a écrit:
Je me suis mal exprimer je suis sur que tout ceci est écris dans le coran .
je voulais dire que tous les musulman ne la respecte pas .

entierement daccrod avec toi, mais il reste des musulman qui applique ceci, dont mon pere, je t'assure depuis le divorce de mes parents, on dirai que la vie a bien repris, et on a jamais perdu contact.

maintenant sache arnica que les media disent que le coran ne donne pas le droit a la femme, alors que si l'islam etait bien appliqué, le divorce n'est benefique que pour la femme, qui de plus a le droit de se remarié, car le coran donne des conditions au divorce, afin que quiquonque veut le fair, reflechi a 2 foi, sinon il subira des consequences, et ses consequences ne seront subites qu'au mari, et non a la femme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 5:51 am

ok !
Franchement Chrisredfeild je suis bien contente pour tes parents s'ils ont pu trouver la paix !et pour vous leurs enfants si vous aussi etes en paix.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 8:50 am

La question attend toujours une réponse pertinente....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 8:58 am

Quel Question mon Ami ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 9:02 am

ben je t'aime bien mais je vais pas inventer une chose qui n'est pas dans la bible .
En faite dans la bible tu as le droit de divorcer si ta femme ou ton mari va batifoler ailleurs . Sinon tu reste marier et c'est juste !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 9:04 am

Ah c'était celle la j'y ai déjà répondue a notre Ami !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 9:05 am

oui Gilbert mais bon on a deja tout dit ou presque .
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 9:11 am

pas encore les amis(es):
Cette femme que son mari a quittée depuis des années, est-il logique de la laisser dans la solitude, la privation , l'ennui.....durant le reste de ses jours ?
Croyez-vous qu'une femme divorcée qui a trouvé un homme qui lui convient n' as pas le droit de se remarier ? et pourquoi ?
En Islam , elle est encouragée à se remarier.C'est dur et rude de rester seul aprés avoir été veuve ou divorcée .
Il faut lui donner une nouvelle chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 9:21 am

Non tu as raison c'est pas logiques .
On a pas le droit de divorcer c'est sur et si cette femme venait a ce remarier car sont mari la oublier elle serait bigame .C'est pas comme les objets trouver campagnard (au bout de un an un jour il est a toi si personne ne la réclamer Very Happy ).je pourrais mettre des versets mais c'est Paul qui le dit je suppose que pour vous c'est pas une preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 9:27 am

arnica a écrit:
Non tu as raison c'est pas logiques .
On a pas le droit de divorcer c'est sur et si cette femme venait a ce remarier car sont mari la oublier elle serait bigame .C'est pas comme les objets trouver campagnard (au bout de un an un jour il est a toi si personne ne la réclamer Very Happy ).je pourrais mettre des versets mais c'est Paul qui le dit je suppose que pour vous c'est pas une preuve ?

elle ne serait pas bigame, car le coran et la sunna autorise la femme le divorce et ne lui autorise pas la bigamie, et pour qu'elle se remarie elle doit dabord divorcé.
si un homme la laisse pendant des année, elle la toutes les autorisations de divorcé et se remarié, rien ne la retient, et c'est juste, car il se peut qu'il l'a laissé injustement, et sa peut etre aussi qu'il l'a laissé puisqu'il est mort et qu'elle n'en savent rien.
mais laissé une femme condamné a vie surtout si elle vient de se marié et qu'elle a un age jeune, puis son mari part son laissé de trace, la condamné ainsi est injuste.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 9:27 am

Qui serait bien pour une femme divorcée ou un homme divorcé ?
de continuer dans la morosité , ou de faire des relations ilégitimes dans le noir, l'obscurité , avec des petits (tes) amis (ies) qui signifie 'l'adultére ? ou bien serait de se remarier légalement et de commencer une nouvelle page ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 9:50 am

Mais Explique Moi Campagnard :

Le Divorce jamais mais Bon, chacun sont Avis je t'ai donner le mien alors!

Autant rester célibataire et d'aller au P...... comme cela tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 9:52 am

chrisredfeild a écrit:
arnica a écrit:
Non tu as raison c'est pas logiques .
On a pas le droit de divorcer c'est sur et si cette femme venait a ce remarier car sont mari la oublier elle serait bigame .C'est pas comme les objets trouver campagnard (au bout de un an un jour il est a toi si personne ne la réclamer Very Happy ).je pourrais mettre des versets mais c'est Paul qui le dit je suppose que pour vous c'est pas une preuve ?

elle ne serait pas bigame, car le coran et la sunna autorise la femme le divorce et ne lui autorise pas la bigamie, et pour qu'elle se remarie elle doit dabord divorcé.
si un homme la laisse pendant des année, elle la toutes les autorisations de divorcé et se remarié, rien ne la retient, et c'est juste, car il se peut qu'il l'a laissé injustement, et sa peut etre aussi qu'il l'a laissé puisqu'il est mort et qu'elle n'en savent rien.
mais laissé une femme condamné a vie surtout si elle vient de se marié et qu'elle a un age jeune, puis son mari part son laissé de trace, la condamné ainsi est injuste.
Tu a surement raison Chrisredfeild mais là ton ami Campagnard me parle de la bible tu m'excuse .
J'ai déjà demander et surement on ma retondu sauf que je ne me souvient plus ou j'ai faite cette demande c'est quoi la sunna ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le divorce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Polygamie et divorce
» le divorce en islam
» Demande de divorce !
» divorce et séparation
» joyeux noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-