*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le divorce en islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 4:11 am

Le mari peut divorcer de sa femme quand il veut. Si le mariage a été consommé, son ex-conjointe ne doit pas quitter le domicile conjugal durant trois mois. Le mari peut revenir sur sa décision durant ces trois mois en ayant des relations sexuelles avec son ex-conjointe. Si la femme est enceinte, l'ex-conjointe ne doit pas quitter le domicile conjugal jusqu'à ce qu'elle accouche. À l'expiration de ce délai, le couple est officiellement séparé.
La femme qui désire que son mari la divorce (Khul') doit avoir l'approbation de son mari, si approbation il y a, la femme doit rembourser la dot payée par le mari.
Sous certaines conditions (femmes battues...etc.), la femme peut demander au juge de déclarer le divorce entre le couple.
Si un homme divorce de sa femme trois fois, il ne peut plus se marier avec elle sauf si elle se remarie avec un autre homme puis divorce.

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 11:18 am




---- REPLIQUE :





gabriel a écrit:
Le mari peut divorcer de sa femme quand il veut. Si le mariage a été consommé, son ex-conjointe ne doit pas quitter le domicile conjugal durant trois mois. Le mari peut revenir sur sa décision durant ces trois mois en ayant des relations sexuelles avec son ex-conjointe. Si la femme est enceinte, l'ex-conjointe ne doit pas quitter le domicile conjugal jusqu'à ce qu'elle accouche. À l'expiration de ce délai, le couple est officiellement séparé.
La femme qui désire que son mari la divorce (Khul') doit avoir l'approbation de son mari, si approbation il y a, la femme doit rembourser la dot payée par le mari.
Sous certaines conditions (femmes battues...etc.), la femme peut demander au juge de déclarer le divorce entre le couple.
Si un homme divorce de sa femme trois fois, il ne peut plus se marier avec elle sauf si elle se remarie avec un autre homme puis divorce.





1 - VOUS VOUS APPELEZ GABRIEL POURTANT

2 - VOUS VOUS PRESENTEZ EGALEMENT COMME UNE FEMME

3 - LEQUEL DES DEUX EST " VRAI " ?

4 - QUANT A LA LOI ISLAMIQUE ETALEE ,ELLE EST

5 - TYPIQUEMENT ET MENTALEMENT ISLAMIQUE

6 - ET D'APRES LA CHARIA LA FEMME N'A PAS LE DROIT

7 - DE DIVORCER , C'EST COMME DIRE QUE SON ESCLAVE

8 - POURRAIT DIVORCER :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

9 - L'ISLAM " DIT " QUE LA FEMME PEUT DIVORCER ,MAIS

10 - LA REALITE EST TOUT AUTRE

11 - MOI JE N'AI JAMAIS ENTENDU PARLER D'UN HOMME

12 - QUI A RECU DE L'ACIDE AU VISAGE PARCE QU'IL NE

13 - VOULAIT PAS D'ELLE :fourire: :fourire: :fourire:

14 - C'EST CA LA REALITE ISLAMIQUE , QUE VEUX-TU

15 - C'EST CE QUE L'ON OBTIENT LORSQUE L'ON ADORE UN

16 - IDOLE DE PIERRE ET UN DIEU-LUNE :regret:





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le divorce en islam  22447
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 1:24 am

c'est un pseudo gabriel je suis une femme Very Happy
j'ai posté ça parce que beaucoup de musulmans disent que la femme a des droits en islam tous ça c'est juste du baratin pour convertir les plus naïfs la femme n'a pas le droit de divorcer mais l'homme si
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 6:44 am

gabriel a écrit:
Le mari peut divorcer de sa femme quand il veut. Si le mariage a été consommé, son ex-conjointe ne doit pas quitter le domicile conjugal durant trois mois. Le mari peut revenir sur sa décision durant ces trois mois en ayant des relations sexuelles avec son ex-conjointe. Si la femme est enceinte, l'ex-conjointe ne doit pas quitter le domicile conjugal jusqu'à ce qu'elle accouche. À l'expiration de ce délai, le couple est officiellement séparé.
La femme qui désire que son mari la divorce (Khul') doit avoir l'approbation de son mari, si approbation il y a, la femme doit rembourser la dot payée par le mari.
Sous certaines conditions (femmes battues...etc.), la femme peut demander au juge de déclarer le divorce entre le couple.
Si un homme divorce de sa femme trois fois, il ne peut plus se marier avec elle sauf si elle se remarie avec un autre homme puis divorce.
si tu faisais un peu d'effort en etalant des choses conformes sur l'islam maleureusement que tu ne connais pas et tu le deforme comme vous avez fait a votre religion
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 6:56 am

gabriel a écrit:
c'est un pseudo gabriel je suis une femme Very Happy
j'ai posté ça parce que beaucoup de musulmans disent que la femme a des droits en islam tous ça c'est juste du baratin pour convertir les plus naïfs la femme n'a pas le droit de divorcer mais l'homme si
On reproche tant de choses à l'Islam qu'on néglige de regarder ce qu'à été la situation de la femme dans et comment le Nouveau Testament en particulier a décrit le statut de la femme chrétienne.Marc (10/10 à 12), Epitre de Paul au Colossiens (3/18)
1Tm2-11 etc.....
21:7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
21:8 Si elle déplaît à son maître, qui s`était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n`aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.
Lv 15:19?La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir.
15:20 Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s`assiéra sera impur.
- La condamnation frappe les coupables dans leurs activités essentielles.
- Au lieu d’être l’associée de l’homme et son égale, ( 2: 18-24), la femme deviendra la séductrice de l’homme qui l’asservira pour en avoir des fils ;
- L’arbre de vie vient d’une tradition parallèle à celle de l’arbre de la connaissance .
- L’homme est mortel par nature ( v.19), mais il aspire à l’immortalité qui lui sera accordée ( la Bible de Jerusalem, 1986) .
la femme est responsable du premier péché, et par conséquent, elle est la cause du malheur de l’humanité. La femme est le démon de l’homme… C’est pourquoi son châtiment est multiplié : la souffrance de ses grossesses est grande et avec douleur elle enfante!
Ici, une question s’impose GABRIEL: est ce que les femelles des bêtes portent et donnent naissance péniblement à cause des péchés de leurs grand-mères les plus anciennes ?
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 3:37 am

éxode c'est lancien testament


On reproche tant de choses à l'Islam qu'on néglige de regarder ce qu'à été la situation de la femme dans et comment le Nouveau Testament en particulier a décrit le statut de la femme chrétienne.Marc (10/10 à 12), Epitre de Paul au Colossiens (3/18)


Mc 10,10. Dans la maison, Ses disciples L'interrogèrent encore sur le même sujet.
Mc 10,11. Et Il leur dit: Quiconque renvoie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère à l'égard de celle-là.
Mc 10,12. Et si une femme renvoie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.

donc si un homme épouse une autre femme c'est de l adultère et si une femme épouse un autre homme c'est de l'adultère

et arrête d'etre hors sujet en plus je parle du mariage et toi tu me sors d'autre verset comme 1Tm2-11

tu crois que dans la femme musulmane a le droit de parler elle n'a même pas le droit de sortir seule son mahram


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 7:24 am

@ gabriel ;

pour les chrétiens, le mariage est une union pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que la mort sépare l'homme et la femme..! il est donc interdit de divorcer. je comprends alors que le divorce est un péché chez les chrétiens, c'est pour ça qu'ils disent que la meilleure solution c'est de ne JAMAIS se marier..! que penses-tu..? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 7:33 am

gabriel a écrit:
c'est un pseudo gabriel je suis une femme :D
j'ai posté ça parce que beaucoup de musulmans disent que la femme a des droits en islam tous ça c'est juste du baratin pour convertir les plus naïfs la femme n'a pas le droit de divorcer mais l'homme si

FAUX LA FEMME A LE DROIT DE DIVORCER ....

D'après les textes de l'islam, le mari peut, pour divorcer, prononcer la formule de divorce (appelée "talâq") ou bien un mot qui n'est employé que pour désigner l'équivalent.

Si la femme n'a pas recours à la formule du "talâq", elle a cependant le recours à une des trois possibilités suivantes :
soit elle demande à son mari de prononcer la formule de divorce et le mari le fait ;
soit elle lui propose le khul' : elle lui rend le douaire (mahr) qu'il lui avait donné au moment du mariage (nikâh), et tous les deux mettent fin à leur état conjugal (les avis des savants sont divergents au sujet de savoir si cela constitue alors un "talâq", ou un "faskh") ;
soit elle porte plainte auprès du qâdhî (juge en pays musulman) pour un certain nombre de griefs, et celui-ci, après examen du dossier, prononce le divorce (appelé ici "taf'rîq"). Le mari ne peut pas s'y opposer ni faire appel. Parmi ces griefs il y a : coups et blessures, abandon du foyer par le mari, refus de subvenir aux besoins financiers de l'épouse, impuissance sexuelle, présence chez le mari d'une maladie repoussante, etc. ; il y a même comme cause valable une aversion pour le mari entraînant la décision de ne plus vouloir vivre avec lui. Il y a certes divergences d'opinions à propos des modalités liées au divorce pour ces griefs-là, mais notez qu'en Inde, Cheikh Khâlid Saïfullâh, qui occupe les fonctions de cadi dans l'Etat de l'Andhra Pradesh (en Inde cela est possible parce qu'y existe la muslim personal law) n'hésite pas à donner sur le sujet des avis d'autres écoles juridiques que la sienne (il est de l'école juridique hanafite) pour trouver des solutions aux problèmes que connaissent les femmes. En témoignent ses écrits.

Il faut ici relever qu'il est des ulémas qui pensent que le divorce devient inéluctable quand l'épouse propose au mari le khul'. Le Hadîth rapporté par al-Bukhârî dit qu'une femme est venue voir le Prophète disant qu'elle n'aimait plus son mari et qu'elle voulait se séparer d'elle moyennant la restitution du verger qu'il lui avait donné en douaire ; le Prophète dit au mari : "Accepte le verger et divorce d'elle" (fin de citation). As-San'ânî écrit en commentaire : "Le fait que le Prophète lui ait ordonné de se séparer d'elle est un ordre de recommandation et non d'obligation ; c'est ce qui a été dit. Mais le plus probable est que l'ordre soit considéré comme signifiant son sens originel, à savoir l'obligation ; le prouve le fait que DIEU ait dit : "Soit il la garde avec bienséance, soit il se sépare d'elle avec bienfaisance" : l'une de ces deux choses est obligatoire sur le mari ; or, ici il n'est plus possible qu'il "la garde avec bienséance" puisqu'elle demande la séparation ; il ne lui reste donc plus que "se séparer d'elle avec bienfaisance" (Subul us-salâm, as-San'ânî, tome 3 p. 263).

N'oublions cependant jamais : le divorce, en islam, est le dernier recours. Il ressort des principes de l'islam que ce n'est pas là chose légère mais chose que mari comme femme ne devraient entreprendre qu'en dernier recours. Pour plus de détails à ce sujet, lisez l'article : Comment l'islam perçoit-il le divorce ?.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 8:18 am



---- REPLIQUE :



[ N'oublions cependant jamais : le divorce, en islam, est le dernier recours. Il ressort des principes de l'islam que ce n'est pas là chose légère mais chose que mari comme femme ne devraient entreprendre qu'en dernier recours. Pour plus de détails à ce sujet, lisez l'article : Comment l'islam perçoit-il le divorce ?.]



1 - BOFFF.... IL Y A TOUJOURS LA BOUTEILLE D'ACIDE POUR QUE

2 - LA FEMME CHANGE D'AVIS le divorce en islam  631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le divorce en islam  22447
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 8:33 am

SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE :



[ N'oublions cependant jamais : le divorce, en islam, est le dernier recours. Il ressort des principes de l'islam que ce n'est pas là chose légère mais chose que mari comme femme ne devraient entreprendre qu'en dernier recours. Pour plus de détails à ce sujet, lisez l'article : Comment l'islam perçoit-il le divorce ?.]



1 - BOFFF.... IL Y A TOUJOURS LA BOUTEILLE D'ACIDE POUR QUE

2 - LA FEMME CHANGE D'AVIS :ouioui:





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL :13:

COMME CE QUI SE PASSE COMME CRIME EN OCCIDENTS MON CHER SPRI ? POUR UN FEMME ILS SONT PRET A TUER N'IMPORTE QUI ? OU MEME A DEFIGURER , JE POURRAIS TE METTRE PLEIN LES YEUX DES CAS OU LA VIOLENCE SEXUELLE EST DE MISE CHEZ VOUS
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 9:42 am



---- REPLIQUE :



une passagere a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE :



[ N'oublions cependant jamais : le divorce, en islam, est le dernier recours. Il ressort des principes de l'islam que ce n'est pas là chose légère mais chose que mari comme femme ne devraient entreprendre qu'en dernier recours. Pour plus de détails à ce sujet, lisez l'article : Comment l'islam perçoit-il le divorce ?.]



1 - BOFFF.... IL Y A TOUJOURS LA BOUTEILLE D'ACIDE POUR QUE

2 - LA FEMME CHANGE D'AVIS le divorce en islam  631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le divorce en islam  22447

COMME CE QUI SE PASSE COMME CRIME EN OCCIDENTS MON CHER SPRI ? POUR UN FEMME ILS SONT PRET A TUER N'IMPORTE QUI ? OU MEME A DEFIGURER , JE POURRAIS TE METTRE PLEIN LES YEUX DES CAS OU LA VIOLENCE SEXUELLE EST DE MISE CHEZ VOUS



1 - Il est vrai qu'il y a des hommes qui tuent leurs

2 - Femmes , je ne le denie pas

3 - PARCONTRE ..... il n'y a JAMAIS eu de defiguration

4 - A l'acide en occident car ce geste demontre un

5 - Tres haut degre de barbarie et de cruaute

6 - Mais je n'en suis pas surpris puisqu' ALLAH LUI-MEME

7 - EST AUSSI CRUEL avec son enfer le divorce en islam  631461

8 - Tu vois comme ALLAH montre de tres mauvais exemples :regret:

9 - Ce ne sont pas des gestes d'amours ca ...... le divorce en islam  631461

10 - Tuer est de beaucoup mieux que de defigurer pour la vie le divorce en islam  503595

11 - Tout comme ALLAH qui va changer ta peau pour que tu souffres

12 - DE plus en plus et ce eternellement

13 - CA .... C'est un tres bon exemple de cruaute ma chere .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le divorce en islam  22447
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 9:47 am




BONNE NUIT SPIRI , JE DOIS FAIRE MA PRIERE QUE J'ADORE , ET DORMIR POUR ETRE EN FORME POUR MA PRIERE DE L'AUBE

[url]le divorce en islam  7k077g22[/url]
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 10:13 am




BONNE NUIT A TOI MA CHERE





une passagere a écrit:



BONNE NUIT SPIRI , JE DOIS FAIRE MA PRIERE QUE J'ADORE , ET DORMIR POUR ETRE EN FORME POUR MA PRIERE DE L'AUBE

[url]le divorce en islam  7k077g22[/url]



1 - MOI je ne prie pas comme toi ....

2 - Je ne demande rien donc pas besoin de le prier

3 - Parcontre je trouve PLUS IMPORTANT d'aider son prochain

4 - Ce que je fais a tous les jours , je fais une bonne action

5 - C'est prier pour moi , et je fais quelque chose D' UTILE

6 - PLUS UTILE que de prier DIEU pour lui demander des choses

7 - Stupides et qui ne rapporteront jamais rien ....

8 - Au moins ... MOI ... ma priere est UTILE ..... et rend service .

9 - Demain , je ferai une ou deux bonnes actions , et lorsque

10 - Je fais une bonne action je me sens en contact avec DIEU

11 - C'EST MA SPIRITUALITE A MOI .




AMICALEMENT : SPIRITANGEL le divorce en islam  22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 8:06 pm

sonouche a écrit:
@ gabriel ;

pour les chrétiens, le mariage est une union pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que la mort sépare l'homme et la femme..! il est donc interdit de divorcer. je comprends alors que le divorce est un péché chez les chrétiens, c'est pour ça qu'ils disent que la meilleure solution c'est de ne JAMAIS se marier..! que penses-tu..? Very Happy

La seule raison qui permet à un chrétien/chrétienne de divorcer est l'adultère.

Forcément c'est difficile, donc les musulmans ont inventé toute sortes de parade pour pêcher "dans les règles", en inventant les mariages temporaires (une sorte de CDD de l'amour :fourire:), la polygamie, etc. En gros, le mariage n'a aucune valeur ni aucun sens en islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 9:05 pm

Man a écrit:
sonouche a écrit:
@ gabriel ;

pour les chrétiens, le mariage est une union pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que la mort sépare l'homme et la femme..! il est donc interdit de divorcer. je comprends alors que le divorce est un péché chez les chrétiens, c'est pour ça qu'ils disent que la meilleure solution c'est de ne JAMAIS se marier..! que penses-tu..? Very Happy

La seule raison qui permet à un chrétien/chrétienne de divorcer est l'adultère.

Forcément c'est difficile, donc les musulmans ont inventé toute sortes de parade pour pêcher "dans les règles", en inventant les mariages temporaires (une sorte de CDD de l'amour :fourire:), la polygamie, etc. En gros, le mariage n'a aucune valeur ni aucun sens en islam.

toi un ex musulman.. tu parles de mariage temporaire..???????
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 9:52 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:
:@: gabriel ;

pour les chrétiens, le mariage est une union pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que la mort sépare l'homme et la femme..! il est donc interdit de divorcer. je comprends alors que le divorce est un péché chez les chrétiens, c'est pour ça qu'ils disent que la meilleure solution c'est de ne JAMAIS se marier..! que penses-tu..? :D

La seule raison qui permet à un chrétien/chrétienne de divorcer est l'adultère.

Forcément c'est difficile, donc les musulmans ont inventé toute sortes de parade pour pêcher "dans les règles", en inventant les mariages temporaires (une sorte de CDD de l'amour :fourire:), la polygamie, etc. En gros, le mariage n'a aucune valeur ni aucun sens en islam.

toi un ex musulman.. tu parles de mariage temporaire..???????

LA POLYGAMIE A TOUJOURS EXISTEE MAIS N'EST PAR DERIVEE DE L'ISLAM, COMME TOUJOURS LE DOIGT SE POINTE EN AVANT POUR ACCUSER L'AUTRE C'EST DIFFICILE DE LE RETOURNER....
CES VERSETS SONT BIEN CLAIRS CAR LA POLYGAMIE DANS L'AT EST BIEN REELLE :


« Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes. Sa concubine, qui était à Sichem, lui enfanta aussi un fils, à qui on donna le nom d'Abimélec. » (Juges 8,30-31)

« La mère de Sisera regarde, et s'écrie: Pourquoi son char tarde-t-il à venir ? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement ? Les plus sages d'entre ses femmes (de Sisera) lui répondent, Et elle se répond à elle-même : Ne trouvent-ils pas du butin ? Ne le partagent-ils pas ? Une jeune fille, deux jeunes filles par homme » (Juges 5,28-30)

« Après lui, Ibtsan de Bethléhem fut juge en Israël. Il eut trente fils, il maria trente filles au dehors, et il fit venir pour ses fils trente filles du dehors. Il fut juge en Israël pendant sept ans; (…) Après lui, Abdon, fils d'Hillel, le Pirathonite, fut juge en Israël. Il eut quarante fils et trente petits-fils, qui montaient sur soixante dix ânons. Il fut juge en Israël pendant huit ans » (Juges 12,8-9 ; 13-14)

« Il y avait un homme de Ramathaïm Tsophim, de la montagne d'éphraïm, nommé Elkana, fils de Jeroham, fils d'élihu, fils de Thohu, fils de Tsuph, éphratien. Il avait deux femmes, dont l'une s'appelait Anne, et l'autre Peninna; Peninna avait des enfants, mais Anne n'en avait point. » (1 Samuel 1,1-2)

« Et aussitôt Abigaïl partit, montée sur un âne, et accompagnée de cinq jeunes filles; elle suivit les messagers de David, et elle devint sa femme. David avait aussi pris Achinoam de Jizreel, et toutes les deux furent ses femmes. » (1 Samuel 25,42-43)

« David et ses gens restèrent à Gath auprès d'Akisch; ils avaient chacun leur famille, et David avait ses deux femmes, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme de Nabal. » (1 Samuel 27,3)

« David sauva tout ce que les Amalécites avaient pris, et il délivra aussi ses deux femmes. » (1 Samuel 30,18)

« Il naquit à David des fils à Hébron. Son premier-né fut Amnon, d'Achinoam de Jizreel; le second, Kileab, d'Abigaïl de Carmel, femme de Nabal; le troisième, Absalom, fils de Maaca, fille de Talmaï, roi de Gueschur; le quatrième, Adonija, fils de Haggith; le cinquième, Schephathia, fils d'Abithal; et le sixième, Jithream, d'égla, femme de David. Ce sont là ceux qui naquirent à David à Hébron. » (2 Samuel 3,2-5)

« Or Saül avait eu une concubine, nommée Ritspa, fille d'Ajja » (2 Samuel 3,7)

« Il répondit : Bien ! je ferai alliance avec toi; mais je te demande une chose, c'est que tu ne voies point ma face, à moins que tu n'amènes d'abord Mical, fille de Saül, en venant auprès de moi. Et David envoya des messagers à Isch Boscheth, fils de Saül, pour lui dire : Donne-moi ma femme Mical, que j'ai fiancée pour cent prépuces de Philistins. Isch Boscheth la fit prendre chez son mari Palthiel, fils de Laïsch. Et son mari la suivit en pleurant jusqu'à Bachurim. Alors Abner lui dit : Va, retourne-t'en ! Et il s'en retourna. » (2 Samuel 3,13-16)

« David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles. Voici les noms de ceux qui lui naquirent à Jérusalem : Schammua, Schobab, Nathan, Salomon, Jibhar, élischua, Népheg, Japhia, élischama, éliada et éliphéleth. » (2 Samuel 5,13-16)

« La femme d'Urie apprit que son mari était mort, et elle pleura son mari. Quand le deuil fut passé, David l'envoya chercher et la recueillit dans sa maison. Elle devint sa femme, et lui enfanta un fils. Ce que David avait fait déplut à l'Éternel » (2 Samuel 11,26-27)

« Le roi (David) sortit, et toute sa maison le suivait, et il laissa dix concubines pour garder la maison. » (2 Samuel 15,16)

« Le roi (David) s'était couvert le visage, et il criait à haute voix : Mon fils Absalom ! Absalom, mon fils, mon fils ! Joab entra dans la chambre où était le roi, et dit : Tu couvres aujourd'hui de confusion la face de tous tes serviteurs, qui ont aujourd'hui sauvé ta vie, celle de tes fils et de tes filles, celle de tes femmes et de tes concubines. » (2 Samuel 19,4-5)




Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 10:17 pm

SALUT SPIRI

1-MOI je ne prie pas comme toi ....

POURQUOI TU LE FAIT PAS , C'EST PARCE QUE TU ES REBELLE ET ENFLE D'ORGUEIL

2 - Je ne demande rien donc pas besoin de le prier

POURQUOI ON LE PRIE RIEN QUE POUR LUI DEMANDER ..?

3 - Par contre je trouve PLUS IMPORTANT d'aider son prochain

POURQUOI CEUX QUI LE PRIE NE LE FONT PAS, BIEN AU CONTRAIRE QU'ILS SOIENT MUSULMANS OU CHRETIENS , ILS NE CESSENT DE LE FAIRE TOUT AU LONG DE LEUR VIE COMME "MERE THERESA"

4 - Ce que je fais a tous les jours , je fais une bonne action

QUI NE PEUT ETRE ACCEPTER PAR DIEU PUISQUE TU RENIE SES ECRITS...

5 - C'est prier pour moi , et je fais quelque chose D' UTILE

OUI JE CROIS QUE TU ES SINCERE , PARCE QUE JE SENS BEAUCOUP DE BIEN EN TOI , ET JE SUIS SINCERE

6 - PLUS UTILE que de prier DIEU pour lui demander des choses

N'EST CE PAS UN PLAISIR QUE D'ETRE EN PRIERE ET DEMANDER A NOTRE CREATEUR DE NOUS AIDER DANS LA VIE D'ICI BAS, TU NE PEUT SENTIR LE BON GOUT DE CES PRIERES QUAND ON EST SEUL FACE A SON CREATEUR ET DE SAVOIR QU'IL NOUS EXAUCERA CAR IL N'A JAMAIS FAILLI A SES PROMESSES ,

7 - Stupides et qui ne rapporteront jamais rien ....

DANS NOTRE VIE CE QUI EST STUPIDE C'EST L'ORGUEIL ET PRENDRE PLAISIR A FAIRE DU MAL PAS ADORER SON CREATEUR ET ESPERER SON PARADIS

8 - Au moins ... MOI ... ma priere est UTILE ..... et rend service .

BIEN SUR QU'ELLE EST UTILE , SI ELLE PEUT RENDRE HEUREUX QU'ELQU'UN

9 - Demain , je ferai une ou deux bonnes actions , et lorsque


10 - Je fais une bonne action je me sens en contact avec DIEU

J'EN SUIS SUR , CHACUN ET COMMENT IL VOIT SON BIENFAIT

11 - C'EST MA SPIRITUALITE A MOI .
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 11:06 pm




---- BONJOUR A TOI :



[ POURQUOI CEUX QUI LE PRIE NE LE FONT PAS, BIEN AU CONTRAIRE QU'ILS SOIENT MUSULMANS OU CHRETIENS , ILS NE CESSENT DE LE FAIRE TOUT AU LONG DE LEUR VIE COMME "MERE THERESA"]



1 - NON , PAS TOUS , il y a plus d'hypocrites sur la terre

2 - Que de vrais croyants .

[ 4 - Ce que je fais a tous les jours , je fais une bonne action

QUI NE PEUT ETRE ACCEPTER PAR DIEU PUISQUE TU RENIE SES ECRITS...]

3 - DESOLE MA CHERE , je ne crois PAS a vos dogmes :regret:

4 - Mon DIEU parfait a moi n'a pas d'ecrits ni de livres saints

5 - PS : [ En passant comme ca un livre SAINT ne doit pas contenir

6 - AUCUNE cruaute ni aucune barbarie " DIVINE "

7 - DONC : vos livres saints ne me conviennent pas .

8 - Il y aurait JESUS a la longue pour ses enseignements

9 - Car JESUS enseignait l'amour , et le seul enseignement

10 - D'amour dans l'islam se trouve dans les hadiths :regret:

11 - PAS DANS LE CORAN ou on ne retrouve qu'avertissements

12 - Et punitions barbares. Je n'appelle pas ca de la spiritualite .

13 - MAIS DES MENACES , donc un produit humain NECESSAIRE

14 - Pour empecher ses soldats de deserter les rangs .

15 - Et ceux qui restent pour combattre dans le chemin d' ALLAH

16 - Auront une BELLE RECOMPENSE cheers

17 - Et on a TOUS devine c'est QUOI cette belle recompense .

18 - Il ne peut y avoir des signes plus clairs que ceux d' ALLAH cheers

19 - Mon DIEU PARFAIT a moi N'INTERVIENT PAS SUR LA TERRE

20 - N'a PAS envoye des ecrits barbares et cruels .

21 - Il ne punit PAS " ALEATOIREMENT " comme VOS DIEUX " :regret:

22 - J'ai deja explique ma theorie de DIEU et elle est PLUS

23 - LOGIQUE que vos religions barbares .

24 - Je n'adorerai JAMAIS un tel DIEU , de toute facon DIEU n'a PAS

25 - Demande d'etre adore , c'est dans votre tete seulement .

26 - DIEU n'a jamais RIEN demande ou oublige a personne

27 - LA PREUVE ?

28 - DIEU etant PARFAIT ne laisserait PAS l'homme evoluer

29 - De la facon qu'il le fait depuis la creation

30 - Et la preuve que vos livres ne sont pas de DIEU

31 - La plus belle preuve de toutes c'est le deluge :regret:

32 - DONC : ALLAH s'est leve un bon matin et s'est dit :

33 - OUAISSS..... le divorce en islam  895784 J'AI RATE MA CREATION :regret:

34 - ALORS JE VAIS LA RECOMMENCER cheers

35 - Ce que j'en pense ? : :regret: :regret: :regret: :regret:

36 - DEUXIEME STUPIDITE : L'ENFER ...... ALLAH a cree l'homme

37 - Pour vivre que quelques annees sur la terre , parcontre

38 - Plus des trois quart vont finir en enfer :regret:

39 - Et comme ALLAH sait tout d'avance et que RIEN n'arrive

40 - SANS sa volonte , : veut dire qu'ALLAH a cree l'homme

41 - Pour le voir bruler eternellement et qu'IL va s'amuser a

42 - Changer leur peau a tous les dix minutes pour les faire

43 - Souffrir plus cruellement encore :regret:

44 - DESOLE ma chere , mais ma " LOGIQUE " ne peut

45 - ACCEPTER CA ..... l'intelligence que DIEU m'a donne

46 - N'accepte PAS de tels enormites et cruautes .

47 - ...... ENFIN le divorce en islam  503595 C'EST PAS DIEU CA Sad




AMICALEMENT : SPIRITANGEL le divorce en islam  22447

Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 11:11 pm

SPIRI , A-TU DEJA TENU TES PROMESSES ....?
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 11:51 pm

L'ENFER EFFRAYE PLUS D'UN SOMMES NOUS COMDAMNES A ALLER EN ENFER OU NON ... ALORS QUE DIEU PROMET LE PARADIS AUX FIDELES SERVITEURS , C'EST TA PEUR INTERIEUR DE L'AU DELA QUI FAIT QUE TU REFUSES LA REALITE , SPIRI , IL Y A BEL ET BIEN L'ENFER ET LE PARADIS , COMME TU ES UNE CREATURE DE DIEU..... S'ILS N'EXISTAIENT PAS TU SERAIS DEJA AU PARADIS ET NON LA A SOUFFRIR DE LA VIE ET DE LA MORTE
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 4:15 am




[ L'ENFER EFFRAYE PLUS D'UN ]



1 - VOILA cheers ET ELLE NE SERT QU'A CA cheers


[ SOMMES NOUS COMDAMNES A ALLER EN ENFER OU NON ... ALORS QUE DIEU PROMET LE PARADIS AUX FIDELES SERVITEURS , ]


2 - D'apres VOS " DOGMES SEULEMENT "

3 - Et vos dogmes ne sont pas les miens .



[ C'EST TA PEUR INTERIEUR DE L'AU DELA QUI FAIT QUE TU REFUSES LA REALITE ,]


4 - Je n'ai aucunement peur

5 - S'il te plait ne me donne pas ces qualificatifs

6 - Je suis assez grand pour savoir si j'ai peur ou non

7 - C'est MOI ...qui vit dans ma peau apres tout .

8 - Comment pourrais-je avoir peur d'une chose

9 - Qui n'existe meme pas :regret: ?


[ SPIRI , IL Y A BEL ET BIEN L'ENFER ET LE PARADIS , ]

10 - NON ... ils n'existent pas , c'est dans ta tete seulement

11 - Et dans celles des humains qui l'ont invente .

[ COMME TU ES UNE CREATURE DE DIEU..... S'ILS N'EXISTAIENT PAS TU SERAIS DEJA AU PARADIS ET NON LA A SOUFFRIR DE LA VIE ET DE LA MORTE]

12 - AUTRES DOGMES , un dogme est une invention NECESSAIRE

13 - Pour arrondir les coins spirituels des religions .

14 - DIEU est trop parfait pour etre OUBLIGE de creer un enfer

15 - Pour etre OUBLIGE de punir

16 - Si JAMAIS l'enfer existe et que DIEU me permet d'aller au ciel

17 - Je dis bien des " SI " [ps : je parle d'une situation possible

18 - Seulement [[ pour que les inintelligents comprennent :regret: ]

19 - DONC : " SI " ALLAH m'invite au paradis a cause de mes

20 - Bonnes actions [ ps : je dis bien " si " ] [[ps : car je sais tres

21 - Bien que d'apres l'islam j'irai en enfer ]

22 - DONC : " SI " ALLAH m'invite au ciel et dans son paradis

23 - Je vais le refuser et lui dire en pleine face NON ....

24 - Car j'aimerais mieux souffrir eternellement avec tous ces

25 - Etres qu'il a cree pour se rejouir a faire bruler eternellement

26 - Et a faire souffrir " CRUELLEMENT " en plus .

27 - J'aimerais mieux bruler en enfer par COMPASSIONS avec

28 - Ces pauvres etres qui n'ont JAMAIS demande de vivre .

29 - Et " SI " ..... " SI " ..... ALLAH aurait eu la decence de me

30 - Donner le choix de vivre sur la terre et d'avoir la chance de

31 - Rater ma vie pour bruler eternellement dans un enfer barbare

32 - Et cruel ..... j'aurais REFUSE DE NAITRE le divorce en islam  631461

33 - MAIS ..... LE TRES GRAND ALLAH LE PLUS PARDONNEUR ET LE TRES

34 - MISERICORDIEUX ne m'a pas donne le choix le divorce en islam  503595

35 - MAIS " PIRE ENCORE " IL m'a cree en SACHANT TRES BIEN

36 - QUE je le ferais " JOUIR " eternellement en enfer Twisted Evil

37 - Et qu'il se fera un plaisir ETERNEL a me changer la peau a toutes

38 - Les dix minutes et a me donner de l'huile bouillante a boire

39 - Et ALLAH va s'amuser a faire souffrir tout ce beau monde

40 - Qui n'a meme pas demande a venir au monde

41 - E T E R N E L L E M E N T cheers cheers

42 - EN SOMME ALLAH A plus cree l'homme pour le fair souffrir

43 - Que pour qu'il vive sur la terre , car les proportions sont

44 - Irreelles ma chere , et ca prend un humain pour penser

45 - A de telles stupidites

46 - Et elles ont TOUS etes crees pour soumettre l'homme

47 - Ca prend pas une maitrise en theologie pour comprendre ca :regret:

48 - Ca prend juste un tout petit peu de logique le divorce en islam  631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le divorce en islam  22447
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 7:48 am

une passagere a écrit:
SPIRI , A-TU DEJA TENU TES PROMESSES ....?


JE TE REPETE LA QUESTION.....
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 8:15 am





---- REPLIQUE :





une passagere a écrit:
une passagere a écrit:

SPIRI , A-TU DEJA TENU TES PROMESSES ....?


JE TE REPETE LA QUESTION.....



1 - CA DEPEND ...... des fois OUI et des fois NON le divorce en islam  631461

2 - Lorsque l'on me replique HONNETEMENT .... OUI . le divorce en islam  307887

3 - Lorsque l'on TORD les mots pour donner une

4 - Reponse ILLOGIQUE ................. NON . Evil or Very Mad



AMICALEMENT : SPIRITANGEL le divorce en islam  22447
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 8:33 am

SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE :





une passagere a écrit:
une passagere a écrit:

SPIRI , A-TU DEJA TENU TES PROMESSES ....?


JE TE REPETE LA QUESTION.....



1 - CA DEPEND ...... des fois OUI et des fois NON :ouioui:

2 - Lorsque l'on me replique HONNETEMENT .... OUI . :OK:

3 - Lorsque l'on TORD les mots pour donner une

4 - Reponse ILLOGIQUE ................. NON . :evil:



AMICALEMENT : SPIRITANGEL :13:

AH... BON , J'AI COMPRIS POURQUOI TU CONTINUE AVEC TES SMILEYS LE CONTRAIRE DE CE QUE TU AS PROMIS

SPIRI , EST- CE QUE TU SAIS QUE DANS LA Bible ON PARLE AUSSI DE L'ENFER COMME CES VERSETS :


« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne [enfer], dans le feu qui ne s’éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans la géhenne [enfer], dans le feu qui ne s’éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de DIEU n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne [feu de l’enfer], où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point » (Mc 9 :43-48).

CE VERSET PARLE A PLUSIEURS REPRISE DE LA "GEHENNE ET DE "FEU" QUI NE S'ETEINT POINT....

Dans Matthieu 5 :22, Christ a parlé de celui qui « mérite d’être puni par le feu de la géhenne [enfer] ». Nous avons déjà parlé d’un autre de Ses avertissements, « craignez plutôt celui qui peut faire périr [détruire] l’âme et le corps dans la géhenne [enfer] » (Matth 10 :28). Christ parle dans ce verset de destruction et non d’une punition continuelle.

ALORS TU ES TOUJOURS DECIDE A ETRE PLUTOT CHRETIEN
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 9:07 am



---- BONJOUR A TOI MA CHERE



[ ALORS TU ES TOUJOURS DECIDE A ETRE PLUTOT CHRETIEN ]

1 - Je suis ne catholique mais rendu a l'age adulte

2 - J'ai pris la decision de ne plus etre NI catholique

3 - Et NI CHRETIEN ......

4 - POURQUOI ? ...... a la suite de la lecture de la Bible

5 - DONC que tu me cites la Bible

6 - Cela n'a AUCUN EFFET sur ma logique ou ma spiritualite

7 - Car comme je l'ai REPETE a de multiples occasions

8 - Je ne crois pas en la divinite de la Bible le divorce en islam  895784 LA

9 - Est-ce SI DURE que ca A COMPRENDRE le divorce en islam  895784 LA

10 - POUR LA " Xieme FOIS je ne crois PAS en la divinite

11 - De vos livres saints le divorce en islam  895784 LA .

12 - Car le VRAI DIEU n'aurais JAMAIS AU GRAND JAMAIS

13 - Fait descendre des livres avec autant d'erreurs dedans le divorce en islam  895784 LA

14 - VOTRE DIEU ET VOTRE ALLAH ...... le divorce en islam  895784 OUI

15 - MAIS ..........un DIEU PARFAIT ?............NON le divorce en islam  631461

16 - ET POURQUOI ? scratch

17 - Parce qu'il est PARFAIT :regret:

18 - " Y-A-T-IL QUELQU'UN le divorce en islam  895784 DANS LA SALLE

19 - QUI COMPREND LE FRANCAIS le divorce en islam  895784 LA ?

20 - DONC : j'ai decide de faire mon propre chemin tout seul

21 - Comme un grand garcon

22 - Les religions de la Bible et du coran ont ete crees

23 - Pour les gens de leurs sciecles

24 - MOI .... je fais parti des gens qui ont evolues

25 - DONC . les menaces et les PEURS n'ont AUCUN EFFET

26 - Sur mon jugement et sur ma LOGIQUE .

27 - Tu veux ENCORE croire en ces barbaries

28 - C'est TON CHOIX ma chere , c'est TON INTELLIGENCE

29 - ET... TA LOGIQUE ......

30 - MAIS " SUREMENT " PAS LA MIENNE le divorce en islam  631461

31 - Car ma logique a une suite INTELLIGENTE et je n'ai pas besoin

32 - De la vetir de DOGMES STUPIDES pour camoufler

33 - L'INEXPLICABLE :regret:

34 - PS : en passant comme ca l'islam est dans de sales draps scratch ?

35 - Des archeologues " arabes " ont decouvert une dizaine de KAA'BA

36 - AU YEMEN seulement scratch ? ce sont ceux qui ont ete detruites

37 - Par MOHAMET car il voulait faire de la sienne la maison " UNIQUE "

38 - D'ALLAH cheers , ceci prouve AMPLEMENT que la religion premiere

39 - Etait bien celle des payens et NON celle d'ADAM et d' ABRAHAM .

40 - MAIS LES MAISONS DU DIEU-LUNE HUBAL ET SIN ET ALLAH





AMICALEMENT : SPIRITANGEL le divorce en islam  22447
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 11:50 am

Cher Spiritangel,

Nos amis musulmans n'ont pas le privilège

que tu as , de choisir et penser avec ta propre cervelle,

et ceci sans représailles, ce n'est pas si facile que ca,

de déprogramer un cerveau qui est marqué au fer.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 8:16 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:
@ gabriel ;

pour les chrétiens, le mariage est une union pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que la mort sépare l'homme et la femme..! il est donc interdit de divorcer. je comprends alors que le divorce est un péché chez les chrétiens, c'est pour ça qu'ils disent que la meilleure solution c'est de ne JAMAIS se marier..! que penses-tu..? Very Happy

La seule raison qui permet à un chrétien/chrétienne de divorcer est l'adultère.

Forcément c'est difficile, donc les musulmans ont inventé toute sortes de parade pour pêcher "dans les règles", en inventant les mariages temporaires (une sorte de CDD de l'amour :fourire:), la polygamie, etc. En gros, le mariage n'a aucune valeur ni aucun sens en islam.

toi un ex musulman.. tu parles de mariage temporaire..???????

Rolling Eyes C'était de vigueur de manière unanime au début de l'islam puis abrogé par certain courant dont le sunnisme sauf 4 écoles. Les chiites l'appliquent encore.

Mais bon les pieux musulmans en usent toujours dans beaucoup de pays, vu leur habilité à jongler d'un verset/hadith abrogé à un abrogeant..

Tu devrais penser un jour à étudier ta religion autrepart que sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 9:25 pm

Man a écrit:
sonouche a écrit:
Man a écrit:


La seule raison qui permet à un chrétien/chrétienne de divorcer est l'adultère.

Forcément c'est difficile, donc les musulmans ont inventé toute sortes de parade pour pêcher "dans les règles", en inventant les mariages temporaires (une sorte de CDD de l'amour :fourire:), la polygamie, etc. En gros, le mariage n'a aucune valeur ni aucun sens en islam.

toi un ex musulman.. tu parles de mariage temporaire..???????

:roll: C'était de vigueur de manière unanime au début de l'islam puis abrogé par certain courant dont le sunnisme sauf 4 écoles. Les chiites l'appliquent encore.

Mais bon les pieux musulmans en usent toujours dans beaucoup de pays, vu leur habilité à jongler d'un verset/hadith abrogé à un abrogeant..

Tu devrais penser un jour à étudier ta religion autrepart que sur youtube.

MAN , MON CHER MAN , JE TROUVE QUE C'EST MIEUX QUE LA DEBAUCHE, L'ADULTERE ET ENCORE MOINS QUE LE CONCUBINAGE , CHEZ NOUS A VOTRE DIFFERENCE LE MARIAGE EST SACRE, IL N'Y A PAS DE LEST DANS CE DOMAINE....N'EST CE PAS QUE C'EST MIEUX QU'ETRE COCU ET NE POUVOIR RIEN FAIRE VU LA GRANDE LIBERTE ACCORDEE A LA FEMME OCCIDENTALE , CAR CHEZ VOUS LE MALE N'A PAS DROIT A LA JALOUSIE ......
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 9:27 pm

mick lapt a écrit:
Cher Spiritangel,

Nos amis musulmans n'ont pas le privilège

que tu as , de choisir et penser avec ta propre cervelle,

et ceci sans représailles, ce n'est pas si facile que ca,

de déprogramer un cerveau qui est marqué au fer.

JE PREFERE AVOIR DES REPRESAILLES , MIEUX QUE DE VENDRE MON CORPS AU PREMIER VENU...ET ME DIRE JE SUIS LIBRE ET JE FAIS CE QUE JE VEUT
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 11:23 pm




---- REPLIQUE INTELLIGENTE ET DE BONNE MORALE :



[ MAN , MON CHER MAN , JE TROUVE QUE C'EST MIEUX QUE LA DEBAUCHE, L'ADULTERE ET ENCORE MOINS QUE LE CONCUBINAGE , CHEZ NOUS A VOTRE DIFFERENCE LE MARIAGE EST SACRE, IL N'Y A PAS DE LEST DANS CE DOMAINE....N'EST CE PAS QUE C'EST MIEUX QU'ETRE COCU ET NE POUVOIR RIEN FAIRE VU LA GRANDE LIBERTE ACCORDEE A LA FEMME OCCIDENTALE , CAR CHEZ VOUS LE MALE N'A PAS DROIT A LA JALOUSIE ......



1 - Tu as raison ma chere

2 - Mais vois-tu NOUS en occident NOUS " PENSONS "

3 - Et disons qu'il vaut mieux de payer une pute

4 - Et d'avoir des relations avec elle

5 - Que d'epouser TEMPORAIREMENT une " GAMINE "

6 - Pour ensuite l'envoyer a une mort certaine

7 - Sinon physiquement ..... surement MENTALEMENT :regret:

8 - Tu vois ma chere tout depend de ce que vous entendez par mariage

9 - Par AMOUR envers les enfants

10 - Et d'un besoin pedophilique avec enfants de bas age

11 - Il est vrai que nous avons des putes en occident

12 - Mais ce sont des adultes QUI GAGNENT LEUR VIE AINSI

13 - Et NON des enfants que l'on OBLIGE a se faire VIOLER

14 - TOUT est dans les principes de chaque humain

15 - L'occident a ses principes

16 - Et l'islam a les siens Twisted Evil




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le divorce en islam  22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le divorce en islam  Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le divorce en islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» joyeux noel
» Le divorce
» Le divorce
» divorce et séparation
» Polygamie et divorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-