*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le divorce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Le divorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Le divorce   Le divorce - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 12:42 pm

Rappel du premier message :

[b]Si un homme abandonne pour une raison ou autre sa femme durant un an par exemple, peut-elle dans ce cas divorcer , ou doit-elle l'attendre méme plusieurs années?
Quelle en est la preuve dans l'Evangile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com

AuteurMessage
campagnard
.
.


Date d'inscription : 25/09/2008
Messages : 661

Le divorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 9:27 am

Qui serait bien pour une femme divorcée ou un homme divorcé ?
de continuer dans la morosité , ou de faire des relations ilégitimes dans le noir, l'obscurité , avec des petits (tes) amis (ies) qui signifie 'l'adultére ? ou bien serait de se remarier légalement et de commencer une nouvelle page ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

Le divorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 9:50 am

Mais Explique Moi Campagnard :

Le Divorce jamais mais Bon, chacun sont Avis je t'ai donner le mien alors!

Autant rester célibataire et d'aller au P...... comme cela tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Le divorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 9:52 am

chrisredfeild a écrit:
arnica a écrit:
Non tu as raison c'est pas logiques .
On a pas le droit de divorcer c'est sur et si cette femme venait a ce remarier car sont mari la oublier elle serait bigame .C'est pas comme les objets trouver campagnard (au bout de un an un jour il est a toi si personne ne la réclamer Very Happy ).je pourrais mettre des versets mais c'est Paul qui le dit je suppose que pour vous c'est pas une preuve ?

elle ne serait pas bigame, car le coran et la sunna autorise la femme le divorce et ne lui autorise pas la bigamie, et pour qu'elle se remarie elle doit dabord divorcé.
si un homme la laisse pendant des année, elle la toutes les autorisations de divorcé et se remarié, rien ne la retient, et c'est juste, car il se peut qu'il l'a laissé injustement, et sa peut etre aussi qu'il l'a laissé puisqu'il est mort et qu'elle n'en savent rien.
mais laissé une femme condamné a vie surtout si elle vient de se marié et qu'elle a un age jeune, puis son mari part son laissé de trace, la condamné ainsi est injuste.
Tu a surement raison Chrisredfeild mais là ton ami Campagnard me parle de la bible tu m'excuse .
J'ai déjà demander et surement on ma retondu sauf que je ne me souvient plus ou j'ai faite cette demande c'est quoi la sunna ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 9:55 am

Matthieu 5.32 Mais moi je vous dis que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause d'adultère, la fait devenir adultère; et que quiconque se mariera à la femme répudiée, commettra un adultère.
cela me semble claire ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 9:58 am

1 Corinthiens chapitre 7 versets 7 à 15
7.7 Car je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun a reçu de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre. 7.8 Je dis donc à ceux qui ne sont point mariés, et aux veuves, qu'il leur est avantageux de demeurer comme moi. 7.9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.
7.10 Quant à ceux qui sont mariés, je leur prescris (non pas moi toutefois, mais le Seigneur) que la femme ne se sépare pas de son mari; 7.11 (Et si elle se sépare, qu'elle demeure sans se remarier, ou qu'elle se réconcilie avec son mari) et que le mari ne quitte point sa femme. 7.12 Mais je dis aux autres (moi et non le Seigneur): Si quelque frère a une femme incrédule, et qui consente à demeurer avec lui, qu'il ne la quitte point; 7.13 Et si quelque femme a un mari incrédule, et qui consente à demeurer avec elle, qu'elle ne le quitte point. 7.14 Car le mari incrédule est sanctifié par la femme; et la femme incrédule est sanctifiée par le mari; autrement, vos enfants seraient impurs, au lieu qu'ils sont saints maintenant. 7.15 Que si l'incrédule se sépare, qu'il se sépare; le frère et la soeur ne sont pas assujettis dans ce cas; mais Dieu nous a appelés à la paix.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Le divorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 10:06 am

arnica, il y a une contradicton , comment quelqu'un qui s'est marié avec une femme répudiée commet-il un adultére ?
Alors qu'un autre verset éxhorte les gens à se marier ?!!!!
C'est confus tout de méme.
Une femme ne peut demander à divorcer méme s'elle est battue , torturée ou martyrisée , n'est ce pas là une injustice flagrante ?
Le divorce est UNE nécessité pour une humanité en pleine dynamique.
car , la vie propose de bonnes comme de mauvaises surprises .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le divorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 10:07 am

Mais armica!

D'abord je me demande pourquoi l'auteurs (les) on mis une telle Loi a leur Ordre du Jour?

tu peut lire, et après dires commenter argumenter sur le Divorce, cela ne changera pas la face du Monde.

comme j'ai dit plus haut allez au p..... et comme cela tranquille pas de mariage, ni d'enfants, ni Divorce, ni aucun papier a faire, voila une déscision que les auteurs des Livres saints auront dû écrire.

Je le Pense, Je l'Ecrit
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 10:12 am

campagnard a écrit:
arnica, il y a une contradicton , comment quelqu'un qui s'est marié avec une femme répudiée commet-il un adultére ?
Alors qu'un autre verset éxhorte les gens à se marier ?!!!!
C'est confus tout de méme.
Une femme ne peut demander à divorcer méme s'elle est battue , torturée ou martyrisée , n'est ce pas là une injustice flagrante ?
Le divorce est UNE nécessité pour une humanité en pleine dynamique.
car , la vie propose de bonnes comme de mauvaises surprises .
C'est dingue avec vous tous y a toujours des contrtictions Shocked
Citation :
]arnica, il y a une contradicton , comment quelqu'un qui s'est marié avec une femme répudiée commet-il un adultére ?
Parce qu'il c'est marier avec une femme marier .
Ben soit gentil relis le en prenant ton temps c'est pas simple mais je suis sure que tu peut comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 10:16 am

Gilbert a écrit:
Mais armica!

D'abord je me demande pourquoi l'auteurs (les) on mis une telle Loi a leur Ordre du Jour?

tu peut lire, et après dires commenter argumenter sur le Divorce, cela ne changera pas la face du Monde.

comme j'ai dit plus haut allez au p..... et comme cela tranquille pas de mariage, ni d'enfants, ni Divorce, ni aucun papier a faire, voila une déscision que les auteurs des Livres saints auront dû écrire.

Je le Pense, Je l'Ecrit
C'est de la fornication Gilbert et c'est pas franchement autoriser car tu salit ton corps et ton Esprit ne pas oublier que nous sommes le temple du Saint-Esprit ,Si Christ est en toi tu ne peut pas faire se genre de choses .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le divorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 10:22 am

il faut savoir une chose, le divorce meme en islam est a la base une mauvaise chose, mais parfois c'est une solution, la difference entre musulman et chretien, et que nous musulman sa concerne l'homme avec les consequences qui doit subir, le coran rend la tache dificile pour l'homme afin de minimisé au maximum le divorce, et le coran autorise meme a la femme le divorce si elle voit que son mari a un comportement non religieus, soit un coureur de femme, ou qu'il s'apostasie, ou qu'il l'a frappe,...ou autre raison valable.

cepandant, a ma connaissance le divorce dans la bible est un peché sauf lors de raport sexuelle illegitime, donc si la femme demande le divorce a son mari parcequ'il l'a maltraire, la frappe, la blesse, non seulement elle a vaicu une misere, mais lorsqu'elle demandera le divorce c'est encor une pecheresse, ce qui n'arrange rien chez une croyante chretienne.
mais l'islam a enlevé ce fardeau, bien qu'il meprise le divorce, mais ne le considere pas comme peché.
et la c'est une grande difference, et un grand soulagement.


remarque: je parle uniquement de se que dit l'islam et non de se que font les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 10:34 am

Citation :
donc si la femme demande le divorce a son mari parcequ'il l'a maltraire, la frappe, la blesse, non seulement elle a vaicu une misere, mais lorsqu'elle demandera le divorce c'est encor une pecheresse,
Je ne pense pas moi mais bon je ne suis pas Dieu non plus .
Dieu connais son coeur et lui seul a le pouvoir de juger cette situation .
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le divorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 10:36 am

Avant Fornication faut être plusieurs,ce n'est pas le cas, et je ne voit pas qui je salit.

mais vous êtes marrants, on vous dit quelques choses de VRAI et vousFERMER les Yeux sur La VERiTE.

Mais soyont réaliste un peut on est pas des gosse gamines.

salir mon corps quand on fait l'amour dans les régles de la loi, qui est - ce que kl'ont salit?

Et oui Dieu nous a donner ce qu'il faut.

et alors a cette époques la prostitution avez pignon sur rue, oui tu me dira Sodome et Ghomorre.

et après!

quel Temple si tu dit que chez toi est un temple et Bien , nous nous en sortiront pas comme cela.

ici on Dit ce que l'on croit être Bon, on parle de tout et de Rien!

si tout le monde parler vrai comme je dit moi que le monde ne tournera pas comme cela actuellement

La Vérité et dure a avaler, et puis je n'est pas écrit le mot que tu pense donc je suis digne de dire mes pensées vrai, personne ne fermera ce que l'on ma donner a ma naissance, le DROIT DE DIRE VRAI ET DE VIVRE TRANQUILLE.

Je Le Pense, Je l'Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le divorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 10:49 am

une loi divines n'est que benefique, si dieu a interdit le divorce et le remariage, c'est normal que les gens ne se marieront pas, mais dieu en islam a allégé cette souffrance, l'homme n'est pas parfait, aujourdhui moi et ma femme on s'entend, mais demain peut etre l'un de nous changera, ils pourra meme se deterioré dans son education, voir trompé son epous, ou autre chose qu'on ne peut imaginé tellement se monde change vite.
donc dieu a meprise le divorce sans l'interdir, mais a donné des instructions a suivres, quiquonque les appliqent aura sa recompense, mais quiquonque n'applique pas, dieu pourra le punir pour se peché, comme il pourra le pardonné; mais par sa misericorde le paradis est son droit.

la seul chose que dieu ne pardonne pas est l'association
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 10:52 am

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fornication
Je vous laisse un lien
Mais ce n'est pas plusieurs personnes .
Citation :
ici on Dit ce que l'on croit être Bon, on parle de tout et de Rien!
Bien donc on va parler de la pluie et du beau temps mais je ne reste pas !
je vous disait juste ce qui est en rapport avec la bible .
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le divorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 10:55 am

Gilbert a écrit:
Avant Fornication faut être plusieurs,ce n'est pas le cas, et je ne voit pas qui je salit.

mais vous êtes marrants, on vous dit quelques choses de VRAI et vousFERMER les Yeux sur La VERiTE.

Mais soyont réaliste un peut on est pas des gosse gamines.

salir mon corps quand on fait l'amour dans les régles de la loi, qui est - ce que kl'ont salit?

Et oui Dieu nous a donner ce qu'il faut.

et alors a cette époques la prostitution avez pignon sur rue, oui tu me dira Sodome et Ghomorre.

et après!

quel Temple si tu dit que chez toi est un temple et Bien , nous nous en sortiront pas comme cela.

ici on Dit ce que l'on croit être Bon, on parle de tout et de Rien!

si tout le monde parler vrai comme je dit moi que le monde ne tournera pas comme cela actuellement

La Vérité et dure a avaler, et puis je n'est pas écrit le mot que tu pense donc je suis digne de dire mes pensées vrai, personne ne fermera ce que l'on ma donner a ma naissance, le DROIT DE DIRE VRAI ET DE VIVRE TRANQUILLE.

Je Le Pense, Je l'Ecrit.
1 Corinthiens 6: 18-20.

« Fuyez la fornication : quelque péché que l'homme commette, il est hors du corps, mais le fornicateur pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, et que vous avez de Dieu ? Et vous n'êtes pas à vous-mêmes ; car vous avez été achetés à prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps »
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Le divorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 11:27 pm

Je suis resté à ma faim:
je réitére ma question:
Le divorce est il légal en Chrétienneté ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le divorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 11:31 pm

En Toutes Franchises et pour en finir avec cela après je ne parle plus de cela!!!


JE n'En SAIT RIEN
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Le divorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 12:01 am

Oui Gilbert.
Je sais pas s'il y en d'autres membres qui éventuellement nous donner plus d'idées à propos de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Contenu sponsorisé




Le divorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le divorce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le divorce
» divorce et séparation
» deception et divorce
» Polygamie et divorce
» le divorce en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-