*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sami
nouveau membre


Date d'inscription : 14/08/2009
Masculin
Messages : 18
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Chrétien

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2009, 6:18 pm

Rappel du premier message :

Je travaille depuis de nombreuses années sur le droit musulman que j'enseigne. J'ai aussi traduit le Coran en français par ordre chronologique: Voir un extrait dans: http://www.sami-aldeeb.com/files/article/282/Arabic_Coran_preface_et_introduction.pdf

Je viens de publier un nouvel ouvrage en français: Avenir des Musulmans en Occident, Thebookedition, Lille, 2009, 193 pages: http://www.thebookedition.com/avenir-des-musulmans-en-occident-sami-a-aldeeb-abu-sahlieh-p-23203.html , paru aussi en italien: http://www.thebookedition.com/avvenire-dei-musulmani-in-occidente-de-sami-a-aldeeb-abu-sahlieh-p-24182.html

Je pense que l'Islam **actuel** est incompatible avec la démocratie et que sans une **refonte totale** de l'Islam, les musulmans et le monde auront des années sombres devant eux, très sombres. Pour que l'Islam soit compatible avec la démocratie il faut:

- faire une révision totale du concept de la révélation, laquelle n'est pas la parole de Dieu aux humains, mais une parole des humains sur Dieu (avec ce que cela comporte comme bêtises et idéalismes);
- passer de régimes religieux à des régimes laïcs.

Or, voilà ce qu'écrit Al-Qaradawi (un modéré !!) à propos des laïcs et de la laïcité:

Le laïc [musulman] qui refuse le principe de l'application du droit musulman n'a de l'islam que le nom. Il est un apostat sans aucun doute. Il doit être invité à se repentir, en lui exposant, preuves à l'appui, les points dont il doute. S'il ne se repent pas, il est jugé comme apostat, privé de son appartenance à l'islam – ou pour ainsi dire de sa "nationalité musulmane", il est séparé de sa femme et de ses enfants, et on lui applique les normes relatives aux apostats récalcitrants, dans cette vie et après sa mort.

Al-Qaradawi ajoute:

La laïcité estime qu'elle a le droit d'établir la loi pour la société, et que l'islam n'a pas le droit de gouverner et de légiférer, de dire ce qui est licite et ce qui est illicite. Ce faisant, la laïcité usurpe le pouvoir absolu de Dieu dans le domaine de la législation et le donne à l'être humain. Elle fait ainsi de l'homme un égal de Dieu qui l'a créé. Bien plus, elle place la parole de l'homme au-dessus de la parole de Dieu, lui accordant un pouvoir et une compétence confisqués à Dieu. L'homme devient de la sorte un dieu gouverné par ce qu'il veut […]. La laïcité accepte le droit positif, qui n'a ni histoire, ni racine, ni acceptation générale, et récuse le droit musulman que la majorité considère comme loi divine, équitable, parfaite et éternelle .

(Yusuf Al-Qaradawi: Al-islam wal-'ilmaniyyah wajhan li-wajh, Mu'assa-sat al-risalah, Beyrouth, 3e éd., 1992, p. 73-74 et 118-119. Ouvrage sur le site d'Al-Qaradawi http://qaradawi.net/site/topics/article.asp?cu_no=2&item_no=772&version=1&template_id=90&parent_id=12. Al-Qaradawi est le Président du Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche. Il dirige des émissions religieuses à la télévision Al-Jazeera et a écrit une centaine d'ouvrages).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 11:27 am

Citation :
c'est pour cela que Moise dit comme Moi car Jésus est celui qui conduit le peuple de Dieu comme Moise le faisait

va lire le parcours de moise et Jésus et mohamad.

va compare la thora, le coran et l'evangile.

va lire les pseudos ressemblance entre Jésus et moise, et qui ne sont point de resemblances car elles concernent tout les prophetes et mohamad les a accomplis plus que Jésus.

MOHAMAD ressemble beaucoup a MOISE ne serais-ce que dans leur livres
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 11:35 am

Jésus vient deux fois , quand Moise a dit ces paroles Jésus n'était pas encore venu

et quand il est venu les disciples ont vu en lui le prophète, il leur a confié une mission , qui est de précher la bonne nouvelle qui sont les commandement de Jésus et il reviendra pour exécuter ceux qui n'auront pas obéi

pourtant c'est clair, il n'est pas question d'un autre prophète dans le texte, mais d'une logique

les paroles de dt 18:18 annoncent qu'il y aura de faux christ , c'est a mettre en relation avec :

(Marc 13:21-23) 21 “ Et si quelqu’un vous dit alors : ‘ Regardez ! Le Christ est ici ’, ‘ Regardez ! Il est là ’, ne le croyez pas. 22 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes et des prodiges pour égarer, si possible, ceux qui ont été choisis. 23 Vous donc, prenez garde ; je vous ai tout dit d’avance.

Jésus a tout dis d'avance donc on ne peut se tromper
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 11:37 am

Jésus est prophétisé et Mohamed non

de plus les paroles que Mohamed a dites ne correspondent pas a la bonne nouvelle, et ça c'est important

ce que prêche Mohamad , ce n'est pas ce que dit le christ
comment expliquez vous cela ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 11:44 am

Citation :
Jésus vient deux fois , quand Moise a dit ces paroles Jésus n'était pas encore venu

encor un DETOURNEMENT DE LA VERITE.

on le sait, et ce n'est pas la bible qui nous l'aprend, nous avons beaucoup beaucoup de hadith qui nous disent quand et ou et comment il viendra.

il viendra du coté de DAMAS, il anéantira l'anti-christ, il jujera suivant l'islam qui est la religion qui retablir les temps.


quelquesoit ton expliqation qui ne fait que DETOURNE LE SENS.

Jésus REVIENDRA mais quand????

JUSQU' A RETABLISSEMENT DE TOUTES CHOSES DONT DIEU A PARLE PAR LA BOUCHE DES PROPHETE EST SURTOUT MOISE.

et donc sa ne concerne pas la premiere venuie, puis que Jésus est deja reçu dans les cieux.
et sa ne concerne pas sa deuxieme venue, puisque il faut que les temps se retablissent pour que Jésus viendra.

et ces temps sont ce qu'a annoncé moise et les prophete
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 11:51 am

voit tu comment tu detourne les choses???

Jésus reviendra jusqu'au retablissement de toutes choses que moise a annonce.

et moise a annoncé un prophete .

donc Jésus ne reviendra pas tant que le prophete n'est pas venu, et vous avez compris le sens des le debut, et tout le monde l'a tres bien compris, bien qu'ils chercheent a altere.

en plus relis tes reponses, aucune reponse n'est en accord avec l'autre, en fait, je sais que tu vois, mais tu ne peut l'admetttre, et tu pense que je te suivrais, mais tu ne me connais pas encor, et je n'ai pas encor oublié la prophetie de PARAN qui viendra apres SEIR dans le pays de THEMA qui est connu comme le HIJAZ meme actuellement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 12:01 pm

vous trouvez normal qu'il jugera selon l'islam ? soyons sérieux

si Jésus fait prêcher la bonne nouvelle c'est pour que l'on y obéisse et il viendra ensuite exécuter ses jugements

le temps du rétablissement est celui de l'avertissement par les chrétien de la bonne nouvelle, quans ce sera prêché alors il interviendra :
(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin [...]

le rétablissement se fait par Jésus et ces disciples qui achèvent son oeuvre :
(Matthieu 28:19-20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”


lisez bien pour bien comprendre , aucun prophète n'est prévu entre ses deux venues, le verset ne parle que de Jésus

de dire que Mohamed vient entre les deux venues servirai a quoi ? que peut t'il faire de plus que les disciples?

(Actes 1:7-9) [...] ; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” 9  [...]

la mission est confié a ses disciples et non a Mohamed d'autant plus que l'on se demande comment il aurait fait pour annoncer la bonne nouvelle dans le monde entier

en voyant l'islam actuel on peut se poser des questions , non ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 12:08 pm

Citation :
le temps du rétablissement est celui de l'avertissement par les chrétien de la bonne nouvelle, quans ce sera prêché alors il interviendra :

et donc tu confirme ce que le coran confirme, a savoir vous alterer les écrit, car le retablissement des temps est tres bien explué par les versets EUX MEME

3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


VOS MULTIPLES ALTERATIONS NE MARCHENT POINT AVEC MOI, tu pourra essayé avec un autre en lui presentons un texte qui se situe a 1 kilimetre de notre texte qui s'explique lui meme, mais avec moi, tu ne pourra point fair ceci.


reste dans notre verset, comment tu m'explique que les ACTES explique ces temps par l'annonce des PROPHETES????

et comment m'explique tu que tu cache cette afirmation en me presentons des texte qui non rien avoir????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 12:13 pm

le but de ce prophète quel est t'il ?

a t'il vraiment sa place dans un système déja en place ?

vous serez bien obligé d'admettre que l'enseignement que Jésus a donné est suffisant et que la mission de prêcher et de prophétiser il l'a donné a ses disciples ?

comment expliquez vous que le christ ait tout dit , que viendrai faire Mohamed?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 12:14 pm

Citation :
ce que prêche Mohamad , ce n'est pas ce que dit le christ
comment expliquez vous cela ?

SA RESSEMBLE BEAUCOUP A CE QUE DIT MOISE ce qui confirme le PROPHETE COMME MOISE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 12:17 pm

ne DETOURNE PAS PAR DES QUESTION QUI NE FONT QUE FUIR LE SUJET.

LES ACTES ONT CONFIRME , et tout autre opinion basé sur la JALOUSIE n'est pas la bienvenu

viendra un prophete qui est le retablissement de toutes chose, predit par moise, et donc apres sa venu, Jésus viendra.

tout ton explication, je n'en ai rien a fair, tellement c'est évident
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 12:19 pm

vous êtes borné sur une pensée fausse , revoyez ce que je vous ai dit et essayez de répondre au questions calmement et on en reparlera , je vais me coucher , bonne nuit et bonne méditation
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 12:23 pm

Citation :
vous êtes borné sur une pensée fausse , revoyez ce que je vous ai dit et essayez de répondre au questions calmement et on en reparlera , je vais me coucher , bonne nuit et bonne méditation


3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là


le DONT renvoi a quoi????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 12:43 pm

je répondrai a ta place.

DONT renvoi au temps de rétablissement de toutes chose, et non a la deuxieme venue de Jésus comme veulent le pretendre les chretiens.

ils n'hesitent pas a aller jusqu'a commetre expres des ERREURS grammatical afin de justifié leur passion EGARE.

comme on l'a dit, et que tout le monde peut le voir sans avoir besoin d'un prophesseur ou d'un exegete; le DONT renvoit au temps de retaliblissement.

puis DIEU a confirmé qu'ils sont annoncé par les parophetes, et il a cité la porphetie de MOISE.

et donc quel autre explication va tu m'inventé?????

JUSUE REVIENDRA JUSQU'a se que le PROPHETE prophetisé par MOISE viendra
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 11:54 pm

vous avez la solution pour ce qui est du "dont" car il est dit plus loin:
(Actes 10:42-43) [...] . 43 À lui tous les prophètes rendent ce témoignage, que tout homme qui a foi en lui reçoit par son nom le pardon des péchés [...]

qui est lui ? c'est Jésus

"Dont" renvoie aux prophètes qui ont prophétisé la venue de Jésus

le rétablissement se fait pas "des" juges:
(Isaïe 1:25-27) [...] . 26 Je veux ramener des juges pour toi, comme au commencement, et des conseillers pour toi, comme au début. Après cela, on t’appellera Ville de la Justice, Cité Fidèle. 27 Sion sera rachetée par le droit, et ceux des siens qui reviendront le seront par la justice.

ces disciples font la fonction de juge dans la congrégation chrétienne et prêchent le royaume en dehors pour le jugement des nations, car le jugement se fait par la bonne nouvelle

c'est a eux qu'il a dit :
(Matthieu 24:45-47) 45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

les disciples ont la mission de continuer l'œuvre que Jésus a commencé jusqu'au moment ou il reviendra

plusieurs verset nous montre comment le rétablissement a lieu et on ne peut se tromper
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Oct 2009, 9:24 am

Citation :
vous avez la solution pour ce qui est du "dont" car il est dit plus loin:
(Actes 10:42-43) [...] . 43 À lui tous les prophètes rendent ce témoignage, que tout homme qui a foi en lui reçoit par son nom le pardon des péchés [...]

qui est lui ? c'est Jésus

"Dont" renvoie aux prophètes qui ont prophétisé la venue de Jésus

ne joue pas avec moi, sa se voit que tu n'a rien trouvé a dir, si un verset s'explique lui meme, on a pas a cherché dans des versets loin.

tout les prophetes ont predits Jésus, et la tu ne m'apporte rien de NOUVEAU, et je te l'ai deja dit bien avant, que la seul démarche que vous faites afin de refuter les prophetie de mohamad, et de toujours nous presenté les propheties de Jésus.

parceque l'une annule l'autre??????


épargne moi tes multiples explications, le verset s'explique lui meme :

3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
3.25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3.26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.


l'explication se trouve ici, POURQUOI TU ME CHERCHE DES EXPLICATION QUI SE TROUVENT A DES ANNEES DE LUMIERE, ALORS QU'ELLE EST TOUTE PROCHE???

POURQUOI TU ALTERE????

POURQUOI TOUT LES CHRETIENS ALTERENT?????

LES TEMPS DE RETABLISSEMENT SONT LA PROPHETIES DE MOISE, tu le sais,

JE SAIS QUE TU SAIS, ET TU SAIS QUE JE SAIS QUE TU SAIS.

INUTILS D'ALTERER AVEC MOI,

CES TEMPS SONT LE PROPHETE ANNONCE PAR MOISE.

Jésus reviendra jusqu'a temps de retablissement qui sont l'ACCOMPLISSEMENT DE LA PROPHETIE DU PROPHETE.

tant que le PROPHETE NE VIENDRA PAS , Jésus ne retournera pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Oct 2009, 10:06 am

la bible est un tout et si on ne prend qu'un verset on ne peut comprendre , vous vous raccrocher a un mot et ce mot n'est pas Mohamed

car la bible parle de Jésus en le nommant et nulle part on parle de Mohamed

expliquez moi plutôt pourquoi le coran ne suit pas ce que dit christ ?

expliquez moi ce que Mohamed est venu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Oct 2009, 10:36 am

Citation :
la bible est un tout et si on ne prend qu'un verset on ne peut comprendre , vous vous raccrocher a un mot et ce mot n'est pas Mohamed


oui, c'est un tout, mais si l'éxplication ne se trouvais pas dans ce verset alors on cherchera dans les autres versets, mais on est pas dans ce cas.
l'explication est bien présente, et on l'a lu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Oct 2009, 10:48 am

non , je vous ait expliqué qu'entre la mort de Jésus et sa venue , les disciples représentaient la souveraineté de Jéhovah sur terre , ou voulez vous qu'il y ait de la place pour Mohamed ?

que pourrait t'il faire?

si ça c'est pas un argument alors ? !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Oct 2009, 11:06 am

les ACTES ont renvoyé l'explication des temps de rétablissement au PROPHETE predit par MOISE,

il doit venir dabor afin que Jésus reviendra


PROPHETE PREDIT PAR MOISE
PROPHETE PREDIT PAR MOISE
PROPHETE PREDIT PAR MOISE
.
.
.
.
.donc ne me repose plus sa :

Citation :
ou voulez vous qu'il y ait de la place pour Mohamed ?

3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Oct 2009, 12:57 am

Salam,
Citation :
Sami:
Non, Israël n'est pas un État laïc. C'est un État théocratique où la religion fait des ravages. Le judaïsme partage avec l'Islam la même conception de la loi: une loi comme émanation de Dieu. Pour cette raison, il faut parler de culture judéo-musulmane.
...
Et comment pouvez vous conclure que le judaisme.. tout comme le christianisme.. est une religion.. !!
Dans le cadre "religieux" juif.. vous ne pouvez que confirmez que l'autorité "religieuse" suprême juive est la torah oral ou telmud..
Et vous n'êtes pas sans savoir que cette torah orale n'est que pure invention juive.. laquelle ne peut postuler au religieux..
Et pourtant.. des ravages sont commis au nom ce "religieux"..!!

Vous me voyez étonné que vous l'académiques.. tiriez de grandes conclusions gratuites..
Le "judaisme" ne partage avec l'Islam aucune conception religieuse..
Déjà qu’il ne partage avec le christianisme aucune conception.. !
Vous ne pouvez qu’admettre que Jésus (psl) n’est pas venu abolir la Torah mais la confirmer et la compléter..
Autrement dit, les juifs et les chrétiens se partagent Jésus (psl).. n’aurait il pas été plus logique que tous les juifs deviennent des chrétiens.. !
Le constat est que déjà les juifs et les chrétiens sont en totale divergence.. et aucun ne se retourne vers le livre "religieux’’ de l’autre.. !
Méditez vos divergences déjà.. le comble dans le même livre dit "parole de dieu’’.. chronologie et objectivité obligent.. puis venez discuter de l’Islam.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Oct 2009, 1:01 am

Salam,
Citation :
Sami:
Ce que je préconise pour l'Islam, je le préconise aussi pour le judaïsme.
Et que préconisez vous pour le christianisme.. !?
Vous savez, vous n’oserez approcher par votre pensée le judaisme.. par peur d’être taxé selon leur fameuse loi.. laquelle mettrait à sec vos stylos.. et gèlerait votre idéalisme de liberté d’expression.. !
Comme vous ne serez point en mesure de dire la vérité sur le christianisme.. votre propre foi en serait la première ébranlée.. !
Alors que vous laissez libre cours à votre encre.. pour de la diffamation sur l’Islam.. vous aiguisez vos plumes en tentatives.. certes futiles.. à le noircir.. !

Et dire qu’il y a encore des ‘’claudettes’’ pour applaudir la star.. !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Oct 2009, 1:33 am

Salam,
Citation :
Sami:
... J'appelle à une révision totale de la conception de la révélation laquelle est pour moi une parole de l'homme sur Dieu et non pas une parole de Dieu à l'homme.
Et évidemment vous nuancez par vote pensée "le judaisme" et l'Islam.. tout en en écartant le christianisme.. votre foi..!

En chrétien.. oserez vous confesser le nombre des "révisions".. manipulations est le mot juste.. de votre livre sacré.. la bible.. en laquelle vous avez misez votre foi..!?

Des milliers d'exemples.. de la bible.. rien que dans ce forum.. soulignent les impostures et les falsifications collées à Dieu.. Mettant en évidence l'incohérence des textes.. des erreurs.. et autres..

Si la bible est amenée à une énième prochaine révision.. resterez vous chrétien..!?
Selon qu'elle version.. l'actuelle ou la future..!?

Prenez les textes sacrés à votre disposition actuellement.. faites avec.. en intellectuel académique.. une lecture comparative.. pour pouvoir juger du divin de l'humain..
Certes vous reviendrez aprés.. appeler non à une révision.. vous en avez eu assez.. mais à une abolition.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Oct 2009, 1:45 am

il ne pourra critiqué les juifs, puisque le coran a predit la démarche des chretiens et juifs depuis le début :

5.51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

LA QUESTION QUI SE POSE, on pourrais comprendre les CHRETIENS lorsqu'ils ne nous prennent pas comme alliés, puisque paraport a eux, nous somme une religion de l'égarement (bien qu'ils savent la vérité).

mais, afin d'etre équitable, ne doivent-ils pas ne pas prendre JUIFS comme alliés?????
eux qui insultent marie et Jésus et jusqu'a meme dir que Jésus est ......

c'est de L'HYPOCRISIE, juifs et chretiens connaissent la vérité, mais la jalousie les poussent a agir ainsi ; et DIEU A DIT :
2.256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

ET CE VERSET est une bonne réponse a ceux qui ne prennent que son début : Nulle contrainte en religion! AFIN DE L'expliqué par leur égarement et leur passion qu'on peut choisir n'importe quel religion.

pourtant le verset fini par : quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser

ET CROIR a DIEU implique suivre tout ses messagé envoyé par lui, car comment pretendons nous croir a DIEU , alors que lorsqu'il nous envoie un prophete, on ne le respecte meme pas (DIEU)?

SI un homme respectueux vous envoie un messagé , ne prenez vous pas ce messagé par respect a ce maitre????

MAIS POUR DIEU non, vous refutez notre prophete, et donc vous n'avez meme respecter DIEU qui l'a envoyé comme une misericorde pour vous,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Oct 2009, 2:16 am

humble avis a écrit:
Salam,
Citation :
Sami:
... J'appelle à une révision totale de la conception de la révélation laquelle est pour moi une parole de l'homme sur Dieu et non pas une parole de Dieu à l'homme.
Et évidemment vous nuancez par vote pensée "le judaisme" et l'Islam.. tout en en écartant le christianisme.. votre foi..!

En chrétien.. oserez vous confesser le nombre des "révisions".. manipulations est le mot juste.. de votre livre sacré.. la bible.. en laquelle vous avez misez votre foi..!?

Des milliers d'exemples.. de la bible.. rien que dans ce forum.. soulignent les impostures et les falsifications collées à Dieu.. Mettant en évidence l'incohérence des textes.. des erreurs.. et autres..

Si la bible est amenée à une énième prochaine révision.. resterez vous chrétien..!?
Selon qu'elle version.. l'actuelle ou la future..!?

Prenez les textes sacrés à votre disposition actuellement.. faites avec.. en intellectuel académique.. une lecture comparative.. pour pouvoir juger du divin de l'humain..
Certes vous reviendrez aprés.. appeler non à une révision.. vous en avez eu assez.. mais à une abolition.

Bonjour Humble Avis,

Ravie de vous revoir sur ce forum ...

J'apprécie votre style, votre délicatesse et bon je n'ai pas l'habitude de passer de la pommade à personne.. donc mon compliment est sincère...

Je ne voudrai m'exprimer Humble Avis qu'en tant que Catholique Romaine parce que je ne puis finalement que parler en mon nom sur ce forum et je crois que vous en conviendrez aisément...

Alors voilà,

L'Eglise est ma lumière, mon guide, mon phare je le professe,

Je crois en la primauté de Pierre,

mais au-delà des livres, car nous chrétiens catholiques croyons en la rencontre personne avec le Christ...


C-à-d que chacun tôt ou tard selon son cheminement de Foi...

Rencontre un jour Jésus... s'il le désire car Dieu ne s'impose à personne et pour nous Jésus est Dieu !!

Pleinement Dieu !!!

Je vous demanderai Humble Avis n'étant pas une spécialiste de l'Islam et ne voulant en aucune façon me targuer de cela,

Le Coran a t'il subi des remaniements, d'autres traductions.... ?????

Nous catholiques croyons en La Parole de Dieu inspirée par Lui dans les Ecritures,

Au fur et à mesure de nouvelles découvertes archéologiques ou autres...

l'Eglise et ses exégètes perfectionnent de plus en plus la PAROLE MAIS NE LA CHANGENT pas !!!

Le Christ est ressuscité et qui donc et comment pouvons nous l'affirmer ????

C'est uniquement la Rencontre avec le Christ

Qui se produit inévitablement dans la vie de celui qui le cherche.

Donc nous avons la PAROLE , l'EGLISE ET LE PAPE qui nous éclairent....

Mais il est nécessaire de rencontrer le Christ,

De pouvoir s'écrier par exemple comme l'écrivain André Frossard athée :

Dieu existe , je l'ai rencontré !!!

Titre de son premier livre.

La Rencontre personnelle est très importante et survient bien sûr quand le Seigneur le désire selon le cheminement de chacun.

Un chrétien rencontre toujours le Christ dans sa vie, une Rencontre exceptionnelle....

Ce n'est pas réservé à certains,

C'est pour tous,

Il suffit de le chercher avec sincérité alors Il vient.


Voilà Cher Humble Avis,

Mon sentiment et tout en respectant les convictions de tout un chacun,

Car il est impératif de respecter les convictions de tous pour entrer dans le Dialogue....

Un dialogue constructif ce que je souhaite sur ce forum... un dialogue constructif, un dialogue de tolérance et surtout cherchant ce qui peut d'abord nous réunir, je ne recherche pas sur ce forum l'affrontement ni le prosélytisme, ce que j'en dis n'engage que ma personne évidemment !!!!

Cela est ma conviction,

Salam Humble Avis,

paix à vous....
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Oct 2009, 5:51 am

comment considérez vous le messie ?

n'attachez vous pas plus de crédit a votree prophète qu'au messie ?

qu'est ce pour vous un messie ?

qui va revenir a la fin des temps ?

qui est mort pour l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Oct 2009, 9:17 am

Citation :
comment considérez vous le messie ?

Jésus est le messie, bien que la bible ne lui a jamais donné ce titre en exclusivité, d'autre prophete sont nommé messie comme DAVID, et 2 méssie sont predit par la bible, et les manuscrit de la mere morte l'ont confirmé.
d'ailleur le méssie ROI attendu par les juifs, seraient un guerrier, un chef, et Jésus ne fut ni guerrier ni chef.

mais ce titre ne fait pas d'une personne dieu ou son fils.

Citation :
n'attachez vous pas plus de crédit a votree prophète qu'au messie ?

oui évidement, puisqu'il a ramene la nouvelle religion, et puisqu'il est considéré comme le prophete favorie de DIEU.

d'ailleur apres mohamad, c'est ABRAHAM qui est le favori, puis vient MOISE, puis Jésus ET NOE, et ces 5 prophetes, on les nomme en arabe :
OULI AL-AZM , car se sont les plus importants.

Citation :
qu'est ce pour vous un messie ?

le therme signifie generalement celui qui est oint.
certain prophete comme DAVID sont nommé ainsi, certains hommes non prophetes sont nommé ainsi comme SAUL.


concernant Jésus , il n'est qu'un prophete parmi les prophete, meme ce titre ne lui donne aucunement une DIVINITE ni le caractere de FILS DE DIEU, d'ailleur, certains textes affirme avec clarté qu'il y'a un autre méssie ROI, c'est lui qui délivrera les israélites des ROMAINS, et Jésus ne l'a jamais fait, le seul qui l'a fait est MOHAMAD lorsque l'islam a chaqqé les byzantins.

nous avons des récits bien authentique qui nous affirment que juifs et chretiens durant l'époque de mohamad ont reconnu en lui la prophetie, et certains l'ont suivie, mais d'autres bien qu'ils l'ont reconnu l'ont rejeté comme ils ont rejeté Jésus.


Citation :
qui va revenir a la fin des temps ?

Jésus , le coran le confirme, la sunna authentique le confirme, et les hadiths sont tres détaillé, tres nombreux, et aucune autre religion ne donne plus de détaille que l'islam.

ainsi, le coran nous dit clairement qu'avant la mort de Jésus (puisqu'il n'est pas encor mort), tout le monde croira en lui :
« Parmi les gens du Livre, il n’y aura personne qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (Coran 4:159)

et voici un lien tres interressants ou il donne des détails que vous ne trouvez point dans vos livres:
http://www.islamreligion.com/fr/articles/363/viewall/


Citation :
qui est mort pour l'humanité ?

c'est un dogme chretiens, en islam, il n'existe pas de PCHE ORIGINEL, et c'est plus logique, sinon pourquoi DIEU se nomme misericordieux???

et que veut tu dir par: MORT POUR L'humanité?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Oct 2009, 9:21 am

merci pour ces explications
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Oct 2009, 10:10 am

mais quel est ton opinion?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Oct 2009, 11:13 pm

le fait de dire que Jésus n'est pas mort contredis et la bible et la logique qui veut que tout homme meure au bout de 70 ou 80 ans de moyene

de plus je vois une contradiction dans le fait que Jésus est comme un autre prophète alors que vous dites qu'il n'est pas mort

le fait de dire qu'il n'est pas mort et qu'il reviendra montre que Jésus a plus d'importance que Mohamed

étant donné que c'est Jésus qui revient il est normal de comprendre que ce sont ces enseignements a lui qu'il faut suivre car si le livre est altéré ce serai non pas la faute du lecteur mais de Jésus et par la même occasion de Dieu qui aurait trompé et les Juifs et les chrétiens

mais si la bible est juste , c'est bien le coran qui est faux , or les preuves que la bible est bien la parole de Dieu est manifeste et prouvé par elle même

il est important de regarder si la bible a été altéré ou non et il est facile de le voir
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2009, 7:56 am

concernant Jésus qui n'est pas mort, sa contredit la logique, mais est-ce un bon choix de prendre la logique au coté de la bible ou le coran???
je te signal que les hadiths authentique ainsi que la bible montre qu'ADAM etait tres grand de TAILLE et sa défie toute logique, et donc doit-on prendre la logique au détriment des sources DIVINES??
ADAM avaicu tres tres longtemps, a ma connaissance il a depassé les 1000 ans (a me précisé exactement), quand a NOE, selon le coran il a vaicu 950 ans, selon la bible un peu plus, mais sa défie toujours la logique.
mais pour un croyont, il sais que DIEU peut tout fair, et rien n'est impossible pour lui.
en plus, meme la bible montre que Jésus n'est pas encor MORT, il est ressissité le 3ieme jours, et donc c'est tout a fait la méme chose, le Jésus du coran et de la bible est toujours vivant, et reviendra a la fin des temps afin d'anéantir l'anti-christ qui sera avec les juifs, et une guerre est predite par notre propehte entre juifs et musulmans, et lorsqu'on voit la tension actuelle entre eux, cette propheties ne fait que s'affirmé.
pour l'importance de Jésus, oui il est tres important pour musulmans et quiquonque nie Jésus n'est pas musulmans, d'ailleurs beaucoup de verset coranique montre qu'une seul insulte envers n'importe quel prophete , nous rendra mécreant, mais Jésus n'est pas plus important que MOHAMAD, car Jésus reviendra pour jujé suivant l'islam, mais qui est le PROPHETE DE L'islam?????

Jésus APPARAITRA a DAMAS, il anéantira l'anti-christ, puis y'aura l'apparition de GOG et MAGOG, et Jésus ne pourra rien fair face a eux, alors il priera DIEU, jusqu'a ce que DIEU les exterminera, puis la terre sera PAISIBLE, il n y'aura pas de chrétiens, car tous se convertiront a l'islam, meme les juifs qui ont rejeté Jésus croiront a lui se jours la, mais se convertiront a l'islam puisque Jésus jujera suivant cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2009, 8:24 am

que Jésus ne soit pas mort cela contredis gravement la bible et on peut qualifier d'antéchrist cette pensée car elle offense Dieu a un plus haut point

il est écrit:
(1 Thessaloniciens 5:9-11) [...] . 10 Il est mort pour nous afin que, soit que nous restions éveillés, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. 11 C’est pourquoi continuez à vous consoler mutuellement et à vous bâtir l’un l’autre, comme d’ailleurs vous le faites.

les disciples seraient t'il des menteurs ?

car il faut reconnaitre que quelqu'un ment, et celui qui ment vient du diable , n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Oct 2009, 10:52 pm

humble avis a écrit:
Salam,
Citation :
Sami:
... J'appelle à une révision totale de la conception de la révélation laquelle est pour moi une parole de l'homme sur Dieu et non pas une parole de Dieu à l'homme.
Et évidemment vous nuancez par vote pensée "le judaisme" et l'Islam.. tout en en écartant le christianisme.. votre foi..!

En chrétien.. oserez vous confesser le nombre des "révisions".. manipulations est le mot juste.. de votre livre sacré.. la bible.. en laquelle vous avez misez votre foi..!?

Des milliers d'exemples.. de la bible.. rien que dans ce forum.. soulignent les impostures et les falsifications collées à Dieu.. Mettant en évidence l'incohérence des textes.. des erreurs.. et autres..

Si la bible est amenée à une énième prochaine révision.. resterez vous chrétien..!?
Selon qu'elle version.. l'actuelle ou la future..!?

Prenez les textes sacrés à votre disposition actuellement.. faites avec.. en intellectuel académique.. une lecture comparative.. pour pouvoir juger du divin de l'humain..
Certes vous reviendrez aprés.. appeler non à une révision.. vous en avez eu assez.. mais à une abolition.

Citation :
Julienne:
Bonjour Humble Avis,
Ravie de vous revoir sur ce forum ...
Salam Chère Julienne,
Tout le plaisir est pour moi..

Citation :
Julienne:
J'apprécie votre style, votre délicatesse et bon je n'ai pas l'habitude de passer de la pommade à personne.. donc mon compliment est sincère...
Je n'en doute pas chère soeur.
Citation :
Julienne:
Je ne voudrai m'exprimer Humble Avis qu'en tant que Catholique Romaine parce que je ne puis finalement que parler en mon nom sur ce forum et je crois que vous en conviendrez aisément...
Je comprend parfaitement votre attitude.. Quoique la logique veut que passent secondaires les branches par rapport à la racine.. la base.
Citation :
Julienne:
Alors voilà,
L'Eglise est ma lumière, mon guide, mon phare je le professe,
Certes que dans les maisons de Dieu nous nous sentons plus proche de Lui..
N'empêche que toute la terre est Sa maison.. n'Est Il pas partout. !

Citation :
Julienne:
Je crois en la primauté de Pierre,
Certes, il fut.. en son temps.. un homme de Dieu.. un soumis à Dieu..

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Oct 2009, 10:55 pm

../..
Citation :
Julienne:
mais au-delà des livres,…
Vous savez très bien.. chère sœur.. que les branches puisent leur existence de leurs racines.. sans la racine.. nul besoin de soigner les branches.. nos efforts seront alors inutiles.. sauf pour les plantes décoratives en plastique.
Vous conviendrez que la racine ne peut être écartée..
Que la base est prioritaire.. que le livre est la base.

Citation :
Julienne:
… car nous chrétiens catholiques croyons en la rencontre personne avec le Christ...
Peut être vaudrait il mieux chercher des points de rencontre avec Jésus (psl)..
Lesquels points sont à votre portée..
Lesquels points prêchait Jésus (psl) de son vivant..
Lesquels prêches.. mouslim il était.. commençaient par attester de sa pleine soumission à Dieu..

Citation :
Julienne:
C-à-d que chacun tôt ou tard selon son cheminement de Foi...
Comment peut on postuler rencontrer Jésus (psl).. alors que nous ne comptons.. de lui.. aucun point de rencontre.. !?
Je postule.. le jour du jugement.. rencontrer tous les saints hommes de Dieu.. tous les Prophètes y compris Jésus (pse)..
Tous ils avaient des points de rencontre.. dont leur pleine soumission à Dieu.
Tôt.. je me force à joindre ce point de rencontre.. je serai même comblé des lumières de Dieu..
Tard.. me maintenant dans mon égarement..loin de leurs points de rencontre.. ils ne pourront rien pour moi..

Citation :
Julienne:
Rencontre un jour Jésus... s'il le désire car Dieu ne s'impose à personne et pour nous Jésus est Dieu !!
Pleinement Dieu !!!
Pour vous suivre, chère sœur,
Même à une idole, une statue, un totem, une pierre, un mage, un diable.. on peut demander des choses.. du salut, de la paix, de la santé, de la prospérité..
Comme vous dites de Jésus un dieu.. pleinement dieu..
Comme vous dites que vous le rencontrez..
Autant profiter de vos rencontres avec ‘’dieu’’ et lui demander des choses dignes de son statut divin..
Le soleil se lève de l’est et se couche vers l’ouest.. demandez lui.. en grand signe miracle.. très facile pour un Dieu.. d’inverser ce constat..
‘’Pleinement dieu’’.. vous avez dit..
Demandez lui de changer le sens de rotation de la terre..


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Le Coran actuel est il fiable ?
» Qui dirige le monde actuel,le savez vous ?
» La démocratie Française
» TOLERANCE RELIGIEUSE ET DEMOCRATIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-