*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sami
nouveau membre


Date d'inscription : 14/08/2009
Masculin
Messages : 18
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Chrétien

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2009, 6:18 pm

Rappel du premier message :

Je travaille depuis de nombreuses années sur le droit musulman que j'enseigne. J'ai aussi traduit le Coran en français par ordre chronologique: Voir un extrait dans: http://www.sami-aldeeb.com/files/article/282/Arabic_Coran_preface_et_introduction.pdf

Je viens de publier un nouvel ouvrage en français: Avenir des Musulmans en Occident, Thebookedition, Lille, 2009, 193 pages: http://www.thebookedition.com/avenir-des-musulmans-en-occident-sami-a-aldeeb-abu-sahlieh-p-23203.html , paru aussi en italien: http://www.thebookedition.com/avvenire-dei-musulmani-in-occidente-de-sami-a-aldeeb-abu-sahlieh-p-24182.html

Je pense que l'Islam **actuel** est incompatible avec la démocratie et que sans une **refonte totale** de l'Islam, les musulmans et le monde auront des années sombres devant eux, très sombres. Pour que l'Islam soit compatible avec la démocratie il faut:

- faire une révision totale du concept de la révélation, laquelle n'est pas la parole de Dieu aux humains, mais une parole des humains sur Dieu (avec ce que cela comporte comme bêtises et idéalismes);
- passer de régimes religieux à des régimes laïcs.

Or, voilà ce qu'écrit Al-Qaradawi (un modéré !!) à propos des laïcs et de la laïcité:

Le laïc [musulman] qui refuse le principe de l'application du droit musulman n'a de l'islam que le nom. Il est un apostat sans aucun doute. Il doit être invité à se repentir, en lui exposant, preuves à l'appui, les points dont il doute. S'il ne se repent pas, il est jugé comme apostat, privé de son appartenance à l'islam – ou pour ainsi dire de sa "nationalité musulmane", il est séparé de sa femme et de ses enfants, et on lui applique les normes relatives aux apostats récalcitrants, dans cette vie et après sa mort.

Al-Qaradawi ajoute:

La laïcité estime qu'elle a le droit d'établir la loi pour la société, et que l'islam n'a pas le droit de gouverner et de légiférer, de dire ce qui est licite et ce qui est illicite. Ce faisant, la laïcité usurpe le pouvoir absolu de Dieu dans le domaine de la législation et le donne à l'être humain. Elle fait ainsi de l'homme un égal de Dieu qui l'a créé. Bien plus, elle place la parole de l'homme au-dessus de la parole de Dieu, lui accordant un pouvoir et une compétence confisqués à Dieu. L'homme devient de la sorte un dieu gouverné par ce qu'il veut […]. La laïcité accepte le droit positif, qui n'a ni histoire, ni racine, ni acceptation générale, et récuse le droit musulman que la majorité considère comme loi divine, équitable, parfaite et éternelle .

(Yusuf Al-Qaradawi: Al-islam wal-'ilmaniyyah wajhan li-wajh, Mu'assa-sat al-risalah, Beyrouth, 3e éd., 1992, p. 73-74 et 118-119. Ouvrage sur le site d'Al-Qaradawi http://qaradawi.net/site/topics/article.asp?cu_no=2&item_no=772&version=1&template_id=90&parent_id=12. Al-Qaradawi est le Président du Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche. Il dirige des émissions religieuses à la télévision Al-Jazeera et a écrit une centaine d'ouvrages).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 8:22 pm

gen a écrit:
dsl mais on reconnait les serviteurs de Dieu par la paix qu'il doit y avoir entre eux avant toutes choses et aucune religion ne respecte ces commandements seul les TJ le font

ceux qui ne respectent pas ses lois peuvent t'il après avoir la vérité ?

si un homme fait la guerre et tue son prochain , peut t'il parler d'amour et de commandements ?

si on adhère a un groupe qui ne respecte pas ce qui est dit n'a t'on pas la même responsabilité même si on a rien fait ?

Si je comprends bien Gen, pour toi "pas de salut en dehors des TJ" ????? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 8:51 pm

il faut bien comprendre qu'un seul peuple sera sauvé et toutes les religions le disent car si ce n'était pas le cas elles seraient toutes rassemblé en une seule

Dieu en se temps de la fin rassemble son peuple dans une seule et même pensée en union avec son esprit

de plus ceux qui disent aimer son prochain et qui font la guerre ou l'apprennent ou se joignent a ses organisations tout en se disant chrétien font partie de cette prostitué que la bible condamne et qui ne sera pas du tout sauvé lors de l'intervention de Dieu

vous rigolez de ce qui est une vérité morbide car aucun de ceux de la chrétienté ne verra l'ordre nouveau a causse du sang répandu
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedVen 02 Oct 2009, 5:55 am

gen a écrit:
il faut bien comprendre qu'un seul peuple sera sauvé et toutes les religions le disent

Ce n'est pas ce que dit le Catholicisme !!!


gen a écrit:
de plus ceux qui disent aimer son prochain et qui font la guerre ou l'apprennent ou se joignent a ses organisations tout en se disant chrétien font partie de cette prostitué que la bible condamne et qui ne sera pas du tout sauvé lors de l'intervention de Dieu

De toutes façons, si les Chrétiens avaient tous été Témoins de Jéhovah au Moyen-Age, le monde entier à cette heure serait Musulman et les Témoins de J. auraient disparu !!!!!Et notre ami Gen ferait sa prière 5 fois par jour !!!!

gen a écrit:
vous rigolez de ce qui est une vérité morbide car aucun de ceux de la chrétienté ne verra l'ordre nouveau a causse du sang répandu

Ceux de la Chrétienté, aucun !!!! même les mère Teresa, abbé Pierre et autres soeurs Emmanuelle ????? Et ceux de l'Islam ????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedVen 02 Oct 2009, 7:05 am

mario a écrit:
gen a écrit:
il faut bien comprendre qu'un seul peuple sera sauvé et toutes les religions le disent

Ce n'est pas ce que dit le Catholicisme !!!


et pourtant il doit dir ceci, vu que l'evangile le dit clairement, et donc c'est la logique, sinon pourquoi DIEU nous envoie ses prophetes?????

le paradis est reservé a ceux qui suivent les prophetes, la géhenne est reservé a ceux qui ne les suivent pas tout en reconnaissant la vérité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedVen 02 Oct 2009, 7:39 am

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
gen a écrit:
il faut bien comprendre qu'un seul peuple sera sauvé et toutes les religions le disent

Ce n'est pas ce que dit le Catholicisme !!!


et pourtant il doit dir ceci, vu que l'evangile le dit clairement,


Pas si clairement que ça .Donne-moi tes références !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedVen 02 Oct 2009, 8:14 am

JEAN
5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

et pour les injustes????

MATHIEU
25.44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


que dir des négateurs????

JEAN
6.40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

JEAN
6.47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
6.48 Je suis le pain de vie.
6.49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.
6.50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.
6.51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.


et donc le paradis n'est que pour ceux qui suivent les prophetes, et dans le cas du christianniseme Jésus, puisque suivre Jésus veut dir suivre les prophetes anterieurs, sauf si la loi est abrogé, et pour l'islam c'est pareilles, il faut suivre mohamad.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Oct 2009, 9:07 am

Chrisredfeild a écrit:
5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

et pour les injustes????

MATHIEU
25.44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

que dir des négateurs????

JEAN
6.40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

JEAN
6.47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
6.48 Je suis le pain de vie.
6.49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.
6.50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.
6.51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

et donc le paradis n'est que pour ceux qui suivent les prophetes, et dans le cas du christianniseme Jésus, puisque suivre Jésus veut dir suivre les prophetes anterieurs, sauf si la loi est abrogé, et pour l'islam c'est pareilles, il faut suivre mohamad.

MERCI pour ces références, cher Rachid.

Mais Gen avait écrit : "Il faut bien comprendre qu'un seul peuple sera sauvé et toutes les religions le disent. "


Tu lis bien : un seul peuple.

Et tes références ne précisent pas de quel peuple il s’agit !!!!


Bonne soirée, Rachid.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Oct 2009, 11:02 am

Citation :
Mais Gen avait écrit : "Il faut bien comprendre qu'un seul peuple sera sauvé et toutes les religions le disent. "

oui, j'ai bien lu, d'ailleur la sunna utilise beaucoup ce terme, mais il est toujours compris par ceux qui suivent la vérité, d'ailleur plusieur hadith et le coran lui meme impose cette définition.


en regle general, le peuple qui sera sauvé sont ceux qui suivent chaque prophete qui est venu, et donc; lorsque moise est venu, ses fideles sont parmi le peuple promis au paradis, mais lorsque Jésus est venu, alors ceux qui ont suivie moise, sont tenue a suivre Jésus, puisqu'en réalité suivre moise implique suivre Jésus, car moise l'a predit (le prophte qui vien de SEIR), et donc ceux qui ont obeit a moise, ont suivie Jésus, et donc entreront au paradis, mais les autres qui ont reconnu Jésus et n'ont pas voulu le suivre, alors , ils ont perdu le titre de CROYONS, et ne serons pas aux paradis.
c'est le meme SCHEMA qui s'est produit avec notre prophete, car puisqu'il est predit par moise et Jésus, et donc suivre ces 2 prophete implique leur obeissance, et donc implique d'obeir a leur prophetie de ce saint qui viendra a PARAN,

le peuple qui sera en paradis est le peuple qui a suvit TOUT les prophetes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 12:40 am

les mère Teresa, abbé Pierre et autres sœurs Emmanuelle n'ont que le nom de chrétien , comme la chrétienté , c'était des humanistes qui ont fait du bien selon ce qu'il pensait eux mais pas selon ce que demande Dieu

on fait avaler des couleuvres aux gens parce qu'ils ne lisent pas la bible

on fait croire aussi que tout les prêtres pédophiles sont des saints

quel monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 4:59 am

gen a écrit:
les mère Teresa, abbé Pierre et autres sœurs Emmanuelle n'ont que le nom de chrétien , comme la chrétienté , c'était des humanistes qui ont fait du bien selon ce qu'il pensait eux mais pas selon ce que demande Dieu

on fait avaler des couleuvres aux gens parce qu'ils ne lisent pas la bible

on fait croire aussi que tout les prêtres pédophiles sont des saints

quel monde !!!!
NOUS FAIRE AVALER DES COULEUVRES JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI ?
MAIS CE QUE TU OUBLIES? C'EST QUE LA W.T A, ELLE AUSSI FAIT AVALER ET CONTINUE A FAIRE AVALER DES COULEUVRES? DONT LA DERNIERE EST ENCORE ENTRE TES DENT
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:00 am

oui mais il y a une différence a faire confiance a une organisation qui se dit de Dieu et qui a versé le sang durant toutes les époques (fait reconnu par tout les livres)

et des étudiants sincères qui se sont attaché a faire ce que Dieu a révélé dans sa bible

et je voit pas les couleuvres que la WT fait avaler

ne serai ce pas plutôt le fait d'être dans ces fausses religions qui brouille la conscience au point de ne pas se rendre compte de l'organisation meurtrière que représente le catholicisme , protestantisme et bien d'autres évangélistes prêt a tuer non seulement leur prochain mais aussi leurs frères

faites vous confiance a ses gens qui ont déjà prouvé ce qu'ils étaient , considérez vous leur enseignement pour vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 9:54 am

gen a écrit:
oui mais il y a une différence a faire confiance a une organisation qui se dit de Dieu et qui a versé le sang durant toutes les époques (fait reconnu par tout les livres)

et des étudiants sincères qui se sont attaché a faire ce que Dieu a révélé dans sa bible

et je voit pas les couleuvres que la WT fait avaler

ne serai ce pas plutôt le fait d'être dans ces fausses religions qui brouille la conscience au point de ne pas se rendre compte de l'organisation meurtrière que représente le catholicisme , protestantisme et bien d'autres évangélistes prêt a tuer non seulement leur prochain mais aussi leurs frères

faites vous confiance a ses gens qui ont déjà prouvé ce qu'ils étaient , considérez vous leur enseignement pour vrai ?

Donc encore une fois pour toi seuls les TJ détiennent la vérité, en dehors d'eux point de salut :mdr:

En tous les cas c'est que je comprends à te lire...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Oct 2009, 3:53 am

Julienne
peut être mais qu'est ce qui correspond a la vérité ?

si on peut tuer ou faire partie de la maffia et être quand même accepté par Dieu , pourquoi a t'il fait des lois et pourquoi a t'il sauvé que Noé et sa famille

si ça vous déranger pas d'être dans l'illégalité , moi oui

c'est pas une histoire d'être chez les TJ ou pas mais de ne pas se mêler avec une organisation criminelle

oui je peut dire que seul les TJ ont la vérité ou alors vous ne lisez pas la bible
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 9:00 pm

gen a écrit:
Julienne
peut être mais qu'est ce qui correspond a la vérité ?

si on peut tuer ou faire partie de la maffia et être quand même accepté par Dieu , pourquoi a t'il fait des lois et pourquoi a t'il sauvé que Noé et sa famille

si ça vous déranger pas d'être dans l'illégalité , moi oui

c'est pas une histoire d'être chez les TJ ou pas mais de ne pas se mêler avec une organisation criminelle

oui je peut dire que seul les TJ ont la vérité ou alors vous ne lisez pas la bible


C'est ce que les TJ pensent. Mais les Musulmans aussi croient AVOIR la Vérité. Et les Catholiques de même.

A propos de Catholiques, tu oublies que les pécheurs, et les infidèles de tous poils, s'ils le désirent , pourront être purifiés au Purgatoire ....

Et donc l'argument de ta première phrase ne tient pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 9:16 pm

mario a écrit:



C'est ce que les TJ pensent. Mais les Musulmans aussi croient AVOIR la Vérité. Et les Catholiques de même.

A propos de Catholiques, tu oublies que les pécheurs, et les infidèles de tous poils, s'ils le désirent , pourront être purifiés au Purgatoire ....

Et donc l'argument de ta première phrase ne tient pas !!!
En tant que chrétiens, nous détenons la Vérité car il ne peut pas y avoir X Vérité mais une seule et cette Vérité Jésus nous dit qui elle est.
Citation :
Saint Jean 14, 6-14
Jésus répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. »
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Oct 2009, 8:28 pm

mario
le purgatoire n'est pas mentionné dans la bible , ça aussi c'est un mensonge

si vous ne comprenez pas que l'on doit aimer son prochain et même son ennemi comment vous faire comprendre le reste
il faut vraiment être aveuglé pour ne pas voir que la chrétienté est le contraire de ce que dit la bible

si aimer signifie faire des massacres commes ils ont fait durant toutes les époques , alors bien sur qui peut être condamné ?

vive tout ceux qui font le mal car ils n'arriveront jamais a la cheville de ceux qui se disent chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Oct 2009, 8:34 pm

eowyn

oui , mais a condition que l'on mette en pratique ce que Jésus a dit :

(Jean 3:34-36) [...] . 35 Le Père aime le Fils et a donné toutes choses en sa main. 36 Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

car il existe des faux chrétiens qui sont désigné par ce verset et biens d'autres:

(Matthieu 7:21-23) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

ce verset montre que l'on peut se dire chrétien et même faire des miracle mais si on ne fait pas la volonté du père cela ne sert a rien

et il est demandé des chrétien de pratiquer l'amour :
(Jean 13:33-35) [...] . 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

quel amour un catholique manifeste quand il tue un autre catholique pendant les guerres ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Oct 2009, 8:56 pm

gen a écrit:

quel amour un catholique manifeste quand il tue un autre catholique pendant les guerres ou autre?
Et que penses-tu de l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Oct 2009, 12:37 am

eowyn a écrit:
gen a écrit:

quel amour un catholique manifeste quand il tue un autre catholique pendant les guerres ou autre?
Et que penses-tu de l'islam ?


Gen, comme tous les Témoins de Jéhovah , comme tous les évangéliques aussi (sauf exceptions, évidemment ) préfère attaquer la religion soeur, la nôtre, chère Eowyn, plutôt que d'attaquer les religions cousines comme l'Islam ou le Judaïsme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Oct 2009, 12:39 am

gen a écrit:
mario
le purgatoire n'est pas mentionné dans la bible , ça aussi c'est un mensonge



Le mensonge est de dire que le Purgatoire n'est pas mentionné dans la Bible ....ne serait-ce que dans la parbabole de l'ivraie ....

La suite, pour éviter le hors du sujet, ici :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/le-purgatoire-t2724.htm#34907
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Oct 2009, 5:55 am

ce n'est pas a l'islam qu'il a été dit de s'aimer les uns les autres mais bien a ceux qui se disent chrétien mais dont leurs actes prouvent tout le contraire

.............................................................................
HORS DU SUJET : ce fil est consacré à l'Islam et non à la Chrétienté....
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Oct 2009, 10:46 pm

sami a écrit:
Je travaille depuis de nombreuses années sur le droit musulman que j'enseigne. J'ai aussi traduit le Coran en français par ordre chronologique: Voir un extrait dans: http://www.sami-aldeeb.com/files/article/282/Arabic_Coran_preface_et_introduction.pdf

Je viens de publier un nouvel ouvrage en français: Avenir des Musulmans en Occident, Thebookedition, Lille, 2009, 193 pages: http://www.thebookedition.com/avenir-des-musulmans-en-occident-sami-a-aldeeb-abu-sahlieh-p-23203.html , paru aussi en italien: http://www.thebookedition.com/avvenire-dei-musulmani-in-occidente-de-sami-a-aldeeb-abu-sahlieh-p-24182.html

Je pense que l'Islam **actuel** est incompatible avec la démocratie et que sans une **refonte totale** de l'Islam, les musulmans et le monde auront des années sombres devant eux, très sombres. Pour que l'Islam soit compatible avec la démocratie il faut:

- faire une révision totale du concept de la révélation, laquelle n'est pas la parole de Dieu aux humains, mais une parole des humains sur Dieu (avec ce que cela comporte comme bêtises et idéalismes);
- passer de régimes religieux à des régimes laïcs.

Or, voilà ce qu'écrit Al-Qaradawi (un modéré !!) à propos des laïcs et de la laïcité:

Le laïc [musulman] qui refuse le principe de l'application du droit musulman n'a de l'islam que le nom. Il est un apostat sans aucun doute. Il doit être invité à se repentir, en lui exposant, preuves à l'appui, les points dont il doute. S'il ne se repent pas, il est jugé comme apostat, privé de son appartenance à l'islam – ou pour ainsi dire de sa "nationalité musulmane", il est séparé de sa femme et de ses enfants, et on lui applique les normes relatives aux apostats récalcitrants, dans cette vie et après sa mort.

Al-Qaradawi ajoute:

La laïcité estime qu'elle a le droit d'établir la loi pour la société, et que l'islam n'a pas le droit de gouverner et de légiférer, de dire ce qui est licite et ce qui est illicite. Ce faisant, la laïcité usurpe le pouvoir absolu de Dieu dans le domaine de la législation et le donne à l'être humain. Elle fait ainsi de l'homme un égal de Dieu qui l'a créé. Bien plus, elle place la parole de l'homme au-dessus de la parole de Dieu, lui accordant un pouvoir et une compétence confisqués à Dieu. L'homme devient de la sorte un dieu gouverné par ce qu'il veut […]. La laïcité accepte le droit positif, qui n'a ni histoire, ni racine, ni acceptation générale, et récuse le droit musulman que la majorité considère comme loi divine, équitable, parfaite et éternelle .

(Yusuf Al-Qaradawi: Al-islam wal-'ilmaniyyah wajhan li-wajh, Mu'assa-sat al-risalah, Beyrouth, 3e éd., 1992, p. 73-74 et 118-119. Ouvrage sur le site d'Al-Qaradawi http://qaradawi.net/site/topics/article.asp?cu_no=2&item_no=772&version=1&template_id=90&parent_id=12. Al-Qaradawi est le Président du Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche. Il dirige des émissions religieuses à la télévision Al-Jazeera et a écrit une centaine d'ouvrages).
Salam,
Je viens de prendre le train de ce fil..
Excusez moi si je reviens sur certains messages.. lesquels méritent des arrêts..

Tout d'abord, je souhaite la bienvenue à notre ami "Sami"..
Tout en esperant engager avec lui un dialogue.. logique et responsable.. loin de toute futilité gratuite..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 12:58 am

humble avis a écrit:
sami a écrit:
Je travaille depuis de nombreuses années sur le droit musulman que j'enseigne. J'ai aussi traduit le Coran en français par ordre chronologique: Voir un extrait dans: http://www.sami-aldeeb.com/files/article/282/Arabic_Coran_preface_et_introduction.pdf

Je viens de publier un nouvel ouvrage en français: Avenir des Musulmans en Occident, Thebookedition, Lille, 2009, 193 pages: http://www.thebookedition.com/avenir-des-musulmans-en-occident-sami-a-aldeeb-abu-sahlieh-p-23203.html , paru aussi en italien: http://www.thebookedition.com/avvenire-dei-musulmani-in-occidente-de-sami-a-aldeeb-abu-sahlieh-p-24182.html

Je pense que l'Islam **actuel** est incompatible avec la démocratie et que sans une **refonte totale** de l'Islam, les musulmans et le monde auront des années sombres devant eux, très sombres. Pour que l'Islam soit compatible avec la démocratie il faut:

- faire une révision totale du concept de la révélation, laquelle n'est pas la parole de Dieu aux humains, mais une parole des humains sur Dieu (avec ce que cela comporte comme bêtises et idéalismes);
- passer de régimes religieux à des régimes laïcs.

Or, voilà ce qu'écrit Al-Qaradawi (un modéré !!) à propos des laïcs et de la laïcité:

Le laïc [musulman] qui refuse le principe de l'application du droit musulman n'a de l'islam que le nom. Il est un apostat sans aucun doute. Il doit être invité à se repentir, en lui exposant, preuves à l'appui, les points dont il doute. S'il ne se repent pas, il est jugé comme apostat, privé de son appartenance à l'islam – ou pour ainsi dire de sa "nationalité musulmane", il est séparé de sa femme et de ses enfants, et on lui applique les normes relatives aux apostats récalcitrants, dans cette vie et après sa mort.

Al-Qaradawi ajoute:

La laïcité estime qu'elle a le droit d'établir la loi pour la société, et que l'islam n'a pas le droit de gouverner et de légiférer, de dire ce qui est licite et ce qui est illicite. Ce faisant, la laïcité usurpe le pouvoir absolu de Dieu dans le domaine de la législation et le donne à l'être humain. Elle fait ainsi de l'homme un égal de Dieu qui l'a créé. Bien plus, elle place la parole de l'homme au-dessus de la parole de Dieu, lui accordant un pouvoir et une compétence confisqués à Dieu. L'homme devient de la sorte un dieu gouverné par ce qu'il veut […]. La laïcité accepte le droit positif, qui n'a ni histoire, ni racine, ni acceptation générale, et récuse le droit musulman que la majorité considère comme loi divine, équitable, parfaite et éternelle .

(Yusuf Al-Qaradawi: Al-islam wal-'ilmaniyyah wajhan li-wajh, Mu'assa-sat al-risalah, Beyrouth, 3e éd., 1992, p. 73-74 et 118-119. Ouvrage sur le site d'Al-Qaradawi http://qaradawi.net/site/topics/article.asp?cu_no=2&item_no=772&version=1&template_id=90&parent_id=12. Al-Qaradawi est le Président du Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche. Il dirige des émissions religieuses à la télévision Al-Jazeera et a écrit une centaine d'ouvrages).
Salam,
Je viens de prendre le train de ce fil..
Excusez moi si je reviens sur certains messages.. lesquels méritent des arrêts..

Tout d'abord, je souhaite la bienvenue à notre ami "Sami"..
Tout en esperant engager avec lui un dialogue.. logique et responsable.. loin de toute futilité gratuite..


Il nous a quittés, sans même nous dire au revoir !!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 3:43 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
sami a écrit:
Je travaille depuis de nombreuses années sur le droit musulman que j'enseigne. J'ai aussi traduit le Coran en français par ordre chronologique: Voir un extrait dans: http://www.sami-aldeeb.com/files/article/282/Arabic_Coran_preface_et_introduction.pdf

Je viens de publier un nouvel ouvrage en français: Avenir des Musulmans en Occident, Thebookedition, Lille, 2009, 193 pages: http://www.thebookedition.com/avenir-des-musulmans-en-occident-sami-a-aldeeb-abu-sahlieh-p-23203.html , paru aussi en italien: http://www.thebookedition.com/avvenire-dei-musulmani-in-occidente-de-sami-a-aldeeb-abu-sahlieh-p-24182.html

Je pense que l'Islam **actuel** est incompatible avec la démocratie et que sans une **refonte totale** de l'Islam, les musulmans et le monde auront des années sombres devant eux, très sombres. Pour que l'Islam soit compatible avec la démocratie il faut:

- faire une révision totale du concept de la révélation, laquelle n'est pas la parole de Dieu aux humains, mais une parole des humains sur Dieu (avec ce que cela comporte comme bêtises et idéalismes);
- passer de régimes religieux à des régimes laïcs.

Or, voilà ce qu'écrit Al-Qaradawi (un modéré !!) à propos des laïcs et de la laïcité:

Le laïc [musulman] qui refuse le principe de l'application du droit musulman n'a de l'islam que le nom. Il est un apostat sans aucun doute. Il doit être invité à se repentir, en lui exposant, preuves à l'appui, les points dont il doute. S'il ne se repent pas, il est jugé comme apostat, privé de son appartenance à l'islam – ou pour ainsi dire de sa "nationalité musulmane", il est séparé de sa femme et de ses enfants, et on lui applique les normes relatives aux apostats récalcitrants, dans cette vie et après sa mort.

Al-Qaradawi ajoute:

La laïcité estime qu'elle a le droit d'établir la loi pour la société, et que l'islam n'a pas le droit de gouverner et de légiférer, de dire ce qui est licite et ce qui est illicite. Ce faisant, la laïcité usurpe le pouvoir absolu de Dieu dans le domaine de la législation et le donne à l'être humain. Elle fait ainsi de l'homme un égal de Dieu qui l'a créé. Bien plus, elle place la parole de l'homme au-dessus de la parole de Dieu, lui accordant un pouvoir et une compétence confisqués à Dieu. L'homme devient de la sorte un dieu gouverné par ce qu'il veut […]. La laïcité accepte le droit positif, qui n'a ni histoire, ni racine, ni acceptation générale, et récuse le droit musulman que la majorité considère comme loi divine, équitable, parfaite et éternelle .

(Yusuf Al-Qaradawi: Al-islam wal-'ilmaniyyah wajhan li-wajh, Mu'assa-sat al-risalah, Beyrouth, 3e éd., 1992, p. 73-74 et 118-119. Ouvrage sur le site d'Al-Qaradawi http://qaradawi.net/site/topics/article.asp?cu_no=2&item_no=772&version=1&template_id=90&parent_id=12. Al-Qaradawi est le Président du Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche. Il dirige des émissions religieuses à la télévision Al-Jazeera et a écrit une centaine d'ouvrages).
Salam,
Je viens de prendre le train de ce fil..
Excusez moi si je reviens sur certains messages.. lesquels méritent des arrêts..

Tout d'abord, je souhaite la bienvenue à notre ami "Sami"..
Tout en esperant engager avec lui un dialogue.. logique et responsable.. loin de toute futilité gratuite..


Il nous a quittés, sans même nous dire au revoir !!! lol!!
C'est-ce que j'allais dire. Oui c'est dommage. Mais cela peut se comprendre, vu la charge de travail. On ne peut être partout, surtout si l'on voyage, et je pense que c'est son cas; alors soyons indulgents!
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 4:43 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
sami a écrit:
Je travaille depuis de nombreuses années sur le droit musulman que j'enseigne. J'ai aussi traduit le Coran en français par ordre chronologique: Voir un extrait dans: http://www.sami-aldeeb.com/files/article/282/Arabic_Coran_preface_et_introduction.pdf

Je viens de publier un nouvel ouvrage en français: Avenir des Musulmans en Occident, Thebookedition, Lille, 2009, 193 pages: http://www.thebookedition.com/avenir-des-musulmans-en-occident-sami-a-aldeeb-abu-sahlieh-p-23203.html , paru aussi en italien: http://www.thebookedition.com/avvenire-dei-musulmani-in-occidente-de-sami-a-aldeeb-abu-sahlieh-p-24182.html

Je pense que l'Islam **actuel** est incompatible avec la démocratie et que sans une **refonte totale** de l'Islam, les musulmans et le monde auront des années sombres devant eux, très sombres. Pour que l'Islam soit compatible avec la démocratie il faut:

- faire une révision totale du concept de la révélation, laquelle n'est pas la parole de Dieu aux humains, mais une parole des humains sur Dieu (avec ce que cela comporte comme bêtises et idéalismes);
- passer de régimes religieux à des régimes laïcs.

Or, voilà ce qu'écrit Al-Qaradawi (un modéré !!) à propos des laïcs et de la laïcité:

Le laïc [musulman] qui refuse le principe de l'application du droit musulman n'a de l'islam que le nom. Il est un apostat sans aucun doute. Il doit être invité à se repentir, en lui exposant, preuves à l'appui, les points dont il doute. S'il ne se repent pas, il est jugé comme apostat, privé de son appartenance à l'islam – ou pour ainsi dire de sa "nationalité musulmane", il est séparé de sa femme et de ses enfants, et on lui applique les normes relatives aux apostats récalcitrants, dans cette vie et après sa mort.

Al-Qaradawi ajoute:

La laïcité estime qu'elle a le droit d'établir la loi pour la société, et que l'islam n'a pas le droit de gouverner et de légiférer, de dire ce qui est licite et ce qui est illicite. Ce faisant, la laïcité usurpe le pouvoir absolu de Dieu dans le domaine de la législation et le donne à l'être humain. Elle fait ainsi de l'homme un égal de Dieu qui l'a créé. Bien plus, elle place la parole de l'homme au-dessus de la parole de Dieu, lui accordant un pouvoir et une compétence confisqués à Dieu. L'homme devient de la sorte un dieu gouverné par ce qu'il veut […]. La laïcité accepte le droit positif, qui n'a ni histoire, ni racine, ni acceptation générale, et récuse le droit musulman que la majorité considère comme loi divine, équitable, parfaite et éternelle .

(Yusuf Al-Qaradawi: Al-islam wal-'ilmaniyyah wajhan li-wajh, Mu'assa-sat al-risalah, Beyrouth, 3e éd., 1992, p. 73-74 et 118-119. Ouvrage sur le site d'Al-Qaradawi http://qaradawi.net/site/topics/article.asp?cu_no=2&item_no=772&version=1&template_id=90&parent_id=12. Al-Qaradawi est le Président du Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche. Il dirige des émissions religieuses à la télévision Al-Jazeera et a écrit une centaine d'ouvrages).
Salam,
Je viens de prendre le train de ce fil..
Excusez moi si je reviens sur certains messages.. lesquels méritent des arrêts..

Tout d'abord, je souhaite la bienvenue à notre ami "Sami"..
Tout en esperant engager avec lui un dialogue.. logique et responsable.. loin de toute futilité gratuite..


Il nous a quittés, sans même nous dire au revoir !!! lol!!
Salam mario,
J'aurais aimé lancer un échange de dialogues avec lui.. en responsables.. sur ses dires.. comme ce fut le cas ailleurs..
N'empêche que je vais revenir sur certains de ses passages et y apporter des commentaires..
Il les lira.. même de loin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 5:02 am

benjoseph a écrit
Citation :
C'est-ce que j'allais dire. Oui c'est dommage. Mais cela peut se comprendre, vu la charge de travail. On ne peut être partout, surtout si l'on voyage, et je pense que c'est son cas; alors soyons indulgents!

ne pense tu pas qu'il a pris mon conseil lorsque j'ai lui dit d'allé apprendre la science de tajwid et de tartil, ainsi d'aprendre qu'il ne faut jamais mélangé dans un livre coranique les citations hafs et warch et qualoun et autre a la foi????

il ne faut jamais les mélangé, soit on achete le coran suivant hafs, ou suivant warch, ou suivant une autre recitation, car chacune d'elle a une psalmodie propre a elle
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 5:32 am

chrisredfeild a écrit:
benjoseph a écrit
Citation :
C'est-ce que j'allais dire. Oui c'est dommage. Mais cela peut se comprendre, vu la charge de travail. On ne peut être partout, surtout si l'on voyage, et je pense que c'est son cas; alors soyons indulgents!

ne pense tu pas qu'il a pris mon conseil lorsque j'ai lui dit d'allé apprendre la science de tajwid et de tartil, ainsi d'aprendre qu'il ne faut jamais mélangé dans un livre coranique les citations hafs et warch et qualoun et autre a la foi????

il ne faut jamais les mélangé, soit on achete le coran suivant hafs, ou suivant warch, ou suivant une autre recitation, car chacune d'elle a une psalmodie propre a elle

Loin s'en faut Rachid
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 5:41 am

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 149461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 5:43 am

si cet homme a quelque chose d'important a dire il reviendra , le temps n'est pas toujours donné

mais pour moi entrer dans des domaines plus ou moins philosophique sans regarder que le coran ne supporte pas une autre direction n'est pas un domaine édifiant car vecteur de division dans l'islam (une fois de plus)

si l'Islam n'est pas la direction du livre , ce n'est plus l'Islam et il ne peut être influencé par le système chrétien occidental qui est a la base de la démocratie

du moins c'est comme ça que je le perçoit mais je pense que du côté musulmans il en sera de même pour la majorité
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 8:05 pm

gen a écrit:

si l'Islam n'est pas la direction du livre , ce n'est plus l'Islam et il ne peut être influencé par le système chrétien occidental qui est a la base de la démocratie

du moins c'est comme ça que je le perçoit mais je pense que du côté musulmans il en sera de même pour la majorité

Bonjour Gen

Le problème n'est pas dans le livre mais dans les mentalités en pierre de beaucoup de dirigeants de pays musulmans qui ne voient dans l'islam que ce qui leur plait. C'est vrai que si on change le livre, ce ne sera plus l'islam. Mais on n'a pas besoin de changer le livre, il suffit de bien regarder.

Très tôt dans l'islam des issues ont été résolues par le vote. Il y a eu juste des changements d'appellation: ce qui était appelé choura (conseil) est maintenant appelé démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 10:51 pm

gen a écrit:
si cet homme a quelque chose d'important a dire il reviendra , le temps n'est pas toujours donné

mais pour moi entrer dans des domaines plus ou moins philosophique sans regarder que le coran ne supporte pas une autre direction n'est pas un domaine édifiant car vecteur de division dans l'islam (une fois de plus)

si l'Islam n'est pas la direction du livre , ce n'est plus l'Islam et il ne peut être influencé par le système chrétien occidental qui est a la base de la démocratie

du moins c'est comme ça que je le perçoit mais je pense que du côté musulmans il en sera de même pour la majorité
Quel livre ?
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Oct 2009, 12:54 am

sami a écrit:
gabriel a écrit:
sami stp par simple curiosité tu est de quel origine ? L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 122713

Permets-moi de te renvoyer à mon curriculum vitae
http://www.sami-aldeeb.com/files/article/234/Sami_Aldeeb_Curriculum_publications.pdf
Pour être bref: Je suis chrétien d'origine palestinienne avec nationalité suisse.
Salam,
J'y ai noté que la majorité des publications référencées.. traitait de l'Islam..!
Les thèmes y traitaient le furent juste dans le cadre Islamique..!!
Pour un chrétien.. qu'en est il dans le "christianisme"..!?
Pour un chrétien.. qu'en est il dans le "judaisme"..!?
Il est évident qu'on n'ose s'y frotter..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Oct 2009, 1:37 am

Salam,
Citation :
Sami:
Je pense que l'Islam **actuel**...
Le constat est que quant un chrétien parle de l'Islam en.. "actuel".. il est influancé.. dans son raisonement.. par les multiples changements.. procédés dans son livre sacré par des humains..
Toute société est régie par des lois.. divines ou humaines.. elle connait aussi des rénégats, lesquels ne se plient pas à ces lois..

Certes la conception divine dépasse de trés loin celle humaine..
Une loi divine ne peut être jugée suivant le comportement de l'individu.. ce serait une myopie intellectuelle..
Et les exemples ne manquent pas.. puisez les des livres sacrés.. vous noterez que certains des voisins.. quelque soient leurs "religions".. ne s'y plient pas.. est ce pour autant qu'on va incriminer leurs "religions"..!!
Au contraire le comportement de l'individu est jugé selon sa soumission aux lois divines..

La bible nous dit.. à longueur de ses pages.. que les juifs ne se sont pas pliés aux Commandements divins.. est ce pour autant qu'on va abolir les Lois..!
La même remarque est valable pour les chrétiens.. est ce pour autant qu'on va abolir "les évangiles"..!

L'évolution d'une société ne peut mettre en cause la perception.. passée, "actuelle" et future.. divine.
Elle ne peut même pas postuler l'égaler.. de là à la corriger..!!

A M. Sami.. le chrétien..
Pouvez vous nous dire si le christianisme "actuel" est le même que celui d'hier..!?
Le christianisme "actuel".. restera t'il le même demain..!?
Ou l'intervention de mortels se prétendant des logiques supérieures à celle de Dieu.. vont y apporter encore leurs marques..!?

Quand vous parlez de l'Islam "actuel".. il est évident que vous avouez.. contre votre gré.. son originalité.. éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Le Coran actuel est il fiable ?
» Qui dirige le monde actuel,le savez vous ?
» La démocratie Française
» TOLERANCE RELIGIEUSE ET DEMOCRATIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-