*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
sami
nouveau membre


Date d'inscription : 14/08/2009
Masculin
Messages : 18
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Chrétien

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2009, 6:18 pm

Rappel du premier message :

Je travaille depuis de nombreuses années sur le droit musulman que j'enseigne. J'ai aussi traduit le Coran en français par ordre chronologique: Voir un extrait dans: http://www.sami-aldeeb.com/files/article/282/Arabic_Coran_preface_et_introduction.pdf

Je viens de publier un nouvel ouvrage en français: Avenir des Musulmans en Occident, Thebookedition, Lille, 2009, 193 pages: http://www.thebookedition.com/avenir-des-musulmans-en-occident-sami-a-aldeeb-abu-sahlieh-p-23203.html , paru aussi en italien: http://www.thebookedition.com/avvenire-dei-musulmani-in-occidente-de-sami-a-aldeeb-abu-sahlieh-p-24182.html

Je pense que l'Islam **actuel** est incompatible avec la démocratie et que sans une **refonte totale** de l'Islam, les musulmans et le monde auront des années sombres devant eux, très sombres. Pour que l'Islam soit compatible avec la démocratie il faut:

- faire une révision totale du concept de la révélation, laquelle n'est pas la parole de Dieu aux humains, mais une parole des humains sur Dieu (avec ce que cela comporte comme bêtises et idéalismes);
- passer de régimes religieux à des régimes laïcs.

Or, voilà ce qu'écrit Al-Qaradawi (un modéré !!) à propos des laïcs et de la laïcité:

Le laïc [musulman] qui refuse le principe de l'application du droit musulman n'a de l'islam que le nom. Il est un apostat sans aucun doute. Il doit être invité à se repentir, en lui exposant, preuves à l'appui, les points dont il doute. S'il ne se repent pas, il est jugé comme apostat, privé de son appartenance à l'islam – ou pour ainsi dire de sa "nationalité musulmane", il est séparé de sa femme et de ses enfants, et on lui applique les normes relatives aux apostats récalcitrants, dans cette vie et après sa mort.

Al-Qaradawi ajoute:

La laïcité estime qu'elle a le droit d'établir la loi pour la société, et que l'islam n'a pas le droit de gouverner et de légiférer, de dire ce qui est licite et ce qui est illicite. Ce faisant, la laïcité usurpe le pouvoir absolu de Dieu dans le domaine de la législation et le donne à l'être humain. Elle fait ainsi de l'homme un égal de Dieu qui l'a créé. Bien plus, elle place la parole de l'homme au-dessus de la parole de Dieu, lui accordant un pouvoir et une compétence confisqués à Dieu. L'homme devient de la sorte un dieu gouverné par ce qu'il veut […]. La laïcité accepte le droit positif, qui n'a ni histoire, ni racine, ni acceptation générale, et récuse le droit musulman que la majorité considère comme loi divine, équitable, parfaite et éternelle .

(Yusuf Al-Qaradawi: Al-islam wal-'ilmaniyyah wajhan li-wajh, Mu'assa-sat al-risalah, Beyrouth, 3e éd., 1992, p. 73-74 et 118-119. Ouvrage sur le site d'Al-Qaradawi http://qaradawi.net/site/topics/article.asp?cu_no=2&item_no=772&version=1&template_id=90&parent_id=12. Al-Qaradawi est le Président du Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche. Il dirige des émissions religieuses à la télévision Al-Jazeera et a écrit une centaine d'ouvrages).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2009, 8:24 am

que Jésus ne soit pas mort cela contredis gravement la bible et on peut qualifier d'antéchrist cette pensée car elle offense Dieu a un plus haut point

il est écrit:
(1 Thessaloniciens 5:9-11) [...] . 10 Il est mort pour nous afin que, soit que nous restions éveillés, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. 11 C’est pourquoi continuez à vous consoler mutuellement et à vous bâtir l’un l’autre, comme d’ailleurs vous le faites.

les disciples seraient t'il des menteurs ?

car il faut reconnaitre que quelqu'un ment, et celui qui ment vient du diable , n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedVen 16 Oct 2009, 10:52 pm

humble avis a écrit:
Salam,
Citation :
Sami:
... J'appelle à une révision totale de la conception de la révélation laquelle est pour moi une parole de l'homme sur Dieu et non pas une parole de Dieu à l'homme.
Et évidemment vous nuancez par vote pensée "le judaisme" et l'Islam.. tout en en écartant le christianisme.. votre foi..!

En chrétien.. oserez vous confesser le nombre des "révisions".. manipulations est le mot juste.. de votre livre sacré.. la bible.. en laquelle vous avez misez votre foi..!?

Des milliers d'exemples.. de la bible.. rien que dans ce forum.. soulignent les impostures et les falsifications collées à Dieu.. Mettant en évidence l'incohérence des textes.. des erreurs.. et autres..

Si la bible est amenée à une énième prochaine révision.. resterez vous chrétien..!?
Selon qu'elle version.. l'actuelle ou la future..!?

Prenez les textes sacrés à votre disposition actuellement.. faites avec.. en intellectuel académique.. une lecture comparative.. pour pouvoir juger du divin de l'humain..
Certes vous reviendrez aprés.. appeler non à une révision.. vous en avez eu assez.. mais à une abolition.

Citation :
Julienne:
Bonjour Humble Avis,
Ravie de vous revoir sur ce forum ...
Salam Chère Julienne,
Tout le plaisir est pour moi..

Citation :
Julienne:
J'apprécie votre style, votre délicatesse et bon je n'ai pas l'habitude de passer de la pommade à personne.. donc mon compliment est sincère...
Je n'en doute pas chère soeur.
Citation :
Julienne:
Je ne voudrai m'exprimer Humble Avis qu'en tant que Catholique Romaine parce que je ne puis finalement que parler en mon nom sur ce forum et je crois que vous en conviendrez aisément...
Je comprend parfaitement votre attitude.. Quoique la logique veut que passent secondaires les branches par rapport à la racine.. la base.
Citation :
Julienne:
Alors voilà,
L'Eglise est ma lumière, mon guide, mon phare je le professe,
Certes que dans les maisons de Dieu nous nous sentons plus proche de Lui..
N'empêche que toute la terre est Sa maison.. n'Est Il pas partout. !

Citation :
Julienne:
Je crois en la primauté de Pierre,
Certes, il fut.. en son temps.. un homme de Dieu.. un soumis à Dieu..

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedVen 16 Oct 2009, 10:55 pm

../..
Citation :
Julienne:
mais au-delà des livres,…
Vous savez très bien.. chère sœur.. que les branches puisent leur existence de leurs racines.. sans la racine.. nul besoin de soigner les branches.. nos efforts seront alors inutiles.. sauf pour les plantes décoratives en plastique.
Vous conviendrez que la racine ne peut être écartée..
Que la base est prioritaire.. que le livre est la base.

Citation :
Julienne:
… car nous chrétiens catholiques croyons en la rencontre personne avec le Christ...
Peut être vaudrait il mieux chercher des points de rencontre avec Jésus (psl)..
Lesquels points sont à votre portée..
Lesquels points prêchait Jésus (psl) de son vivant..
Lesquels prêches.. mouslim il était.. commençaient par attester de sa pleine soumission à Dieu..

Citation :
Julienne:
C-à-d que chacun tôt ou tard selon son cheminement de Foi...
Comment peut on postuler rencontrer Jésus (psl).. alors que nous ne comptons.. de lui.. aucun point de rencontre.. !?
Je postule.. le jour du jugement.. rencontrer tous les saints hommes de Dieu.. tous les Prophètes y compris Jésus (pse)..
Tous ils avaient des points de rencontre.. dont leur pleine soumission à Dieu.
Tôt.. je me force à joindre ce point de rencontre.. je serai même comblé des lumières de Dieu..
Tard.. me maintenant dans mon égarement..loin de leurs points de rencontre.. ils ne pourront rien pour moi..

Citation :
Julienne:
Rencontre un jour Jésus... s'il le désire car Dieu ne s'impose à personne et pour nous Jésus est Dieu !!
Pleinement Dieu !!!
Pour vous suivre, chère sœur,
Même à une idole, une statue, un totem, une pierre, un mage, un diable.. on peut demander des choses.. du salut, de la paix, de la santé, de la prospérité..
Comme vous dites de Jésus un dieu.. pleinement dieu..
Comme vous dites que vous le rencontrez..
Autant profiter de vos rencontres avec ‘’dieu’’ et lui demander des choses dignes de son statut divin..
Le soleil se lève de l’est et se couche vers l’ouest.. demandez lui.. en grand signe miracle.. très facile pour un Dieu.. d’inverser ce constat..
‘’Pleinement dieu’’.. vous avez dit..
Demandez lui de changer le sens de rotation de la terre..


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 1:02 am

Salam Julienne,
Désolé de ce retard à répondre au reste de votre message..
Je suis entrain de préparer mes réponses.. avec une argumentation en preuve..
Je compte sur votre compréhension..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 4:10 am

humble avis a écrit:
../..

Lesquels prêches.. mouslim il était.. commençaient par attester de sa pleine soumission à Dieu..[/i]
Citation :
Ayez en vous les mêmes sentiments dont était animé le Christ Jésus:
6 bien qu'il fût dans la condition de Dieu, il n'a pas retenu avidement son égalité avec Dieu;
7 mais il s'est anéanti lui-même, en prenant la condition d'esclave, en se rendant semblable aux hommes, et reconnu pour homme par tout ce qui a paru de lui;
8 il s'est abaissé lui-même, se faisant obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix.
Citation :
[i]Pour vous suivre, chère sœur,
Même à une idole, une statue, un totem, une pierre, un mage, un diable.. on peut demander des choses.. du salut, de la paix, de la santé, de la prospérité..
Comme la pierre noire vénérée et embrassée ?
Citation :
Comme vous dites de Jésus un dieu.. pleinement dieu..
Comme vous dites que vous le rencontrez..
Autant profiter de vos rencontres avec ‘’dieu’’ et lui demander des choses dignes de son statut divin..
Le soleil se lève de l’est et se couche vers l’ouest.. demandez lui.. en grand signe miracle.. très facile pour un Dieu.. d’inverser ce constat..
‘’Pleinement dieu’’.. vous avez dit..
Demandez lui de changer le sens de rotation de la terre..
Sa Résurrection est un grand signe, non ?
Citation :
Jean 20, 24-29

L’un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau) n’était pas avec les disciples quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l’endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

L'islam en falsifiant la réalité sur Jésus Christ éloigne ses adeptes de Dieu, il en fait des incroyants.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 4:21 am

Citation :
Sa Résurrection est un grand signe, non ?

parceque DIEU etait mort avant?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 4:23 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Sa Résurrection est un grand signe, non ?

parceque DIEU etait mort avant?
Jésus 100% homme, 100% Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 4:31 am

on ne peut etre 100%homme et 100% dieu

car si on est 100% DIEU, alors on est DIEU, et cet ajout de 100% homme N'est qu'un ajout
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 4:45 am

chrisredfeild a écrit:
on ne peut etre 100%homme et 100% dieu

car si on est 100% DIEU, alors on est DIEU, et cet ajout de 100% N'est qu'un ajout

Ah bon?

Et l'eau, c'est quoi? 50 % hydrogène, 50 % oxygène ?
et comment tu le mesure? par sa masse moléculaire ou par le nombre de molécule?

Par sa masse moléculaire, il y a pas mal plus d'oxygène que d'hydrogène.

Par la quantité de molécule, c'est l'hydrogène.

Alors, l'eau est composée de quoi en pourcentage?

On peut aussi dire que l'eau 100% d'eau c'est tout...

Mais on peut aussi dire que l'eau est composée à 100% d'oxygène et 100% d'hydrogène

revenons à l'humain.

Il est 100% biologique... c'est tout? c'est une vision réductionniste.
Il possède aussi une âme (ce qui tient en vie, aussi appelé par les juifs que tu hais tant le "souffle de Dieu"), et l'activité cérébrale est ce qu'on appelle "esprit".

Maintenant, l'âme qui est un attribut de Dieu ou sa création, elle existe ou pas?

L'Islam clame haut et fort que Dieu peut tout faire... Et il ne pourrait pas s'incarner? Dieu ne peut pas engendrer?
Allons! Va lire la Bible, y a certainement quelques passages qui ne sont pas "falsifiés" et tu verras comment Dieu agit...
Parce que dans le Coran, on ne voit pas comment Il agit. Pas dans les détails et d'une manière beaucoup plus superstitieuse.

Alors, l'humain, il est composé de 100% de cellules tout simplement ou on y ajoute 100% d'âme (esprit facultatif Smile) et 100% d'intelligence etc... ?


IL y a là une double-pensée digne des romans de Georges Orwell. Very Happy

Je te suggère de réviser tes "mathématiques" à la lumière de ce que je viens d'écrire.

Dieu sait mieux, ne l'oublies jamais.
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 4:52 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Sa Résurrection est un grand signe, non ?

parceque DIEU etait mort avant?

dis-moi... connais-tu le moyen de tuer une âme?

elle ne se tue pas. Du moins, pas un homme n'est capable.

Tu comptes d'ailleurs sur ton âme pour aller connaitre les joies de la fornication avec les 70 vierges, boire du vin qui ne saoûle pas etc...
Si l'âme d'un mortel ne peut mourir, tu sous-entend que Dieu peut mourir sur la croix selon les chrétiens? c'est n énorme blasphème que tu profère envers Dieu concernant les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 4:57 am

18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
sourate AL-BAKARA
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 5:03 am

pour une foi, JUIFS et MUSULMANS sont extremement dacord sur l'unicité de dieu:
Au XIIe siècle, le célèbre savant et penseur juif Moïse Maïmonide a défini le principe central du judaïsme en écrivant: « Dieu est Un - Il n'est pas deux ni plus de deux, seulement Un, dont l'unicité est unique face à [celle des] autres [choses] qui existent dans le Monde: [elle n'est pas] unique comme celle d'une espèce composée de beaucoup d'unités, et pas unique comme le corps qui est divisé en membres et en extrémités ; mais Son Unicité n'a pas d'unicité qui lui soit comparable dans le Monde »[

SOURCE : http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_vue_du_juda%C3%AFsme_sur_J%C3%A9sus_de_Nazareth

rien ne peut se comparé a dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 5:08 am

chrisredfeild a écrit:
on ne peut etre 100%homme et 100% dieu

car si on est 100% DIEU, alors on est DIEU, et cet ajout de 100% homme N'est qu'un ajout

Allah serait il limité ? S'il souhaite ceci ou cela a t'il le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 5:12 am

DIEU n'est pas limité, mais DIEU n'est pas rabaissé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Oct 2009, 5:30 am

chrisredfeild a écrit:
DIEU n'est pas limité, mais DIEU n'est pas rabaissé

L'orgueil est un attribut humain, pas divin...

L'Islam prête souvent à Dieu des comportements humains... Ce n'est pas rabaisser Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 4:10 am

membre_en_retraite01 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
DIEU n'est pas limité, mais DIEU n'est pas rabaissé

L'orgueil est un attribut humain, pas divin...

L'Islam prête souvent à Dieu des comportements humains... Ce n'est pas rabaisser Dieu?
Allah est à l'image de Mahomet, la miséricorde d'Allah fait rire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 8:38 am

membre_en_retraite01 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
DIEU n'est pas limité, mais DIEU n'est pas rabaissé

L'orgueil est un attribut humain, pas divin...

L'Islam prête souvent à Dieu des comportements humains... Ce n'est pas rabaisser Dieu?

L'orgeuil est surtout un défaut de Satan, un défaut qui la fait perdre.

C'est désormais un attribut d'Allah dans l'Islam, Al-Mutakabar
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 8:29 am

L'islam entre dans sa 1432 année
Il va découvrir l'Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 9:12 am

yacoub a écrit:
L'islam entre dans sa 1432 année
Il va découvrir l'Amérique.

Dis donc tu est bien au courant toi, qui considère l'islam comme une religion futile.....
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 4:17 am

mstafa a écrit:

Dis donc tu est bien au courant toi, qui considère l'islam comme une religion futile.....
Shocked
Pas futile du tout, c'est une religion dangereuse, très dangereuse
immorale, ne respectant que la violence.
Par l'épée, bi-seif, que tu le veuilles ou pas, tu obéiras ou tu mouras.
A la moindre résistance, on sort le couteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 3:57 am

Des français musulmans rêvent de faire de la France un pays musulman
alors qu'il y a déjà 57 pays musulmans qui souffrent de l'islam


Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 5:38 am

salam

je vais vous dire une chose , vous dites que vous enseigner le droit musulman;

et ba depuis plus 1432 ans l'islam à confié une place importante à la femme,

ANISA20 CH9A2I9O REJAL
ya beaucoup de versets qui on parle,

je vais te dire pk tu pense que l'islam est incompatible avec la démocratie, car tout simplement peu de gens pratique l'islam ajrd, si tu veux , tu dit que tu connait l'islam je t'invite à lire l'histoire des musulmans dans le moyen âge , tu verra une grande nation


laicité différent de la religion

je comprend que les chrétiens pour se développer été obligé d'oublier l'eglise , c'est pas le cas dans l'islam,

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 6:42 am

Une place importante pour la femme ? J'espère que c'est une blague.

C'est pas comme si on avait des centaine d'exemples à travers des hadiths et le coran que c'est faux quoi..
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 7:55 am

L'islam écrase la femme et le non-musulman
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 5:44 am

De la démocratie en Islam ou la nouvelle trahison des clercs
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 3:34 am

La contestation n'est pas éteinte au Maroc
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie   L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Le Coran actuel est il fiable ?
» Qui dirige le monde actuel,le savez vous ?
» La démocratie Française
» TOLERANCE RELIGIEUSE ET DEMOCRATIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-