*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'islam, en quelques mots.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Albadji
nouveau membre
Albadji

Date d'inscription : 26/07/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : Citoyen du monde
R E L I G I O N : Islam

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 7:01 am

L'islam et le coran s'adressent au cœur et à l'esprit.
Le coran fait l'apologie de la raison et de ceux qui réfléchissent. C'est autant qu'il s'adresse au cœur.
L'islam nous apprend l'amour et le respect de Dieu avant de nous apprendre sa crainte, qui n'est louable que si elle est mélangé à notre amour envers lui et notre foi en sa clémence.

Le prophète "saw" dit; "à chaque religion son caractère, et celui de l'islam et le Haia'. "

Haia' est un mot difficilement traduisible et n'existe qu'en arabe. C'est la timidité mêlée au respect envers dieu. Ce même caractère qui t'empêche de transgresser les commandements de dieu; non pas car tu en a peur, mais car tu le respecte, et que tu ne peut lui désobéir alors qu'il te regarde.

Le prophète "saw" nous apprend que le plus haut degrés de la foi c'est le ihsan, il le définit ainsi: "c'est de craindre dieu comme si tu le vois, et si tu ne le vois pas, lui il te vois"

"Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»" Coran 3-31

Il nous apprend aussi l'humilité, ce n'est pas car on a cru que tout nous est acquis, que tout nous est permis; nous devons faire nos preuves chaque jours, combattre notre orgueil, notre envie et le diable qui nous menace, car celui qui a un grain d'orgueil ne mérite pas le paradis des humbles.

"C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent." annajm-33

On n'est pas des enfants de dieu au sens où Dieu a des devoirs envers nous, des responsabilités. Que nous nous croyons si supérieurs, si importants que dieu sacrifie son fils pour nous! Dieu nous a créé en moins d'une seconde, et peut nous faire disparaitre en moins de temps, et nous le voyons tous les jours. Il nous dit, et les scientifiques sont unanimes la dessus:
"La création des hommes est bien peu de chose comparée à celle des Cieux et de la Terre, mais la plupart des hommes ne s’en doutent guère." ghafir 57

"Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple." al anaam 133

Ce n'est pas pour autant qu'il ne nous aime pas, car il a crée tous ça pour notre plaisir, mais nous a crée pour l'adorer, c'est notre seule et unique raison d'exister, si nous y faillons, nous ne méritons plus l'amour du dieu qui nous a crée, car dieu n'aime pas les ingrats, les impies et les mécréants.

Dieu aime ceux qui l'aime, bien plus qu'ils ne le méritent, et d'ailleurs qui mérite à juste titre l'amour de dieu? pécher n'est pas une honte, c'est y persister qui l'est. Le prophète "saw" nous dis:
"si vous étiez un peuples qui ne pèche point, dieu vous fera disparaitre et créera un peuple qui pèche, qui demande le pardon de dieu pour qu'il leur pardonne" car dieu aime à pardonner, et il est si fier qu'il n'aime pas qu'on demande le pardon à autre que lui.

J'espère que je n'étais pas trop long, car je crois que ce fut nécessaire.

"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."baqara 2-187
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 7:48 am

que penses-tu des dires de yacoub! grave non! je pense a tout ces gens qui se font dupé et qui reste dans une religion qui on du sang sur les mains
Revenir en haut Aller en bas
Albadji
nouveau membre
Albadji

Date d'inscription : 26/07/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : Citoyen du monde
R E L I G I O N : Islam

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 8:16 am

perceneige a écrit:
que penses-tu des dires de yacoub! grave non! je pense a tout ces gens qui se font dupé et qui reste dans une religion qui on du sang sur les mains
Yacoub, qui est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 8:46 am

Albadji a écrit:
perceneige a écrit:
que penses-tu des dires de yacoub! grave non! je pense a tout ces gens qui se font dupé et qui reste dans une religion qui on du sang sur les mains
Yacoub, qui est-ce?
Un nouveau, apparemment un ancien musulman .
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 10:43 am

l'islam se resume en quelque mots:

TUER-HAÏR-MENTIR-CONQUÉRIR-SOUMETTRE
Les cinq piliers de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 11:01 am

Citation :
TUER-HAÏR-MENTIR-CONQUÉRIR-SOUMETTRE
Les cinq piliers de l'islam

fait penser au Élues de ce monde sa ...ils aiment tuer, Twisted Evil nous mentent a tour de bras Twisted Evil cherches le pouvoir ce battent pour l'avoir entre eux Twisted Evil et vouloir nous y soumettent tous a leurs lois qu'ils ne respectent pas eux même Twisted Evil en faites tu as très bien décrits tes Élues. L'islam, en quelques mots. 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 4:43 pm

CITATION :

L'islam et le coran s'adressent au cœur et à l'esprit.
Le coran fait l'apologie de la raison et de ceux qui réfléchissent. C'est autant qu'il s'adresse au cœur.
L'islam nous apprend l'amour et le respect de Dieu avant de nous apprendre sa crainte, qui n'est louable que si elle est mélangé à notre amour envers lui et notre foi en sa clémence.

Le prophète "saw" dit; "à chaque religion son caractère, et celui de l'islam et le Haia'. "

Haia' est un mot difficilement traduisible et n'existe qu'en arabe. C'est la timidité mêlée au respect envers dieu. Ce même caractère qui t'empêche de transgresser les commandements de dieu; non pas car tu en a peur, mais car tu le respecte, et que tu ne peut lui désobéir alors qu'il te regarde.

Le prophète "saw" nous apprend que le plus haut degrés de la foi c'est le ihsan, il le définit ainsi: "c'est de craindre dieu comme si tu le vois, et si tu ne le vois pas, lui il te vois"

"Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»" Coran 3-31

Il nous apprend aussi l'humilité, ce n'est pas car on a cru que tout nous est acquis, que tout nous est permis; nous devons faire nos preuves chaque jours, combattre notre orgueil, notre envie et le diable qui nous menace, car celui qui a un grain d'orgueil ne mérite pas le paradis des humbles.

"C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent." annajm-33

On n'est pas des enfants de dieu au sens où Dieu a des devoirs envers nous, des responsabilités. Que nous nous croyons si supérieurs, si importants que dieu sacrifie son fils pour nous! Dieu nous a créé en moins d'une seconde, et peut nous faire disparaitre en moins de temps, et nous le voyons tous les jours. Il nous dit, et les scientifiques sont unanimes la dessus:
"La création des hommes est bien peu de chose comparée à celle des Cieux et de la Terre, mais la plupart des hommes ne s’en doutent guère." ghafir 57

"Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple." al anaam 133

Ce n'est pas pour autant qu'il ne nous aime pas, car il a crée tous ça pour notre plaisir, mais nous a crée pour l'adorer, c'est notre seule et unique raison d'exister, si nous y faillons, nous ne méritons plus l'amour du dieu qui nous a crée, car dieu n'aime pas les ingrats, les impies et les mécréants.

Dieu aime ceux qui l'aime, bien plus qu'ils ne le méritent, et d'ailleurs qui mérite à juste titre l'amour de dieu? pécher n'est pas une honte, c'est y persister qui l'est. Le prophète "saw" nous dis:
"si vous étiez un peuples qui ne pèche point, dieu vous fera disparaitre et créera un peuple qui pèche, qui demande le pardon de dieu pour qu'il leur pardonne" car dieu aime à pardonner, et il est si fier qu'il n'aime pas qu'on demande le pardon à autre que lui.

J'espère que je n'étais pas trop long, car je crois que ce fut nécessaire.

"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."baqara 2-187

----------------------------------------------------------------

CITATION FRAGMENTE POUR MIEUX REPLIQUER


[ L'islam et le coran s'adressent au cœur et à l'esprit. ]

1 - Apres avoir lu le coran a quelques reprises...
2 - Je n'ai pas vu les passages qui s'adressent au coeur et a l'esprit
3 - Je voudrais bien que vous me les montriez
4 - Car j'ai beau chercher mais n'ai pas trouve rien de tel.


[ Le coran fait l'apologie de la raison et de ceux qui réfléchissent. ]

5 - Non..encore la je voudrais bien que vous me montriez OU...sont ces passages


[ C'est autant qu'il s'adresse au cœur. ]

6 - Il y en a peut-etre quelques unes mais ces passages sont d'une rarete compare a ceux que l'on trouve dans la bible.


[ L'islam nous apprend l'amour et le respect de Dieu

7 - Oui tu as bien raison....l'islam vous apprend l'amour de DIEU

[ avant de nous apprendre sa crainte, ]

8 - Pour ce qui est de la crainte....allah n'y va pas de main morte
9 - J'ai remarque qu'allah ne rate jamais sa chance de vous mettre au pas
10 - Car TROP souvent il vous averti qu'il vous guetes et vous epis et qu'il sait tout
11 - Exactement ce que l'on s'attend a trouver dans un livre de guerre dont Mohamet se servait pour mettre ses soldats au pas pour les eviter de fuir la bataille
12 - Car d'apres les hadiths que j'ai lu Mohamet avait un mechant probleme avec ses soldats qui fuiaient et desertaient pendant la nuit.

[ qui n'est louable que si elle est mélangé à notre amour envers lui et notre foi en sa clémence. ]

13 - Comme clemence allah n'est pas le meilleur des dieux que j'ai rencontre
14 - Au point de vue clemence il est bon dernier.

[ Le prophète "saw" dit; "à chaque religion son caractère, et celui de l'islam et le Haia'. "
Haia' est un mot difficilement traduisible et n'existe qu'en arabe. C'est la timidité mêlée au respect envers dieu. Ce même caractère qui t'empêche de transgresser les commandements de dieu; non pas car tu en a peur, mais car tu le respecte, et que tu ne peut lui désobéir alors qu'il te regarde. ]

15 - Sans commentaires

[ Le prophète "saw" nous apprend que le plus haut degrés de la foi c'est le ihsan, il le définit ainsi: "c'est de craindre dieu comme si tu le vois, et si tu ne le vois pas, lui il te vois" ]

16 - Justement ..ce que je disait.....allah ou Mohamet....met en garde les soldats de craindre allah car allah voit tout ce qu'ils font et que s'ils desertent ils iront en enfer et n'iront pas au paradis et n'auront pas droit aux belles hourris aux beaux grands yeux noirs.
17 - Comme je le pense le coran est un manuel de guerre qui a ete remanie en livre religieux par othman ou omar le troisieme califfe...avec toutes ses abrogations pour en faire un livre credible et religieux.

[ "Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»" Coran 3-31 ]

18 - Encore une fois Mohamet dit a ses guerriers suivez moi et allah va vous pardonner tous vos peches.

[ Il nous apprend aussi l'humilité, ce n'est pas car on a cru que tout nous est acquis, que tout nous est permis; nous devons faire nos preuves chaque jours, combattre notre orgueil, notre envie et le diable qui nous menace, car celui qui a un grain d'orgueil ne mérite pas le paradis des humbles. ]

19 - Ceci est un passage qui a ete manifestement rajoute apres la mort de Mohamet pour en faire un livre religieux.

[ "C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent." annajm-33

20 - Encore des avertissements pour faire peur encore une fois pour faire craindre allah
21 - Il n'y a RIEN de spirituel dans ces phrases que des avertissement de crainte.
22 - Juste bon pour garder les soldats dans le chemin d'allah.

[ On n'est pas des enfants de dieu au sens où Dieu a des devoirs envers nous, des responsabilités. Que nous nous croyons si supérieurs, si importants que dieu sacrifie son fils pour nous! ]

23 - Tu as un probleme avec la trinite...ca se voit bien lol.tout comme allah


[ Dieu nous a créé en moins d'une seconde, et peut nous faire disparaitre en moins de temps, et nous le voyons tous les jours. Il nous dit, et les scientifiques sont unanimes la dessus:
"La création des hommes est bien peu de chose comparée à celle des Cieux et de la Terre, mais la plupart des hommes ne s’en doutent guère." ghafir 57

24 - Et quel est le message " SUBLIME " que tu veux nous communiquer
avec cette citation ?
25 - Et que veux dire " ne s'en doutent quere ? "
26 - C'est suppose etre une phrase spirituelle ?

[ "Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde.

27 - Ca tu as raison allah detient la misericorde et la garde toute pour lui.

[ S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple." al anaam 133 ]

28 - Bon encore des menaces pour faire peur encore une fois
29 - A date il n'y a pas grand spiritualite des les phrases d'allah.
30 - Que des menaces de garder le droit chemin car il voit tout
31 - Il te voit...IL peut te remplacer S'IL le veut...menaces pardessus menaces.

[ Ce n'est pas pour autant qu'il ne nous aime pas, car il a crée tous ça pour notre plaisir, mais nous a crée pour l'adorer,

32 - Bon un dieu qui cree l'humanite pour l'adorer.....ABSURDE ET ILLOGIQUE

[ c'est notre seule et unique raison d'exister, ]

33 - JE SUIS COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC MOHAMET
34 - C'est une tres bonne facon de tenir ses troupes en ligne et sur le chemin d'allah.

[ si nous y faillons, nous ne méritons plus l'amour du dieu qui nous a crée, car dieu n'aime pas les ingrats, les impies et les mécréants. ]

35 - Et....VOILA......encore des menaces de bien se tenir sinon vous allez aller en enfer pour y bruler eternellement.

[ Dieu aime ceux qui l'aime, bien plus qu'ils ne le méritent, et d'ailleurs qui mérite à juste titre l'amour de dieu? pécher n'est pas une honte, c'est y persister qui l'est. Le prophète "saw" nous dis:
"si vous étiez un peuples qui ne pèche point, dieu vous fera disparaitre et créera un peuple qui pèche,

36 - Je ne me rappelle pas d'avoir lu ce passage dans le coran
37 - Donc ca doit venir d'un hadith surement.
38 - Bizarre comme message quand meme.....et un dieu penserait comme tel ?

[ qui demande le pardon de dieu pour qu'il leur pardonne" car dieu aime à pardonner, et il est si fier qu'il n'aime pas qu'on demande le pardon à autre que lui. ]

39 - Bon nous voila revenu avec un allah ORGUEILLEUX....????
40 - C'est beau ca un dieu orgueilleux ?

J'espère que je n'étais pas trop long, car je crois que ce fut nécessaire.

41 - Oui maintenant tu peux aller te reposer.

[ "Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."baqara 2-187

42 - Si non...allah ne les guidera PAS.

43 - Bon ca s'en viens-tu l'enfer ? j'ai froid moi j'ai hate de me rechauffer un peu
44 - Avec toutes ces femmes qu'allah va envoyer en enfer
45 - ET il va me donner une peau toute neuve a toutes les dix minutes
46 - Et ce pour toute l'eternitee...
47 - Quelle chance...je n'ai jamais pu me paye ca sur la terre....
48 - Enfin..... je reves car l'enfer n'existe pas......
49 - Vous savez tous ce que j'en pense de l'enfer n'est-ce pas ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'islam, en quelques mots. 22447



Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 11:24 pm

citation Albadji:
Citation :
prophète "saw" nous dis:
"si vous étiez un peuples qui ne pèche point, dieu vous fera disparaitre et créera un peuple qui pèche, qui demande le pardon de dieu pour qu'il leur pardonne" car dieu aime à pardonner, et il est si fier qu'il n'aime pas qu'on demande le pardon à autre que lui.
L'islam, en quelques mots. 307887

merci à toi, frere, c'est ce hadith que je cherchais depuis x tps,

t'es super L'islam, en quelques mots. 307887 L'islam, en quelques mots. 137999
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 11:27 pm

perceneige a écrit:
que penses-tu des dires de yacoub! grave non! je pense a tout ces gens qui se font dupé et qui reste dans une religion qui on du sang sur les mains

dis moi, franchement , ce que tu pense de ça ma soeur ????

ne change pas de sujet...... ??? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 11:34 pm

darkviking a écrit:
l'islam se resume en quelque mots:

TUER-HAÏR-MENTIR-CONQUÉRIR-SOUMETTRE
Les cinq piliers de l'islam

c' le genre de reponse d'un faux chrétien qui n'accepte pas le debat

MALHEUREUSEMENT :regret: :regret: :regret: :regret: :regret:
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 11:50 pm

Bonjours a toi SARA


sara a écrit:
citation Albadji:
Citation :
prophète "saw" nous dis:
"si vous étiez un peuples qui ne pèche point, dieu vous fera disparaitre et créera un peuple qui pèche, qui demande le pardon de dieu pour qu'il leur pardonne" car dieu aime à pardonner, et il est si fier qu'il n'aime pas qu'on demande le pardon à autre que lui.
L'islam, en quelques mots. 307887

merci à toi, frere, c'est ce hadith que je cherchais depuis x tps,

t'es super L'islam, en quelques mots. 307887 L'islam, en quelques mots. 137999

1 - Un DIEU qui aime a pardonner
2 - Ne permettrait JAMAIS de tuer par lapidation
3 - Deuxiemement : le premier commandement de tous est justement de ne pas tuer
4 - Alors si vous n'etes PAS EN GUERRE POUR VOUS DEFENDRE
5 - Alors POURQUOI TUER ?....TUER ?....TUER ?...?????
6 - Incompatible avec un DIEU....d'AMOUR.....PARDONNEUR.......MISERICORDIEUX...
7 - ETC. ETC. ETC. ETC. ETC. ETC.
8 - MOI.....j'ai beaucoup de problemes avec ces " INCOMPATIBILITES DIVINES "
9 - UN VRAI DIEU.....a autre chose a faire que de faire appliquer des lois pour se faire ADORER ETERNELLEMENT.....
10 - UN DIEU...un vrai DIEU..... n'a PAS besoin d'ORGUEUIL........
11 - Ce ne sont que des DESIRS HUMAINS.....et non divines......
12 - Allah est trop humain a mon gout
13 - J'ai hate de gouter aux plaisirs de l'enfer......tout au chaud......
avec toutes ces femmes dont Allah n'a pas daigne guidees.
14 - C'est bien Mohamet qui a dit que l'enfer etait peuple SURTOUT de FEMMES ?
15 - Je me suis toujours imagine que l'islam etait une religion pour hommes seulement
16 - Car tout est donne a l'homme et la femme est ecartee et voile et retire dans la maison ou derriere un drapt en arriere dans l'anti-chambre de la mosquee.
17 - C'est une facon tres bizarre que d'aimer les hommes et de ne pas donner egalite a la femme.
18 - Pourquoi ne PAS punir l'homme qui transgresse la femme au lieu de camoufler la femme pour ne pas que les hommes les trouve belles ? comme on fait en occident ?
19 - En occident on n'a PAS PLUS de viols qu'en islam et c'est prouve
20 - Car comme je l'ai mentionne auparavant NOUS en occident nous sommes habitue a voir les femmes comme elles sont ..et de voir leur cheveux ne nous exite PAS au point de les violer.
21 - C'est quand meme drastique comme loi et n'est surement PAS DIVINE


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'islam, en quelques mots. 22447
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 12:25 am

CITATION SPIRITANGEL:
Citation :

1 - Apres avoir lu le coran a quelques reprises...
2 - Je n'ai pas vu les passages qui s'adressent au coeur et a l'esprit
3 - Je voudrais bien que vous me les montriez
4 - Car j'ai beau chercher mais n'ai pas trouve rien de tel.
c'est ta façon pesonnelle de voir les choses , car tu es dans l'attente d'une rencontre spirituelle avec Dieu.
et ça demande de faire plus d'effort, pour l'avoir

Citation :

5 - Non..encore la je voudrais bien que vous me montriez OU...sont ces passages

la creation de toute chose sur cette terre.
ton existance sur cette terre.
l'Amour que tu recent envers les gens que tu aime, ......etc
tout cela viens de ton createur...... !

l
Citation :
6 - Il y en a peut-etre quelques unes mais ces passages sont d'une rarete compare a ceux que l'on trouve dans la bible
pour toi, c' aussi important ??????????
si tu parle de rarté de passages, je te dis, non, tu te trompe, parceque c'est ta façon de voir a toi, c'est tout mon ami Crying or Very sad

Citation :
7 - Oui tu as bien raison....l'islam vous apprend l'amour de DIEU
pour toi, pour qui on doit l'Amour plus que dieu???????

alors que Dieu, est le etre supreme de tout l'univers, de toute chose l'unique , le premier , le dernier , celui qui dis a la chose soit est elle est

Citation :

[ avant de nous apprendre sa crainte, ]
craindre Allah, parce qu'a lui nous revenons, tout simplement

Citation :
[ qui n'est louable que si elle est mélangé à notre amour envers lui et notre foi en sa clémence. ]
Alors ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!! , c' toi qui le dis.........

Citation :
15 - Sans commentaires
alors la, moi aussi je te dis sans commentaire

Citation :
[ Le prophète "saw" nous apprend que le plus haut degrés de la foi c'est le ihsan, il le définit ainsi: "c'est de craindre dieu comme si tu le vois, et si tu ne le vois pas, lui il te vois" ]

16 - Justement ..ce que je disait.....allah ou Mohamet....met en garde les soldats de craindre allah car allah voit tout ce qu'ils font et que s'ils desertent ils iront en enfer et n'iront pas au paradis et n'auront pas droit aux belles hourris aux beaux grands yeux noirs.
17 - Comme je le pense le coran est un manuel de guerre qui a ete remanie en livre religieux par othman ou omar le troisieme califfe...avec toutes ses abrogations pour en faire un livre credible et religieux.
le hadith avec ce que tu raconte , la ça ne colle pas

il faut savoir mon cher Ami, que la ou on soit ,
ALLAH NOUS VOIT, NOUS REGARDR, ET NOUS SURVEILLE PARTOUT

Citation :
[ "Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»" Coran 3-31 ]

18 - Encore une fois Mohamet dit a ses guerriers suivez moi et allah va vous pardonner tous vos peches.
aussi, ça ,sa ne colle pas
Allah, nous a demandé de l'ADORER , LUI SEUL. d'acomplir les devoirs telle que la priere .... respecter sa loi,....en fin tout
c' tout a fait logique, puisque lui, est l'etre supreme, notre createur, et pourquoi le desobeir ?????
19 - Ceci est un passage qui a ete manifestement rajoute apres la mort de Mohamet pour en faire un livre religieux.
Citation :
[ Il nous apprend aussi l'humilité, ce n'est pas car on a cru que tout nous est acquis, que tout nous est permis; nous devons faire nos preuves chaque jours, combattre notre orgueil, notre envie et le diable qui nous menace, car celui qui a un grain d'orgueil ne mérite pas le paradis des humbles. ]

19 - Ceci est un passage qui a ete manifestement rajoute apres la mort de Mohamet pour en faire un livre religieux.
c' le genre de reponse que t'as trouvé ??????
c'est decevant en quelque sorte ?????

[quote]
[ "C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent." annajm-33

20 - Encore des avertissements pour faire peur encore une fois pour faire craindre allah
21 - Il n'y a RIEN de spirituel dans ces phrases que des avertissement de crainte.
22 - Juste bon pour garder les soldats dans le chemin d'allah.[quote]
en tout cas, je prefere ce genre de verset , mieu ce qui disent que Jesus viendra pour racheter les pechés humaines
alors la , on pourra en faire ce qui nous plaira, tuer, violer la loi.....enfin tout
Citation :

[ On n'est pas des enfants de dieu au sens où Dieu a des devoirs envers nous, des responsabilités. Que nous nous croyons si supérieurs, si importants que dieu sacrifie son fils pour nous! ]

23 - Tu as un probleme avec la trinite...ca se voit bien lol.tout comme allah
on dirais que toi tu croit en la trinité ????? heureusement que je te connais


desolé la suite , je la laisse pour aprés , tout ça est trop long......
A +
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 2:16 am

BONJOURS A TOI SARA:

1 - Au moins toi SARA ..tu repliques avec intelligence et non avec une passion deplacee.
2 - Tes repliques respire l'honnetete et le calme et l'intelligence et le respect
3 - J'espere reussir comme toi a ne pas m'emporter dans le saccarsme et l'insulte.
4 - Bon.. on va pouvoir ENFIN avancer INTELLIGEMMENT maintenant sans tomber dans des reponses idiotes comme j'ai eu dernierement.

5 - Citation de ma citation avec replique de SARA intercalle de la mienne
6 - Que ceux qui ont de l'intellgence comprennent
7 - Et pour ceux qui ne comprennent PAS...allez lire autre chose...

----------------------------------------------

[ CITATION SPIRITANGEL:
1 - Apres avoir lu le coran a quelques reprises...
2 - Je n'ai pas vu les passages qui s'adressent au coeur et a l'esprit
3 - Je voudrais bien que vous me les montriez
4 - Car j'ai beau chercher mais n'ai pas trouve rien de tel. ]

--- c'est ta façon pesonnelle de voir les choses , car tu es dans l'attente d'une rencontre spirituelle avec Dieu.
et ça demande de faire plus d'effort, pour l'avoir

------ Non...vraiment...je ne m'attend PAS a avoir une revelation
car je n'y crois pas.....et je ne ferai pas d'effort pour
une chose en laquelle je ne crois pas

[ 5 - Non..encore la je voudrais bien que vous me montriez OU...sont ces passages

--- la creation de toute chose sur cette terre.
ton existance sur cette terre.
l'Amour que tu recent envers les gens que tu aime, ......etc
tout cela viens de ton createur...... !

------ Mais toutes les religions disent la meme chose
Donc RIEN de NOUVEAU en ce qui concerne le coran.


[ 6 - Il y en a peut-etre quelques unes mais ces passages sont d'une rarete compare a ceux que l'on trouve dans la bible

--- pour toi, c' aussi important ??????????
si tu parle de rarté de passages, je te dis, non, tu te trompe, parceque c'est ta façon de voir a toi, c'est tout mon ami

------ Alors ..OU...sont-elles ces passages alors ?


[ 7 - Oui tu as bien raison....l'islam vous apprend l'amour de DIEU ]

--- pour toi, pour qui on doit l'Amour plus que dieu???????

------ Cette demande d'amour pour DIEU......vient de MAHOMET ET NON DE DIEU.

--- alors que Dieu, est le etre supreme de tout l'univers, de toute chose l'unique , le premier , le dernier , celui qui dis a la chose soit est elle est

------ Et puis apres ? ca change quoi dans ma vie ca ? toutes les religions disent la meme chose...donc RIEN de nouveau en ce qui concerne le coran encore une autre fois.



[ avant de nous apprendre sa crainte, ]

--- craindre Allah, parce qu'a lui nous revenons, tout simplement

------ OUI....DOGME DE L'ISLAM..... et non la mienne.



[ qui n'est louable que si elle est mélangé à notre amour envers lui
et notre foi en sa clémence. ]

--- Alors ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!! , c' toi qui le dis.........

------ NON...c'est MUSLIM qui a dit ca ...pas moi...lol.


[ 15 - Sans commentaires ]

--- alors la, moi aussi je te dis sans commentaire

------ Je vous seconde ma chere.


[ Le prophète "saw" nous apprend que le plus haut degrés de la foi c'est le ihsan, il le définit ainsi: "c'est de craindre dieu comme si tu le vois, et si tu ne le vois pas, lui il te vois" ]

16 - Justement ..ce que je disait.....allah ou Mohamet....met en garde les soldats de craindre allah car allah voit tout ce qu'ils font et que s'ils desertent ils iront en enfer et n'iront pas au paradis et n'auront pas droit aux belles hourris aux beaux grands yeux noirs.
17 - Comme je le pense le coran est un manuel de guerre qui a ete remanie en livre religieux par othman ou omar le troisieme califfe...avec toutes ses abrogations pour en faire un livre credible et religieux. ]

--- le hadith avec ce que tu raconte , la ça ne colle pas
il faut savoir mon cher Ami, que la ou on soit ,
ALLAH NOUS VOIT, NOUS REGARDR, ET NOUS SURVEILLE PARTOUT

------ Alors expliques moi s'il te plait ?
------ Il n'y a qu'ALLAH qui est aussi " mere-poule "
------ Mais tant qu'a moi ALLAH...ou devrais-je dire MOhamet ne cherche qu'a avertir ses troupes de se tenir dans le droit chemin d'ALLAH .. car ALLAH sait tout et qu'ils vont aller en enfer s'ils desertent les rangs
----- C'est la SEULE LOGIQUE que j'ai trouve pour expliquer la manie d'allah de toujours vouloir rappeler a l'ordre ses soumis en disant qu'il voit tout et qu'il sait tout
ca n'en devient FATIGUANT a la longue de lire et de relire encore et encore ces AVERTISSEMENTS D'allah envers ses guerriers..euuuu ses soumis...


[ "Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»" Coran 3-31 ]

[ 18 - Encore une fois Mohamet dit a ses guerriers suivez moi
et allah va vous pardonner tous vos peches. ]

--- aussi, ça ,sa ne colle pas
Allah, nous a demandé de l'ADORER , LUI SEUL. d'acomplir les devoirs telle que la priere .... respecter sa loi,....en fin tout
c' tout a fait logique, puisque lui, est l'etre supreme, notre createur, et pourquoi le desobeir ?????

----- Mais oui..ma chere.....ca colle bien mieux avec les guerriers de Mohamet que ton idee d'adorer continuellement allah qui est un non-sens en soit
car je ne peux croire qu'un DIEU a cree l'humanite que pour l'adorer eternellement.
------ C'est completement stupide comme idee
------ Et meme dans la bible DIEU n'est pas aussi demandant et orgueilleux.


[ 19 - Ceci est un passage qui a ete manifestement rajoute
apres la mort de Mohamet pour en faire un livre religieux. ]

[ Il nous apprend aussi l'humilité, ce n'est pas car on a cru que tout nous est acquis, que tout nous est permis; nous devons faire nos preuves chaque jours, combattre notre orgueil, notre envie et le diable qui nous menace, car celui qui a un grain d'orgueil ne mérite pas le paradis des humbles. ]

19 - Ceci est un passage qui a ete manifestement rajoute apres la mort de Mohamet pour en faire un livre religieux.


--- c' le genre de reponse que t'as trouvé ??????
c'est decevant en quelque sorte ?????

------ Et ta replique est encore PLUS decevante..lol


[quote]
[ "C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent." annajm-33

20 - Encore des avertissements pour faire peur encore une fois pour faire craindre allah
21 - Il n'y a RIEN de spirituel dans ces phrases que des avertissement de crainte.
22 - Juste bon pour garder les soldats dans le chemin d'allah.[quote]


--- en tout cas, je prefere ce genre de verset , mieu ce qui disent que Jesus viendra pour racheter les pechés humaines

------ AHHH NON...AHHH NON.... on parle coran ici et non de Jesus mort sur la crois
------ Je n'accepte PAS CETTE REPONSE de ta part.....
------ Ce n'est PAS en denigrant et en reniant la mort de JESUS que tu vas reussir a NE PAS REPONDRE A MA CITATION
------ Tu devies en ce moment...tu transferes le probleme ailleur ma chere
------ Ceci est TOTALEMENT INNACCEPTABLE.......
------ Bon enfin tu sais ce que je veux dire n'est-ce pas SARA ?




--- alors la , on pourra en faire ce qui nous plaira, tuer, violer la loi.....enfin tout

------ Mais meme dans les pays islamiques vous tuez et violez enfin tout et meme plus encore....comme les lapidations les meurtres d'honneurs....les marriages forcees la soumission de la femme etc.
------ Pour nous les occidentaux.....on a des lois qui protegent tout etre humain
------ Tandis qu'en islam......on peut meme violer sa femme et en rire.....impunement.


[ On n'est pas des enfants de dieu au sens où Dieu a des devoirs envers nous, des responsabilités. Que nous nous croyons si supérieurs, si importants que dieu sacrifie son fils pour nous! ]

23 - Tu as un probleme avec la trinite...ca se voit bien lol.tout comme allah


--- on dirais que toi tu croit en la trinité ????? heureusement que je te connais

------ Non....il y a une tres grande difference entre " CROIRE " en quelque chose
------ ET ENTRE.....CITER et REPLIQUER a une question ou a une citation
------ Je te pensais plus intelligente que ca SARA
------ Ce n'est PAS parce que je cite la trinite que cela veut dire que j'y crois
------ Dans ce cas-la je serais mieux de ne plus parler du coran...car alors tu vas dire que je suis devenu musulman ?
------ IL faut rester LOGIQUE SARA.....S'IL TE PLAIT .
------ Ne me decois pas.....


------ Au plaisir :


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'islam, en quelques mots. 22447







Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 4:47 am

salut mon cher SPIRITANGEL
Citation :
BONJOURS A TOI SARA:

1 - Au moins toi SARA ..tu repliques avec intelligence et non avec une passion deplacee.
2 - Tes repliques respire l'honnetete et le calme et l'intelligence et le respect
3 - J'espere reussir comme toi a ne pas m'emporter dans le saccarsme et l'insulte.
4 - Bon.. on va pouvoir ENFIN avancer INTELLIGEMMENT maintenant sans tomber dans des reponses idiotes comme j'ai eu dernierement.
MERCI POUR TOI
mais, ce que , je peux te dire, est que je ferais tout mon possible, pour pouvoir te comprendre et t'aider ,en parallele, j'attend de ta part de fournir plus d'effort. si tu veux aboutir et resoudre ton enigme.

aussi , ce que je peux te dire que l'honnetete et le calme et le respect, pour moi, ces trucs font partie de ma religion . (ça reste mon point de vu a moi )

flower
L'islam, en quelques mots. 307887
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 4:54 am

"La création des hommes est bien peu de chose comparée à celle des Cieux et de la Terre, mais la plupart des hommes ne s’en doutent guère." ghafir 57
CITATION SPIRITANGEL:
Citation :

24 - Et quel est le message " SUBLIME " que tu veux nous communiquer
avec cette citation ?
25 - Et que veux dire " ne s'en doutent quere ? "
26 - C'est suppose etre une phrase spirituelle ?
deja la sourate 40 Ghafir en arabe = pardonneur en français Smile
qui veux dire la creation des cieux , la terre , les humains , c' pareil, tout est facile pour Allah , il est le tout puissant , c' normal






Revenir en haut Aller en bas
Albadji
nouveau membre
Albadji

Date d'inscription : 26/07/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : Citoyen du monde
R E L I G I O N : Islam

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 5:59 am

Sincérement SPIRITANGEL, c'est un bavardage autour d'une tasse de ciguë que vous nous proposez là, vous répondez juste pour répondre, pour exprimer votre déplaisance.
Vous reprenez chaque ligne pour ne dire que; ce n'est pas vrai, j'ai cherché j'ai pas trouvé, il parait que, j'ai entendu que, j'ai lu quelque part que, non grrrr je n'aime pas, il ne fait pas beau aujourd'hui, dis-donc je ne suis pas de bon humeur!
Serieusement, des commentaires tels que ceux que vous avez pondu ne nous avancent en rien, vous qui aimez tant la logique, tachez d'en utiliser un peu, des fois!
Parlons d'arguments, de preuves, ne laissez pas vos paroles en l'air, vous les viderez ainsi de vous même de tout sens! Citez ce à quoi vous n'êtes pas d'accord, et pourquoi. (sans copier-collez svp, faites l'effort d'exprimer vos idées)
Je vais vous répondre cette fois, mais sa chez que je ne réponds pas aux sentiments, mais aux arguments, à la logique.
SPIRITANGEL a écrit:

1 - Apres avoir lu le coran a quelques reprises...
2 - Je n'ai pas vu les passages qui s'adressent au coeur et a l'esprit
3 - Je voudrais bien que vous me les montriez
4 - Car j'ai beau chercher mais n'ai pas trouve rien de tel.
Je vous laisse le soin de répondre à vous meme pour ce qui traite du coeur, je vous cite:
"Il y en a peut-etre quelques unes mais ces passages sont d'une rarete compare a ceux que l'on trouve dans la bible."
On est donc passé de la négation à la rareté, belle progression. C'est due à votre manque de sincérité, Mais rappelez vous que la foi vient avec la sincérité, dieu s'adresse aux sincères.
Pour ce qui est, il est injuste de vouloir comparer le nombre, car la bible fais plus de 10x le coran, mais parlons de pourcentage, ainsi nous constateront que les récits de guerre, de massacre, d'immoralité ou tout simplement d'histoires qui n'ont aucune valeur tant du coté du cœur que de l'esprit dans la bible ont la part du lion dans ce livre. Songez juste qu'il y à des livres bibliques entiers qui ne contiennent que ça.
Pouvez vous nous montrer la valeur du livre d'Esther, le livre où le nom de dieu n'est même pas mentionné, un livre livre si cruel à ne pas lire devant n'importe qui.
...où lla valeur de l'histoire d'elise? vous la connaissez pas? Je vous donne le plus interessant, ce qui exprime le plus la beauté du Dieu Amour:

2rois 2:"23 Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! 24 Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l’Eternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. "

Des petits garçons, bon dieu, 42 petits enfants déchirés! qu'on ils fait pour mériter ça!

L'histoire de Darius, de venu croyant jetta tous ceux qui ont calomnié Daniel aux animaux, eux leurs femmes et enfant, c'est pour nous montrer le fruit de la conversion ou la justice divine?

Quel est la valeur du Levitique ou celui des Nombres, de si grands livres? il ne contienentt rien de sprituel, que des commandements, des maledictions, des massacres et détails futiles...tout comme le livre des rois, des corniques avec ses plagiats, et de josué, de Samuel, esdras et le suivant qui nous raconte la construction du temple avec des dtails ennuyants, une histoire qui n'intéresse que les juifs, et encore!...mais aussi quel est la valeur des cantiques, un livre interdit aux moins de 18ans...le livre d'Esaie avec son lot aussi de massacres, de details honteux, le soleil qui fait marche arriere...ah oui, et la genese avec ses histoires de viols et d'inceste...aucune valeur non plus dans le livre d'Ezechiel, sutout pas dans le chapitre 23, mais comme a dit voltaire:
"Un grave savant s’approcha, et nous dit que c’étaient des fictions ingénieuses et toutes remplies d’agrément. « Ah! monsieur, lui répondit un jeune homme fort instruit, si vous voulez des fictions, croyez-moi, préférez celles d’Homère, de Virgile et d’Ovide. Quiconque aime les prophéties d’Ézéchiel mérite de déjeuner avec lui. » " Savez vous à quoi il fait allusion?

Pour finir, dans les psaumes, je préfère, et de loin le psaume 109, je vous invite à lire, et à méditer sa valeur morale.

en fin, enlevons du nouveau testament les passages où Paul passe le bonjour aux siens, raconte ses journés, demande des nouvelles, et passons les delirs et reverie de l'ecrivain de l'apocalypse qui n'est qu'un reve, un peu trop long! Passons les passages où Jesus nous traite de chiens, traite les juifs de tous les noms, où dieu mange, pleure, dort, ait faim, marche, s'assoit, prend un ane...les passages où il se contredit, où ce n'est pas jesus qui parle, où l'histoire est un rajout, les passages absurdes tel aime ton ennemi (alors que lui meme les traitait des pires noms), donne ta joue à celui qui te frape, donne ton mentau à celui qui te vole...il nous reste quel pourcentage de la bible?

Citation :
Non..encore la je voudrais bien que vous me montriez OU...sont ces passages
Le cerveau en arabe a été mentionné par son nom en le louant 49 fois, autant que la lumière, sans parler des synonymes...mais un seul verset vous suffit:

"Si nous avions écouté, ajouteront-ils, et si nous avions réfléchi, nous ne serions pas ici avec les hôtes de ce Brasier !" Coran 67:10
Ainsi, écouter et réfléchir sont deux raisons pour ne pas entrer en enfer, quoi de plus grand témoignage pour la raison!








Dernière édition par Albadji le Mer 28 Juil 2010, 6:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albadji
nouveau membre
Albadji

Date d'inscription : 26/07/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : Citoyen du monde
R E L I G I O N : Islam

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 6:00 am

Citation :
8 - Pour ce qui est de la crainte....allah n'y va pas de main morte
vous me coupez, j'ai bien dis une crainte mélangée d'amour, car on n'aime pas celui dont on a peur. Dieu dans le coran a plus parlé de ses bienfaits ici et dans l'au delà que de ses chatiments, lisez la sura 16 (les abeilles), ou la sura 76 (l'homme) où il en est question que du paradis.
Citation :
14 - Au point de vue clemence il est bon dernier.
Là, c'est comme si vous nous avouez que vous ne connaissez rien ni de la bible ni du coran, ou alors vous etes de mauvaise foi révoltante, dans les deux cas, que faites vous ici?
Je vous donne un seul verset biblique que vous ne trouverez son équivalent nul-part, pas même dans Mein Kampf (qui est un livre qui a de l'intérêt):

1 Samuel 15:3 " Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l’épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes."

Le Dieu Amour qui ordonne de tuez les nourrissons!!! La bible est le seul livre au monde qui a appelé à tuer les nourrissons!

Alors que le coran dit: "Si vous devez exercer des représailles, que cela soit à la mesure de l’offense subie ; mais si vous pardonnez, cela vaudra mieux pour ceux qui sont capables de se dominer" coran 16:126
Citation :
16 - Justement ..ce que je disait.....allah ou Mohamet....met en garde les soldats
Qui a parlé de soldat? vous avez l'esprit déplacé, vous voyez le mal partout, le defaut est en vous meme, enleve la poutre qui est dans ton oeil, tu saura m'enlever la paille que je n'ai pas.
Citation :
othman ou omar le troisieme califfe
Tu ne connais pas le troisième calife et tu parles de l'islam, et tu veux argumenter? je pers mon temps avec toi, mais je termine quand même!
Citation :
[ "Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»" Coran 3-31 ]

18 - Encore une fois Mohamet dit a ses guerriers suivez moi et allah va vous pardonner tous vos peches.
Oui Jesus aussi:
Matthieu 4:19 Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes.
Citation :
19 - Ceci est un passage qui a ete manifestement rajoute apres la mort de Mohamet pour en faire un livre religieux.
Je laisse les forumistes juger de la sincérité et de la mauvaise foi de notre amie.
Citation :
[ "C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent." annajm-33

20 - Encore des avertissements pour faire peur encore une fois pour faire craindre allah
21 - Il n'y a RIEN de spirituel dans ces phrases que des avertissement de crainte.
Quelle avertissement? Il nous apprend l'humilité, et tu dis rien de spirituel!
Citation :
24 - Et quel est le message " SUBLIME " que tu veux nous communiquer
avec cette citation ?
25 - Et que veux dire " ne s'en doutent quere ? "
26 - C'est suppose etre une phrase spirituelle ?
Pfff je me rend compte de plus en plus que je pers mon temps, le message sublime, je fais un effort quand meme, et que comparés à dautres créatures de dieu, nous ne pesons rien, alors que les anciens croyaient que le ciel n'est rien, que les étoiles ne sont guère plus grandes que des ballons, que la bible nous dit que le ciel n'est qu'une tente, que les étoiles sont des points, qu'ils tomberont du ciel, que l'eglise croyait que l'homme est au centre de l'huniver, à l'image de dieu, le coran nous dit qu'on est rien face à la création du ciel, dont le soleil fait 3millions de fois la terre, ce ciel qui contient des milliards d'etoile dans une galaxie et des milliards de galaxies, c'est ce dont les homme ne s'en doutaient guère.
Citation :
32 - Bon un dieu qui cree l'humanite pour l'adorer.....ABSURDE ET ILLOGIQUE
Il t'a crée pour quoi alors? pour surfer sur internet?
Lis plutot la conclusion de l'ecclesiaste et ne dis pas n'importe quoi!

Ecclesiaste 12:"13 (12-15) Ecoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit faire tout homme. 14 12-16 Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal."
Citation :
40 - C'est beau ca un dieu orgueilleux ?
J'ai dis Fier, pas orgueilleux, prend un dictionnaire....mais lis ça d'abord:
Exode 20:5 " Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent"
Jaloux et juste en plus, il punit même les enfants!
Citation :
41 - Oui maintenant tu peux aller te reposer.
J'y vais, merci. bounce
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 6:52 am

----------------------------------------------

[ CITATION SPIRITANGEL:
1 - Apres avoir lu le coran a quelques reprises...
2 - Je n'ai pas vu les passages qui s'adressent au coeur et a l'esprit
3 - Je voudrais bien que vous me les montriez
4 - Car j'ai beau chercher mais n'ai pas trouve rien de tel. ]

--- c'est ta façon pesonnelle de voir les choses , car tu es dans l'attente d'une rencontre spirituelle avec Dieu.
et ça demande de faire plus d'effort, pour l'avoir

------ Non...vraiment...je ne m'attend PAS a avoir une revelation
car je n'y crois pas.....et je ne ferai pas d'effort pour
une chose en laquelle je ne crois pas

mais toi qui dis : que tu suis ta logique et pour la foi t''attendais une rencontre avec dieu,





[ 5 - Non..encore la je voudrais bien que vous me montriez OU...sont ces passages

--- la creation de toute chose sur cette terre.
ton existance sur cette terre.
l'Amour que tu recent envers les gens que tu aime, ......etc
tout cela viens de ton createur...... !

------ Mais toutes les religions disent la meme chose
Donc RIEN de NOUVEAU en ce qui concerne le coran.

tout simplement , parce que toute les religions menent au meme chemin , le chemin de Dieu



[ 6 - Il y en a peut-etre quelques unes mais ces passages sont d'une rarete compare a ceux que l'on trouve dans la bible

--- pour toi, c' aussi important ??????????
si tu parle de rarté de passages, je te dis, non, tu te trompe, parceque c'est ta façon de voir a toi, c'est tout mon ami

------ Alors ..OU...sont-elles ces passages alors ?

mais , tu me disais que tu ne croyais pas au saint coran, la tu te contre dis????
pas grave mon ami, je posterai un sujet sur la miséricorde, La bonté , la clemence d'ALLAH
pour te faire plaisir, sauf , il me faut laisser un peu plus de tps
L'islam, en quelques mots. 307887



[ 7 - Oui tu as bien raison....l'islam vous apprend l'amour de DIEU ]

--- pour toi, pour qui on doit l'Amour plus que dieu???????

------ (Cette demande d'amour pour DIEU......vient de MAHOMET ET NON DE DIEU.)

ça c' toi qui le dis et tu crois en ça !!!!
moi je te dis que notre Amour pour Dieu lui appartient , a lui seul
un musulman aime le Seigneur sans faire de mediateur entre Allah, et lui , NON SURTOUT PAS LE PROPHETE MOHAMED (PBSL) , je peux te le confirmer ça mon cher
mohamed pbsl est un etre humain, serviteur de dieu comme nous les musulmans, sauf lui etait son messager , c' ça qui fait la difference


--- alors que Dieu, est le etre supreme de tout l'univers, de toute chose l'unique , le premier , le dernier , celui qui dis a la chose soit est elle est

------ Et puis apres ? ca change quoi dans ma vie ca ? toutes les religions disent la meme chose...donc RIEN de nouveau en ce qui concerne le coran encore une autre fois.

alors ça confirme que la religion , a une importance dans la vie qu'on mene mon cher,
parce que sans la religion , on pourras jamais jamais, jamais connaitre le seigneur , j'espere que j'etais logique sur ce point, si t'es pas d'accord , prouve moi le contraire



[ avant de nous apprendre sa crainte, ]

--- craindre Allah, parce qu'a lui nous revenons, tout simplement

------ OUI....DOGME DE L'ISLAM..... et non la mienne.

dogme fait parti de la religion, que tu veux croire ou pas , la c' ton probleme, rien a changé la dans, pareil pour la foi



[ qui n'est louable que si elle est mélangé à notre amour envers lui
et notre foi en sa clémence. ]

--- Alors ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!! , c' toi qui le dis.........

------ NON...c'est MUSLIM qui a dit ca ...pas moi...lol.


[ 15 - Sans commentaires ]

--- alors la, moi aussi je te dis sans commentaire

------ Je vous seconde ma chere.


[ Le prophète "saw" nous apprend que le plus haut degrés de la foi c'est le ihsan, il le définit ainsi: "c'est de craindre dieu comme si tu le vois, et si tu ne le vois pas, lui il te vois" ]

16 - Justement ..ce que je disait.....allah ou Mohamet....met en garde les soldats de craindre allah car allah voit tout ce qu'ils font et que s'ils desertent ils iront en enfer et n'iront pas au paradis et n'auront pas droit aux belles hourris aux beaux grands yeux noirs.
17 - Comme je le pense le coran est un manuel de guerre qui a ete remanie en livre religieux par othman ou omar le troisieme califfe...avec toutes ses abrogations pour en faire un livre credible et religieux. ]

--- le hadith avec ce que tu raconte , la ça ne colle pas
il faut savoir mon cher Ami, que la ou on soit ,
ALLAH NOUS VOIT, NOUS REGARDR, ET NOUS SURVEILLE PARTOUT

------ Alors expliques moi s'il te plait ?
------ Il n'y a qu'ALLAH qui est aussi " mere-poule "
------ Mais tant qu'a moi ALLAH...ou devrais-je dire MOhamet ne cherche qu'a avertir ses troupes de se tenir dans le droit chemin d'ALLAH .. car ALLAH sait tout et qu'ils vont aller en enfer s'ils desertent les rangs
----- C'est la SEULE LOGIQUE que j'ai trouve pour expliquer la manie d'allah de toujours vouloir rappeler a l'ordre ses soumis en disant qu'il voit tout et qu'il sait tout
ca n'en devient FATIGUANT a la longue de lire et de relire encore et encore ces AVERTISSEMENTS D'allah envers ses guerriers..euuuu ses soumis...

,...... mais l'islam, Allah ,le saint coran ,Mohamed, la religion , tout cela sa ne se resume pas en combat,.... guerre, ....etc.....
en plus la guerre etait declaré par les mecreants a l'epoque du prophéte Mohamed , parce que tout simplement eux, ne voulais pas de cette nouvelle religion ( la je te conseil de lire la Siraa Nabaouia





[ "Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»" Coran 3-31 ]

[ 18 - Encore une fois Mohamet dit a ses guerriers suivez moi
et allah va vous pardonner tous vos peches. ]

--- aussi, ça ,sa ne colle pas
Allah, nous a demandé de l'ADORER , LUI SEUL. d'acomplir les devoirs telle que la priere .... respecter sa loi,....en fin tout
c' tout a fait logique, puisque lui, est l'etre supreme, notre createur, et pourquoi le desobeir ?????

----- Mais oui..ma chere.....ca colle bien mieux avec les guerriers de Mohamet que ton idee d'adorer continuellement allah qui est un non-sens en soit
car je ne peux croire qu'un DIEU a cree l'humanite que pour l'adorer eternellement.
------ C'est completement stupide comme idee
------ Et meme dans la bible DIEU n'est pas aussi demandant et orgueilleux.


[ 19 - Ceci est un passage qui a ete manifestement rajoute
apres la mort de Mohamet pour en faire un livre religieux. ]

[ Il nous apprend aussi l'humilité, ce n'est pas car on a cru que tout nous est acquis, que tout nous est permis; nous devons faire nos preuves chaque jours, combattre notre orgueil, notre envie et le diable qui nous menace, car celui qui a un grain d'orgueil ne mérite pas le paradis des humbles. ]

19 - Ceci est un passage qui a ete manifestement rajoute apres la mort de Mohamet pour en faire un livre religieux.


--- c' le genre de reponse que t'as trouvé ??????
c'est decevant en quelque sorte ?????

------ Et ta replique est encore PLUS decevante..lol

pour ne pas parler d'un sujet qui me fatigue et de dire que aprés la mort de mohamed pbsl
rien a changé pour le coran et rien ne changeras , jusqu'a la fin de ce monde.


[quote]
[ "C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent." annajm-33

20 - Encore des avertissements pour faire peur encore une fois pour faire craindre allah
21 - Il n'y a RIEN de spirituel dans ces phrases que des avertissement de crainte.
22 - Juste bon pour garder les soldats dans le chemin d'allah.[quote]


--- en tout cas, je prefere ce genre de verset , mieu ce qui disent que Jesus viendra pour racheter les pechés humaines

------ AHHH NON...AHHH NON.... on parle coran ici et non de Jesus mort sur la crois
------ Je n'accepte PAS CETTE REPONSE de ta part.....
------ Ce n'est PAS en denigrant et en reniant la mort de JESUS que tu vas reussir a NE PAS REPONDRE A MA CITATION
------ Tu devies en ce moment...tu transferes le probleme ailleur ma chere
------ Ceci est TOTALEMENT INNACCEPTABLE.......
------ Bon enfin tu sais ce que je veux dire n'est-ce pas SARA ?




--- alors la , on pourra en faire ce qui nous plaira, tuer, violer la loi.....enfin tout

------ Mais meme dans les pays islamiques vous tuez et violez enfin tout et meme plus encore....comme les lapidations les meurtres d'honneurs....les marriages forcees la soumission de la femme etc.
------ Pour nous les occidentaux.....on a des lois qui protegent tout etre humain
------ n]]Tandis qu'en islam......on peut meme violer sa femme et en rire.....impunement.
[/b]
la tu parle d' extrimisme
moi, autant que musulmane , qui suit la religion d'Allah revélé a Mohamed condamne ce genre de choses
je t'interdit de dire ce genre de phrase , t'as pas le droit, parce que en vérité tu vie pas avec
les muslmans, en tout cas les vrai musulmans
tu ma vraiment deçu , dans ta replique




[ On n'est pas des enfants de dieu au sens où Dieu a des devoirs envers nous, des responsabilités. Que nous nous croyons si supérieurs, si importants que dieu sacrifie son fils pour nous! ]

23 - Tu as un probleme avec la trinite...ca se voit bien lol.tout comme allah


--- on dirais que toi tu croit en la trinité ????? heureusement que je te connais

------ Non....il y a une tres grande difference entre " CROIRE " en quelque chose
------ ET ENTRE.....CITER et REPLIQUER a une question ou a une citation
------ Je te pensais plus intelligente que ca SARA
------ Ce n'est PAS parce que je cite la trinite que cela veut dire que j'y crois
------ Dans ce cas-la je serais mieux de ne plus parler du coran...car alors tu vas dire que je suis devenu musulman ?
------ IL faut rester LOGIQUE SARA.....S'IL TE PLAIT .
------ Ne me decois pas.....
pour ----------------------------------------------------------------------------- pas la peine de repondre , tu me fatigue
stp, essai de pas etre trop long ,comme ça ,je ne pourrais jamais assuré tout
moi, j'ai autres chose a faire, je suppose, que toi, t'es un retraité , qui n'a rien a faire,
Suspect Suspect Suspect
excuse moi, mais stp fait le pour moi, parce que la je suis depassé , mais en meme tps je ne veux rien raté

------ Au plaisir :


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'islam, en quelques mots. 22447






Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 7:32 am

Albadji a écrit:
Citation :
8 - Pour ce qui est de la crainte....allah n'y va pas de main morte
vous me coupez, j'ai bien dis une crainte mélangée d'amour, car on n'aime pas celui dont on a peur. Dieu dans le coran a plus parlé de ses bienfaits ici et dans l'au delà que de ses chatiments, lisez la sura 16 (les abeilles), ou la sura 76 (l'homme) où il en est question que du paradis.
Citation :
14 - Au point de vue clemence il est bon dernier.
Là, c'est comme si vous nous avouez que vous ne connaissez rien ni de la bible ni du coran, ou alors vous etes de mauvaise foi révoltante, dans les deux cas, que faites vous ici?
Je vous donne un seul verset biblique que vous ne trouverez son équivalent nul-part, pas même dans Mein Kampf (qui est un livre qui a de l'intérêt):

1 Samuel 15:3 " Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l’épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes."

Le Dieu Amour qui ordonne de tuez les nourrissons!!! La bible est le seul livre au monde qui a appelé à tuer les nourrissons!

Alors que le coran dit: "Si vous devez exercer des représailles, que cela soit à la mesure de l’offense subie ; mais si vous pardonnez, cela vaudra mieux pour ceux qui sont capables de se dominer" coran 16:126
Citation :
16 - Justement ..ce que je disait.....allah ou Mohamet....met en garde les soldats
Qui a parlé de soldat? vous avez l'esprit déplacé, vous voyez le mal partout, le defaut est en vous meme, enleve la poutre qui est dans ton oeil, tu saura m'enlever la paille que je n'ai pas.
Citation :
othman ou omar le troisieme califfe
Tu ne connais pas le troisième calife et tu parles de l'islam, et tu veux argumenter? je pers mon temps avec toi, mais je termine quand même!
Citation :
[ "Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»" Coran 3-31 ]

18 - Encore une fois Mohamet dit a ses guerriers suivez moi et allah va vous pardonner tous vos peches.
Oui Jesus aussi:
Matthieu 4:19 Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes.
Citation :
19 - Ceci est un passage qui a ete manifestement rajoute apres la mort de Mohamet pour en faire un livre religieux.
Je laisse les forumistes juger de la sincérité et de la mauvaise foi de notre amie.
Citation :
[ "C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent." annajm-33

20 - Encore des avertissements pour faire peur encore une fois pour faire craindre allah
21 - Il n'y a RIEN de spirituel dans ces phrases que des avertissement de crainte.
Quelle avertissement? Il nous apprend l'humilité, et tu dis rien de spirituel!
Citation :
24 - Et quel est le message " SUBLIME " que tu veux nous communiquer
avec cette citation ?
25 - Et que veux dire " ne s'en doutent quere ? "
26 - C'est suppose etre une phrase spirituelle ?
Pfff je me rend compte de plus en plus que je pers mon temps, le message sublime, je fais un effort quand meme, et que comparés à dautres créatures de dieu, nous ne pesons rien, alors que les anciens croyaient que le ciel n'est rien, que les étoiles ne sont guère plus grandes que des ballons, que la bible nous dit que le ciel n'est qu'une tente, que les étoiles sont des points, qu'ils tomberont du ciel, que l'eglise croyait que l'homme est au centre de l'huniver, à l'image de dieu, le coran nous dit qu'on est rien face à la création du ciel, dont le soleil fait 3millions de fois la terre, ce ciel qui contient des milliards d'etoile dans une galaxie et des milliards de galaxies, c'est ce dont les homme ne s'en doutaient guère.
Citation :
32 - Bon un dieu qui cree l'humanite pour l'adorer.....ABSURDE ET ILLOGIQUE
Il t'a crée pour quoi alors? pour surfer sur internet?
Lis plutot la conclusion de l'ecclesiaste et ne dis pas n'importe quoi!

Ecclesiaste 12:"13 (12-15) Ecoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit faire tout homme. 14 12-16 Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal."
Citation :
40 - C'est beau ca un dieu orgueilleux ?
J'ai dis Fier, pas orgueilleux, prend un dictionnaire....mais lis ça d'abord:
Exode 20:5 " Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent"
Jaloux et juste en plus, il punit même les enfants!
Citation :
41 - Oui maintenant tu peux aller te reposer.
J'y vais, merci. bounce

1 - VOUS avez parfaitement raison monsieur
2 - Il ne peut y avoir aucune communication possible entre nous
3 - Car pour pouvoir echanger ca prend un MINIMUN de bonne volonte
4 - Mais il semble que vous m'avez DEJA classe comme ignare
5 - De plus....vous repliquez a mes citations en vous en prenant a la bible
6 - Ce n'est pas en me montrant la paille qu'il y a dans l'oeil de votre ennemi que vous allez camoufler la poutre qui est dans la votre....MONSIEUR
7 - Meme si la bible parle de guerre comme le coran.....
8 - Cela change quoi ?
9 - Qu'est-ce que ca change ?
10 - Pour moi la bible est aussi fausse que votre saint coran
11 - Par contre le DIEU de la bible n'en fait pas une maladie des autres religions
12 - Et le peuple elu de la bible ce sont les juifs..que cela vous plaise ou non.
13 - Par contre ALLAH ne cherche qu'a les exterminer.
14 - Pourquoi est-ce que ALLAH a cree les juifs pour ensuite les exterminer ?
15 - De l'illogisme pur et simple
16 - Il faut regarder le coran et l'islam d'un oeil neutre pour apprecier cette " dite " religion
17 - Premierement....vous ne pourrez JAMAIS.... detruire l'histoire
18 - Car votre ALLAH....IL Y EN AVAIT 365 : ALLAHS : a la Mecque avant l'arrivee de Mohamet
19 - Alors dites-moi MONSIEUR....LEQUEL des ALLAH...est-ce que Mohamet a choisi parmis les 365 allahs ?
20 - De plus Mohamet a fait l'erreur de garder l'ambleme de ces allah-lune
21 - Les fameux croissant de lune audessus de vos mosquees.
22 - Vous essayer de vous en sortir en citant des hadiths qui sont pour la pluspart non approuves.
23 - Et lorsque je cite un passage du coran....vous dites que j'y crois
24 - Vous voulez surement rire n'est-ce pas ?
25 - Pensez-vous que nous sommes aussi stupide ?
26 - De toute facon vous repondez exactement comme le ferait Cesar votre jumeau
27 - Donc il est impossible de s'entendre sur quoi que ce soit
28 - Car vous faites exactement comme Cesar ..vous me denigrez au lieu de repondre par une replique logique.
29 - Alors allez votre chemin et j'irai du mien
30 - A bon entendeur salut.


LOGIQUEMENT : SPPIRITANGEL L'islam, en quelques mots. 22447
Revenir en haut Aller en bas
Albadji
nouveau membre
Albadji

Date d'inscription : 26/07/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : Citoyen du monde
R E L I G I O N : Islam

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 8:49 am

SPIRITANGEL a écrit:

4 - Mais il semble que vous m'avez DEJA classe comme ignare
Je ne vous ais pas classé, je l'ai prouvé, tout lecteur objectif en conviendra.
Citation :
7 - Meme si la bible parle de guerre comme le coran.....
8 - Cela change quoi ?
Elle n'est pas comme le coran, le coran n'est pas un livre de guerre
Coran 8.61. S'ils penchent pour la paix, fais de même en te confiant à Dieu, car Il est l'Audient et l'Omniscient.
, mais pour un chretien, ça a un sens.
Citation :
10 - Pour moi la bible est aussi fausse que votre saint coran
ah oui, tu loue la bible, mais quand j'en parle, tu dis qu'elle est fausse, tu n'est pas chretienne, je croyais que c'est un debat islam-chretien! mais c'est pour ça que j'ai demander la religion des membre pour savoir à qui parler!
Citation :
14 - Pourquoi est-ce que ALLAH a cree les juifs pour ensuite les exterminer ?
t'as lu ça où?!!
Citation :
22 - Vous essayer de vous en sortir en citant des hadiths qui sont pour la pluspart non approuves.
Ne me fais pas rire! de quoi tu parle? tu veux nous faire croire que toi aussi tu t'y connais en hadiths comme ce Yacoub? de quel hadith tu parle? vas-y parlons-en, cesse de parler dans le vague!
Citation :
25 - Pensez-vous que nous sommes aussi stupide ?
Je ne vois vraiment pas ce que fait cette phrase dans votre message!

Pour le reste, il n'y à rien à répondre, c'est du n'importe quoi, excuse moi, le croissant sur les mosqués, 365 allas, lune...
où est encore fois la logique dans tes messages?!
Revenir en haut Aller en bas
Albadji
nouveau membre
Albadji

Date d'inscription : 26/07/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : Citoyen du monde
R E L I G I O N : Islam

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 8:51 am

Albadji a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:

4 - Mais il semble que vous m'avez DEJA classe comme ignare
Je ne vous ais pas classé, je l'ai prouvé, tout lecteur objectif en conviendra.
Citation :
7 - Meme si la bible parle de guerre comme le coran.....
8 - Cela change quoi ?
Elle n'est pas comme le coran, le coran n'est pas un livre de guerre
Coran 8.61. S'ils penchent pour la paix, fais de même en te confiant à Dieu, car Il est l'Audient et l'Omniscient.
, mais pour un chretien, ça a un sens.
Citation :
10 - Pour moi la bible est aussi fausse que votre saint coran
ah oui, tu loue la bible, mais quand j'en parle, tu dis qu'elle est fausse, tu n'est pas chretienne, je croyais que c'est un debat islam-chretien! mais c'est pour ça que j'ai demander la religion des membre pour savoir à qui je parle!
Citation :
14 - Pourquoi est-ce que ALLAH a cree les juifs pour ensuite les exterminer ?
t'as lu ça où?!!
Citation :
22 - Vous essayer de vous en sortir en citant des hadiths qui sont pour la pluspart non approuves.
Ne me fais pas rire! de quoi tu parle? tu veux nous faire croire que toi aussi tu t'y connais en hadiths comme ce Yacoub? de quel hadith tu parle? vas-y parlons-en, cesse de parler dans le vague!
Citation :
25 - Pensez-vous que nous sommes aussi stupide ?
Je ne vois vraiment pas ce que fait cette phrase dans votre message!

Pour le reste, il n'y à rien à répondre, c'est du n'importe quoi, excuse moi, le croissant sur les mosqués, 365 allas, lune...
où est encore fois la logique dans tes messages?!
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 8:55 am

Citation :
ah oui, tu loue la bible, mais quand j'en parle, tu dis qu'elle est fausse, tu n'est pas chretienne, je croyais que c'est un debat islam-chretien! mais c'est pour ça que j'ai demander la religion des membre pour savoir à qui parler!

tu parle a spirit il est égaré comme plusieurs a ce sujet autant que les sectes chrétiennes.qui prennent la bible.. et la trangressent a leurs avantages.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 10:33 am

Albadji a écrit:
L'islam et le coran s'adressent au cœur et à l'esprit.
Le Coran fait appel à l'irrationnel,à la turpitude.

Une secte qui enlève le libre arbitre des millions d'humains,l'islam ne laisse aucune option de libre expres​sion(il suffit de voir tous les égorgements commis par leur fondateur malsain.

L'islam n'a rien que ça puisse profiter à l'humanité,ça demande qu'a tuer des innocents,

"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. " (9.5)

Comme le verset cité ci-dessus,voyez d'abord l'appel au meurtre et ensuite l'appel à la miséricorde flou d'un dieu lune égorgeur.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 10:40 am

islam par ci islam par la les catholiques sont ci les catholiques sont sa... les tjs font ci .les tjs font cela ...les mormons font ceci cela..les indoux sont comme ci comme sa.le boudiste sont ci sont sa. au bout du comte nous sommes tous comme ci comme sa Rolling Eyes éternelement parlant..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Albadji
nouveau membre
Albadji

Date d'inscription : 26/07/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : Citoyen du monde
R E L I G I O N : Islam

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedJeu 29 Juil 2010, 3:44 am

Citation :
Le Coran fait appel à l'irrationnel,à la turpitude.
Une secte qui enlève le libre...
Oui oui, et bla bla bla...On dirait que je suis chez le coiffeur!
Citation :
"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez."
Il s'agit de qui? lis le verset d'avant!
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedJeu 29 Juil 2010, 9:14 am

Albadji a écrit:

Il s'agit de qui? [color=green]lis le verset d'avant!
Mais tu rigole?
Il n'a pas besoin de voir le verset précédent pour savoir qu'un associateur est celui qui n'idolâtre pas le caillou de la Mecque,le temple du satanisme mahométan.
L'islam, en quelques mots. 429942
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedJeu 29 Juil 2010, 9:16 am

petite fleur a écrit:
islam par ci islam par la les catholiques sont ci les catholiques sont sa... les tjs font ci .les tjs font cela ...les mormons font ceci cela..les indoux sont comme ci comme sa.le boudiste sont ci sont sa. au bout du comte nous sommes tous comme ci comme sa Rolling Eyes éternelement parlant..

bonjour

Jesus nous appris a denoncer le peche ,mensonge et blaspheme. en l occurence le coran renie le sacrifice du christ, le coran ne le reconnait pas comme le vrai et unique messie

si tu es du cote de l islam tu es donc contre le christ, entends si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedJeu 29 Juil 2010, 9:24 am

Je la trouve dangereuse !a naviguer dans des eaux troubles !
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedJeu 29 Juil 2010, 9:27 am

arnica a écrit:
Je la trouve dangereuse !a naviguer dans des eaux troubles !
Il lui manque un grain.
Faut pas la calculer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Albadji
nouveau membre
Albadji

Date d'inscription : 26/07/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : Citoyen du monde
R E L I G I O N : Islam

L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_minipostedJeu 29 Juil 2010, 10:38 am

EP a écrit:
Albadji a écrit:

Il s'agit de qui? [color=green]lis le verset d'avant!
Mais tu rigole?
Il n'a pas besoin de voir le verset précédent pour savoir qu'un associateur est celui qui n'idolâtre pas le caillou de la Mecque,le temple du satanisme mahométan.
L'islam, en quelques mots. 429942
Bon, messieurs les modérateurs, soit vous faites votre travail et vous modérez ces propos qui, vous en conviendrez, n'avancent en rien le débat, et qui portent tord à votre forum qui est censé etre un espace de disctions entre intelligents et respectueux, sois je pars, et j'invite de même les musulmans à faire pareil, car il nous ait interdit de participer à une discution où l'on ne cesse d'insulter ouvertement et gratuitement nos croyances et où la raison en est absente.
la discution avec cette espèce ne sert à rien, il ne font que de la provoc, avec un avatar de cochons qui imite leur caractère.

Coran 29.46. Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu'il ne s'agisse de ceux d'entre eux qui sont injustes. Dites-leur : «Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre ne font qu'un Dieu Unique et nous Lui sommes totalement soumis.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'islam, en quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: L'islam, en quelques mots.   L'islam, en quelques mots. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'islam, en quelques mots.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE " JUGEMENT" : CE QU'IL EST EN " DEUX MOTS "...!
» LE CHANGEMENT DES MOTS D’ALLAH AUX MOTS DE MAHOMET
» francais-jugent-lislam-intolerant
» allah ,les insultes et les gros mots.
» allah ,les insultes et les gros mots.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-