*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une planète, un pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 9:17 am

Rappel du premier message :

Le chacun pour soi est une des plus grande valeur du diable. Il faut abolir les frontières entre pays et laisser les individus circuler librement, une planète un pays, comme ça nous pourrons aller écornifler à titre de touristes les bombes nucléaires qui seront inutiles en Iran et aussi visiter celles qui sont dans des silos à grain aux USA synonyme de la bêtise humaine. Il faut aussi abolir l'argent, l'outil de Satan qui perverti.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 4:18 am

Gaétan
Tu fais du troc .Mais cela tout le monde le fait sur une très petite échelle ,tu vois quand même/ tu utilise une méthode d'échange de service que l'ont nommes le troc .
_Beaucoup de pays entre -eux utilise présentement le troc _comme moyen d'échange .
Que cela deviennes commun le troc au lieu de la piastre .c'est seulement remplacer une méthode d'échange de services part un autre .
Ça change rien au cœur de l'homme /des pays s'enrichisse part le troc d'autres s'appauvrisse !
_Ont peut être riche et être généreux ,ont peut être pauvre et ne point être généreux .La Bible ,parles bien que si ont a point la charité ,ont est rien .Pour être charitable _il faut pouvoir /avoir quelques choses .
_ De plus la charité peut être pratiquer part le troc,les sous ,le surplus _l'aides ,l'entraide,l'accueil etc...
_Aussi chacun dois faire attention de ne point tomber dans la super-consommation du monde présent ...pour le seul plaisir des sens .
Merci d'échanger



Une planète, un pays - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 4:21 am

Citation :
celesta a écrit:
nul ne peut servir deux maitre soi que l'ont serve Dieu,qu'ont l'aime,et qu'ont s'attache a lui! ou que l'ont serve satan(mamon)
Tout chrétiens sais cela .
Citation :
et selon toi info les antéchrist ne sont t'il pas des anges déchu n'est ce pas ceux ci qui contestent..
Pour moi ,a la lecture de l,Évangile sur les textes de Jean _ ce sont des hommes qui sont aux prise avec des anges déchus.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 4:25 am

mes ces homme sont ces ange déchu info !
les antéchrist ceux qui s'oppose sont bien des hommes,et il sont des anges déchu(esprit de l'erreur),
il préfèrent le mensonge,plutôt que la vérité!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 4:30 am

Citation :
celesta a écrit:
mes ces homme sont ces ange déchu info !
les antéchrist ceux qui s'oppose sont bien des hommes,et il sont des anges déchu(esprit de l'erreur),
il préfèrent le mensonge,plutôt que la vérité!
Non ,Celesta _ un homme est un homme _un ange est un ange/lis ,l'évangile sur les cas de possession .Mais ,revenons au sujet . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 4:37 am

mes dit moi info les personne qui resterons vivante suite a ce qui arrivera
se sont bien des homme..
Apocalypse 5:11-13 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 5:06 am

info a écrit:
Gaétan
Tu fais du troc .Mais cela tout le monde le fait sur une très petite échelle ,tu vois quand même/ tu utilise une méthode d'échange de service que l'ont nommes le troc .
_Beaucoup de pays entre -eux utilise présentement le troc _comme moyen d'échange .
Que cela deviennes commun le troc au lieu de la piastre .c'est seulement remplacer une méthode d'échange de services part un autre .
Ça change rien au cœur de l'homme /des pays s'enrichisse part le troc d'autres s'appauvrisse !
_Ont peut être riche et être généreux ,ont peut être pauvre et ne point être généreux .La Bible ,parles bien que si ont a point la charité ,ont est rien .Pour être charitable _il faut pouvoir /avoir quelques choses .
_ De plus la charité peut être pratiquer part le troc,les sous ,le surplus _l'aides ,l'entraide,l'accueil etc...
_Aussi chacun dois faire attention de ne point tomber dans la super-consommation du monde présent ...pour le seul plaisir des sens .
Merci d'échanger
Une planète, un pays - Page 2 307887

Je te l'ai dit, la différence entre le juge et le sage est la liberté. Dans le système que je propose, il n'y a pas de troque, pas d'obligation, de donner des patates pour des oranges, tu vas au marché et tu prends ce que tu veux et tu ne te soucie pas de rembourser, tu travaille et fais ta part, c'est tout.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 5:09 am

Citation :
celesta a écrit:
mes dit moi info les personne qui resterons vivante suite a ce qui arrivera
se sont bien des homme..
Apocalypse 5:11-13 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !

Bon ,je vais être clair /respectes les sujets des fils /si tu veux parler sur cela en restant dans le sujet ,c'est bien ,tu veux parler de Apo 5:11-13 ,tu ouvres un fil !Tu veux parler comme quoi les hommes serais pour toi des anges .TU ouvres un autre fil . Donc ,essaies de respecter le sujet que Geatan as ouvert s.v.p.
Merci,a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 5:26 am

geatan ,je vais réfléchir a cela .
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 6:44 am

info a écrit:
Citation :
celesta a écrit:
mes dit moi info les personne qui resterons vivante suite a ce qui arrivera
se sont bien des homme..
Apocalypse 5:11-13 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !

Bon ,je vais être clair /respectes les sujets des fils /si tu veux parler sur cela en restant dans le sujet ,c'est bien ,tu veux parler de Apo 5:11-13 ,tu ouvres un fil !Tu veux parler comme quoi les hommes serais pour toi des anges .TU ouvres un autre fil . Donc ,essaies de respecter le sujet que Geatan as ouvert s.v.p.
Merci,a toi Very Happy

mes ce n'est pas moi qui change le sujet,mes toi avec tout ces question,ce qui fait que nous devenons hs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 6:48 am

Citation :
mes ce n'est pas moi qui change le sujet,mes toi avec tout ces question,ce qui fait que nous devenons hs.
Bon d'accord c'est moi ,alors je reviendrais sur le sujet . Une planète, un pays - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 6:52 am

info a écrit:
Citation :
Sonia9 a écrit:


Mon assemblée, je l'ai rejointe : elle n'est pas de ce monde, ne te fatigue donc pas à chercher des liens que je n'ouvre d'ailleurs pas.
J'avais bien crue percevoir que après le blablabla ,l'action c'est autre chose Very Happy Very Happy Very Happy

Tu fais partie de ceux qui en feront, une de ces têtes lorsqu'ils sauront, car tu juges sans rien savoir du tout, info, quant à nos actes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 6:56 am

Citation :
"Sonia9"
Tu fais partie de ceux qui en feront, une de ces têtes lorsqu'ils sauront, car tu juges sans rien savoir du tout, info, quant à nos actes.[/quote][/quote]
je ne te juge point ,je te donnes conseil de mettre en pratiques ton blablabla communautaires en union avec les nés de nouveaux style monastiques communal dans la pauvreté .Moi,Dieu ne ma point appelés a la vie monastique /mais au sacrement du mariage Une planète, un pays - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 7:02 am

Ecoutez, la parabole du riche vêtu de pourpre et de fin lin et du pauvre Lazare qui était couché à sa porte, ceux qui défendez l'argent à qui mieux mieux.

18 Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère.
19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27 Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères.
28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.
30 Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
17
1 Jésus dit à ses disciples : Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales ; mais malheur à celui par qui ils arrivent !
2 Il vaudrait mieux pour lui qu'on mît à son cou une pierre de moulin et qu'on le jetât dans la mer, que s'il scandalisait un de ces petits.

Et voyez bien l'enchainement : avant de dire cette parabole, Jésus parle d'adultère : épouser Mammon, c'est répudier Dieu, c'est ici l'image forte de la parabole, semblable à épouser la vie selon la chair, c'est répudier la vie selon l'Esprit, Dieu.

Et il enchaîne avec les scandales, malheur à celui par qui ils arrivent et qui scandalisent un ce ces petits qui ont cru en Lui, en ce qu'il a enseigné, dans lequel ils ont cru, eux.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 7:04 am

Sonia9 a écrit:
Ecoutez, la parabole du riche vêtu de pourpre et de fin lin et du pauvre Lazare qui était couché à sa porte, ceux qui défendez l'argent à qui mieux mieux.


La richesse n'est pas la base de la chute du riche... Sinon tous les riches iraient en enfer.

D'autre part il est clair que l'argent est un très mauvais maître mais un sacrément bon serviteur...
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 7:10 am

mes sache que celui qui trouve que l'argent est un sacrément bon serviteur ! éprouve une convoitise excessive, surtout pour l'argent.



Ephesiens


5.5
Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-a-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

> cupide

(adjectif).

Ecouter la définition

Qui éprouve une convoitise excessive, surtout pour l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 7:10 am

info a écrit:
Citation :
"Sonia9"
Tu fais partie de ceux qui en feront, une de ces têtes lorsqu'ils sauront, car tu juges sans rien savoir du tout, info, quant à nos actes.
[/quote]
je ne te juge point ,je te donnes conseil de mettre en pratiques ton blablabla communautaires en union avec les nés de nouveaux style monastiques communal dans la pauvreté .Moi,Dieu ne ma point appelés a la vie monastique /mais au sacrement du mariage Une planète, un pays - Page 2 307887 [/quote]

Ton conseil, je ne l'ai pas attendu : lorsque nous choisissons de suivre le Seigneur, nous renonçons à notre propre vie, et Dieu connait parfaitement ceux qui l'ont suivi et ceux qui, à l'image d'Ananias et Saphira, ont menti à Dieu, au Saint Esprit.

Maintenant, démontre moi d'après l'Evangile qu'un seul de ses disciples se soit enfermé dans un couvent ou un monastère pour Le suivre, le Seigneur, et démontre moi qu'un seul ait divorcé à cause de Sa parole ! Nous restons exactement dans la situation où nous sommes (célibataire ou marié) lorsqu'Il nous appelle. Ainsi, aucun de nous n'interdit le mariage, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 7:12 am

Citation :
Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie,
Et qui est ce qui lui a accordés les biens ?

Pour moi ,il est condamner a cause de son altitude sur les biens qu' il a reçut et que disait :Moïse et les prophètes de se rendre pauvres de manger des miettes tomber de la table des riches _ ou plutôt d'être CHARITABLE avec le prochain .
Une planète, un pays - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 7:16 am

celesta a écrit:
mes sache que celui qui trouve que l'argent est un sacrément bon serviteur ! éprouve une convoitise excessive, surtout pour l'argent.

celesta ça veut dire quoi serviteur pour toi ???

Est ce que si je me sers de l'argent pour faire l'oeuvre de Dieu (construire des églises, des orphelinats, imprimer des Bibles dans différentes langues, mettre en place des dispensaires gratuits...), cela ne montre pas que c'est un sacrément bon serviteur ???

Je pense que tu devrais faire un effort dans ta façon de parler aux gens, parce que me dire que j'ai une convoitise excessive parce que j'ai dit que l'argent est un sacrément bon serviteur je vois pas en quoi c'est constructif dans la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 7:17 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Ecoutez, la parabole du riche vêtu de pourpre et de fin lin et du pauvre Lazare qui était couché à sa porte, ceux qui défendez l'argent à qui mieux mieux.


La richesse n'est pas la base de la chute du riche... Sinon tous les riches iraient en enfer.

D'autre part il est clair que l'argent est un très mauvais maître mais un sacrément bon serviteur...

1 A vous maintenant, riches ! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous.
2 Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes.
3 Votre or et votre argent sont rouillés ; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours !
4 Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées.
5 Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasiez vos coeurs au jour du carnage.
6 Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté.
Jacques 5.

1 Jésus, ayant levé les yeux, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc.
2 Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces.
3 Et il dit : Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres ;
4 car c'est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle avait pour vivre" Luc 21.

15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau ;
17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
Apo 6.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 7:17 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Ecoutez, la parabole du riche vêtu de pourpre et de fin lin et du pauvre Lazare qui était couché à sa porte, ceux qui défendez l'argent à qui mieux mieux.


La richesse n'est pas la base de la chute du riche... Sinon tous les riches iraient en enfer.

D'autre part il est clair que l'argent est un très mauvais maître mais un sacrément bon serviteur...

1 A vous maintenant, riches ! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous.
2 Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes.
3 Votre or et votre argent sont rouillés ; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours !
4 Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées.
5 Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasiez vos coeurs au jour du carnage.
6 Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté.
Jacques 5.

1 Jésus, ayant levé les yeux, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc.
2 Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces.
3 Et il dit : Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres ;
4 car c'est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle avait pour vivre" Luc 21.

15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau ;
17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
Apo 6.

Ok, et où dans la Bible Jésus dit-il que le fait d'être riche nous emmène en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 7:19 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:


La richesse n'est pas la base de la chute du riche... Sinon tous les riches iraient en enfer.

D'autre part il est clair que l'argent est un très mauvais maître mais un sacrément bon serviteur...

1 A vous maintenant, riches ! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous.
2 Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes.
3 Votre or et votre argent sont rouillés ; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours !
4 Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées.
5 Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasiez vos coeurs au jour du carnage.
6 Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté.
Jacques 5.

1 Jésus, ayant levé les yeux, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc.
2 Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces.
3 Et il dit : Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres ;
4 car c'est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle avait pour vivre" Luc 21.

15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau ;
17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
Apo 6.

Ok, et où dans la Bible Jésus dit-il que le fait d'être riche nous emmène en enfer ?

Relis la parabole du riche et du pauvre Lazare.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 7:19 am

les riches....


Mais, n’étant sensibles qu’aux pouvoirs de l’argent, les cupides n’ont pas les oreilles pour entendre Jésus qui dit à ses disciples :

En vérité un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.

Bien que cet avertissement soit sans équivoque, celui qui appauvrit son prochain prétend toujours que c’est grâce à Dieu qu’il est riche, parce que l’esprit chrétien consiste, croit-il, à s’enrichir pour avoir plus de considération. N’est-ce pas ce que l’on prêche aujourd’hui dans cette fin des siècles où chacun fait ostentation de ses richesses ? Et c’est aussi ce que les chefs religieux préconisent, en n’ayant que l’argent à la bouche, alors que Jésus proclame encore avec force :

Malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation !
Malheur à vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim !
Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et les larmes !
Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous,
car c’est ainsi qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes !

L’ antéchrist est aussi celui qui s’oppose à cette parole, lorsqu’il affirme qu’il est bon de s’enrichir, de se rassasier et de vivre dans l’abondance, bien que cela se fasse aux dépens de ceux qui sont dépouillés. Mais, aujourd’hui, pour ne pas éprouver cette parole de Jésus, ils jetteront leur argent par les fenêtres pour s’en démunir, comme l’ Écriture en témoigne.

Après avoir mis votre cœur dans ce qui vous perd, comme le font ceux qui ne pensent qu’à s’enrichir pour combler leur déficience, pourrez-vous encore entendre cette autre parole de l’ Écriture, en Jacques :

A vous maintenant, riches ! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous. Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes. Votre or et votre argent sont rouillés ; et leur rouille s’élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours ! Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et les délices, vous avez rassasié vos cœurs au jour du carnage. Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 7:20 am

"Sonia9"
C'est toi qui a placer un texte communal sur un idéal sans les sous _ Relis-le ,je te montres qu'il est possible de le vivre cet idéal dans ce présent monde .Tu peut le vivre dans le sacrement du mariage ou la chasteté _ cet idéal sans sous .Je tais même trouver un mouvement style nés de nouveau qui sembles le vivre . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 7:22 am

Citation :
Célesta :

mes sache que celui qui trouve que l'argent est un sacrément bon serviteur ! éprouve une convoitise excessive, surtout pour l'argent.


C'est l'amour de Mammon, la convoitise des yeux, l'amour du monde, l'inimitié envers Dieu, c'est lui préférer ce envers quoi il a mis en garde.


Dernière édition par Sonia9 le Jeu 17 Mar 2011, 7:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 7:24 am

Sonia9 a écrit:
Citation :
Célesta :

mes sache que celui qui trouve que l'argent est un sacrément bon serviteur ! éprouve une convoitise excessive, surtout pour l'argent.


C'est l'amour de Mammon, la convoitise des yeux, l'amour du monde, l'inimité envers Dieu.

Les riches

Cupides et peureux, tirent les couvertures à eux en découvrant les autres. Ils placent ainsi les faibles dans le dénuement et la misère, sans en avoir honte ni éprouver la moindre pitié. (Agissant contre la volonté du Christ, ils sont des antéchrist)
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 7:25 am

Sonia9 a écrit:


Relis la parabole du riche et du pauvre Lazare.

Et où la Bible dit elle dans cette parabole que le riche est allé en enfer parce qu'il était riche ????

Allez un peu d'explication de texte Sonia... Concentre toi et relis calmement chez toi la parabole

Le riche est allé en enfer parce qu'il n'avait pas eu la foi, et qu'il était injuste mais pas parce qu'il était riche.

Si tu cherches des hommes bons et riches dans la Bible il y en a plein

Abraham (hyper riche), Joseph Fils de Jacob (hyper riche), Salomon (hyper hyper riche), Joseph d'Alimathée (celui qui a prêté sa tombe neuve à Jésus quand Jésus devait être enseveli)...

La richesse peut être un frein au salut, mais l'élan du coeur prime sur tout ce qui est matériel
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 7:26 am

Sonia9 a écrit:
Citation :
Célesta :

mes sache que celui qui trouve que l'argent est un sacrément bon serviteur ! éprouve une convoitise excessive, surtout pour l'argent.


C'est l'amour de Mammon, la convoitise des yeux, l'amour du monde, l'inimitié envers Dieu, c'est lui préférer ce envers quoi il a mis en garde.

Vouloir faire de l'argent un serviteur docile dans la vie et non le centre de sa vie c'est l'amour de mammon... J'hallucine
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 7:27 am

info a écrit:
"Sonia9"
C'est toi qui a placer un texte communal sur un idéal sans les sous _ Relis-le ,je te montres qu'il est possible de le vivre cet idéal dans ce présent monde .Tu peut le vivre dans le sacrement du mariage ou la chasteté _ cet idéal sans sous .Je tais même trouver un mouvement style nés de nouveau qui sembles le vivre . Very Happy

Je n'en ai rien à faire de ce que tu me trouves : j'ai trouvé le Seigneur, info, il serait temps que tu réagisses et que tu comprennes : c'est Lui mon Conseiller en toutes choses, pas les hommes.

Si toi tu as pour habitude de suivre des hommes, dis toi bien que d'autres ont pour habitude de ne suivre que le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 7:29 am

la parabole du riche et du pauvre Lazare.

Luc 16.19
Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
16.20
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21
et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25
Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27
Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16.29
Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
16.30
Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16.31
Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 7:32 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Citation :
Célesta :

mes sache que celui qui trouve que l'argent est un sacrément bon serviteur ! éprouve une convoitise excessive, surtout pour l'argent.


C'est l'amour de Mammon, la convoitise des yeux, l'amour du monde, l'inimitié envers Dieu, c'est lui préférer ce envers quoi il a mis en garde.

Vouloir faire de l'argent un serviteur docile dans la vie et non le centre de sa vie c'est l'amour de mammon... J'hallucine

Et moi, j'hallucine à lire ceux qui soutiennent l'argent !

Dis moi quand Jésus-Christ a t'il enseigné que nous devions nous en servir comme d'un serviteur docile, de l'argent ? N'a t'il pas plutôt enseigné de le donner en aumônes aux pauvres, donc de s'en débarasser ? Tu ne peux pas même t'en faire un serviteur, mais le donner en aumônes aux pauvres, partager équitablement, voilà son enseignement, car il ne te demande pas non plus de crever la faim, mais de ne surtout pas t'amasser de trésors sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 7:33 am

Faux Celesta
Les riches peuvent être généreux et même charitable .Une planète, un pays - Page 2 307887
Et ,ils est faux de les mettre tous dans la même sacs . D'ailleurs c'est le Seigneur qui accordes la richesse ,et c'est l'homme qui peut convenir de son utilité sois pour en faire du mal _sois du bien . D'ailleurs pour pouvoir faire de la charité _ il faut pouvoir le faire concertement .Dires a un pauvre ,je vais prier pour toi _lui donnes point a manger !Mais ,lui offrir un pain ,il faut sois le voler ,et ca Dieu ne veux point ou le payer avec des sous _pour l'offrir au pauvre .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 7:37 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


Relis la parabole du riche et du pauvre Lazare.

Et où la Bible dit elle dans cette parabole que le riche est allé en enfer parce qu'il était riche ????

Allez un peu d'explication de texte Sonia... Concentre toi et relis calmement chez toi la parabole

Le riche est allé en enfer parce qu'il n'avait pas eu la foi, et qu'il était injuste mais pas parce qu'il était riche.

Si tu cherches des hommes bons et riches dans la Bible il y en a plein

Abraham (hyper riche), Joseph Fils de Jacob (hyper riche), Salomon (hyper hyper riche), Joseph d'Alimathée (celui qui a prêté sa tombe neuve à Jésus quand Jésus devait être enseveli)...

La richesse peut être un frein au salut, mais l'élan du coeur prime sur tout ce qui est matériel

Le riche est allé dans la tourmente éternelle car il n'en avait rien à faire du pauvre Lazare couché à sa porte, il n'avait pas l'amour du prochain comme de lui-même, car s'il l'avait eu, il aurait fait au pauvre Lazare ce qu'il aurait aimé qu'on lui fasse s'il avait été à sa place.

Ainsi est le chemin de tous les riches indifférents au sort de ceux qui meurent de faim dans le monde, ne levant pas le petit doigt pour leur donner leurs biens en aumônes, leur faire ce qu'ils aiment qu'on leur fasse.

Enfreindre le second commandement par manque d'amour du prochain, c'est enfreindre le premier et le plus grand, or les deux plus grands commandements sont semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 7:37 am

Citation :
Et moi, j'hallucine à lire ceux qui soutiennent l'argent !
Ont soutiens tous ce qui peut venir en aides aux pauvres ! présentement ,cela se fait part des sous les achats et les ventes .Demain ,cela serais fait part le clicclac des cartes et après demain part autre choses ...Donc quelques que sois ,l'outil utilisé _cela n'a aucune importance si cela nous fait pratiquer le charité .
Quand les sous _ne serons plus la :tu vas t'en prendre aux cartes !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une planète, un pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Une planète, un pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»
» Pays développés et pays en développement.
» La christianophobie dans le monde
» L'avenir de la planéte...?
» Une heure pour la planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-