*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une planète, un pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 9:17 am

Rappel du premier message :

Le chacun pour soi est une des plus grande valeur du diable. Il faut abolir les frontières entre pays et laisser les individus circuler librement, une planète un pays, comme ça nous pourrons aller écornifler à titre de touristes les bombes nucléaires qui seront inutiles en Iran et aussi visiter celles qui sont dans des silos à grain aux USA synonyme de la bêtise humaine. Il faut aussi abolir l'argent, l'outil de Satan qui perverti.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 12:02 pm

sonia9
Tu balances un sac de riz et tu t'en vas?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 522

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 2:10 pm

Grace2dieu a écrit:

Citation :
Ce n'est pas ce que la Bible dit
Luc 10 : 7
l'ouvrier mérite son salaire

Voici ce que dit le texte: La Tob Luc 10

Citation :
7Demeurez dans cette maison, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera, car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.

Le Christ parlait aux apôtres, leur travail était d'enseigner, et leur salaire, c'est ce qu'on leur donne et non ce qu'ils demandent, et en plus il faut vivre avec notre environnement, lorsque tu es à Rome, tu vis comme les romains, je ne travaillerais pas sans salaire parce que je dois vivre sur cette planète comme tout le monde vit et par le fait même avec l'argent, ce que je dis c'est d'abolir l'argent, donc ton travail est gratuit et ce que tu a besoin aussi, plus d'argent, tu relira mes posts, je te l'ai expliqué très bien.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 10:18 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Grace2Dieu:Je préfère aider les gens à se prendre en charge et donc résorber par leur propre moyen leur misère : la faim et autre, que donner tout mon argent pour les nourrir.
Il vaut mieux apprendre à pécher que de donner un poisson.Une planète, un pays - Page 11 307887

et Jésus-Christ multiplia les pains et les poissons, les donnant, gratuitement.
Je préfère aider les gens à la mesure de mes capacités au lieu de me prendre pour une multiplicatrice de poissons.

Citation :
Ce que nous faisons à l'un de ces plus petits qui ont faim et soif et trop souvent en meurent, c'est à Lui que nous le faisons, mais tous ne le comprennent pas, à cause de leur coeur endurci.

C'est pourquoi je préfère la dignité de l'homme à la mendicité chronique.

Citation :

L'argent est leur maitre, l'amour du prochain comme de soi-même, où est t'il, lorsqu'ils disent "tout mon argent pour les nourrir"?
L'amour du prochain réside dans la stratégie d'aide, et l'intelligence qu'on a fasse à une situation donnée. Si mon frère au chomage vient me demander de l'argent, je préfère réfléchir avec lui à comment on peut trouver un moyen ensemble qu'il devienne autonome financièrement, parce que je veux qu'il soit quelqu'un de digne plutôt que quelqu'un qui passe sa vie à mendier.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 10:20 pm

Sonia9 a écrit:
Rien que de dire "mon argent", c'est une horreur.

Alors j'espère que tu ne dis pas
ma maison
mon appart
ma robe
mes chaussures
mon ordinateur
ma casserole
ma pomme
mes céréales

Parce que c'est de la pure hypocrisie. Déclarer que quelque chose t'appartient si tu trouves ça en horreur, je trouve ça plus hypocrite qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 10:22 pm

Gaétan a écrit:
Grace2dieu a écrit:

Citation :
Ce n'est pas ce que la Bible dit
Luc 10 : 7
l'ouvrier mérite son salaire

Voici ce que dit le texte: La Tob Luc 10

Citation :
7Demeurez dans cette maison, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera, car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.

Le Christ parlait aux apôtres, leur travail était d'enseigner, et leur salaire, c'est ce qu'on leur donne et non ce qu'ils demandent, et en plus il faut vivre avec notre environnement, lorsque tu es à Rome, tu vis comme les romains, je ne travaillerais pas sans salaire parce que je dois vivre sur cette planète comme tout le monde vit et par le fait même avec l'argent, ce que je dis c'est d'abolir l'argent, donc ton travail est gratuit et ce que tu a besoin aussi, plus d'argent, tu relira mes posts, je te l'ai expliqué très bien.

Gaétan

Et moi ce que je dis c'est que si tu abolis l'argent il sera remplacé par autre chose, parce que l'homme n'a pas attendu l'argent pour être mauvais avec son prochain, pour l'asservir, et le dominer. Cela est arrivé avec l'entrée du péché dans le monde.

Et moi ce que je dis c'est que la notion de travail gratuit, ça n'a pas l'air d'être biblique car tout ouvrier mérite salaire et ça c'est biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 11:28 pm

Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.
15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ;
16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
1 Jean 2.

Les pensées de Jean sont explicites : tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Aussi dit-il, n'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde, car si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui.

Ce qui ramène illico aux pensées du Seigneur, à l'amour de Mamon, Luc 16 :

9 Et moi, je vous dis : Faites-vous des amis avec les richesses injustes, pour qu'ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer.
10 Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes.
11 Si donc vous n'avez pas été fidèle dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables ?
12 Et si vous n'avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous ?
13 Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

14 Les pharisiens, qui étaient avares, écoutaient aussi tout cela, et ils se moquaient de lui.
15 Jésus leur dit : Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs ; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.


C'est ensuite que le Seigneur rapproche l'amour de Mamon de l'adultère, aimer Mamon est semblable à un homme qui répudie sa femme pour en épouser une autre.

16 La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean ; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer.
17 Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.
18 Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère.

Et il enchaîne avec la parabole de l'homme riche, vêtu de pourpre et de fin lin, et du pauvre Lazare :

19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27 Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères.
28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.
30 Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 11:38 pm

Sonia donc dans ta vie de tous les jours tu ne dis pas

mon appart
ma robe
mes chaussures

quand tu parles des choses qui t'appartiennent.

C'est de la pure hypocrisie que de dire que le fait de parler de "mon argent" est une horreur pour toi.

Si j'ai travaillé dur et honnètement pour avoir cet argent pourquoi refuser de dire "mon argent" ?
Cela change en quoi ma relation avec cet argent ?

Hypocrisie et pure religiosité

Relis les versets que tu cites toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 11:53 pm

21 Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes ; car tout est à vous,
22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir.
23 Tout est à vous ; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

1 Corinthiens 3.

Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs, ils ne disent pas que quelque chose leur appartient en leur propre nom ou au nom de quelque chose qui est du monde et vient du monde. Ce qui est à eux est à Christ qui en dispose comme il veut, car comme Christ est à Dieu le disciple est à Christ, c'est en Son Nom que le disciple a quelque chose dont il ne se glorifie pas, rendant gloire à Dieu seul pour ses bienfaits qui lui permettent de vivre dans le monde tout en n'étant pas de ce monde, ainsi de partager équitablement tous les bienfaits de Dieu avec les plus pauvres et les plus démunis.

13 Quelqu'un dit à Jésus, du milieu de la foule : Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage.
14 Jésus lui répondit : O homme, qui m'a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages ?
15 Puis il leur dit : Gardez-vous avec soin de toute avarice ; car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l'abondance.

16 Et il leur dit cette parabole : Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté.
17 Et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je ? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte.
18 Voici, dit-il, ce que je ferai : j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ;
19 et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.
20 Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ?
21 Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.

22 Jésus dit ensuite à ses disciples : C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus.
23 La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement.
24 Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier ; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux !
25 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?
26 Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ?
27 Considérez comment croissent les lis : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
28 Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi ?
29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets.
30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin.
31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
32 Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point
.
34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
35 Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées.

Luc 12.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:00 am

Sonia9 a écrit:

Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs, ils ne disent pas que quelque chose leur appartient en leur propre nom ou au nom de quelque chose qui est du monde et vient du monde.
Donc tu ne dis pas
ma robe
mon sac
mes chaussures
ma carte d'identité
mes clés

Arrête s'il te plait, tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis.

Pure hypocrisie et religiosité.

Citation :
Ce qui est à eux est à Christ qui en dispose comme il veut, car comme Christ est à Dieu le disciple est à Christ, c'est en Son Nom que le disciple a quelque chose dont il ne se glorifie pas, rendant gloire à Dieu seul pour ses bienfaits qui lui permettent de vivre dans le monde tout en n'étant pas de ce monde, ainsi de partager équitablement tous les bienfaits de Dieu avec les plus pauvres et les plus démunis.
Je préfère la dignité de l'homme, l'aider à devenir lui-même autonome, que la mendicité de l'homme, lui donner seulement parce qu'il est démuni.
Partager équitablement, ça passe surtout par ça. Que chacun puisse avoir sa part de dignité et de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:06 am

Et encore :

22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme !
23 Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel ; car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.
24 Mais, malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation !

25 Malheur à vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim ! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et dans les larmes !
26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes !

27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.
31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux
.

32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi agissent de même.
34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille
.
35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux
.

37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous.
38 Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
Luc 6.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:08 am

Sonia9 a écrit:
Et encore :

22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme !
23 Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel ; car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.
24 Mais, malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation !

25 Malheur à vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim ! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et dans les larmes !
26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes !

27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.
31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux
.

32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi agissent de même.
34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille
.
35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux
.

37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous.
38 Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
Luc 6.

Et en quoi c'est contre ce que j'ai comme idée du partage ?????

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:24 am

Et enfin, Jacques 5 :

1 A vous maintenant, riches ! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous.
2 Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes.
3 Votre or et votre argent sont rouillés ; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours !

4 Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées.
5 Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasiez vos coeurs au jour du carnage.
6 Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté.
7 Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison.
8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche.

Nous le voyons donc : pour le Seigneur comme pour ses apôtres, les riches s'amassent des trésors qui s'élèvent en témoignage contre eux car ils pratiquent l'iniquité.

La notion de partage, d'équité, leur est ôtée, parce que là où est leur trésor, là est aussi leur coeur. Le Seigneur l'a dit et le redit : nul ne peut avoir deux maîtres, c'est Dieu ou Mamon.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:30 am

Et nous le voyons clairement au jour de la séparation des justes et des injustes :

31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi
.
37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.

44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?
45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Matthieu 25.
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:31 am

Sonia, ne penses tu pas que c'est la notion d'amour de l'argent qui détruit les riches?

Il y a des riches qui partagent, et qui s'en protent très bien, qui ne sont pas attachés à leurs bien, mais il est certain qu'ils en profitent on sait aussi que l'on vit selon ses moyens!

Moi j'en ai pas et je me plains pas Une planète, un pays - Page 11 307887
Mais quand je peux aider, de ceux qui ne se moquent pas de moi, j'arrive toujours à en faire profiter tout le monde!

C'est la radinerie pour moi qui est mauvaise pour le coeur!

Maintenant on en fait ce qu'on veut..
Ce sera à nous de rendre des comptes pour chaque chose!!

bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:32 am

Sonia9 a écrit:
Et enfin, Jacques 5 :

1 A vous maintenant, riches ! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous.
2 Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes.
3 Votre or et votre argent sont rouillés ; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours !

4 Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées.
5 Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasiez vos coeurs au jour du carnage.
6 Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté.
7 Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison.
8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche.
J'ai l'impression que tu ne sais pas lire.
On parle ici des riches qui se sont enrichis malhonnètement sur le dos de leurs employés.
On parle des riches qui utilisent leurs richesses pour opprimer le juste.

On ne parle nullement du fait de posséder, mais du rapport qu'on entretient avec ce qu'on possède.

Relis s'il te plait.

Citation :

Nous le voyons donc : pour le Seigneur comme pour ses apôtres, les riches s'amassent des trésors qui s'élèvent en témoignage contre eux car ils pratiquent l'iniquité.
Tu ne sais pas lire...
Nous voyons que ceux qui amassent malhonnètement et injustement des richesses pratiquent l'iniquité.

Citation :

La notion de partage, d'équité, leur est ôtée, parce que là où est leur trésor, là est aussi leur coeur.

Je ne sais pas où tu lis ça mais ce n'est sûrement pas dans le passage que tu viens de citer

Citation :
Le Seigneur l'a dit et le redit : nul ne peut avoir deux maîtres, c'est Dieu ou Mamon.
En effet l'argent est un fort mauvais maître mais un sacrément bon serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:36 am

Sonia9 a écrit:
Et nous le voyons clairement au jour de la séparation des justes et des injustes :

31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi
.
37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.

44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?
45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Matthieu 25.

Et je ne vois pas en quoi le fait d'être riche ou non pèse dans la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:39 am

frederis a écrit:
Sonia, ne penses tu pas que c'est la notion d'amour de l'argent qui détruit les riches?

Il y a des riches qui partagent, et qui s'en protent très bien, qui ne sont pas attachés à leurs bien, mais il est certain qu'ils en profitent on sait aussi que l'on vit selon ses moyens!

Moi j'en ai pas et je me plains pas Une planète, un pays - Page 11 307887
Mais quand je peux aider, de ceux qui ne se moquent pas de moi, j'arrive toujours à en faire profiter tout le monde!

C'est la radinerie pour moi qui est mauvaise pour le coeur!

Maintenant on en fait ce qu'on veut..
Ce sera à nous de rendre des comptes pour chaque chose!!

bon après midi

Et bien Frederis, je ne crois pas avoir oublié quelque chose, dans tout ce que j'ai écrit ce matin sur ce sujet. Et il est des riches qui partagent car leur coeur est porté à partager, et il est des pauvres qui donnent tout, car leur coeur est ainsi fait, ni les uns ni les autres ne sont attachés à leurs biens, qu'ils soient importants ou qu'ils en aient très peu, ils sont attachés à l'amour du prochain, ils ont accompli la loi d'amour de Dieu, ils sont sous la grâce de Dieu.

C'est pourquoi au jour de la séparation des justes et des injustes, les justes n'ont pas même le sentiment d'avoir fait quelque chose pour le Seigneur, et ils lui posent ces questions :

"Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
"

Et le Roi leur répond : "Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites".

Il est on ne peut plus clair. Il l'a d'ailleurs été de même dans la parabole du bon Samaritain, du Lévite et du sacrificateur.
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:43 am

Alors ne servent à rien ses chamailleries Embarassed vous êtes déjà d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:44 am

Sonia

tu te contredis toi même

Quand je te dis le plus important ce n'est pas ce qu'on possède mais le rapport avec ce qu'on possède

tu dis

Citation :
Nous le voyons donc : pour le Seigneur comme pour ses apôtres, les riches s'amassent des trésors qui s'élèvent en témoignage contre eux car ils pratiquent l'iniquité.

La notion de partage, d'équité, leur est ôtée, parce que là où est leur trésor, là est aussi leur coeur. Le Seigneur l'a dit et le redit : nul ne peut avoir deux maîtres, c'est Dieu ou Mamon.

Tu condamnes ainsi les riches dans leur ensemble de pratiquer l'iniquité.

Après tu dis

Citation :
Et il est des riches qui partagent car leur coeur est porté à partager, et il est des pauvres qui donnent tout, car leur coeur est ainsi fait, ni les uns ni les autres ne sont attachés à leurs biens, qu'ils soient importants ou qu'ils en aient très peu, ils sont attachés à l'amour du prochain, ils ont accompli la loi d'amour de Dieu, ils sont sous la grâce de Dieu.


En confirmant ce que j'ai dit au début que c'est le rapport avec ce qu'on possède qui importe.

Je me demande si quand tu me réponds c'est juste pour le plaisir de me contredire...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:45 am

Utile aussi de citer Galates 5, 13 et 14 ?

"Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par l'amour, serviteurs les uns des autres. Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Tu remarqueras Frederis que je ne me chamaille pas, j'argumente patiemment. flower
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:48 am

Sonia9 a écrit:
Utile aussi de citer Galates 5, 13 et 14 ?

"Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par l'amour, serviteurs les uns des autres. Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Tu remarqueras Frederis que je ne me chamaille pas, j'argumente patiemment. flower

Sonia pourquoi tu cherches à chaque fois à avoir un avis différent du mien ???

Je ne comprends pas l'esprit qui t'anime.

Si dès le début tu avais accepté ce que je disais par rapport au rapport aux richesses vu que c'est ton avis, on aurait éviter des posts qui finalement n'ont plus aucun sens vu qu'on a le même avis.

C'est triste
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:52 am

Oui mais je ressens quand même de la chamaillerie, c'est peut être mon horreur pour la dispute qui me fait si mal..

En tous cas je ne lis que très rarement des "je t'aime" hihihihihihihi Une planète, un pays - Page 11 65235
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:54 am

frederis a écrit:
Oui mais je ressens quand même de la chamaillerie, c'est peut être mon horreur pour la dispute qui me fait si mal..

En tous cas je ne lis que très rarement des "je t'aime" hihihihihihihi Une planète, un pays - Page 11 65235

Ecoute frederis, je ne sais pas ce que j'ai fait à sonia, mais elle adore me contredire quand je dis quelque chose, et je me demande pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:58 am

la sanctification:


  • « Vous serez saints, car je suis saint » (1 Pierre 1:16)
  • « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur » (Hébreux 12:14)
  • « Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification ; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité » (1 Thessaloniciens 4:3)
  • « Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de
    toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre
    sanctification dans la crainte de Dieu » (2 Corinthiens 7:1)
  • « et il leur dit : Écoutez-moi, Lévites ! Maintenant
    sanctifiez-vous, sanctifiez la maison de l'Éternel, le Dieu de vos
    pères, et mettez ce qui est impur hors du sanctuaire » (2 Chroniques
    29:5)
  • « Josué dit au peuple : Sanctifiez-vous, car demain l'Éternel fera des prodiges au milieu de vous » (Josué 3:5)
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 1:24 am

frederis a écrit:
Oui mais je ressens quand même de la chamaillerie, c'est peut être mon horreur pour la dispute qui me fait si mal..

En tous cas je ne lis que très rarement des "je t'aime" hihihihihihihi Une planète, un pays - Page 11 65235

Elle me poursuit partout où je vais, mais ça me fait sourire plutôt qu'autre chose, va, parce qu'elle dit qu'elle ne changera jamais or j'en connais Un qui dit que cela revient à dire "fontaine je ne boirai jamais de ton eau" flower

Amen Célesta pour tes citations sur la sanctification.

"Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur" Hébreux 12, 14.

Qu'on est bien, dans la paix du Seigneur, qu'elle est bonne Sa paix. Bonne journée à tous ceux qui liront : il fait un temps splendide, comme tous ces jours précédents, et comme c'est une semaine de congés pour moi (c'est pour cette raison que j'ai participé chaque jour ici), je m'en vais en profiter à nouveau, de ce temps magnifique. Merci Seigneur, soit loué pour ta bonté sans fin.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 1:43 am

Sonia9 a écrit:
frederis a écrit:
Oui mais je ressens quand même de la chamaillerie, c'est peut être mon horreur pour la dispute qui me fait si mal..

En tous cas je ne lis que très rarement des "je t'aime" hihihihihihihi Une planète, un pays - Page 11 65235

Elle me poursuit partout où je vais, mais ça me fait sourire plutôt qu'autre chose, va, parce qu'elle dit qu'elle ne changera jamais or j'en connais Un qui dit que cela revient à dire "fontaine je ne boirai jamais de ton eau" flower
Oui je m'insurge à chaque fois que quelqu'un commence à juger la personne avec qui il parle.
Et je n'ai jamais dit que je ne changerai jamais. Seuls les imbéciles ne changent pas.
Sonia si tu as quelque chose contre moi dis le, je suis prête à en parler

Sinon jusque là on voit bien que c'est toi qui aimes bien être en conflit avec moi, à croire que c'est de la concurrence...

Dommage, mais je t'aime bien malgré tout, ton personnage a quelque chose d'attachant


Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 3:20 am

Re: Grace2dieu

Bien ce que le texte de luc 10 dit aux apôtres c'est que d'enseigner est leur travail et leur salaire c'est ce qu'on t'offre gratuitement, et si tu relis mes textes c'est ce que je te dis, il ne dois pas y avoir d'argent mais que gratuité.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 3:33 am

Gaétan a écrit:
Re: Grace2dieu

Bien ce que le texte de luc 10 dit aux apôtres c'est que d'enseigner est leur travail et leur salaire c'est ce qu'on t'offre gratuitement, et si tu relis mes textes c'est ce que je te dis, il ne dois pas y avoir d'argent mais que gratuité.


C'est quoi la gratuité pour toi ?
Parce que quand quelqu'un t'offre quelque chose parce que tu as enseigné ça n'a rien de gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 4:04 am

grace2dieu a écrit:
Gaétan a écrit:
Re: Grace2dieu

Bien ce que le texte de luc 10 dit aux apôtres c'est que d'enseigner est leur travail et leur salaire c'est ce qu'on t'offre gratuitement, et si tu relis mes textes c'est ce que je te dis, il ne dois pas y avoir d'argent mais que gratuité.


C'est quoi la gratuité pour toi ?
Parce que quand quelqu'un t'offre quelque chose parce que tu as enseigné ça n'a rien de gratuit.

Bien c'est justement, la gratuité c'est la liberté, je travaille librement et je prends ce dont j'ai besoin pour vivre librement, il n'y a pas d'argent. Je travaille pour mon prochain bénévolement et mon prochain fait de même pour moi. C'est une véritable honte que les richesses naturelles de la planète soient entre les mains d'une poigné d'individus qui laissent les trois quart de l'humanité dans la pauvreté et les autres se demande s'ils auront assez d'argent pour faire vivre leur familles, ce sont de bête esclaves matérialistes.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 4:07 am

Gaétan a écrit:


Bien c'est justement, la gratuité c'est la liberté, je travaille librement et je prends ce dont j'ai besoin pour vivre librement, il n'y a pas d'argent.
Tu le prends où, et en vertu de quoi ? ce dont tu as besoin pour vivre ?

Citation :
Je travaille pour mon prochain bénévolement et mon prochain fait de même pour moi.

C'est que ce n'est pas du bénévolat, vu que pour que le système marche ton prochain doit en faire de même.

Citation :
C'est une véritable honte que les richesses naturelles de la planète soient entre les mains d'une poigné d'individus qui laissent les trois quart de l'humanité dans la pauvreté et les autres se demande s'ils auront assez d'argent pour faire vivre leur familles, ce sont de bête esclaves matérialistes.
Et cela ne changera pas même si on abolit l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 4:21 am

Esaïe 55:1-3
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! Pourquoi pesez-vous de l'argent
pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne
rassasie pas ? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et
votre âme se délectera de mets succulents. Prêtez l'oreille, et venez à
moi, Écoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance
éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 4:55 am

L'argent n'est qu'un bout de papier et n'a qu'une valeur virtuel, la valeur réelle ce sont les ressources naturelles et le travail, c'est ça qui crée la richesse. L'argent, c'est bien pour ceux qui en ont mais les trois quart de la planète n'en ont pas et il faut que ces gens vivent décemment en ayant accès aux ressources qui devront être renouvelable et recyclable. Il faut l'abolir.

Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 5:17 am

IL Jésus nous a prévenue,

l'argent est la cause de tout malheur sur terre !

Mais, n’étant sensibles qu’aux pouvoirs de l’argent, les
cupides n’ont pas les oreilles pour entendre Jésus qui dit à ses
disciples :




En vérité un
riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je
vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de
passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer
dans le royaume de Dieu.


Bien que cet avertissement soit sans équivoque, celui qui
appauvrit son prochain prétend toujours que c’est grâce à Dieu
qu’il est riche, parce que l’esprit chrétien consiste, croit-il,
à s’enrichir pour avoir plus de considération. N’est-ce pas ce
que l’on prêche aujourd’hui dans cette fin des siècles où chacun
fait ostentation de ses richesses ? Et c’est aussi ce que les
chefs religieux préconisent, en n’ayant que l’argent à la
bouche, alors que Jésus proclame encore avec force :





Malheur à vous,
riches, car vous avez votre consolation !
Malheur à vous
qui êtes rassasiés, car vous aurez faim !
Malheur à vous
qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et les
larmes !
Malheur, lorsque
tous les hommes diront du bien de vous,
car c’est ainsi
qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes !

L’ antéchrist est aussi celui qui s’oppose à cette parole,
lorsqu’il affirme qu’il est bon de s’enrichir, de se rassasier
et de vivre dans l’abondance, bien que cela se fasse aux dépens
de ceux qui sont dépouillés. Mais, aujourd’hui, pour ne pas
éprouver cette parole de Jésus, ils jetteront leur argent par
les fenêtres pour s’en démunir, comme l’ Écriture en témoigne.


Après avoir mis votre cœur dans ce qui vous perd, comme le
font ceux qui ne pensent qu’à s’enrichir pour combler leur
déficience, pourrez-vous encore entendre cette autre parole de
l’ Écriture, en Jacques :





A vous
maintenant, riches ! Pleurez et gémissez, à cause des
malheurs qui viendront sur vous. Vos richesses sont
pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes.
Votre or et votre argent sont rouillés ; et leur rouille
s’élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs
comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans

les derniers
jours
!
Vous avez vécu sur la terre dans les
voluptés et les délices, vous avez rassasié vos cœurs au
jour du carnage. Vous avez condamné, vous avez tué le juste,
qui ne vous a pas résisté.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Une planète, un pays - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Une planète, un pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»
» Pays développés et pays en développement.
» La christianophobie dans le monde
» L'avenir de la planéte...?
» Une heure pour la planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-