*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une planète, un pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Une planète, un pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 13 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 9:17 am

Rappel du premier message :

Le chacun pour soi est une des plus grande valeur du diable. Il faut abolir les frontières entre pays et laisser les individus circuler librement, une planète un pays, comme ça nous pourrons aller écornifler à titre de touristes les bombes nucléaires qui seront inutiles en Iran et aussi visiter celles qui sont dans des silos à grain aux USA synonyme de la bêtise humaine. Il faut aussi abolir l'argent, l'outil de Satan qui perverti.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Une planète, un pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 13 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 1:56 am

celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:


n'est t'il pas ecrit et dit qu'il faut aimer l'Éternel,ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
comme il est dit dans ce verset:

Deutéronome 6:5-7
Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur.
Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras
dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand
tu te lèveras.


Tu
aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et
de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement.


Et
voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme
toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les
prophètes.

Oui, et regarde bien, Célesta :

voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme
toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les
prophètes
.

Le second commandement, tu aimeras ton prochain comme toi-même, est semblable au premier. C'est pourquoi Paul disait que toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

C'est pourquoi Jésus a enseigné que faire aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent, c'était là la porte étroite et le chemin resserré que peu trouvent. Personne ne peut dire aimer Dieu s'il méprise un seul de ces petits, les plus pauvres et les plus démunis, s'il ne l'aime pas comme s'il s'agissait de lui-même, à l'exemple, il nous a laissé la parabole du bon Samaritain, du Lévite et du Sacrificateur. Seul le Samaritain a fait ce jour là la Volonté de Dieu.

7 Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.
8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ?
10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?
11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

Matthieu 7.


oui,mes il ne dit pas d'aimer ton prochain de tout ton coeur , de toute ton âme et de toute ta force.

mes d'aimer ton prochain comme toi même.
le premier
Tu
aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et
de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement.

le deuxième
Et
voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme
toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les
prophètes.


n'oublie pas Dieu est un Dieu jaloux..


C'est en cherchant que nous trouvons. Et le plus proche de moi-même désormais, ainsi mon prochain comme moi-même au point de n'être qu'un seul esprit avec Lui, c'est le Seigneur mon Dieu, l'Esprit que Dieu a fait habiter en moi : Christ.

"Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure" 2 Corinthiens 11, 2.

"Croyez-vous que l'Écriture parle en vain ? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'Esprit qu'il a fait habiter en nous" Jacques 4, 5.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

Une planète, un pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 13 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 2:25 am

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:


Oui, et regarde bien, Célesta :

voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme
toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les
prophètes
.

Le second commandement, tu aimeras ton prochain comme toi-même, est semblable au premier. C'est pourquoi Paul disait que toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

C'est pourquoi Jésus a enseigné que faire aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent, c'était là la porte étroite et le chemin resserré que peu trouvent. Personne ne peut dire aimer Dieu s'il méprise un seul de ces petits, les plus pauvres et les plus démunis, s'il ne l'aime pas comme s'il s'agissait de lui-même, à l'exemple, il nous a laissé la parabole du bon Samaritain, du Lévite et du Sacrificateur. Seul le Samaritain a fait ce jour là la Volonté de Dieu.

7 Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.
8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ?
10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?
11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

Matthieu 7.


oui,mes il ne dit pas d'aimer ton prochain de tout ton coeur , de toute ton âme et de toute ta force.

mes d'aimer ton prochain comme toi même.
le premier
Tu
aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et
de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement.

le deuxième
Et
voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme
toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les
prophètes.


n'oublie pas Dieu est un Dieu jaloux..


C'est en cherchant que nous trouvons. Et le plus proche de moi-même désormais, ainsi mon prochain comme moi-même au point de n'être qu'un seul esprit avec Lui, c'est le Seigneur mon Dieu, l'Esprit que Dieu a fait habiter en moi : Christ.

"Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure" 2 Corinthiens 11, 2.

"Croyez-vous que l'Écriture parle en vain ? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'Esprit qu'il a fait habiter en nous" Jacques 4, 5.

je ne crois pas que l'Ecritures parle en vain surtout lorsqu'il est dit Tu
aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et
de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement.

mes toi tu semble aimer ton prochain
de tout ton cœur, de toute ton âme, et
de toute ta pensée.
ce qui me semble que tu na pas comprit le premier et le plus grand commandement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

Une planète, un pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 13 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 3:48 am

ainsi selon toi ci j'ai bien comprit ce que tu dit ton prochain comme toi même au point de n'être qu'un seul esprit avec Lui,


ce n'est pas plutôt avec le Seigneur que tu doit être avec lui un seul esprit ?

1Corinthiens 6:15-17
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de
Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les
membres d'une prostituée ? Loin de là ! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 13 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 3:51 am

celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:


oui,mes il ne dit pas d'aimer ton prochain de tout ton coeur , de toute ton âme et de toute ta force.

mes d'aimer ton prochain comme toi même.
le premier
Tu
aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et
de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement.

le deuxième
Et
voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme
toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les
prophètes.


n'oublie pas Dieu est un Dieu jaloux..


C'est en cherchant que nous trouvons. Et le plus proche de moi-même désormais, ainsi mon prochain comme moi-même au point de n'être qu'un seul esprit avec Lui, c'est le Seigneur mon Dieu, l'Esprit que Dieu a fait habiter en moi : Christ.

"Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure" 2 Corinthiens 11, 2.

"Croyez-vous que l'Écriture parle en vain ? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'Esprit qu'il a fait habiter en nous" Jacques 4, 5.

je ne crois pas que l'Ecritures parle en vain surtout lorsqu'il est dit Tu
aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et
de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement.

mes toi tu semble aimer ton prochain
de tout ton cœur, de toute ton âme, et
de toute ta pensée.
ce qui me semble que tu na pas comprit le premier et le plus grand commandement.

Bon, alors je vais t'expliquer autrement. Nous aimons notre prochain comme nous-même par Christ en nous, l'amour de Dieu en nous. Dans mon coeur habite l'Esprit, le Seigneur Jésus-Christ, c'est par Lui que je peux aimer mon prochain de tout mon coeur dans lequel le Seigneur a fait sa demeure, de toute mon âme qu'il vivifie, de tout mon esprit, ma pensée, un seul esprit avec Lui, le Seigneur, l'Esprit.

Le second commandement est semblable au premier, Célesta, il n'en est pas distinct, mais est un seul : le commandement d'amour de Dieu. Semblable = identique, tu ne peux les séparer, les rendre distincts.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Une planète, un pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 13 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 3:57 am

Sonia9 il a quand même une distinction entre ces deux commandement !!

ce grand commandent est accorder a Dieu seul,et personne d'autre..
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 13 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 4:09 am

celesta a écrit:
Sonia9 il a quand même une distinction entre ces deux commandement !!

ce grand commandent est accorder a Dieu seul,et personne d'autre..

Alors je t'invite à garder les paroles de Jésus-Christ, car si tu penses que l'on peut aimer Dieu tout en faisant fi de son prochain, il te manque quelque chose de très important : le second commandement, semblable au premier.

Quel est le premier de tous les commandements ?
29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
32 Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.

34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.
Marc 12.

Voit : le scribe a répondu avec intelligence, il n'a pas omis de dire "et aimer son prochain comme soi-même", et Jésus lui a répondu : tu n'es pas loin du royaume de Dieu.

Par la grâce de Dieu, nous pouvons aimer notre prochain comme nous-même : par l'amour de Dieu en nous, Christ en nous, l'Esprit le Seigneur, par lequel nous accomplissons la loi. Or toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle ci : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par l'amour, serviteurs les uns des autres.
14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
16 Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.

17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;
23 la loi n'est pas contre ces choses.
24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.

26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
Galates 5.

43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Matthieu 5.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Une planète, un pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 13 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 4:19 am

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
Sonia9 il a quand même une distinction entre ces deux commandement !!

ce grand commandent est accorder a Dieu seul,et personne d'autre..

Alors je t'invite à garder les paroles de Jésus-Christ, car si tu penses que l'on peut aimer Dieu tout en faisant fi de son prochain, il te manque quelque chose de très important : le second commandement, semblable au premier.

Quel est le premier de tous les commandements ?
29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
32 Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.

34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.
Marc 12.

Voit : le scribe a répondu avec intelligence, il n'a pas omis de dire "et aimer son prochain comme soi-même", et Jésus lui a répondu : tu n'es pas loin du royaume de Dieu.

Par la grâce de Dieu, nous pouvons aimer notre prochain comme nous-même : par l'amour de Dieu en nous, Christ en nous, l'Esprit le Seigneur, par lequel nous accomplissons la loi. Or toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle ci : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par l'amour, serviteurs les uns des autres.
14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
16 Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.

17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;
23 la loi n'est pas contre ces choses.
24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.

26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
Galates 5.

43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Matthieu 5.

mes justement celui qui aime le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
ne fait pas fi de son prochain car il aime son prochain comme lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 13 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 6:23 am

celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
Sonia9 il a quand même une distinction entre ces deux commandement !!

ce grand commandent est accorder a Dieu seul,et personne d'autre..

Alors je t'invite à garder les paroles de Jésus-Christ, car si tu penses que l'on peut aimer Dieu tout en faisant fi de son prochain, il te manque quelque chose de très important : le second commandement, semblable au premier.

Quel est le premier de tous les commandements ?
29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
32 Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.

34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.
Marc 12.

Voit : le scribe a répondu avec intelligence, il n'a pas omis de dire "et aimer son prochain comme soi-même", et Jésus lui a répondu : tu n'es pas loin du royaume de Dieu.

Par la grâce de Dieu, nous pouvons aimer notre prochain comme nous-même : par l'amour de Dieu en nous, Christ en nous, l'Esprit le Seigneur, par lequel nous accomplissons la loi. Or toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle ci : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par l'amour, serviteurs les uns des autres.
14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
16 Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.

17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;
23 la loi n'est pas contre ces choses.
24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.

26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
Galates 5.

43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Matthieu 5.

mes justement celui qui aime le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
ne fait pas fi de son prochain car il aime son prochain comme lui même.

Et bien voilà : celui qui aime le Seigneur de tout son coeur, de toute son âme, de toute sa pensée, sa force, aime son prochain comme lui-même, de la même manière, par l'amour de Dieu en lui, Christ dans son coeur. Car sans Lui, nous ne pouvons rien faire, sans Lui, nous n'avons pas l'amour.

Paul en parlait ainsi aux Philippiens, 2 :

1 Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans l'amour, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,
2 rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.

Les premières assemblées de croyants s'aimaient ainsi :

32 La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux.
33 Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.
34 Car il n'y avait parmi eux aucun indigent : tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu,
35 et le déposaient aux pieds des apôtres ; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin.

Si donc les deux plus grands commandements, semblables l'un et l'autre, étaient observés dans le monde, une planète, un pays, il n'y aurait pas de pauvres sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Une planète, un pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 13 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 6:28 am

Citation :
sonia9:Si donc les deux plus grands commandements, semblables l'un et l'autre, étaient observés dans le monde, une planète, un pays, il n'y aurait pas de pauvres sur la terre.

Logique implacable.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Une planète, un pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 13 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 9:00 am

Dans le royaume de Dieu, il n’y aura aucune forme de
monnaie. Tout sera gratuit d’une extrémité à l’autre de la Terre
qui est la mère de tous et sur laquelle il n’y a rien à vendre.



Esaïe 55:1-3 Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents. Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Une planète, un pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 13 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 1:19 pm

Le mal gangraine le monde,il le domine,le controle,le veau d'or y règne en maitre absolu,babylone la prostitué,couvre le monde de ses bras,l'infamie,l'ignominie y tronent,la bassesse et la lacheté sont les mamelles de la réussite,seul prévaut le matériel,la posséssion,l'argent,le dieu dollard pour qui on tue,on assasine,le dieu dollard qui aime la mort,la maladie,la misère et qui n'accorde ses bienfaits qu'a ses idolatres rongés par des vices de toutes sortes.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Une planète, un pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 13 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 10:09 pm

HOSANNA a écrit:
Le mal gangraine le monde,il le domine,le controle,le veau d'or y règne en maitre absolu,babylone la prostitué,couvre le monde de ses bras,l'infamie,l'ignominie y tronent,la bassesse et la lacheté sont les mamelles de la réussite,seul prévaut le matériel,la posséssion,l'argent,le dieu dollard pour qui on tue,on assasine,le dieu dollard qui aime la mort,la maladie,la misère et qui n'accorde ses bienfaits qu'a ses idolatres rongés par des vices de toutes sortes.

Constat réaliste. Preuve en est que le monde n'a pas renoncé à lui-même se chargeant de sa croix pour suivre le Seigneur, la voie du bien, le seul digne de recevoir adoration et louanges, tous honneurs et toute gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une planète, un pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une planète, un pays   Une planète, un pays - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Une planète, un pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

 Sujets similaires

-
» Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»
» Pays développés et pays en développement.
» La christianophobie dans le monde
» L'avenir de la planéte...?
» Une heure pour la planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-