*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mi-ka-el
nouveau membre


Date d'inscription : 02/03/2011
Masculin
Messages : 30
Pays : italie
R E L I G I O N : tj

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 1:22 am

Rappel du premier message :

Citation :
",Or nous savons que le Fils de Dieu est venu

Jésus est bien le Fils de Dieu, oui

Citation :
et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable,

le véritable qui est- il? demandons à Jésus christ .

Jean 17:3
Jésus déclare: qu'il te connaissent toi le SEUL vrai Dieu (Père) et ton Fils Jésus Christ
Le Père est le véritable selon Jésus.
et Jésus nous fait connaître son Père confirmation
Jean 1:18
"... le FIls unique l'a fait connaître''

Citation :
et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ:

nous sommes avec le vrai Dieu et non pas les idoles, par son fils

Citation :
lui est le Dieu Véritable et la vie éternelle" (1 Jn 5.20).

lui donc le Père que Jésus nous a fait connaitre est le vrai Dieu et la vie éternelle


conseil verset 21
Citation :
petits enfants gardez vous des idoles
1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 307887
si nous adorons quelqu'un d'autre que le Père



signature
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16023

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 8:17 am

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Erreur, car tu aimes faire des histoire en insinuant que ....
Je suis obligé d’être d’accord avec ce que tu prétends là ?

BenJoseph a écrit:
et des mot fâcheux sont lâchés !
Concernant les mots fâcheux, je me posais simplement une question , mais j'ai compris. Il est des questions qu'on a le droit de se poser mais pas de poser. Je continuerai donc de me les poser mais sans poser !

Et en plus tu fais de l'esprit ! Tu as compris mon avertissement !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16023

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 8:22 am

agecanonix a écrit:
BenJoseph a écrit:
Bonjour agecanonix
Sur notre forum, il y a une règle et tu es prié de la respecter.
Ok ?
Je mettrai donc ce texte en partie spoiler. Normalement il devrait être suprimé

j'ai besoin de comprendre.
A quelle règle fais tu allusion ?
A la longueur de mon message ou au fait que tu crois que c'est du copié-collé..
Car si c'est la seconde hypothèse, je te rassure, tous ces arguments sont de moi et n'ont pas été recopié de publications TJ.

Ce n'est pas le copié-collé qui est en question, c'est longueur du texte. La prochaine fois fais-le en 2 ou 3 parties tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 8:55 am

Salutation en Christ,

agecanonix a écrit:
Jude
Tu es modérateur apparemment, et tu devrais donc avoir des propos modérés.
je te dis en toute amitié que je n'apprécie ps ta façon d'insinuer que je suis un parfait imbécile tout juste capable de recopier des écrits de la WT.
Alors pour ta gouverne, les 33 premiers arguments que j'ai produit sont de moi. Que la WT en ait produit de similaires rien d'étonnant car je suis TJ.
Mais crois moi, j'ai lu la bible des dizaines de fois et c'est avec plaisir que je te montrerais que ta liste (recopiée ? ) ne prouve en rien que Jésus est Dieu..
je vais donc te respecter. Fais le pour moi de ton côté car ta réflexion etait vexante..

Ton premier argument te confond déjà.
Tu veux nous sortir Apolalypse 1:1. "Dévoilement de QUI EST Jésus le Christ "
Or le texte dit ceci: Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donné..
Non seulement tu commences mal mais en plus ce texte te contredit car il affirme que si Jésus a bien apportée une révélation à ses esclaves, c'est Dieu qui lui a donnée.
Donc si Dieu n'avait rien donné à Jésus, il n'aurait pas pu apporté ce dévoilement car il l'aurait ignoré.
(maintenant crois tu que j'ai téléphoné à la WT pour te répondre ou plutôt qu'il m'a suffit de me souvenir de ce texte pour immédiatement comprendre que toi, tu ne l'avais pas lu entièrement car tu n'aurais pas commis cette boulette monumentale)..

amicalement malgré tout.

Si j'ai volontairement écrit ce que j'ai écrit en rapport avec Apo 1 1. c'est parce que le texte original nous dit cela et "non une révélation pour Jésus-Christ qu'il aurait reçu de Dieu" comme l'interpréte la plus part de ceux qui n'ont pas compris en quoi consiste ce dernier livre prophétique, mais bien comme nous pouvons le lire dans tout ce dernier livre :
"la révélation de Jésus-Christ" que Dieu nous a transmis par l'intermédiaire de son prophète Jean.


La juste compréhension en est très simple et une simple lecture ordonné t'aurait permis de ne pas faire d'erreur.

Que nous dit Apo 1.1 :

" La Révélation de Jésus Christ,
que Dieu lui a donnée pour découvrir à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt,
et qui les a fait connaître en les envoyant par son Ange à Jean son serviteur;
Qui a annoncé la parole de Dieu, et le témoignage de Jésus-Christ, et toutes les choses qu'il a vues
."

Il nous est souvent rendu témoignage de l’apparition d’anges dans l’A.T comme dans le N.T.
Et cela est toujours arrivé dans un but particulier, en relation avec un service et un message.
Sur l’île de Patmos l’événement eut lieu dans le but de :
montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.
Et voici, je viens bientôt
” (Apo. 22.6).

Le terme "Apocalypse" qui est traduit par le mot “révélation” auarit été plus compréhensible dans son vrai sens par :“Dévoilement”.
Et lorsque l'on parle d'enlever un voile c'est dans le but de voir plus clairement et de comprendre plus justement ce qui n'était pas visible pour tous, que ce soit avec les yeux naturel ou la compréhension de l'esprit.

Dans le dernier livre de la Bible sont dévoilés des événements et des incidents tout à fait significatifs qui ont, plus particulièrement pour les temps de la fin, la plus grande importance.

Ceux qui lisent, qui écoutent et qui gardent la parole prophétique contenue dans ce livre de l’Apocalypse sont déclarés bienheureux.

C’est le même témoignage qui nous est apporté au commencement du livre de l’Ap 1.3, et de nouveau à la fin, au ch 22.6 et 7 :

"Puis il me dit : ces paroles sont certaines et véritables,
et le Seigneur le Dieu des saints Prophètes a envoyé son Ange,
pour manifester à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
Voici, je viens bientôt
;

bienheureux est celui qui garde les paroles de la prophétie de ce Livre.
"


Le V.6 est ainsi prononcé comme un rappel de ce qui avait était dit au commencement du 1er chapitre, dans lequel Celui qui parle et agit se présente:

Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables;
et le Seigneur Dieu des esprits des prophètes a envoyé son ange,
pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt
” (Apo. 22.6).

J'insiste sur ce fait parce qu'il est d'une grande importance pour comprendre quelle est cette révélation !

A la toute fin de cete grande prophètie le Seigneur et Rédempteur prend sur Lui la responsabilité de l’Apocalypse (le dévoilement) tout entière et Il dit :

Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange
pour vous rendre témoignage de ces choses dans les assemblées.
Moi, je suis la racine et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.
Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens.
Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne;
que celui qui veut prenne gratuitement de l’eau de la vie.
Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre,
que si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies décrites dans ce livre;
et que si quelqu’un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie,
Dieu ôtera sa part de l’arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits dans ce livre
” (Apo. 22.16-20).


Bien que Jésus soit le centre de cette révélation, IL se présente encore comme Agneau jusqu'au dernier chapitre (22.3) et il avertit par cette dernière mise en garde que c'est en tant que Elohim qu'Il jugera tous ceux qui auront désobéit à ses paroles.

C’est une parole sérieuse qui est adressée à tous ceux qui ont entendu la prophétie de ce Livre.
Celui qui croit et agit selon cette Parole n’a rien à craindre, au contraire.
Et il existe de ces gens-là qui n’ajoutent ni ne retranchent rien aux paroles de la prophétie de ce Livre et ils seront récompensés.

Ils ont la Parole originelle révélée et rendue vivante, ainsi que le témoignage de Jésus dans leur âme (Apo 19.10b).

Ils n'attendent plus que le retour de leur Seigneur Jésus afin d'être des Fils de Dieu révélés.

Celui qui rend témoignage de ces choses dit: Oui, je viens bientôt” (Apo. 22.20).

Jude

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 11:15 am

Petite question Arlitto :

qu'est-ce que le Christ est venu faire connaitre que les israélites ne connaissaient pas de DIEU?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 8:02 pm

BenJoseph a écrit:
Tu as compris mon avertissement !
C'est normal, moi je suis en mesure de comprendre. L'avenir nous dira si c'est le cas de tout le monde, mais j'en doute !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 8:05 pm

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Tu as compris mon avertissement !
C'est normal, moi je suis en mesure de comprendre. L'avenir nous dira si c'est le cas de tout le monde, mais j'en doute !
En somme, tu prends les autres pour des niais ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 8:16 pm

ved a écrit:
Petite question Arlitto :

qu'est-ce que le Christ est venu faire connaitre que les israélites ne connaissaient pas de DIEU?

Merci!

Bonjour Ved,

C'est interrogation écrite aujourd'hui?............lol

D'après vous?


Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 8:17 pm

BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Tu as compris mon avertissement !
C'est normal, moi je suis en mesure de comprendre. L'avenir nous dira si c'est le cas de tout le monde, mais j'en doute !
En somme, tu prends les autres pour des niais ?
Ce n'est pas ce que je veux dire, mais j'ai souvent constaté que d'autres, qui n'ont pas fait moins que moi, n'ont pas subi les mêmes pressions. Je doute donc qu'à l'avenir ils s'abstiennent !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 10:47 pm

Arlitto a écrit:
Bonjour Ved,
Bonjour Arlitto,

Arlitto a écrit:
C'est interrogation écrite aujourd'hui?............lol
mieux vaut tard que jamais.

Arlitto a écrit:
D'après vous?
Ne m'en veillez pas si je vous dis : c'est moi qui vous pose la question! Merci
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 2:19 am

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
C'est normal, moi je suis en mesure de comprendre. L'avenir nous dira si c'est le cas de tout le monde, mais j'en doute !
En somme, tu prends les autres pour des niais ?
Ce n'est pas ce que je veux dire, mais j'ai souvent constaté que d'autres, qui n'ont pas fait moins que moi, n'ont pas subi les mêmes pressions. Je doute donc qu'à l'avenir ils s'abstiennent !
Ah, parce que tu subis des pressions ? Serais-tu atteint du syndrôme de la persécution comme la W.T ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 3:12 am

Je sais de qu'il parle de moi,
Fut longtemps de ça, LXX a commencer à ma qualifier d'inculte à m'accuser d'être de mauvaise foi.
Je lui est fait remarqué preuve à l'appui que lui même ne connaissait même pas une petite comptine pour enfant.

Alors il m'a accusé d'être le premier à l'insulter. Je me suis excusé et l'ai excusé, Je lui ai proposé que nous cessions de nous lancer des noms d'oiseaux et de débattre sereinement

Au lieu de dire ok partons d'un nouveau pied.
Il a insisté jusqu'à ce que je succombe à son jeu, mais quand je m'y met, j'y vais pas par quatre chemin.

et tant qu'il a enchéri, j'ai surenchéri.

J'ai aussi fait la démonstration que monsieur était du genre à prétendre bien connaitre la Bible
alors que ce n'est pas le cas, j'ai démontré par la même occasion qu'il avait un penchant à courir derrière le faux et a fuir le vrai.

Voilà monsieur passe son temps à courir derrière mes messages dans le but de me censurer
et à me décrédibilier sans argument de font,
en mettant des messages vides de sens avec de simple affirmation :
"c'est faux", "t'es de mauvaise foi", "c'est un mensonge" etc...

et cette attitude il l'a auprès de pleins de personnes, y compris les membres du staff.

Ne tombant plus dans son manège à la provocation, c'est lui qui est sortie de ses gongs avec de la pur diffamation déguisée à mon encontre.

Il a était mis à l'amende pendant quelque jours et maintenant il se plains.

Voilà toute l'histoire.

Je l'appelle encore une fois de plus à la sérénité dans ces propos.

Il n'est nullement obligé d'être d'accord avec qui que ce soit
et nul n'est obligé d'être d'accord avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 4:23 am

ved a écrit:
Je sais de qu'il parle de moi,
Fut longtemps de ça, LXX a commencer à ma qualifier d'inculte à m'accuser d'être de mauvaise foi.
Je lui est fait remarqué preuve à l'appui que lui même ne connaissait même pas une petite comptine pour enfant.

Alors il m'a accusé d'être le premier à l'insulter. Je me suis excusé et l'ai excusé, Je lui ai proposé que nous cessions de nous lancer des noms d'oiseaux et de débattre sereinement

Au lieu de dire ok partons d'un nouveau pied.
Il a insisté jusqu'à ce que je succombe à son jeu, mais quand je m'y met, j'y vais pas par quatre chemin.

et tant qu'il a enchéri, j'ai surenchéri.

J'ai aussi fait la démonstration que monsieur était du genre à prétendre bien connaitre la Bible
alors que ce n'est pas le cas, j'ai démontré par la même occasion qu'il avait un penchant à courir derrière le faux et a fuir le vrai.

Voilà monsieur passe son temps à courir derrière mes messages dans le but de me censurer
et à me décrédibilier sans argument de font,
en mettant des messages vides de sens avec de simple affirmation :
"c'est faux", "t'es de mauvaise foi", "c'est un mensonge" etc...

et cette attitude il l'a auprès de pleins de personnes, y compris les membres du staff.

Ne tombant plus dans son manège à la provocation, c'est lui qui est sortie de ses gongs avec de la pur diffamation déguisée à mon encontre.

Il a était mis à l'amende pendant quelque jours et maintenant il se plains.

Voilà toute l'histoire.

Je l'appelle encore une fois de plus à la sérénité dans ces propos.

Il n'est nullement obligé d'être d'accord avec qui que ce soit
et nul n'est obligé d'être d'accord avec lui.

C'est axact !
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 5:12 am

Jude.
J'aimerais aller plus avant dans une discussion avec toi sur le livre de la révélation et les enseignements que j'y trouve.
La double espérance, le Royaume de Dieu, etc...
mais je ne veux pas que nos échanges soient "pollués" par Ved notamment car d'une part je le connais par coeur et d'autre part, il semble évident pour tous ici qu'il tire avant de poser des questions sur tout TJ qui arrive sur ce forum.
Notre discussion serait vite inutile et contre-productive.

As tu une solution si cette discussion t'interesse.
Attention, je ne passe plus autant de temps qu'avant sur internet, et surtout j'aime bien faire des recherches avant de répondre, ce qui pourrait rendre notre discussion très longue.
Si tu refuses, je comprendrais car moi-même je ne sais pas si ce sera vraiment interessant et constructif.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 5:52 am

salutation en Christ,

agecanonix a écrit:
Jude.
J'aimerais aller plus avant dans une discussion avec toi sur le livre de la révélation et les enseignements que j'y trouve.
La double espérance, le Royaume de Dieu, etc...
mais je ne veux pas que nos échanges soient "pollués" par Ved notamment car d'une part je le connais par coeur et d'autre part, il semble évident pour tous ici qu'il tire avant de poser des questions sur tout TJ qui arrive sur ce forum.
Notre discussion serait vite inutile et contre-productive.

As tu une solution si cette discussion t'interesse.
Attention, je ne passe plus autant de temps qu'avant sur internet, et surtout j'aime bien faire des recherches avant de répondre, ce qui pourrait rendre notre discussion très longue.
Si tu refuses, je comprendrais car moi-même je ne sais pas si ce sera vraiment interessant et constructif.

merci.

Le seul moyen de pouvoir continuer notre conversation serait en direct :

en priver merci

Dés que tu as noté tu m'écris et j'efface mon adresse ci-dessus du forum.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 7:44 am

Frère Jude, si je puis me permettre : vous auriez du donner votre adresse par messagerie privée.

Maintenant j'aimerais bien suivre vos échanges notamment cette histoire de double espérance.

Pourrai-je vous suggérer d'aller sur la section arène.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 7:47 am

retirez vite votre adresse
on peut aller en section arène même si je ne veux pas de confrontation mais un échange..sans intervention de ved
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 7:56 am

agecanonix a écrit:
on peut aller en section arène même si je ne veux pas de confrontation mais un échange..sans intervention de ved
en faite la section arène c'est plus pour une conversation entre deux membres,
ce n'est pas pour un pugilat malgré le nom de la section.

Les autres n''ont pas le droit d'intervenir. Mais les échanges sont lisibles par tout le monde.

agecanonix a écrit:
..sans intervention de ved
soyez rassuré agecanonix je ne suis pas mangeur d'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 7:41 pm

ved a écrit:
Je sais de qu'il parle de moi,
Fut longtemps de ça, LXX a commencer à ma qualifier d'inculte à m'accuser d'être de mauvaise foi.
Je lui est fait remarqué preuve à l'appui que lui même ne connaissait même pas une petite comptine pour enfant.
Au moins pour ce qui est de la mauvaise foi, tu confirmes que j'avais raison, car tu sais très bien que ce n'est pas du tout exact. Si tu avais été de bonne foi tu aurais dit que, comme l'immense majorité des gens je ne connais pas par coeur cette comptine. Toi tu la connais pas coeur, ce qui n'est pas, tu en conviendras, le sommum de la culture. Car pour une chanson pour enfant que tu connais, tu as par ailleurs très vite montré tes limites. Alors cesse d'essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 7:57 pm

BenJoseph a écrit:
Ah, parce que tu subis des pressions ?
Je ne vois pas comment appeler une sanction pour question (gênante) posée, sans que j'ai eu la possibilité de m'expliquer d'abord. Bien sûr cette sanction est bien dérisoire ainsi que la raison prétendue de la dite sanction, mais pour le principe (et toute proportion gardée) je te rappelle que même les criminels de guerre nazis ont eu une chance de s'expliquer avant d'être sanctionnés. Mais puisque le mot pression te dérange, disons intimidation. Tu as réussi, puisque j'ai dit que je ne poserai plus par écrit les questions que je continue de me poser. Désormais, en ce qui me concerne, je sais à quoi m'en tenir concernant les droits des uns et des autres sur ce forum. Chapitre clos, du moins pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 9:12 pm

Salutation en Christ,

agecanonix a écrit:
retirez vite votre adresse
on peut aller en section arène même si je ne veux pas de confrontation mais un échange..sans intervention de ved

A toi l'honneur "agecanonix" et j'espère que tu as noté mon adresse car je ne suis pas toujours sur le forum, même si mon ordi semble en ligne.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 11:10 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

agecanonix a écrit:
retirez vite votre adresse
on peut aller en section arène même si je ne veux pas de confrontation mais un échange..sans intervention de ved

A toi l'honneur "agecanonix" et j'espère que tu as noté mon adresse car je ne suis pas toujours sur le forum, même si mon ordi semble en ligne.

Jude
ok je nomme notre échange du nom du premier thème que j'aimerais aborder
La DOUBLE ESPERANCE. terrestre et celeste..
Pas la peine de se précipiter, nous aurons le temps.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
» Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !
» jean 1:1 et la parole était dieu
» Les enfants de Saint Jean de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-