*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 11:39 am

ANTE-SCRIPTUM :

Je créé ce sujet afin que ma compréhension concernant Jean 20 : 28 ne soit pas noyé dans des non-arguments.

Ceux qui veulent échanger posément argument-contre-argument sont les biens venus.
Ceux qui ont à coeur d'user des formules de langages théâtrales révèlent eux-même la hauteur de leur esprit par la richesse de leur propos!


-----------------------

Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Matthieu 22 : 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

Marc 12 : 30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Luc 4 : 8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Luc 10 : 27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.


----------------------

Dans les versets ci-haut Jésus cite Deutéronome 6 : 5


Deutéronome 6 : 5 Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.


----------------------

Et Thomas ainsi que tous les apôtres connaissent ce commandement du verset Deutéronome 6 : 5 ainsi que les propos de Jésus.

----------------------

Le mot hébreu qui donne "seigneur" en français ("Kurios" en grec) est "adanoy"
Le mot hébreu qui donne "dieu" en français ("theos" en grec) est "elohiym"

Si Thomas s'est exprimé en Hébreu , il a du dire à Jésus (pendant qu'il touchait ses blessures, tout en le regardant) ADANOY ELOHIYM :

Deux désignations de Dieu (dans l'ancien testament)

Exode 4 : 13 Moïse dit : Ah ! Seigneur ('Adonay), envoie qui tu voudras envoyer.
Genèse 1 : 1 Au commencement, Dieu ('Elohiym) créa les cieux et la terre.


Et s'il s'est exprimé en araméen alors il a forcément dit l'équivalent de ADANOY ELOHIYM (hébreu).
puisque ce fut traduit par Kurios Theos en grecque.
Et le verset Jean 20 : 28 est rendu par ADANOY ELOHIYM dans une bible en hébreu de nos jours.

---------------------

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Donc dans le verset Jean 20 : 28 il s'agit du même Seigneur que dans les versets
Matthieu 4 : 10 / Matthieu 22 : 37 / Marc 12 : 30 / Luc 4 : 8 / Luc 10 : 27

Même si on donne du crédit à l'argument du "mon Dieu" exclamative de Thomas avancé ça et là,
puisqu'il ne peut y avoir un Seigneur à adorer d'un coté et DIEU à servir d'un autre,
reconnaitre LE CHRIST comme étant LE SEIGNEUR c'est une façon de le reconnaitre étant DIEU.

En claire Thomas réalise à coup sur que Le Christ est DIEU puisqu'il le désigne comme SON SEIGNEUR.


----------------------

En cela le verset Matthieu 11 : 27 prend tout son sens : Le Fils révèle à Thomas qui est réellement le Père.

Matthieu 11 : 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.


la réponse de Jésus à Thomas dans le verset suivant devient encore plus éloquent :

Jean 20 : 29 Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Je l'ai déjà dis et le redis encore, avec les YEUX on voit LE FILS avec l' ESPRIT on voit LE PÈRE.

-----------------------

POST-SCRIPTUM

MERCI pour votre lecture attentive et vos propos argumentés à venir
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 3:18 am

Bonjour ved,

Donc quand vous citez ce verset :

Luc 4 : 8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Ici pour vous Jesus parle de lui-méme..?? ou bien de son Dieu??

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 4:04 am

Salutation en Christ,

BNNZ a écrit:

Donc quand vous citez ce verset :

Luc 4 : 8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Ici pour vous Jesus parle de lui-méme..?? ou bien de son Dieu??


Mon cher ami BNNZ, faut-il une nouvelle fois te rappeler que ici Jésus , qui EST la Parole faite chair, ne fait que citer l'écriture et en particulier le 1er commandement ?!

Tout comme Il l'a fait dans Marc 12.29 !

Qui d'autre que LUI a fait cette déclaration :

" Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était,
et qui vient, le Tout–Puissant
." Apo 1.7


Qui mieux que LUI peut citer ce qui le concerne ?!

Qui d'autre que LUi est déclaré être le Seigneur et le Christ de la nouvelle alliance ?

Personne te t'oblige à te torturer l'esprit sur une vérité qui ne te concerne en rien, puisque te le rejettes et le renies comme ton sauveur et Seigneur.

Jude


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 4:27 am

Citation :
Personne te t'oblige à te torturer l'esprit sur une vérité qui ne te concerne en rien, puisque te le rejettes et le renies comme ton sauveur et Seigneur.
Tu y vas point avec le dos de la cuillère :comment peut ton rejetez et renier celui qu'ont ne connait point ! C'est impossible,part contre lorsque ont connait et l'ont sais _(qui est qui)la ,ont peut le faire ,tel un Judas ,ou tel un Saint qui refuse ,les fausses doctrines . Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! 307887
Pries pour LUI .seul Jésus convertie et touche le (JE ) de l'homme .
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 5:04 am

Desolé Jude mais le texte dit:
" Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était,
et qui vient, le Tout–Puissant
." Apo 1.7

Tu as bien lu : "dit le Seigneur Dieu". Jamais Jésus n'est appelé "seigneur Dieu" dans la bible.
d'ailleurs regarde bien
(Révélation
1:4-5) Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d’]Asie : À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”. À celui qui nous aime et qui nous a déliés de nos péchés par le moyen de son propre sang
Ainsi celui qui est et qui était et qui vient n'est pas Jésus dans ce texte

La faveur imméritée est souhaitée par Dieu ET par les 7 esprits ET ensuite par Jésus. Plusieurs sources de bénédictions donc; .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 6:11 am

Salutation en Christ,

agecanonix a écrit:
Desolé Jude mais le texte dit:
" Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était,
et qui vient, le Tout–Puissant
." Apo 1.7

Tu as bien lu : "dit le Seigneur Dieu".
Jamais
Jésus n'est appelé "seigneur Dieu" dans la bible.
d'ailleurs regarde bien
(Révélation
1:4-5) Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d’]Asie : À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”. À celui qui nous aime et qui nous a déliés de nos péchés par le moyen de son propre sang
Ainsi celui qui est et qui était et qui vient n'est pas Jésus dans ce texte

La faveur imméritée est souhaitée par Dieu ET par les 7 esprits ET ensuite par Jésus. Plusieurs sources de bénédictions donc; .

JAMAIS ! Dis-tu ?

Parce que tu es un des ces partisans de la doctrine de "2 seigneurs" sans jamais comprendre que le Seigneur EST forcément Dieu !

Relis donc le premier commandement - Marc 12.29-30 et demandes à Dieu de te révéler sa nature divine par son Esprit saint, et peut-être que là déjà tu commenceras à voir comme Thomas !

Relis donc le livre complet d'Apo et dis moi qui "Qui EST celui qui VIENT pour régner" avant de me sortir ton habituelle conception de la WT !

Moi je n'attend que Jésus le Christ mon Seigneur que je reconnais comme le Dieu Véritable et la Vie éternelle !

Et toi ?
Non !
Désolé !

" Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi,
pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin....

Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise : Viens.

Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt.
Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
" Apo 22.12-20

La conclusion est simple :
C'est l'Esprit au travers de l’Epouse qui appel son Epoux !
Et vous, TJ, n'avez pas l'Esprit parce que vous n'attendez pas l'Epoux - Jésus le Christ qui est le Seigneur Dieu Qui Vient !

Je ne sais pas ce que tu crois pouvoir changer dans le plan de Dieu avec tes interprétations mais une chose est sûre vous allez tous rater son Retour, et sa Venue ne sera que désillusion pour vous.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 7:28 am

Tu veux que je te prouve qu'il y a deux Seigneurs différents ?

un seul texte : 2 Timothée 1:18.

NBSegond Que le Seigneur lui accorde de trouver compassion auprès du Seigneur en ce jour-là. Toi-même tu sais mieux que personne combien, à Ephèse, il a rendu de services.

TOB Que le Seigneur lui donne de trouver miséricorde auprès du Seigneur en ce Jour-là. Et tous les services qu'il m'a rendus à Ephèse, tu les connais mieux que personne.

COLOMBE Que le Seigneur lui donne d'obtenir miséricorde auprès du Seigneur en ce Jour-là. Tu sais mieux que personne combien de services il m'a rendus à Éphèse.

Donc un Seigneur qui agit auprès d'un autre Seigneur pour que quelqu'un trouve miséricorde, ça fait 2 seigneurs.
Et inutile de contester la traduction, en grec c'est le terme Kurios qui est employé pour les deux "Seigneur".



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 7:38 am

Je reviens sur le texte de Marc 12:29-30
Ce texte est une reprise d'un texte de l'AT qui n'employait pas le mot "seigneur" dans son original.
Il se lisait : Deut 6:4 : Ecoute Israel, YHWH notre Dieu est le seul YHWH.

Alors excuse moi mais ton argument est plutôt un flop !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 7:57 am

Est-ce faux de dire (versets à l'appui) qu'il n'y a pas Dieu d'un coté et seigneur d'un autre ???? NON

---------------

Compte tenu de cela est-il possible d'imaginer que Thomas ait désigné Jésus comme étant un seigneur à coté de DIEU??? NON

---------------

En désignant LE CHRIST comme SON SEIGNEUR, Thomas LE reconnait étant DIEU.

Thomas a probablement dit : ADANOY ELOHIYM (ou bien leurs équivalents en araméen) :
deux terme attribué à DIEU lui-même et personne d'autre dans l'AT.

---------------

Les versets Matthieu 4 : 10 / Matthieu 22 : 37 / Marc 12 : 30 / Luc 4 : 8 / Luc 10 : 27
sont l'équivalent de Deutéronome 6 : 4-5 mais YHWH est remplacé par SEIGNEUR

Ce qui veut dire que SEIGNEUR = YHWH

il est à plus forte raison évident que Thomas ne dit pas "MON SEIGNEUR" de manière anodine.

---------------

L'argument qui consiste à dire
"mon Dieu" à la fin du verset est une exclamation du type "oh my god" type série B Hollywoodienne,
ne tient pas une seconde la route.

et encore moins un point d'exclamation qui n'existe ni en hébreu ancien, ni en grecque ancien, ni en araméen.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 8:35 am

Tu veux que l'on parle de Jésus dans le livre de Révélation.
Allons y !!

Révélation 1:1. Révélation de JC, que Dieu lui a donnée...
Ca commence bien. Dieu a donné à Jésus une Révélation. Dieu révèle ainsi quelque chose à Jésus, et c'est donc qu'avant de le savoir, il l'ignorait. Dieu sait donc des choses que Jésus ne sait pas. CQFD.

Révélation 1:4-5. Paix de la part de "Celui qui est, et qui était et qui vient ", ET de la part des 7 esprits ET de la part de Jésus Christ..
La construction de la phrase sépare "celui qui est, et qui était et qui vient" de Jésus. il ne s'agit donc pas de la même personne.

Révélation 2:7. Au vainqueur j'accorderai (...) qui est dans le paradis de Dieu.
C'est Jésus qui s'exprime. Pourquoi ne dit-il pas dans mon paradis. Il parle de Dieu comme d'une autre personne..

Révélation 2:27. De même que moi j'ai reçu de mon Père.
Même dans les cieux, même glorifié, Jésus reçoit toujours de son Père.

Révélation 3:5. je reconnaitrais son nom devant mon Père et devant ses anges.
Jésus aura donc une action de reconnaissance devant des tiers et parmi eux, les anges et son Père. Tous comme les anges ne sont pas Jésus, de même son Père n'est pas Jésus.

Révélation 3:12. Le vainqueur, je ferais de lui une colonne dans le temple de mon Dieu. (...) j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu.
Difficile de faire mieux. dans les cieux, au jour du Seigneur, Jésus a toujours un Dieu... son Père !!

Révélation 3:21. Au vainqueur, j'accorderai de s'asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j'ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Très interessante cette analogie. Jésus compare sa position sur le trone de son Père à celle qu'il offrira aux vainqueurs des congrégations.
C'est donc parce qu'il a été vainqueur qu'il s'est assis sur le trône de son Père. Ce n'est donc pas une position naturelle ou normale qu'il détient. il a fallu qu'il soit vainqueur. Donc avant, il n'y était pas..

révélation 5:6-7 Et j'ai vu (...) un agneau (...)il a pris dans la main droite de celui qui est assis sur le trône..
Jésus, l'agneau, n'est pas assis naturellement sur le trône, au contraire il se présente devant Dieu et reçoit de lui un rouleau. Nous avons donc 2 personnes différentes..

Révélation 5:9. Tu (l'agneau) a acheté POUR Dieu.
Jésus a donc fait quelque chose pour Dieu.. 2 personnes différentes.

A chaque fois nous retrouvons le distingo. celui qui est sur le trône puis l'agneau. Rév 5:13.. 6:16.. 7:10..
par contre lorsqu'il s'agit d'adorer, l'agneau disparait : Rev 7:11-12,15..

Révélation 15:3. Et ils chantent le chant de Moise et le chant de l'agneau disant: Grandes et prodigieuses sont tes oeuvres Jéhovah Dieu, le Tout puissant etc...
Ainsi Jésus, comme Moise, chante une louange à Dieu.. Dieu qui se loue lui-même ???

etc. etc..etc..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 9:01 am

Salutation en Christ,

agecanonix a écrit:
Tu veux que je te prouve qu'il y a deux Seigneurs différents ?

un seul texte : 2 Timothée 1:18.

NBSegond Que le Seigneur lui accorde de trouver compassion auprès du Seigneur en ce jour-là. Toi-même tu sais mieux que personne combien, à Ephèse, il a rendu de services.

Donc un Seigneur qui agit auprès d'un autre Seigneur pour que quelqu'un trouve miséricorde, ça fait 2 seigneurs.
Et inutile de contester la traduction, en grec c'est le terme Kurios qui est employé pour les deux "Seigneur".
Mais je ne conteste aucune traduction sur ce passage mon bon ami !
Et heureusement pour beaucoup que le ridicule ne tue encore, car la terre serait pleine de cadavres.

C'est juste ton incompréhension qui passe sous silence la déclaration faite par Pierre premier jour de pentecôte qui m'inquiète plus pour vous tous.
Car vous arrivez encore à voir "2 seigneurs" là où il n'y en aura jamais plus d'UN SEUL alors le pire est à craindre !

"Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que
Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié
." Actes 2.36

Nous savons depuis Luc 2.11 que le Sauveur tant attendu EST le Christ et le Seigneur, car Dieu ne peut donner sa Gloire à un autre.
Tout est arrivé comme l'avait annoncé le prophète Esaïe (Es 40.5).

Et qu'à partir de ce jour de pentecôte, celui qui a reçu L'unique Seigneur en tant que l'Esprit (2 corin 3.17), celui-là est en relation direct avec Dieu lui-même car il lui révèle les profondeurs même de Dieu (1 corin 2.10) !

Ainsi Paul n'a pas une telle déclaration pour nous induire en erreur mais bien pour que la Foi des élus soit fondé sur la Vérité du véritable :

" Je vous exhorte donc, moi le prisonnier du Seigneur,
à vous conduire d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,
En toute humilité et douceur, avec un esprit patient, vous supportant les uns les autres avec charité;
Vous appliquant à conserver l’unité de l’Esprit, par le lien de la paix.
Il y a un seul corps et un seul Esprit,
comme aussi vous êtes appelés à une seule espérance, par votre vocation.
Un seul Seigneur,une seule foi, un seul baptême ;
Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous,
et par tous, et en vous tous
." Eph 4.1-6

En tant que Le Seigneur Il nous a sauvé !
En tant que Notre Dieu Il est notre Père qui nous a engendré de son Esprit afin que nous soyons à l'image même du premier-né de la nouvelle création de Dieu !

On ne peut intervertir les appellations du Seul Elohim de la Bible comme boon nous semble.
Il faut impérativement comprendre comment IL se présente de Gn à Apo afin de comprendre que c'est LUI Le Seigneur Dieu l'unique Qui Vient !

Et pour en revenir à 2 Tim 1.18, je pense que tu devrais commencer par lire à partir du verset 1 et tout remettre dans son contexte pour y voir quel et ce Seigneur (singulier) que Paul présente en insistant sur "ce jour-là", car chacun sait qu'il s'agit du "Jour du Seigneur" celui où Le Seigneur paraîtra aux yeux de tous comme étant le Seigneur Dieu qui règne et qui juge (Apo 1.7-8), et non plus comme Le Seigneur qui intercède aujourd'hui encore, car le temps de la grâce n'est pas encore fini.


Enfin, tu me prouves bien que celui qui n'a pas l'Esprit du Seigneur, celui-là ne lui appartient pas et ne t'attend pas comme dit sa Parole ! (Rom 8.9)

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 9:35 am

Jude
Citation :
Enfin, tu me prouves bien que celui qui n'a pas l'Esprit du Seigneur, celui-là ne lui appartient pas et ne t'attend pas comme dit sa Parole ! (Rom 8.9)
J'aie hâte de lire tes propos sans dénigrement des autres intervenants :est ce possible pour toi ou cela est impossible _surtout que tu ne peut être dans le cœur d'un autre ,laisse SEUL Dieu juger . Idea
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 9:41 am

un seul texte : 2 Timothée 1:18.

NBSegond Que le Seigneur lui accorde de trouver compassion auprès du Seigneur en ce jour-là. Toi-même tu sais mieux que personne combien, à Ephèse, il a rendu de services.

Jude.
Tu sais, la bible est la parole de Dieu dans son intégralité.
Tu passes sous silence ce texte en essayant de l'annuler par d'autres.
Alors que tu devrais faire s'harmoniser tous les textes sans en exclure.
Et ton explication à l'emporte pièce sur le mot Seigneur.
Tu uses d'un subterfuge bien connu . La commutativité.
Tu cherches un texte où Dieu dit je suis ceci ou cela.
Tu cherches un autre texte où Jésus dit je suis ceci ou cela.
Et tu en conclus que Jésus et Dieu sont une même personne.
Mais à ton petit jeu tu pourrais faire croire n'importe quoi.
Le mot Seigneur n'est pas uniquement réservé à Dieu, la preuve 1 cor 8:5 où Jésus reconnait qu'il y a beaucoup de Seigneurs.
Comme aussi Sara.
(1
Pierre 3:6) comme Sara obéissait à Abraham, l’appelant “ seigneur ”.
Alors je reprends ta façon de proceder.
Seul Dieu est seigneur.
Sara a appelé Abraham "seigneur".
Donc Abraham est Dieu..
Je continus ???
Alors oui, Jésus est seigneur et un des textes que tu as cité aurait du te mettre la puce à l'oreille :
"Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que
Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié
." Actes 2.36

mais encore faudrait-il que tu raisonnes à partir des écritures.
Qui a fait de jésus un Seigneur ? Dieu bien sur !
Jésus était-il seigneur avant que Dieu ne le décide ?? Non car avant d'y être, on n'y est pas.. CQFD.

Tu cites aussi un autre texte montrant une complète incapacité à le comprendre.
Un seul Seigneur,une seule foi, un seul baptême ;
Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous,
et par tous, et en vous tous
." Eph 4.1-6

Nous avons une liste ici avec un dénominateur commun, l'expression "un seul".
Il y a donc un seul Seigneur, une seule foi, un seul Baptème, un seul Dieu et père de tous .
Ces 4 éléments sont différents, il y a deux personnes et deux concepts ce qui exclu que nous ayons une équivalence ou que ces 4 éléments soient égaux ou identiques. On ne peut donc pas dire que le Seigneur soit la même chose que la foi ou le baptème qui eux aussi sont uniques. Donc comme il n'y a qu'un seul seigneur, il y a aussi un seul Dieu qui est différent du seul Seigneur sinon cela voudrait dire qu'il y en a deux. capito ???
Alors merci d'avoir cité ce texte très apprécié des TJ..





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 9:43 am

Salutation en Christ,

info a écrit:
Jude
Citation :
Enfin, tu me prouves bien que celui qui n'a pas l'Esprit du Seigneur, celui-là ne lui appartient pas et ne t'attend pas comme dit sa Parole ! (Rom 8.9)
J'aie hâte de lire tes propos sans dénigrement des autres intervenants :est ce possible pour toi ou cela est impossible _surtout que tu ne peut être dans le cœur d'un autre ,laisse SEUL Dieu juger . Idea
Si tu pouvais intervenir seulement pour défendre et honorer le Nom de Christ cela me ferait plaisir, pour le reste ne répond pas je ne lis pas tes messages devenus habituels du gendarme noctambule.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 9:50 am

"Jude"
Ma réponse est ici = Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! 777747 en ce Vendredi Saint ,
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 10:10 am

Salutation en Christ,


Mon ami agacanonix, tu ne crois pas que jésus soit Le Seigneur comme le dit l'écriture, est-ce simplement ta faute ou est-ce du à l'enseignement que tu as reçu pendnat toutes ces années ?

Lorsque Jésus déclare à ses disciples :

" Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître...." Jn 13.14
A-t-on avis il aurait dû consulter la WT pour savoir si le petit seigneur aveit le droit d'être le maitre ?

Lorsque Paul qui a VU une lumière étincelante , plus forte que le soleil, sur le chemin de Damas, a-t-il fait erreur lorsque pour lui cela ne pouvait être que la Shekina d'Elohim et qu'il l'appel "Seigneur" ?

Lorsque le même Paul apôtre du Seigneur, appelé à témoigné de la lumière de Dieu qui éclaire tout homme nous dit en avertissement à des mouvement sectaire comme celui de la WT :

" C’est pourquoi je vous déclare qu’aucune personne qui parle par l’Esprit de Dieu,
ne dit que Jésus est anathème,
et que personne ne peut dire que Jésus est le Seigneur, si ce n’est par le Saint-Esprit.


C'est clair pour toi ici ?
Jésus EST le Seigneur et non "jésus est un seigneur" !

Tu peux dire "AMEN !", Oui je crois que Jésus EST le Seigneur l'Unique ?!

Lorsque mon frère Jude nous avertit des déroutes de cette fin des temps en ces termes :

"Car il s’est glissé parmi vous certains hommes,
dont la condamnation est écrite depuis longtemps,
des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution,
et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus–Christ
." Jude v.4


Crois-tu qu'il fait fausse route en parlant d'impies ?

Lorsque la parole prophètique nous annonce le commencement du régne de 1000 en ces termes :

"Et j’entendis comme une voix d’une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux,
et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia !
Car le Seigneur notre Dieu tout–puissant est entré dans son règne.
" Apo 19.6

Tu crois qu'il est parlé de QUI ici ?
Si l'écriture nous dit clairement et sans détour possible, juste quelques versets plus loin :

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc.
Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable,
et il juge et combat avec justice.

Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ;
il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui–même ;
et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ;
et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout–puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit:
Roi des rois et Seigneur des seigneurs
." Apo 19.11-16

Tu veux encore des écritures qui ne parlent et ne présentent qu'UN SEUL SEIGNEUR DIEU TOUT-PUISSANT qui Régnera Seul comme Le Roi de toute la terre ?

Tout votre problème; come pour d'autres, comme avec Actes 2 36 à 40 ou vous n'avez pas reçu Christ comme le Seigneur Jésus qui SEUL peut vous sauver !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 10:18 am

salutation en Christ,

info a écrit:
"Jude"
Ma réponse est ici = Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! 777747 en ce Vendredi Saint ,

Mon vendredi n'est pas plus saint qu'un autre jour , parce qu'IL s'est sanctifié Lui-même, pour moi et pour tous ceux qui croiraient en son NOM et en son sacrifice (jn 17.17-19) !

Il est ressuscité IL n'est plus sur la croix et par ses meurtrissures j'ai accepté ma guérison de l'âme et par son sang qui a coulé IL m'a donné accès à sa Vie éternelle !

"Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles
au milieu de cette génération adultère et pécheresse,
le Fils de l’homme aura aussi honte de lui,
quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges
." Marc 8.38

Jude
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 10:19 am

Mon cher Jude.
Je vais te laisser car tu sembles pêter les plombs.
Je n'ai pas dit que Jésus n'est pas Seigneur.
Je dis simplement que le fait que Jésus soit Seigneur ne fait pas qu'il est Dieu car Abraham était Seigneur aussi..capito !!!
Tu aurais gagné beaucoup de temps à me lire correctement !!

Par contre tu ne m'as pas expliqué comment en 1 timothée, un seigneur peut demander à un autre seigneur de faire quelque chose s'il s'agit du même seigneur ???
C'est déjà pas facile à poser cette question, je n'ose imaginer ta réponse !! lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 10:31 am

Salutation en Christ,

agecanonix a écrit:
Mon cher Jude.
Je vais te laisser car tu sembles pêter les plombs.
Je n'ai pas dit que Jésus n'est pas Seigneur.
Je dis simplement que le fait que Jésus soit Seigneur ne fait pas qu'il est Dieu car Abraham était Seigneur aussi..capito !!!
Tu aurais gagné beaucoup de temps à me lire correctement !!

Par contre tu ne m'as pas expliqué comment en 1 timothée, un seigneur peut demander à un autre seigneur de faire quelque chose s'il s'agit du même seigneur ???
C'est déjà pas facile à poser cette question, je n'ose imaginer ta réponse !! lol

Celui qui "pête" les plombs ici et depuis le début c'est celui qui n'a pas reçu l'Esprit du Seigneur pour pouvoir dire que :
JÉSUS EST LE SEIGNEUR DE GLOIRE ! (1 corin 2.8)

Alors prends un miroir, regarde-toi en face et vois si tu peux le dire de ta bouche et de ta plaine conscience !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 10:39 am

Calme toi !
Et ne juge pas !
Tu montres une facette un peu triste de ta confession.
Comme je ne veux pas envenimer, je te laisse..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 11:59 am

salutation en Christ,

agecanonix a écrit:
Calme toi !
Et ne juge pas !
Tu montres une facette un peu triste de ta confession.
Comme je ne veux pas envenimer, je te laisse..

Ma confession ne se cache pas pour dénoncer le mensonge et ceux qui propagent le mensonge, tout en croyant qu'ils colportent la vérité, mais quelle vérité puisqu'ils n'attendent pas le Dieu Véritable celui qui vient chercher son Épouse ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 9:28 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 10:42 pm

Connaissez vous vraiment votre livre et Votre Dieu et son serviteur Jesus..

Que faites vous de ces versets clair et net alors que ce que certains citent sont obligés d'interpreter pour faire dire a certains versets que jesus est dieu mais cela est faux..

La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu
Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :

Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »
Jésus priait Dieu toute la nuit :

Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

…parce que :

Matthieu 20:28: « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »
Comment Jésus priait-il?

Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »
La Bible dit :

Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :

Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »

Il est clair que pour Pierre, Jésus était un serviteur de Dieu
(Matthieu 12:18) :

Actes 3:13 « Le Dieu d’Abraham, d’lsaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus. »

Actes 3:26 « Dieu a ressuscité son serviteur… »

Actes 5:29-30 « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes! Le Dieu de nos ancêtres a ressuscité ce Jésus... »



il va falloir ce que est vraiment la verité non pas suivre aveuglement les interpretations , sinon celui qui n'est pas d'accortd qu'il explique ces versets.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 11:19 pm

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Connaissez vous vraiment votre livre et Votre Dieu et son serviteur Jesus..

Que faites vous de ces versets clair et net alors que ce que certains citent sont obligés d'interpreter pour faire dire a certains versets que jesus est dieu mais cela est faux..
Combien de fois faudra-t-il te rappeler que la Parle de Dieu commence par GN 1.1 et se termine en Apo 22.21 !

Et combien de fois faudra-t-il te rappeler que cette Parole EST Dieu Lui-même manifesté en chair afin d'accomplir Lui-même son plan du salut éternel ? !

Tu te fatigues beaucoup trop à vouloir justifier des écritures que tu ne comprends pas et cela juste pour me prouver une nouvelle fois que tu n'as pas reçu Christ et sa puissance de résurrection !

Ainsi, si le Fils ne t'a pas révélé QUI IL EST, alors tu ne risque pas d'avoir reçu Dieu pour Père !

"Toutes choses m’ont été données par mon Père,
et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père,
ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier :
Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez,
et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu
." Luc 10.22-24


Jude


Dernière édition par Jude le Sam 23 Avr 2011, 2:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 12:35 am

Jude
tu reponds tjours a coté de ce qu'on te demande dans ta vie tt les jours??? tu as l'art d'etre a coté du sujet tjours alors je comprends mieux tes interpretations fausse et à coté.. Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! 307887
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 1:08 am

BNNZ a écrit:
Connaissez vous vraiment votre livre et Votre Dieu et son serviteur Jesus..

Que faites vous de ces versets clair et net alors que ce que certains citent sont obligés d'interpreter pour faire dire a certains versets que jesus est dieu mais cela est faux..
Cher BNNZ je ne comprend vraiment pas votre logique.

d'un coté vous dites que la Bible est falsifié,
d'un autre vous tentez de rétablir le vrai sens de cette Bible que nous ne comprendrions pas

Soit vous tenez la Bible pour vrai auquel cas vous pourriez légitimement penser nous nous trompons dans notre compréhension.

Soit vous tenez la Bible pour faux auquel cas vous pourriez légitimement penser quoi qu'il en soit de notre compréhension de la Bible nous serons toujours dans l'erreur.

Mais en aucun cas vous pouvez tenir la Bible pour faux et parallèlement nous monter le Vrai de la Bible.

Vous voulez coraniser la Bible (dire que la Bible contient le même message que le coran) dont acte
mais puisque la Bible est faux si la bible dit la même chose que le coran automatiquement le coran est faux aussi.

Nous Chrétiens nous pensons que le coran n'est pas envoyé de Dieu
donc nous n'allons pas coran en main tenter de vous expliquer que tel ou tel pratique
ou compréhension des musulmans est contraire au coran.

Pour nous tout ce qui est dans la Bible est vrai et tout ce qui est en dehors est faux.

Et pour vous il en va de même pour le coran.

Alors pourquoi argumentez-vous Bible à la main (livre falsifié à vos yeux) La Vérité de Dieu.

Nous appelez-vous à nous tourner vers la Mecque ou bien vers Jérusalem?

Etes-vous Chrétien ou musulman?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 1:17 am

BNNZ a écrit:
Bonjour ved,

Donc quand vous citez ce verset :

Luc 4 : 8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Ici pour vous Jesus parle de lui-méme..?? ou bien de son Dieu??

OUI ET NON (très sérieusement)
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 1:31 am

Ved a bien résumé le cas des pieux musulman de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 2:20 am

ved a écrit:
BNNZ a écrit:
Connaissez vous vraiment votre livre et Votre Dieu et son serviteur Jesus..

Que faites vous de ces versets clair et net alors que ce que certains citent sont obligés d'interpreter pour faire dire a certains versets que jesus est dieu mais cela est faux..
Cher BNNZ je ne comprend vraiment pas votre logique.

d'un coté vous dites que la Bible est falsifié,
d'un autre vous tentez de rétablir le vrai sens de cette Bible que nous ne comprendrions pas

Soit vous tenez la Bible pour vrai auquel cas vous pourriez légitimement penser nous nous trompons dans notre compréhension.

Soit vous tenez la Bible pour faux auquel cas vous pourriez légitimement penser quoi qu'il en soit de notre compréhension de la Bible nous serons toujours dans l'erreur.

Mais en aucun cas vous pouvez tenir la Bible pour faux et parallèlement nous monter le Vrai de la Bible.

Vous voulez coraniser la Bible (dire que la Bible contient le même message que le coran) dont acte
mais puisque la Bible est faux si la bible dit la même chose que le coran automatiquement le coran est faux aussi.

Nous Chrétiens nous pensons que le coran n'est pas envoyé de Dieu
donc nous n'allons pas coran en main tenter de vous expliquer que tel ou tel pratique
ou compréhension des musulmans est contraire au coran.

Pour nous tout ce qui est dans la Bible est vrai et tout ce qui est en dehors est faux.

Et pour vous il en va de même pour le coran.

Alors pourquoi argumentez-vous Bible à la main (livre falsifié à vos yeux) La Vérité de Dieu.

Nous appelez-vous à nous tourner vers la Mecque ou bien vers Jérusalem?

Etes-vous Chrétien ou musulman?


C'est votre façon de repondre a coté de mes questions , la fuite,
nous vous demontrons avec le livre auquel vous croyez que Jesus n'est pas dieu et il le dit, alors repondez a ça au lieu de partir dans des choses rien a voir..
falcifié ne veut pas dire de a à z faux..
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 2:50 am

Salutation en Christ,

BNNZ a écrit:
Jude
tu reponds tjours a coté de ce qu'on te demande dans ta vie tt les jours???
tu as l'art d'etre a coté du sujet tjours alors je comprends mieux tes interpretations fausse et à coté.. Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! 307887

Dis-toi que pour celui qui n'a pas reçu Jésus comme Le Seigneur tout semble être une belle parabole.

"Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.
Alors les disciples, s’étant approchés, lui dirent:
Pourquoi leur parles-tu en paraboles?
Il répondit, et leur dit:
Parce qu’il vous est donné de connaître les mystères du royaume des cieux;
mais cela ne leur est point donné.

Car on donnera à celui qui a, et il aura encore davantage;
mais pour celui qui n’a pas, on lui ôtera même ce qu’il a.
C’est à cause de cela que je leur parle en similitudes,
parce qu’en voyant ils ne voient point,
et qu’en entendant ils n’entendent et ne comprennent point
." Matt 13.9-14

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !   Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» TA FOI T'A SAUVÉ : RETROUVER CONFIANCE DANS LES MÉDIAS + Messe du 25 Février 2024Célébrée en direct de l’église Saint-Jean-Baptiste à Saint-Jean-le-Thomas dans la Manche (50)
» Marie et l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-