*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 l'histoire de l'islam; ceci est la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 3:30 am

Rappel du premier message :

dans ce sujet j'ai essayer de montrer le vrai visage de l'islam :

on va essayer de parler des guerres , les gens qui vont participer dans le débat doivent être respectueux :

Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.

Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres, que Dieu désapprouve, sont les incroyants:

… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)


Un examen attentif de la vie du Prophète Muhammad montre que la guerre est un moyen de défense employé seulement dans des situations inéluctables.

La révélation du Coran à notre Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.

Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)

Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)

Après les révélations de ces versets, des guerres ont eu lieu entre les musulmans et les Arabes païens. Jamais, cependant, les musulmans ne provoquèrent eux-mêmes ces conflits. Notons que notre Prophète a établi un environnement social paisible pour les musulmans en signant un accord de paix (la trêve de Hudaybiya) avec les païens dont il accepta la plupart des requêtes. Pourtant, les païens violèrent l'accord, provoquant ainsi une nouvelle guerre. Néanmoins, les conversions à l'islam se multipliant rapidement, les armées islamiques devinrent très puissantes. Notre Prophète conquit alors la Mecque sans violence et dans un esprit de tolérance. S'il avait voulu, notre Prophète aurait pu se venger des leaders païens de la Mecque. Il n'en fit cependant rien. Il ne leur fit aucun mal, leur pardonna et les traita avec grande tolérance. Les païens, qui se convertiront plus tard à l'islam par leur propre volonté, ne purent qu'admirer le caractère noble du Prophète.

Les principes islamiques proclamés par Dieu dans le Coran expliquent cette politique paisible et empreinte de tempérance du Prophète Muhammad. Dans le Coran, Dieu commande aux croyants de traiter d'une manière juste et amène même ceux qui ne sont pas musulmans:

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)

Les versets ci-dessus indiquent l'attitude d'un musulman à l'égard des non-musulmans. Il doit traiter gentiment tous les non-musulmans et s'abstenir de se lier d'amitié avec seulement ceux qui montrent une attitude hostile envers l'islam. Au cas où cette hostilité causerait des attaques violentes menaçant l'existence des musulmans, à savoir une guerre contre eux, alors les musulmans doivent répondre justement en considérant les dimensions humaines de la situation. L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit pas les amener à l'injustice:

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 12:18 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:

Ce que vous comprenez pas, c'est que Dieu sait tt ce qui ce passe dans sa creation sans qu'il y soit "physiquement"
Ce que tu ne comprends pas c'est que Dieu est tout puissant et qu'il peut être PARTOUT à la fois immatériellement comme matériellement. Rien n'est impossible à Dieu.
Citation :

le pere est Dieu , il est le Dieu de Jesus , donc c'est lui qui l'a elevé vers Lui..
Sauf que Jésus est aussi Dieu et ça vient de la BIble même si tu refuse.

Citation :
qui est Dieu de Jesus d'apres vous..?
Jésus est 100% homme et 100% Dieu. En tant qu'homme il a prié le Père qui est son Dieu, en tant que Dieu il a prié Son Père qui est le Seul Dieu.

Non là c'est trop, je ne peux plus ..surtout la fin
au revoir grace.. No
desolée
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 12:19 am

BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:

Ce que vous comprenez pas, c'est que Dieu sait tt ce qui ce passe dans sa creation sans qu'il y soit "physiquement"
Ce que tu ne comprends pas c'est que Dieu est tout puissant et qu'il peut être PARTOUT à la fois immatériellement comme matériellement. Rien n'est impossible à Dieu.
Citation :

le pere est Dieu , il est le Dieu de Jesus , donc c'est lui qui l'a elevé vers Lui..
Sauf que Jésus est aussi Dieu et ça vient de la BIble même si tu refuse.

Citation :
qui est Dieu de Jesus d'apres vous..?
Jésus est 100% homme et 100% Dieu. En tant qu'homme il a prié le Père qui est son Dieu, en tant que Dieu il a prié Son Père qui est le Seul Dieu.

Non là c'est trop, je ne peux plus ..surtout la fin
au revoir grace.. No
desolée

Pas grave BNNZ tu vois c'est ça la différence entre toi et moi. Je t'explique, je m'en fiche que tu sois d'accord ou pas, et j'essaie de comprendre. Toi tu n'essaies pas de comprendre tu expliques tu veux avoir forcément raison, et ceux qui ont une logique différente sont forcément dans l'erreur. Tu ne cherches pas la vérité, tu cherches à convertir les gens à l'Islam. Normal que quand on élève le débat tu sois obligé de fuir comme maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 12:39 am

grace2dieu a écrit:

Citation :
qui est Dieu de Jesus d'apres vous..?
Jésus est 100% homme et 100% Dieu. En tant qu'homme il a prié le Père qui est son Dieu, en tant que Dieu il a prié Son Père qui est le Seul Dieu.


Pas grave BNNZ tu vois c'est ça la différence entre toi et moi. Je t'explique, je m'en fiche que tu sois d'accord ou pas, et j'essaie de comprendre. Toi tu n'essaies pas de comprendre tu expliques tu veux avoir forcément raison, et ceux qui ont une logique différente sont forcément dans l'erreur. Tu ne cherches pas la vérité, tu cherches à convertir les gens à l'Islam. Normal que quand on élève le débat tu sois obligé de fuir comme maintenant.[/quote]


Sincerement comment vouslez vous discuter avec une personne qui vous parle de ''raison" et de "logique" et qui dit ce qui est ecrit en rouge..
grace, expliquez ce que vous avez dit un enfant , vous verrez sa reaction..
je ne veut convertir personne mais quand c'est insencé je le dit ; c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 12:46 am

BNNZ a écrit:

Sincerement comment vouslez vous discuter avec une personne qui vous parle de ''raison" et de "logique" et qui dit ce qui est ecrit en rouge..
Sincèrement comment veux tu imaginer UNE SEULE SECONDE que ton raisonnement et ta logique sont celles de Dieu ? Dans ce cas-là pourquoi tu ne dirais pas directement que tu es Dieu ?

Citation :
grace, expliquez ce que vous avez dit un enfant , vous verrez sa reaction..
Je l'ai expliqué à mes petits ils ont très bien accepté, et avec le temps ils comprendront.

Citation :
je ne veut convertir personne mais quand c'est insencé je le dit ; c'est tout...
La foi en un Dieu invisible est tout aussi insensée, la religion est insensée, croire qu'il y a un paradis c'est insensé, alors ce que tu dis c'est n'importe quoi. Soit tu parles de sens alors tu es athée, soit tu viens parler de croyance et tu ne ressors plus ta carte pourrie de raisonnement et de logique.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 1:48 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:

Sincerement comment vouslez vous discuter avec une personne qui vous parle de ''raison" et de "logique" et qui dit ce qui est ecrit en rouge..
Sincèrement comment veux tu imaginer UNE SEULE SECONDE que ton raisonnement et ta logique sont celles de Dieu ? Dans ce cas-là pourquoi tu ne dirais pas directement que tu es Dieu ?

Citation :
grace, expliquez ce que vous avez dit un enfant , vous verrez sa reaction..
Je l'ai expliqué à mes petits ils ont très bien accepté, et avec le temps ils comprendront.

Citation :
je ne veut convertir personne mais quand c'est insencé je le dit ; c'est tout...
La foi en un Dieu invisible est tout aussi insensée, la religion est insensée, croire qu'il y a un paradis c'est insensé, alors ce que tu dis c'est n'importe quoi. Soit tu parles de sens alors tu es athée, soit tu viens parler de croyance et tu ne ressors plus ta carte pourrie de raisonnement et de logique.

Mais ce n'est pas mon raisonnement propre..
la bible dit que personn en'a vu Dieu alors vous , vous avez decidez que il vesible , et c'est un homme qui meurt, qui mange, qui va aux toilettes etc... est ce ça votre raison et celle que vous donnez a Dieu..?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 1:54 am

BNNZ a écrit:


Mais ce n'est pas mon raisonnement propre..
Ah bon ? Donc tu es Dieu ?

Citation :
la bible dit que personn en'a vu Dieu alors vous , vous avez decidez que il vesible , et c'est un homme qui meurt, qui mange, qui va aux toilettes etc...
La Bible parle d'Henoc qui marchait avec Dieu sur terre
La Bible parle de Job qui déclare avoir vu Dieu de ses yeux

La Bible dit que personne n'a vu le Père car il est immatériel. Mais la Bible ne dit pas que Dieu est invisible ce sont deux choses différentes.

Citation :
est ce ça votre raison et celle que vous donnez a Dieu..?
A mon avis tu n'es pas Dieu, alors je te donne ma raison à toi et non à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 2:12 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:


Mais ce n'est pas mon raisonnement propre..
Ah bon ? Donc tu es Dieu ?

Citation :
la bible dit que personn en'a vu Dieu alors vous , vous avez decidez que il vesible , et c'est un homme qui meurt, qui mange, qui va aux toilettes etc...
La Bible parle d'Henoc qui marchait avec Dieu sur terre
La Bible parle de Job qui déclare avoir vu Dieu de ses yeux

La Bible dit que personne n'a vu le Père car il est immatériel. Mais la Bible ne dit pas que Dieu est invisible ce sont deux choses différentes.

Citation :
est ce ça votre raison et celle que vous donnez a Dieu..?
A mon avis tu n'es pas Dieu, alors je te donne ma raison à toi et non à Dieu.

citez moi les ces versets où il est dit qu'ils ont vu reelement Dieu..??
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 2:26 am

genèse 5 : 24
Hénoc marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

Job 42 : 5
Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon oeil t'a vu.

La Bible dit qu'on ne peut voir le Père parce qu'il est immatériel ou encore voir sa forme, de même qu'on ne peut voir le vent. Mais elle ne dit pas qu'on ne peut voir Dieu, Moise l'a vu par l'ange de l'Eternel, le peuple d'Israel par la nuée, les apôtres par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 3:27 am

grace2dieu a écrit:
genèse 5 : 24
Hénoc marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

Job 42 : 5
Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon oeil t'a vu.

La Bible dit qu'on ne peut voir le Père parce qu'il est immatériel ou encore voir sa forme, de même qu'on ne peut voir le vent. Mais elle ne dit pas qu'on ne peut voir Dieu, Moise l'a vu par l'ange de l'Eternel, le peuple d'Israel par la nuée, les apôtres par Jésus.


lorsque le verbe voir est utilisé, il ne faut pas systématiquement le comprendre au premier degré. Il s'agit d'une représentation et non d'une visualisation réelle, car il est dit à plusieurs reprises dans la Bible que personne ne peut voir Dieu :
Jean 1:18 : Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

1Jean 4:12 : Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Matthieu: 5.8 : Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!

Jean 5.37-38 : Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

Dans ce dernier verset, Jésus affirme que les juifs n'ont point vu la face de Dieu. Or ils ont bien vu celle de Jésus.
En somme:
Les disciples et les juifs ont vu Jésus. Or pour les disciples, Jésus dit qu'ils ont vu Dieu en regardant Jésus, mais pour les juifs il a dit qu'ils n'ont pas vu Dieu, et cela parce qu'ils n'ont pas cru en Jésus, bien qu'ils ont vu Jésus.
Par conséquent, lorsque Jésus disait que celui qui l'a vu a vu le Père, il ne voulait pas parler du sens propre de la visualisation, mais de la représentation.

Ainsi, le sens évoqué par Jésus est celui de la représentation, de la connaissance :
Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu; celui qui fait le mal n'a point vu Dieu. (3Jean, 1:11)

Il est évident, une fois de plus, qu'ici "voir" signifie "connaître". C'est une particularité du style de l'école Johannique.
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu. (1Ep.3.6-7)

Autrement dit, celui qui demeure en Dieu peut le voir. Donc, pour arrivé à voir Dieu (le connaître) il faut que son enseignement demeure en nous. Ainsi, toute personne qui accomplie les lois de Dieu, est son représentant. Jésus était le représentant de Dieu, il était donc celui qui, en le regardant, le disciples pouvait voir Dieu

Dans le passé, les juifs avaient déjà demandé à voir Dieu, mais Il s'était mit en colère pour cela. Ainsi, Jésus conscient de cela a voulu répondre à Philippe d'une manière indirecte, en lui disant qu'en regardant Jésus, il pouvait voir le Père.
De plus, Philippe qui était un disciple de Jésus, était bien plus proche de Jésus que de tout les autres chrétiens, et lui en disant "Jésus montre nous le Père" savait parfaitement que Jésus n'est pas Dieu, sinon il n'aurait jamais posé cette question
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 4:10 am

Citation :
De plus, Philippe qui était un disciple de Jésus, était bien plus proche de Jésus que de tout les autres chrétiens, et lui en disant "Jésus montre nous le Père" savait parfaitement que Jésus n'est pas Dieu, sinon il n'aurait jamais posé cette question
Ce que tu oublies c'est que les propres disciples de Jésus n'avaient pas compris qui était vraiment Jésus avant que Jésus leur ouvre l'intelligence. Philippe justement ne savait pas que Jésus était ou n'était pas Dieu, il en savait rien, jusqu'à ce que Jésus lui ouvre lui même l'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 5:34 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
De plus, Philippe qui était un disciple de Jésus, était bien plus proche de Jésus que de tout les autres chrétiens, et lui en disant "Jésus montre nous le Père" savait parfaitement que Jésus n'est pas Dieu, sinon il n'aurait jamais posé cette question
Ce que tu oublies c'est que les propres disciples de Jésus n'avaient pas compris qui était vraiment Jésus avant que Jésus leur ouvre l'intelligence. Philippe justement ne savait pas que Jésus était ou n'était pas Dieu, il en savait rien, jusqu'à ce que Jésus lui ouvre lui même l'intelligence.

Vous faite bien de le dire alors que pensez des interpretations des traductions des copies etcc.. de ceux qui pretendre le connaitre aujourd'hui..
pour ce qui est des autres versts où Jesus lui-meme dit que personne n'a vu Dieu.. qu'en dite vous??
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 8:00 am

J'ai une question aux musulmans qui voudraient répondre.

Vous nous parlez toujours de la puissance de DIEU, que DIEU est tout.
DIEU dit "soit et c'est". On est bien d'accord la dessus.

Pourquoi DIEU ne pourrai t'il pas venir visiter son peuple en un homme puisqu'il est le tout puissant ?

évidemment une réponse sensée et pas un verset du coran !

Au commençement était la parole, et la parole était avec DIEU et la parole était DIEU.
La parole a été faite chair et elle a habité parmi nous.
Jean - 1/1 et 14





.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 5:04 am

Citation :

Tu raisonnes exactement comme tous les musulmans et non pas comme les chrétiens. Ce que tu dis là, est ce qu'a fait votre prophète en répétant derrière l'ange Gabriel, selon lui. Votre Coran est la répétition qu'a faite Mohamed lorsque l'ange Gabriel le lui a demandé. D'ailleurs, coran veut bien dire récitation, c'est réciter de mémoire un texte, répéter des mots. Ainsi, vous dites que le coran est la Parole de Dieu.
Or, Jésus est Lui-Même la Parole. Pourquoi nous sommes sûrs de ce que nous avançons ?
1°/ Dieu après avoir envoyé de nombreux prophètes par le passé a décidé d'envoyer Sa Parole. Est-ce que pour toi, c'est impossible ? DIEU ne peut pas le faire ? Lui qui a créé tout l'univers, les planètes, la terre et tout ce qui s'y trouve ainsi que toi et moi, ne peut pas matérialiser Sa Parole dans un corps humain ? Réponds à cette question.
2°/ Pour cette raison, il a choisi une femme pure, Marie (Mériem pour les Arabes). Pourtant Marie était fiancée à Joseph, Dieu aurait pu attendre qu'elle soit mariée pour que Jésus naisse comme sont nés tous les prophètes avant LUI avec un père et une mère. Mais non, Dieu a choisi une autre voie, car Sa Parole est Sacrée et Parfaite.
3°/Tous les Juifs de l'époque attendaient la venue du Messie. Esaïe avait prophétisé comment se dérouleraient les faits ainsi que Michée.
Esaïe 9.6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU PUISSANT, Père éternel, Prince de la paix.

« Voici la jeune fille ("alma") est enceinte et enfantera un fils, et il l’appellera Emmanuel. »
(Isaïe 7, 14, Hébreu)
Emmanuel veut dire Dieu avec nous.

Michée 5.2
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

Nous n'interprétons rien à notre façon, nous suivons la Bible et toutes les prophéties qui ont été annoncée par les prophètes.
C'est toi qui essaie d'interpréter à ta façon pour être le plus proche de ton coran pour conforter tes dires.
Ne crains pas pour moi, je suis sauvée depuis 7 ans et je rends grâce à Dieu de m'avoir guidé vers Sa Lumière.
Que Dieu te guide.

salam dsl je ne pouvait vous répondre avant trop occupé......

dit moi ZAHIA , tu cherche la vérité? si oui dit moi qu'est ce que jesus t'a dit dans la bible sortez moi ses parole et non pas des témoignages de personnes quand connaît pas.

sortez moi tous ses propos là on pourra on discuter si tu VEUX;

voilà sortez moi un un seul un seul un seul verset mot ou ce que vous voulez dont jesus vous dit je suis Dieu?

SORTEZ MOI un seul un seul un seul verset dont Jesus vous demande de croire on sa mort ou sa crucIfication pour avoir la vie éternelle?


ce que je vous demande désormais on évite les jeux de mots ok?
SI TU CHERCHE la vérité montre moi, si tu cherche autre chose je te promet de te plus t'adresse la parole et de ne plus t'embêter .

SAAM ALAYKOUME
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 5:09 am

Citation :

J'ai une question aux musulmans qui voudraient répondre.

Vous nous parlez toujours de la puissance de DIEU, que DIEU est tout.
DIEU dit "soit et c'est". On est bien d'accord la dessus.

Pourquoi DIEU ne pourrai t'il pas venir visiter son peuple en un homme puisqu'il est le tout puissant ?

évidemment une réponse sensée et pas un verset du coran !

si les anges considéraient comme secretaires de Dieu n'ont pas visiter les humains comment veut tu que Dieu vient en personne???

ET DIT MOI tu sais pourquoi t'est crée???

Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

4. Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré.

5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

7. Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne.

8. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: ‹Quoi! ne vous est-il pas venu d'avertisseur?›

9. Ils dirent: ‹Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement›

10. Et ils dirent: ‹Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise›.

11. Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.

12. Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.

13. Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines.

14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

15. C'est Lui qui vous a soumis la terre: parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection.

16. Etes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel enfouisse en la terre? Et voici qu'elle tremble!

17. Ou êtes-vous à l'abri que Celui qui au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.

18. En effet, ceux d'avant eux avaient crié au mensonge. Quelle fut alors Ma réprobation!

19. N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant.

20. Quel est celui qui constituerait pour vous une armée [capable] de vous secourir, en dehors du Tout Miséricordieux? En vérité les mécréants sont dans l'illusion complète.

21. Ou quel est celui qui vous donnera votre subsistance s'Il s'arrête de fournir Son attribution? Mais ils persistent dans leur insolence et dans leur répulsion.

22. Qui est donc mieux guidé? Celui qui marche face contre terre ou celui qui marche redressé sur un chemin droit.

23. Dis: ‹C'est Lui qui vous a crées et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs›. Mais vous êtes rarement reconnaissants!

24. Dis: ‹C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés›.

25. Et ils disent: ‹A quand cette promesse si vous êtes véridiques?›.

26. Dis: ‹Allah seul [en] a la connaissance. Et moi je ne suis qu'un avertisseur clair›.

27. Puis, quand ils verront (le châtiment) de près, les visages de ceux qui ont mécru seront affligés. Et il leur sera dit: ‹Voilà ce que vous réclamiez›.

28. Dis: ‹Que vous en semble? Qu'Alla me fasse périr ainsi que ceux qui sont avec moi ou qu'Il nous fasse miséricorde, qui protégera alors les mécréants d'un châtiment douloureux?›.

29. Dis: ‹C'est Lui, le Tout Miséricordieux. Nous croyons en Lui et c'est en Lui que nous plaçons notre confiance. Vous saurez bientôt qui est dans un égarement évident›.

30. Dis: ‹Que vous en semble? Si votre eau était absorbée au plus profond de la terre, qui donc vous apporterait de l'eau de source?›


si Dieu vient en personne, la vie n'aura plus de sens.
Citation :

Au commençement était la parole, et la parole était avec DIEU et la parole était DIEU.
La parole a été faite chair et elle a habité parmi nous. Jean - 1/1 et 14

soit un peu objectif est dit moi qui a écrit ça???



Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 5:10 am

Citation :

Jésus est 100% homme et 100% Dieu. En tant qu'homme il a prié le Père qui est son Dieu, en tant que Dieu il a prié Son Père qui est le Seul Dieu.


??????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 7:30 am

BNNZ je vais te dire une chose Grace ne veut pas la vérité , quand j'ai vu sa réponse j'étais étonnée , immatériel est différent de invisible? OUI mais dans le même cas on voit pas Dieu s'il est invisible et on le verra jamais s'il est immatériel? TU cherche à joué avec les mots GRACE,,,,????

VOUS NE croyez pas à votre prophète Jesus ??? il vous dit que personne personne c'est à dire pas une seule personne n'a vu le Dieu. ET VOUS vous dite que Dieu est venu en chaire? D'où VOUS SORTEZ ça?? est ce que vous suivez jesus?? ou tes interprétations??? ou celle des prêtres chrétiens,,??? OU je sais qui?

si jesus vous dit:

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:


c'est trop claire même pour vous Grace, mais je sais que tu croit pas à ce que jesus dit, mais à ce que toi tu pense tu pense pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 8:21 am

[quote="amour"]
Citation :


salam dsl je ne pouvait vous répondre avant trop occupé......

dit moi ZAHIA , tu cherche la vérité? si oui dit moi qu'est ce que jesus t'a dit dans la bible sortez moi ses parole et non pas des témoignages de personnes quand connaît pas.

sortez moi tous ses propos là on pourra on discuter si tu VEUX;

voilà sortez moi un un seul un seul un seul verset mot ou ce que vous voulez dont jesus vous dit je suis Dieu?

SORTEZ MOI un seul un seul un seul verset dont Jesus vous demande de croire on sa mort ou sa crucIfication pour avoir la vie éternelle?


ce que je vous demande désormais on évite les jeux de mots ok?
SI TU CHERCHE la vérité montre moi, si tu cherche autre chose je te promet de te plus t'adresse la parole et de ne plus t'embêter .

SAAM ALAYKOUME

Salam Amour,
Tu me poses une question me demandant si je cherche la Vérité. La Vérité je l'ai trouvée en Jesus, c'est toi qui ne croit pas en Jésus puisque pour tous les musulmans, il n'est qu'un prophète. Et pourtant, le Coran dit de Lui, qu'Il est la Lumière et La Parole de Dieu.
Tu me demandes de nouveau de te citer tous ses propos dans lesquels Il se réclame être Dieu. Jésus n'est pas Dieu tel que toi tu l'entends, mais la Parole de Dieu incarnée. Il fait partie de Dieu comme l'Esprit Saint.
J'ai a plusieurs reprises donné des versets confirmant cela. Je ne vais pas passer mon temps à me répéter. Relis mes posts. Dans le cas ou tu doutes, alors tu n'as plus qu'une seule alternative. Lorsque tu pries (je suppose que tu le fais), dans ta prière demande à Dieu de te dire où se trouve la Vérité. Si tu le fais d'un coeur sincère et plein de foi, tu auras une réponse, je te le garantis que Dieu se manifeste pour ceux qui sont sincères et qui sont à la recherche de la Vérité.
Bonne chance mon ami, et que Dieu te guide vers Sa Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 9:13 am

karail38 a écrit:
J'ai une question aux musulmans qui voudraient répondre.

Vous nous parlez toujours de la puissance de DIEU, que DIEU est tout.
DIEU dit "soit et c'est". On est bien d'accord la dessus.

Pourquoi DIEU ne pourrai t'il pas venir visiter son peuple en un homme puisqu'il est le tout puissant ?

évidemment une réponse sensée et pas un verset du coran !

Au commençement était la parole, et la parole était avec DIEU et la parole était DIEU.
La parole a été faite chair et elle a habité parmi nous.
Jean - 1/1 et 14
.


Voila mon post et il est écrit en gros que je veux une réponse sensée et pas un verset du coran.
Amour, comme d'habitude tu n'a pas compris !
Amour, c'est ce que tu penses toi qui m'interesse, pas ce que dit le coran !

Ensuite arréte ton hypocrisie, quand ça t'arange, tu cites des versets de Jean pour nous dire "regarder ce que vous dit Jésus" et maintenant tu me dis qui est Jean ?
C'est Pathétique !

je vais te poser une question toute simple, crois tu oui ou non aux 4 évangiles ? c'est facile ! et pas de réponse certaines parties oui, d'autres non.
Tu me dis OUI ou NON.
Moi si tu me poses la question, crois tu au coran ? ma réponse est simple et claire. NON






.[b]
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 9:23 am

Karal

vous voulez forcer les gens a croire en la bible, et donc leurs donner le choix entre ouio ou non, c'est comme ça que vous echangez avec les autres..
il a le droit de croire en une parti et pas a l'autre comme bcoup de chretien font..

et vous dites ne pas croire au coran, c'est votre droitr mais vous croyez certainement a certains verset du coran.. tt du moins vous ne pourrai nier qu'il sont juste..
lisez donc ce qu'a dit Jesus (psl)
Soyez critiques envers les paroles
« Prenez le vrai des gens du mensonge mais ne prenez pas le faux des gens de la vérité. Soyez critiques envers les discours. Combien d’aberrations couvrent un verset du Livre d’Allah, tout comme un dirham en cuivre est orné d’une couche en argent. Ils paraissent identiques au regard mais ceux qui ont la clairvoyance (une vision intérieure profonde) en sont conscients. »


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 9:34 am

Citation :

Salam Amour,
Tu me poses une question me demandant si je cherche la Vérité. La Vérité je l'ai trouvée en Jesus, c'est toi qui ne croit pas en Jésus puisque pour tous les musulmans, il n'est qu'un prophète. Et pourtant, le Coran dit de Lui, qu'Il est la Lumière et La Parole de Dieu.

,,,,????? tu dit que le coran parle de jesus comme étant la verbe de Dieu, lumière... selon le coran Jesus donnez la vie sous la volenté de Dieu... UN MUSULMAN madame croit à ce que le Coran dit, pas à ses interprétations.

Citation :

J'ai a plusieurs reprises donné des versets confirmant cela. Je ne vais pas passer mon temps à me répéter. Relis mes posts. Dans le cas ou tu doutes, alors tu n'as plus qu'une seule alternative. Lorsque tu pries (je suppose que tu le fais), dans ta prière demande à Dieu de te dire où se trouve la Vérité. Si tu le fais d'un coeur sincère et plein de foi, tu auras une réponse, je te le garantis que Dieu se manifeste pour ceux qui sont sincères et qui sont à la recherche de la Vérité.
Bonne chance mon ami, et que Dieu te guide vers Sa Lumière.

ENFIN tu m'a appeler ami, un je vous remercie, deux je te demande de me citer un un un verset , deux conseil d'ami Dieu existe il faut le cherche par la prière c'est vrai, mais est ce que tu prie le vrai Dieu?

dite moi ce que tu pense de ça;

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

vous save nous musulmans ont prie ce Dieu là, dieu d'abraham;;;.......... MOISE.....YESHOUA(jesus ou messih) de Mohamed..... voilà notre Dieu.

JE SAIS que vous aimez jesus, mais n'exagérer pas trop cela peut vous diriger vers la perte, si tu veut vérifié répond à cette question qu'est ce que représente jesus pour toi? STP répond sans jeux de mots stppppppp.


comme vous m'avez souhaité bonne chance, je te souhaite à toi aussi bonne chance et si t'est disponible le 30 avril et si tu peux venir au Maroc je te dit vous êtes la bienvenu à ma soutenance. et peut être on peut en parler face à face

salama alaykoume.

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 9:43 am

Citation :

Voila mon post et il est écrit en gros que je veux une réponse sensée et pas un verset du coran.
Amour, comme d'habitude tu n'a pas compris !

??? KARAIL je crois que tu lit pas mes propos??
un j t'est répondu ainsi , voilà ta question


Citation :

J'ai une question aux musulmans qui voudraient répondre.

Vous nous parlez toujours de la puissance de DIEU, que DIEU est tout.
DIEU dit "soit et c'est". On est bien d'accord la dessus.

Pourquoi DIEU ne pourrai t'il pas venir visiter son peuple en un homme puisqu'il est le tout puissant ?

évidemment une réponse sensée et pas un verset du coran
!



si les anges considéraient comme secretaires de Dieu n'ont pas visiter les humains comment veut tu que Dieu vient en personne???

et je t'est demandé ça
ET DIT MOI tu sais pourquoi t'est crée???

et j t'est donnés des versets pour te dire pourquoi tu vie;
je vous ai dit que dans cette vie t'est dans un examen, si tu fais des biens et si tu croit en dieu tu serra au Paradis, mais si Dieu vient en personne?? y'aura plus d'examen ni de création. et si pôur cette raison que je vais ouvrir un nouveau sujet : pourquoi on vie. l'islam donne une réponse à ça et vous t'a une idée??
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 9:58 am

Citation :
Ensuite arréte ton hypocrisie, quand ça t'arange, tu cites des versets de Jean pour nous dire "regarder ce que vous dit Jésus" et maintenant tu me dis qui est Jean ?
C'est Pathétique !
TU CROIT que je fais de l'hypocrisie alors écoute KARAIl j'ai besoin de ton attention . je mets ce que jesus dit pas ce que jean raconte, tu voit la différence.??

Citation :

je vais te poser une question toute simple, crois tu oui ou non aux 4 évangiles ? c'est facile ! et pas de réponse certaines parties oui, d'autres non.
Tu me dis OUI ou NON.
Moi si tu me poses la question, crois tu au coran ? ma réponse est simple et claire. NON

JE VAIS TE DIRE la réponse souvent les chrétiens pose la même question est ce que tu croit à L'Evangile toi tu m'apportr 4 versions(ty te rends compte), mais pas grave, voilà la réponse.
DANS l'Evangile, c'est aussi le cas de la bible on peut avoir:
la parole de Dieu; exemples
"[Je] leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète... [je] mettrai mes paroles dans... et il dira tout ce que (je lui commanderai:" (Deutéronome 18:18)
"C'est [moiJ, [moiJ qui suis l'Éternel, et hors de (moij il n'y a point de sauveur." (Esaïe 43:11)
"Tournez-vous vers [moi] et soyez sauvés, vers tous les confins de la terre ! Car [jeJ suis Dieu (P), et il n'y en a point d'autre." (Esaïe 45:22)

Les Paroles d'un Prophète de Dieu".



"Jésus (p) répondit : "Voici le premier (de tous les commandements). Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un." (Marc 12:29)
"Jésus (P) lui dit: "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul ?" (Marc 10:18)
Même un enfant serait à même d'affirmer que, Jésus (P) "cria", Jésus (P) "répondit" et Jésus (P) "dit" sont des paroles attribuées à un autre : les Paroles d'un prophète de Dieu.

"Et... Jésus (P) cria d'une voit forte : "Eli, Eli, la masabachtani ?" ..." (Matthieu 27:46)


mais surtout et ce que je refuse ,les "Paroles d'un historien".:

"Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, [il] (i) alla voir s'[il] trouverait quelque chose, mais s'en étant approché; [il] n'y trouva que des feuilles..." (Marc 11:13)

y'en a beaucouppppppppp de versets sous forme de témoignages parfois même de tiers personnes que nous connaissons pas , et si t'a eut le courage de lire comme la bible à était écrit tu verra que c'estcatastrophIque et ne me demandez plus jamais de prendre ces témoignages de personnes que je connais comme Parole de dieu????.. PAROLE DE DIEU,,, TU TE rends compte?


MAINTENANT t'a compris que je fais pas de l'hypocrisie.



Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 9:12 pm

@amour

Tu n'a pas compris que la Bible n'est pas la Parole de Dieu mais la Parole Inspirée de Dieu. Jésus est la Parole de Dieu.

La Bible est plus complexe que tu ne le crois, d'ailleurs si tu crois que le Coran viens d'Allah, tu te trompe fort. On y retrouve des paroles d'abou bakr, d'Aïcha, de plusieurs personnes, et beaucoup de passages sont écrit comme ci ce n'est pas Allah qui parle mais une autre personne.

Mais bien sur pour tout cela, tu fermeras les yeux, car ton but n'est pas de voir la vérité mais de casser la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 11:30 pm

[quote="amour"]
Citation :


,,,,????? tu dit que le coran parle de jesus comme étant la verbe de Dieu, lumière... selon le coran Jesus donnez la vie sous la volenté de Dieu... UN MUSULMAN madame croit à ce que le Coran dit, pas à ses interprétations.

ENFIN tu m'a appeler ami, un je vous remercie, deux je te demande de me citer un un un verset , deux conseil d'ami Dieu existe il faut le cherche par la prière c'est vrai, mais est ce que tu prie le vrai Dieu?
dite moi ce que tu pense de ça;
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
vous save nous musulmans ont prie ce Dieu là, dieu d'abraham;;;.......... MOISE.....YESHOUA(jesus ou messih) de Mohamed..... voilà notre Dieu.
JE SAIS que vous aimez jesus, mais n'exagérer pas trop cela peut vous diriger vers la perte, si tu veut vérifié répond à cette question qu'est ce que représente jesus pour toi? STP répond sans jeux de mots stppppppp.
omme vous m'avez souhaité bonne chance, je te souhaite à toi aussi bonne chance et si t'est disponible le 30 avril et si tu peux venir au Maroc je te dit vous êtes la bienvenu à ma soutenance. et peut être on peut en parler face à face

salama alaykoume.


Je te remercie Amour, pour ton invitation, je viens de rentrer d'un long voyage.
Le 13 mars 2011, je me suis faite baptisée dans une église à Manhattan (New York) au milieu de mes frères et soeurs en Christ.
Oui, j'aime Jésus et je suis profondément attaché à son enseignement. Pour moi, Il est La Parole de Dieu incarnée qui est venue sur terre pour nous apprendre comment être spirituellement en communion avec Dieu.
Avant d'avoir pu comprendre et expérimentée la nouvelle vie que Jesus nous avait annoncé, j'étais une musulmane pieuse et très pratiquante. J'ai étudié le coran et tous les tafsirs, sans compter les hadiths ainsi que la vie de Mohamed de long en large, près de 40 ans à essayer de m'approcher le plus possible de Dieu pour qu'Il m'agrée et me compte parmi ses élus car dans le Coran, j'avais remarqué qu'il y avait les élites à qui Dieu réservait le Paradis et les autres. Moi, je voulais absolument parvenir à cette place et je faisais tout pour la mériter. Malgré tous mes efforts, la réalité du prophète Mohamed me déconcertait car je ne pouvais imaginer qu'il puisse être pour moi un exemple de perfection dans sa vie et surtout un vrai messager car lui n'a pas eu sa révélation de Dieu mais de l'ange Gabriel.
Un prophète commence par donc par une révélation et un appel audible de Dieu lui-même. Pourquoi il est important pour Dieu de se révéler à son futur messager et s'adresser à lui audiblement (cad entendre la voix de Dieu) ? Dieu veut que son futur messager sache qui il est, notamment le Dieu d'Abraham, d'Issac et de Jacob. Connaitre Dieu est la première chose que doit savoir le prophète ou l'homme de Dieu or Mohamed n'a pas eu cette révélation.
Le doute le concernant, s'est installé en moi alors qu'auparavant, j'étais convaincue lorsque j'avais lu la Bible que Mohamed était le Saint Esprit, le Paraclet dont parlait Jésus.
J'ai pris la décision de me retirer en retraite, ce qui veut dire que je m'isolais de tout le monde, je partais au boulot et je rentrais chez moi à lire et à méditer cela pendant 4 ans sans interruption, du matin au soir, prières, méditations.

Jusqu'au jour où le Saint Esprit s'est révélé à moi. Un peu comme Nicodème qui est allé vers
Jésus.

Nicodème vint trouver Jésus en cachette, de nuit, afin de lui poser certaines questions qui l’intriguaient. Il commença par dire à Jésus son admiration : « Rabbi, nous savons que tu es un maître qui vient de la part de Dieu, car personne ne peut opérer les signes que tu fais si Dieu n’est pas avec lui… » Tout de suite, Jésus l’arrête. Il refuse de réduire cette rencontre à une discussion purement théorique basée sur l’interprétation de la Loi monopolisée par les Pharisiens. Il lui dit : « Sois bien assuré que tu ne comprendras jamais rien à l’action de Dieu en moi si tu ne sors pas de ta logique humaine et de l’adoration de la Loi. Pour saisir vraiment ce que je représente, tu devras entrer dans une vision complètement nouvelle de la Vie. » Le pauvre Nicodème se sentit dépassé et dit : « Je ne vois pas comment un homme, déjà vieux comme moi, pourrait recommencer sa vie autrement; ça me paraîtrait aussi difficile que de retourner dans le sein de ma mère et de naître encore une fois. » Jésus lui répondit : « Tu as parfaitement raison. Si l’Esprit de mon Père ne te transforme pas par son intervention gratuite, il n’y a rien à faire. Tu sais, comme moi, que la logique humaine sera toujours logique humaine; la logique de l’Esprit ne peut t’être donnée que par l’Esprit. C’est pour ça que je t’ai parlé de renaître à une autre manière de penser et de vivre. Comparée à notre regard humain, la logique de l’Esprit ressemble au vent qui souffle où il veut; tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient, ni où il va. Avec l’Esprit, tu devines quelque chose derrière les apparences, mais l’essentiel demeure mystérieux.

Nicodème était séduit par ce mystère que Jésus appelait le Royaume de Dieu et il désirait vraiment l’accueillir dans sa vie. Il oublia toutes ses connaissances de bon pharisien et demanda naïvement à Jésus de lui expliquer quoi faire pour renaître de l’Esprit. Jésus détendit l’atmosphère en le taquinant : « Comment! Tu es maître en Israël et tu ne connais pas ces choses! » Et plus sérieusement, il enchaîna : « Je puis t’assurer que je connais bien ce dont je parle et que j’en ai fait l’expérience personnelle. Mais je sais qu’il est difficile de me croire. Pourtant je t’ai parlé uniquement de la partie la plus facile à comprendre; ce sera beaucoup plus difficile à mesure que j’annoncerai le dessein du Père comme il se manifestera. Je suis le seul à le connaître à cause de mon expérience de la Vie avec le Père de qui je viens. Tu te rappelles l’histoire du serpent élevé par Moïse dans le désert pour guérir ceux qu’un serpent avait empoisonné? Eh bien, moi aussi, un jour, je serai offert à la vue de tous pour libérer du mal ceux qui désireront s’appuyer sur moi pour entrer dans la Vie nouvelle. Ce jour-là, il sera bien difficile de continuer de croire en moi ».

Je suis dans la Vie nouvelle, dans la sérénité, la paix et la joie. Quelle crainte, veux-tu que j'ai ? Je suis déjà dans l'Amour de Dieu. Je n'ai plus aucune crainte car Dieu est avec moi constamment.

Je souhaite que tu le connaisses et que toi aussi tu puisses goûter à ce merveilleux prodige !


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 11:42 pm

Encore une fois, une larme coule sur mon visage en lisant Zahia.
Tu vas arréter de me faire pleurer...................de bonheur !







.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 12:12 am

karail38 a écrit:
Encore une fois, une larme coule sur mon visage en lisant Zahia.
Tu vas arréter de me faire pleurer...................de bonheur !


.


Moi aussi, je pleure de bonheur, karail38" !
Que Dieu te bénisse et te fasse connaître cette félicité, ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 3:25 am

Citation :
La Bible est plus complexe que tu ne le crois, d'ailleurs si tu crois que le Coran viens d'Allah, tu te trompe fort. On y retrouve des paroles d'abou bakr, d'Aïcha, de plusieurs personnes, et beaucoup de passages sont écrit comme ci ce n'est pas Allah qui parle mais une autre personne.

, là je deviens encore sur t'est vraiment un ex musulmans?? qui ne connait rien sur l'islam que le nom


ne jouer pas avec les mots parole de Dieu et paroles inspiré par Dieu,
la bible contient en plus de la parole de Dieu celle des historiens ou des personnes que nous connaissons pas .
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 3:52 am

amour a écrit:
Citation :
La Bible est plus complexe que tu ne le crois, d'ailleurs si tu crois que le Coran viens d'Allah, tu te trompe fort. On y retrouve des paroles d'abou bakr, d'Aïcha, de plusieurs personnes, et beaucoup de passages sont écrit comme ci ce n'est pas Allah qui parle mais une autre personne.

, là je deviens encore sur t'est vraiment un ex musulmans?? qui ne connait rien sur l'islam que le nom


ne jouer pas avec les mots parole de Dieu et paroles inspiré par Dieu,
la bible contient en plus de la parole de Dieu celle des historiens ou des personnes que nous connaissons pas .

Alors pourquoi cites tu Jean ?

Tu n'avais jamais dit ça auparavant, tu citais des versets de Jean, et tu t'es rendu compte que les chrétiens suivent ce qui est écrit dans l'évangile, alors tu n'as plus aucun argument si ce n'est de dire des bétises sur la Bible.
l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 631461




.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 4:05 am

Citation :
Avant d'avoir pu comprendre et expérimentée la nouvelle vie que Jesus nous avait annoncé, j'étais une musulmane pieuse et très pratiquante.

salam Zahia,

dsl de vous dire c'est pas ça l'islam; je m'explique les prières sawme.... ne compte que 1/67 de l'islam, l'islam ce sont les comportements, l'amour fraternité ....... un musulman arrive à ''dormir'' et si tu avait lu comme tu dit ASSIRA de notre prophète tu remarquera ça, l'islam c'est pas la barbe comme on essaye de vous montrer aujourd'hui, exemple au moment où les musulmans était en force , tu connait almadina? un juif ne cesser de maitre les poubelles devant la maison du prophète , je te rappel almadina était dominait par les musulmans, chaque jour le même problème, notre prophète portait les poubelles et les déplacer ailleurs.... bref un jours cela à cesser , ya plus des poubelles , la première impression de notre prophète est qu'un malheur à frapper ce jeune juif , le prophète est allé pour demander ses nouvelles il le trouva entrain de mourir , le jeune lui dit c'est moi qui t'a fait du mal et tu vient me voir le prophète souriant lui dit c'est notre devoir en tant que musulmans, (avant de mourir l'enfant prononce achahada)

bref je veux te dire que l'image de l'islam à été totalement modifié, ce que j'aime dans l'islam c'est cette fraternité quand peut pas avoir ailleurs , regarder la prière des musulmans c'est magnifique,

si tu me dit t'aime jesus je te dit bravo c'est normal, mais est ce que tu fait ce que jesus te demande,? il faut pas exagérer si jesus vous dit je suis qu'un envoyé croyez le si jesus vous dit que seul Dieu est bon croyez le;;;; COMME ça tu ne sera plus perdu entre cette histoire de père fils et sainte esprit,
et n'essaye pas de te convaincre par ça, car Dieu t'a donné un cerveau pour avoir un logique pour croire en lui

Citation :

car dans le Coran, j'avais remarqué qu'il y avait les élites à qui Dieu réservait le Paradis et les autres.

élites dans quel sens? si tu fait un peu de bien, et si tu crois au seul Dieu, tu sera au Paradis, mais ne me dite pas que cela t'a obligé à croire à la rédemption(qui n'existe nullement dans la bible , mais créer pas plus) car c'est plus facile faire des péchés et croire au sacrifice est allé au Paradis????? Dieu serait injuste alors, Dieu nous aime comme le prophète à dit plus de 99 que l'amour entre mère et fils, mais il y'aura absolument des méchants qui méritent l'enfer(sinon pourquoi Dieu à créer l'enfer??? car tout simplement ya des vrais vrais méchants que ni toi ni moi nous pouvons imaginé leurs actes)
Citation :

car lui n'a pas eu sa révélation de Dieu mais de l'ange Gabriel.

sauf Moise qui a parlé avec Dieu(sans le voir) aucun prophète n'a pu voir Dieu, sinon y'aura plus de sens à la vie, l'anger Gabriel est intermédiaire entre Dieu et prophètes, et si tu veux en peut créer ce sujet après.l'ange transmettait le message de DIEU ce message Dieu à promit de le protégé est ce pas la vérité Zahia le même livre depuis plus de 14 siècles,,,?


TU Connait votre Dieu ZAHIA,,????LISEZ ton post ci dessous

Citation :

Nicodème était séduit par ce mystère que Jésus appelait le Royaume de Dieu et il désirait vraiment l’accueillir dans sa vie. Il oublia toutes ses connaissances de bon pharisien et demanda naïvement à Jésus de lui expliquer quoi faire pour renaître de l’Esprit. Jésus détendit l’atmosphère en le taquinant : « Comment! Tu es maître en Israël et tu ne connais pas ces choses! » Et plus sérieusement, il enchaîna : « Je puis t’assurer que je connais bien ce dont je parle et que j’en ai fait l’expérience personnelle. Mais je sais qu’il est difficile de me croire. Pourtant je t’ai parlé uniquement de la partie la plus facile à comprendre; ce sera beaucoup plus difficile à mesure que j’annoncerai le dessein du Père comme il se manifestera. Je suis le seul à le connaître à cause de mon expérience de la Vie avec le Père de qui je viens. Tu te rappelles l’histoire du serpent élevé par Moïse dans le désert pour guérir ceux qu’un serpent avait empoisonné? Eh bien, moi aussi, un jour, je serai offert à la vue de tous pour libérer du mal ceux qui désireront s’appuyer sur moi pour entrer dans la Vie nouvelle. Ce jour-là, il sera bien difficile de continuer de croire en moi ».



enfin je te dit voilà à ce que les chrétiens croient:

jesus est Dieu: cela jesus n'a jamais prononcer, il vous dit clairement qu'il est prophète (mais exagération )
la rédemption: cela n'existe nullement dans la bible; ta parlé d'abraham yacob Moise, ils n'irons pas au Paradis car ils ne croyait pas au sacrifice de jesus???????????


FAUT peut être prendre encore du temps à réfléchir , je suis sur que tu trouvera la vérité claire. je suis sur

enfin , salam alaykoume est bonne journée est que Dieu nous guide cherche cherche cherche la croyance se renouvelle comme notre prophète dit;



Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 4:42 am

C'est toujours un grand plaisir de te lire, Zahia.

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 5:59 am

[quote="amour"]
Citation :

salam Zahia,

Citation :
dsl de vous dire c'est pas ça l'islam; je m'explique les prières sawme.... ne compte que 1/67 de l'islam, l'islam ce sont les comportements, l'amour fraternité ....... un musulman arrive à ''dormir'' et si tu avait lu comme tu dit ASSIRA de notre prophète tu remarquera ça, l'islam c'est pas la barbe comme on essaye de vous montrer aujourd'hui, exemple au moment où les musulmans était en force , tu connait almadina? un juif ne cesser de maitre les poubelles devant la maison du prophète , je te rappel almadina était dominait par les musulmans, chaque jour le même problème, notre prophète portait les poubelles et les déplacer ailleurs.... bref un jours cela à cesser , ya plus des poubelles , la première impression de notre prophète est qu'un malheur à frapper ce jeune juif , le prophète est allé pour demander ses nouvelles il le trouva entrain de mourir , le jeune lui dit c'est moi qui t'a fait du mal et tu vient me voir le prophète souriant lui dit c'est notre devoir en tant que musulmans, (avant de mourir l'enfant prononce achahada)

bref je veux te dire que l'image de l'islam à été totalement modifié, ce que j'aime dans l'islam c'est cette fraternité quand peut pas avoir ailleurs , regarder la prière des musulmans c'est magnifique,

Tu n'as pas vu la prière des chrétiens, lorsqu'à la fin, tout le monde s'embrasse. Je n'ai pas vu cela dans l'islam, les gens se pressent pour rentrer chez eux sans prendre des nouvelles de ceux qui sont à côté d'eux dans la prière.
Je ne mets pas en doute que certains musulmans sont bons, généreux et surtout croyants, mais cela pas grâce à l'Islam mais à leur nature humaine. Je tiens à te dire que la majorité de ces personnes ne connaissent de l'Islam que la shahada, le jeûne, la prière (quelques sourates pour la faire), ils n'ont jamais lu le coran et ne connaissent rien de la vie de Mohamed, sinon qu'il était un prophète. Ils ne pratiquent l'Islam que par la tradition. Ces nouveaux musulmans à barbe et kamis ne m'ont en aucune façon détourné de ma recherche de la Vérité. Je te signale en plus que tous mes frères et soeurs, ainsi que mes amis (es) et mes voisins sont musulmans, puisque je vis dans un pays musulman. Cela ne m'empêche pas de les aimer et de les aider quand, ils sont dans le besoin. Je connais très bien la sirah nabaouia et toutes les histoires que l'on raconte sur le prophète Mohamed, tu ne m'apprends rien. Pour moi, ton prophète n'est plus le mien. Et si je me suis détournée de lui, c'est grâce au Saint Esprit qui m'a montré le vrai Chemin et qui est Jésus.
Citation :


si tu me dit t'aime jesus je te dit bravo c'est normal, mais est ce que tu fait ce que jesus te demande,? il faut pas exagérer si jesus vous dit je suis qu'un envoyé croyez le si jesus vous dit que seul Dieu est bon croyez le;;;; COMME ça tu ne sera plus perdu entre cette histoire de père fils et sainte esprit,
et n'essaye pas de te convaincre par ça, car Dieu t'a donné un cerveau pour avoir un logique pour croire en lui

Je ne suis pas du tout perdue, entre Dieu, Jésus et le Saint Esprit. C'est grâce à ma réflexion également que j'ai pu avancer et comprendre ce qu'est la Trinité. Je crois en Dieu, en Sa Parole et au Saint Esprit, une chose que vous, les musulmans, n'arrivaient pas à comprendre. Désolée de te contredire, là-dessus.

Citation :


élites dans quel sens? si tu fait un peu de bien, et si tu crois au seul Dieu, tu sera au Paradis, mais ne me dite pas que cela t'a obligé à croire à la rédemption(qui n'existe nullement dans la bible , mais créer pas plus) car c'est plus facile faire des péchés et croire au sacrifice est allé au Paradis????? Dieu serait injuste alors, Dieu nous aime comme le prophète à dit plus de 99 que l'amour entre mère et fils, mais il y'aura absolument des méchants qui méritent l'enfer(sinon pourquoi Dieu à créer l'enfer??? car tout simplement ya des vrais vrais méchants que ni toi ni moi nous pouvons imaginé leurs actes)
car lui n'a pas eu sa révélation de Dieu mais de l'ange Gabriel.

Sourate 74
36. un avertissement, pour les humains.
37. Pour qui d’entre vous, veut avancer ou reculer.
38. Toute âme est l’otage de ce qu’elle a acquis.
39. Sauf les gens de la droite (les élus):
40. dans des Jardins, ils s’interrogeront
41. au sujet des criminels:
42. «Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar?»

Sourate 56
7. alors vous serez trois catégories :
8. les gens de la droite - que sont les gens de la droite ?
9. Et les gens de la gauche - que sont les gens de la gauche ?
[b]10. Les premiers (à suivre les ordres de Dieu sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)
11. Ce sont ceux-là les plus rapprochés de Dieu


D'après toi qui connait le coran, qui sont les gens de la droite (les élus) ? Ce sont les vrais chrétiens car Jésus a dit : Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Jean 14:2,3
"Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s’assit à la droite de Dieu " (Mc 16,19)

Ton propre coran confirme cela, les élus seront où se trouve Jésus à la droite de Dieu.

Citation :
sauf Moise qui a parlé avec Dieu(sans le voir) aucun prophète n'a pu voir Dieu, sinon y'aura plus de sens à la vie, l'anger Gabriel est intermédiaire entre Dieu et prophètes, et si tu veux en peut créer ce sujet après.l'ange transmettait le message de DIEU ce message Dieu à promit de le protégé est ce pas la vérité Zahia le même livre depuis plus de 14 siècles,,,?
TU Connait votre Dieu ZAHIA,,????LISEZ ton post ci dessous
enfin je te dit voilà à ce que les chrétiens croient:
jesus est Dieu: cela jesus n'a jamais prononcer, il vous dit clairement qu'il est prophète (mais exagération )
la rédemption: cela n'existe nullement dans la bible; ta parlé d'abraham yacob Moise, ils n'irons pas au Paradis car ils ne croyait pas au sacrifice de jesus???????????
FAUT peut être prendre encore du temps à réfléchir , je suis sur que tu trouvera la vérité claire. je suis sur
enfin , salam alaykoume est bonne journée est que Dieu nous guide cherche cherche cherche la croyance se renouvelle comme notre prophète dit;

Jésus est La Parole de Dieu, comment faut-il te l'expliquer ?
Comment peux-tu dire que les prophètes n'iront pas au Paradis ? Ils ont prophétisé sous l'inspiration du Saint Esprit, ils ont connu bien avant nous qui était Jésus par la Parole qu'ils ont fait connaître aux simples mortels.
Que Dieu te guide et te trouve !
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 7:09 am

Citation :
zahia a écrit ;
Jésus est La Parole de Dieu, comment faut-il te l'expliquer ?
Comment peux-tu dire que les prophètes n'iront pas au Paradis ? Ils ont prophétisé sous l'inspiration du Saint Esprit, ils ont connu bien avant nous qui était Jésus par la Parole qu'ils ont fait connaître aux simples mortels.
Que Dieu te guide et te trouve !

en voila je t'explique en un mot :
jesus (psl) = injil = parole de Dieu
mais parole de DIEU SIGNIFIE : injil = idées de DIEU exprimée par le langage de jesus ( jesus n'est pas comme tout être humain ; sa creation est miraculeuse : soufle de DIEU )
malheureusement l'injil a dispparu ; l'evangile que vous lisez est traduit de l'armenien ; en grec et en suite en d'autres langues ; aussi ce que vous lisez ce n'est pas les recits des disciples de jesus ; les auteurs de ces recits sont inconnus et
en plus ces recits ont été ecrits aprés plus de 70 ans aprés que jesus fut elevé au paradis ...
une analyse impartiale des doctrines chretiennes ne peut mener qu'à une seule conclusion
à savoir qu'elles sont irrationnelles et ne concordent pas avec les enseignements de jesus .
il suffit de savoir que durant les années qui suivirent immediatement l'ascension de jesus au paradis
aucun de ses adeptes ne le considerait autrement que comme un prophete de Dieu
ce qui est une indication evidente que les fondements du christianisme ont subi une deviation
serieuse par rapport au message de jesus et de tous les autres prophetes avant lui .

l'islam comme a été revelé au prophete Mohamed (psl) est un retour à la rekigion enseignée
par jesus (psl) ettous les autres prophets . Allah a voulu qu'il soit un message
à l'humanité entiere jusu'à la fin des temps .





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 7:42 am

salim a écrit:
Citation :
zahia a écrit ;
Jésus est La Parole de Dieu, comment faut-il te l'expliquer ?
Comment peux-tu dire que les prophètes n'iront pas au Paradis ? Ils ont prophétisé sous l'inspiration du Saint Esprit, ils ont connu bien avant nous qui était Jésus par la Parole qu'ils ont fait connaître aux simples mortels.
Que Dieu te guide et te trouve !

en voila je t'explique en un mot :
jesus (psl) = injil = parole de Dieu
mais parole de DIEU SIGNIFIE : injil = idées de DIEU exprimée par le langage de jesus ( jesus n'est pas comme tout être humain ; sa creation est miraculeuse : soufle de DIEU )
malheureusement l'injil a dispparu ; l'evangile que vous lisez est traduit de l'armenien ; en grec et en suite en d'autres langues ; aussi ce que vous lisez ce n'est pas les recits des disciples de jesus ; les auteurs de ces recits sont inconnus et
en plus ces recits ont été ecrits aprés plus de 70 ans aprés que jesus fut elevé au paradis ...
une analyse impartiale des doctrines chretiennes ne peut mener qu'à une seule conclusion
à savoir qu'elles sont irrationnelles et ne concordent pas avec les enseignements de jesus .
il suffit de savoir que durant les années qui suivirent immediatement l'ascension de jesus au paradis
aucun de ses adeptes ne le considerait autrement que comme un prophete de Dieu
ce qui est une indication evidente que les fondements du christianisme ont subi une deviation
serieuse par rapport au message de jesus et de tous les autres prophetes avant lui .

l'islam comme a été revelé au prophete Mohamed (psl) est un retour à la rekigion enseignée
par jesus (psl) ettous les autres prophets . Allah a voulu qu'il soit un message
à l'humanité entiere jusu'à la fin des temps .



Il faudrait d'abord que tu saches ce que veut dire Al-Injil qui est un mot arabisé (dérivé) du grec Evangelion qui signifie "Bonne nouvelle". Jésus n'a pas écrit de livre ni ramené avec lui un livre, c'est Lui-même La Parole de Dieu et la Bonne Nouvelle c'est le Salut qu'il nous a donné par sa crucification.
Là tu fais erreur lorsque tu parles qu'aucun de ses disciples ne le considérait que comme prophète de Dieu. Lis l'Evangile de Jean et tu seras renseigné. Tu avances des choses sans avoir lu les Evangiles.
Ton explication au sujet de Parole de Dieu est fausse.
Jésus = Parole de Dieu
Ingil est l'enseignement de Jésus à ses disciples cad tous les chrétiens.
Tu dis que les livres que nous avons entre les mains n'appartiennent pas aux apôtres de Jesus ? Qu'est ce que tu connais des apôtres de Jésus ?
Un des Evangiles est attribué à Matthieu, le collecteur d'impôt, devenu l'apôtre de Jésus-Christ.
Jésus mourant sur la croix, remet sa mère aux bons soins de Jean celui qui a écrit un Evangile et qui a assisté à la crucification de Jésus mourant sur la croix, il remet sa mère aux bons soins de Jean. Jésus, voyant sa mère et auprès d'elle le disciple qu'il aimait dit à sa mère : Femme voilà ton fils... Marie a vécu jusqu'à sa mort auprès de Jean.
Luc est un évangéliste qui a écrit une sorte de lettre en relatant les faits à un ami.
Ne te base pas sur certains site comme aimer-jesus pour venir nous faire de la morale et parler a tort et à travers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'histoire de l'islam; ceci est la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ceci est la vérité
» une vidéo nommé "ceci est la vérité
» francais-jugent-lislam-intolerant
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» Les questions que Dieu va nous poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-