*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 l'histoire de l'islam; ceci est la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 3:30 am

Rappel du premier message :

dans ce sujet j'ai essayer de montrer le vrai visage de l'islam :

on va essayer de parler des guerres , les gens qui vont participer dans le débat doivent être respectueux :

Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.

Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres, que Dieu désapprouve, sont les incroyants:

… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)


Un examen attentif de la vie du Prophète Muhammad montre que la guerre est un moyen de défense employé seulement dans des situations inéluctables.

La révélation du Coran à notre Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.

Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)

Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)

Après les révélations de ces versets, des guerres ont eu lieu entre les musulmans et les Arabes païens. Jamais, cependant, les musulmans ne provoquèrent eux-mêmes ces conflits. Notons que notre Prophète a établi un environnement social paisible pour les musulmans en signant un accord de paix (la trêve de Hudaybiya) avec les païens dont il accepta la plupart des requêtes. Pourtant, les païens violèrent l'accord, provoquant ainsi une nouvelle guerre. Néanmoins, les conversions à l'islam se multipliant rapidement, les armées islamiques devinrent très puissantes. Notre Prophète conquit alors la Mecque sans violence et dans un esprit de tolérance. S'il avait voulu, notre Prophète aurait pu se venger des leaders païens de la Mecque. Il n'en fit cependant rien. Il ne leur fit aucun mal, leur pardonna et les traita avec grande tolérance. Les païens, qui se convertiront plus tard à l'islam par leur propre volonté, ne purent qu'admirer le caractère noble du Prophète.

Les principes islamiques proclamés par Dieu dans le Coran expliquent cette politique paisible et empreinte de tempérance du Prophète Muhammad. Dans le Coran, Dieu commande aux croyants de traiter d'une manière juste et amène même ceux qui ne sont pas musulmans:

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)

Les versets ci-dessus indiquent l'attitude d'un musulman à l'égard des non-musulmans. Il doit traiter gentiment tous les non-musulmans et s'abstenir de se lier d'amitié avec seulement ceux qui montrent une attitude hostile envers l'islam. Au cas où cette hostilité causerait des attaques violentes menaçant l'existence des musulmans, à savoir une guerre contre eux, alors les musulmans doivent répondre justement en considérant les dimensions humaines de la situation. L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit pas les amener à l'injustice:

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 2:21 am

Citation :

C'est très mal de médire des personnes que l'on ne connaît pas ! De quel droit me juges-tu ?

ET QUAND VOUS LE fait vous?? C4EST VOTRE DROIT,,??


Citation :

C'est très mal de médire des personnes que l'on ne connaît pas ! De quel droit me juges-tu ?
Si mon témoignage te déplait ou ne te convainc pas, cela n'est pas une raison pour débiter ce genre de calomnies en m'accusant de folie ou de désordre mental sous prétexte que tu ne partages pas ma croyance en Jésus. De là également à dire que je suis rejetée par les miens, il y a des bornes à ne pas dépasser !!!
Saches, que je suis très respectée par ma famille, mes amis (es) et mes collègues qui connaissent parfaitement ma conversion et qui m'apprécient pour moi-même, bien qu'ils sachent tous que j'ai quitté l'islam pour le Christ car j'ai témoigné devant tout mon entourage. Je n'ai rien à cacher bien au contraire, je suis parfaitement consciente du danger que je cours en révélant cela dans un pays musulman mais je sais également que je suis protégée. Et pour ton information, certains de mes amis (es) sont devenues chrétiens en écoutant mon témoignage car ce que toi tu ne vois pas eux le voient. Ils le voient par mon comportement, par mon attitude, par mon humilité et les miracles qui se produisent dans ma vie. Je ne suis pas à la recherche de la reconnaissance.
Dieu m'a trouvée et m'a reconnue, c'est ce qui m'importe le plus.
Je n'ai nullement besoin de la reconnaissance des humains et encore moins de la tienne.
J'ai été baptisée par le Saint Esprit, ce qui est un privilège de Dieu pour celui qui croit en Jésus et qui suit son enseignement. J'ai reçu un don, celui de la connaissance et je ne cesserai pas d'instruire ceux qui sont dans les ténèbres comme toi. Le Saint Esprit parle dans les coeurs, mais comme tu n'es pas chrétien tu ne saisis pas le sens.
Puisse Dieu t'éclairer et te guider, cher BNNZ !


vous priez Dieu et vous suivez jesus ça c'est ce quand cherche de vous dire.
mais ne me dite pas plustards le fils de Dieu engendrer,, ou Dieu en trois trois en un

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 2:23 am

amour le Jésus du coran n'est pas le Jésus de la Bible pourquoi jusque là tu n'essaies pas de comprendre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 2:40 am

mais grace ces versets sont dans votre bible?



(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 3:36 am

Oui amour ils sont dans ma Bible.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 3:38 am

et alors? s'il sont dans ta bible tu choisit un autre way??

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 3:40 am

amour a écrit:
mais grace ces versets sont dans votre bible?



(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

Amour, je vais te poser une question : les paroles qui sortent de ta bouche est-ce qu'elles t'appartiennent ou pas ?
Tu vas me répondre que OUI. Tes paroles sont des mots, tu les as pensé et puis tu les as prononcé.

Pourquoi alors, tu n'arrives pas comprendre que Dieu a également UNE PAROLE qui est venue sur terre, qui s'est matérialisée, qui a pris la forme humaine qui est JESUS. La PAROLE EST SORTIE DE DIEU. La PAROLE est donc DIEU.
JESUS = PAROLE
PAROLE = DIEU

Dieu communique avec des hommes par des mots. Il ne communique pas avec des sentiments et des sensations, il ne communique pas avec des impressions ou des émotions, mais avec des mots. D'ailleurs, nous appelons aussi la bible la Parole de Dieu. Ce sont les paroles, les mots de Dieu. Ceci est confirmé par Jean qui en parlant de Jésus ne dit pas "au commencement était l'événement, ou au commencement était l'action, ou au commencement était l'expérience ou au commencement était l'émotion", mais au commencement était la Parole (Jean 1:1). Dieu est la Parole et La Parole est Dieu. Le mot grec logos, que nous traduisons "parole" en français, peut aussi être traduit par "mot" "verbe". On peut donc légitimement dire "le Mot est Dieu".
La parole est Dieu. Dieu peut donc rendre compte correctement de Dieu. Jésus confirme cet enseignement dans notre passage, dans sa dernière prière au Père, il prie; Je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. (Jean 17 : 8). Je leur ai donné les paroles que tu m'as données. Jésus a reçu de la part de son Père quelque chose d'essentiel. C'était une des raisons de sa venue sur terre. Cette chose allait nous permettre de connaître le Père et le Fils. Il devait nous la transmettre. C'était quoi; une puissance ? une émotion ? une sensation ? Non, il a reçu des paroles. Il nous les a transmises. Nous savons ce que nous savons sur Dieu à cause de ces paroles. Jamais Jésus ne donne l'impression dans ce verset qu'entre le Père et Jésus et nous il y a eu une fuite du sens, un appauvrissement du message transmis. Ce qu'il a reçu du Père, il nous l'a donné. Je leur ai donné les paroles que tu m'as données. Ce sont les mêmes paroles. Son travail a été fait parfaitement. Jamais il ne dit que les paroles ne suffisaient pas pour parler correctement du Père. La révélation que Dieu a voulue de lui-même a été donné sans erreur, complètement, précisément, clairement avec des mots par Jésus. Jésus a communiqué la vérité, toute la vérité et rien que la vérité sur Dieu avec des mots. La révélation vient par le biais des paroles. La connaissance de Dieu vient grâce à des paroles. Quand nous recevons cette révélation avec foi, nous connaissons Dieu et nous sommes sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 3:41 am

amour a écrit:
et alors? s'il sont dans ta bible tu choisit un autre way??


Je rigole parce que tu ne sais pas ce que tu dis.

Jean 3 : 16 est aussi dans ma Bible
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il aie la Vie Eternelle.

Jean 14 : 6 est aussi dans ma Bible
Jésus dit : je suis le chemin la vérité et la Vie, nul ne vient au Père que par moi.

Si si je suis bien TOUT ce qui est dans la Bible, c'est pourquoi Mahommet est un faux prophète pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 4:52 am

Citation :

Amour, je vais te poser une question : les paroles qui sortent de ta bouche est-ce qu'elles t'appartiennent ou pas ?
Tu vas me répondre que OUI. Tes paroles sont des mots, tu les as pensé et puis tu les as prononcé.

Pourquoi alors, tu n'arrives pas comprendre que Dieu a également UNE PAROLE qui est venue sur terre, qui s'est matérialisée, qui a pris la forme humaine qui est JESUS. La PAROLE EST SORTIE DE DIEU. La PAROLE est donc DIEU.
JESUS = PAROLE
PAROLE = DIEU

salam que Dieu nous guide vers le droit chemin.

pas forcement oui, je m'explique si vous connaissez pas l'arabe et je te dit de répéter derrière moi des mots arabes c'est ta parole?? ou la mienne??

pour jesus = la parole,?
la parole= Dieu;

ces interprétations ont été la cause de vos problème
selon ton équation Jesus est Dieu? ET QU'EST CE QUE TU DIT DE ça:

jean 17 3

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ

tu voit ? OU bien ?? SI JESUS te demande de croire à Dieu, et s'il te dit que lui n'est qu'un envoyé pk attribuer la qualité de Dieu à son envoyé?


lisez ce que t'a écrit Jesus à reçu les paroles , ce ne sont pas les siennes , et même si j'ai constaté que durant tes propos ta tendance à utilisé souvent son père son père?? dans quel sens ??

LIT ça:
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

voilà le sens n'ont pas engendrer par Dieu, ou transformer ou je sais quoi encore.

jusqu'au moment où tu me parle tu na pas encore suivit les paroles du prophète Jesus, ta suivit tes interprétation regarde ton poste plein d'interprétation perso;
lit ça encore si jesus te dit qu'il est qu'un envoyé prophète, pourquoi tu suit tes interprétations??? erronée dsl de le te dire ainsi.

LISEZ ça encore n'oublie pas ya pas un seul verset dans la bible ,où jesus te dit je suis Dieu , et que cette interprétation fils de Dieu trois en un n'est que des interprétations, et que le rédemption n'est que des interprétations , et n'oublie pas ces éléments constituent le principal de la foi chrétienne .

T'aime croire à des interprétations , erronées?? tu suit jesus ou tu prétend??

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40



5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:


alors tu pense que tu suit Jesus en le prenant comme Dieu et on négligeant le vrai Dieu, celui qui a envoyé jesus ABRAHAM...........

SUIT JESUS et pas tes interprétation et cherche la vérité que la vérité. TU SERA SAUVEZ .




Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 4:54 am

ZAHIA a écrit:
amour a écrit:
mais grace ces versets sont dans votre bible?



(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

Amour, je vais te poser une question : les paroles qui sortent de ta bouche est-ce qu'elles t'appartiennent ou pas ?
Tu vas me répondre que OUI. Tes paroles sont des mots, tu les as pensé et puis tu les as prononcé.

Pourquoi alors, tu n'arrives pas comprendre que Dieu a également UNE PAROLE qui est venue sur terre, qui s'est matérialisée, qui a pris la forme humaine qui est JESUS. La PAROLE EST SORTIE DE DIEU. La PAROLE est donc DIEU.
JESUS = PAROLE
PAROLE = DIEU

Dieu communique avec des hommes par des mots. Il ne communique pas avec des sentiments et des sensations, il ne communique pas avec des impressions ou des émotions, mais avec des mots. D'ailleurs, nous appelons aussi la bible la Parole de Dieu. Ce sont les paroles, les mots de Dieu. Ceci est confirmé par Jean qui en parlant de Jésus ne dit pas "au commencement était l'événement, ou au commencement était l'action, ou au commencement était l'expérience ou au commencement était l'émotion", mais au commencement était la Parole (Jean 1:1). Dieu est la Parole et La Parole est Dieu. Le mot grec logos, que nous traduisons "parole" en français, peut aussi être traduit par "mot" "verbe". On peut donc légitimement dire "le Mot est Dieu".
La parole est Dieu. Dieu peut donc rendre compte correctement de Dieu. Jésus confirme cet enseignement dans notre passage, dans sa dernière prière au Père, il prie; Je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. (Jean 17 : 8). Je leur ai donné les paroles que tu m'as données. Jésus a reçu de la part de son Père quelque chose d'essentiel. C'était une des raisons de sa venue sur terre. Cette chose allait nous permettre de connaître le Père et le Fils. Il devait nous la transmettre. C'était quoi; une puissance ? une émotion ? une sensation ? Non, il a reçu des paroles. Il nous les a transmises. Nous savons ce que nous savons sur Dieu à cause de ces paroles. Jamais Jésus ne donne l'impression dans ce verset qu'entre le Père et Jésus et nous il y a eu une fuite du sens, un appauvrissement du message transmis. Ce qu'il a reçu du Père, il nous l'a donné. Je leur ai donné les paroles que tu m'as données. Ce sont les mêmes paroles. Son travail a été fait parfaitement. Jamais il ne dit que les paroles ne suffisaient pas pour parler correctement du Père. La révélation que Dieu a voulue de lui-même a été donné sans erreur, complètement, précisément, clairement avec des mots par Jésus. Jésus a communiqué la vérité, toute la vérité et rien que la vérité sur Dieu avec des mots. La révélation vient par le biais des paroles. La connaissance de Dieu vient grâce à des paroles. Quand nous recevons cette révélation avec foi, nous connaissons Dieu et nous sommes sauvés.

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 307887



.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 5:04 am

BNNZ a écrit:
BenJoseph a écrit:
BNNZ a écrit:



Paul????!!!vous nous citez des paroles de paul?? C'est votre modele

celui qui ne trouverait aucun problème à mentir, il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

pour lui le mensonge est licite :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7


Comment Paul essaie de se rapprocher aux juifs de rome en louant les juifs et la loi de mois :

Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! Romains 2.10

3.31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés


Et quand il parle aux non juifs il se met à insulter la torah et les juifs et attaque la loi de Mois :

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Or, la loi ne procède pas de la foi; Galates3.12

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10


Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. Galates 2.16


Alors si c'est votre modeles , je comprendrai les doubles discours et les contradictions de bcoup de gens ici-méme, car il faut m'expliquer ce que ces versets qui nous demondre que ce monsieur reveti a chaque une double veste et se permet de mentir sans que cela ne vous pose probleme...


Prends plutôt exemple de la vie de Paul et on en reparlera au lieu de faire le paon dans la basse-cour !

Vous voulez dire, No comment ! pas d'explication de ces versets, oui c'est une bonne reponse.
alors laissez votre ego de coté et soumettez vous au Createur. quand le vrai surgit le faux disparait..

Dieu dit :
18. Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Dieu].


28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face.
Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre.
Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel,
qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier
Il n'y a pas de commentaire à donner puisque tu n'y connais rien! En sommes tu ne fais que de recopier des textes de sites islamiques sans vraiment réfléchir sur le sujet ! Que sert-il de discuter avec des gens bornés et enténébrés !
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 5:11 am

Citation :

Il n'y a pas de commentaire à donner puisque tu n'y connais rien! En sommes tu ne fais que de recopier des textes de sites islamiques sans vraiment réfléchir sur le sujet ! Que sert-il de discuter avec des gens bornés et enténébrés !

ou peut étre ta rien à dire?? t'a pas des arguments supposons qu'il fait copie coller , c'est la vérité tjrs alors??
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 6:29 am

[quote="amour"]
Citation :


salam que Dieu nous guide vers le droit chemin.

pas forcement oui, je m'explique si vous connaissez pas l'arabe et je te dit de répéter derrière moi des mots arabes c'est ta parole?? ou la mienne??

pour jesus = la parole,?
la parole= Dieu;

ces interprétations ont été la cause de vos problème
selon ton équation Jesus est Dieu? ET QU'EST CE QUE TU DIT DE ça:

jean 17 3

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ

tu voit ? OU bien ?? SI JESUS te demande de croire à Dieu, et s'il te dit que lui n'est qu'un envoyé pk attribuer la qualité de Dieu à son envoyé?


lisez ce que t'a écrit Jesus à reçu les paroles , ce ne sont pas les siennes , et même si j'ai constaté que durant tes propos ta tendance à utilisé souvent son père son père?? dans quel sens ??

LIT ça:
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

voilà le sens n'ont pas engendrer par Dieu, ou transformer ou je sais quoi encore.

jusqu'au moment où tu me parle tu na pas encore suivit les paroles du prophète Jesus, ta suivit tes interprétation regarde ton poste plein d'interprétation perso;
lit ça encore si jesus te dit qu'il est qu'un envoyé prophète, pourquoi tu suit tes interprétations??? erronée dsl de le te dire ainsi.

LISEZ ça encore n'oublie pas ya pas un seul verset dans la bible ,où jesus te dit je suis Dieu , et que cette interprétation fils de Dieu trois en un n'est que des interprétations, et que le rédemption n'est que des interprétations , et n'oublie pas ces éléments constituent le principal de la foi chrétienne .

T'aime croire à des interprétations , erronées?? tu suit jesus ou tu prétend??

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40



5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:


alors tu pense que tu suit Jesus en le prenant comme Dieu et on négligeant le vrai Dieu, celui qui a envoyé jesus ABRAHAM...........

SUIT JESUS et pas tes interprétation et cherche la vérité que la vérité. TU SERA SAUVEZ .



Tu raisonnes exactement comme tous les musulmans et non pas comme les chrétiens. Ce que tu dis là, est ce qu'a fait votre prophète en répétant derrière l'ange Gabriel, selon lui. Votre Coran est la répétition qu'a faite Mohamed lorsque l'ange Gabriel le lui a demandé. D'ailleurs, coran veut bien dire récitation, c'est réciter de mémoire un texte, répéter des mots. Ainsi, vous dites que le coran est la Parole de Dieu.
Or, Jésus est Lui-Même la Parole. Pourquoi nous sommes sûrs de ce que nous avançons ?
1°/ Dieu après avoir envoyé de nombreux prophètes par le passé a décidé d'envoyer Sa Parole. Est-ce que pour toi, c'est impossible ? DIEU ne peut pas le faire ? Lui qui a créé tout l'univers, les planètes, la terre et tout ce qui s'y trouve ainsi que toi et moi, ne peut pas matérialiser Sa Parole dans un corps humain ? Réponds à cette question.
2°/ Pour cette raison, il a choisi une femme pure, Marie (Mériem pour les Arabes). Pourtant Marie était fiancée à Joseph, Dieu aurait pu attendre qu'elle soit mariée pour que Jésus naisse comme sont nés tous les prophètes avant LUI avec un père et une mère. Mais non, Dieu a choisi une autre voie, car Sa Parole est Sacrée et Parfaite.
3°/Tous les Juifs de l'époque attendaient la venue du Messie. Esaïe avait prophétisé comment se dérouleraient les faits ainsi que Michée.
Esaïe 9.6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU PUISSANT, Père éternel, Prince de la paix.

« Voici la jeune fille ("alma") est enceinte et enfantera un fils, et il l’appellera Emmanuel. »
(Isaïe 7, 14, Hébreu)
Emmanuel veut dire Dieu avec nous.

Michée 5.2
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

Nous n'interprétons rien à notre façon, nous suivons la Bible et toutes les prophéties qui ont été annoncée par les prophètes.
C'est toi qui essaie d'interpréter à ta façon pour être le plus proche de ton coran pour conforter tes dires.
Ne crains pas pour moi, je suis sauvée depuis 7 ans et je rends grâce à Dieu de m'avoir guidé vers Sa Lumière.
Que Dieu te guide.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 7:16 am

Quand je te lis Zahia, j'ai parfois les larmes aux yeux, tellement c'est beau, c'est fort.




.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 7:21 am

karail38 a écrit:
Quand je te lis Zahia, j'ai parfois les larmes aux yeux, tellement c'est beau, c'est fort.




.

Merci Karail38, je fais de mon mieux pour simplifier le plus possible la compréhension des textes bibliques. J'écris avec mon coeur, ma soeur !
Que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
christophe59
nouveau membre
christophe59

Date d'inscription : 06/02/2011
Masculin
Messages : 59
Pays : france
R E L I G I O N : regarde ma photo ^^

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 7:44 am


bonsoir Bnnz et tout le monde

Citation :
Paul????!!!vous nous citez des paroles de paul?? C'est votre modele

celui qui ne trouverait aucun problème à mentir, il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

ce passage se trouve exactement dans 1 Corinthien 9/20 et non Actes
en quoi cela te choque t-il ? cela fait-il de Paul quelqu'un de malhonnete ?

Citation :
pour lui le mensonge est licite :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

Bnnz as-tu vraiment lu l'epitre aux romains pour affirmé ce que tu dit serieusement mis a part faire des copié/coller
lis au moins les 3 chapitres precedents tu auras les reponses

Citation :
Comment Paul essaie de se rapprocher aux juifs de rome en louant les juifs et la loi de mois :

Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! Romains 2.10

voici ce que dit les versets 11
"11 Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.

regarde ce qu'il dit encore a propos des juifs du verset 17 a 24

"Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.

ca c'est classique venant des musulmans Smile le mepris ,ils connaissent,ils lisent la Bible mais enfin de comptes que du bla bla


pour le reste cela reste le meme discours


Citation :
Alors si c'est votre modeles , je comprendrai les doubles discours et les contradictions de bcoup de gens ici-méme, car il faut m'expliquer ce que ces versets qui nous demondre que ce monsieur reveti a chaque une double veste et se permet de mentir sans que cela ne vous pose probleme...
[/quote]

l'apotre Paul resteras pour moi un modele comme tout les autres
n'oublie pas Bnnz c'est lui qui nous met en garde contre votre supercherie (l'islam) dirigé par satan l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 8:25 am

[quote="ZAHIA"]
amour a écrit:
mais grace ces versets sont dans votre bible?



(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

Amour, je vais te poser une question : les paroles qui sortent de ta bouche est-ce qu'elles t'appartiennent ou pas ?
Tu vas me répondre que OUI. Tes paroles sont des mots, tu les as pensé et puis tu les as prononcé.

Pourquoi alors, tu n'arrives pas comprendre que Dieu a également UNE PAROLE qui est venue sur terre, qui s'est matérialisée, qui a pris la forme humaine qui est JESUS. La PAROLE EST SORTIE DE DIEU. La PAROLE est donc DIEU.
JESUS = PAROLE
PAROLE = DIEU

quote]

Si vous me dites des paroles , et que je les transmet a une autre personne , je serai tjours moi-méme ou je serai Zahia.. confused
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 8:31 am

christophe59 a écrit:

bonsoir Bnnz et tout le monde

Citation :
Paul????!!!vous nous citez des paroles de paul?? C'est votre modele

celui qui ne trouverait aucun problème à mentir, il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

ce passage se trouve exactement dans 1 Corinthien 9/20 et non Actes
en quoi cela te choque t-il ? cela fait-il de Paul quelqu'un de malhonnete ?

Citation :
pour lui le mensonge est licite :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

Bnnz as-tu vraiment lu l'epitre aux romains pour affirmé ce que tu dit serieusement mis a part faire des copié/coller
lis au moins les 3 chapitres precedents tu auras les reponses

Citation :
Comment Paul essaie de se rapprocher aux juifs de rome en louant les juifs et la loi de mois :

Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! Romains 2.10

voici ce que dit les versets 11
"11 Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.

regarde ce qu'il dit encore a propos des juifs du verset 17 a 24

"Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.

ca c'est classique venant des musulmans Smile le mepris ,ils connaissent,ils lisent la Bible mais enfin de comptes que du bla bla


pour le reste cela reste le meme discours


Citation :
Alors si c'est votre modeles , je comprendrai les doubles discours et les contradictions de bcoup de gens ici-méme, car il faut m'expliquer ce que ces versets qui nous demondre que ce monsieur reveti a chaque une double veste et se permet de mentir sans que cela ne vous pose probleme...

l'apotre Paul resteras pour moi un modele comme tout les autres
n'oublie pas Bnnz c'est lui qui nous met en garde contre votre supercherie (l'islam) dirigé par satan l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 631461 [/quote]


Expliquez les gars et arretez de tourner au tour, en disant achaque fois copie coller, ce qui n'empeche pas que c'est la verité, expliquez nous l'homme que vous suivez est un menteur, manipulateur , et vous oubliez au passage de suivre Jesus..
vous preferer le repos a l'adoration...

jesus dit d'oeuvrer et l'autre vous dit simplement de croire.. c'est simple les faibles suivent bien sur le second.. ils preferent le repos a l'adoration..
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 8:43 am

BNNZ a écrit:
[quote
quote]

Si vous me dites des paroles , et que je les transmet a une autre personne , je serai tjours moi-méme ou je serai Zahia.. confused


Ton exemple n'a aucun sens. Si je te donne un message à transmettre à une autre personne et que cela n'atteint pas son but. Alors, j'emploierais un autre moyen.
Dieu a envoyé plusieurs prophètes dans le passé, pour transmettre Sa Parole, mais cela n'a pas eu d'impact. Comme Dieu est le Créateur de toute chose, Il a le Pouvoir d'employer le moyen qui te semble à toi impossible. "Matérialiser Sa Parole". Si vous avez du mal à comprendre cela c'est que vous ne croyez pas en Un Dieu Savant, Puissant, Miséricordieux !!!

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 10:31 am

Vous arrivez a materialiser la Parole de Dieu , vous arrivez méme a lui donner une forme, un lieu, encadrer dans un tableau, et c'est ça que vous appelez un puissant.. vous le faite mourir , un dieu qui meurs confused

repentez vous rien que pour ce genre de paroles, craignez Dieu, le vrai..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 10:35 am

BNNZ a écrit:
Vous arrivez a materialiser la Parole de Dieu ,
Parce que la Parole de Dieu est puissante, agissante, créatrice, rien à voir avec la parole des hommes immatérielle, en l'air.

Citation :
vous arrivez méme a lui donner une forme, un lieu, encadrer dans un tableau, et c'est ça que vous appelez un puissant..

Tu dis n'importe quoi. C'est toi qui essaies de faire coller ce qu'est la Parole de Dieu à la parole d'un homme qui est faible et immatérielle.

Citation :
vous le faite mourir , un dieu qui meurs confused
Parce que Dieu peut aller où il veut et même dans le séjour des morts, il peut en plus en sortir, ce qui montre sa toute puissante.

Citation :
repentez vous rien que pour ce genre de paroles, craignez Dieu, le vrai..
Je pensais que tu ne jugeais personne...
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 11:13 am

BNNZ a écrit:
Vous arrivez a materialiser la Parole de Dieu , vous arrivez méme a lui donner une forme, un lieu, encadrer dans un tableau, et c'est ça que vous appelez un puissant.. vous le faite mourir , un dieu qui meurs confused

repentez vous rien que pour ce genre de paroles, craignez Dieu, le vrai..

Grace vient de te répondre magistralement. Je n'ai rien à dire de plus. Je ne suis pas comme toi BNNZ, dans tes paroles, je sens la peur, la crainte du Kofr. Je ne dis pas quelque chose d'insensé, tu oublies que tu parles de Dieu, le Créateur de toute chose. Il peut tout faire. Votre coran vous a appris à ne pas réfléchir, à ne pas penser, à ne pas philosopher. Dommage, tu vas passer a coté de la Vérité et tu seras jugé pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 2:23 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Vous arrivez a materialiser la Parole de Dieu ,
Parce que la Parole de Dieu est puissante, agissante, créatrice, rien à voir avec la parole des hommes immatérielle, en l'air.

Citation :
vous arrivez méme a lui donner une forme, un lieu, encadrer dans un tableau, et c'est ça que vous appelez un puissant..

Tu dis n'importe quoi. C'est toi qui essaies de faire coller ce qu'est la Parole de Dieu à la parole d'un homme qui est faible et immatérielle.

Citation :
vous le faite mourir , un dieu qui meurs confused
Parce que Dieu peut aller où il veut et même dans le séjour des morts, il peut en plus en sortir, ce qui montre sa toute puissante.

Citation :
repentez vous rien que pour ce genre de paroles, craignez Dieu, le vrai..
Je pensais que tu ne jugeais personne...

9a veut dire quoi "Parce que Dieu peut aller où il veut et même dans le séjour des morts, il peut en plus en sortir, ce qui montre sa toute puissante" , vous arrivez a imaginer Dieu dans sa creation et subire ce qu'il a crée, allez a la mort veut dire quoi exactement pour vous, a t-il besoin de subir la mort pour la connaitre??
C4EST INCENS2 CE QUE RACONTEZ .... confused pale
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 2:57 am

1 Corinthiens

18 La prédication de la mort du Christ sur une croix est une folie aux yeux de ceux qui se perdent. Mais pour nous qui sommes sauvés, elle est la puissance même de Dieu.19 N'est-il pas écrit:Je détruirai la sagesse des sages et je réduirai à néant l'intelligence des intelligents? 20 Où est le sage? Où est le spécialiste de la Loi? Où est le raisonneur de ce monde? Dieu n'a-t-il pas changé en folie la sagesse du monde?
21 En effet, là où la sagesse divine s'est manifestée, le monde n'a pas reconnu Dieu par le moyen de la sagesse. C'est pourquoi Dieu a jugé bon de sauver ceux qui croient, par un message qui paraît annoncer une folie.
22 Oui, tandis que, d'un côté, les Juifs réclament des signes miraculeux et que, de l'autre, les Grecs recherchent «la sagesse»,23 nous, nous prêchons un Christ mis en croix. Les Juifs crient au scandale. Les Grecs, à l'absurdité.
24 Mais pour tous ceux que Dieu a appelés, qu'ils soient Juifs ou Grecs, ce Christ que nous prêchons manifeste la puissance et la sagesse de Dieu.25 Car cette «folie» de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, cette «faiblesse» de Dieu est plus forte que la force des hommes.26 Considérez donc votre situation, frères: qui êtes-vous, vous que Dieu a appelés à lui? On ne trouve parmi vous que peu de sages selon les critères humains, peu de personnalités influentes, peu de membres de la haute société!27 Non! Dieu a choisi ce que le monde considère comme une folie pour confondre les «sages», et il a choisi ce qui est faible pour couvrir de honte les puissants.
28 Dieu a porté son choix sur ce qui n'a aucune noblesse et que le monde méprise, sur ce qui est considéré comme insignifiant, pour réduire à néant ce que le monde estime important. 29 Ainsi, aucune créature ne pourra se vanter devant Dieu. 30 Par lui, vous êtes unis au Christ, qui est devenu pour nous cette sagesse qui vient de Dieu: en Christ, en effet, se trouvent pour nous l'acquittement, la purification et la libération du péché.31 Et il en est ainsi pour que soit respecté ce commandement de l'Ecriture: Si quelqu'un veut éprouver de la fierté, qu'il place sa fierté dans le Seigneur.

Les passages en gras te concernent, BNNZ.
Le passage souligné concerne les musulmans en général, qui réclament des signes miraculeux de toute sortes, ainsi que des fables et histoire à dormir debout.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 8:17 am

BNNZ a écrit:


9a veut dire quoi "Parce que Dieu peut aller où il veut et même dans le séjour des morts, il peut en plus en sortir, ce qui montre sa toute puissante" , vous arrivez a imaginer Dieu dans sa creation et subire ce qu'il a crée, allez a la mort veut dire quoi exactement pour vous, a t-il besoin de subir la mort pour la connaitre??
C4EST INCENS2 CE QUE RACONTEZ .... confused pale

Je rigole parce que ton raisonnement est totalement bancal. Si Dieu avait SUBI la mort, il ne serait pas sorti du séjour des morts. Il aurait subi la mort et serait resté dans le séjour des morts. Le fait même qu'il puisse sortir du séjour des morts, prouve qu'il a vaincu la mort.

Si tu imagines que Dieu a créé Satan, pourquoi il devrait subir les affres de ce Satan qui vient bousiller sa création, qui vient détourner ses créatures, vu que c'est lui qui l'a créé ? Ton raisonnement est bancal.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 10:06 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:


9a veut dire quoi "Parce que Dieu peut aller où il veut et même dans le séjour des morts, il peut en plus en sortir, ce qui montre sa toute puissante" , vous arrivez a imaginer Dieu dans sa creation et subire ce qu'il a crée, allez a la mort veut dire quoi exactement pour vous, a t-il besoin de subir la mort pour la connaitre??
C4EST INCENS2 CE QUE RACONTEZ .... confused pale

Je rigole parce que ton raisonnement est totalement bancal. Si Dieu avait SUBI la mort, il ne serait pas sorti du séjour des morts. Il aurait subi la mort et serait resté dans le séjour des morts. Le fait même qu'il puisse sortir du séjour des morts, prouve qu'il a vaincu la mort.

Si tu imagines que Dieu a créé Satan, pourquoi il devrait subir les affres de ce Satan qui vient bousiller sa création, qui vient détourner ses créatures, vu que c'est lui qui l'a créé ? Ton raisonnement est bancal.

Savez vous que bcoup a son epoque et anterieur ont ete mort puis ressucité.. personnes ne les appelez dieu..
un dieu qui visite la mort???!!!! vous confinez dieu dans un endroit en disant ça. No

vraiment il va falloir que vous repreniez votre conception de Dieu le Puissant..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 10:14 am

BNNZ a écrit:


Savez vous que bcoup a son epoque et anterieur ont ete mort puis ressucité.. personnes ne les appelez dieu..
La question est : est-ce qu'ils se sont ressucités d'eux même ???

Citation :
un dieu qui visite la mort???!!!! vous confinez dieu dans un endroit en disant ça. No
Au contraire vu qu'il n'est pas resté dans le séjour des morts

Citation :
vraiment il va falloir que vous repreniez votre conception de Dieu le Puissant..
Je t'ai déjà dit que ton dieu n'est pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 10:33 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:


Savez vous que bcoup a son epoque et anterieur ont ete mort puis ressucité.. personnes ne les appelez dieu..
La question est : est-ce qu'ils se sont ressucités d'eux même ???

Citation :
un dieu qui visite la mort???!!!! vous confinez dieu dans un endroit en disant ça. No
Au contraire vu qu'il n'est pas resté dans le séjour des morts

Citation :
vraiment il va falloir que vous repreniez votre conception de Dieu le Puissant..
Je t'ai déjà dit que ton dieu n'est pas le mien.

Et vous pensez que Jesus d'apres la bible s'est ressucité tt seul ou c'est le pére??

il n'est pas resté dedans vous dites, mais qu'il soit rentré dans quelque chose est deja inconcevable.. comment il peut y avoir un endroit qui peu contenir Dieu , et plus est la mort.. confused

arrettez grace, je fait un effort a vous comprendre sans juger mais relisez vous et imaginez un peu ce que vous declarez alors que nous parlons de celui qui a tt creé, l'invisible et le visible, alors aucun de ces deux ne peut contenir leur Createur , car IL est le plus grand... sincerement je veux qu'on echange sans animosité..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 7:22 pm

BNNZ a écrit:


Et vous pensez que Jesus d'apres la bible s'est ressucité tt seul ou c'est le pére??
Si tu comprends que Jésus et son Père ne forment qu'UN, tu comprends que c'est une action conjointe entre Jésus et son Père. Le Père réssucite le Fils qui a vaincu la mort. Les deux ne sont pas dissociables.

Citation :
il n'est pas resté dedans vous dites, mais qu'il soit rentré dans quelque chose est deja inconcevable..
C'est inconcevable qu'un Dieu TOUT PUISSANT soit interdit de séjour quelque part qui existe dans l'univers à part l'enfer que lui-même ne supporte pas.

Citation :
comment il peut y avoir un endroit qui peu contenir Dieu , et plus est la mort.. confused
Dieu est partout. Dans le moindre recoin (mon coeur) dans le plus grand espace (l'univers). Comment peux-tu croire qu'un endroit parce qu'il est "petit" lui soit inaccessible ?

Citation :
arrettez grace, je fait un effort a vous comprendre sans juger mais relisez vous et imaginez un peu ce que vous declarez alors que nous parlons de celui qui a tt creé, l'invisible et le visible, alors aucun de ces deux ne peut contenir leur Createur , car IL est le plus grand... sincerement je veux qu'on echange sans animosité..
Dieu est le Dieu de l'infiniment petit, et de l'infiniment grand, ça devrait te faire comprendre qu'aucun endroit ne lui est inaccessible. Qu'il soit petit, minuscule, qu'il soit éloigné, abstrait... Si Dieu est vraiment TOUT PUISSANT rien sur la terre ne devrait lui fermer les portes à moins que ça soit lui même qui ne les ferme.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 11:33 pm

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:


Et vous pensez que Jesus d'apres la bible s'est ressucité tt seul ou c'est le pére??
Si tu comprends que Jésus et son Père ne forment qu'UN, tu comprends que c'est une action conjointe entre Jésus et son Père. Le Père réssucite le Fils qui a vaincu la mort. Les deux ne sont pas dissociables.

Citation :
il n'est pas resté dedans vous dites, mais qu'il soit rentré dans quelque chose est deja inconcevable..
C'est inconcevable qu'un Dieu TOUT PUISSANT soit interdit de séjour quelque part qui existe dans l'univers à part l'enfer que lui-même ne supporte pas.

Citation :
comment il peut y avoir un endroit qui peu contenir Dieu , et plus est la mort.. confused
Dieu est partout. Dans le moindre recoin (mon coeur) dans le plus grand espace (l'univers). Comment peux-tu croire qu'un endroit parce qu'il est "petit" lui soit inaccessible ?

Citation :
arrettez grace, je fait un effort a vous comprendre sans juger mais relisez vous et imaginez un peu ce que vous declarez alors que nous parlons de celui qui a tt creé, l'invisible et le visible, alors aucun de ces deux ne peut contenir leur Createur , car IL est le plus grand... sincerement je veux qu'on echange sans animosité..
Dieu est le Dieu de l'infiniment petit, et de l'infiniment grand, ça devrait te faire comprendre qu'aucun endroit ne lui est inaccessible. Qu'il soit petit, minuscule, qu'il soit éloigné, abstrait... Si Dieu est vraiment TOUT PUISSANT rien sur la terre ne devrait lui fermer les portes à moins que ça soit lui même qui ne les ferme.

Ce que vous comprenez pas, c'est que Dieu sait tt ce qui ce passe dans sa creation sans qu'il y soit "physiquement"

le pere est Dieu , il est le Dieu de Jesus , donc c'est lui qui l'a elevé vers Lui..
qui est Dieu de Jesus d'apres vous..?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 11:36 pm

BNNZ a écrit:

Ce que vous comprenez pas, c'est que Dieu sait tt ce qui ce passe dans sa creation sans qu'il y soit "physiquement"
Ce que tu ne comprends pas c'est que Dieu est tout puissant et qu'il peut être PARTOUT à la fois immatériellement comme matériellement. Rien n'est impossible à Dieu.
Citation :

le pere est Dieu , il est le Dieu de Jesus , donc c'est lui qui l'a elevé vers Lui..
Sauf que Jésus est aussi Dieu et ça vient de la BIble même si tu refuse.

Citation :
qui est Dieu de Jesus d'apres vous..?
Jésus est 100% homme et 100% Dieu. En tant qu'homme il a prié le Père qui est son Dieu, en tant que Dieu il a prié Son Père qui est le Seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 12:18 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:

Ce que vous comprenez pas, c'est que Dieu sait tt ce qui ce passe dans sa creation sans qu'il y soit "physiquement"
Ce que tu ne comprends pas c'est que Dieu est tout puissant et qu'il peut être PARTOUT à la fois immatériellement comme matériellement. Rien n'est impossible à Dieu.
Citation :

le pere est Dieu , il est le Dieu de Jesus , donc c'est lui qui l'a elevé vers Lui..
Sauf que Jésus est aussi Dieu et ça vient de la BIble même si tu refuse.

Citation :
qui est Dieu de Jesus d'apres vous..?
Jésus est 100% homme et 100% Dieu. En tant qu'homme il a prié le Père qui est son Dieu, en tant que Dieu il a prié Son Père qui est le Seul Dieu.

Non là c'est trop, je ne peux plus ..surtout la fin
au revoir grace.. No
desolée
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 12:19 am

BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:

Ce que vous comprenez pas, c'est que Dieu sait tt ce qui ce passe dans sa creation sans qu'il y soit "physiquement"
Ce que tu ne comprends pas c'est que Dieu est tout puissant et qu'il peut être PARTOUT à la fois immatériellement comme matériellement. Rien n'est impossible à Dieu.
Citation :

le pere est Dieu , il est le Dieu de Jesus , donc c'est lui qui l'a elevé vers Lui..
Sauf que Jésus est aussi Dieu et ça vient de la BIble même si tu refuse.

Citation :
qui est Dieu de Jesus d'apres vous..?
Jésus est 100% homme et 100% Dieu. En tant qu'homme il a prié le Père qui est son Dieu, en tant que Dieu il a prié Son Père qui est le Seul Dieu.

Non là c'est trop, je ne peux plus ..surtout la fin
au revoir grace.. No
desolée

Pas grave BNNZ tu vois c'est ça la différence entre toi et moi. Je t'explique, je m'en fiche que tu sois d'accord ou pas, et j'essaie de comprendre. Toi tu n'essaies pas de comprendre tu expliques tu veux avoir forcément raison, et ceux qui ont une logique différente sont forcément dans l'erreur. Tu ne cherches pas la vérité, tu cherches à convertir les gens à l'Islam. Normal que quand on élève le débat tu sois obligé de fuir comme maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 12:39 am

grace2dieu a écrit:

Citation :
qui est Dieu de Jesus d'apres vous..?
Jésus est 100% homme et 100% Dieu. En tant qu'homme il a prié le Père qui est son Dieu, en tant que Dieu il a prié Son Père qui est le Seul Dieu.


Pas grave BNNZ tu vois c'est ça la différence entre toi et moi. Je t'explique, je m'en fiche que tu sois d'accord ou pas, et j'essaie de comprendre. Toi tu n'essaies pas de comprendre tu expliques tu veux avoir forcément raison, et ceux qui ont une logique différente sont forcément dans l'erreur. Tu ne cherches pas la vérité, tu cherches à convertir les gens à l'Islam. Normal que quand on élève le débat tu sois obligé de fuir comme maintenant.[/quote]


Sincerement comment vouslez vous discuter avec une personne qui vous parle de ''raison" et de "logique" et qui dit ce qui est ecrit en rouge..
grace, expliquez ce que vous avez dit un enfant , vous verrez sa reaction..
je ne veut convertir personne mais quand c'est insencé je le dit ; c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'histoire de l'islam; ceci est la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ceci est la vérité
» une vidéo nommé "ceci est la vérité
» francais-jugent-lislam-intolerant
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» Les questions que Dieu va nous poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-