*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 l'histoire de l'islam; ceci est la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 12 Empty
MessageSujet: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 12 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 3:30 am

Rappel du premier message :

dans ce sujet j'ai essayer de montrer le vrai visage de l'islam :

on va essayer de parler des guerres , les gens qui vont participer dans le débat doivent être respectueux :

Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.

Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres, que Dieu désapprouve, sont les incroyants:

… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)


Un examen attentif de la vie du Prophète Muhammad montre que la guerre est un moyen de défense employé seulement dans des situations inéluctables.

La révélation du Coran à notre Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.

Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)

Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)

Après les révélations de ces versets, des guerres ont eu lieu entre les musulmans et les Arabes païens. Jamais, cependant, les musulmans ne provoquèrent eux-mêmes ces conflits. Notons que notre Prophète a établi un environnement social paisible pour les musulmans en signant un accord de paix (la trêve de Hudaybiya) avec les païens dont il accepta la plupart des requêtes. Pourtant, les païens violèrent l'accord, provoquant ainsi une nouvelle guerre. Néanmoins, les conversions à l'islam se multipliant rapidement, les armées islamiques devinrent très puissantes. Notre Prophète conquit alors la Mecque sans violence et dans un esprit de tolérance. S'il avait voulu, notre Prophète aurait pu se venger des leaders païens de la Mecque. Il n'en fit cependant rien. Il ne leur fit aucun mal, leur pardonna et les traita avec grande tolérance. Les païens, qui se convertiront plus tard à l'islam par leur propre volonté, ne purent qu'admirer le caractère noble du Prophète.

Les principes islamiques proclamés par Dieu dans le Coran expliquent cette politique paisible et empreinte de tempérance du Prophète Muhammad. Dans le Coran, Dieu commande aux croyants de traiter d'une manière juste et amène même ceux qui ne sont pas musulmans:

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)

Les versets ci-dessus indiquent l'attitude d'un musulman à l'égard des non-musulmans. Il doit traiter gentiment tous les non-musulmans et s'abstenir de se lier d'amitié avec seulement ceux qui montrent une attitude hostile envers l'islam. Au cas où cette hostilité causerait des attaques violentes menaçant l'existence des musulmans, à savoir une guerre contre eux, alors les musulmans doivent répondre justement en considérant les dimensions humaines de la situation. L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit pas les amener à l'injustice:

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 12 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 5:59 am

[quote="amour"]
Citation :

salam Zahia,

Citation :
dsl de vous dire c'est pas ça l'islam; je m'explique les prières sawme.... ne compte que 1/67 de l'islam, l'islam ce sont les comportements, l'amour fraternité ....... un musulman arrive à ''dormir'' et si tu avait lu comme tu dit ASSIRA de notre prophète tu remarquera ça, l'islam c'est pas la barbe comme on essaye de vous montrer aujourd'hui, exemple au moment où les musulmans était en force , tu connait almadina? un juif ne cesser de maitre les poubelles devant la maison du prophète , je te rappel almadina était dominait par les musulmans, chaque jour le même problème, notre prophète portait les poubelles et les déplacer ailleurs.... bref un jours cela à cesser , ya plus des poubelles , la première impression de notre prophète est qu'un malheur à frapper ce jeune juif , le prophète est allé pour demander ses nouvelles il le trouva entrain de mourir , le jeune lui dit c'est moi qui t'a fait du mal et tu vient me voir le prophète souriant lui dit c'est notre devoir en tant que musulmans, (avant de mourir l'enfant prononce achahada)

bref je veux te dire que l'image de l'islam à été totalement modifié, ce que j'aime dans l'islam c'est cette fraternité quand peut pas avoir ailleurs , regarder la prière des musulmans c'est magnifique,

Tu n'as pas vu la prière des chrétiens, lorsqu'à la fin, tout le monde s'embrasse. Je n'ai pas vu cela dans l'islam, les gens se pressent pour rentrer chez eux sans prendre des nouvelles de ceux qui sont à côté d'eux dans la prière.
Je ne mets pas en doute que certains musulmans sont bons, généreux et surtout croyants, mais cela pas grâce à l'Islam mais à leur nature humaine. Je tiens à te dire que la majorité de ces personnes ne connaissent de l'Islam que la shahada, le jeûne, la prière (quelques sourates pour la faire), ils n'ont jamais lu le coran et ne connaissent rien de la vie de Mohamed, sinon qu'il était un prophète. Ils ne pratiquent l'Islam que par la tradition. Ces nouveaux musulmans à barbe et kamis ne m'ont en aucune façon détourné de ma recherche de la Vérité. Je te signale en plus que tous mes frères et soeurs, ainsi que mes amis (es) et mes voisins sont musulmans, puisque je vis dans un pays musulman. Cela ne m'empêche pas de les aimer et de les aider quand, ils sont dans le besoin. Je connais très bien la sirah nabaouia et toutes les histoires que l'on raconte sur le prophète Mohamed, tu ne m'apprends rien. Pour moi, ton prophète n'est plus le mien. Et si je me suis détournée de lui, c'est grâce au Saint Esprit qui m'a montré le vrai Chemin et qui est Jésus.
Citation :


si tu me dit t'aime jesus je te dit bravo c'est normal, mais est ce que tu fait ce que jesus te demande,? il faut pas exagérer si jesus vous dit je suis qu'un envoyé croyez le si jesus vous dit que seul Dieu est bon croyez le;;;; COMME ça tu ne sera plus perdu entre cette histoire de père fils et sainte esprit,
et n'essaye pas de te convaincre par ça, car Dieu t'a donné un cerveau pour avoir un logique pour croire en lui

Je ne suis pas du tout perdue, entre Dieu, Jésus et le Saint Esprit. C'est grâce à ma réflexion également que j'ai pu avancer et comprendre ce qu'est la Trinité. Je crois en Dieu, en Sa Parole et au Saint Esprit, une chose que vous, les musulmans, n'arrivaient pas à comprendre. Désolée de te contredire, là-dessus.

Citation :


élites dans quel sens? si tu fait un peu de bien, et si tu crois au seul Dieu, tu sera au Paradis, mais ne me dite pas que cela t'a obligé à croire à la rédemption(qui n'existe nullement dans la bible , mais créer pas plus) car c'est plus facile faire des péchés et croire au sacrifice est allé au Paradis????? Dieu serait injuste alors, Dieu nous aime comme le prophète à dit plus de 99 que l'amour entre mère et fils, mais il y'aura absolument des méchants qui méritent l'enfer(sinon pourquoi Dieu à créer l'enfer??? car tout simplement ya des vrais vrais méchants que ni toi ni moi nous pouvons imaginé leurs actes)
car lui n'a pas eu sa révélation de Dieu mais de l'ange Gabriel.

Sourate 74
36. un avertissement, pour les humains.
37. Pour qui d’entre vous, veut avancer ou reculer.
38. Toute âme est l’otage de ce qu’elle a acquis.
39. Sauf les gens de la droite (les élus):
40. dans des Jardins, ils s’interrogeront
41. au sujet des criminels:
42. «Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar?»

Sourate 56
7. alors vous serez trois catégories :
8. les gens de la droite - que sont les gens de la droite ?
9. Et les gens de la gauche - que sont les gens de la gauche ?
[b]10. Les premiers (à suivre les ordres de Dieu sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)
11. Ce sont ceux-là les plus rapprochés de Dieu


D'après toi qui connait le coran, qui sont les gens de la droite (les élus) ? Ce sont les vrais chrétiens car Jésus a dit : Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Jean 14:2,3
"Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s’assit à la droite de Dieu " (Mc 16,19)

Ton propre coran confirme cela, les élus seront où se trouve Jésus à la droite de Dieu.

Citation :
sauf Moise qui a parlé avec Dieu(sans le voir) aucun prophète n'a pu voir Dieu, sinon y'aura plus de sens à la vie, l'anger Gabriel est intermédiaire entre Dieu et prophètes, et si tu veux en peut créer ce sujet après.l'ange transmettait le message de DIEU ce message Dieu à promit de le protégé est ce pas la vérité Zahia le même livre depuis plus de 14 siècles,,,?
TU Connait votre Dieu ZAHIA,,????LISEZ ton post ci dessous
enfin je te dit voilà à ce que les chrétiens croient:
jesus est Dieu: cela jesus n'a jamais prononcer, il vous dit clairement qu'il est prophète (mais exagération )
la rédemption: cela n'existe nullement dans la bible; ta parlé d'abraham yacob Moise, ils n'irons pas au Paradis car ils ne croyait pas au sacrifice de jesus???????????
FAUT peut être prendre encore du temps à réfléchir , je suis sur que tu trouvera la vérité claire. je suis sur
enfin , salam alaykoume est bonne journée est que Dieu nous guide cherche cherche cherche la croyance se renouvelle comme notre prophète dit;

Jésus est La Parole de Dieu, comment faut-il te l'expliquer ?
Comment peux-tu dire que les prophètes n'iront pas au Paradis ? Ils ont prophétisé sous l'inspiration du Saint Esprit, ils ont connu bien avant nous qui était Jésus par la Parole qu'ils ont fait connaître aux simples mortels.
Que Dieu te guide et te trouve !
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.


Date d'inscription : 25/12/2010
Messages : 237

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 12 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 7:09 am

Citation :
zahia a écrit ;
Jésus est La Parole de Dieu, comment faut-il te l'expliquer ?
Comment peux-tu dire que les prophètes n'iront pas au Paradis ? Ils ont prophétisé sous l'inspiration du Saint Esprit, ils ont connu bien avant nous qui était Jésus par la Parole qu'ils ont fait connaître aux simples mortels.
Que Dieu te guide et te trouve !

en voila je t'explique en un mot :
jesus (psl) = injil = parole de Dieu
mais parole de DIEU SIGNIFIE : injil = idées de DIEU exprimée par le langage de jesus ( jesus n'est pas comme tout être humain ; sa creation est miraculeuse : soufle de DIEU )
malheureusement l'injil a dispparu ; l'evangile que vous lisez est traduit de l'armenien ; en grec et en suite en d'autres langues ; aussi ce que vous lisez ce n'est pas les recits des disciples de jesus ; les auteurs de ces recits sont inconnus et
en plus ces recits ont été ecrits aprés plus de 70 ans aprés que jesus fut elevé au paradis ...
une analyse impartiale des doctrines chretiennes ne peut mener qu'à une seule conclusion
à savoir qu'elles sont irrationnelles et ne concordent pas avec les enseignements de jesus .
il suffit de savoir que durant les années qui suivirent immediatement l'ascension de jesus au paradis
aucun de ses adeptes ne le considerait autrement que comme un prophete de Dieu
ce qui est une indication evidente que les fondements du christianisme ont subi une deviation
serieuse par rapport au message de jesus et de tous les autres prophetes avant lui .

l'islam comme a été revelé au prophete Mohamed (psl) est un retour à la rekigion enseignée
par jesus (psl) ettous les autres prophets . Allah a voulu qu'il soit un message
à l'humanité entiere jusu'à la fin des temps .





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 12 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 7:42 am

salim a écrit:
Citation :
zahia a écrit ;
Jésus est La Parole de Dieu, comment faut-il te l'expliquer ?
Comment peux-tu dire que les prophètes n'iront pas au Paradis ? Ils ont prophétisé sous l'inspiration du Saint Esprit, ils ont connu bien avant nous qui était Jésus par la Parole qu'ils ont fait connaître aux simples mortels.
Que Dieu te guide et te trouve !

en voila je t'explique en un mot :
jesus (psl) = injil = parole de Dieu
mais parole de DIEU SIGNIFIE : injil = idées de DIEU exprimée par le langage de jesus ( jesus n'est pas comme tout être humain ; sa creation est miraculeuse : soufle de DIEU )
malheureusement l'injil a dispparu ; l'evangile que vous lisez est traduit de l'armenien ; en grec et en suite en d'autres langues ; aussi ce que vous lisez ce n'est pas les recits des disciples de jesus ; les auteurs de ces recits sont inconnus et
en plus ces recits ont été ecrits aprés plus de 70 ans aprés que jesus fut elevé au paradis ...
une analyse impartiale des doctrines chretiennes ne peut mener qu'à une seule conclusion
à savoir qu'elles sont irrationnelles et ne concordent pas avec les enseignements de jesus .
il suffit de savoir que durant les années qui suivirent immediatement l'ascension de jesus au paradis
aucun de ses adeptes ne le considerait autrement que comme un prophete de Dieu
ce qui est une indication evidente que les fondements du christianisme ont subi une deviation
serieuse par rapport au message de jesus et de tous les autres prophetes avant lui .

l'islam comme a été revelé au prophete Mohamed (psl) est un retour à la rekigion enseignée
par jesus (psl) ettous les autres prophets . Allah a voulu qu'il soit un message
à l'humanité entiere jusu'à la fin des temps .



Il faudrait d'abord que tu saches ce que veut dire Al-Injil qui est un mot arabisé (dérivé) du grec Evangelion qui signifie "Bonne nouvelle". Jésus n'a pas écrit de livre ni ramené avec lui un livre, c'est Lui-même La Parole de Dieu et la Bonne Nouvelle c'est le Salut qu'il nous a donné par sa crucification.
Là tu fais erreur lorsque tu parles qu'aucun de ses disciples ne le considérait que comme prophète de Dieu. Lis l'Evangile de Jean et tu seras renseigné. Tu avances des choses sans avoir lu les Evangiles.
Ton explication au sujet de Parole de Dieu est fausse.
Jésus = Parole de Dieu
Ingil est l'enseignement de Jésus à ses disciples cad tous les chrétiens.
Tu dis que les livres que nous avons entre les mains n'appartiennent pas aux apôtres de Jesus ? Qu'est ce que tu connais des apôtres de Jésus ?
Un des Evangiles est attribué à Matthieu, le collecteur d'impôt, devenu l'apôtre de Jésus-Christ.
Jésus mourant sur la croix, remet sa mère aux bons soins de Jean celui qui a écrit un Evangile et qui a assisté à la crucification de Jésus mourant sur la croix, il remet sa mère aux bons soins de Jean. Jésus, voyant sa mère et auprès d'elle le disciple qu'il aimait dit à sa mère : Femme voilà ton fils... Marie a vécu jusqu'à sa mort auprès de Jean.
Luc est un évangéliste qui a écrit une sorte de lettre en relatant les faits à un ami.
Ne te base pas sur certains site comme aimer-jesus pour venir nous faire de la morale et parler a tort et à travers.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 12 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 9:21 am

@salim

Citation :
malheureusement l'injil a dispparu

Preuve?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 12 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 10:30 am

salim a écrit:
il suffit de savoir que durant les années qui suivirent immediatement l'ascension de jesus au paradis
aucun de ses adeptes ne le considerait autrement que comme un prophete de Dieu

Ou sont les preuves historiques de ce que tu dis ?
J'aimerai beaucoup les lire !


Pline le Jeune, historien et proconsul de Bithynie, écrit en l’an 112 "les chrétiens avaient l'habitude de se réunir à jour fixe avant le lever du Soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un dieu"


Environ 80 ans aprés la mort du Christ, les chrétiens voyait déja le Christ comme un DIEU.
Nous savons bien que cela remonte au tout début.
encore une fois se poser les bonnes questions. qui affirme ce que tu dis à part les musulmans ?
On aura compris l'objectivité !




.

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 12 Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 2:04 am

Citation :

Comment peux-tu dire que les prophètes n'iront pas au Paradis ? Ils ont prophétisé sous l'inspiration du Saint Esprit, ils ont connu bien avant nous qui était Jésus par la Parole qu'ils ont fait connaître aux simples mortels.

mais selon vous si on croit pas à la rédemption (créer par vous) on ira pas au Paradis alors ABRAHAM ne sera pas au paradis????? tu voit , ta compris que cette idée de rédemption est un concept inventé. ou peut on lire que jesus nous dit croyez en ma mort pour trouvez le Paradis,

j'attends toujours si t'a pas trouvé un seul mot dont jesus vous dit je suis Dieu, avoue?

SALAM ALAYKOUME
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 12 Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 3:48 am

Amour, je t'ai déja dit et j'en ai marre de me répéter que le Christ n'est pas DIEU comme tu l'entends. le Christ = DIEU. NON
Tu fais tout pour ne pas comprendre.
Le Christ est la parole de DIEU faite chair. C'est DIEU qui parle quand le Christ parle.
C'est pas dur à comprendre, ma fille qui a 10 ans, a compris ce que cela veut dire !


Je t'ai donné des dizaines de versets, et tu les interprétes à la sauce musulmane. en tout cas, je suis pas prét d'oublier ton histoire de "ambassadeur". :lol!:
celle là, on me l'avait jamais faite !




.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 12 Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 6:05 am

amour a écrit:
Citation :

Comment peux-tu dire que les prophètes n'iront pas au Paradis ? Ils ont prophétisé sous l'inspiration du Saint Esprit, ils ont connu bien avant nous qui était Jésus par la Parole qu'ils ont fait connaître aux simples mortels.

mais selon vous si on croit pas à la rédemption (créer par vous) on ira pas au Paradis alors ABRAHAM ne sera pas au paradis????? tu voit , ta compris que cette idée de rédemption est un concept inventé. ou peut on lire que jesus nous dit croyez en ma mort pour trouvez le Paradis,

j'attends toujours si t'a pas trouvé un seul mot dont jesus vous dit je suis Dieu, avoue?

SALAM ALAYKOUME

Shocked

Etre sauvé en croyant à la mort Rédemptrice de Christ s'applique, dans une logique évidente qui apparemment échappe aux pieux musulman qui raisonne, après la mort du Christ.

Comment quelqu'un peut croire en la mort de Christ avant qu'il ne meurt ? Raisonnes-tu ? Ceux qui vivaient avant Christ sont jugés sur d'autre critères, différents de ceux sur lesquels nous seront nous jugés.

Tu le saurais si tu avais lu la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'histoire de l'islam; ceci est la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

 Sujets similaires

-
» Ceci est la vérité
» une vidéo nommé "ceci est la vérité
» francais-jugent-lislam-intolerant
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» Les questions que Dieu va nous poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-