*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?   la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 8:34 pm

Rappel du premier message :

ce thème a fait couler beaucoup d'encre chez les croyants ou pas, mais il faut bien se rendre a l'évidence que notre planète est menacé a notre époque

pollution ,démographie, égoïsme montre que ce que nous voyons aujourd'hui n'est pas prêt de s'arrêter

la bible désigne notre époque , elle montre aussi comment les choses vont se passer, elle nous donne des détails

beaucoup pensent que les choses vont se faire très rapidement , mais ils se trompent , le monde ne va pas d'un coup finir comme les hommes l'entendent souvent, il ne faut pas oublier que le calendrier de Dieu n'est pas aussi rapide que l'on veut

vous voulez une preuve ? soit:
(Révélation 17:17) 17 Car Dieu leur a mis au cœur d’exécuter sa pensée, oui d’exécuter [leur] seule pensée en donnant leur royaume à la bête sauvage, jusqu’à ce que les paroles de Dieu se soient accomplies.

les hommes vont détruire les fausses religions, même si c'est un évènement qui sera rapide , il peut prendre aussi des années car ce que font les hommes en matière de guerre n'est jamais immédiat , on peut le voir dans l'actualité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?   la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 4:32 am

et ce même Dieu a dit par son fils qu'il a établi un esclave fidèle et avisé......
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?   la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 4:42 am

gen a écrit:
et ce même Dieu a dit par son fils qu'il a établi un esclave fidèle et avisé......

Oui,Déjà c'est pas Dieu qui l'a dit mais Jésus,à moins de considérer jésus/Dieu...

Vous pensez que la WT est cet esclave,vous en avait le droit,loi je pense que non,maintenant je vais vous dire pourquoi je ne le crois pas.

Elle confond temps et éternité,1000 ans dans la révélation,où est-il écrit qu'il y aura une résurrection pendant ce temps là?

Lisez bien et vous verrez qu'il ne parle pas d'éternité mais bien de 1000 ans,pendant lequel il y aura encore des gens qui mourront bien qu'âgé de 100 ans 'Isaïe"que les enfant et les vieillard accompliront leurs jours,que le lion,le loup,l'agneau ect.paîtront ensemble temporairement,Aucune notion d'éternité,aucune résurrection...

C'est à la fin des 1000 ans que commence l'éternité pas avant,vous confondez temps/des temps indéfini"donc pas défini"comme Irael devait être son peuple pour des temps indéfini...est-il encore son peuple aujourd'hui???NON



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?   la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 5:05 am

ved a écrit:
Arlitto a écrit:
Oui Ved,

Je sais bien,mes 29 ans proposé était par apport au calendrier Juif 5771+229=6000 ans.

Jésus,Paul,Pierre et bien d'autres nous ont donnés des indications très précises sur l'avant destruction du monde.

Cela doit donc servir à quelque chose,sinon pas la peine de nous avertir!Si des indications sont donnés,c'est pour que l'homme qui cherche Dieu les comprennent,sinon ça n'a aucun sens et ne sert à rien.

Je suis pas prophète,mais mes yeux voient,personne ne peut dire quand bien sûr,moi,je dis simplement que ça ressemble vachement à ce qui est d'écrit dans la bible.

Je sais aussi que beaucoup pensent que cela ne se réalisera pas,et même n'y croient pas du tout.Dieu est Amour disent-ils,Oui mais que cela,son jour de vengeance sera terrible.

Je vous rappel aussi que Jésus a dit:beaucoup en ce jour me diront seigneur,seigneur,je leur dirait je ne vous connais pas.

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


à qui peuvent bien s'adressaient ses paroles?

1) au Juifs,non,ils ne croient pas en Jésus

2)aux musulmans,non.

3)aux chrétiens,certainement,pourtant ils ne comprendront pas pourquoi ils seront rejetés par le Seigneur,peut être ne l'ont-ils pas écoutés ou ont fait de lui Dieu et sa mère Marie la mère de Dieu,n'ont pas écoutés ceux qui crie au loup et qui disent que nous sommes au temps de la fin.

En ce domaine ils n'y a pas que les TJ qui le crient,mais beaucoup d'autres tant les signes deviennent de plus en plus évident.c'est un non baptisé qui vous le dis,donc je ne fait aucun prosélytisme,

Arlitto
je suis d'accord avec ce que vous dites à 95%
seulement dites pourquoi avoir employé le terme "bientôt" pour un événement qui n'est toujours pas arrivé au bout de 2000 ans?
Et pour ce qui est des signes de la fin:
je suis persuadé que les personnes qui ont vécu la peste noir ont du être convaincu de l’avènement imminent du Christ aussi.

Pour ce qui est de Matthieu 7.21 que veut dire selon vous cette partie : n’avons-nous pas prophétisé par ton nom

Merci

Ved,

justement ils ont prophétisé en son nom"celui de Jésus"d'où leurs étonnement,pourquoi,ils ne comprennent pas tant ils étaient convaincu de faire sa volonté....pourquoi Seigneur pourquoi qu'avons nous fait de mal,nous avons tout fait en ton nom,alors pourquoi nous rejette-tu???

De prime aborsd on peux se poser la question???POURQUOI

Eh bien mon cher Ved,justement ils ont tout fait en son nom,mais d'une manière non demandé par Jésus lui-même.

1)Ils ont oubliés celui qui l'a envoyé...à dire Dieu "YHWH"

2)Ils ont prier et lui ont rendu un culte qu'il n'a jamais demandé

3)ils ont échangé Jésus le fils de Dieu par Dieu lui-même,faisant de lui "YHWH" par la même occasion un Dieu qui n'existe pas,puisque Jésus est le Dieu tout puissant.

4)Ils ont fait de Marie la mère de Jésus,une déesse,la mère de Dieu.

5)Ils ont prostitué la parole de Dieu et l'ont salie en la mêlant à des fêtes pseudo-religieuse comme noel,pacques...etc.

6)Ils adorent Jésus au lieu d'adorer le seul vrai et unique Dieu qui l'a envoyé

Je pourrais comme ça parler indéfiniment...sans compter les massacres,les alliances satanique des religions,sans même parler du fait qu'il ne parle plus de la bible ou du royaume de Dieu et j'en passe...

la prière modèle que nous a donné le Seigneur Jésus,dit:

notre père qui est aux cieux...qui est le père de Jésus si il est Dieu?

que ton nom soit sanctifié....quel Nom celui de Dieu ou le siens?

que ton règne vienne...vienne où ça?

Que ta volonté se fasse sur la TERRE comme au CIEL....sur la TERRE comme elle se fait au Ciel.

Nous voyons ici que sa volonté doit aussi se faire sur la terre...pour au moins 1000 ans selon l'apocalypse.

Ceux qui adorent Jésus comme étant le seul et unique vrai Dieu,se trompe,Jésus n'a jamais demandé à recevoir un culte,mais a demandé de prier son père qui est dans les cieux et de remettre cette prière qu"à son père seul,et enfin pour que Dieu accepte cette prière,il nous a demandé de la remettre en son nom à lui "celui de Jésus"

Voilà pourquoi ceux qui diront seigneur,seigneur seront rejeté loin de lui.

Fraternellement.Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?   la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 5:22 am

Citation :
Tout ceci ne sont pas les écrit des TJ ou de la WT ou autres organisations,non,ceci est écrit noir sur blanc dans la bible,moi perso,je m'en rend compte que nous y sommes,je ne dis pas maintenant que je le verrai de mon vivant,cela peut arriver dans 100 ou 200 ans,ou peut être l'année prochaine,en réalité personne n"en sait rien,mais je sais une chose pourtant cela se réalisera d'une façon certaine,parole du Seigneur Jésus.fraternellement.Arlitto
Salut a Arlitto et Ved .En premier, je vous salut tout les deux .
Lorsque j'avais environ 24 ans /avec un groupe de copains (7) /j'avais soulevés cette question !Et si demain matin Jésus arriverais :Est-ce qu'ont pourrais a partir de la Parole de Dieu LUi dires :comment se fait t'il que tu arrives maintenant ,il y a des chose qui ne sont point encore produites dans les prophéties , prophétisé avant ton retour ?
Alors ,ont sais séparés en trois groupes _ Un groupe qui devait démontrez que tout avait été accomplit .Un autres groupe qui devais démontrez que ,rien n'avait été accomplit ,et un autre groupe qui devais démontrez qu'une parties était accomplit, mais ils en restait a être accomplit !
_ J'aimerais bien cela _ que vous vous placiez dans un contexte pareil d’être objectif de placer tout nos paradigmes de coté et de faire cette expérience .Vous aller voir que cela est intéressant _parce que après/ il y a une suite a cela .
Amitiés a vous .
la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?   la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 5:23 am

gen a écrit:
la bible montre ce qu'il en est , et le bon sens aussi
si on est pas d'accord avec les TJ avec qui est on d'accord

Dieu a t'il donné d'autres dispositions , si oui , je vous écoute volontiers mais je n'ai jamais rien trouvé a part çà :

(Matthieu 12:30) 30 Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.
Dans ce verset le Christ dit que qui n'est pas d'accord avec lui est contre lui.

Il ne dit pas ; qui n'est pas d'accord avec la wachtower est contre moi.

je ne suis pas d'accord avec les témoins de jéhovah ni leur maison mère parce que je suis d'accord avec le Christ.


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?   la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 5:48 am

Arlitto a écrit:

Ved,

justement ils ont prophétisé en son nom"celui de Jésus"d'où leurs étonnement,pourquoi,ils ne comprennent pas tant ils étaient convaincu de faire sa volonté....pourquoi Seigneur pourquoi qu'avons nous fait de mal,nous avons tout fait en ton nom,alors pourquoi nous rejette-tu???

De prime aborsd on peux se poser la question???POURQUOI

Eh bien mon cher Ved,justement ils ont tout fait en son nom,mais d'une manière non demandé par Jésus lui-même.

1)Ils ont oubliés celui qui l'a envoyé...à dire Dieu "YHWH"

2)Ils ont prier et lui ont rendu un culte qu'il n'a jamais demandé

Fraternellement.Arlitto
pas trop d'accord avec vous
vous qui aviez parlé de ne pas prendre que ce qui nous arrange dans les versets ,
selon les versets suivant ils s'agit de ceux qui n'ont pas mis en pratique les paroles du Christ :

Matthieu 7 :

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?   la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 5:52 am

info a écrit:
Citation :
Tout ceci ne sont pas les écrit des TJ ou de la WT ou autres organisations,non,ceci est écrit noir sur blanc dans la bible,moi perso,je m'en rend compte que nous y sommes,je ne dis pas maintenant que je le verrai de mon vivant,cela peut arriver dans 100 ou 200 ans,ou peut être l'année prochaine,en réalité personne n"en sait rien,mais je sais une chose pourtant cela se réalisera d'une façon certaine,parole du Seigneur Jésus.fraternellement.Arlitto
Salut a Arlitto et Ved .En premier, je vous salut tout les deux .
Lorsque j'avais environ 24 ans /avec un groupe de copains (7) /j'avais soulevés cette question !Et si demain matin Jésus arriverais :Est-ce qu'ont pourrais a partir de la Parole de Dieu LUi dires :comment se fait t'il que tu arrives maintenant ,il y a des chose qui ne sont point encore produites dans les prophéties , prophétisé avant ton retour ?
Alors ,ont sais séparés en trois groupes _ Un groupe qui devait démontrez que tout avait été accomplit .Un autres groupe qui devais démontrez que ,rien n'avait été accomplit ,et un autre groupe qui devais démontrez qu'une parties était accomplit, mais ils en restait a être accomplit !
_ J'aimerais bien cela _ que vous vous placiez dans un contexte pareil d’être objectif de placer tout nos paradigmes de coté et de faire cette expérience .Vous aller voir que cela est intéressant _parce que après/ il y a une suite a cela .
Amitiés a vous .
la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 307887
Salut à toi INFO. Bel exercice ! A méditer. D'après moi c'est aussi simple que cela :

Tant qu'il n'est pas là c'est que toute la prophétie n'est pas accomplie même si on croit le contraire.
S'il arrive d'ici demain cela veut dire que toute la prophétie était même si on croit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?   la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 6:17 am

ved a écrit:
Arlitto a écrit:

Ved,

justement ils ont prophétisé en son nom"celui de Jésus"d'où leurs étonnement,pourquoi,ils ne comprennent pas tant ils étaient convaincu de faire sa volonté....pourquoi Seigneur pourquoi qu'avons nous fait de mal,nous avons tout fait en ton nom,alors pourquoi nous rejette-tu???

De prime aborsd on peux se poser la question???POURQUOI

Eh bien mon cher Ved,justement ils ont tout fait en son nom,mais d'une manière non demandé par Jésus lui-même.

1)Ils ont oubliés celui qui l'a envoyé...à dire Dieu "YHWH"

2)Ils ont prier et lui ont rendu un culte qu'il n'a jamais demandé

Fraternellement.Arlitto
pas trop d'accord avec vous
vous qui aviez parlé de ne pas prendre que ce qui nous arrange dans les versets ,
selon les versets suivant ils s'agit de ceux qui n'ont pas mis en pratique les paroles du Christ :

Matthieu 7 :

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

Oui Ved,il y a aussi cela,

Mais ils y a aussi ceux qui sincère seront éconduit par lui,parce qu'il ne mettent justement pas en pratique ce qu'il a demandé,pas seulement en actes,mais aussi en vérité.

Jésus à dit de Dieu:Ta parole est vérité...pas la sienne,celle de Dieu.

Ceux qui sincère croient que Jésus est Dieu et lui rende un culte sont dans l'erreur,pourquoi???
Parce que Jésus n'a pas demandé qu'ont lui rende un culte,ni qu'on le prie,mais Dieu seul,celui qui l'a envoyé à dire le saint d'Israël dont le nom est YHWH...Personne d'autre.

Je rappel aussi à vous tous chers amis,que Jésus est né Juif et est mort Juif,il a était circoncie à 8 jours et qu'il n'a jamais dit qu'il était Dieu ou égal à Dieu mais envoyé de lui,qu'il était venu sur terre non pour faire sa volonté,mais faire la volonté de celui qui l'a envoyé.

La divinité de Jésus ne me gène en rien.

1)Il n'y a pas deux dieux mais uns seul "YHWH" Jésus a reçu sa divinité et son éternité de Dieu "YHWH" lui même,qui cela dérange???

2)Dieu a fait de Jésus Dieu sur nous les hommes,il lui a donné d'avoir la vie en lui même comme Dieu l'a en lui même,qui cela dérange???

3)Jésus vie éternellement au siècles des siècles...qui cela dérange???

4)Dieu l'a élevé à sa droite,lui a donné toutes autorité sur la terre comme au ciel et lui a soumis toutes choses....qui cela dérange???

Tout ceci est la volonté de Dieu et de Dieu seul,pas de Jésus,mais attention,bien que Dieu lui ait tout soumis,comme le rappel l'Apôtre Paul,tout lui est soumis à l'exception de celui qui lui a tout soumis....à dire Dieu "YHWH".et quand tout lui aura été soumis lui même "Jésus" se soumettra à Dieu.

1 Corinthiens 15:27-28

Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Car "il a assujetti toutes choses sous ses pieds". Or, quand il dit que toutes choses sont assujettis, il est évident que c'est à l'exclusion de celui qui lui a assujetti toutes choses.

Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


voilà tout est dit.Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?   la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 7:37 am

Arlitto a écrit:

Oui Ved,il y a aussi cela...Arlitto
c'est pas que je sois d'accord ou pas sur la question de Jésus= Dieu
mais comme ici le sujet est : les signe de la fin des temps je me restreindrai à cela! Fraternellement (aussi)!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?   la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 8:11 am

ved a écrit:
Arlitto a écrit:

Oui Ved,il y a aussi cela...Arlitto
c'est pas que je sois d'accord ou pas sur la question de Jésus= Dieu
mais comme ici le sujet est : les signe de la fin des temps je me restreindrai à cela! Fraternellement (aussi)!

Ok Ved,

Sans problème pour moi,il est vrai qu'à chaque fin de siècle et de millénaire des croyants de tout bords se sont posé la question et beaucoup d'entre-eux ont crut de bonne foi que c'était la fin comme annoncé dans la bible...

Alors pourquoi maintenant cela serait différent???

L'idée qui me fait penser que nous y sommes,c'est que nous vivons à une époque où tout ce sait et pratiquement immédiatement et ce,dans le monde entier,grâce à la télé,la radio internet etc.

à l'époque les humains du monde entier n'avaient pas les infos comme nous aujourd'hui.

de plus Jésus à donné des éléments concret sur l'avant fin....je ne les répète pas nous les connaissons tous.

maintenant la question se pose,comment tous ces évènements mondiaux pourraient être connus de nous tous en meêm temps,s'il n"y avait pas tous ces outils d'informations?,nous avons vu dernièrement le tsunami au Japon pratiquement en direct à la télé...

à l"époque ça n'était pas possible,je crois pour ma part que Jésus savait qu'à une époque donné ceux qui chercheraient non seulement le comprendraient,mais ils le verraient de leurs yeux également.

Cela peut durer encore un moment,combien de temps? seul Dieu le sait.

Je rappel aussi que Jésus a dit que beaucoup n'y croiraient pas:

“Car vous savez ceci d’abord : que dans les derniers jours il y aura des railleurs avec leurs railleries, avançant selon leurs propres désirs et disant : ‘Où est sa présence promise ?’” II Pierre 3:3-4.


2Timothée 3:1-5 -
1 Sache bien que dans la période finale de l'histoire, les temps seront difficiles.

2 Les hommes seront égoïstes, avides d'argent, vantards et prétentieux. Ils parleront de Dieu d'une manière injurieuse et n'auront pas d'égards pour leurs parents. Ils seront ingrats, dépourvus de respect pour ce qui est sacré,

3 sans cœur, sans pitié, calomniateurs, incapables de se maîtriser, cruels, ennemis du bien;

4 emportés par leurs passions et enflés d'orgueil, ils seront prêts à toutes les trahisons. Ils aimeront le plaisir plutôt que Dieu.

5 Certes, ils resteront attachés aux pratiques extérieures de la religion mais, en réalité, ils ne voudront rien savoir de ce qui en fait la force. Détourne-toi de ces gens-là!


Cela ne ressemble t-il pas à notre époque???

Matthieu 21:21-22

Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.


Nous voyons ici que Dieu abrège ces jours sinon l'homme aurait fini par ce détruire lui-même,cela ne correspond pas bien à notre époque???

ça n'est que quelque élément donné par la bible à ceux qui cherchent la vérité de Dieu,cela a aussi été écrit pour notre instruction,pour que chacun comprennent,les temps et les évènement....

Maintenant Dieu seul connait et le jour et l'heure.

Arlitto


Dernière édition par Arlitto le Mar 12 Avr 2011, 8:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?   la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 8:22 am

gen a écrit:
et ce même Dieu a dit par son fils qu'il a établi un esclave fidèle et avisé......
vous même avez dit que votre organisation n'a jamais était inspirée (DE DIEU faut-il le préciser).
De votre propre aveux votre organisation n'est pas ce qu'elle prétend être.
Et de l’aveu d'un autre témoin de jéhovah votre organisation ne reçoit aucune nourriture céleste.
Elle fait sa petite cuisine (mi cru/mi cuit) et vous sert cela comme venant du Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?   la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 11:37 pm

l'esclave fidèle est avisé a aussi son libre arbitre , il est écrit :

(Matthieu 24:45-51) 45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens. 48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.

que comprenez vous , que cet esclave est infaillible ou qu'il a reçu la mission de faire connaitre la bible et rechercher les explications ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?   la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 3:01 am

gen a écrit:
l'esclave fidèle est avisé a aussi son libre arbitre ,
dont acte, mais quand de son propre chef elle dit des choses qui s’avèrent fausses dans le temps
c'est une preuve accablante que celui qui se prétend esclave s'est affranchi du maître en parlant en son nom.
il est infidèle au maitre par son affranchissement,
il n'est pas avisé par le maitre non plus puisque ce ne sont pas les propos du maitre qu'il met dans sa bouche
mais les siennes qu'il met dans la bouche du maitre.

En somme votre organisation n'est ni esclave du Christ, ni fidèle à la parole du Christ, ni ne reçoit d'avis du Christ.

NI ESCLAVE NI FIDÈLE NI AVISE seulement charmeur de SERPENT voilà ce qu'est votre organisation.

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?   la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 5:59 am

dsl mais nous sommes bien dans le temps de la fin et la fion du système est maintenant visible donc ce qui a été dit est exact

qui peut dire le contraire?

l'esclave fidèle et avisé a bien joué son rôle, il a rassemblé un peuple avant l'intervention du royaume
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?   la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 7:41 am

gen a écrit:
dsl mais nous sommes bien dans le temps de la fin et la fion du système est maintenant visible donc ce qui a été dit est exact
si vous êtes dans la fion je comprend votre désolation.

Citation :
qui peut dire le contraire?
affirmer la chose est identique à affirmer son contraire.

Citation :
l'esclave fidèle et avisé a bien joué son rôle, il a rassemblé un peuple avant l'intervention du royaume
Ni esclave ni fidèle ni avisé : un troupeau d'aveugle tel est la watchtower.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?   la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 7:50 am

vous ne comprenez pas plus les scientifiques ni les biologiste que l'esclave et vous voulez avoir raison?
changez si vous ne voulez pas voir la géhenne , soyez réaliste et documentez vous
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?   la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 8:32 am

gen a écrit:
changez si vous ne voulez pas voir la géhenne , soyez réaliste et documentez vous
soyez réaliste ce n'est pas en disant le temps est venu que vous serait sauvé.

Ce ne sont ni les scientifiques ni les biologistes ni la watchtower qui nous guident vers le chemin de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?   la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 9:11 am

mais la logique des choses qui existe devrait vous faire réfléchir

les TJ regardent la bible et ce qui est autour d'eux

le chemin de Dieu se fait par étude et actualité

les scientifiques ne sont pas TJ mais disent ce qu'ils observent, ça correspond a la bible et a la réalité(pas toujours mais quand même )
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?   la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 10:35 am

Chaque jour qui passe nous rapproche de la fin, aucun doute là dessus.
Quand cela arrivera? Personne ne peut le savoir.

le terme "bientôt" (employé en Apocalypse 1:1 / 3:11 / 22:7 / 22:12 / 22:20) a couvert une période de pratiquement 2000 ans
et personne n'est en mesure de dire encore combien de temps cela va couvrir encore.

La prophétie peut avoir lieu à tout moment et cela depuis que l'annonce en a était faite!
Et peu importe le moment où cela aura lieu.
Ce qui est essentiel c'est faire le maximum pour rester veillé (ne pas s'endormir et succomber au péchés) comme le demande le Christ.

Et c'est autour du Christ qu'il faut se rassembler
pas autour d'une organisation qui se prétend avisé alors que les preuves démontrent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?   la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La fin du monde visible correspond a ce que dit la Bible
» Peut-on ignorer que nous vivons au temps de la fin du système de chose
» La venue de JESUS serat-elle visible ?
» Quelle est la partie visible du Royaume de Dieu?
» La fin du monde est maintenant visible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-