*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 8:40 pm

Rappel du premier message :

outre les emblèmes, c'est a dire le pain sans levain et le vin présenté lors de ce mémorial ,savez vous ce que le pain représente, quelle application pouvons nous faire et l'importance de connaitre cette signification

nous approchons de cette date du 17 Avril et il est important de savoir ces choses

alors j'attends vos explications
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedDim 07 Aoû 2011, 10:09 am

il a du mal tout court a accepter la vérité tu veux faire ? un aveugle benjochef reste est un aveugle? il y 2 sortes d'aveugles en ce bas monde.. il y a lui et la cécité naturel qui eux voie mieux que lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedDim 07 Aoû 2011, 11:02 am

Vous croyez vraiment que vos gesticulations vont me mettre le moindre doute dans l'esprit.

Que 40 années d'étude de la bible vont disparaitre parce que petite fleur pique sa crise, que BJ manque de respect à des gens qu'il ne connait pas et qu'une excommuniée nous raconte comment elle n'a rien compris..



Allez, respirez un grand coup et répétez avec moi... C'est R A T E !!!



Tchao !! et continuez à me faire sourire.. C'est gratifiant de voir ce que je ne serais jamais... ignorant !!!



Comme indiqué ailleurs, je ne vais plus intervenir que dans l'arène...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedDim 07 Aoû 2011, 11:03 am

quE fais tu à la table du Seigneur?compté tes sous? conté des mensonges? TU PASSERAS PAS N'Y PENSES MÊME PAS. Cool Cool Cool

mise a part de sa ..tu es pas supposé être partie MÉDITÉ?

maintenant ..euhm euhm...nous le savons.. thimothé dit, mais ne fait point! tel un quoi? pharisien ou scribe dans son cas?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedDim 07 Aoû 2011, 12:07 pm

Timothée,Timothée,
Avec tout le respect qui est du a une être humain .Je n'aimes point faire diversion de sujet _mais apprends quand même que les vraies martyrs de la foi ne sont point mort pour une idéologie /mais ,pour ne point rendre un culte d’idolâtrie aux empereurs Romains ou qu'ils devaient trahir Jésus-Christ en le reniant (tel est d'ailleurs les vraies martyrs et tels sont t'ils ) Pour ce qui en aies de ceux que vous appelez des martyrs t-j , sic...ils sont mort pour l'idéologie présent du mouvement et qui n'avait rien a voir avec croire que Hitler devait être idolâtrez comme Dieu ou qu'ont leur demandait de trahir Jésus-Christ .
_Peut être en approfondissant mieux l'histoire des vraies martyrs chrétiens des premières heures du christianise avec le comportement de ceux qui meurt pour des idéologies de certains mouvements de leurs appartenances de foi /seras tu mieux a mesure de séparez et de voir plus clairement ce qu'il en est exactement .Entre les vraies martyrs et les imitations _même si la noblesse du cœur y était et croyants cela juste ._la différence demeures .
_C'est comme les apparitions ,ils y as les vraies et les fausses /Prières divine ,prières vaines /vraie martyrs et faux martyrs /inspiration de l'esprit-Saint et l'esprit_du JE /etc,etc...
Pries Timothée pour recevoir le don du discernement de l'Esprit-Saint _Pas le mien ,pas celui d'un autre , mais celui de l'Esprit-Saint _tu vas voir ça flippe le cérébral mais ça donnes la Paix Christique et la Liberté chrétienne _ même ta femme ne comprendras point comme quoi tu resplendit de bonheur devant la vie et voudras partager ta joie de vivre ainsi que ton fils et tes petits enfants et tu crias a tout tète JE SUIS LIBRE ,merci mon DIEU Mais ,si tu pense que tu ne peut penser part toi-même au cas ou ! la vie te fait peur et tu préfères que d'autres pense pour toi et te disent quoi faire /qui croire ,tel un bébé et qu'ils te tiennes part la main _ et que tu manque de confiance et veux que tes petits enfants sois comme toi _des gens donc certains penserons pour eux et crois réellement que le joug que Dieu a établis pour toi et ta descendance sois cela le fardeau que ton ancêtre ta laisser en héritage _ alors `: demeures comme cela ,sous le joug de d'autres personnes et sois fier d’être esclaves fideles et avisez dans l’esclavage que tu fait de ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedDim 07 Aoû 2011, 12:11 pm

Timothée a écrit:
Vous croyez vraiment que vos gesticulations vont me mettre le moindre doute dans l'esprit.

Que 40 années d'étude de la bible vont disparaitre parce que petite fleur pique sa crise, que BJ manque de respect à des gens qu'il ne connait pas et qu'une excommuniée nous raconte comment elle n'a rien compris..



Allez, respirez un grand coup et répétez avec moi... C'est R A T E !!!



Tchao !! et continuez à me faire sourire.. C'est gratifiant de voir ce que je ne serais jamais... ignorant !!!



Comme indiqué ailleurs, je ne vais plus intervenir que dans l'arène...
chaossssssssss frèrot. .......... les mensonges ne passeront point! le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 356933 tu devrais le savoir après autant d'étude puisque.euhm tu es ancien ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedDim 07 Aoû 2011, 12:17 pm

jpeux tu te faire 2 doigts D'HONNEUR! ILLUMINÉS MANQUÉS? '''wt'' MESSAGER ÉCLAIRER? VAS DONC CHIER.
MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedDim 07 Aoû 2011, 12:24 pm

JE SUIS EN COLIS,EN TABERNACLE ET EN SAINT SACREMENT. DIS LUI .....QU'IL MANGE DE L'AVOINE. VAS CHIER WATCHTAVAURIEN. 1 MILLION SA VAUT MOIN QUE UN JOUR DE LIBERTÉ. cheers osty d'endormit! Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedDim 07 Aoû 2011, 8:43 pm

petite fleur a écrit:
jpeux tu te faire 2 doigts D'HONNEUR! ILLUMINÉS MANQUÉS? '''wt'' MESSAGER ÉCLAIRER? VAS DONC CHIER.
MERCI!


PETITE FLEUR

TU ES INCORRIGIBLE

JE NE PUIS ACCEPTER CE GENRE D'INSULTE. le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 777312

C'EST UN CONTRE TEMOIGNAGE QUE TU NOUS FAIS ICI
.







Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2011, 8:59 am

bon ben je note qu'aucun tj ne souhaite nous éclairer sur les contradictions de leurs doctrines sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2011, 10:12 am

ved a écrit:
bon ben je note qu'aucun tj ne souhaite nous éclairer sur les contradictions de leurs doctrines sur la question.
Salut Ved
Comment veux-tu qu'ils nous éclairent, ils n'ont pas de lumière ! Et ce depuis un siècle ! Alors ce n'est pas pour demain.......
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 9:32 pm

Faudrait aussi que les TJ ne soient pas bannis pour pouvoir répondre..



Bonjour à tous. Un petit bonjour simplement au passage car ce forum a pris une tournure de chasse au sorcière..et je suis engagé ailleurs.



Bonjour à Elihou et à Tim qui fait du bon travail.

Un conseil pour lui. Evites ces fils où tu vas te retrouver en minorité face à des gens qui utilisent tous les moyens et même les insultes. cantonne toi dans l'Arène..



Je viendrais de temps en temps pour aider s'il le faut.. et si tu en as besoin.

Tu sais comment me joindre sur l'autre forum qui lui permet les MP.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 11:57 pm

Oui bravo à Tim.
à la différence de Ageconnix et Elihou pour qui le mot "respect" semble être un cryptage.

----------------

Est-ce qu'un jour un témoin de jéhovah pourra répondre à la question suivante :

comment une personne morte (et devenu poussière) peut aller au Ciel
si rien de celui-ci ne persiste à la mort charnelle (d'après leur compréhension des Écritures)?

----------------

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 12:31 am

Merci Age pour cet encouragement.

Ne t'inquiète pas, j'ai bien compris l'ambiance ici. Je ne me ferai pas avoir deux fois..

Pour Ved, une seule réponse car je ne viendras pas sur ce fil après.

Ecclésiaste et d'autres textes indiquent qu'à la mort la pensée disparait avec le corps.

mais Dieu est capable de se souvenir de ce que tu étais et de te re-susciter synonyme de re-créer.

je n'y reviendrai pas, à toi de creuser par ta propre recherche biblique..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 1:27 am

Merci à tim pour cette tentative de réponse.

la question reste ouverte à d'autres :

puisque les témoins de jéhovah croient qu'il n'y a rien qui persiste à la mort charnelle,
qu'est-ce qui reste des 144000 qui une fois mort (et devenu poussière), va au Ciel?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 8:45 am

petite fleur a écrit:
JE SUIS EN COLIS,EN TABERNACLE ET EN SAINT SACREMENT. DIS LUI .....QU'IL MANGE DE L'AVOINE. VAS CHIER WATCHTAVAURIEN. 1 MILLION SA VAUT MOIN QUE UN JOUR DE LIBERTÉ. cheers osty d'endormit! Cool Cool Cool
Et poète avec ça ! le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 8:16 am

BON ...c'est vrai ...!

Les EMBLÊMES ...DONC ...!!!

POUR Amélia et les autres TJs ...

Je ne sais pas s'il y a déja eu des réponses ...mais je ne vais pas lire les 40 pages ...!

Zachée a dit :
Citation :
ce n'est pas parce que tous les disciples prenaient les emblèmes au premier siècle que tous les disciples de maintenant doivent le faire.. C'est un raisonnement un peu simpliste.
La question est de savoir s'il y avait une limite au nombre de disciples inclus dans la nouvelle alliance que validaient ces emblèmes.
Dans la mesure ou ces chrétiens oints constituaient la postérité d'Abraham et que celle-ci devait permettre la bénédiction de toutes les nations de la terre, il est évident que les gens constituant ces nations étaient à part. Et c'est avec joie que je t'annonce que j'en suis un, si Dieu le veut.

Tu VEUX faire "comme si" tu n'avais pas comprit la question , ZACHEE ..???

Tu veux "faire le beau devant Amélia et ne pas perdre la face ..???

Te souviens TU de l'argument que tu sembles ne pas vouloir VOIR , ZACHEE ...?

Citation :
mais je ne vois pas le rapport avec le partage du pain et du vin par les disciples de JESUS au premier siècle où TOUS le prenaient ce fameux repas où ils annonçaient la mort du Seigneur jusqu'à ce qu'il revienne ...!!

DONC ...tous ceux qui ne mangent pas ne seront PAS RESSUSCITES , selon TOI ...???

Citation :
Jean 6.54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.


Pas "d'emblêmes" ....pas de vie éternelle ...pas de résurrection ...!!!

TU ne peux pas y échapper !!!
Tu SAIS ...Zachée ...que ce qu'a dit JESUS est VRAI ...!

tu peux parler de ce que tu veux ...TU ne peux pas y échapper ...et Amélia non plus , et Elbib non plus ...et tous les TJs du monde ...


Citation :
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.

Zachée , et TJs et assimilés , arrêtez de faite confiance à la WT car les paroles de JESUS SONT CLAIRES ...!!!

VOUS ne mangez pas , vous ne buvez pas ...vous n'avez pas la vie ...vous êtes MORTS ...!!

VOUS ne mangez pas , vous ne buvez pas ...vous n'avez pas la vie éternelle , que ce soit sur la terre ou dans le ciel ...!!!(C'est JESUS qui vous le dit ...!!!) FUIYEZ la reine du mensonge ...!

VOUS ne mangez pas , vous ne buvez pas ...vous n'avez pas droit à la résurrection ...!!!

Paroles du Seigneur ...:
Citation :
Jean 6.54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour

VOULEZ vous la vie éternelle ...???
VOULEZ vous que Dieu vous réssuscite ...???
Alors , il vous FAUT marger et boire ...!!!


AUCUNE autre alternative ...!!!

Zachée ...peut être as tu une BONNE explication pour réfuter ce que dit JESUS ...???

NOUS attendons ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 8:43 am

Timothée avait dit :
Citation :
Tchao !! et continuez à me faire sourire.. C'est gratifiant de voir ce que je ne serais jamais... ignorant !!!

Comme indiqué ailleurs, je ne vais plus intervenir que dans l'arène...
Comme dans le film ...: "Tchao PANTIN" ...!!!(avec COLUCHE ...!!!! )


Heureusement ...nous avons encore Zachée , Elbib , et quelques autres qui pourrons peut être faire mieux que la fausse pointure ... !
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 8:48 am

Tu ne comprends pas la notion de calendrier chez Dieu..
Quand il choisit Abraham, est il né de nouveau ??? non bien sur !!!
Pourtant, Abraham a un avenir.

Quand il choisit David, celui-ci est-il né de nouveau?? non bien sur !!!
Pourtant, David a un avenir.

On peut donc ne pas être né de nouveau et avoir un avenir béni par Dieu..
Est ce que ce qui était vrai avant la venue du Christ ne pourrait-il pas se reproduire après ? Et donc, des chrétiens authentiques pourraient ils ne pas être nés de nouveau ?? Pas tout de suite mais au bout d'un certain temps lorsque le nombre complet des frères du Christ serait atteint ??

C'est ce qu'il faut vérifier avant d'être aussi catégorique que toi ..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 9:09 am

zachée a écrit:
Tu ne comprends pas la notion de calendrier chez Dieu..
Quand il choisit Abraham, est il né de nouveau ??? non bien sur !!!
Pourtant, Abraham a un avenir.

Quand il choisit David, celui-ci est-il né de nouveau?? non bien sur !!!
Pourtant, David a un avenir.

On peut donc ne pas être né de nouveau et avoir un avenir béni par Dieu..
Est ce que ce qui était vrai avant la venue du Christ ne pourrait-il pas se reproduire après ? Et donc, des chrétiens authentiques pourraient ils ne pas être nés de nouveau ?? Pas tout de suite mais au bout d'un certain temps lorsque le nombre complet des frères du Christ serait atteint ??

C'est ce qu'il faut vérifier avant d'être aussi catégorique que toi ..


C'est la réponse à "TCHAO PANTIN " ...??? Very Happy
Ne viens pas nous parler de l'ancienne alliance ...car ce n'est pas le sujet ...!!!tu ressembles tellement à Timothée que c'est comme un CLONE ...! le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 631461 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 631461 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 631461

TU n'as pas répondu concernant les paroles de JESUS , ZACHEE ...!!!

CROIS tu ...ou ne crois tu pas ce qu'a dit JESUS à ses disciples ...???

Si tu CROIS ...il te suffit juste de l'expliquer .....!!! le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 631461

JESUS s'adressait aux héritiers de la nouvelle alliance ...!!!

allez , Timothée ...un petit effort ...s'il te plait ...!!!

Citation :
Est ce que ce qui était vrai avant la venue du Christ ne pourrait-il pas se reproduire après ? Et donc, des chrétiens authentiques pourraient ils ne pas être nés de nouveau ?? Pas tout de suite mais au bout d'un certain temps lorsque le nombre complet des frères du Christ serait atteint ??

JE DIS NON ...!! .....CAR TOUS les chrétiens du premier siècle étaient né de nouveau(selon la WT) ...!!(Je sais que la WT , si elle avait su ...n'aurait pas affirmé cela ...!!! Laughing Razz Very Happy )

mais pour tous les croyants (SAUF les TJs!) les chrétiens authentiques sont FORCEMENT nés de nouveau

"Celui qui croit en moi , des fleuves d'eau vive couleront de son sein "
(Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui )
DONC ...TOUS CEUX qui croient recoivent l'Esprit promis ...!!!

Tu ne peux pas y échabber Zachée ...pas plus que Timothée ...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 9:11 am

zachée a écrit:
Tu ne comprends pas la notion de calendrier chez Dieu..
Quand il choisit Abraham, est il né de nouveau ??? non bien sur !!!
Pourtant, Abraham a un avenir.

Quand il choisit David, celui-ci est-il né de nouveau?? non bien sur !!!
Pourtant, David a un avenir.

On peut donc ne pas être né de nouveau et avoir un avenir béni par Dieu..
Est ce que ce qui était vrai avant la venue du Christ ne pourrait-il pas se reproduire après ? Et donc, des chrétiens authentiques pourraient ils ne pas être nés de nouveau ?? Pas tout de suite mais au bout d'un certain temps lorsque le nombre complet des frères du Christ serait atteint ??

C'est ce qu'il faut vérifier avant d'être aussi catégorique que toi ..


VOUS AVEZ TROUVE LA PARADE ! cheers

INCROYABLE ..... MAIS VRAI rendeer

T'EN A PAS D'AUTRES DE GENRES CAR C'EST UN RÉGAL QUE CE FESTIN ...............QUE TU NOUS DONNE A MANGER Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 9:29 am

Citation :

le jour de la Cène ou repas du soir du Seigneur, en instituant ce mémorial, JESUS conclut avec ses disciples une alliance.
(Luc 22:29) et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume.
Au verset 30 il explique la finalité de cette alliance.
(Luc 22:30) pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

il y a donc un rapport direct entre le repas, le royaume et l'alliance qu'il est en train de conclure avec ses apôtres.
En d'autres termes, ceux qui mangent et boivent le pain et le vin s'engage avec JESUS pour devenir des rois qui siègeront sur des trones avec JESUS dans les cieux.
Ils correspondent à ceux que la révélation appelle les achetés de la terre (par JESUS).
(Révélation 5:9-10) Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. 

Comme par définition, tout le monde ne peut pas être roi dans un royaume, la logique impose qu'ils aient des sujets , sur la terre dit le texte, qui n'ont pas "signé" ou "contracté" cette alliance avec JESUS.
Paul parle d'eux en hébreux .
(Hébreux 2:5) Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons.

Comme la majorité actuelle des TJ ne pensent pas vivre au ciel pour être "rois", il est donc normal qu'ils ne s'autorisent pas à revendiquer ce privilège reservé aux frères du Christ.
Mais rassurez vous ce royaume n'est pas une vue de l'esprit. La phrase de la prière, "que ton royaume vienne et que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel", n'est pas un artifice inventé par JESUS.
Les brebis de Mat 25 qui recoivent la vie éternelle au motif qu'elles ont aidés les "frères du Christ" ne sont pas non plus imaginaires. Ce qui indique que des chrétiens, non appelés par Dieu à rejoindre le Christ, pourront avoir une récompense sans pour autant revendiquer une vie au ciel.


A votre service pour plus d'informations.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 9:51 am

Il naissait de nouveau lorqu'il était oint!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 1:38 pm

Je n'ose même pas abordé ce sujet ! je vais me faire incendier de toute part Very Happy !
Pour certains , les rois vont régner au ciel , alors qu'ils "règnent sur la terre depuis la pentecôte de l'an 33 ! le terme "régner" est symbolique :
Citation :
Nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ, (Ephésiens 2:5,6)
Paul ne parle pas au futur ! étant porteur de la bonne nouvelle et par conséquent "Ambassadeurs" de Christ ( car pas d'ambassade sans Royaume Smile ) les disciples "règnent sur la terre :
Citation :
tu as fait d'eux pour notre Dieu une Royauté de Prêtres régnant sur la terre. - Apocalypse 5,10 Bible de Jérusalem


a "traduction interlinéaire" de la Watch Tower traduit ce passage correctement :
Citation:
kai.basileuousin.epi.tes.gues
and .they are reigning upon.the.earth
(et ils sont en train de régner
sur la terre)

Donc, ils "sont en train de régner sur la terre" ! ...depuis le premier siècle!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 5:36 pm

Amélia ...c'est un "TRUC de la Watchtérien" que t'a filé Timothée ...?

Amelia a écrit:
Citation :

le jour de la Cène ou repas du soir du Seigneur, en instituant ce mémorial, JESUS conclut avec ses disciples une alliance.
(Luc 22:29) et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume.
Au verset 30 il explique la finalité de cette alliance.
(Luc 22:30) pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

il y a donc un rapport direct entre le repas, le royaume et l'alliance qu'il est en train de conclure avec ses apôtres.
En d'autres termes, ceux qui mangent et boivent le pain et le vin s'engage avec JESUS pour devenir des rois qui siègeront sur des trones avec JESUS dans les cieux.
Ils correspondent à ceux que la révélation appelle les achetés de la terre (par JESUS).
(Révélation 5:9-10) Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. 

Comme par définition, tout le monde ne peut pas être roi dans un royaume, la logique impose qu'ils aient des sujets , sur la terre dit le texte, qui n'ont pas "signé" ou "contracté" cette alliance avec JESUS.
Paul parle d'eux en hébreux .
(Hébreux 2:5) Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons.

Comme la majorité actuelle des TJ ne pensent pas vivre au ciel pour être "rois", il est donc normal qu'ils ne s'autorisent pas à revendiquer ce privilège reservé aux frères du Christ.
Mais rassurez vous ce royaume n'est pas une vue de l'esprit. La phrase de la prière, "que ton royaume vienne et que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel", n'est pas un artifice inventé par JESUS.
Les brebis de Mat 25 qui recoivent la vie éternelle au motif qu'elles ont aidés les "frères du Christ" ne sont pas non plus imaginaires. Ce qui indique que des chrétiens, non appelés par Dieu à rejoindre le Christ, pourront avoir une récompense sans pour autant revendiquer une vie au ciel.


A votre service pour plus d'informations.

La WT , comme à son habitude , EMBROUILLE tout ...!!!

Citation :
pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.
Là , JESUS s'adresse à ses disciples , les 11 ...!!!


Citation :
Matthieu 19.28 JESUS leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
Les apotres ...12 trônes pour juger les 12 tribus ...!!!

Timothée mélange TOUT ...!

Citation :
il y a donc un rapport direct entre le repas, le royaume et l'alliance qu'il est en train de conclure avec ses apôtres.
En d'autres termes, ceux qui mangent et boivent le pain et le vin s'engage avec JESUS pour devenir des rois qui siègeront sur des trones avec JESUS dans les cieux.
Alliance AVEC les 12 Apôtres pour qu'ils jugent les 12 tribus d'Ixrael ...!!!

La WT mélange TOUT pour enfumer ...!

Paul LUI ...dit à l'ensemble des CHRETIENS que ....: nous jugerons QUI ...???

Citation :
1 Corinthiens 6.3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?

Paul , lui même , ne faisait PAS partie des 12, et ne dit pas qu'il jugera les 12 tribus ...!(il ne s'abroge pas ce "droit" )


Citation :
A votre service pour plus d'informations.
OUI ...Nous avons besoins de plus d'informations ...parce que là ..."c'est un peu la pagaille" ...!!! le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 631461 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 631461 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 631461 (a l'image des enseignements de la WT !)

Mais toi , Amélia , qui es NEUTRE ....
Peux TU nous dire comment tu comprends cela ...???
*ET surtout ...surtout ...
Comment tu expliques les MOTS de JESUS ...


...tous ceux qui ne mangent pas ne seront PAS RESSUSCITES , selon TOI ...???


Citation :
Jean 6.54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.



Pas "d'emblêmes" ....pas de vie éternelle ...pas de résurrection ...!!!

TU ne peux pas y échapper !!!

MERCI ...Amélia ...

Attention aux choses frelatées ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 9:11 pm

Amelia a écrit:
Citation :

En d'autres termes, ceux qui mangent et boivent le pain et le vin s'engage avec JESUS pour devenir des rois qui siègeront sur des trones avec JESUS dans les cieux.
Ils correspondent à ceux que la révélation appelle les achetés de la terre (par JESUS).
(Révélation 5:9-10) Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. 


A votre service pour plus d'informations.
En d'autres termes, ceux qui mangent et boivent le pain et le vin , comme l'a dit JESUS ,
Citation :
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
ILS ont la vie éternelle et JESUS les ressuscitera au dernier jour ...!!!(et non pas selon la doctrine farfelue watchtonérien ..."s'engage avec JESUS pour devenir des rois qui siègeront sur des trones avec JESUS dans les cieux" !!!)

Ils se sont engagés par le baptème pour être des disciples et c'est pour cela qu'ils partagent le pain et le vin

Ah ...il faut en faire , des détours pour essayer de tordre les paroles de JESUS ...HEIN , Amélia ...???
N'avez vous pas lu , amis TJs (Zachée , Elbib , Amélia , Arlitto )

Citation :
Jean 6.53 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.


Citation :
si vous ne mangez ....., et si vous ne buvez......, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
Vous êtes MORTS ...!(bien que vivants !)

POINT de vie éternelle ... NI de résurrection

Citation :
A votre service pour plus d'informations.
OUI ...nous aimerions plus d'informations sur ces choses bizarres que tu nous dis , Amélia ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 9:42 pm

Amelia a écrit:
Citation :

Comme par définition, tout le monde ne peut pas être roi dans un royaume, la logique impose qu'ils aient des sujets , sur la terre dit le texte, qui n'ont pas "signé" ou "contracté" cette alliance avec JESUS.Paul parle d'eux en hébreux .
(Hébreux 2:5) Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons.
A votre service pour plus d'informations.

Tu nous fais de droles de raccourcis , et de "drôles" de parallèles, Amélia ...et je vois que tu es en passe de devenir une VRAIE téjiste ...!!! Very Happy
De quoi parle donc TON exposé , Amélia ...?
Citation :
5 En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. 6 Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui? 7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur, 8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis......Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.

AS tu voulu REMPLACER le ....

" DIEU ...LUI a SOUMIS " (Dieu à soumis à Christ)

Par

" DIEU ....LEUR a SOUMIS " (Dieu a soumis aux TJs oints )

EST CE TA compréhension ...???

Citation :
A votre service pour plus d'informations
OUI , s'il te plait ...PLUS d'information ...! le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 631461 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 631461 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 9:57 pm

Amélia a dit :
Citation :
Comme la majorité actuelle des TJ ne pensent pas vivre au ciel pour être "rois", il est donc normal qu'ils ne s'autorisent pas à revendiquer ce privilège reservé aux frères du Christ.
Mais rassurez vous ce royaume n'est pas une vue de l'esprit. La phrase de la prière, "que ton royaume vienne et que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel", n'est pas un artifice inventé par JESUS.
Les brebis de Mat 25 qui recoivent la vie éternelle au motif qu'elles ont aidés les "frères du Christ" ne sont pas non plus imaginaires. Ce qui indique que des chrétiens, non appelés par Dieu à rejoindre le Christ, pourront avoir une récompense sans pour autant revendiquer une vie au ciel.
A votre service pour plus d'informations

Comme la majorité actuelle des TJ ne pensent pas vivre au ciel
la majorité des TJs qui ne sont pas nés d'esprit ou nés de nouveau ... ne vivront éternellement NI au CIEL ...NI sur la TERRE ... ...CAR ...JESUS l'a dit :
Citation :
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Celui qui ne MANGE PAS et qui ne BOIT PAS ...n'A PAS la vie éternelle (sur la terre ou au ciel !) et n'EST PAS ressuscité .... , c'est ce que JE comprends ...!

PAS TOI ...Amélia ...?

Citation :
A votre service pour plus d'informations

OUI ...merci pour plus d'informations ...!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 10:40 pm

Amelia a écrit:
Citation :

le jour de la Cène ou repas du soir du Seigneur, en instituant ce mémorial, JESUS conclut avec ses disciples une alliance.
(Luc 22:29) et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume.
Au verset 30 il explique la finalité de cette alliance.
(Luc 22:30) pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

il y a donc un rapport direct entre le repas, le royaume et l'alliance qu'il est en train de conclure avec ses apôtres.
En d'autres termes, ceux qui mangent et boivent le pain et le vin s'engage avec JESUS pour devenir des rois qui siègeront sur des trones avec JESUS dans les cieux.
Ils correspondent à ceux que la révélation appelle les achetés de la terre (par JESUS).
(Révélation 5:9-10) Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. 

Comme par définition, tout le monde ne peut pas être roi dans un royaume, la logique impose qu'ils aient des sujets , sur la terre dit le texte, qui n'ont pas "signé" ou "contracté" cette alliance avec JESUS.
Paul parle d'eux en hébreux .
(Hébreux 2:5) Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons.

Comme la majorité actuelle des TJ ne pensent pas vivre au ciel pour être "rois", il est donc normal qu'ils ne s'autorisent pas à revendiquer ce privilège reservé aux frères du Christ.
Mais rassurez vous ce royaume n'est pas une vue de l'esprit. La phrase de la prière, "que ton royaume vienne et que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel", n'est pas un artifice inventé par JESUS.
Les brebis de Mat 25 qui recoivent la vie éternelle au motif qu'elles ont aidés les "frères du Christ" ne sont pas non plus imaginaires. Ce qui indique que des chrétiens, non appelés par Dieu à rejoindre le Christ, pourront avoir une récompense sans pour autant revendiquer une vie au ciel.


A votre service pour plus d'informations.

A lire ce blabla de la WT, cette alliance n'aurait de valeur que pour les 12 disciples ni rien de plus ni rien de moins.

Ce n'est pas là l'enseignement du Christ ni celui de Paul ni de la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 11:10 pm

Et voilà ça recommence Very Happy un seul à la foi et avec moins d'aigreur d'estomac et pour le complément d'info vous les avez déjà eu , voir page deux de ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:15 am

Amelia a écrit:
Et voilà ça recommence Very Happy un seul à la foi et avec moins d'aigreur d'estomac et pour le complément d'info vous les avez déjà eu , voir page deux de ce sujet .
Réaction normale, Amélia, tu es amoureuse alors forcément .... tu ne vois et ne comprends rien !

Quand tes yeux s'ouvriront (le plus tôt possible) le réveil sera douloureux mais salutaire !

En attendant tu es comme une jeune fille qui "découvre" son "fiancé" sous les traits des enseignements de la WT !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:24 am

.

Non Amelia tu es sur le bon chemin ce sont eux qui sont à côté eux qui croient que JESUS est son propre Dieu et son propre père...100 % non bibliques.

Le tout-puissant Dieu YHWH le Dieu et père de JESUS n'oubliera jamais personne qui pense à lui et à son Saint nom bénie...Lui qui est le seul vrai et unique Dieu!


Mais je sais que ça tu le sais déjà.Je t'embrasse petite soeur. le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 22376


.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:48 am

Arlitto a écrit:
.

Non Amelia tu es sur le bon chemin ce sont eux qui sont à côté eux qui croient que JESUS est son propre Dieu et son propre père...100 % non bibliques.

Le tout-puissant Dieu YHWH le Dieu et père de JESUS n'oubliera jamais personne qui pense à lui et à son Saint nom bénie...Lui qui est le seul vrai et unique Dieu!


Mais je sais que ça tu le sais déjà.Je t'embrasse petite soeur. le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 22376


Pourquoi mens-tu ?

Jamais nous n'avons dit que JESUS "est son propre Dieu et son propre père" !

et j'ai vu à l'instant que dans ton profil:
Citation :
R E L I G I O N (précise): Témoin de Jéhovah

Le masque est tombé.

Va falloir assumer maintenant avec tes "frères que tu as dénoncé:

Citation :
Toutes leurs doctrines ne sont pas fausses, mais leur enseignement est trop souvent "contraire à
la parole de Dieu".

D'abord, la Bible ne regroupe jamais les Chrétiens en classes différentes. JESUS prie en Jean 17 que tous soient un et deux ne fait pas de distinction entres ses autres apôtres et tous ses autres disciples.
Paul non plus ne fait pas de distinction lorsqu'il parle des dons spirituels en 1 Corinthiens 12 à 14. En Galates 3.26-29 il est bien clair qu'il n'y a plus ni Juif ni Grec, ni esclave ni libre, ni homme ni
femme.Devant Dieu nous sommes tous égaux et nous avons tous la même espérance comme dit
Paul en Romains 5.1-5.
Selon la WT donc, il y a de grandes différences entre les 144.000 et la grande foule;des différences que la Bible ne fait pas.
Le sacrifice de JESUS, selon leur doctrine, avait d'abord pour but d'éliminer les effets du péché d'Adam. La personne profite de ce sacrifice par son adhésion aux doctrines des Témoins.
Dieu, semble-t-il,ferme plus ou moins les yeux sur les péchés personnels « SI » le disciple est fidèle.Aussi longtemps qu'il travaille à propager leurs doctrines ses péchés ne lui sont pas comptés
mais sont effacés petit à petit. C'est par sa foi et son obéissance qu'il est pardonné. Ce n'est pas Dieu qui les pardonne en fin de compte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:49 am

Arlitto a écrit:
.

Non Amelia tu es sur le bon chemin ce sont eux qui sont à côté eux qui croient que JESUS est son propre Dieu et son propre père...100 % non bibliques.

Le tout-puissant Dieu YHWH le Dieu et père de JESUS n'oubliera jamais personne qui pense à lui et à son Saint nom bénie...Lui qui est le seul vrai et unique Dieu!


Mais je sais que ça tu le sais déjà.Je t'embrasse petite soeur. le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 22376

Arlitto ...merci pour ces réponses qui n'ont rien a voir avec le sujet ...!!! le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 631461 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 631461 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 631461
Very Happy Smile Laughing Razz
...et tu vas encore pleurnicher qu'on te reprenne ...? le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 631461 Very Happy Laughing Razz
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Tu serais pas un peu enfant sur les bords ...???

Allez , au lieu de pleurer ...argumentes VRAIMENT ...en reprenant nos dire et en les analysant ...

NE noues pas au TJ avant de l'être ...! le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 631461 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 631461 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 631461 Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mémorial de la mort de JESUS
» JESUS, Le Pain de Vie
» Que signifie manger la chair de JESUS
» Jésus n'est pas mort crucifié!
» Jésus est mort pour beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-