*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Empty
MessageSujet: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 8:40 pm

Rappel du premier message :

outre les emblèmes, c'est a dire le pain sans levain et le vin présenté lors de ce mémorial ,savez vous ce que le pain représente, quelle application pouvons nous faire et l'importance de connaitre cette signification

nous approchons de cette date du 17 Avril et il est important de savoir ces choses

alors j'attends vos explications
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:24 am

.

Non Amelia tu es sur le bon chemin ce sont eux qui sont à côté eux qui croient que JESUS est son propre Dieu et son propre père...100 % non bibliques.

Le tout-puissant Dieu YHWH le Dieu et père de JESUS n'oubliera jamais personne qui pense à lui et à son Saint nom bénie...Lui qui est le seul vrai et unique Dieu!


Mais je sais que ça tu le sais déjà.Je t'embrasse petite soeur. le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 22376


.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:48 am

Arlitto a écrit:
.

Non Amelia tu es sur le bon chemin ce sont eux qui sont à côté eux qui croient que JESUS est son propre Dieu et son propre père...100 % non bibliques.

Le tout-puissant Dieu YHWH le Dieu et père de JESUS n'oubliera jamais personne qui pense à lui et à son Saint nom bénie...Lui qui est le seul vrai et unique Dieu!


Mais je sais que ça tu le sais déjà.Je t'embrasse petite soeur. le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 22376


Pourquoi mens-tu ?

Jamais nous n'avons dit que JESUS "est son propre Dieu et son propre père" !

et j'ai vu à l'instant que dans ton profil:
Citation :
R E L I G I O N (précise): Témoin de Jéhovah

Le masque est tombé.

Va falloir assumer maintenant avec tes "frères que tu as dénoncé:

Citation :
Toutes leurs doctrines ne sont pas fausses, mais leur enseignement est trop souvent "contraire à
la parole de Dieu".

D'abord, la Bible ne regroupe jamais les Chrétiens en classes différentes. JESUS prie en Jean 17 que tous soient un et deux ne fait pas de distinction entres ses autres apôtres et tous ses autres disciples.
Paul non plus ne fait pas de distinction lorsqu'il parle des dons spirituels en 1 Corinthiens 12 à 14. En Galates 3.26-29 il est bien clair qu'il n'y a plus ni Juif ni Grec, ni esclave ni libre, ni homme ni
femme.Devant Dieu nous sommes tous égaux et nous avons tous la même espérance comme dit
Paul en Romains 5.1-5.
Selon la WT donc, il y a de grandes différences entre les 144.000 et la grande foule;des différences que la Bible ne fait pas.
Le sacrifice de JESUS, selon leur doctrine, avait d'abord pour but d'éliminer les effets du péché d'Adam. La personne profite de ce sacrifice par son adhésion aux doctrines des Témoins.
Dieu, semble-t-il,ferme plus ou moins les yeux sur les péchés personnels « SI » le disciple est fidèle.Aussi longtemps qu'il travaille à propager leurs doctrines ses péchés ne lui sont pas comptés
mais sont effacés petit à petit. C'est par sa foi et son obéissance qu'il est pardonné. Ce n'est pas Dieu qui les pardonne en fin de compte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:49 am

Arlitto a écrit:
.

Non Amelia tu es sur le bon chemin ce sont eux qui sont à côté eux qui croient que JESUS est son propre Dieu et son propre père...100 % non bibliques.

Le tout-puissant Dieu YHWH le Dieu et père de JESUS n'oubliera jamais personne qui pense à lui et à son Saint nom bénie...Lui qui est le seul vrai et unique Dieu!


Mais je sais que ça tu le sais déjà.Je t'embrasse petite soeur. le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 22376

Arlitto ...merci pour ces réponses qui n'ont rien a voir avec le sujet ...!!! le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 631461 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 631461 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 631461
Very Happy Smile Laughing Razz
...et tu vas encore pleurnicher qu'on te reprenne ...? le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 631461 Very Happy Laughing Razz
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Tu serais pas un peu enfant sur les bords ...???

Allez , au lieu de pleurer ...argumentes VRAIMENT ...en reprenant nos dire et en les analysant ...

NE noues pas au TJ avant de l'être ...! le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 631461 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 631461 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 631461 Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 1:00 am

.

Tu fais comme l'autre tu sors les vieux dossiers....ce qui est amusant c'est que quand je me disais pas TJ tu m'assimilais toujours à eux...et maintenant c'est quoi le problème???

Mais c'est bien vous qui m'avaient baptisé TJ à force de le répéter et vous en remercie chaleureusement...

J'assume tout ce que j'ai écrit comme je l'ai déjà dit hier...Ennemie hier ....frère demain...c'est le chemin de mon bien-aimé Apôtre Paul que j'ai suivi sans m'en rendre compte en fait!

Les TJ ne m'en voudront jamais de ce que j'ai pu dire et faire avant...et je le sais même si j'ai fait le chemin à l'envers comme quoi les voix du seigneur sont impénétrables.

Cela doit te dépasser et j'imagine que tu ne sais pas ce que "pardon" veut dire!!!je veux dire le vrai.




.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 1:24 am

Arlitto a écrit:
.

Tu fais comme l'autre tu sors les vieux dossiers....ce qui est amusant c'est que quand je me disais pas TJ tu m'assimilais toujours à eux...et maintenant c'est quoi le problème???

Mais c'est bien vous qui m'avaient baptisé TJ à force de le répéter et vous en remercie chaleureusement...

J'assume tout ce que j'ai écrit comme je l'ai déjà dit hier...Ennemie hier ....frère demain...c'est le chemin de mon bien-aimé Apôtre Paul que j'ai suivi sans m'en rendre compte en fait!

Les TJ ne m'en voudront jamais de ce que j'ai pu dire et faire avant...et je le sais même si j'ai fait le chemin à l'envers comme quoi les voix du seigneur sont impénétrables.

Cela doit te dépasser et j'imagine que tu ne sais pas ce que "pardon" veut dire!!!je veux dire le vrai.
Mon illustrissime Arlitto ...
Citation :
Jean 6.54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Citation :
Jean 6.53 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.


Tu manges et tu bois , tu as la vie éternelle , et JESUS te ressuscitera ...

Tu ne mange pas et tu ne bois pas , tu n'as pas la vie ...
C'est ce que moi , JE comprends ...!
Tu as le droit de ne pas être d'accord ...!


Pourquoi vouloir essayer d'élaborer toute une "statégie à la WT" ...???


Argumentes sur du SERIEUX , sur du CONCRET ...

TU as deux versets , est ce trop à commenter ...?
Que veulent ils dire ...? ...le reste , c'est des pêts de La WT , qui arnaque les gens ...!!!

SI tu n'es pas capable , ou que tu as peur de commenter ces versets .....tu es à l'image de celle que tu cherches désespérément ....

VIDE et sans âme ...!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 1:36 am

Arlitto a écrit:
.

Tu fais comme l'autre tu sors les vieux dossiers....ce qui est amusant c'est que quand je me disais pas TJ tu m'assimilais toujours à eux...et maintenant c'est quoi le problème???

Mais c'est bien vous qui m'avaient baptisé TJ à force de le répéter et vous en remercie chaleureusement...

J'assume tout ce que j'ai écrit comme je l'ai déjà dit hier...Ennemie hier ....frère demain...c'est le chemin de mon bien-aimé Apôtre Paul que j'ai suivi sans m'en rendre compte en fait!

Les TJ ne m'en voudront jamais de ce que j'ai pu dire et faire avant...et je le sais même si j'ai fait le chemin à l'envers comme quoi les voix du seigneur sont impénétrables.

Cela doit te dépasser et j'imagine que tu ne sais pas ce que "pardon" veut dire!!!je veux dire le vrai.




.
Paul lui,était témoins du Fils et non du Père et lui,était Israélite!

Actes1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Ainsi donc,te disant témoins du Père,tu nies le Fils!

Tu es fier de ton appelation,tu es fier de ta propre condamnation,que Dieu prenne pitié de toi et t'éclaire!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 7:14 pm

Arlitto a écrit:
.

Tu fais comme l'autre tu sors les vieux dossiers....ce qui est amusant c'est que quand je me disais pas TJ tu m'assimilais toujours à eux...et maintenant c'est quoi le problème???

Mais c'est bien vous qui m'avaient baptisé TJ à force de le répéter et vous en remercie chaleureusement...

J'assume tout ce que j'ai écrit comme je l'ai déjà dit hier...Ennemie hier ....frère demain...c'est le chemin de mon bien-aimé Apôtre Paul que j'ai suivi sans m'en rendre compte en fait!

Les TJ ne m'en voudront jamais de ce que j'ai pu dire et faire avant...et je le sais même si j'ai fait le chemin à l'envers comme quoi les voix du seigneur sont impénétrables.

Cela doit te dépasser et j'imagine que tu ne sais pas ce que "pardon" veut dire!!!je veux dire le vrai.
En tous cas ...on ne peut QUE CONSTATER TON incapacité à répondre et à argumenter sur des choses simples ...à la mesure de Timothée ...!

Que tu ne veuilles pas le faire ...nous le comprenons bien ....!!!

Cependant ...Arlitto ...ne "fait pas comme si" tu répondais et argumentais , car ce n'est pas le cas ...!!!

POURQUOI venir ici si c'est pour être toujours hors sujet , Arlitto ...?

Alors , ce "repas du Seigneur " ...???

POUR les 144 000 uniquement ...?

DES ARGUMENTS ....ou du VENT ...???
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 9:52 pm

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Tu fais comme l'autre tu sors les vieux dossiers....ce qui est amusant c'est que quand je me disais pas TJ tu m'assimilais toujours à eux...et maintenant c'est quoi le problème???

Mais c'est bien vous qui m'avaient baptisé TJ à force de le répéter et vous en remercie chaleureusement...

J'assume tout ce que j'ai écrit comme je l'ai déjà dit hier...Ennemie hier ....frère demain...c'est le chemin de mon bien-aimé Apôtre Paul que j'ai suivi sans m'en rendre compte en fait!

Les TJ ne m'en voudront jamais de ce que j'ai pu dire et faire avant...et je le sais même si j'ai fait le chemin à l'envers comme quoi les voix du seigneur sont impénétrables.

Cela doit te dépasser et j'imagine que tu ne sais pas ce que "pardon" veut dire!!!je veux dire le vrai.
En tous cas ...on ne peut QUE CONSTATER TON incapacité à répondre et à argumenter sur des choses simples ...à la mesure de Timothée ...!

Que tu ne veuilles pas le faire ...nous le comprenons bien ....!!!

Cependant ...Arlitto ...ne "fait pas comme si" tu répondais et argumentais , car ce n'est pas le cas ...!!!

POURQUOI venir ici si c'est pour être toujours hors sujet , Arlitto ...?

Alors , ce "repas du Seigneur " ...???

POUR les 144 000 uniquement ...?

DES ARGUMENTS ....ou du VENT ...???
La WT doit faire énormément d'économies avec le peu de membres du reste des "144000 oints" encore vivant sur terre ! Moins de pains azyme à acheter :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 11:14 pm

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
Et voilà ça recommence Very Happy un seul à la foi et avec moins d'aigreur d'estomac et pour le complément d'info vous les avez déjà eu , voir page deux de ce sujet .
Réaction normale, Amélia, tu es amoureuse alors forcément .... tu ne vois et ne comprends rien !

Quand tes yeux s'ouvriront (le plus tôt possible) le réveil sera douloureux mais salutaire !

En attendant tu es comme une jeune fille qui "découvre" son "fiancé" sous les traits des enseignements de la WT !

Je ne suis pas amoureuse de Dieu j'aime Dieu

Tu es vraiment loin de ce qu'il en est réellement , je n'ai plus rien de la jeune fille naïve que j’étais avant , qui ne comprenait rien et qui ne savait pas
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 1:57 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Réaction normale, Amélia, tu es amoureuse alors forcément .... tu ne vois et ne comprends rien !

Quand tes yeux s'ouvriront (le plus tôt possible) le réveil sera douloureux mais salutaire !

En attendant tu es comme une jeune fille qui "découvre" son "fiancé" sous les traits des enseignements de la WT !

Je ne suis pas amoureuse de Dieu j'aime Dieu

Tu es vraiment loin de ce qu'il en est réellement , je n'ai plus rien de la jeune fille naïve que j’étais avant , qui ne comprenait rien et qui ne savait pas
Je ne te parle pas de Dieu mais des "enseignements" véhiculés par les "faux témoins de JESUS".
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 6:18 am

En tous cas ...AUCUNE réponse sur le pain et le vin et les implications sur la vie éternelle et la résurrection ...
Amélia ...tu attendais des réponses de Timothée ....ou de Elbib ...ou de Zachée ...ou de Arlitto ...???

RIEN ...!!!
LE VIDE "sidéral" ...

Aucune réaction ..!!!

ILS semblent "incompétants" , ces TJs et futurs TJs ...! le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 631461 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 631461 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

 Sujets similaires

-
» Mémorial de la mort de JESUS
» JESUS, Le Pain de Vie
» Que signifie manger la chair de JESUS
» Jésus n'est pas mort crucifié!
» Jésus est mort pour beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-