*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 4:53 am

Rappel du premier message :

Voila, j'aimerai bien que l'on m'explique un fait que rapporte Tabari.
Man, Yacoub, ou quelqu'un d'autres qui connait l'islam, Merci.
.


il s’agit des versets 19 à 23 de la sourate LIII (L’étoile).

d’aprés Tabarî (839-923), historien et commentateur sunnite, rapporte cette anecdote ainsi :
« Alors fut révélée au prophète la sourate de l’Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque,
où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu’il fut arrivé au verset 19 :
” Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ?
Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ?
La belle répartition des tâches que ce serait là… “
Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :
” Ces idoles sont d’illustres divinités, dont l’intercession doit être espérée. “
Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :
” il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d’en dire du bien. “
Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu’il avait prononcées, par erreur, croyant qu’il avait loué leurs idoles.
Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit :
” Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l’Étoile. “
Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit :
” Ce n’est pas ainsi que je te l’ai transmise ? J’ai dit : “Ce partage est injuste”. Tu l’as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t’avais dit. “
Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu’il prononça les paroles :
” Et ce partage est injuste “
Les incrédules dirent :
” Muhammad s’est repenti d’avoir loué nos dieux “.
Le prophète fut très inquiet et s’abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant :
” Nous n’avons envoyé, avant toi, aucun apôtre, ni prophète, sans que Satan ait jeté quelque erreur dans sa pensée1 2. »

Ainsi d’après al-Tabari, Satan aurait tenté de dicter des enseignements hérétiques à Mahomet. Cet incident aurait eu lieu à La Mecque, huit ans avant l’hégire, alors que Mahomet récitait la sourate de l’Étoile, dans laquelle sont mentionnées trois déesses considérées par les Koraïchites païens, comme des ” filles de Dieu “. D’après Maxime Rodinson, al-Lat, al-`Uzzâ, et Manât étaient, des déesses préislamiques appelées les « filles d’Allah ». Mahomet avait, dans une première version, recommandé qu’on leur rendît un culte, ces versets prononcés puis abrogés
. D’après al-Tabari, Satan aurait contraint Mahomet à interpoler deux versets ce qui aurait créé un doute dans l’esprit des auditeurs de ce dernier. Or, du point de vue de la religion musulmane, Mahomet, en tant que messager du message divin, ne saurait avoir ni sa foi, ni sa sincérité remises en cause, ni même voir sa vie être ramenée à une vie banale où l’erreur est possible.

La sourate rectifiée dans le Coran est la suivante :

« Son regard ne dévia pas et ne fut pas abusé
Il a vu les plus grands signes de son Seigneur
Avez-vous considéré al-Lat et al-` Uzza, et l’autre, Manat, la troisième ?
Le mâle est-il pour vous, et pour lui la femelle ?
Quel partage inique ! Ce ne sont que des noms que vous et vos pères avez attribués.
Dieu ne leur a accordé aucun pouvoir. »
— Le Coran, L’Étoile, LIII, 17-23.



Un autre passage est le suivant.
Le Sahih d’al-Bukhari.
"Lorsque Waraqa est décédé, la révélation s’est tarie"
Ne trouvez vous pas bizzare que l'on dise que quand Waraqa est mort, la révélation s'est arrétée. Qui a reçu la soi disante révélation, mahomet ou Waraqa ?
Pourquoi Bukhari a t'il cru bon de le mentionner dans un hadith ?
.




.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 11:05 pm

Et toi tu connais la différence entre les versions ?

J'ai beaucoup de versions de traduction de la Bible. Et je les lis toutes pour mieux comprendre la Bible
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 11:11 pm

il y a des notes de reference quand JESUS dis une parole tire par exemple des psaumes il y q marque quel psaumes histoire que le lecteur aille lire le psaumes si ca lui chante.aucune obligation et encote moins explications de la parole de JESUS en question
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 11:14 pm

VOUS avez plusieurs versions de traduction pour mieux comprendre????????


version est différente de traduction pour quand soit claire,


dit moi un ex de versions que vous avez entre les mains toi qui connait les versions?

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 11:19 pm

amour a écrit:
VOUS avez plusieurs versions de traduction pour mieux comprendre????????
Oui. Et ceux qui font comme moi auront exactement la même réaction que moi. Toutes les versions sont un moyen de comprendre clairement la Bible

Citation :
version est différente de traduction pour quand soit claire,
Non. J'ai parlé de VERSION DE TRADUCTION. Et surtout là tu peux rien me dire comme argument tu sais pourquoi ????? PARCE QUE TU N'AS JAMAIS LU LA BIBLE. Donc là c'est du vent que tu brasses

Citation :
dit moi un ex de versions que vous avez entre les mains toi qui connait les versions?
BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 11:25 pm

ET OUI Grace BEAUCOUP cache un peur, un ex de version pour te montrer une chose?

MAIS SI TU CONTINUE à fuir c'est votre choix
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 11:27 pm

amour a écrit:
ET OUI Grace BEAUCOUP cache un peur, un ex de version pour te montrer une chose?
J'ai près de 12 versions voire plus.

QU'EST CE QUE TU VEUX PROUVER ?

Citation :
MAIS SI TU CONTINUE à fuir c'est votre choix
Montre moi ce que tu veux me montrer. J'ai peur de rien. Tu dois me connaitre depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 1:46 am

grace2dieu a écrit:
amour a écrit:
ET OUI Grace BEAUCOUP cache un peur, un ex de version pour te montrer une chose?
J'ai près de 12 versions voire plus.

QU'EST CE QUE TU VEUX PROUVER ?

Citation :
MAIS SI TU CONTINUE à fuir c'est votre choix
Montre moi ce que tu veux me montrer. J'ai peur de rien. Tu dois me connaitre depuis.

Si!Tu as peur de ta foi!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 1:48 am

Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
amour a écrit:
ET OUI Grace BEAUCOUP cache un peur, un ex de version pour te montrer une chose?
J'ai près de 12 versions voire plus.

QU'EST CE QUE TU VEUX PROUVER ?

Citation :
MAIS SI TU CONTINUE à fuir c'est votre choix
Montre moi ce que tu veux me montrer. J'ai peur de rien. Tu dois me connaitre depuis.

Si!Tu as peur de ta foi!

Bien sûr... C'est pour ça que chaque jour je te casse dans tes délires de fous Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 1:54 am

comprenons nous,versions,traductions,c'est pareil .

exemple il y'a la "version" ou "traduction" semeur et la "version" ou "traduction" segond .

aucun soucis,non non contrairement à ce que peuvent croire les personnes je le précise NE CONNAISSANT RIEN à la Bible et prenant pour argent comptant ce que des sites mal-informé et/ou propagandistes tente de faire croire ,il n'ya qu'une Seule Bible,nous n'avons pas dix milles bibles différentes racontant des histoires différentes loin de la ,seulement plusieurs traductions,logique,aucun soucis à cela
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 1:54 am

grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:

J'ai près de 12 versions voire plus.

QU'EST CE QUE TU VEUX PROUVER ?


Montre moi ce que tu veux me montrer. J'ai peur de rien. Tu dois me connaitre depuis.

Si!Tu as peur de ta foi!

Bien sûr... C'est pour ça que chaque jour je te casse dans tes délires de fous Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 631461


Bonjour Grace!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 1:56 am

Je n'arrive pas à croire que des gens qui n'ont jamais lu la Bible soit capable d'en faire des commentaires. C'est fou ça !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 1:58 am

titibxl a écrit:
comprenons nous,versions,traductions,c'est pareil .

exemple il y'a la "version" ou "traduction" semeur et la "version" ou "traduction" segond .

aucun soucis,non non contrairement à ce que peuvent croire les personnes je le précise NE CONNAISSANT RIEN à la Bible et prenant pour argent comptant ce que des sites mal-informé et/ou propagandistes tente de faire croire ,il n'ya qu'une Seule Bible,nous n'avons pas dix milles bibles différentes racontant des histoires différentes loin de la ,seulement plusieurs traductions,logique,aucun soucis à cela

Quand je cite un verset, c'est toujours la traduction Louis Segond, c'est celle que je connais le mieux.

Mais je vais me mettre à la lecture de la traduction de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 2:10 am

j'ai les deux personnelemnt la Jérusalem etl a segond 21 ,dans la segond 21 le francais est plus "actuelle" et les mesures sont en mesures européenne histoire que l'on comprennent quelques choses aux coudées,palm,pieds etc (centimetre,kilogramme etc)

mis à part cela....c'est la meme Bible,ben oui forcement ...mais ca tu le savais déja toi Florence Smile
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 2:14 am

titibxl a écrit:
j'ai les deux personnelemnt la Jérusalem etl a segond 21 ,dans la segond 21 le francais est plus "actuelle" et les mesures sont en mesures européenne histoire que l'on comprennent quelques choses aux coudées,palm,pieds etc (centimetre,kilogramme etc)

mis à part cela....c'est la meme Bible,ben oui forcement ...mais ca tu le savais déja toi Florence Smile

Je pensais que la Jérusalem contenait des livres que l'on ne trouve pas dans la Segond, mais peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 2:15 am

si c ca il y a les livres deutérocanoniques
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 2:24 am

grace2dieu a écrit:
Je n'arrive pas à croire que des gens qui n'ont jamais lu la Bible soit capable d'en faire des commentaires. C'est fou ça !


"des gens qui n'ont jamais lu la Bible."

Et,qui te fait croire à ça?Tu ne crois pas,que ces gens peuvent avoir lu la Bible?Et c'est justement à cause de ça,qu'il disent qu'elle est pleine "D'ajouts des hommes"? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 2:25 am

Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je n'arrive pas à croire que des gens qui n'ont jamais lu la Bible soit capable d'en faire des commentaires. C'est fou ça !


"des gens qui n'ont jamais lu la Bible."

Et,qui te faire ça?Tu ne crois pas,que ces gens peuvent avoir lu la Bible?Et c'est justement à cause de ça,qu'il disent qu'elle est pleine "D'ajouts des hommes"?

AS TU DEJA LU LA BIBLE EN ENTIER ?

SINON TU PASSES TON CHEMIN ET ADMETS LA VERITE
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 2:30 am

grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je n'arrive pas à croire que des gens qui n'ont jamais lu la Bible soit capable d'en faire des commentaires. C'est fou ça !


"des gens qui n'ont jamais lu la Bible."

Et,qui te faire ça?Tu ne crois pas,que ces gens peuvent avoir lu la Bible?Et c'est justement à cause de ça,qu'il disent qu'elle est pleine "D'ajouts des hommes"?

AS TU DEJA LU LA BIBLE EN ENTIER ?

SINON TU PASSES TON CHEMIN ET ADMETS LA VERITE

J'ai lu l'essentiel!Ce qui se rapporte à la foi!En m’épargnant les histoires à dormir debout,comme celle de la création ou celle de l'Arche de Noé.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 2:32 am

Cesar a écrit:


J'ai lu l'essentiel!Ce qui se rapporte à la foi!En m’épargnant les histoires à dormir debout,comme celle de la création ou celle de l'Arche de Noé.

Donc comme tu n'as pas tout lu arrête juste de parler d'un livre que tu ne connais pas c'est malhonnète.

Le jour où tu l'auras lu en entier tu pourras en faire un résumer
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 2:39 am

grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:


J'ai lu l'essentiel!Ce qui se rapporte à la foi!En m’épargnant les histoires à dormir debout,comme celle de la création ou celle de l'Arche de Noé.

Donc comme tu n'as pas tout lu arrête juste de parler d'un livre que tu ne connais pas c'est malhonnète.

Le jour où tu l'auras lu en entier tu pourras en faire un résumer


Tu penses vraiment que l'arche de Noé ait pu contenir de tous les animaux et des oiseau du monde 2 une paire?Tu pense qu'on peut mettre un lion et un agneau dans un même endroit?Tu penses vraiment qu'on peut mettre un renard et une poule dans une même cage?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 2:43 am

Cesar a écrit:

Tu penses vraiment que l'arche de Noé ait pu contenir de tous les animaux et des oiseau du monde 2 une paire?Tu pense qu'on peut mettre un lion et un agneau dans un même endroit?Tu penses vraiment qu'on peut mettre un renard et une poule dans une même cage?

C'est pourtant très simple. On n'a le droit de faire un résumé d'un livre après l'avoir lu en entier.

Comme tu ne l'as pas fait, tu évites d'OSER dire que tu connais l'essentiel de la Bible.

Juste question d'intelligence et d'honnèteté.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 2:45 am

oui a l'epoque c'etait possible !

Le coran vous fait bien croire que JESUS est descendu de la croix tout tranquille comme s"il sortait de sa douche pour allez epouser je sait plus qui c'est un conte pour les enfants et vous y croyez bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 2:45 am

grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:

Tu penses vraiment que l'arche de Noé ait pu contenir de tous les animaux et des oiseau du monde 2 une paire?Tu pense qu'on peut mettre un lion et un agneau dans un même endroit?Tu penses vraiment qu'on peut mettre un renard et une poule dans une même cage?

C'est pourtant très simple. On n'a le droit de faire un résumé d'un livre après l'avoir lu en entier.

Comme tu ne l'as pas fait, tu évites d'OSER dire que tu connais l'essentiel de la Bible.

Juste question d'intelligence et d'honnèteté.


J'aime ta manière de faire diversion! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 2:47 am

Ce n'est pas une diversion.

Et toute personne censée sait très bien que ce que je dis est logique.

On ne fait que le résumé d'un livre si on l'a lu en entier.

On ne peut ressortir l'essentiel d'un livre que si on l'a lu en entier.

Celui qui le fait sans l'avoir lu en entier est un imposteur.

A moins que tu sois capable de prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 2:51 am

grace2dieu a écrit:
Ce n'est pas une diversion.

Et toute personne censée sait très bien que ce que je dis est logique.

On ne fait que le résumé d'un livre si on l'a lu en entier.

On ne peut ressortir l'essentiel d'un livre que si on l'a lu en entier.

Celui qui le fait sans l'avoir lu en entier est un imposteur.

A moins que tu sois capable de prouver le contraire.

Tu veux qu'on la discute Verset par Verset?En commençant par le début?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 2:53 am

Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ce n'est pas une diversion.

Et toute personne censée sait très bien que ce que je dis est logique.

On ne fait que le résumé d'un livre si on l'a lu en entier.

On ne peut ressortir l'essentiel d'un livre que si on l'a lu en entier.

Celui qui le fait sans l'avoir lu en entier est un imposteur.

A moins que tu sois capable de prouver le contraire.

Tu veux qu'on la discute Verset par Verset?En commençant par le début?

Tu n'as rien compris.

Tu crois que c'est intelligent de discuter verset par verset ?????

Si c'est important de lire toute la Bible, c'est justement pour éviter de discuter verset par verset, mais discuter d'un verset à la lumière de TOUS les autres versets.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 3:00 am

grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ce n'est pas une diversion.

Et toute personne censée sait très bien que ce que je dis est logique.

On ne fait que le résumé d'un livre si on l'a lu en entier.

On ne peut ressortir l'essentiel d'un livre que si on l'a lu en entier.

Celui qui le fait sans l'avoir lu en entier est un imposteur.

A moins que tu sois capable de prouver le contraire.

Tu veux qu'on la discute Verset par Verset?En commençant par le début?

Tu n'as rien compris.

Tu crois que c'est intelligent de discuter verset par verset ?????

Si c'est important de lire toute la Bible, c'est justement pour éviter de discuter verset par verset, mais discuter d'un verset à la lumière de TOUS les autres versets.

Alors de quel verset veux tu qu'on discute à la lumière de TOUS les autres versets?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 3:01 am

On discutera quand tu auras lu TOUS les autres versets.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 3:05 am

arnica a écrit:
oui a l'epoque c'etait possible !

Le coran vous fait bien croire que JESUS est descendu de la croix tout tranquille comme s"il sortait de sa douche pour allez epouser je sait plus qui c'est un conte pour les enfants et vous y croyez bien non ?

L'histoire,dit que personne n'avait vu JESUS mort sur le crucifix.Les Apôtres avaient fui,donc il n'ont rien vu,
Il y avait ce jour une éclipse du soleil,et les autres (comme la Sainte Marie), étaient cloîtrés par les romains à au moins 500 mètres du lieu du crucifix!Nonobstant ce que disent les musulman,tu crois vraiment que l'histoire ment?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 3:11 am

Qui raconte cette histoire ""conte et legendes d'Egypte ou de jerusalem "" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 3:30 am

[quote="arnica"]Qui raconte cette histoire ""conte et legendes d'Egypte ou de jerusalem "" ?


WWW.slate.fr
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 3:44 am

Cesar a écrit:
arnica a écrit:
oui a l'epoque c'etait possible !

Le coran vous fait bien croire que JESUS est descendu de la croix tout tranquille comme s"il sortait de sa douche pour allez epouser je sait plus qui c'est un conte pour les enfants et vous y croyez bien non ?

L'histoire,dit que personne n'avait vu JESUS mort sur le crucifix.Les Apôtres avaient fui,donc il n'ont rien vu,
Il y avait ce jour une éclipse du soleil,et les autres (comme la Sainte Marie), étaient cloîtrés par les romains à au moins 500 mètres du lieu du crucifix!Nonobstant ce que disent les musulman,tu crois vraiment que l'histoire ment?

Encore FAUX !!!

JESUS a parlé à Jean qui il était sur la croix crucifié...
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 4:52 am

grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:
arnica a écrit:
oui a l'epoque c'etait possible !

Le coran vous fait bien croire que JESUS est descendu de la croix tout tranquille comme s"il sortait de sa douche pour allez epouser je sait plus qui c'est un conte pour les enfants et vous y croyez bien non ?

L'histoire,dit que personne n'avait vu JESUS mort sur le crucifix.Les Apôtres avaient fui,donc il n'ont rien vu,
Il y avait ce jour une éclipse du soleil,et les autres (comme la Sainte Marie), étaient cloîtrés par les romains à au moins 500 mètres du lieu du crucifix!Nonobstant ce que disent les musulman,tu crois vraiment que l'histoire ment?

Encore FAUX !!!

JESUS a parlé à Jean qui il était sur la croix crucifié...


Sois gentille Grace!Jean n'était même pas au lieu du crucifix!Il c'est réfugié au sommet d'une montagne!

https://www.dailymotion.com/video/xiy3x3_chretien-vous-vous-prosternez-devant-un-cadavre-juif_webcam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» La religion de Mahomet
» Un jour, un hadith
» Hadith - nouvelle revelation sur la vie secrete de mahomet
» Le hadith des 73 sectes et de la Jamâ’ah
» L’heure du jugement (Hadith El-Bokhari 56-94)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-