*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 4:53 am

Rappel du premier message :

Voila, j'aimerai bien que l'on m'explique un fait que rapporte Tabari.
Man, Yacoub, ou quelqu'un d'autres qui connait l'islam, Merci.
.


il s’agit des versets 19 à 23 de la sourate LIII (L’étoile).

d’aprés Tabarî (839-923), historien et commentateur sunnite, rapporte cette anecdote ainsi :
« Alors fut révélée au prophète la sourate de l’Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque,
où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu’il fut arrivé au verset 19 :
” Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ?
Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ?
La belle répartition des tâches que ce serait là… “
Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :
” Ces idoles sont d’illustres divinités, dont l’intercession doit être espérée. “
Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :
” il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d’en dire du bien. “
Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu’il avait prononcées, par erreur, croyant qu’il avait loué leurs idoles.
Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit :
” Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l’Étoile. “
Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit :
” Ce n’est pas ainsi que je te l’ai transmise ? J’ai dit : “Ce partage est injuste”. Tu l’as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t’avais dit. “
Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu’il prononça les paroles :
” Et ce partage est injuste “
Les incrédules dirent :
” Muhammad s’est repenti d’avoir loué nos dieux “.
Le prophète fut très inquiet et s’abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant :
” Nous n’avons envoyé, avant toi, aucun apôtre, ni prophète, sans que Satan ait jeté quelque erreur dans sa pensée1 2. »

Ainsi d’après al-Tabari, Satan aurait tenté de dicter des enseignements hérétiques à Mahomet. Cet incident aurait eu lieu à La Mecque, huit ans avant l’hégire, alors que Mahomet récitait la sourate de l’Étoile, dans laquelle sont mentionnées trois déesses considérées par les Koraïchites païens, comme des ” filles de Dieu “. D’après Maxime Rodinson, al-Lat, al-`Uzzâ, et Manât étaient, des déesses préislamiques appelées les « filles d’Allah ». Mahomet avait, dans une première version, recommandé qu’on leur rendît un culte, ces versets prononcés puis abrogés
. D’après al-Tabari, Satan aurait contraint Mahomet à interpoler deux versets ce qui aurait créé un doute dans l’esprit des auditeurs de ce dernier. Or, du point de vue de la religion musulmane, Mahomet, en tant que messager du message divin, ne saurait avoir ni sa foi, ni sa sincérité remises en cause, ni même voir sa vie être ramenée à une vie banale où l’erreur est possible.

La sourate rectifiée dans le Coran est la suivante :

« Son regard ne dévia pas et ne fut pas abusé
Il a vu les plus grands signes de son Seigneur
Avez-vous considéré al-Lat et al-` Uzza, et l’autre, Manat, la troisième ?
Le mâle est-il pour vous, et pour lui la femelle ?
Quel partage inique ! Ce ne sont que des noms que vous et vos pères avez attribués.
Dieu ne leur a accordé aucun pouvoir. »
— Le Coran, L’Étoile, LIII, 17-23.



Un autre passage est le suivant.
Le Sahih d’al-Bukhari.
"Lorsque Waraqa est décédé, la révélation s’est tarie"
Ne trouvez vous pas bizzare que l'on dise que quand Waraqa est mort, la révélation s'est arrétée. Qui a reçu la soi disante révélation, mahomet ou Waraqa ?
Pourquoi Bukhari a t'il cru bon de le mentionner dans un hadith ?
.




.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 3:30 am

[quote="arnica"]Qui raconte cette histoire ""conte et legendes d'Egypte ou de jerusalem "" ?


WWW.slate.fr
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 3:44 am

Cesar a écrit:
arnica a écrit:
oui a l'epoque c'etait possible !

Le coran vous fait bien croire que JESUS est descendu de la croix tout tranquille comme s"il sortait de sa douche pour allez epouser je sait plus qui c'est un conte pour les enfants et vous y croyez bien non ?

L'histoire,dit que personne n'avait vu JESUS mort sur le crucifix.Les Apôtres avaient fui,donc il n'ont rien vu,
Il y avait ce jour une éclipse du soleil,et les autres (comme la Sainte Marie), étaient cloîtrés par les romains à au moins 500 mètres du lieu du crucifix!Nonobstant ce que disent les musulman,tu crois vraiment que l'histoire ment?

Encore FAUX !!!

JESUS a parlé à Jean qui il était sur la croix crucifié...
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 4:52 am

grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:
arnica a écrit:
oui a l'epoque c'etait possible !

Le coran vous fait bien croire que JESUS est descendu de la croix tout tranquille comme s"il sortait de sa douche pour allez epouser je sait plus qui c'est un conte pour les enfants et vous y croyez bien non ?

L'histoire,dit que personne n'avait vu JESUS mort sur le crucifix.Les Apôtres avaient fui,donc il n'ont rien vu,
Il y avait ce jour une éclipse du soleil,et les autres (comme la Sainte Marie), étaient cloîtrés par les romains à au moins 500 mètres du lieu du crucifix!Nonobstant ce que disent les musulman,tu crois vraiment que l'histoire ment?

Encore FAUX !!!

JESUS a parlé à Jean qui il était sur la croix crucifié...


Sois gentille Grace!Jean n'était même pas au lieu du crucifix!Il c'est réfugié au sommet d'une montagne!

https://www.dailymotion.com/video/xiy3x3_chretien-vous-vous-prosternez-devant-un-cadavre-juif_webcam
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 4:55 am

Jean 19 : 25

Près de la croix de JESUS se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
JESUS, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils.

De rien ce soir tu dormiras avec quelque chose en plus dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 4:55 am

[quote="Cesar"]
arnica a écrit:
Qui raconte cette histoire ""conte et legendes d'Egypte ou de jerusalem "" ?


WWW.slate.fr

MDR Mohamed merah ? je vois pas le rapport t'es ennervé ?
parce que en vrai il y a des bouquins qui se nomme conte et legende suivi du nom d'un pays !
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 6:04 am

oui effectivement ,mais cela ne change rien a ufait que les livres "commun" dirons nous, les 66 livres sur lesquel tout le monde est d'accord sont pareils.

Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 7:33 am

grace2dieu a écrit:
Jean 19 : 25

Près de la croix de JESUS se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
JESUS, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils.

De rien ce soir tu dormiras avec quelque chose en plus dans la tête.


Tu tire ça d'ou?

Comment les chrétiens ont-il progressivement été amenés à affirmer la divinité de JESUS alors que lui-même ne s’est jamais identifié à Dieu ?

Tiré de la Boutique de l'Histoire pour tous!(Que tu dois lire)
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 7:34 am

[quote="arnica"]
Cesar a écrit:
arnica a écrit:
Qui raconte cette histoire ""conte et legendes d'Egypte ou de jerusalem "" ?


WWW.slate.fr

MDR Mohamed merah ? je vois pas le rapport t'es ennervé ?
parce que en vrai il y a des bouquins qui se nomme conte et legende suivi du nom d'un pays !


Pourquoi pas Zineddine Zidane? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 8:13 am

[quote="Cesar"]
arnica a écrit:
Cesar a écrit:


MDR Mohamed merah ? je vois pas le rapport t'es ennervé ?
parce que en vrai il y a des bouquins qui se nomme conte et legende suivi du nom d'un pays !


Pourquoi pas Zineddine Zidane? Embarassed
je ne comprend rien !désolée
je doit parler chinois a moins que ce soit toi car d'hab je comprend
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 8:18 am

[quote="arnica"]
Cesar a écrit:
arnica a écrit:



Pourquoi pas Zineddine Zidane? Embarassed
je ne comprend rien !désolée
je doit parler chinois a moins que ce soit toi car d'hab je comprend


"MDR Mohamed merah ? je vois pas le rapport t'es ennervé ?"

Ne fait semblant de ne pas comprendre!Assume ma chère!Et sors de tes sentiers battus!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 8:24 am

j'aime pas les gens qui parlent d'un truc s'en dire qu'il l'on dit c'est un truc de dingo !
soit tu me dit soit tu arrêtes de provoque avec ta vidéo sur le mec qui a tuer 3 gosses ok !!!!!!
Je ne suis pas Grâce2dieu j'ai pas sa patience a faire des postes sans fin !
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 8:51 am

arnica a écrit:
j'aime pas les gens qui parlent d'un truc s'en dire qu'il l'on dit c'est un truc de dingo !
soit tu me dit soit tu arrêtes de provoque avec ta vidéo sur le mec qui a tuer 3 gosses ok !!!!!!
Je ne suis pas Grâce2dieu j'ai pas sa patience a faire des postes sans fin !


dans son épître aux Ephésiens, Paul exhorte les chrétiens à supporter patiemment les autres en dépit de leurs erreurs : « En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l'amour » Et Paul de poursuivre dans une autre de ses lettres : « Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir de vaine gloire, mais avec humilité considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes » (Philippiens 2.3).
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 9:12 am

oui je confirme se que tu dit est bien dans les éphésiens . Mais les usa sont américains avant d’être chrétien les français sont français avant d’être chrétiens !
vous vous êtes musulmans avant d’être arabes !
je ne critique pas c'est juste qu'on ne peut pas comparer !
Tu es de quel courant ?
Vu qu'il y en a plusieurs et eux non plus ne sont pas parfait quand tu prend ce gamin 24 ans qui veut nous faire croire qu'il fait partie de "je fait pas de pub" pour moi il a voulu faire un peu de zele qui a couter la vie a 7 personnes ,après il était dans le caca il ne savait plus trop quoi faire et il a vu une sortie triomphante mais rater !
je ne confond presque plus les musulmans et les tarer !
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 9:40 am

arnica a écrit:
oui je confirme se que tu dit est bien dans les éphésiens . Mais les usa sont américains avant d’être chrétien les français sont français avant d’être chrétiens !
vous vous êtes musulmans avant d’être arabes !
je ne critique pas c'est juste qu'on ne peut pas comparer !
Tu es de quel courant ?
Vu qu'il y en a plusieurs et eux non plus ne sont pas parfait quand tu prend ce gamin 24 ans qui veut nous faire croire qu'il fait partie de "je fait pas de pub" pour moi il a voulu faire un peu de zele qui a couter la vie a 7 personnes ,après il était dans le caca il ne savait plus trop quoi faire et il a vu une sortie triomphante mais rater !
je ne confond presque plus les musulmans et les tarer !

Si les USA sont américains avant qu'ils de soient Chrétiens,et si les français sont français avant d’être chrétien,il serait plus juste de dire et que les arabes sont des arabes avant d’être Musulmans!Et pas:

"vous êtes musulmans avant d’être arabes !"
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 9:48 am

je veux dire par là que pour vous la religion tiens une grand place ce qui n'est pas forcément le cas pour les chrétiens .
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 10:12 am

arnica a écrit:
je veux dire par là que pour vous la religion tiens une grand place ce qui n'est pas forcément le cas pour les chrétiens .

Et pas forcement pour les musulmans aussi!Si l'islam tient une grande place chez les Musulmans,cela ne veut absolument rien dire,si on n'en fait qu'à sa tête,et c'est hélas ce que fait une partie non négligeable des Musulmans.Sinon,tuer des enfants quelque soit leur religion est complètement hors Islam!
Ceux qui le font,ce disent musulmans,mais si on juge leurs actes selon l'Islam,ils font partie de ceux qui ont fait de leur passion leur religion,et ce doivent suivre les musulmans,c'est l'Islam et non leur passion!Sinon,leur dieu est leur passion et non Allah!Et ceux-là,constitueront au même titre que les mécréants l'essence de l'Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mar 2012, 12:04 am

Cesar a écrit:
arnica a écrit:
je veux dire par là que pour vous la religion tiens une grand place ce qui n'est pas forcément le cas pour les chrétiens .

Et pas forcement pour les musulmans aussi!Si l'islam tient une grande place chez les Musulmans,cela ne veut absolument rien dire,si on n'en fait qu'à sa tête,et c'est hélas ce que fait une partie non négligeable des Musulmans.Sinon,tuer des enfants quelque soit leur religion est complètement hors Islam!
Ceux qui le font,ce disent musulmans,mais si on juge leurs actes selon l'Islam,ils font partie de ceux qui ont fait de leur passion leur religion,et ce doivent suivre les musulmans,c'est l'Islam et non leur passion!Sinon,leur dieu est leur passion et non Allah!Et ceux-là,constitueront au même titre que les mécréants l'essence de l'Enfer.

Tu tuerais au nom de ta religion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mar 2012, 2:36 am

Il ne s'agit pas de savoir si l'Islam ou le Coran permet de tuer en toute impunité, ce que je ne crois pas, 99% des musulmans vivent leur foi paisiblement, mais il faut bien reconnaitre que le Coran peut amener certaines interprétations à ce que l'on vient de vivre.

Il me parait difficile de faire de même avec l’Évangile ou le Christianisme. je vois mal une personne tuer plusieurs fois et dire c'est l’Évangile qui me le dit ou je veux venger les Chrétiens d'orient qui sont massacrés par les musulmans.

Perso, ce qui m’intéresse, c'est, qu'à ce livre (Coran) ou cette religion (Islam) qui peut faire disjoncter à ce point quelqu'un ?

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mar 2012, 5:48 am

Cesar a écrit:
arnica a écrit:
je veux dire par là que pour vous la religion tiens une grand place ce qui n'est pas forcément le cas pour les chrétiens .

Et pas forcement pour les musulmans aussi!Si l'islam tient une grande place chez les Musulmans,cela ne veut absolument rien dire,si on n'en fait qu'à sa tête,et c'est hélas ce que fait une partie non négligeable des Musulmans.Sinon,tuer des enfants quelque soit leur religion est complètement hors Islam!
Ceux qui le font,ce disent musulmans,mais si on juge leurs actes selon l'Islam,ils font partie de ceux qui ont fait de leur passion leur religion,et ce doivent suivre les musulmans,c'est l'Islam et non leur passion!Sinon,leur dieu est leur passion et non Allah!Et ceux-là,constitueront au même titre que les mécréants l'essence de l'Enfer.
Je suis d'accord !!!
On ni peut rien ce monde est fou et des fanatiques il y en a de partout !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mar 2012, 6:03 am

Un jour, un musulman m'a dit, les musulmanes se voilent comme les religieuses catholiques, car elles sont toute des religieuses, il n'y a que dans l'islam que l'on trouve cette ferveur mystique des femmes qui se voilent. Dans le catholicisme, c'est réservé a une minorité de femmes, toutes les catholiques ne se vouent pas à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 12:08 am

florence_yvonne a écrit:
Un jour, un musulman m'a dit, les musulmanes se voilent comme les religieuses catholiques, car elles sont toute des religieuses, il n'y a que dans l'islam que l'on trouve cette ferveur mystique des femmes qui se voilent. Dans le catholicisme, c'est réservé a une minorité de femmes, toutes les catholiques ne se vouent pas à Dieu.

Enfin la différence, c'est que les religieuses donnent leur vie à Dieu, et uniquement à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 7:38 am


REPLIQUE :



karail38 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un jour, un musulman m'a dit, les musulmanes se voilent comme les religieuses catholiques, car elles sont toute des religieuses, il n'y a que dans l'islam que l'on trouve cette ferveur mystique des femmes qui se voilent. Dans le catholicisme, c'est réservé a une minorité de femmes, toutes les catholiques ne se vouent pas à Dieu.

Enfin la différence, c'est que les religieuses donnent leur vie à Dieu, et uniquement à Dieu.


1 - OUAISSS..... Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 895784 ET ELLES NE SERVENT PAS DE CHAMP DE

2 - LABOUR EN MEME TEMPS QU'ELLES SE CONSACRENT A DIEU :regret:

3 - CAR DIEU RESPECTE LA VIRGINITE DES FEMMES ET RESPECTE

4 - SURTOUT L'HOMME QUI RESPECTE SA FEMME :regret: :regret:

5 - ET QUI NE L'OBLIGE PAS A SE DONNER EN PATURE A UN DESEQUILIBRE

6 - SEXUEL , MAIS IL NE FAUT PAS EN VOULOIR AUX SOUMIS CAR ILS

7 - NE FONT QUE SUIVRE LE BEL EXEMPLE DE LEUR SAINT PROPHETE :regret:

8 - QUI BAISAIT TOUT CE QUI BOUGEAIT MEME SES NEVEUX :regret: :regret:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 7:42 pm

Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:



"des gens qui n'ont jamais lu la Bible."

Et,qui te faire ça?Tu ne crois pas,que ces gens peuvent avoir lu la Bible?Et c'est justement à cause de ça,qu'il disent qu'elle est pleine "D'ajouts des hommes"?

AS TU DEJA LU LA BIBLE EN ENTIER ?

SINON TU PASSES TON CHEMIN ET ADMETS LA VERITE

J'ai lu l'essentiel!Ce qui se rapporte à la foi!En m’épargnant les histoires à dormir debout,comme celle de la création ou celle de l'Arche de Noé.

Deux histoires reprises, mal, par l'islam.

Mais tu préfères la bourrique ailé et la lapidation céleste, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 4:32 am

Man a écrit:
Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:


AS TU DEJA LU LA BIBLE EN ENTIER ?

SINON TU PASSES TON CHEMIN ET ADMETS LA VERITE

J'ai lu l'essentiel!Ce qui se rapporte à la foi!En m’épargnant les histoires à dormir debout,comme celle de la création ou celle de l'Arche de Noé.

Deux histoires reprises, mal, par l'islam.

Mais tu préfères la bourrique ailé et la lapidation céleste, j'en conviens.


De quoi veux tu qu'on discute,de l'arche de Noé ou de la bourrique ailée?

Si tu choisis l'Arche de Noé,dis moi comment Noé a fait pour faire monter des dinosaures dans sa petites barque,et comment a t'il fait pour empêcher le lion de manger l'agneau,et le renard de bouffer le coq!

Si tu choisis la bourrique ailée,je t'invite à lister le Verset du Coran qui en parle!

Aya!Au choix!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 4:53 am

t'es assez comique,Noé et l'Arche c'est islamique aussi,bien ca de se moquer de l'islam quand on est musulman,j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 5:13 am

titibxl a écrit:
t'es assez comique,Noé et l'Arche c'est islamique aussi,bien ca de se moquer de l'islam quand on est musulman,j'aime.
Pour le coup Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 4:19 pm



REPLIQUE :




titibxl a écrit:
t'es assez comique,Noé et l'Arche
c'est islamique aussi,bien ca de se moquer de
l'islam quand on est musulman,j'aime.


1 - QUE VEUX-TU ? .... L'ISLAM EST TELLEMENT

2 - DANS L'ERREUR QU'IL FAUT ETRE ILLETTRE

3 - POUR S'Y SOUMETTRE , C'EST LA SEULE

4 - CONDITION POSSIBLE POUR GOBER DE

5 - TELLES CONNERIES , CAR UNE PERSONNE

6 - QUI A SEULEMENT UN SECONDAIRE VA

7 - REALISER EN LISANT LE CORAN QUE

8 - CE NA PEUT PAS ETRE DE DIEU MAIS

9 - D'UN HOMME ILLETTRE ET SADIQUE .

10 - ILLETTRE



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 7:59 pm

Cesar a écrit:
Man a écrit:
Cesar a écrit:


J'ai lu l'essentiel!Ce qui se rapporte à la foi!En m’épargnant les histoires à dormir debout,comme celle de la création ou celle de l'Arche de Noé.

Deux histoires reprises, mal, par l'islam.

Mais tu préfères la bourrique ailé et la lapidation céleste, j'en conviens.


De quoi veux tu qu'on discute,de l'arche de Noé ou de la bourrique ailée?

Si tu choisis l'Arche de Noé,dis moi comment Noé a fait pour faire monter des dinosaures dans sa petites barque,et comment a t'il fait pour empêcher le lion de manger l'agneau,et le renard de bouffer le coq!

Si tu choisis la bourrique ailée,je t'invite à lister le Verset du Coran qui en parle!

Aya!Au choix!

Des dinosaures à l'époque de Noé ? :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 1:20 am





REPLIQUE :





Man a écrit:
Cesar a écrit:
Man a écrit:


Deux histoires reprises, mal, par l'islam.

Mais tu préfères la bourrique ailé et la lapidation céleste, j'en conviens.


De quoi veux tu qu'on discute,de l'arche de Noé ou de la bourrique ailée?

Si tu choisis l'Arche de Noé,dis moi comment Noé a fait pour faire monter des dinosaures dans sa petites barque,et comment a t'il fait pour empêcher le lion de manger l'agneau,et le renard de bouffer le coq!

Si tu choisis la bourrique ailée,je t'invite à lister le Verset du Coran qui en parle!

Aya!Au choix!

Des dinosaures à l'époque de Noé ? :fourire:



1 - PERSONNE A DIT A CESAR QUE LES DYNOSAURES

2 - ONT VECUS IL Y A 160 MILLIONS D'ANNEES scratch ?

3 - A L'EPOQUE DU JURRASSIQUE ?

4 - ET QUE L'HISTOIRE DE NOE EST D'IL Y A A PEINE

5 - 3 A 4 MILLES ANS ? scratch

6 - Il est vraiment illettre :fourire: comme son

7 - Prophete parfait et prefere :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

8 - Il l'aime tellement qu'a chaque fois qu'il prononce son nom

9 - Il prie pour lui :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

10 - Il a peur qu' ALLAH l'envoie en enfer pour tous ses crimes :fourire:



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 1:43 am

karail38 a écrit:
Man a écrit:
Cesar a écrit:
Vous ne voulez pas comprendre,que grâce à Dieu l'Islam est dépourvu de clergé,et que Tabari,Ghazali,Ibn Hazm ou un autre,ne font qu'emettre leurs avis sur les différentes questions,que le Musulman peut accepter ou rejeter sans que cela ne touche à sa foi!

Il y a pire que le clergé : il y est les imams, savants, et autre autorités religieuses musulmane sans qui vous ne pouvez pas comprendre le coran. Une religion pour une élite.

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 307887

Exactement, combien de fois j'ai entendu cette phrase "il faut que tu demandes aux savants de l'Islam".
Comme si le Coran était un livre réservé à une élite et que tous les musulmans ne pourraient comprendre, et c'est bien ce qui s'est passé depuis 1400 ans, et ça continue.
Dieu aurait donc fait descendre un livre uniquement pour cet élite qui serait seul apte à le comprendre. Ouvrez les yeux frères et sœurs musulmans


Ceux qui ne font rien sans demander l'avis des "savants",appartiennent beaucoup plus aux différentes sectes qu'ils ont crées qu'à l'Islam dans son sens bien compris.

Sinon,l'histoire du bédouin illettré est là pour démentir ceux qui ce targuent de posséder la science religieuse.

Un bédouin illettré est allé voir le Prophète Mohammed pour lui demander que doit-il faire pour qu'il soit compté au nombre des bons Musulmans.Le Prophète lui dit,tu doit attester qu'il n'y a de dieux que Dieu et que Mohammed est son serviteur et son envoyé,tu prie,et tu donne l’aumône.Le bédouin c'est exclamé:"Je jure par Dieu que je n'ajouterais rien à cela!"

Le Prophète Mohammed dit aux présents:"prenez exemple sur ce bédouin."
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 3:12 am




---- REPLIQUE :



[ Un bédouin illettré est allé voir le Prophète Mohammed pour lui demander que doit-il faire pour qu'il soit compté au nombre des bons Musulmans.Le Prophète lui dit,tu doit attester qu'il n'y a de dieux que Dieu et que Mohammed est son serviteur et son envoyé,tu prie,et tu donne l’aumône.Le bédouin c'est exclamé:"Je jure par Dieu que je n'ajouterais rien à cela!"

Le Prophète Mohammed dit aux présents:"prenez exemple sur ce bédouin."




1 - CITATION PARTIELLE : [ qu'il n'y a de dieux que Dieu

et que Mohammed est son serviteur et son envoyé ]

2 - POURQUOI EST-CE QU' ALLAH a fait de Mohamet

3 - Son associe ici scratch ?

4 - Car si allah aurait ete le vrai DIEU SANS ASSOCIATION

5 - ALLAH aurait dit : CROYEZ AU CORAN ..... POINT :regret:

6 - Car Mohamet n'est qu'un homme et qu'un homme illettre

7 - Ne peut expliquer ce qu'il ne comprend pas .

8 - ALLAH en demandant aux soumis de croire en Mohamet

9 - En font un " ASSOCIE D'ALLAH " :regret: :regret: :regret:

10 - CE QUI EST STUPIDE EN SOI :regret: :regret: :regret:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 22447

Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 3:39 am

titibxl a écrit:
t'es assez comique,Noé et l'Arche c'est islamique aussi,bien ca de se moquer de l'islam quand on est musulman,j'aime.

L'Islam,ne dit jamais que la terre toute entière a été couverte d'eau lors du déluge!
Ensuite,les Musulmans comprennent parfaitement que lorsque Dieu a dit à Noé de prendre de chaque chaque animaux un couple,il parlait des animaux domestiques tels que une brebis un agneau,une poule coq,une vache un taureau,un couple de lapins etc...etc...afin que les gens qui étaient sur l'Arche pouvaient subvenir à leurs besoins alimentaires durant le voyage et une fois sur terre.Tu vois?à l'inverse de la Bible qui raconte une histoire incompréhensible et complètement idiote,l'Islam est réaliste. Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 149461
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 3:51 am

preuves?

aie je redeviens islamique la ^^


plus serieusement,tout les gens pouvaient manger pendant 4 jours avec juste une pair d'animaux "domestiques"?ils se reproduisaient a vitesse grand V alors?

preuves?

y'en a pas? bien,donc c'est la meme histoire que la Bible....

ps regarde dans al vie des prophetes,vous avez un livres comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith    Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» La religion de Mahomet
» Un jour, un hadith
» Hadith - nouvelle revelation sur la vie secrete de mahomet
» Le hadith des 73 sectes et de la Jamâ’ah
» L’heure du jugement (Hadith El-Bokhari 56-94)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-