*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les erreurs et contradictions du coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 3:02 am

Rappel du premier message :

cela ne fait aucun doute pour les musulmans, le coran provient directement de Dieu

finalement cela voudrai dire que si le coran contient des erreurs et des contradictions c'est qu'il a été ecris par l'homme, donc qu'on vous a pris pour des idiots en vous mentant, car si il y a des mensonges dans le coran le livre entier pourrait etre une erreur !

et des erreurs, des contradictions, on en trouve des tas dans le coran ...


Ne réfléchissent t-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions! Sourate 4:82

Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! Sourate 18 :1





allah comme un simple mortel a besoin d'une femme pour avoir un fils ?
faut savoir !

39 :4. Si Allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.

Oui c'est logique finalement Allah peux tout faire et si il voulait un fils il pourrait le créer lui meme ...

6 :101. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.



Ici, il s'agit d'une autre erreur monumlentale : dans cette sourate, il nie une trinité erronnée, composée de Jésus (le Fils) et sa mère Marie !! Or aucune confession chrétienne, même la protestante qui remet en question la trinité, n'inclut Marie, mère de Jésus, comme composante...
Au 7éme siécle, la trinité était bien établie et elle était composée du Pére, du Fils et du Saint Esprit.
Allah aurait-il commis une erreur aussi grotesque ?
Ou bien Muhammad aurait-t-il mal compris le message divino-bédouin ?

Coran, Sourate 4:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »



Allah qui est censé savoir tout sur tout, est meme pas capable de donner le chiffre exacte.

et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus. Sourate 37:147




2 sourates totalement contradictoires.

Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé : «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable». Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et QUICONQUE s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et NUL ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. Sourate 17:13-15

Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, TOUS les fardeaux de LEURS PROPRES oeuvres AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent ! Sourate 16:25



il y aura 3 groupes différents au jours du jugement dans l'une des sourates et dans l'autre que deux !
Dieu a t'il de pertes de mémoires ?

Sourate 56:7 1. Quand l'événement (le Jugement) arrivera, 2. nul ne traitera sa venue de mensonge.3. Il abaissera (les uns), il élèvera (les autres). 4. Quand la terre sera secouée violemment,5. et les montagnes seront réduites en miettes,6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée7. alors vous serez trois catégories

sourate 90:18-19 18. Ceux-là sont les gens de la droite ; 19. alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche.




Les musulmans aiment citer les paroles de Moise qui dit : Deutéronome 18:15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi, vous l'écouterez! Pourtant selon le coran lui même seule la descendance d’Isaac et de Jaco b fait naître des prophètes Mohammed lui "descendrait" d’Ismaël !

Sourate 29 :27. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien



Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar. La Bible lui donne le nom de Térah Genèse 11:26 26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran. Le seule Azer dans la Bible et (non Aazr) est le 8éme fils de Jacob !

Sourate 6:74, 74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! ”




Et pour finir, lisez ce Hadith, pas besoin de le commenter, tellement c'est énorme !

Le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 dit D'après Oûmm Sulaim,
J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver. Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: Est-ce que la femme éjacule ? Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme le sperme est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier.


impressionnant non !








.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salim
.
.


Date d'inscription : 25/12/2010
Messages : 237

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 6:24 am

Citation :
zahia a écrit :
Grossière erreur dans laquelle tous les musulmans sont tombés !
Dieu n'agit pas sans raison. Pour Adam, il n'y avait pas encore d'êtres humains, c'est normal qu'il n'avait ni père ni mère. Pour Jésus ce n'est pas le cas, Dieu avait un objectif précis. Marie était une pêcheresse, humble servante, dont Dieu s'est servi pour donner un corps humain à Sa Parole.

La vérité est votre doctrine est corrompu …

Paul est l’anti – christ il n' y a aucun doute ..
Et que la bible est à 70 pour cent une falsification ….

Preuve

« …..il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.
Mais quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! »

Galates (01 : 07 – 08)

Dans ce verset Paul parle d’un seul Evangile ; l’Evangile du christ (un seul Evangile)

Alors que les chretiens parlent de quatre Evangiles ?

Qui ment les chrétiens ou Paul ??

moi ; Je dis les deux !!

"Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme ;
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ."

Galates (01 : 11 – 12)

« J'ai été crucifié avec Christ... c'est Christ qui vit en moi...
qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. »
Galates (02 : 20)

Donc il claire que ; contrairement à tous les prophètes, les révélations divines
passent par l'intermédiaire du Saint Esprit mais pour Paul, c’est une exception, lui et seulement lui, il reçoit les révélations par le Christ.

Avec verset ; je pense l'on a atteint l’apogée de l'absurde ; où nulle limite n'est imposée.

que dit jésus (psl)

« Jésus leur répondit : prenez garde que personne ne vous séduise.
Car plusieurs viendront sous mon nom... »

Matthieu (24 : 04 – 05)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 6:40 am

ZAHIA a écrit:
citronade a écrit:
c'est un homme mais pas n'importe lequel c 'est un homme que dieu a choisit pour etre son messager ce n'est pas rien! pourquoi vouloir chercher des explications a tout prix la ou ce n est pas neccesaire , dieu est grand , est capable de cree toute chose c'est un miracle , dieu a voulu faire montrer qu il peux cree un homme sans l apport d un pere , adam n'a ni pere ni mere !, faut juste y voir la puissance de dieu


Grossière erreur dans laquelle tous les musulmans sont tombés !
Dieu n'agit pas sans raison. Pour Adam, il n'y avait pas encore d'êtres humains, c'est normal qu'il n'avait ni père ni mère. Pour Jésus ce n'est pas le cas, Dieu avait un objectif précis. Marie était une pêcheresse, humble servante, dont Dieu s'est servi pour donner un corps humain à Sa Parole.


marie une pecheresse????????????????? sans commentaire , tu parle de parole avant de me parler de cela defini moi ton dieu? qui est le pere le fils et le st esprit ? et jesus est a quelle position ? 3 en 1 si ont dit des choses sans expliquer qui est ton dieu .... dieu avec la naissance de jesus a fait montrer deux chose un sa puissance capable de cree ce qui veut comme il veut 2 un signe de la prophetie , un miracle envoyer aux peuple a cette epoque


tu dit sa parole ? c est qui dans le pere le fils et le st esprit?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 6:42 am

salim a écrit:
Citation :
zahia a écrit :
Grossière erreur dans laquelle tous les musulmans sont tombés !
Dieu n'agit pas sans raison. Pour Adam, il n'y avait pas encore d'êtres humains, c'est normal qu'il n'avait ni père ni mère. Pour Jésus ce n'est pas le cas, Dieu avait un objectif précis. Marie était une pêcheresse, humble servante, dont Dieu s'est servi pour donner un corps humain à Sa Parole.

La vérité est votre doctrine est corrompu …

Paul est l’anti – christ il n' y a aucun doute ..
Et que la bible est à 70 pour cent une falsification ….

Preuve

« …..il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.
Mais quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! »

Galates (01 : 07 – 08)

Dans ce verset Paul parle d’un seul Evangile ; l’Evangile du christ (un seul Evangile)

Alors que les chretiens parlent de quatre Evangiles ?

Qui ment les chrétiens ou Paul ??

moi ; Je dis les deux !!

"Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme ;
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ."

Galates (01 : 11 – 12)

« J'ai été crucifié avec Christ... c'est Christ qui vit en moi...
qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. »
Galates (02 : 20)

Donc il claire que ; contrairement à tous les prophètes, les révélations divines
passent par l'intermédiaire du Saint Esprit mais pour Paul, c’est une exception, lui et seulement lui, il reçoit les révélations par le Christ.

Avec verset ; je pense l'on a atteint l’apogée de l'absurde ; où nulle limite n'est imposée.

que dit jésus (psl)

« Jésus leur répondit : prenez garde que personne ne vous séduise.
Car plusieurs viendront sous mon nom... »

Matthieu (24 : 04 – 05)

Tu ne sais pas interpréter les paroles de Jésus mon pauvre Salim.
L'antéchrist est celui qui nie Jésus comme Sauveur et ne suit pas son enseignement comme le font les musulmans.
Paul au contraire a propagé Sa Parole partout où il est passé.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 6:53 am

citronade a écrit:

Citation :


marie une pecheresse????????????????? sans commentaire , tu parle de parole avant de me parler de cela defini moi ton dieu? qui est le pere le fils et le st esprit ? et jesus est a quelle position ? 3 en 1 si ont dit des choses sans expliquer qui est ton dieu .... dieu avec la naissance de jesus a fait montrer deux chose un sa puissance capable de cree ce qui veut comme il veut 2 un signe de la prophetie , un miracle envoyer aux peuple a cette epoque


tu dit sa parole ? c est qui dans le pere le fils et le st esprit?


Une Juive, fiancée, puis mariée à Joseph, habithant la ville de Nazareth en Galilée Luc 1:26 et Matthieu 1:25

Une pêcheresse, humble servante, dont Dieu s’est servi pour donner un corps humain à son Fils Eternel. Luc 1:32,38 et 47.

Une humaine qui n’a pas compris ce que ce Fils du Saint-Esprit faisait. Luc 2 : 33 et 49-50. Marc 3:21 et 33.


Jésus est un don de Dieu, un don incomparable. Né de la Vierge Marie, il est conçu de l'Esprit Saint. Tel est le coeur de la Bonne Nouvelle exprimée dans les évangiles de Matthieu et de Luc. C'est à partir de là que l'Eglise professe la virginité de Marie: le fait que Jésus soit né d'elle alors qu'elle n'a pas connu d'homme. En lui, Dieu a pris les yeux d'un enfant et avec ses petits pieds, il a dû apprendre à marcher dans les pas des hommes. De Marie il apprit à parler, de Joseph il apprit son métier. "Le Christ est passé par tous les âges de l'homme et c'est ainsi qu'il rend à tous les hommes la communion avec Dieu". Il a connu la faim, la tentation, la souffrance, I'abandon. Il a été en tout semblable à nous sauf le péché. La disponibilité sans réserve de Marie n'a été possible que par l'amour prévenant de Dieu. Son coeur est libre du péché originel, sans la moindre complicité avec le péché, et sans le moindre retour sur soi. En cela, Marie a été sauvée par celui qui est mort pour elle, alors qu'elle lui a donné la vie. De tout temps, Dieu a choisi Marie pour être la mère de son Fils, c'est pourquoi elle est << pleine de grâce >>: I'Amour de Dieu l'a enveloppée dès sa conception et l'a préservée de tout péché.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 7:21 am

ZAHIA a écrit:
citronade a écrit:

Citation :


marie une pecheresse????????????????? sans commentaire , tu parle de parole avant de me parler de cela defini moi ton dieu? qui est le pere le fils et le st esprit ? et jesus est a quelle position ? 3 en 1 si ont dit des choses sans expliquer qui est ton dieu .... dieu avec la naissance de jesus a fait montrer deux chose un sa puissance capable de cree ce qui veut comme il veut 2 un signe de la prophetie , un miracle envoyer aux peuple a cette epoque


tu dit sa parole ? c est qui dans le pere le fils et le st esprit?


Une Juive, fiancée, puis mariée à Joseph, habithant la ville de Nazareth en Galilée Luc 1:26 et Matthieu 1:25

Une pêcheresse, humble servante, dont Dieu s’est servi pour donner un corps humain à son Fils Eternel. Luc 1:32,38 et 47.

Une humaine qui n’a pas compris ce que ce Fils du Saint-Esprit faisait. Luc 2 : 33 et 49-50. Marc 3:21 et 33.


Jésus est un don de Dieu, un don incomparable. Né de la Vierge Marie, il est conçu de l'Esprit Saint. Tel est le coeur de la Bonne Nouvelle exprimée dans les évangiles de Matthieu et de Luc. C'est à partir de là que l'Eglise professe la virginité de Marie: le fait que Jésus soit né d'elle alors qu'elle n'a pas connu d'homme. En lui, Dieu a pris les yeux d'un enfant et avec ses petits pieds, il a dû apprendre à marcher dans les pas des hommes. De Marie il apprit à parler, de Joseph il apprit son métier. "Le Christ est passé par tous les âges de l'homme et c'est ainsi qu'il rend à tous les hommes la communion avec Dieu". Il a connu la faim, la tentation, la souffrance, I'abandon. Il a été en tout semblable à nous sauf le péché. La disponibilité sans réserve de Marie n'a été possible que par l'amour prévenant de Dieu. Son coeur est libre du péché originel, sans la moindre complicité avec le péché, et sans le moindre retour sur soi. En cela, Marie a été sauvée par celui qui est mort pour elle, alors qu'elle lui a donné la vie. De tout temps, Dieu a choisi Marie pour être la mère de son Fils, c'est pourquoi elle est << pleine de grâce >>: I'Amour de Dieu l'a enveloppée dès sa conception et l'a préservée de tout péché.

Bon c'est un peu...romancé, quand-même !
La réalité est somme toute, bien différente !
Il n'y a QUE les catholiques pour "imposer" une "super-Marie" !

JAMAIS Jésus n'a placé Marie à la place que l'église s'est autorisée à "imaginer".

Il n'y a QUE sur La Croix que nous avons des Paroles qui viennent confirmer que c'est SEULEMENT à ce moment-là qu'elle retrouva foi en Celui Qui lui avait été annoncé !

Tout le reste est "colmatage" d'incompréhensions !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 7:22 am

Man a ecrit
Ismaël et le fils d'Abraham et de Agar, et Isaac est le fils d'Abraham et de Sara, il est le fils de l'Alliance. D'ailleurs le fait que Sara soit stérile, et donc qu'elle ne puisse pas avoir d'enfant, préfigure la Vierge Marie, qui croyait aussi ne pas pouvoir enfanter car vierge.

Tu ne peux pas défier la préfiguration biblique.

Bonjour
Au cas où tu le sais pas, le ou les fils de l alliance ; s applique a tout mâle circoncis.
4C’est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
5Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d’alliance entre moi et vous.
17 Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu’il avait acquis à prix d’argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d’Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l’ordre que Dieu lui avait donné.
20 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu’Ismaël, son fils. ISMAEL ‘(pssl) fait parti de l alliance (il suffit de lire et comprendre) merci et salem

Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 7:26 am

ZAHRA a écrit
BONJOUR
Je me réfère à la Bible et seulement à elle, c'est le Saint Esprit m'a guidé vers elle, alors que j'étais plongée dans les ténèbres en suivant le coran. Tu réfutes les textes de Paul, mais c'est normal tu n'as pas vécu un miracle comme lui l'a vécu. Tu ne comprends pas son expérience spirituelle, lui qui été un tueur de chrétiens. Dieu l'a récupéré en transformant son cœur. Tu ne comprends pas les desseins de Dieu car tu es aveuglé par l'endoctrinement que tu as reçu mais moi qui aie vécu cela je le comprends parfaitement. Et je lis ses épîtres qui me procurent une joie immense et me conforte dans la foi chrétienne
MAT ;15 ;9 que des gens allaient l adorer en vain et qu' ils allaient croire a des doctrines créés par des hommes ;<Jésus (pssl) avait déjà prophétisé. Vous avez une religion basée sur des doctrines. Qui croire ? SALEM
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 7:39 am

krabyle a écrit:
ZAHRA a écrit
BONJOUR
Je me réfère à la Bible et seulement à elle, c'est le Saint Esprit m'a guidé vers elle, alors que j'étais plongée dans les ténèbres en suivant le coran. Tu réfutes les textes de Paul, mais c'est normal tu n'as pas vécu un miracle comme lui l'a vécu. Tu ne comprends pas son expérience spirituelle, lui qui été un tueur de chrétiens. Dieu l'a récupéré en transformant son cœur. Tu ne comprends pas les desseins de Dieu car tu es aveuglé par l'endoctrinement que tu as reçu mais moi qui aie vécu cela je le comprends parfaitement. Et je lis ses épîtres qui me procurent une joie immense et me conforte dans la foi chrétienne
MAT ;15 ;9 que des gens allaient l adorer en vain et qu' ils allaient croire a des doctrines créés par des hommes ;<Jésus (pssl) avait déjà prophétisé. Vous avez une religion basée sur des doctrines. Qui croire ? SALEM

Tu es bien mal placé, je dirai même englué dans ta doctrine musulmane pour venir interprété ce verset qui ne correspond en rien quant à ma réponse donnée ci-dessus. Lorsque tu cites des versets prends soin de vérifier l'interprétation et pourquoi cela a été dit. Tu ne fais que confirmer ici ton ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 7:43 am

ZAHIA a écrit:
citronade a écrit:

Citation :


marie une pecheresse????????????????? sans commentaire , tu parle de parole avant de me parler de cela defini moi ton dieu? qui est le pere le fils et le st esprit ? et jesus est a quelle position ? 3 en 1 si ont dit des choses sans expliquer qui est ton dieu .... dieu avec la naissance de jesus a fait montrer deux chose un sa puissance capable de cree ce qui veut comme il veut 2 un signe de la prophetie , un miracle envoyer aux peuple a cette epoque


tu dit sa parole ? c est qui dans le pere le fils et le st esprit?


Une Juive, fiancée, puis mariée à Joseph, habithant la ville de Nazareth en Galilée Luc 1:26 et Matthieu 1:25

Une pêcheresse, humble servante, dont Dieu s’est servi pour donner un corps humain à son Fils Eternel. Luc 1:32,38 et 47.

Une humaine qui n’a pas compris ce que ce Fils du Saint-Esprit faisait. Luc 2 : 33 et 49-50. Marc 3:21 et 33.


Jésus est un don de Dieu, un don incomparable. Né de la Vierge Marie, il est conçu de l'Esprit Saint. Tel est le coeur de la Bonne Nouvelle exprimée dans les évangiles de Matthieu et de Luc. C'est à partir de là que l'Eglise professe la virginité de Marie: le fait que Jésus soit né d'elle alors qu'elle n'a pas connu d'homme. En lui, Dieu a pris les yeux d'un enfant et avec ses petits pieds, il a dû apprendre à marcher dans les pas des hommes. De Marie il apprit à parler, de Joseph il apprit son métier. "Le Christ est passé par tous les âges de l'homme et c'est ainsi qu'il rend à tous les hommes la communion avec Dieu". Il a connu la faim, la tentation, la souffrance, I'abandon. Il a été en tout semblable à nous sauf le péché. La disponibilité sans réserve de Marie n'a été possible que par l'amour prévenant de Dieu. Son coeur est libre du péché originel, sans la moindre complicité avec le péché, et sans le moindre retour sur soi. En cela, Marie a été sauvée par celui qui est mort pour elle, alors qu'elle lui a donné la vie. De tout temps, Dieu a choisi Marie pour être la mère de son Fils, c'est pourquoi elle est << pleine de grâce >>: I'Amour de Dieu l'a enveloppée dès sa conception et l'a préservée de tout péché.


pourquoi tu appelle marie la pecheresse???? qui est le st esprit? et quand jesus est dans le ventre de sa mere qui est t'il son statut ? et ou est le pere a ce moment la? quand on raconte une histoire il faut que toutes les intervenant soient identifié avec leur statut commence par sa ! les chretiens sont incapable de le faire ils nomme des choses sans nous expliquer qui sont t'ils?

le st esprit quand il va intervenir aupres de jesus dans le ventre de marie ? qui est le st esprit sa nature? et jesus dans le ventre qui est t'il sa nature? et le pere que fait 'il a ce moment la? vous dites nous ne sommes pas polytheiste ok on vous crois , vous nous dites que vous n etes pas des paiens 'l'incarnation de dieu en homme ok ce n est pas l incarnation ? expliquer nous ensuite tu raconte ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 7:50 am

Citation :
zahia a écrit :
Tu ne sais pas interpréter les paroles de Jésus mon pauvre Salim.
L'antéchrist est celui qui nie Jésus comme Sauveur et ne suit pas son enseignement comme le font les musulmans.
Paul au contraire a propagé Sa Parole partout où il est passé.

pourquoi n'as - tu pas donné l'interpretation du verset ?
ce n'est pas ce que dit la bible :

Citation :
L'antéchrist est celui qui nie Jésus comme Sauveur et ne suit pas son enseignement


Pourquoi vous n’appliquez pas les critères bibliques pour distinguer les vrais prophètes des faux ?


Deutéronome
13.1 "S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur, et s'il t'annonce un signe ou un prodige,
13.2 et que s'accomplisse le signe ou le prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux que tu ne connais pas, et servons-les,
13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète, ni ce songeur, car l'Eternel votre Dieu vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel votre Dieu de tout votre cœur et de toute votre âme »


D'après ce texte le prophète qui fera des prédictions et se réaliseront, si ce prophète appelle à adorer d'autres dieux ce prophète est menteur

Donc Un faux prophète demande d’adorer d’autres dieux"

Le prophète Mohammed (psl ) a invité au monothéisme pur. Donc c’est vrai prophète

Si on se réfère à ce passage et qu'on suppose (comme prétendent les théologiens chrétiens) que Jésus (psl) aurait invité les gens à l'adorer et à la trinité
Alors selon ce passage Jésus ne serait pas un vrai prophète ??


Mais ceci est faux jésus (psl) invita au monothéisme
Donc nous pouvons en déduire que jésus est vrai prophète
Mais ces enseignements ont été falsifiés par la suite
Par Paul et d’autres faussaires


Une autre preuve que Jésus n’est pas mort mais élevé au ciel
Comme le précise le saint coran …
La croyance des Chrétiens est que Jésus a été crucifié pour le pardon des péchés. Cette croyance est cependant contredite par plusieurs passages de la Bible, qui nous enseignent que Jésus n'a pas été tué.
Par exemple ce verset

Hébreux (5.7)
« C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété »

Ce verset constitue une preuve que Jésus n'a pas été crucifié, mais a prié Dieu afin qu'il le sauve de la mort.
d'où la bible est falsifiée ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 7:51 am

[quote][quote="gilmig"]
Citation :
]
Bon c'est un peu...romancé, quand-même !
La réalité est somme toute, bien différente !
Il n'y a QUE les catholiques pour "imposer" une "super-Marie" !

Qui dit que je suis catholique ? Pas moi, mais j'ai un profond respect pour Marie, tout simplement.

Citation :

JAMAIS Jésus n'a placé Marie à la place que l'église s'est autorisée à "imaginer".

Je suis d'accord sur ce point avec toi.
Citation :

Il n'y a QUE sur La Croix que nous avons des Paroles qui viennent confirmer que c'est SEULEMENT à ce moment-là qu'elle retrouva foi en Celui Qui lui avait été annoncé !

Tout le reste est "colmatage" d'incompréhensions !

Là, je ne comprends pas ta pensée. Peux-tu m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 8:16 am

[quote="citronade"][quote="ZAHIA"]
citronade a écrit:




pourquoi tu appelle marie la pecheresse???? qui est le st esprit? et quand jesus est dans le ventre de sa mere qui est t'il son statut ? et ou est le pere a ce moment la? quand on raconte une histoire il faut que toutes les intervenant soient identifié avec leur statut commence par sa ! les chretiens sont incapable de le faire ils nomme des choses sans nous expliquer qui sont t'ils?

le st esprit quand il va intervenir aupres de jesus dans le ventre de marie ? qui est le st esprit sa nature? et jesus dans le ventre qui est t'il sa nature? et le pere que fait 'il a ce moment la? vous dites nous ne sommes pas polytheiste ok on vous crois , vous nous dites que vous n etes pas des paiens 'l'incarnation de dieu en homme ok ce n est pas l incarnation ? expliquer nous ensuite tu raconte ton histoire

Vous savez pourquoi il vous sera toujours difficile d'avoir "le dessus" avec des chrétiens ?

Avec 600 ans d'avance sur l'Islam, les chrétiens ont eu le temps de "colmater" les brèches de leurs incompréhensions, par des dogmes et des interprétations humaines, qui viennent remplacer la compréhension et surtout La VRAIE Parole dans Son VRAI sens !
L'Islam n'a pas encore fait ce travail de "camouflage".
Les musulmans ont 600 ans pour le faire et , comme les chrétiens, transformer leur religion en "forteresse imprenable" !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 8:21 am

[quote="ZAHIA"][quote]
gilmig a écrit:


Qui dit que je suis catholique ? Pas moi, mais j'ai un profond respect pour Marie, tout simplement.



Je suis d'accord sur ce point avec toi.


Là, je ne comprends pas ta pensée. Peux-tu m'expliquer ?

Pour revenir à ma dernière pensée, voici de "quoi" je parle:

« Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie (femme) de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils." Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne. »

Autrement dit, c'est lorsque Jésus est pleinement manifesté comme Fils de Dieu Sauveur que Marie est pleinement consciente de Qui IL est .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 8:25 am

l'islam n'a rien n'a camoufler ALLAH est clairement défini , on ne parle plus de dogme mais de faire connaitre et comprendre qui est leur dieu c est la moindre des choses ! une croyance qui doit etre salvatrice doit etre clairement defini

3en 1 1+1+1 egal 1 qui est le pere , qui est le fils et st esprit , qui sont t il ?

comment la 3eme entité meurt pendant trois jours et trois nuit sa ne fait que 1+1 et il vont repondre que sa fait 1

c est pas une competition prendre le dessus de quoi? on n'informe les gens c est tout apres chacun fait ce qui veut

je ne parle meme pas des dogmes , que les chretiens nous nomme leur dieu et nous le fasse comprendre on leur demande pas d expliquer d ou il vient etc non comprendre tout de meme dieu ne va laisser ses creatures avec un mystere soyons serieux


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 8:58 am

citronade a écrit:
l'islam n'a rien n'a camoufler ALLAH est clairement défini , on ne parle plus de dogme mais de faire connaitre et comprendre qui est leur dieu c est la moindre des choses ! une croyance qui doit etre salvatrice doit etre clairement defini

3en 1 1+1+1 egal 1 qui est le pere , qui est le fils et st esprit , qui sont t il ?

comment la 3eme entité meurt pendant trois jours et trois nuit sa ne fait que 1+1 et il vont repondre que sa fait 1

c est pas une competition prendre le dessus de quoi? on n'informe les gens c est tout apres chacun fait ce qui veut

je ne parle meme pas des dogmes , que les chretiens nous nomme leur dieu et nous le fasse comprendre on leur demande pas d expliquer d ou il vient etc non comprendre tout de meme dieu ne va laisser ses creatures avec un mystere soyons serieux



Moi ce que je ne comprends pas c'est votre obstination !
La votre et celle de ceux qui sentent le besoin de vous contrer.

Pourquoi chercher "ce qui ne va pas" dans la religion de l'autre puisque vous avez la votre et que vous n'exprimez nullement le souhait d'en changer !!!???

Je ne comprends pas : cherchez-vous à vous convaincre vous-même d'avoir raison, en tentant de donner tort aux autres ? Car, vous le savez bien, vous ne convaincrez jamais les autres, qui, comme vous, ne sont pas "en recherche objective" mais en "crispation communautaire".

Imaginez-vous une chenille : elle se transforme en chrysalide; cette "chrysalide", ce "cocon protecteur ET transformateur " c'est votre religion.
Votre voisin à son propre "cocon protecteur et transformateur", sa propre religion différente de la votre: ce qui compte, c'est CE QUI VA EN SORTIR !

Quel sera le plus beau papillon et le plus adapté à son nouvel environnement ?

Avouez que de discutailler sur le "choix" d'une chrysalide, c'est oublier l'essentiel !

Est-ce que la religion choisie remplit son rôle transformateur: c'est la seule vraie question !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:07 am

tu ne comprend pas que le musulman a pour obligation de transmettre le message a tout les hommes et les chretiens en font partie et pour l islam les chretiens sont égarés , donc nous leur faisons comprendre que leurs croyances ne tiennent pas de la bible et pour demontrer cela il faut bien aller chercher dans leur croyance

et puis je te rappelle que c est un site de debat chretien musulman ... tu as peut etre tes propres intentions que je respecte mais ceux sont pas les miennes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:37 am

krabyle a écrit:
Man a ecrit
Ismaël et le fils d'Abraham et de Agar, et Isaac est le fils d'Abraham et de Sara, il est le fils de l'Alliance. D'ailleurs le fait que Sara soit stérile, et donc qu'elle ne puisse pas avoir d'enfant, préfigure la Vierge Marie, qui croyait aussi ne pas pouvoir enfanter car vierge.

Tu ne peux pas défier la préfiguration biblique.

Bonjour
Au cas où tu le sais pas, le ou les fils de l alliance ; s applique a tout mâle circoncis.
4C’est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
5Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d’alliance entre moi et vous.
17 Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu’il avait acquis à prix d’argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d’Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l’ordre que Dieu lui avait donné.
20 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu’Ismaël, son fils. ISMAEL ‘(pssl) fait parti de l alliance (il suffit de lire et comprendre) merci et salem


Même les esclaves devait être circoncis car ils vivaient sous le même toit que Abraham, alors les esclaves aussi font partie de l'alliance ? Tu veux que un seul Messie arrive de plusieurs lignées à la fois ? Raisonnes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:46 am

le messie jesus ne fut envoyé qu au enfant d israel faudrait pas l oublier et pour l humanité on fait quoi? muhammad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 10:40 am

Citronade, ou sont tes posts sur l'islam.
Tu dis que tu veux nous mettre sur le droit chemin mais en agissant ainsi, tu fais tout le contraire !

J'aimerai que tu me parles de ta religion, de mahomet, pour comprendre !

Mais la vérité, c'est que tu veux nous ouvrir les yeux, toi le jardinier, mais toi, tes yeux sont ils bien ouvert ?

Tu es venu ici, sur ce forum, non par pour échanger mais pour provoquer.
je te le prouve, dit moi ou sont tes posts sur l'islam.

Tu sais toutes les semaines, je discute avec des ex musulmans et je sais ce qu'il vivait avant la lumiére.

Si je te cite un verset de l'évangile, pourquoi est ce que ton interprétation serai la bonne ?
Qui es tu, théologien, historien ?
Donne moi une raison valable de penser que toi, tu interprétes les versets de l'évangile mieux que quiconque
?






.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 11:28 am

essaye la prochaine fois de mettre deux verset et on repond pour que ce soit clair tout balancer en vrac comme sa , comment veux tu que je cite ton post?

je te cite

Ici, il s'agit d'une autre erreur monumlentale : dans cette sourate, il nie une trinité erronnée, composée de Jésus (le Fils) et sa mère Marie !! Or aucune confession chrétienne, même la protestante qui remet en question la trinité, n'inclut Marie, mère de Jésus, comme composante...
Au 7éme siécle, la trinité était bien établie et elle était composée du Pére, du Fils et du Saint Esprit.
Allah aurait-il commis une erreur aussi grotesque ?
Ou bien Muhammad aurait-t-il mal compris le message divino-bédouin ?

Coran, Sourate 4:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »


je repond
pourquoi dans ce verset tu vois la trinité? tu connais pas des chretiens qui ont pris pour divinité marie et jesus? qui demande de l'aide a marie , ils demande son intercession , on porte son effigie pour se proteger , une priere tres connue je vous salut marie pleine de grace prier pour nous pauvre pecheur , marie mere de dieu bon je vais arreter la ... l'eglise de rome constantin le paien
dans vos eglise la statut de marie est partout ... et tu vois bien que dieu dans ce verset cite deux divinité que vous avez pris pas trois , tu as d autre verset dans le coran ou dieu dit cessez de dire trois


c est sa le verset que tu chercher tu vois ALLAH vous connait tres tres bien et toutes vos derives

171 Gens du Livre, ne vous portez pas à l’extrême en votre religion. Ne dites sur Dieu que le Vrai : seulement que le Messie Jésus, fils de Marie, était l’envoyé de Dieu, et Sa Parole, projetée en Marie, et un Esprit venu de Lui. Croyez en Dieu et aux envoyés, ne dites pas : « Trois » ; cessez de le dire : mieux cela vaudra pour vous ! Dieu est un Dieu unique. A Sa transcendance ne plaise qu’Il eût un fils ! A Lui tout ce qui est aux cieux et sur la terre. Là-dessus qu’il suffise de Dieu comme répondant…
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 11:32 am

je te cite

allah comme un simple mortel a besoin d'une femme pour avoir un fils ?
faut savoir !

39 :4. Si Allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.

Oui c'est logique finalement Allah peux tout faire et si il voulait un fils il pourrait le créer lui meme ...

6 :101. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.



je repond c 'est tres rapide tu vois le debut du verset sa commence par SI est ce la forme affirmative???? il repond aux croyances absurdes des chretiens dieu ayant un fils il vous repond , il vous fait comprendre que cette croyances ne tient sur rien c est absurde voila
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 11:36 am

tout ton post est comme sa tu cite des versets sans les lire en croyant trouver une erreur ou une contradiction tu perds ton temps puis j ai vu ton commentaire sur le nom du pere d abraham ta source de contradiction c est la bible! quand on sait le nombre d erreur qu il y a sur des choses tres simple l age d un roi qui differe etc aucune credibilité tu as vu j ai repondu sur le coran
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 8:57 pm

citronade a écrit:
le messie jesus ne fut envoyé qu au enfant d israel faudrait pas l oublier et pour l humanité on fait quoi? muhammad

Explique nous la différence entre ce qu'à fait Jésus est Mohammed.

Mohammed a prêcher physiquement la terre entière ? Il a tapé aux portes de chaque personne sur terre ? Rolling Eyes

Aujourd'hui l'Evangile est partout aux 4 coins du globe.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 11:50 pm

la difference man c est que dieu anonce a jesus qu il n ai envoyé que aux enfants d israel et jesus lui meme le dit de sa bouche , muhammad n a jamais dit je suis venu pour le peuple arabe non pour l humanité , le coran confirme tout cela voila la difference
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 2:57 am

Le Coran est descendu en langue arabe non ? Donc aucune différence, sachant que tu interpréte mal les paroles de Jésus, il est venu lui uniquement pour les enfants d'Israël car ils étaient les seules à suivre une religion émanant de Dieu, et qu'il est issu de ce peuple qui a été choisi et éduqué dans l'optique de sa venue. Jésus ne pouvais pas physiquement prêcher la terre entière, il faut être musulman pour croire à une chose pareil.

Mohammed a t-il prêché dans le monde entier ? Non. D'ailleurs si Jésus s'est entouré de disciples, ce n'était pas pour se faire des femmes facile ou atomiser des tribus entières comme Mohammed et ses voyous de compagnons, c'était aussi pour assurer la suite de son ministère, et il a demandé par la suite aux disciples de prêcher l'Evangile dans toutes les nations. Ce qui est met fin définitivement à la malhonnêteté musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 10:18 am

ZAHRA .a écrit C'est comme si Abou Bakr, Ali, Omar et Othmane auraient rapporté
Les faits et gestes de ton prophète. Est ce que pour toi ils n'auraient
Pas été crédibles ? Tu dis que la BIBLE n'est pas de Dieu, prouve-le.

Bonjour
Sauf que les compagnons du prophète (pssl)) étaient des braves et ils se comportaient dignement dans des situations très difficiles ils ont jamais abandonnées le prophète et ils étaient toujours prés à se sacrifié .contrairement aux disciples de jésus (pssl) pierre la renier trois fois de suite et les autres apôtres se sont sauvés ils l ont trahit (les plus crédibles se sont les hommes qui se comporte dignement dans des situation difficiles tel que les ABOU BAKR , ALI et OTTHMAN ET LES AUTRES compagnons (ra)mais pas les hommes qui se sauvent .merci Salem.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 10:22 am

Il existe pas un hadith ou une sourate qui dit que durant une bataille, tous ces fidéles et soldats l'ont laissés tomber et ont désertés, ce qui a mis mahomet dans une rage pas possible.

je vais voir si je retrouve ce passage. je ne sais plus si c'est dans le coran ou un hadith authentique.






.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 11:10 pm

la desinfomation!!!! karail c'est pas bien cette methode , pendant cette bataille le prophete avait dit a un groupe de ses fideles , prenez cette position et surtout n en bouger pas quoi qu il arrive attendez les ordres , donc le prophete a insité ne bouger jamais !et lors de cette bataillle quand ce groupe avait vu que la victoire arriver facilement , ils ont oublié et delaisser l ordre du prophete et ont désobéi croyant que la bataillle etait fini quand il ont bouger de leur position strategique , la situation s est retourner contre les musulmans et beaucoup de perte a cause cela

la morale c est quand le prophete te dit quelque chose ,il a ses raison que des fois toi tu méconnait donc la morale c est ecouter votre prophete ne désobeissez pas , tu as confondu avec les apotres de jesus qui tous l abandonnerent et prirent la fuite lors de son arrestation


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 11:34 pm

ça c'est ta vision de l'histoire, mais je vais retrouver ce passage, qui ensuite est expliqué par un historien et islamologue.
Tu comprendras que je ferai toujours plus confiance à un islamologue qu'à un jardinier !







.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 12:41 am

j'adore ! la fin tu m'a fait sourire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 12:48 am

zahra a ecrit
Tu dis que la BIBLE n'est pas de Dieu, prouve-le.
Bonjour
On dit pas que la bible ne vient pas de DIEU (swt) on dit quelle est falsifié (quand on lit ce verset de la genèse 12 ; 10-13 on se rend compte de la main de l homme (comment un grand prophète de DIEU (swt) ou plutôt l ami de DIEU (swt) se comporte comme un proxénète alors que le pharaon avait une attitude plutôt plus digne,

Il y eut une famine dans le pays et Abram descendit en Egypte pour y séjourner car la famine sévissait sur le pays. Or, au moment d'atteindre l'Egypte, il dit à sa femme Saraï: " Vois, je sais bien que tu es une femme belle à voir. Alors, quand les Egyptiens te verront et diront: "C'est sa femme", ils me tueront et te laisseront en vie. Dis, je te prie, que tu es ma sœur pour que l'on me traite bien à cause de toi et que je reste en vie grâce à toi. " De fait, quand Abram atteignit l'Egypte, les Egyptiens virent que cette femme était fort belle. Des officiers du Pharaon la regardèrent, chantèrent ses louanges au Pharaon, et cette femme fut prise pour sa maison . A cause d'elle, on traita bien Abram qui reçut petit et gros bétail, ânes, esclaves et servantes, ânesses et chameaux. Mais le Seigneur infligea de grands maux au Pharaon et à sa maison à cause de Saraï, la femme d'Abram. Le Pharaon convoqua Abram pour lui dire: " Que m'as-tu fait là ! Pourquoi ne m'as-tu pas déclaré qu'elle était ta femrne ? Pourquoi m'as-tu dit: "C'est ma sœur " ? Et je me la suis attribuée pour femme. Maintenant, voici ta femme, reprends-la et va-t'en ! " Le Pharaon ordonna à ses gens de le renvoyer, lui, sa femme, et tout ce qu'il possédait et Abram monta d'Egypte au Néguev, lui, sa femme et tout ce qu'il possédait. (Genèse 12 ; 10-13, merci et Salem
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 12:54 am

citronade a écrit:
j'adore ! la fin tu m'a fait sourire

C'est juste pas méchant mais réaliste !

Tu te prends pour un théologien comme l'a déja dit Zahia, alors c'est toujours bon de savoir que tu es "jardinier", ça remet tes paroles et tes interprétations à leur place !
On voit là ta crédibilité !







.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 1:13 am

karail 38 a ecrit c'est ta vision de l'histoire, mais je vais retrouver ce passage, qui ensuite est expliqué par un KA historien et islamologue.
Tu comprendras que je ferai toujours plus confiance à un islamologue qu'à un jardinier !

Bonjour ; se sont les dix compagnons du prophète ils sont déjà promis au paradis (pour t’éviter de perdre ton temps)
Dix compagnons prophète Mohamed (sws) ont été promis au paradis dés leur vivant:
1-Abu Bakr As Siddiq (calife de l'islam, sws, ami intime du prophète sws)
2-Umar Ibn Khattab (calife de l'islam)
3-Othmane Ibn Affane(calife de l'islam)
4-Ali Ibn Abi Taleb (calife de l'islam, cousin du prophète sws, mari de Fatima Zahra la fille du prophète sws et père de Hassan et Hussein)
5-Abderrahmane Ibn Aouf
6-Sa'ad Ibn Abi Waqqas,
7-Talha Ibn Ubayd Allah
8-Abu Ubayda Ibn Jarrah
9-Said Ibn Zaid
10- Az Zoubayr Ibn Al Awwam
Salem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les erreurs et contradictions du coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Erreurs et contradictions dans le Coran
» Les nombreuses contradictions et erreurs dans la bible
» Question: "La Bible contient-elle des erreurs, des contradictions ou des divergences ?"
» top 100 des contradictions du coran.....
» les contradictions du coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-