*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les erreurs et contradictions du coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 3:02 am

Rappel du premier message :

cela ne fait aucun doute pour les musulmans, le coran provient directement de Dieu

finalement cela voudrai dire que si le coran contient des erreurs et des contradictions c'est qu'il a été ecris par l'homme, donc qu'on vous a pris pour des idiots en vous mentant, car si il y a des mensonges dans le coran le livre entier pourrait etre une erreur !

et des erreurs, des contradictions, on en trouve des tas dans le coran ...


Ne réfléchissent t-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions! Sourate 4:82

Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! Sourate 18 :1





allah comme un simple mortel a besoin d'une femme pour avoir un fils ?
faut savoir !

39 :4. Si Allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.

Oui c'est logique finalement Allah peux tout faire et si il voulait un fils il pourrait le créer lui meme ...

6 :101. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.



Ici, il s'agit d'une autre erreur monumlentale : dans cette sourate, il nie une trinité erronnée, composée de Jésus (le Fils) et sa mère Marie !! Or aucune confession chrétienne, même la protestante qui remet en question la trinité, n'inclut Marie, mère de Jésus, comme composante...
Au 7éme siécle, la trinité était bien établie et elle était composée du Pére, du Fils et du Saint Esprit.
Allah aurait-il commis une erreur aussi grotesque ?
Ou bien Muhammad aurait-t-il mal compris le message divino-bédouin ?

Coran, Sourate 4:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »



Allah qui est censé savoir tout sur tout, est meme pas capable de donner le chiffre exacte.

et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus. Sourate 37:147




2 sourates totalement contradictoires.

Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé : «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable». Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et QUICONQUE s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et NUL ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. Sourate 17:13-15

Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, TOUS les fardeaux de LEURS PROPRES oeuvres AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent ! Sourate 16:25



il y aura 3 groupes différents au jours du jugement dans l'une des sourates et dans l'autre que deux !
Dieu a t'il de pertes de mémoires ?

Sourate 56:7 1. Quand l'événement (le Jugement) arrivera, 2. nul ne traitera sa venue de mensonge.3. Il abaissera (les uns), il élèvera (les autres). 4. Quand la terre sera secouée violemment,5. et les montagnes seront réduites en miettes,6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée7. alors vous serez trois catégories

sourate 90:18-19 18. Ceux-là sont les gens de la droite ; 19. alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche.




Les musulmans aiment citer les paroles de Moise qui dit : Deutéronome 18:15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi, vous l'écouterez! Pourtant selon le coran lui même seule la descendance d’Isaac et de Jaco b fait naître des prophètes Mohammed lui "descendrait" d’Ismaël !

Sourate 29 :27. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien



Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar. La Bible lui donne le nom de Térah Genèse 11:26 26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran. Le seule Azer dans la Bible et (non Aazr) est le 8éme fils de Jacob !

Sourate 6:74, 74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! ”




Et pour finir, lisez ce Hadith, pas besoin de le commenter, tellement c'est énorme !

Le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 dit D'après Oûmm Sulaim,
J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver. Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: Est-ce que la femme éjacule ? Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme le sperme est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier.


impressionnant non !








.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 1:27 am

arnica a écrit:
citronade a écrit:
l'islam ne reconnait pas les chiites ils sont considere commes les juif , chretiens
AH bon!!! donc eux aussi tuer les tous ? si ils ne se prosternent pas devant allah ?
C'est pas compliquer d'apres le coran + les hadiths on devraient heratiquer le monde sauf les musulmans c'est ça citronnade ?

Est-ce que l'islam reconnais les fous ? genre terroristes ?


les juifs croient au meme dieu unique qu abraham que nous , cela ne suffit pas les chiites c'est pareil l'islam a des regles clair , tu parle de terroriste qui par ex?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:10 am

Ema12 a écrit:
arnica a écrit:
citronade a écrit:
l'islam ne reconnait pas les chiites ils sont considere commes les juif , chretiens
AH bon!!! donc eux aussi tuer les tous ? si ils ne se prosternent pas devant allah ?
C'est pas compliquer d'apres le coran + les hadiths on devraient heratiquer le monde sauf les musulmans c'est ça citronnade ?

Est-ce que l'islam reconnais les fous ? genre terroristes ?

Ben quand tu vois que un sale criminel comme Ben Laden les musulmans font des prieres le vendredi dans les mosqués pour demander la paix sur son ame tout est possible dans ce monde de fous

Au Liban c'est la même chose avec Nasrallah, écœurant.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:18 am

vous voulez parler politique ???? ok Nasrallah defend sa nation et c'est honorable , je ne parle plus de religion c'est comme che guevara
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:20 am

Nasrallah ne défend pas sa nation, il est juste le bras droit de l'Iran, il s'en fou du Liban si tu savais les millions qu'il se fait avec les armes et Israël.

Nasrallah est chiite et tu le défend, beau retournement de veste.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:15 am

HHHHHHHHHHHH lol c'est trop marrent je regrete d'avoir lu ce sujet contradiction???


Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:42 am

Man a écrit:
Nasrallah ne défend pas sa nation, il est juste le bras droit de l'Iran, il s'en fou du Liban si tu savais les millions qu'il se fait avec les armes et Israël.

Nasrallah est chiite et tu le défend, beau retournement de veste.
Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 307887 les musulmans ont un double visage ca coule dans leur sang :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:42 am

Man a écrit:
Nasrallah ne défend pas sa nation, il est juste le bras droit de l'Iran, il s'en fou du Liban si tu savais les millions qu'il se fait avec les armes et Israël.

Nasrallah est chiite et tu le défend, beau retournement de veste.


tu as lu ce que j ai écrit je parle politique et non religion , je defend nasrallah en tant que droit universelle de defendre sa terre , si il etait chretien j aurais dit la meme chose , che guevara etait musulman?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:45 am

Ema12 a écrit:
Man a écrit:
Nasrallah ne défend pas sa nation, il est juste le bras droit de l'Iran, il s'en fou du Liban si tu savais les millions qu'il se fait avec les armes et Israël.

Nasrallah est chiite et tu le défend, beau retournement de veste.
Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 307887 les musulmans ont un double visage ca coule dans leur sang :lol!:


soyez un peu honnete intellectuellement vous avez bien lu que je parlais de politique et que je ne prenais pas en compte la religion franchement..je n ai pas le droit d etre injuste vis a vis de n importe qu elle etre humain donc nasrallah est dans son droit le plus legitime
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 4:57 am

citronade a écrit:
Man a écrit:
Nasrallah ne défend pas sa nation, il est juste le bras droit de l'Iran, il s'en fou du Liban si tu savais les millions qu'il se fait avec les armes et Israël.

Nasrallah est chiite et tu le défend, beau retournement de veste.


tu as lu ce que j ai écrit je parle politique et non religion , je defend nasrallah en tant que droit universelle de defendre sa terre , si il etait chretien j aurais dit la meme chose , che guevara etait musulman?

Il défend un non musulman non reconnu par l'islam !





.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:02 am

oui car nous devons etre juste envers tout les etre humains y compris les non musulmans , si un chretien defend sa terre , je lui donne raison
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 6:59 pm

citronade a écrit:
Man a écrit:
Nasrallah ne défend pas sa nation, il est juste le bras droit de l'Iran, il s'en fou du Liban si tu savais les millions qu'il se fait avec les armes et Israël.

Nasrallah est chiite et tu le défend, beau retournement de veste.


tu as lu ce que j ai écrit je parle politique et non religion , je defend nasrallah en tant que droit universelle de defendre sa terre , si il etait chretien j aurais dit la meme chose , che guevara etait musulman?

Tu le défends car vous avez un ennemi commun mais derrière dès que cet ennemi disparait vous redevenez ennemi, mais c'est quand même troublant de voir qu'un "kafir pire qu'un juif" deviens soudainement ton allié dès que cela t'arrange.

En tout cas comme beaucoup de musulmans tu te trompe au sujet de Nasrallah, et il n'est pas si aimé que ça au Liban comme les pieux musulmans qui raisonnent le font croire sans jamais y avoir mis les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 10:46 pm

oui man je laisse pour toi cette obession des juifs....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 3:14 am

Ne joue pas à celui qui n'a pas compris, dans le monde arabe il y a une obsession sur les juifs et sur Israël, ça aussi tu vas le nier ? Il est temps qu'un jour tu mettes les pieds en dar al islam ou dans un pays arabe.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 4:25 am

C'est le gros paradoxe des musulmans dit d'occident.

Quand j'entends parler les musulmans d'occident, j'ai l'impression qu'ils ne parlent pas de l'islam, du vrai, pratiqué en terre d'islam.

J'ai l'impression que ce sont deux religions totalement différentes.

Le font ils volontairement pour tromper le peuple ?

Ou est la vérité ?

j'avais posée une question sensée, est ce que les Saoudiens, Afghans, Pakistanais, Syriens, Yéménites, Soudanais, ect.... sont de bons musulmans ou pas.

Pratiquent ils ce qui est écrit dans le coran ?

Le vrai islam est il en terre d'occident ?


Allez Citronade, si tu parlais un peu d'islam, toi le musulman qui passe ses journées à parler de la Sainte Bible !





.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 5:44 am


karail38 a écrit
les chiites accusent les sunnites d avoir ôter des versets du coran.


bonjour
Tu prêche le faux pour avoir le vraie ; je te demande pas de me montrer un verset ajouter ou supprimé du coran mais juste une lettre de (l alphabet) ôter , c est un défit ? tu ne trouve pas et tu ne trouvera jamais ; pour nous les musulmans (chiites ou sunnites) nous avons un seul livre le coran. (pour le shiisme ouvre un sujet pour débattre)


karail38 a écrit

Voila ce que m'a dit une personne ex musulmane convertie.
"le coran est une prison" qui empêche de raisonner !

bonjour
C est une manie chez toi dans chaque sujet que tu poste tu mentionne cette expres​sion(le coran est une prison) c est devenu une obsession chez toi et si tu n as posé le pourquoi a ton amie j e vais te répondre
le coran lui interdit ; la côtelette du porc, les soirées bien arrosées, les plaisirs de la chaire, la drogue et d autres vices …ton amie veut interdire l interdit (par le coran) voila pourquoi elle pense que le coran est une prison .merci et Salem

Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 7:07 am

Arnica Co-Admin
Je sais pas comment ils font pour si retrouver dans tout se fatras ?
Est-ce que cela dèpend de quel goupe ils sont (sunnites chihites ect) ?
Bonjour ; c est la réponse du berger a la bergère
1. Réforme protestante
2. Lutherans
3. Zwinglians
4. église de l'Angleterre
5. Calvinisme
6. Anabaptists
7. Episcopalians
8. Mennonites
9. Presbyterians
10. Puritans
11. Congregationalism
12. Huguenots
13. Néerlandais reformé
14. Unitarianism: Nie la trinité.
15. Socinianisme : démenti la trinité. Jésus est un homme divinisé.
16. Antinomianisme: Nous pouvons faire autant de péchés qu'on veut car la grace pardonne tout.
hérésies du 17eme siecle:
1. Baptistes: La croyance que le baptême est essentiel à, et joints, son salut.
2. Rosicrucians
3. Episcopalians
4. Quakers ou société des amis
5. Universalists
6. Jansenists
Hérésies du 18eme siecle:
1. Freemasonry
2. société d'Dispositif-Union
3. club de Methodists-"Holy "
4. Moravians - église des frères Fraternité-Unis, Unitarians
5. Universalism: La croyance que toutes les personnes vont être finalement sauvées et que personne ne sera eternellement punis.
6. association d'Unitarian-Universalist
hérésies du 19eme siecle:
1. Mormons
2. Adventists
3. les témoins de Jéhovah
4. églises de Spiritualistic
5. armée du salut
6. Ku-Klux-Klan
7. église chrétienne de la Science
8. vieux catholiques
9. Modernists
10. églises reformées
11. églises de Holiness
12. église de Dieu
13. église du Christ
14. église de Dieu en Christ
Hérésies du 20eme siecle:
1. Mouvement de Pentecostal
2. renouvellement charismatique
3. les traiteurs de serpent
4. église mondiale de Dieu
5. association chrétienne d'Evangelistic
6. les plus rêveuses unis il l'association sainte d'esprit pour l'unification du christianisme du monde
7. association nationale d'Evangelicals
8. Wicca
9. l'église de Satan
10. église de Scientology
11. manière universel international
12. d'église et Triumphal
13. l'association unie d'Unitarian Universalist
14. fraternité de rue Pius X
15. Palmar de Troya
16. églises pour les homosexuels
17. enfants de Dieu
18. nouvel âge
19. peuple le temple de Jim Jones
20. branche Davidians WACO
. Sans parler d'orthodoxes, de témoins de Jéhovah, de protestants, de jacobins les adorateurs du DIEU parfait et d'autres sectes ....
si je veux me convertir au christianisme ’(que DIEU me pardonne)quel église je dois choisir ? Dans tout se torrent d églises et de sectes comment faire le bon choix ? merci et Salem
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 7:17 am

krabyle a écrit:
Arnica Co-Admin
Je sais pas comment ils font pour si retrouver dans tout se fatras ?
Est-ce que cela dèpend de quel goupe ils sont (sunnites chihites ect) ?
Bonjour ; c est la réponse du berger a la bergère
1. Réforme protestante
2. Lutherans
3. Zwinglians
4. église de l'Angleterre
5. Calvinisme
6. Anabaptists
7. Episcopalians
8. Mennonites
9. Presbyterians
10. Puritans
11. Congregationalism
12. Huguenots
13. Néerlandais reformé
14. Unitarianism: Nie la trinité.
15. Socinianisme : démenti la trinité. Jésus est un homme divinisé.
16. Antinomianisme: Nous pouvons faire autant de péchés qu'on veut car la grace pardonne tout.
hérésies du 17eme siecle:
1. Baptistes: La croyance que le baptême est essentiel à, et joints, son salut.
2. Rosicrucians
3. Episcopalians
4. Quakers ou société des amis
5. Universalists
6. Jansenists
Hérésies du 18eme siecle:
1. Freemasonry
2. société d'Dispositif-Union
3. club de Methodists-"Holy "
4. Moravians - église des frères Fraternité-Unis, Unitarians
5. Universalism: La croyance que toutes les personnes vont être finalement sauvées et que personne ne sera eternellement punis.
6. association d'Unitarian-Universalist
hérésies du 19eme siecle:
1. Mormons
2. Adventists
3. les témoins de Jéhovah
4. églises de Spiritualistic
5. armée du salut
6. Ku-Klux-Klan
7. église chrétienne de la Science
8. vieux catholiques
9. Modernists
10. églises reformées
11. églises de Holiness
12. église de Dieu
13. église du Christ
14. église de Dieu en Christ
Hérésies du 20eme siecle:
1. Mouvement de Pentecostal
2. renouvellement charismatique
3. les traiteurs de serpent
4. église mondiale de Dieu
5. association chrétienne d'Evangelistic
6. les plus rêveuses unis il l'association sainte d'esprit pour l'unification du christianisme du monde
7. association nationale d'Evangelicals
8. Wicca
9. l'église de Satan
10. église de Scientology
11. manière universel international
12. d'église et Triumphal
13. l'association unie d'Unitarian Universalist
14. fraternité de rue Pius X
15. Palmar de Troya
16. églises pour les homosexuels
17. enfants de Dieu
18. nouvel âge
19. peuple le temple de Jim Jones
20. branche Davidians WACO
. Sans parler d'orthodoxes, de témoins de Jéhovah, de protestants, de jacobins les adorateurs du DIEU parfait et d'autres sectes ....
si je veux me convertir au christianisme ’(que DIEU me pardonne)quel église je dois choisir ? Dans tout se torrent d églises et de sectes comment faire le bon choix ? merci et Salem

Bon..;d'accord !

mais...et l'islam !!!???

Vous pouvez dresser une liste, peut-être encore bien plus longue !

Cessez ce jeu puéril qui consiste à voir toujours et encore la paille dans l'œil du voisin...!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 9:20 am

Man a écrit:
Ne joue pas à celui qui n'a pas compris, dans le monde arabe il y a une obsession sur les juifs et sur Israël, ça aussi tu vas le nier ? Il est temps qu'un jour tu mettes les pieds en dar al islam ou dans un pays arabe.


pas du tout nous avons un conflit territoriale en palestine c est tout , sinon on n a toujours vecu ensemble , la shoa c est produit en europe , effectué par des europeens avec la benediction du vatican , isaac et ismael sont freres nous avons un profond dessacord religieux le fait qu il rejjete par ex jesus muhammad comme messager de dieu et qu il insulte la mere de jesus inaceptable pour nous

sinon on n a le meme dieu unique d abraham , n importe quelle juif te dira que religieusement ils sont plus proche des musulmans que vous , ils vous appelle mecreants pas nous , je t invite a voir des video de rabbin parlant de l islam

et je suis francais d origine arabe et si les pays musulmans respectent le coran et la tradition du prophete toute les minorité religieuse sont proteger
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 9:32 am

karail38 a écrit:
C'est le gros paradoxe des musulmans dit d'occident.

Quand j'entends parler les musulmans d'occident, j'ai l'impression qu'ils ne parlent pas de l'islam, du vrai, pratiqué en terre d'islam.

J'ai l'impression que ce sont deux religions totalement différentes.

Le font ils volontairement pour tromper le peuple ?

Ou est la vérité ?

j'avais posée une question sensée, est ce que les Saoudiens, Afghans, Pakistanais, Syriens, Yéménites, Soudanais, ect.... sont de bons musulmans ou pas.

Pratiquent ils ce qui est écrit dans le coran ?

Le vrai islam est il en terre d'occident ?


Allez Citronade, si tu parlais un peu d'islam, toi le musulman qui passe ses journées à parler de la Sainte Bible !





.

tu veux que je dise la verité ? pas un pays musulman au monde ne respecte totalement les lois de dieu et la tradition du prophete muhammad ! pas un soit ils sont corrompu , pratique une partie et delaisse l autre ex normalement en islam il n y a pas de roi , des califes emir mais roi non

en arabie saoudite tu as un roi il a meme donner son nom a cette terre sainte: il pratique la charia mais a geometrie variable , les voleurs haut placé ne risque rien mais le pauvre si! autre ex l islam interdit la presence de troupe militaire non islamique sur son sol , le roi a autorisé des troupe us a s installé en terre sainte pour bombarder l irak , sacrilege supreme , donc les gouvernements sont corrompu les populations en generale non

autre chose l islam protege les minorité chretien juif par ex , ils se font tué au pakistan , en egypte , les moines de tiberine , pitoyable est anti islamique , on n ai tres loin de la pratique de l islam et de la tradition du prophete , prenons la femme condamné a mort pour blaspheme au pakistan , j'ai vu le reportage et c est anti islamique ce proces et ses accusations sont ridicule


je vais te raconter une histoire du prophete , son voisin un juif avait l habitude de deversser deliberement ses ordures chez la maison du prophete , ses compagnons lui disait prophete ce pas acceptable on va s en occuper il a dit non , un jour il s est rendu compte que les ordures avait cesser d etre deposer , il est aller a la rencontre de cette personne pas pour le reprimander , mais il s etait inquieter pour lui , le fait que les ordures n etaient plus deposer il avait penser que cette personne avait des soucis

on n ai tres loin du prophete et de son comportement , si des musulmans ne respectent pas l islam c est pas l islam qui faut blamer mais les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 7:17 pm

citronade a écrit:
Man a écrit:
Ne joue pas à celui qui n'a pas compris, dans le monde arabe il y a une obsession sur les juifs et sur Israël, ça aussi tu vas le nier ? Il est temps qu'un jour tu mettes les pieds en dar al islam ou dans un pays arabe.


pas du tout nous avons un conflit territoriale en palestine c est tout , sinon on n a toujours vecu ensemble , la shoa c est produit en europe , effectué par des europeens avec la benediction du vatican , isaac et ismael sont freres nous avons un profond dessacord religieux le fait qu il rejjete par ex jesus muhammad comme messager de dieu et qu il insulte la mere de jesus inaceptable pour nous

sinon on n a le meme dieu unique d abraham , n importe quelle juif te dira que religieusement ils sont plus proche des musulmans que vous , ils vous appelle mecreants pas nous , je t invite a voir des video de rabbin parlant de l islam

et je suis francais d origine arabe et si les pays musulmans respectent le coran et la tradition du prophete toute les minorité religieuse sont proteger

Je serais toi je lierai la Bible pour cesser de dire qu'Isaac et Ismaël sont frères, car n'importe qui qui a lu la Bible verrait la séparation net entre les deux lignées, une qui a une Alliance avec Dieu, l'autre non, et tous les problèmes que cela à encouru par la suite. Dès cet époque les deux lignées se sont chamaillés et volés par la ruse, et cela se voit aujourd'hui, et ce n'est pas à cause d'un désaccord religieux ça remonte à bien avant, mais forcément si tu te base sur youtube qui est a été revélé par le dieu internet à tes yeux, au lieu de te baser sur la Bible, Saintes Ecritures Inspirées par le Dieu Unique Elohim YHWH, forcément tu auras une vision du monde biaisés et restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 7:18 pm

krabyle a écrit:
Arnica Co-Admin
Je sais pas comment ils font pour si retrouver dans tout se fatras ?
Est-ce que cela dèpend de quel goupe ils sont (sunnites chihites ect) ?
Bonjour ; c est la réponse du berger a la bergère
1. Réforme protestante
2. Lutherans
3. Zwinglians
4. église de l'Angleterre
5. Calvinisme
6. Anabaptists
7. Episcopalians
8. Mennonites
9. Presbyterians
10. Puritans
11. Congregationalism
12. Huguenots
13. Néerlandais reformé
14. Unitarianism: Nie la trinité.
15. Socinianisme : démenti la trinité. Jésus est un homme divinisé.
16. Antinomianisme: Nous pouvons faire autant de péchés qu'on veut car la grace pardonne tout.
hérésies du 17eme siecle:
1. Baptistes: La croyance que le baptême est essentiel à, et joints, son salut.
2. Rosicrucians
3. Episcopalians
4. Quakers ou société des amis
5. Universalists
6. Jansenists
Hérésies du 18eme siecle:
1. Freemasonry
2. société d'Dispositif-Union
3. club de Methodists-"Holy "
4. Moravians - église des frères Fraternité-Unis, Unitarians
5. Universalism: La croyance que toutes les personnes vont être finalement sauvées et que personne ne sera eternellement punis.
6. association d'Unitarian-Universalist
hérésies du 19eme siecle:
1. Mormons
2. Adventists
3. les témoins de Jéhovah
4. églises de Spiritualistic
5. armée du salut
6. Ku-Klux-Klan
7. église chrétienne de la Science
8. vieux catholiques
9. Modernists
10. églises reformées
11. églises de Holiness
12. église de Dieu
13. église du Christ
14. église de Dieu en Christ
Hérésies du 20eme siecle:
1. Mouvement de Pentecostal
2. renouvellement charismatique
3. les traiteurs de serpent
4. église mondiale de Dieu
5. association chrétienne d'Evangelistic
6. les plus rêveuses unis il l'association sainte d'esprit pour l'unification du christianisme du monde
7. association nationale d'Evangelicals
8. Wicca
9. l'église de Satan
10. église de Scientology
11. manière universel international
12. d'église et Triumphal
13. l'association unie d'Unitarian Universalist
14. fraternité de rue Pius X
15. Palmar de Troya
16. églises pour les homosexuels
17. enfants de Dieu
18. nouvel âge
19. peuple le temple de Jim Jones
20. branche Davidians WACO
. Sans parler d'orthodoxes, de témoins de Jéhovah, de protestants, de jacobins les adorateurs du DIEU parfait et d'autres sectes ....
si je veux me convertir au christianisme ’(que DIEU me pardonne)quel église je dois choisir ? Dans tout se torrent d églises et de sectes comment faire le bon choix ? merci et Salem

Li la Bible pour commencer.

D'ailleurs tu fais de la peine et pas qu'un peu, car l'Islam comporte plus de courant que le Christianisme Rolling Eyes

Et votre utilisation intensive du terme "convertir" fait peur quand même, voilà une vision des choses complètement absurde, vous êtes des MP3 ? Vous ne savez pas si vous voulez vous convertir en .wav ou .vlc ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 8:36 pm

Man a écrit:
citronade a écrit:
Man a écrit:
Ne joue pas à celui qui n'a pas compris, dans le monde arabe il y a une obsession sur les juifs et sur Israël, ça aussi tu vas le nier ? Il est temps qu'un jour tu mettes les pieds en dar al islam ou dans un pays arabe.


pas du tout nous avons un conflit territoriale en palestine c est tout , sinon on n a toujours vecu ensemble , la shoa c est produit en europe , effectué par des europeens avec la benediction du vatican , isaac et ismael sont freres nous avons un profond dessacord religieux le fait qu il rejjete par ex jesus muhammad comme messager de dieu et qu il insulte la mere de jesus inaceptable pour nous

sinon on n a le meme dieu unique d abraham , n importe quelle juif te dira que religieusement ils sont plus proche des musulmans que vous , ils vous appelle mecreants pas nous , je t invite a voir des video de rabbin parlant de l islam

et je suis francais d origine arabe et si les pays musulmans respectent le coran et la tradition du prophete toute les minorité religieuse sont proteger

Je serais toi je lierai la Bible pour cesser de dire qu'Isaac et Ismaël sont frères, car n'importe qui qui a lu la Bible verrait la séparation net entre les deux lignées, une qui a une Alliance avec Dieu, l'autre non, et tous les problèmes que cela à encouru par la suite. Dès cet époque les deux lignées se sont chamaillés et volés par la ruse, et cela se voit aujourd'hui, et ce n'est pas à cause d'un désaccord religieux ça remonte à bien avant, mais forcément si tu te base sur youtube qui est a été revélé par le dieu internet à tes yeux, au lieu de te baser sur la Bible, Saintes Ecritures Inspirées par le Dieu Unique Elohim YHWH, forcément tu auras une vision du monde biaisés et restreinte.



je t ai demontré la falsification des verset genese concernant isaac et ismael je vais pas revenir la dessus tellement enorme mais que veux tu que je te dise isaac et ismael etaient freres donc je ne vais pas cesser de dire une verité pour te faire plaisir , et nous musulmans n avons aucun probleme avec les enfants d israel moise isaac jacob david etc nous les aimons tout et sont des prophetes de l islam mais nous n aimons pas les pharisiens qui tuent les prophetes ou les qualifie de menteur , dieu lui meme a pointé du doigt ce peuple transgresseur lis la bible

jesus lui meme les deteste son propre peuple moi je choisit mon camps les prophetes des enfants d israel et ceux qui respectent leur enseignements pas les hypocrite comme jesus aimer les appeller tu est ignorant mon pauvre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 1:02 am

Ne t'invente pas une vie, tu n'a rien montré du tout tu n'as montré que ton manque de connaissance des Écritures et ton manque d'honnêteté concernant le Coran qui parle presque constamment des fils d’Israël sans citer Ismaël comme étant celui qui devait être sacrifié. Etrange, nous avons d'un côté la Bible qui donne le nom de celui qui sera sacrifié et y consacre des dizaines de chapitres, et de l'autre, un livre antéchrist qui n'est en plus pas témoins occulaires des évènements, qui ne donne aucun nom. Le choix est vite fait.

Je suis ignorant c'est pour cela qu'il m'a fallu pas plus d'un post avec toi pour comprendre ta position : tu n'a pas lu la Bible, tu connais à peine l'Islam, tu sors de youtube et islamrevanche.com pour venir lacher ta haine des juifs et des chrétiens, tu te penses au dessus des autres et tu ne te remet pas en cause, comme Satan l'a fait.

Que Dieu te guide et t'aide à sortir de cet égarement profond.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 1:35 am

OK jesus n'a pas pointé du doigt severement son peuple ?

soit pas surpris que le coran parle des enfants d israel et de leur prophete ils appartienent a l islam pourquoi tu veux qu on soit surpris ? on les aime tous ;tu veux vraiment encore revenir sur le sacrifice de ismael ? tu veux encore que je te ridiculise en montrant les falsifications grossiere ? soit raisonable , sa ne sert a rien de t opposer a chaque fois par principe et non par raison
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 8:36 am

Tu ne me ridiculise pas, tu te ridiculise tout seul. Je n'ai même pas besoin de réagir pour que tu te suffise à te ridiculiser, alors si tu veux remettre les versets concernant Ismaël tu peux, tu vas te re vautrer à nouveau.

Juste une question : les premiers chrétiens étaient Israélite ou ismaélite ? Parce que tu dis que Jésus critiquai sont peuple, mais ils critiquaient ceux qui mentaient comme toi, ou qui ne le suivaient pas, comme toi, tu fais partie de ceux que Jésus critiquaient, pourquoi ne parles-tu pas de ceux que Jésus félicitait, ceux qui ont cru en lui et qui l'ont suivi, comme les chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 10:00 pm

jesus ne reconnait meme pas les chretiens il ne vous a jamais rencontré....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 10:38 pm

citronade a écrit:
jesus ne reconnait meme pas les chretiens il ne vous a jamais rencontré....

IL le dit clairement dans une parabole !

Mais, bien sûr, chacun interprète La Parole de Jésus à son avantage ...
Peu La comprennent réellement en vérité et prétentieux sont ceux qui pensent être plus avisés que les propres Disciples de Jésus qui, bien souvent, rendaient Jésus triste, parce qu'ils ne Le comprenaient pas !

La Parole VRAIE de Jésus, dans Son sens VÉRITABLE, Seul Celui que Jésus a annoncé en tant que Fils de l'Homme, doit nous La révéler à nouveau tant Elle est devenue méconnaissable sous les dogmes purement humain et pervertie par leurs cogitations maladives.

Cela aussi Jésus le dit CLAIREMENT !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 10:41 pm

gilmig a écrit:
citronade a écrit:
jesus ne reconnait meme pas les chretiens il ne vous a jamais rencontré....

IL le dit clairement dans une parabole !

Mais, bien sûr, chacun interprète La Parole de Jésus à son avantage ...
Peu La comprennent réellement en vérité et prétentieux sont ceux qui pensent être plus avisés que les propres Disciples de Jésus qui, bien souvent, rendaient Jésus triste, parce qu'ils ne Le comprenaient pas !

La Parole VRAIE de Jésus, dans Son sens VÉRITABLE, Seul Celui que Jésus a annoncé en tant que Fils de l'Homme, doit nous La révéler à nouveau tant Elle est devenue méconnaissable sous les dogmes purement humains et pervertie qu'Elle est par les cogitations maladives des pharisiens de toutes les époques depuis plus de deux mille ans !

Cela aussi Jésus le dit CLAIREMENT !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:03 pm

Citation :
citronade a écrit:



je t ai demontré la falsification des verset genese concernant isaac et ismael je vais pas revenir la dessus tellement enorme mais que veux tu que je te dise isaac et ismael etaient freres donc je ne vais pas cesser de dire une verité pour te faire plaisir , et nous musulmans n avons aucun probleme avec les enfants d israel moise isaac jacob david etc nous les aimons tout et sont des prophetes de l islam mais nous n aimons pas les pharisiens qui tuent les prophetes ou les qualifie de menteur , dieu lui meme a pointé du doigt ce peuple transgresseur lis la bible

jesus lui meme les deteste son propre peuple moi je choisit mon camps les prophetes des enfants d israel et ceux qui respectent leur enseignements pas les hypocrite comme jesus aimer les appeller tu est ignorant mon pauvre


Je te trouve très arrogant, citronade, et trop sûr de toi à tel point que tu veux donner l'impression d'être un érudit en matière de théologie alors qu'à force de lire tes posts, on se rend compte que ta connaissance est nulle. Tu es juste là, pour contredire et non pas pour t'instruire.
IL N'Y A NULLE PART dans le Coran de verset qui désigne Ismael ou Isaac nommément comme objet du sacrifice de notre père Abraham. Tu auras beau le chercher, il n'y en a pas. Cela n'est que le travail des théologiens musulmans qui justement devant la non identité du fils se l'ont appropriés.
Dans la Bible, l'identité du fils est claire - il s'agit d'Isaac -, le Coran, lui, ne la précise pas. D'où la question posée : s'agissait-il d'Isaac, fils de la femme libre, ou d'Ismaël, fils de la femme servante ?
Le chapitre XVI de la Genèse annonce la naissance d'Ismaël de la servante égyptienne d'Abram, Agar. Agar ayant fui à cause des mauvais traitements de Saraï, Dieu lui ordonne de revenir, et lui fait une promesse : " Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter " (verset 10). Le verset 11 poursuit : " L'ange de l’Éternel lui dit : Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car l’Éternel a entendu ta détresse. Celui-là sera un onagre-adam (c’est-à-dire un être humain qui aura les habitudes de l’onagre ou âne sauvage : solitude et tempérament ombrageux. Les Ismaélites vivront dans le désert. ), sa main contre tous, et la main de tous sera contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères. "

Puis l'alliance est conclue avec Abram, qui devient Abraham ; est annoncée la naissance d'Isaac, de Saraï, devenue Sara. C'est avec Isaac que se poursuivra l'alliance. Ismaël est béni, et il lui est promis d'être le père d'une grande descendance, mais ce n'est pas avec lui que se fera l'alliance (Gn. XXI).

Voici ce qu'on y lit dans le Coran: "Et il [= Abraham] dit : "Je pars vers mon Seigneur, Il me guidera. Seigneur, donne-moi (une progéniture) du nombre des pieux." Nous lui donnâmes la bonne nouvelle d'un garçon longanime. Ensuite, quand celui-ci eut atteint (l'âge de) l'accompagner, (Abraham lui) dit : "O mon fils, je vois en songe que je suis en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses." Il dit : "O mon père, fais ce qui t'est ordonné ; tu me trouveras, si Dieu le veut, du nombre des patients." Puis, lorsque tous deux se furent soumis et qu'il l'eut mis sur le front, voila que Nous l'appelâmes : "O Abraham, tu as confirmé le songe." C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. C'était là l'épreuve manifeste. Et nous le rachetâmes d'une grande immolation. Et Nous perpétuâmes dans la postérité (cette parole) : "Paix soit sur Abraham !" Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants. Il était du nombre de Nos serviteurs croyants" (Coran 37/99-111)

Qui est ce "garçon longanime" que Abraham reçut l’ordre d’immoler, en songe, par révélation divine (seuls les songes des prophètes sont formels, car constituant une forme de révélation), on le voit, le passage coranique ne l’explicite pas… Et il y a divergence d’avis à ce sujet entre les commentateurs du Coran (dont certains Compagnons eux-mêmes) :
Certains disent qu’il s’agissait de Ismaël. Cet avis est relaté notamment de Ibn Omar, Abû Hurayra, Qatâda, Mas’rûq, ’Ikrima, ’Atâ, Muqâtil, az-Zuhrî, as-Suddî (Tafsîr Ibn Kathîr 4/19).
D’autres disent que c’était Isaac (sur lui soit la paix). Cet avis est relaté entre autres de Ibn Mas’ûd, al-Hassan al-Basrî, Mujâhid, Sa’ïd ibn u-Mussayib, ar-Rabî’ ibn Anas, Muhammad ibn Ka’b al-Qurazî, al-Kalbî (Tafsîr Ibn Kathîr 4/18).

At-Tabarî a donné préférence à ce second avis : selon lui il s’agissait de Isaac. Les arguments de at-Tabarî sont : le passage coranique suscité affirme que Abraham reçut la bonne nouvelle de la naissance prochaine d’un fils : "Nous lui donnâmes la bonne nouvelle d’un garçon longanime" (Coran 37/101) ; or, ailleurs dans le Coran, il est dit explicitement que c’est de la naissance de Isaac que Abraham reçut la bonne nouvelle : Dieu dit en effet : "Nous te donnons la bonne nouvelle d’un fils plein de connaissance" (Coran 15/53) ; "et ils lui annoncèrent la bonne nouvelle d’un fils plein de connaissance" (Coran 51/28) ; suit le récit de l’étonnement de l’épouse de Abraham, déjà très âgée (Coran 51/29) : or c’est Sarah – et non Agar – qui enfanta son fils à un âge très avancé : c’est elle l’épouse qui s’étonna de la nouvelle de sa grossesse prochaine ; le fils dont Abraham reçut la bonne nouvelle est donc Isaac ; d’ailleurs un autre verset le nomme explicitement (Coran 11/71-72) ; on en déduit que dans la sourate 37 aussi, le "fils longanime" non nommé dont Abraham reçut la bonne nouvelle de la naissance est Isaac ; le passage disant que c’est ce "fils longanime" que Abraham reçut l’ordre de sacrifier (sourate 37), le fils qui a failli être sacrifié était donc Isaac.
J'espère qu'avec cela, le sujet est clos concernant Ismaïl et Isaac. Ne cherche pas à défendre l'indéfendable et admet l'incohérence de ton coran.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:07 pm

Citation :
citronade a écrit:



je t ai demontré la falsification des verset genese concernant isaac et ismael je vais pas revenir la dessus tellement enorme mais que veux tu que je te dise isaac et ismael etaient freres donc je ne vais pas cesser de dire une verité pour te faire plaisir , et nous musulmans n avons aucun probleme avec les enfants d israel moise isaac jacob david etc nous les aimons tout et sont des prophetes de l islam mais nous n aimons pas les pharisiens qui tuent les prophetes ou les qualifie de menteur , dieu lui meme a pointé du doigt ce peuple transgresseur lis la bible

jesus lui meme les deteste son propre peuple moi je choisit mon camps les prophetes des enfants d israel et ceux qui respectent leur enseignements pas les hypocrite comme jesus aimer les appeller tu est ignorant mon pauvre


Je te trouve très arrogant, citronade, et trop sûr de toi à tel point que tu veux donner l'impression d'être un érudit en matière de théologie alors qu'à force de lire tes posts, on se rend compte que ta connaissance est nulle. Tu es juste là, pour contredire et non pas pour t'instruire.
IL N'Y A NULLE PART dans le Coran de verset qui désigne Ismael ou Isaac nommément comme objet du sacrifice de notre père Abraham. Tu auras beau le chercher, il n'y en a pas. Cela n'est que le travail des théologiens musulmans qui justement devant la non identité du fils se l'ont appropriés.
Dans la Bible, l'identité du fils est claire - il s'agit d'Isaac -, le Coran, lui, ne la précise pas. D'où la question posée : s'agissait-il d'Isaac, fils de la femme libre, ou d'Ismaël, fils de la femme servante ?
Le chapitre XVI de la Genèse annonce la naissance d'Ismaël de la servante égyptienne d'Abram, Agar. Agar ayant fui à cause des mauvais traitements de Saraï, Dieu lui ordonne de revenir, et lui fait une promesse : " Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter " (verset 10). Le verset 11 poursuit : " L'ange de l’Éternel lui dit : Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car l’Éternel a entendu ta détresse. Celui-là sera un onagre-adam (c’est-à-dire un être humain qui aura les habitudes de l’onagre ou âne sauvage : solitude et tempérament ombrageux. Les Ismaélites vivront dans le désert. ), sa main contre tous, et la main de tous sera contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères. "

Puis l'alliance est conclue avec Abram, qui devient Abraham ; est annoncée la naissance d'Isaac, de Saraï, devenue Sara. C'est avec Isaac que se poursuivra l'alliance. Ismaël est béni, et il lui est promis d'être le père d'une grande descendance, mais ce n'est pas avec lui que se fera l'alliance (Gn. XXI).

Voici ce qu'on y lit dans le Coran: "Et il [= Abraham] dit : "Je pars vers mon Seigneur, Il me guidera. Seigneur, donne-moi (une progéniture) du nombre des pieux." Nous lui donnâmes la bonne nouvelle d'un garçon longanime. Ensuite, quand celui-ci eut atteint (l'âge de) l'accompagner, (Abraham lui) dit : "O mon fils, je vois en songe que je suis en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses." Il dit : "O mon père, fais ce qui t'est ordonné ; tu me trouveras, si Dieu le veut, du nombre des patients." Puis, lorsque tous deux se furent soumis et qu'il l'eut mis sur le front, voila que Nous l'appelâmes : "O Abraham, tu as confirmé le songe." C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. C'était là l'épreuve manifeste. Et nous le rachetâmes d'une grande immolation. Et Nous perpétuâmes dans la postérité (cette parole) : "Paix soit sur Abraham !" Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants. Il était du nombre de Nos serviteurs croyants" (Coran 37/99-111)

Qui est ce "garçon longanime" que Abraham reçut l’ordre d’immoler, en songe, par révélation divine (seuls les songes des prophètes sont formels, car constituant une forme de révélation), on le voit, le passage coranique ne l’explicite pas… Et il y a divergence d’avis à ce sujet entre les commentateurs du Coran (dont certains Compagnons eux-mêmes) :
Certains disent qu’il s’agissait de Ismaël. Cet avis est relaté notamment de Ibn Omar, Abû Hurayra, Qatâda, Mas’rûq, ’Ikrima, ’Atâ, Muqâtil, az-Zuhrî, as-Suddî (Tafsîr Ibn Kathîr 4/19).
D’autres disent que c’était Isaac. Cet avis est relaté entre autres de Ibn Mas’ûd, al-Hassan al-Basrî, Mujâhid, Sa’ïd ibn u-Mussayib, ar-Rabî’ ibn Anas, Muhammad ibn Ka’b al-Qurazî, al-Kalbî (Tafsîr Ibn Kathîr 4/18).

At-Tabarî a donné préférence à ce second avis : selon lui il s’agissait de Isaac. Les arguments de at-Tabarî sont : le passage coranique suscité affirme que Abraham reçut la bonne nouvelle de la naissance prochaine d’un fils : "Nous lui donnâmes la bonne nouvelle d’un garçon longanime" (Coran 37/101) ; or, ailleurs dans le Coran, il est dit explicitement que c’est de la naissance de Isaac que Abraham reçut la bonne nouvelle : Dieu dit en effet : "Nous te donnons la bonne nouvelle d’un fils plein de connaissance" (Coran 15/53) ; "et ils lui annoncèrent la bonne nouvelle d’un fils plein de connaissance" (Coran 51/28) ; suit le récit de l’étonnement de l’épouse de Abraham, déjà très âgée (Coran 51/29) : or c’est Sarah – et non Agar – qui enfanta son fils à un âge très avancé : c’est elle l’épouse qui s’étonna de la nouvelle de sa grossesse prochaine ; le fils dont Abraham reçut la bonne nouvelle est donc Isaac ; d’ailleurs un autre verset le nomme explicitement (Coran 11/71-72) ; on en déduit que dans la sourate 37 aussi, le "fils longanime" non nommé dont Abraham reçut la bonne nouvelle de la naissance est Isaac ; le passage disant que c’est ce "fils longanime" que Abraham reçut l’ordre de sacrifier (sourate 37), le fils qui a failli être sacrifié était donc Isaac.
J'espère qu'avec cela, le sujet est clos concernant Ismaïl et Isaac. Ne cherche pas à défendre l'indéfendable et admet l'incohérence de ton coran.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:25 pm

tu sais zahia dieu a cree chez l homme un minimum d intelligence et il a un minimum de respect pour nous , le coran nous dit que abraham a eu deux fils ismael l'ainé et isaac ensuite, quand dans le coran dieu demande abraham de sacrifier son fils isaac n existe pas , tu as que ismael , dieu ne fait que raconter le deroulement de cette histoire , etant donné que abraham n'a qu a fils a ce moment la pourquoi veux tu que dieu precise a abraham le nom de son enfant? abraham etait il un alcoolique ou avait des troubles de la memoire?

et le lecteur en connaissant le contexte tu crois qu il n a pas compris que ce verset fait allusion a ismael ? n'insulte pas le minimum d intelligence de l homme , en islam ismael a recu la prophetie comme isaac , base toi sur le coran et demontre par le coran que cette enfant est isaac sachant qu il est pas encore nait


en islam l'alliance est effectué avec ses deux enfants , ta bible te le dit des le debut de genese chapitre 17juste apres ce verset ou dieu defini l alliance , un verset vient casser tout sa pourquoi dieu revient tout a coup sur parole? un rajout voila tout les juifs ne supportaient pas que ismael fusse le premier nait car pere des arabes , une haine ethnique primaire , et via les autres chapitre le rajout royale est ridicule prend ton fils unique celui que tu aimes tant isaac , voila le rajout, a l origine celui que tu aimes tant isaac n existait pas et puis ce scribe est ridicule a deux titre ,un le premier nait c est ismael 2 dire celui que tu aimes tant ce qui signifie que abraham n aimait pas ismael alors qu il l aimait plus que tout , mais les tension entre sara et agar ont fait que ismael et sa mere ont du partir a cause de sara elle etait jalouse de sa servante et du fils d abraham ismael


Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.


dieu dit ? quoi? ton descendant? ou tes?

17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:32 pm

[quote="ZAHIA"]
Citation :



Je te trouve très arrogant, citronade, et trop sûr de toi à tel point que tu veux donner l'impression d'être un érudit en matière de théologie alors qu'à force de lire tes posts, on se rend compte que ta connaissance est nulle. Tu es juste là, pour contredire et non pas pour t'instruire.
IL N'Y A NULLE PART dans le Coran de verset qui désigne Ismael ou Isaac nommément comme objet du sacrifice de notre père Abraham. Tu auras beau le chercher, il n'y en a pas. Cela n'est que le travail des théologiens musulmans qui justement devant la non identité du fils se l'ont appropriés.
Dans la Bible, l'identité du fils est claire - il s'agit d'Isaac -, le Coran, lui, ne la précise pas. D'où la question posée : s'agissait-il d'Isaac, fils de la femme libre, ou d'Ismaël, fils de la femme servante ?
Le chapitre XVI de la Genèse annonce la naissance d'Ismaël de la servante égyptienne d'Abram, Agar. Agar ayant fui à cause des mauvais traitements de Saraï, Dieu lui ordonne de revenir, et lui fait une promesse : " Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter " (verset 10). Le verset 11 poursuit : " L'ange de l’Éternel lui dit : Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car l’Éternel a entendu ta détresse. Celui-là sera un onagre-adam (c’est-à-dire un être humain qui aura les habitudes de l’onagre ou âne sauvage : solitude et tempérament ombrageux. Les Ismaélites vivront dans le désert. ), sa main contre tous, et la main de tous sera contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères. "

Puis l'alliance est conclue avec Abram, qui devient Abraham ; est annoncée la naissance d'Isaac, de Saraï, devenue Sara. C'est avec Isaac que se poursuivra l'alliance. Ismaël est béni, et il lui est promis d'être le père d'une grande descendance, mais ce n'est pas avec lui que se fera l'alliance (Gn. XXI).

Voici ce qu'on y lit dans le Coran: "Et il [= Abraham] dit : "Je pars vers mon Seigneur, Il me guidera. Seigneur, donne-moi (une progéniture) du nombre des pieux." Nous lui donnâmes la bonne nouvelle d'un garçon longanime. Ensuite, quand celui-ci eut atteint (l'âge de) l'accompagner, (Abraham lui) dit : "O mon fils, je vois en songe que je suis en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses." Il dit : "O mon père, fais ce qui t'est ordonné ; tu me trouveras, si Dieu le veut, du nombre des patients." Puis, lorsque tous deux se furent soumis et qu'il l'eut mis sur le front, voila que Nous l'appelâmes : "O Abraham, tu as confirmé le songe." C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. C'était là l'épreuve manifeste. Et nous le rachetâmes d'une grande immolation. Et Nous perpétuâmes dans la postérité (cette parole) : "Paix soit sur Abraham !" Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants. Il était du nombre de Nos serviteurs croyants" (Coran 37/99-111)

Qui est ce "garçon longanime" que Abraham reçut l’ordre d’immoler, en songe, par révélation divine (seuls les songes des prophètes sont formels, car constituant une forme de révélation), on le voit, le passage coranique ne l’explicite pas… Et il y a divergence d’avis à ce sujet entre les commentateurs du Coran (dont certains Compagnons eux-mêmes) :
Certains disent qu’il s’agissait de Ismaël. Cet avis est relaté notamment de Ibn Omar, Abû Hurayra, Qatâda, Mas’rûq, ’Ikrima, ’Atâ, Muqâtil, az-Zuhrî, as-Suddî (Tafsîr Ibn Kathîr 4/19).
D’autres disent que c’était Isaac. Cet avis est relaté entre autres de Ibn Mas’ûd, al-Hassan al-Basrî, Mujâhid, Sa’ïd ibn u-Mussayib, ar-Rabî’ ibn Anas, Muhammad ibn Ka’b al-Qurazî, al-Kalbî (Tafsîr Ibn Kathîr 4/18).

At-Tabarî a donné préférence à ce second avis : selon lui il s’agissait de Isaac. Les arguments de at-Tabarî sont : le passage coranique suscité affirme que Abraham reçut la bonne nouvelle de la naissance prochaine d’un fils : "Nous lui donnâmes la bonne nouvelle d’un garçon longanime" (Coran 37/101) ; or, ailleurs dans le Coran, il est dit explicitement que c’est de la naissance de Isaac que Abraham reçut la bonne nouvelle : Dieu dit en effet : "Nous te donnons la bonne nouvelle d’un fils plein de connaissance" (Coran 15/53) ; "et ils lui annoncèrent la bonne nouvelle d’un fils plein de connaissance" (Coran 51/28) ; suit le récit de l’étonnement de l’épouse de Abraham, déjà très âgée (Coran 51/29) : or c’est Sarah – et non Agar – qui enfanta son fils à un âge très avancé : c’est elle l’épouse qui s’étonna de la nouvelle de sa grossesse prochaine ; le fils dont Abraham reçut la bonne nouvelle est donc Isaac ; d’ailleurs un autre verset le nomme explicitement (Coran 11/71-72) ; on en déduit que dans la sourate 37 aussi, le "fils longanime" non nommé dont Abraham reçut la bonne nouvelle de la naissance est Isaac ; le passage disant que c’est ce "fils longanime" que Abraham reçut l’ordre de sacrifier (sourate 37), le fils qui a failli être sacrifié était donc Isaac.
J'espère qu'avec cela, le sujet est clos concernant Ismaïl et Isaac. Ne cherche pas à défendre l'indéfendable et admet l'incohérence de ton coran.

Ravi de te relire Zahia !
J'espére que tout va pour le mieux.
Trés contente de voir que tu as bien cerné le personnage.
Avec toi, et tes connaissances du coran, il fera moins le malin.
Il essaie de parler comme un théologien mais sa profession est.........................................jardinier !
Il n'apprends rien de nouveau, si ce n'est blasphéme et mensonge !







.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:54 pm

dieu dit ? quoi? ton descendant? ou tes?

Shocked

Là c'est plus une question de thélogie mais de français. "Ton" descendant veux dire uniquement Isaac et pas sa descendance. "Tes" descendants veux dire Isaac et toute sa descendance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs et contradictions du coran    Les erreurs et contradictions du coran  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les erreurs et contradictions du coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Erreurs et contradictions dans le Coran
» Les nombreuses contradictions et erreurs dans la bible
» Question: "La Bible contient-elle des erreurs, des contradictions ou des divergences ?"
» top 100 des contradictions du coran.....
» les contradictions du coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-