*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 l'Eglise de Satan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Erisius le Kaophore
nouveau membre
Erisius le Kaophore

Date d'inscription : 29/05/2011
Masculin
Messages : 50
Pays : Magonie
R E L I G I O N : discordianisme

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 12:10 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je me permet d'ouvrir un sujet au sujet d'une religion à la foi connu et inconnu, le Satanisme Laveyen. Je suis conscient que cela risque de heurter la sensibilité de certains, et je m'en excuse d'avance.
Rassurez vous, il n'est pas ici question d'invocation de démon, de sacrifice humain et d'orgie sadomasochiste, seulement de la philosophie de l'Eglise de Satan (Church of Satan, CoS), à la foi conforme et totalement différente de l'idée que s'en fait le grand public.
Conforme car effectivement, la CoS et la contradiction parfaite du christianisme. Totalement différente car... Satan n'y est pas vénéré ! Son existence n'est même pas reconnu !

Il y a évidemment de très nombreuse formes de satanisme, la plupart dites "traditionnelles" ou "théistes" qui sont bel et bien de simple culte du diable, mais je ne parlerais ici que du satanisme Laveyen, qui est celui de la CoS, fondé par Anton Szandor Lavey.

Comme je l'ai déjà dit, Satan n'y est pas considéré comme une entité réel. Il est en fait conçu comme un symbole de la mentalité des sataniques laveyiens, comme le disent clairement les 9 affirmations sataniques :

Citation :
1. Satan représente l'indulgence, plutôt que l'abstinence.
2. Satan représente l'existence vitale, et non des promesses spirituelles irréalistes.
3. Satan représente la sagesse immaculée, au lieu de l'hypocrisie dans laquelle se complaisent les hommes.
4. Satan représente la bonté pour ceux qui la méritent, au lieu de la prodigalité gaspillée pour des ingrats.
5. Satan représente la vengeance, plutôt que le pardon.
6. Satan représente la responsabilité à ceux qui savent l'assumer, plutôt que de se soucier des vampires psychiques.
7. Satan représente l'homme simplement comme un animal parmi tant d'autres, parfois mieux, souvent pis que ceux qui marchent à quatre pattes, qui, grâce à son prétendu « développement intellectuel et spirituel, » est devenu le plus vicieux de tous les animaux.
8. Satan représente les prétendus péchés, puisque ceux-ci mènent à la gratification physique, mentale, ou émotionnelle.
9. Satan est le meilleur ami que les églises aient eu, puisqu'il les a maintenues en affaires depuis si longtemps.

Cette "religion" est matérialiste et individualiste. Chaque satanique est son propre dieu, et considère comme une absurdité et une preuve de faiblesse le fait de vouloir se sacrifier à une hypothétique entité supérieure.
Le satanisme laveyen prône le darwinisme social et se veut élitiste, mettant en avant l'intelligence et l'indépendance.

Outre les 9 affirmations, le satanisme laveyen à aussi 9 "péchés"
Citation :
1. La stupidité
2. La prétention
3. Le solipsisme
4. Le conformisme
5. Le manque de réflexion
6. L'oubli des croyances passées
7. La fierté contre-productive
8. Les carences esthétiques
9. L'ivresse


L'Eglise de Satan en elle même est ouverte à tous, même si l'élévation au sein de celle-ci est -apparemment- très difficile. Il y a 5 échelons. Les membres portent le titre de "révérend" à partir du troisième échelon, et de "docteur" une foi le cinquième atteint.
La CoS est dirigé par le conseil des 9, composé d'un grand prêtre (anciennement Anton Lavey, désormais Peter H. Gilmore), d'une grande prêtresse (anciennement Diane Hegarty, désormais Peggy Nadramia), d'un Magus, d'une Maga, d'un Magister, d'une Magistra, d'un Prêtre et d'une Prêtresse. (je sais, ça ne fait que 8, j'ignore quel est le 9ieme membre du conseil). Le reste des membres de l'administration de la CoS forme l' Ordre du Trapèze.



Personnellement, je n'adhère pas totalement à cette religion, mais j'aime avoir le point de vue de tout le monde... Comment être sûr de ce que l'on est, si l'on refuse de voir se que l'on croit ne pas être ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 11:01 am

petite fleur a écrit:
je t'aime dans le Seigneur tu le sais..c'est toujours un plaisir de te voir au combat en son nom. lui il veille toujours sur toi .
Merci,mais je craint que mon égo y soit aussi pour quelque chose,mais bon....hop,en garde l'Eglise de Satan - Page 3 429942
Que le Seigneur te bénisse l'Eglise de Satan - Page 3 153577

l'Eglise de Satan - Page 3 137999
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 11:04 am

ne soit pas trop dur avec toi-même ..flatte ton égo il faut bien que tu t'aime un peu. Very Happy pour aimez les autres. l'Eglise de Satan - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Erisius le Kaophore
nouveau membre


Date d'inscription : 29/05/2011
Messages : 50

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 5:44 am

C'est ça, que ton Dieu d'amour et de pardon bénisse ta croisade et ton inquisition...

Citation :
Ha bha si tu le dit alors......tu peux parler tiens.
argument plein de sens et de pertinence...

Citation :
Pour moi,elle est la Parole de Dieu,ca te dépasse hein?Je pense que oui,ton discourt est le mème que tous les autres antichrist
ça me dépasse oui... au moins autant que te dépasse le fait que certains voient la parole de Dieu ailleurs.

Citation :
Oui,l'accusation toujours,tu manges les petits enfants et moi je suis le pire des pécheurs,haa,t'es rigolo toi.Et ai je dit satanique ?Le prince du mensonge......
Que répondre à cela ? quelle rhétorique, quelle logique... éblouissant.

Citation :
C'est toi mème,c'est bien ce qu'il me semblait.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire", ça te rappelle quelque chose ? Suis-je bête, Voltaire est sûrement un antéchrist, lui aussi.

Citation :
Alors avant de soulever ce sujet,balaye devant ta porte.
bien trouvé, voilà qui prouve totalement l'absence de contradiction dans la Bible... Rolling Eyes
Soit dit en passant, oui, ma religion, le discordianisme, est pleines de contradictions... car il s'agit d'un culte chaotique du chaos. Vive Eris ! que le monstre en spaghetti volant vous touche de son appendice nouillesque ! ramen

Citation :
Dans ta tète,ca semble une évidence.
autant que le fait que la Bible soit la parole de Dieu est pour toi évident. Ca te dépasse ? Laughing

Citation :
Quand on poste un topic,il faut assumer
mais j'assume ! j'assume ! ... où est le problème ?

Citation :
Tu ne vois pas en quoi c'est déplacé??? ,divertissant,l'énormité de tes propos....tu m'étonnes!
c'est un forum de religion, ici ? ... et un forum de religion est consacré à ce qui concerne la religion ? (ça s'appelle "enfoncer les portes ouvertes", mais il semble que vous en ayez besoin)... et le satanisme n'a aucun lien avec les religions, d'après toi, donc ?

Citation :
Je sais pas,il ressemble à quoi bélial?
Rolling Eyes
Un peu comme Méphistophélès, mais avec de plus belles cornes Smile


Si je comprends bien... il faut être tolérant et pardonner tout le monde, sauf ceux que l'on estime être antéchrist... une bonne échappatoire pour qui n'a pas envie de pardonner à son prochain... l'Eglise de Satan - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 6:51 am

Citation :
C'est ça, que ton Dieu d'amour et de pardon bénisse ta croisade et ton inquisition...
Je l'attendais celle là,comparer un forum à une croisade?Virtuelle alors,hein?A l'inquisition....?fais gaffe au buché :fourire:

Citation :
argument plein de sens et de pertinence...
Si tu le dit,c'est que ca doit ètre vrai,non?
Citation :


ça me dépasse oui... au moins autant que te dépasse le fait que certains voient la parole de Dieu ailleurs.
Pourquoi parle tu sans savoir?Si tu regardais les échanges que j'ai avec les musulements tu verrais que le fait qu'ils voient la Parole de Dieu dans le Coran ne me dépasse pas,je te rappel que tu es sur un forum religion,que tu le veuille ou non.

Citation :
Que répondre à cela ? quelle rhétorique, quelle logique... éblouissant
Flatteur va.

Citation :
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire", ça te rappelle quelque chose ? Suis-je bête, Voltaire est sûrement un antéchrist, lui aussi
Est ce le but de lavay?Assume ton topic.

Citation :
bien trouvé, voilà qui prouve totalement l'absence de contradiction dans la Bible...
Soit dit en passant, oui, ma religion, le discordianisme, est pleines de contradictions... car il s'agit d'un culte chaotique du chaos. Vive Eris ! que le monstre en spaghetti volant vous touche de son appendice nouillesque ! ramen
Pourquoi devrai je te prouver à toi que la Bible se contredit?Pour te convaincre?
Bin c'est bien,grand bien t'en face,mais peu m'importe,je n'ai pas besoin de plus de détail pour savoir à qui j'ai affaire.

Citation :
autant que le fait que la Bible soit la parole de Dieu est pour toi évident. Ca te dépasse ?
Quoi donc?

Citation :
mais j'assume ! j'assume ! ... où est le problème ?
Tu fais la promo de lavay sans savoir ce que qui est écrit dans la diatribe?

Citation :

c'est un forum de religion, ici ? ... et un forum de religion est consacré à ce qui concerne la religion ? (ça s'appelle "enfoncer les portes ouvertes", mais il semble que vous en ayez besoin)... et le satanisme n'a aucun lien avec les religions, d'après toi, donc ?
Je croyais que c'étais une philosophie,faut savoir.Si c'est une religion,sont seul dogme,sa seule croyance,c'est de blasphèmer la mienne,sa foi ce sont les pires blasphèmes que je n'ai jamais vu et que je ne te ferai pas le plaisir de siter ici,les personnes intéressés sauront faire le recherches,ta religion n'existe que pour insulter la mienne et se moquer de ma foi,ta religion se veux l'incarnation de l'adversaire de Christ et n'existe que par cela aucune religion n'existe que pour en blasphémer une autre alors,oui,je trouve ca déplacé de venir sur ce forum sous le couvert d'une philosophie en reprochant l'amour du prochain dès que ca ne te convient pas,alors que tu n'ai venu que par provocation,croyant te faire plaisir en te pensant tellement supérieur à ces chrétiens,seulement,lavay,je sais qui il est et bien avant que tu viennes jouer avec moi.

Citation :
Un peu comme Méphistophélès, mais avec de plus belles cornes
Tu connais donc méphisto,tu as voulu vendre ton ame?

Citation :
Si je comprends bien... il faut être tolérant et pardonner tout le monde, sauf ceux que l'on estime être antéchrist... une bonne échappatoire pour qui n'a pas envie de pardonner à son prochain.
Pourquoi nous reproche tu as nous de ne pas appliquer le contraire de ce que toi tu appliques?Ou as tu vu que je prétendai ètre parfait?Regarde,personne d'autre que moi ne te répond,ca t'étonnes pas?Tu penses qu'ils te craignent?Ils sont simplement moins c.. que moi.Alors ton amour du prochain,alors que tu arrives avec son antithèse,lavay écrit que c'est dans le cerveau de nos adversaires que l'on aura évidament vaincu que se prolonge notre existance après la mort,il devait ètre frusté,franchement,je préfère le Hagakure,il est petit lavay à coté,tout petit,ta pas mal quand mème.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 8:13 am

Citation :
Hosanna:Pourquoi devrai je te prouver à toi que la Bible se contredit
Que la Bible ne se contredit pas,bien évidament,je ne peux pas rééditer.
Revenir en haut Aller en bas
Erisius le Kaophore
nouveau membre
Erisius le Kaophore

Date d'inscription : 29/05/2011
Masculin
Messages : 50
Pays : Magonie
R E L I G I O N : discordianisme

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 9:58 am

Citation :
Je l'attendais celle là,comparer un forum à une croisade?Virtuelle alors,hein?A l'inquisition....?fais gaffe au buché
Je ne compare en rien ce forum à un tribunal d'inquisition... seulement ta manière de pensé à celle d'un inquisiteur.

Citation :
Si tu le dit,c'est que ca doit ètre vrai,non?
Sauf s'il y a un livre sacré qui dit le contraire, cela va de soi.
Pour rappel, voilà l' "argument" en question auquel je faisais allusion : "Ha bha si tu le dit alors......tu peux parler tiens.". Bien entendu, si pour toi ça à une quelconque valeur...

Citation :
Est ce le but de lavay?Assume ton topic.
Non, c'est le mien. Tu as fait dériver le sujet sur mon engagement, c'est ce à quoi j'ai répondu en citant Voltaire (de manière claire et sans ambiguïté, soit dit en passant).

Citation :
Citation :
autant que le fait que la Bible soit la parole de Dieu est pour toi évident. Ca te dépasse ?
Quoi donc?
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a souvent de petites citations de toi juste au dessus de mes réponses... en l'occurrence "Dans ta tète,ca semble une évidence.".
Indice : il n'est pas impossible que mes réponses fassent allusion -et répondent- aux citations juste au dessus.

Citation :
Tu fais la promo de lavay sans savoir ce que qui est écrit dans la diatribe?
Pour moi une religion ou une philosophie n'est pas un ensemble de détails que l'on utilise selon nos envie, c'est avant tout une idée générale... Il est possible d'être sataniste sans invoquer de démons, tout comme il est possible d'être chrétien sans être créationniste et réfuter la science.
Quand je parle du satanisme Laveyen, je parle de la mentalité de cette religion/philosophie... elle s'oppose à celle du christianisme, oui, mais les invocations de démons et la diatribe, ça, c'est le "mythe satanique". Autant que Noé faisant entrer plusieurs milliards d'espèces dans un bateau en bois artisanales fait partie du "mythe judéo-chrétien". Certains chrétiens y croit, d'autre n'y voient qu'un symbole, ce n'est pas ça que l'on est chrétien ou non. De même, certains laveyens croient aux démons et les invoquent, d'autres n'y voient que des symboles...

Citation :
Je croyais que c'étais une philosophie,faut savoir.Si c'est une religion,sont seul dogme,sa seule croyance,c'est de blasphèmer la mienne,sa foi ce sont les pires blasphèmes que je n'ai jamais vu et que je ne te ferai pas le plaisir de siter ici,les personnes intéressés sauront faire le recherches,ta religion n'existe que pour insulter la mienne et se moquer de ma foi,ta religion se veux l'incarnation de l'adversaire de Christ et n'existe que par cela aucune religion n'existe que pour en blasphémer une autre alors,oui, [...]
Tien, tu soulèves un point important : s'agit-il d'une philosophie ou d'une religion ? ... j'aurais tendance à dire "religion athéiste", du fait qu'il y ait une forme de dogme mais pas de dieu. Quoi qu'il en soit, qu'il s'agisse d'une religion ou non, petit rappel de ce à quoi tu répondais ici : "et le satanisme n'a aucun lien avec les religions, d'après toi, donc ?"... faut-il forcément être une religion pour avoir un lien avec les religions ?
Je pense que tes réponses témoignes du fait que l'Eglise de Satan est bien lié d'une certaine façon au christianisme, et de ce fait la présence du sujet sur un forum de religion est tout à fait justifié.

Quant à la mentalité laveyenne... elle n'est pas qu'une simple diatribe... pas plus que l'impressionnisme ne se défini que par ça remise en cause de l'art classique. La CoS apporte bel et bien un point de vu nouveau sur l'égo, qu'il soit née d'une rébellion ne lui fait pas perdre son intérêt.

Citation :
[...] je trouve ca déplacé de venir sur ce forum sous le couvert d'une philosophie en reprochant l'amour du prochain dès que ca ne te convient pas,alors que tu n'ai venu que par provocation,croyant te faire plaisir en te pensant tellement supérieur à ces chrétiens,seulement,lavay,je sais qui il est et bien avant que tu viennes jouer avec moi.
1. je ne viens pas sur ce forum "sous le couvert d'une philosophie", et encore moins de celle de lavey. Je viens ici par curiosité et par jeu, ce qui m'a amené à aborder le sujet de l'Eglise de Satan... tu remarqueras que j'ai aussi ouvert un topic sur la wicca -alors que je suis autant wiccan que sataniste et chrétien- , mais c'est face au satanisme que tu t'offusques, alors c'est le satanisme que je défends...
2. je n'accuse personne de ne pas respecter l'amour du prochain... je me contente de "mettre en évidence des contradictions". pourquoi donc ? j'aime les contradictions.
3. Je ne suis pas venue par provocation, je suis venue par curiosité et par jeu. je ne crois pas me faire plaisir, je me fais plaisir. Je ne me pense pas supérieur aux chrétiens, mais je m'amuse beaucoup en voyant les gens faces à leurs paradoxes... ceci dit, je ne cache pas avoir les miens, au même titre que vous.

Quoi qu'il en soit, cela n'a aucun rapport avec la CoS, essayons de ne pas trop nous éloigner du sujet... qu'il continue au moins à ressembler à un débat, j'aimerais qu'on évite d'en arriver à un vulgaire échange d'attaque personnelle. Je ne t'accuse pas de pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff., tu n'as pas à m'accuser de pacte avec le diable ou quoi que se soit, ce qui est d'autant moins justifié du fait que je ne sois pas sataniste.

Citation :
Tu connais donc méphisto,tu as voulu vendre ton ame?
Diantre, j'ai été démasqué Rolling Eyes
Si tu ne comprends pas le second degré, je comprends mieux pourquoi le mot "symbole" te semble si obscure.

Citation :
Pourquoi nous reproche tu as nous de ne pas appliquer le contraire de ce que toi tu appliques?Ou as tu vu que je prétendai ètre parfait?Regarde,personne d'autre que moi ne te répond,ca t'étonnes pas?Tu penses qu'ils te craignent?Ils sont simplement moins c.. que moi.Alors ton amour du prochain,alors que tu arrives avec son antithèse,lavay écrit que c'est dans le cerveau de nos adversaires que l'on aura évidament vaincu que se prolonge notre existance après la mort,il devait ètre frusté,franchement,je préfère le Hagakure,il est petit lavay à coté,tout petit,ta pas mal quand mème.
Dois-je préciser que je ne suis pas chrétien ? Je ne vous "reproche" pas de ne pas respecter la Bible, ce serrait aberrant, j'en convient... je me contente de mettre en relief vos petits paradoxes... que je trouve très amusant, désolé.
A ton sujet... malgré quelques sarcasmes mal placé je ne t'accuse pas d'être "c.." , je ne te reproche rien, qui suis-je pour le faire ? je me contente d'apprécier tes petites contradictions... par exemple haïr ceux qui ne partage pas ta foi en un Dieu d'amour... ça m'évoque un peu quelqu'un cherchant à imposer la paix par la guerre... ou plutôt qui tenterais d'éteindre un feu avec un autre feu... ne t'en déplaise, je trouve ça drôle.
Pour les autres, oui, je comprends parfaitement pourquoi ils n'interviennent pas, j'ai même été surpris de voir quelqu'un accepter de continuer à jouer avec moi !

Quand à Lavey... oui, il est possible que ça mentalité soit en partie dû à une frustration religieuse... ou alors à un sentiment de rébellion qui a survécu à son adolescence... de toute manière nos pensé sont toutes influencés par notre vécu ; combien sont devenu croyant lors de la mort d'un proche ?

Citation :
Que la Bible ne se contredit pas,bien évidament,je ne peux pas rééditer.
si peu... mais ce n'est pas importent, il ne faut pas s'arrêter à la mythologie des religions, le vrai enseignement est derrière... d'après moi. Et c'est bon pour le satanisme autant que pour le christianisme...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 11:00 am

Citation :
Je ne compare en rien ce forum à un tribunal d'inquisition... seulement ta manière de pensé à celle d'un inquisiteur.
Si tu le dit.......


Citation :
Sauf s'il y a un livre sacré qui dit le contraire, cela va de soi.
Pour rappel, voilà l' "argument" en question auquel je faisais allusion : "Ha bha si tu le dit alors......tu peux parler tiens.". Bien entendu, si pour toi ça à une quelconque valeur...
Que tu dit que ma pensé est celle d'un inquisateur?Avec des propos comme ceux que tu as
Citation :
Que des arguments pertinents, vraiment... quelle logique, quelle perspicacité...
Trêve de sarcasme, il ne s'agit que de sophisme, des arguments pseudo-logique n'ayant aucune valeur
Bin comme je disais,si tu le dit.....et oui,tu peux parler.
Citation :

Non, c'est le mien. Tu as fait dériver le sujet sur mon engagement, c'est ce à quoi j'ai répondu en citant Voltaire (de manière claire et sans ambiguïté, soit dit en passant).
Le topic,c'est sur lavay ou sur toi,faut savoir?


Citation :
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a souvent de petites citations de toi juste au dessus de mes réponses... en l'occurrence "Dans ta tète,ca semble une évidence.".
Indice : il n'est pas impossible que mes réponses fassent allusion -et répondent- aux citations juste au dessus.
Je gagne du temps à ne pas tout est mettre en cote,tu disait
Citation :
Oh, mais j'y crois... et je crois aussi au contraire. Je crois à tout et à rien... et avant tout, (et après rien), je crois qu'il n'y a pas de très grande différence entre tout et rien.
Ce à quoi je répondait,dans ta tète ca semble une évidence et tu me répond
Citation :
autant que le fait que la Bible soit la parole de Dieu est pour toi évident. Ca te dépasse
Qu'est qui me dépasse,que tu crois à tout et à rien?

Citation :
Pour moi une religion ou une philosophie n'est pas un ensemble de détails que l'on utilise selon nos envie, c'est avant tout une idée générale... Il est possible d'être sataniste sans invoquer de démons, tout comme il est possible d'être chrétien sans être créationniste et réfuter la science.
Mais vous faites bien comme vous voulez,le fait est que ton idée générale ne s'appui que sur le mépris de ma foi et le blasphème de ma religion,d'ou l'inintéressement de tous les croyants sur ton topic pour te répondre,il ny à que moi qui veux bien dialoguer avec toi.

Citation :
Quand je parle du satanisme Laveyen, je parle de la mentalité de cette religion/philosophie... elle s'oppose à celle du christianisme, oui, mais les invocations de démons et la diatribe, ça, c'est le "mythe satanique". Autant que Noé faisant entrer plusieurs milliards d'espèces dans un bateau en bois artisanales fait partie du "mythe judéo-chrétien". Certains chrétiens y croit, d'autre n'y voient qu'un symbole, ce n'est pas ça que l'on est chrétien ou non. De même, certains laveyens croient aux démons et les invoquent, d'autres n'y voient que des symboles...
Ca ne la supprime de tout le reste que je n'ai pas réussi à lire,tellement j'avais la nausé en lisant ses blasphèmes.
]
Citation :

Tien, tu soulèves un point important : s'agit-il d'une philosophie ou d'une religion ? ... j'aurais tendance à dire "religion athéiste", du fait qu'il y ait une forme de dogme mais pas de dieu. Quoi qu'il en soit, qu'il s'agisse d'une religion ou non, petit rappel de ce à quoi tu répondais ici : "et le satanisme n'a aucun lien avec les religions, d'après toi, donc ?"... faut-il forcément être une religion pour avoir un lien avec les religions ?
Je pense que tes réponses témoignes du fait que l'Eglise de Satan est bien lié d'une certaine façon au christianisme, et de ce fait la présence du sujet sur un forum de religion est tout à fait justifié.
Ha bha c'est clair que sans nous elle n'existerai pas,elle n'existe que pour blasphémer ma religion et jouer les rebeles.

Citation :
Quant à la mentalité laveyenne... elle n'est pas qu'une simple diatribe... pas plus que l'impressionnisme ne se défini que par ça remise en cause de l'art classique. La CoS apporte bel et bien un point de vu nouveau sur l'égo, qu'il soit née d'une rébellion ne lui fait pas perdre son intérêt.
Alors ouvre un topic sur l'égo pas sur lavay.Je n'ai aucune envie de connaitre le reste.

Citation :
1. je ne viens pas sur ce forum "sous le couvert d'une philosophie", et encore moins de celle de lavey. Je viens ici par curiosité et par jeu, ce qui m'a amené à aborder le sujet de l'Eglise de Satan... tu remarqueras que j'ai aussi ouvert un topic sur la wicca -alors que je suis autant wiccan que sataniste et chrétien- , mais c'est face au satanisme que tu t'offusques, alors c'est le satanisme que je défends...
Oui,oui,j'ai bien lu le sujet de ton topic,c'est bien lavay et de se que tu appel son "église" qu'il s'agit.

Citation :
2. je n'accuse personne de ne pas respecter l'amour du prochain... je me contente de "mettre en évidence des contradictions". pourquoi donc ? j'aime les contradictions.
Comme je te l'ai déja dit,ne confond pas l'amour du prochain et accepter de faire un bisou au satan,tu t'entètes.Si je suis ton raisonnement,pour ne pas ètre contradictoire,je doit donc ètre parfait?

Citation :
3. Je ne suis pas venue par provocation, je suis venue par curiosité et par jeu. je ne crois pas me faire plaisir, je me fais plaisir. Je ne me pense pas supérieur aux chrétiens, mais je m'amuse beaucoup en voyant les gens faces à leurs paradoxes... ceci dit, je ne cache pas avoir les miens, au même titre que vous
C'est bien,tu les reconnais,tout n'est pas perdu.

Citation :
Quoi qu'il en soit, cela n'a aucun rapport avec la CoS, essayons de ne pas trop nous éloigner du sujet... qu'il continue au moins à ressembler à un débat, j'aimerais qu'on évite d'en arriver à un vulgaire échange d'attaque personnelle. Je ne t'accuse pas de pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff., tu n'as pas à m'accuser de pacte avec le diable ou quoi que se soit, ce qui est d'autant moins justifié du fait que je ne sois pas sataniste.
Et pourquoi m'accuserait tu de pé...lie?Tu peux me dire?
Le sujet?lavay,c'est pas lui qui prone la supériorité des forts et mort au faible,on est en plein dedans,non?

Citation :
Diantre, j'ai été démasqué Rolling Eyes
Si tu ne comprends pas le second degré, je comprends mieux pourquoi le mot "symbole" te semble si obscure.
C'est toi qui n'a pas comprit que je te répondai comme tu me répondais,pourquoi le mot symbole?Parce que tu veux à tout pris adoucir les horreurs qu'écrit lavay sur ma religion et sur ma foi et que tu veux faire passer pour une religion,avec son église,l'église des blasphèmes de ma religion.

Citation :
Dois-je préciser que je ne suis pas chrétien ? Je ne vous "reproche" pas de ne pas respecter la Bible, ce serrait aberrant, j'en convient... je me contente de mettre en relief vos petits paradoxes... que je trouve très amusant, désolé.
lavay qui est le sujet de ton topic ne se contente pas de mettre en relief nos paradoxes,arrète de t'éloigner du sujet.


Citation :
A ton sujet... malgré quelques sarcasmes mal placé je ne t'accuse pas d'être "c.." , je ne te reproche rien, qui suis-je pour le faire ? je me contente d'apprécier tes petites contradictions... par exemple haïr ceux qui ne partage pas ta foi en un Dieu d'amour... ça m'évoque un peu quelqu'un cherchant à imposer la paix par la guerre... ou plutôt qui tenterais d'éteindre un feu avec un autre feu... ne t'en déplaise, je trouve ça drôle.
Perduuu,je ne hais pas les musulements,ni les témoins de Jéhova,c'est Dieu qui fait Grace,pas moi,pas plus que je ne te hais toi,sinon,croit moi mes propos auraient été tout autre,ce que je hais,c'est ce que tu tentes d'amener,l'esprit qui à fait écrires tout ces blasphèmes à lavay et que tu tentes d'adoucir par tout les moyen,je ne suis pas certain que tu soit convaincu de l'image que tu tente de donner a l'"église" de lavay.

Citation :
Pour les autres, oui, je comprends parfaitement pourquoi ils n'interviennent pas, j'ai même été surpris de voir quelqu'un accepter de continuer à jouer avec moi !
Comme je l'ai dit,l'égo rend c..

Citation :
Quand à Lavey... oui, il est possible que ça mentalité soit en partie dû à une frustration religieuse... ou alors à un sentiment de rébellion qui a survécu à son adolescence... de toute manière nos pensé sont toutes influencés par notre vécu ; combien sont devenu croyant lors de la mort d'un proche ?
Je serai heureux de discuter de ca sur un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Erisius le Kaophore
nouveau membre
Erisius le Kaophore

Date d'inscription : 29/05/2011
Masculin
Messages : 50
Pays : Magonie
R E L I G I O N : discordianisme

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 10:06 am

Citation :
Le topic,c'est sur lavay ou sur toi,faut savoir?
n'étant pas Laveyen, lorsque l'une de tes répliques me concerne, je ne peux pas répondre en parlant de Lavey.

Citation :
Je gagne du temps à ne pas tout est mettre en cote,tu disait
Citation :
Ce à quoi je répondait,dans ta tète ca semble une évidence et tu me répond
Citation :
autant que le fait que la Bible soit la parole de Dieu est pour toi évident. Ca te dépasse
Qu'est qui me dépasse,que tu crois à tout et à rien?
Que je crois à tout et à rien te dépasse autant que me dépasse ta foi aveugle en la Bible. Interprète cette phrase à ta guise.

Citation :
Mais vous faites bien comme vous voulez,le fait est que ton idée générale ne s'appui que sur le mépris de ma foi et le blasphème de ma religion,d'ou l'inintéressement de tous les croyants sur ton topic pour te répondre,il ny à que moi qui veux bien dialoguer avec toi.
Rolling Eyes
L'idée première est une remise en cause du christianisme, en effet. Au même titre que le naturalisme de Zola est une remise en cause de la littérature romantique. D'où l'absence totale d'intérêt de l'oeuvre de Zola. Rolling Eyes

Citation :
Ca ne la supprime de tout le reste que je n'ai pas réussi à lire,tellement j'avais la nausé en lisant ses blasphèmes.
Domage qu'ils te donnent la nausé, vraiment ; j'aurais aimer entendre les "arguments" que tu as contre ceux-ci (autre que "blasphème !", si possible).

Citation :
Ha bha c'est clair que sans nous elle n'existerai pas,elle n'existe que pour blasphémer ma religion et jouer les rebeles.
Encore une foi, s'il fallait rejeter tous les courants de pensées majeurs qui ont eu pour première intention de s'opposer au précédent, nous perdrions beaucoup.

Citation :
Oui,oui,j'ai bien lu le sujet de ton topic,c'est bien lavay et de se que tu appel son "église" qu'il s'agit
Oui, j'appelle "Eglise de Satan" ce qui s'appelle officiellement "Eglise de Satan" Rolling Eyes . Et oui, ce topic est consacré à celle-ci, tout comme je consacrerais d'autres topics à d'autres sujets.

Citation :
Comme je te l'ai déja dit,ne confond pas l'amour du prochain et accepter de faire un bisou au satan,tu t'entètes.Si je suis ton raisonnement,pour ne pas ètre contradictoire,je doit donc ètre parfait?
Je ne pense pas que beaucoup de chrétiens aient refuser de pardonner quelqu'un au nom de leur religion sous un autre prétexte que "c'est Satan". Je rappelle que Satan n'est pour la CoS -malgré les probables dérives de certains membres- qu'un symbole qui ne se veux pas être l'entité biblique (dont l'existence même est réfuté).

Citation :
Et pourquoi m'accuserait tu de pé...lie?Tu peux me dire?
Le sujet?lavay,c'est pas lui qui prone la supériorité des forts et mort au faible,on est en plein dedans,non?
"pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff." n'est pas une grossièreté, ce mot a parfaitement sa place dans un registre courant ou soutenu. Je n'en connais de toute manière aucun "synonyme soft". Peut-être aurait-il mieux valu mettre "aimer les petits enfants" ? Je pense que cela reviendrait à défendre cette pratique.

Pourquoi t'en accuserais-je ? Je serrais surpris que tu n'ai jamais entendu parler d'affaire de prêtre pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff.... Quelque soit la rareté de ce genre de cas, de nombreuses personnes on désormais des préjugés à ce sujet concernant les prêtres ; tout comme de nombreux préjugé circule aux sujets des satanistes (invocation de démons & assimilé). Hors il ne s'agit que de préjugé... je n'en utilise pas contre vous, vous n'avez pas à en utiliser contre le sujet que je défends ici.

Citation :
lavay qui est le sujet de ton topic ne se contente pas de mettre en relief nos paradoxes,arrète de t'éloigner du sujet.
Difficile de ne pas s'éloigner du sujet en répondant à quelque chose qui en est déjà éloigné... je répondais ici à une réplique concernant ma personne, et il n'y a rien de surprenant au fait que ma réponse ne concerne pas Lavey.

Citation :
Perduuu,je ne hais pas les musulements,ni les témoins de Jéhova,c'est Dieu qui fait Grace,pas moi,pas plus que je ne te hais toi,sinon,croit moi mes propos auraient été tout autre,ce que je hais,c'est ce que tu tentes d'amener,l'esprit qui à fait écrires tout ces blasphèmes à lavay et que tu tentes d'adoucir par tout les moyen,je ne suis pas certain que tu soit convaincu de l'image que tu tente de donner a l'"église" de lavay.
Il est politiquement incorrecte de haïr les musulmans et les juifs, notre société force plus ou moins les membres des grandes religions à s'accepter les uns les autres... par contre les minorités religieuses n'ont pas droit à cet égare.
Quant à être convaincu ou non... j'ai bien conscience que de nombreux laveyen ont des tendances théistes, mais ce qui m'intéresse est l'idéologie de la CoS elle même. Je ne cache pas que cette idéologie n'est pas la mienne, mais je la trouve tout de même digne d'intérêt.

Citation :
Citation :
Pour les autres, oui, je comprends parfaitement pourquoi ils n'interviennent pas, j'ai même été surpris de voir quelqu'un accepter de continuer à jouer avec moi !
Comme je l'ai dit,l'égo rend c..
Si tu considères qu'il est "c**" de continuer la discutions avec moi, oui, ton égo te rend "c**". Il ne s'agit que d'un (gros) mot, et nous pouvons très bien le faire englober ce que nous voulons... que l'on considère comme stupide ou non ce à quoi nous pousse notre égo ne dépend que de nous. C'est ton cas, pas le mien, ni celui des laveyens.

Au sujet de tes invitations à ouvrir d'autres topics : certains sujets pourraient être intéressant, en effet ; mais je consacre déjà un peu trop de temps à mon goût à internet... libre à toi d'ouvrir ces autres topics, j'y interviendrais si j'ai quelque chose à y dire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 7:11 am

Citation :
n'étant pas Laveyen, lorsque l'une de tes répliques me concerne, je ne peux pas répondre en parlant de Lavey.
Peu importe,si tu veux.Tu nous demande notre avis sur se que tu appel la parfaite contradiction de notre religion alors ou tu es très bète,ou tu représentes bien ton "église".Sachant que ca nous heurte,c'est pas gentil ca,mais comment satan pourrait il avoir du bien en lui.

Citation :
Que je crois à tout et à rien te dépasse autant que me dépasse ta foi aveugle en la Bible. Interprète cette phrase à ta guise.
Bin non,ca me dépasse pas,je suis aussi passer par là,sauf que moi,à la place de lavay,c'était le boudhisme. mais cherche tu à comprendre ce qui te dépasse?
Citation :


Rolling Eyes
L'idée première est une remise en cause du christianisme, en effet. Au même titre que le naturalisme de Zola est une remise en cause de la littérature romantique. D'où l'absence totale d'intérêt de l'oeuvre de Zola. Rolling Eyes
Diversion avec zola maintenant.Et ta remise en cause se résume à assouvir tes instincts tes envie et ton égo,et pour les faibles...... ca va pas chercher loin et tellement représentatif du satan;moi je,moi je,moi je.

Citation :
Domage qu'ils te donnent la nausé, vraiment ; j'aurais aimer entendre les "arguments" que tu as contre ceux-ci (autre que "blasphème !", si possible).
Les arguments??Le blasphème,et ca me suffit amplement,petit rappel,je suis chrétien et comme tu le sais,ca me heurte,alors les blasphèmes me suffisent amplement,je n'ai aucune envie de savoir comment détruire quelqu'un en invoquant des démons,la nausé est une bonne chose.

Citation :

Encore une foi, s'il fallait rejeter tous les courants de pensées majeurs qui ont eu pour première intention de s'opposer au précédent, nous perdrions beaucoup
.Si tu crois en rien,forcément,dit moi quel courant de pensée majeur n'est né que pour blasphémer une religion sans avoir aucune croyance si ce n'est le mal absolu,la cause de toutes ses horreurs dans ce monde?

Citation :
Oui, j'appelle "Eglise de Satan" ce qui s'appelle officiellement "Eglise de Satan" Rolling Eyes . Et oui, ce topic est consacré à celle-ci, tout comme je consacrerais d'autres topics à d'autres sujets.
Alors restons en à ce sujet et non pas la wicca ou un autre.

Citation :
Je ne pense pas que beaucoup de chrétiens aient refuser de pardonner quelqu'un au nom de leur religion sous un autre prétexte que "c'est Satan". Je rappelle que Satan n'est pour la CoS -malgré les probables dérives de certains membres- qu'un symbole qui ne se veux pas être l'entité biblique (dont l'existence même est réfuté).
Probable dérives....:fourire: Alors appelez vous autrement et venez pas vous plaindre,moi je crois en Christ,je me fait donc appeler chrétien,si tu ne comprend pas ca.....Vous revendiquez une chose,mais non,non,ce n'est pas ca,on se réclame de lui mais il n'existe pas,satan n'apparait nulle part et avant que dans la Bible,que tu le veuille ou non.

"
Citation :
pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff." n'est pas une grossièreté, ce mot a parfaitement sa place dans un registre courant ou soutenu. Je n'en connais de toute manière aucun "synonyme soft". Peut-être aurait-il mieux valu mettre "aimer les petits enfants" ? Je pense que cela reviendrait à défendre cette pratique
Pour une religion qui prone le mal....,mais mon pauvre,satan est le maitre du vice,de la pé....lie,de tout les vices sur cette terre,l'homme est faillible,seul le Christ est parfait,ce démon qui s'empare de ces prètres est le mème que celui dont tu viens nous demander notre avis en ayant conscience de nous heurter,pas gentil du tout ca.

Citation :
Pourquoi t'en accuserais-je ? Je serrais surpris que tu n'ai jamais entendu parler d'affaire de prêtre pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff.... Quelque soit la rareté de ce genre de cas, de nombreuses personnes on désormais des préjugés à ce sujet concernant les prêtres ; tout comme de nombreux préjugé circule aux sujets des satanistes (invocation de démons & assimilé). Hors il ne s'agit que de préjugé... je n'en utilise pas contre vous, vous n'avez pas à en utiliser contre le sujet que je défends ici
Satan est l'incarnation du mal absolu,quel rapport entre MOI et la pé.....lie?Merci de répondre.
Citation :

Difficile de ne pas s'éloigner du sujet en répondant à quelque chose qui en est déjà éloigné... je répondais ici à une réplique concernant ma personne, et il n'y a rien de surprenant au fait que ma réponse ne concerne pas Lavey.
En fait à chaque fois que tu tentes de faire diversion,c'est à cause de ta personne,tant qu'a faire.

Citation :
Il est politiquement incorrecte de haïr les musulmans et les juifs, notre société force plus ou moins les membres des grandes religions à s'accepter les uns les autres...
Ha bha si tu penses à ma place alors.....ou alors je suis un menteur,pour le prince du mensonge,c'est un comble.

Citation :
par contre les minorités religieuses n'ont pas droit à cet égare.
Tu parles de toi?

Citation :
Quant à être convaincu ou non... j'ai bien conscience que de nombreux laveyen ont des tendances théistes, mais ce qui m'intéresse est l'idéologie de la CoS elle même. Je ne cache pas que cette idéologie n'est pas la mienne, mais je la trouve tout de même digne d'intérêt.
L'intérèt pour le mal,beaucoup d'ado en rebelion on le mème intérèt pour lavay.

Citation :
Si tu considères qu'il est "c**" de continuer la discutions avec moi, oui, ton égo te rend "c**". Il ne s'agit que d'un (gros) mot, et nous pouvons très bien le faire englober ce que nous voulons... que l'on considère comme stupide ou non ce à quoi nous pousse notre égo ne dépend que de nous. C'est ton cas, pas le mien, ni celui des laveyens.
Sachant que tu n'est là que pour te rire de nos "contradictions",si,c'est c.. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 7:16 am

Tu aurai du lire la charte avant de poster ton topic,tu y aurais vu que les propos pouvant heurter son proscrits.Mais satan,c'est un rebeeeele albino
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 10:00 am

Ph 3.18
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
3.19
Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre
Revenir en haut Aller en bas
Melmothia
nouveau membre


Date d'inscription : 19/06/2011
Féminin
Messages : 3
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juin 2011, 8:27 am

Bonjour les gens, bonjour Erisius le Kaophore (je peux t’appeler ma poule ? Very Happy )

Pour commencer, sachez que je ne suis ni chrétienne ni sataniste (et surtout pas laveyienne), mais j’ai récemment exploré ce sujet. Je profite donc de cette discussion pour effectuer quelques mises au point, en ouvrant par deux confusions classiques concernant l’Eglise de Satan – je ne dis pas qu’elles sont présentes ici.

1 / Contrairement à ce que répètent les médias, les satanistes laveyiens n’ont rien à voir avec les histoires de suicides, sacrifices humains, profanations dont se gargarisent les journalistes quand ils n’ont pas d’autre scandale à se mettre sous la main. Or, les satanistes laveyiens sont athées. Ils ne croient ni au diable ni en dieu et sont largement méprisés par les satanistes dits « acides » - ceux qui adorent vraiment Satan et considèrent les laveyiens comme des guignols. Et contrairement à ce que dit Erisisus, ils n’ont pas non plus grand chose à voir avec la fameuse « voie de la main gauche ».

2 / La deuxième confusion classique, une fois évacuée la première, consiste à penser que n’avalant pas de fœtus cru au petit déjeuner, les satanistes laveyiens sont des gens très biens. Or la philosophie laveyienne préconise le darwinisme social, l’eugénisme, le mépris des valeurs de « bonté, charité, etc. », la domination du fort sur le faible, etc. Les deux sources de LaVey pour composer sa doctrine sont l’ouvrage « Might is Right » de Ragnar Redbeard, paru en 1890 : une compilation d’éructations racistes, haineuses, sexistes et j’en passe… La deuxième source est l’objectivisme d’Ayn Rand, une utopie toujours très en vogue aux Etats Unis, sur laquelle s’appuient notamment les partisans de l’ultra-libéralisme économique. En résumé : « L’homme doit vivre pour son propre intérêt, ne sacrifiant ni lui-même aux autres, ni les autres à lui-même » - dixit la dame.

En d’autres termes, pour exorciser un laveyien, ne brandissez pas un crucifix, allez plutôt chercher « Le Capital » Very Happy.

Alors pourquoi dénommer ce rotary club une « Eglise de Satan » ? Dans les années 60, LaVey est un personnage haut en couleurs, jouant de l’orgue et animant des soirées branchées à San Francisco. Il traîne un pauvre lion au bout d’une laisse et a redécoré sa maison dans le style de la série Addams Family. Après s’être inventé une biographie digne du baron de Munchausen, il s’est dit qu’une « Eglise de Satan », ma foi, c’était très rebelle, fashion, décoratif, provocateur, etc. Seulement, de son propre aveu, il ignorait encore ce qu’il allait mettre dans la soupe. Pour écrire sa Bible, il a donc plagié une partie de l’ouvrage de Redbear, rédigé quelques mauvais pamphlets, ajouté quelques rituels grapillés çà et là… Hum, pourquoi de l’occultisme dans ce qui se proclame comme une philosophie athée méprisant toute forme de croyance ? D’abord pour faire couleur locale, puis sous l’influence de Michael Aquino, bras droit de LaVey qui a fini par s’en aller fonder une Eglise de Satan théiste sous l’intitulé « Temple de Set ».

En bref, l’Eglise de Satan est un assemblage approximatif, truffé de contradictions, qui a cela de racoleur qu’elle est une auberge espagnole. Son « bon » côté est que son decorum est très rock’n’roll. Son mauvais côté est que les idées déjà discutables pronées par LaVey ont été encore durcies par ses successeurs jusqu’à la crampe du bras droit… Ainsi que l’écrit Ole Wolf :

« Chacun peut trouver une ou deux idées séduisantes dans la Bible Satanique et ce, presque indépendamment de ses convictions personnelles, puisque le lecteur est encouragé à y prendre et y laisser ce qu’il désire […]. Une partie de l’idéologie de l’Église de Satan s’adresse spécifiquement à des gens qui ressentent le besoin de renforcer leur ego, d’avoir le sentiment qu’ils sont plus importants que leur statut social ne le reflète. La Bible satanique fournit une injection d’endorphine à l’ego de ces personnes en leur assurant que les satanistes sont des gens intrinsèquement supérieurs. La littérature de la CoS, avec des textes comme The Black Flame, se boursoufle de relents racistes, fascistes et d’imagerie nazie, des thèmes récurrents chez ces personnes dont l’estime de soi est disproportionnée par rapport à leurs capacités réelles, physiques ou intellectuelles ».

En bref, je pense qu’il serait erroné et donc néfaste de projeter trop de fantasmes, tabous ou fascinations (dans un sens comme dans l’autre) dans cette fameuse Eglise. LaVey était un bouffon plus ou moins assumé, antipathique pour certains, sympathique selon d’autres, mais certainement pas un agent du Diable ni un prophète. Ses adeptes sont en majorité des ados en mal de renforcement narcissique qui seraient les premiers à subir le nettoyage darwiniste qu’ils appellent de leurs vœux. Quant à prôner l’égoisme, nos politiciens, traders et autres charognards vivant de la misère humaine, battent en brêche de très loin ceux qui pointent chez les satanistes.

Cordialement,

Mel

Ps : pour mémoire, le pentagramme est une figure positive dans l’ésotérisme, héritée de Pythagore, puis investie de façons très diverses. La distinction pointe en haut / pointe en bas et la diabolisation de cette dernière a été effectuée par Stanislas de Guaita au XIXe. Elle est donc récente et sa pertinence est discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Erisius le Kaophore
nouveau membre
Erisius le Kaophore

Date d'inscription : 29/05/2011
Masculin
Messages : 50
Pays : Magonie
R E L I G I O N : discordianisme

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 9:21 am

Tout d'abord, pardon pour ma petite absence.

Citation :
Satan est l'incarnation du mal absolu,quel rapport entre MOI et la pé.....lie?Merci de répondre.
Je n'ai justement aucune raison de t'en accuser, ni toi de m'accuser de je ne sais quelle pratique... si tu relis un peu les posts précédents tu verras que c'est ce dont il s'agissait dès mes premières allusions à ce mot (apparemment tabou ici).

Citation :
En fait à chaque fois que tu tentes de faire diversion,c'est à cause de ta personne,tant qu'a faire
Au contraire, j'ai plutôt l'impression de rechercher à recentrer le sujet... malheureusement tes amalgames dérivent sur moi et je réponds donc à ceux ci en même temps (et ce en mon nom et non pas en celui de la CoS car rappelons le, je n'y appartiens pas)... mais bon, si tu y tiens, je ne répondrais plus à ce qui est hors sujet.


Merci pour ta réponse Melmothia ! (ainsi que pour tes deux articles sur la CoS)
Citation :
Et contrairement à ce que dit Erisisus, ils n’ont pas non plus grand chose à voir avec la fameuse « voie de la main gauche »
Je trouve tout de même qu'il n'y a pas de très grande différence entre ce que Blavatsky appellent "voie de la main gauche" et le Satanisme Laveyen... même si ce dernier ne revendique pas cette "voie", il a toute les caractéristiques de celle-ci.

Au sujet du personnage de Lavey... tu le qualifies de "bouffon", et c'est peut-être effectivement un peu vrai... mais ça lui rajoute une sorte de mystère, et peut-être même de prestance. Un peu à la manière de Cagliostro, clochard et vagabond qui en s'inventant une vie a créé le rite maçonnique égyptien, encore pratiqué aujourd'hui.

Quant à l'idéologie laveyenne elle-même... je la trouve intéressante du fait qu'elle est encore plus extrême que les philosophies de Stirner et de Rand (soit dit en passant, j'ai toujours trouvé amusant d'entendre certains prôner l'égoïsme... un VRAI égoïste ne chercherais sûrement pas à inciter les autres à s'intéresser à eux même plutôt qu'à lui). Évidemment, socialement parlant elle est totalement absurde, et un darwinisme sociale n'arrangerait la condition de personne (pas même des "forts"). Néanmoins, étant un culte de l'égo anti-sociale parfait, elle présente l'avantage d'offrir un point de vue pertinent sur nous même (c'est un habitué du saut de paradigme qui parle).
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Mikado-xX
nouveau membre
Xx-Mikado-xX

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 49
Pays : Canada ; Québec
R E L I G I O N : Convertie au Vocaloidïsme depuis un moment <3

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 9:24 am

C'est fou ce que les humains s'enflamment vite,n'empêche (eh oui,je me tape l'incruste) si ce n'est pas trop hors-sujet,Erisius,tu as juste fait des recherche sur cette religion (philosophie? anti-religion? art de vivre?) ou tu y est? simple question non blasphèmatrice sur ce sujet plus truffé de mine que l'afganistan...trèèèèèèèèès personellement,je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans...du moment que des nouveau-nés sont pas sacrifiés (ou des lapins,ça compte aussi <3) moi je ne vois pas la diférence entre ça et le christianisme.Si ça s'appellait le,je sais pas moi,le ''Karinisme'' je pense que le sujet aurait été moins...chaud,disons,et aussi...ENFIN une religion qui s'oppose a l'idiotie et le conformiste :')
Revenir en haut Aller en bas
Erisius le Kaophore
nouveau membre
Erisius le Kaophore

Date d'inscription : 29/05/2011
Masculin
Messages : 50
Pays : Magonie
R E L I G I O N : discordianisme

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 9:37 am

J'ai fait des recherches sur beaucoup de religions !

Et je suis un peu dans toutes à la foi... et donc dans aucune en même temps.

Mais heureusement, la vérité ultime m'a été révélé par ce livre :
Principia Discordia


Quant au fait que le satanisme Laveyen soit "bien" ou "mal"... disons qu'il a des aspects moins intéressant que d'autre. Il présente en effet l'avantage d'être anticonformiste et de ne pas pousser ses adeptes au grégarisme intellectuelle... seulement, il "brise" un pacte social tacite dont on prend conscience dans l'enfance... il ne peut pas y avoir de société sans un minimum d'abnégation, et pour cela le satanisme laveyen ne peut pas être appliqué à un trop grande échelle. Pour moi son plus grand intérêt est qu'en ne respectant pas le "pacte sociale" il met en évidence les conditions et les implications de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 9:41 am

[quote="Erisius le Kaophore"]Tout d'abord, pardon pour ma petite absence.

Citation :
Satan est l'incarnation du mal absolu,quel rapport entre MOI et la pé.....lie?Merci de répondre.
Citation :
Je n'ai justement aucune raison de t'en accuser, ni toi de m'accuser de je ne sais quelle pratique... si tu relis un peu les posts précédents tu verras que c'est ce dont il s'agissait dès mes premières allusions à ce mot (apparemment tabou ici).
Et ce que tu est sataniste?Satan pour un chrétien représente le mal,et le mal commet les pires choses,je te rappel que je suis chrétien et je crois que satan est le mal absolue,sur ce forum tu doit prendre en copte la foi de chacun et savoir se que représente pour nous le nom satan.

Citation :
En fait à chaque fois que tu tentes de faire diversion,c'est à cause de ta personne,tant qu'a faire
Citation :
Au contraire, j'ai plutôt l'impression de rechercher à recentrer le sujet... malheureusement tes amalgames dérivent sur moi et je réponds donc à ceux ci en même temps (et ce en mon nom et non pas en celui de la CoS car rappelons le, je n'y appartiens pas)... mais bon, si tu y tiens, je ne répondrais plus à ce qui est hors sujet.
Le sujet n'est pas le membre,si je suis hors sujet,merci de me le rappeler.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 9:48 am

Xx-Mikado-xX a écrit:
C'est fou ce que les humains s'enflamment vite,n'empêche (eh oui,je me tape l'incruste) si ce n'est pas trop hors-sujet,Erisius,tu as juste fait des recherche sur cette religion (philosophie? anti-religion? art de vivre?) ou tu y est? simple question non blasphèmatrice sur ce sujet plus truffé de mine que l'afganistan...trèèèèèèèèès personellement,je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans...du moment que des nouveau-nés sont pas sacrifiés (ou des lapins,ça compte aussi <3) moi je ne vois pas la diférence entre ça et le christianisme.Si ça s'appellait le,je sais pas moi,le ''Karinisme'' je pense que le sujet aurait été moins...chaud,disons,et aussi...ENFIN une religion qui s'oppose a l'idiotie et le conformiste :')
Chacun ses idées,mais pour le nom,oui,c'est exactement ca,pour moi,si tu te fais appeler du nom de quequ'un,c'est que tu te revendique de lui,il faut prendre en compte la foi de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Erisius le Kaophore
nouveau membre
Erisius le Kaophore

Date d'inscription : 29/05/2011
Masculin
Messages : 50
Pays : Magonie
R E L I G I O N : discordianisme

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 10:53 am

Citation :
Et ce que tu est sataniste?Satan pour un chrétien représente le mal,et le mal commet les pires choses,je te rappel que je suis chrétien et je crois que satan est le mal absolue,sur ce forum tu doit prendre en copte la foi de chacun et savoir se que représente pour nous le nom satan.
Dans ce cas il faudrait enlever le fond bleu du forum, ça pourrait choquer un Yézidi...

Citation :
Le sujet n'est pas le membre,si je suis hors sujet,merci de me le rappeler.
Bein, là par exemple, c'est hors sujet ! Very Happy mais je le suis aussi... l'Eglise de Satan - Page 3 631461

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 11:02 am

[quote="Erisius le Kaophore"]
Citation :
Et ce que tu est sataniste?Satan pour un chrétien représente le mal,et le mal commet les pires choses,je te rappel que je suis chrétien et je crois que satan est le mal absolue,sur ce forum tu doit prendre en copte la foi de chacun et savoir se que représente pour nous le nom satan.
Citation :
Dans ce cas il faudrait enlever le fond bleu du forum, ça pourrait choquer un Yézidi...
J'éspère qu'il comprendra que fautes de représenter toutes les croyances Nicodème a fait au mieux.

Citation :
Le sujet n'est pas le membre,si je suis hors sujet,merci de me le rappeler.
Citation :
Bein, là par exemple, c'est hors sujet ! Very Happy mais je le suis aussi... l'Eglise de Satan - Page 3 631461
Pas bien.

Revenir en haut Aller en bas
Melmothia
nouveau membre


Date d'inscription : 19/06/2011
Féminin
Messages : 3
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 1:06 am

Xx-Mikado-xX a écrit:

Citation :
personellement,je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans...du moment que des nouveau-nés sont pas sacrifiés (ou des lapins,ça compte aussi

Lis mon post page 3 et tu verras que ce ne ne sont pas des agneaux. Si les accusateurs des LaVeyiens pèchent en les diabolisant à outrance, leurs défenseurs ont tendance à donner dans l'angélisme.

Citation :
moi je ne vois pas la diférence entre ça et le christianisme.

Si, un peu quand même... Les LaVeyiens sont athées, prônent l'égoïsme, refusent le pardon, crachent sur les monothéismes et se disent satanistes - quelques détails quoi Very Happy

Citation :
ENFIN une religion qui s'oppose a l'idiotie et le conformiste :')

Un mouton noir reste un mouton.


@ Erisius,

Blavatsky a fait du LHP un synonyme strict de satanisme. Alors oui, en effet. Mais cette conception qui écrase un courant sur un autre n’a pas grand intérêt du coup. Je préfère soit l’approche tantrique qui n’a rien à voir avec Satan, soit celle de Grant, devenue celle des courants « sombres » contemporains et qui a l’intérêt d’être ésotérique, mystique, ambiguë mais non manichéenne, etc. D’ailleurs à choisir entre deux grands délirants, je préfère largement Grant à LaVey. Grant tartine du n’importe quoi à la truelle mais il est terriblement créatif, chez LaVey seul son côté bouffon est sympathique, rock’n’roll comme je disais plus haut, mais à part ça, l’Eglise de Satan est hélas un sac vide. Aquino l’a très vite compris et est allé fonder son propre culte des ténèbres, plus sérieux, quoique reprochable en d’autres points.

Citation :
je la trouve intéressante du fait qu'elle est encore plus extrême que les philosophies de Stirner et de Rand

Quitte à y aller, brandis l'étendard du marquis de Sade ! Dans le genre égoïsme extrême, on n’a jamais fait mieux. Sinon, la politique sociale de Sarko peut offrir un paradigme diabolique tout à fait suprenant Very Happy

Citation :
c'est un habitué du saut de paradigme qui parle.

Et donc, là tu es dans le paradigme « aller emmerder le monde » ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 6:01 am

Melmothia
Merci pour tes infos et ta neutralité.
Revenir en haut Aller en bas
Erisius le Kaophore
nouveau membre
Erisius le Kaophore

Date d'inscription : 29/05/2011
Masculin
Messages : 50
Pays : Magonie
R E L I G I O N : discordianisme

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 7:10 am

Je suis surpris de voir citer ici le nom de Grant !

Et effectivement, le plus grand avantage du Satanisme laveyen s'appelle Marylin Manson...

Citation :
Et donc, là tu es dans le paradigme « aller emmerder le monde » ?
J'aurais plutôt dit "allez polémiquer inutilement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melmothia
nouveau membre


Date d'inscription : 19/06/2011
Féminin
Messages : 3
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 8:03 am

Citation :
Je suis surpris de voir citer ici le nom de Grant !

Ben pourquoi ? Tunnels de Set, Voie de la Main Gauche, tout ça tout ça. Sans oublier que Grant est l'une des sources principales de nombreux adeptes contemporains des voies sombres : Dragon Rouge, Temple Of The Black Light, etc. La plupart des gens ignorent qu'ils piochent chez Grant, notamment sa conception des Qliphoth, mais son influence est énorme (pas sur la CoS cependant ni sur le Temple de Set). Je trouve Grant totalement délirant, sa guématrie est à pleurer de rire et il trahit l'histoire sans scrupules (faire de Spare un adepte de la sorcellerie traditionnelle est carrément énorme ! Adorer un mauvais dessin de Crowley en décrétant que c'est le portrait d'un extra terrestre encore plus aberrant !), mais ce type est un vrai créateur. Il a inventé/channelé/ déliré sa mystique en toute sincérité et a posé l'une des bases (involontairement sans doute) de la Chaos Magic par son investissement de l'oeuvre de Lovecraft.

... Le seul hic : de son propre aveu, ses travaux magiques sur les Tunnels de Set ne lui ont apporté que des emmerdes Very Happy A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Erisius le Kaophore
nouveau membre
Erisius le Kaophore

Date d'inscription : 29/05/2011
Masculin
Messages : 50
Pays : Magonie
R E L I G I O N : discordianisme

l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 10:49 am

Je suis d'accord en tout point avec ton opinion sur Grant... si je suis surpris de lire ici des allusions à lui (de la part de quelqu'un autre que toi ou moi) c'est surtout parce qu'il n'est pas très chrétien, et qu'il est loin d'être connu du grand publique (à ce que je sache).



Son rapport avec le Dragon Rouge ne me semble pas si évident... cet ordre ne revendique pas l'héritage de Crowley et de Spare, et leurs idées me semblent assez originale.

Citation :
sa guématrie est à pleurer de rire
La guématrie est de manière générale assez capilotracté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'Eglise de Satan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Eglise de Satan   l'Eglise de Satan - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'Eglise de Satan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» SATAN
» Satan
» la politique et satan
» Allah est Satan
» Pro Palestinien = Pro Satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-