*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 témoignages d'ex-témoin de jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedSam 16 Juil 2011, 12:59 am

Rappel du premier message :

Témoignage de Michel LEBLANC sur la Watchtower

Je suis informaticien. J'ai travaillé principalement ces derniers temps dans le domaine des antennes paraboliques ce que j'ai trouvé fascinant...

J'enseigne aussi l'info, car dans mon pays (Canada) c'est le boum informatique et les gens de toutes les générations se branchent à une vitesse vertigineuse.

J'ai complété cet hiver la formation d'un groupe Bureautique qui désirait se remettre à niveau avec les logiciels Microsoft qui encore une fois sont ici en passe de remplacer la plupart de ceux des autres entreprises informatiques, ceci du moins en Bureautique...

Plus le temps passe et moins je mets de temps en informatique. En traduisant le titre de mon site internet on peut connaître ma nouvelle préoccupation. "Vitam impadere vero" veut dire "Vivre pour la vérité". J'ai été Témoins de Jéhovah pendant beaucoup trop d'années et j'y ai connu plusieurs mauvaises expériences au niveau de la foi, mais surtout une en particulier qui m'a posé un problème majeur avec la WatchTower. En fait, quand je m'en suis sorti j'ai dû quitter ma ville natale ou j'avais passé toute ma vie, une assez petite ville, car les dirigeants de ma congrégation ont mal accepté mon refus de poursuivre et ont entamé la traditionnelle campagne de dénigrement à mon endroit. C'est ce qui arrive à la plupart des Témoins de Jéhovah qui quittent et c'est pareil pour les ex-conjoints non Jéhovistes qui perdent leur famille aux mains de la secte. Malheureusement, lorsque je m'étais converti Témoin de Jéhovah, un grand nombre de mes amis d'enfance et de ma famille m'avaient et nous avaient suivis. Pas tous bien sûr, mais assez pour que ceux-ci, manipulés par la direction des Témoins de Jéhovah participent à cette campagne de destruction de ma réputation qui parût d'autant plus crédible.

Comme je vivais dans une assez petite ville, je n'avais pas les moyens de répondre à 150 Témoins de Jéhovah qui font du porte à porte et couvraient à l'époque 3 fois par année la ville. A chaque fois qu'ils rencontraient quelqu'un qui m'avait connu et que celui-ci leur demandait: "que devient Michel devenu Témoin de Jéhovah ?", ils débitaient alors toutes sortes d'inepties afin de briser ma crédibilité. Il y a deux façons de tuer quelqu'un, avec une arme ou en brisant sa réputation, la WatchTower choisit la seconde.

Je ne leur en veux pas car moi même après les "départs" d'adeptes que j'avais connu chez les Témoins de Jéhovah quand j'y étais actif je croyais et répandais les bobards que l'on me disait de mes anciens frères et soeurs. Cela fonctionne très subtilement: on te dit "je vais te dire un secret mais ne le répète à personne le frère untel c'était un ..." et voilà, la campagne est partie. Quand on a bien été rodé par la machine WatchTower, tout sens critique disparaît et nous répétons et faisons n'importe quoi. Face à cela, j'ai pris la décision de quitter définitivement les Témoins de Jéhovah (accompagné de ma femme et ma fille) et aussi nous avons quitté ma localité. J'ai passé six mois à Montréal afin de préparer un retour aux études puisque je les avaient abandonnés dans la vingtaine lorsque je suis devenu Témoin de Jéhovah. Je n'avais aucune autre profession quand j'étais Témoin de Jéhovah que de faire des ménages à temps partiel afin de consacrer tout mon temps et souvent plus de cent heures par mois à "annoncer la bonne nouvelle" de porte à porte.

À ceci s'ajoutait toutes les réunions hebdomadaires, les congrès et les tâches à accomplir dans la congrégation même. J'ai été élevé comme catholique, mais très jeune j'ai rejeté cette religion. Je croyais tout le mal que l'on disait de la religion en général. Nous étions à l'époque du "peace and love" et au Québec la religion battait de l'aile. Plus tard après tout ces changements sociaux qui n'allaient pas dans le sens espéré, moi et mes amis avons quand même décidé de plonger dans le domaine religieux, de "l'analyser", pour finalement devenir Témoin de Jéhovah. C'était un virage complet qui prouve bien la puissance des sectes. Pourtant un jour je me suis réveillé malgré tout de mon erreur !

Lorsque j'ai quitté les Témoin de Jéhovah cela a été une période extrêmement difficile pour ma femme et moi ainsi que pour notre petite fille. Nous nous sommes tout d'un coup retrouvés privés de nos meilleurs amis et d'une partie de notre famille. Nous avons essayer de recommencer notre vie pour ensuite retourner dans ma région dans une autre ville beaucoup plus grande ou nous étions plus anonymes. Le temps a passé et finalement on nous a oubliés. Je me suis plongé dans mes études, ma femme dans son travail et nous avons décidé de tout oublier. Nous avons ainsi fonctionné assez bien pendant sept ans, nous reconstruisant une autre vie, un autre réseau social.

Puis un soir, il doit y avoir environ quatre ans, je travaillais sur les réseaux informatiques et je me trouvais connecté ce soir là entre autre à Compuserve. Il y avait un moteur de recherche bien entendu et j'ai eu l'impulsion de taper le mot "Watchtower" et de faire une recherche sur ce moteur. J'ai été estomaqué du nombre de sites qui traitaient de la Watchtower dans un grand nombre de langues et principalement en anglais. J'ai lu et dévoré tout ce que je trouvais. J'ai écrit à plein de webmasters qui à leur tour m'ont aimablement répondus. L'on m'a par la suite inclus sur des listes comme "Jesus Witnesses", une autre liste des Témoin de Jéhovah pour la réforme, une liste d'un couple d'américain qui avait réuni un très grand nombre de Témoin de Jéhovah ex ou pas et ainsi de suite. J'ai ensuite été mis en relation avec ceux que je ne croyais plus exister, les "Russellites" c'est à dire les premier étudiants de la bible toujours existants. Je me suis ensuite dirigé sur IRC et j'ai repris contact avec des Témoins de Jéhovah toujours actifs et d'autres moins :-) Sous le couvert de l'Internet, ils pouvaient discuter loin de la police de la Watchtower. Je me suis rendu compte que depuis mon départ beaucoup de Témoins de Jéhovah commençaient à désespérer de voir les prophéties de la Watchtower s'accomplir. Les bouches s'ouvraient et les secrets les plus incroyables apparaissaient sur mon écran. Un jour l'on m'a envoyé le testament de Russel, enfin ce qu'il a légué. C'était une copie de l'original! Un jour ma femme et moi sur un canal IRC avons assisté en direct à une engueulade entre deux membres important de l'organisation, l'un qui déballait toutes ses frustrations et ce qui se passait vraiment en haut lieu et l'autre qui l'engueulait copieusement et essayait de le faire taire. J'ai accumulé ainsi une foule de documents qui circulaient entre Témoin de Jéhovahs sur Internet :-) C'était hallucinant... J'ai passé des nuits à tourner en ronds n'arrivant pas à assimiler tout ce que j'apprenais. Il m'arrivait même de réveiller ma femme et de lui faire découvrir avec moi toutes ces choses tant je ne pouvais plus décoller de mon ordinateur. Plus tard des Témoin de Jéhovah comme Jacques Luc par exemple ne faisait que confirmer ce que j'avais appris et son histoire était la même que beaucoup d'autres de bien des pays. Et avec l'aide de toutes ces personnes extraordinaires, je suis parvenu à recoller tous les morceaux de ce qu'avait été pour moi mon expérience dans la Watchtower. J'ai découvert avec Patrick l'affreuse réalité que je n'avais jamais saisi et ce que c'est que d'être élevé chez les Témoin de Jéhovah, à tel point que j'ai réalisé comme un choc ce que pendant toute sa petite enfance j'avais fait voir à ma fille. Au lieu de lui raconter des histoires de petits lapins et de contes de fées, je l'avais nourri de dessins horribles d'apocalypse et de mort où l'on voyait des enfants mourir pour un seul crime; leurs parents n'étaient pas Témoins de Jéhovah.

Je n'en revenais pas de toute cette manipulation, de cette magouille, du mal que j'ai fait sans m'en rendre de compte dans mon euphorie de me croire dans la "vérité". Souvent, même après avoir quitter la Watchtower il m'arrivait de douter de moi et de croire que c'était quand même la vérité. Après ces contacts je n'ai plus jamais eu aucun doute que ce ne l'avait jamais été. J'ai eu la chance de communiquer avec des Témoins de Jéhovah qui avaient été impliqués très haut dans l'organisation et l'on m'a fait parvenir beaucoup de documentation. C'est maintenant à mon tour de faire le relais...

Puis finalement j'ai réalisé que je devais faire quelques choses pour aider mes anciens amis qui étaient demeurer dans la Watchtower. Je suis donc retourner dans ma ville et avec l'aide de bien des personnes, de fil en aiguille, j'ai informé. Aujourd'hui presque tous ont quitté les Témoin de Jéhovah et nous avons retrouvé nos familles. La congrégation où j'étais n'a plus que le tiers de ses membres et l'on commence dans les officines de la Watchtower canadienne de parler de la fermer :-) En fin d'année dernière, en famille nous avons pris un temps d'arrêt afin que tous ensemble nous puissions refaire le point et nous avons pris la décision ensemble de repartir de plus belle dans cette voie. Mon obsession, est de plus en plus simple maintenant. Je veux être de ceux qui se battent et qui informent les Témoins de Jéhovah sur la vraie nature de l'organisation, qui aident à s'en sortir. Qui travaille à réunifier les familles brisées et c'est ce nous faisons présentement au Québec avec un grand nombre de réussites. De plus, de participer à une chaîne Internet d'intéressés par cette problématique et de langue française afin qu'un jour il n'y ai plus de gens qui aient à souffrir de voir leur vie kidnappée pour de longues années par cette secte qui n'a rien à voir avec la vérité est encore plus merveilleuse. Nous sommes maintenant beaucoup de Témoins de Jéhovah et de gens intéressées et touchés par ce problème qui informent nos ex-coreligionnaires, nos familles, amis et adeptes potentiels sur Internet. Régulièrement, des nouveaux se joignent à nous, délivrés de l'esclavage de la Tour de Garde. Bien que j'ai des idées très arrêtées sur la Watchtower et ses origines et que ma famille et moi ayons dû passer par des moments très difficile sous ce rapport avec menaces et intimidations, nous sommes maintenant équipés pour toutes bonnes oeuvres comme nous disions chez les Témoin de Jéhovah, et trop nombreux pour que l'idée d'arrêter me vienne à l'esprit. J'ai rencontré des types formidables sur Internet comme Patrick, Cyril, Jacques, Christian etc.... et dernièrement Philippe et Daniel. Tous qui se dévouent corps et âme pour aider toutes ces personnes. Je ne crois donc pas que l'on puisse dire que cela est un métier. C'est plutôt une oeuvre humanitaire et sociale à laquelle nous contribuons humblement à partir de ce que nous sommes, défauts et qualités comprises.

Pour le reste je laisse cela entre les main de notre créateur car malgré tout, et ne faisant partie d'aucune religion* je demeure quand même croyant. À chaque fois que j'ai demandé de l'aide des grandes églises, on me l'a donnée pour les victimes et jamais on ne m'a demandé rien en retour. Et plus le temps passe et plus je trouve que la vie est extraordinaire et cela même malgré toute l'oeuvre de destruction que la Watchtower a causé chez nous. C'est pourquoi je dis avec toute la conviction dont je suis capable, qu'il y a de la vie après les sectes et que ce combat en vaut la peine, ne serait ce que pour les enfants prisonniers de cette manipulation qui en subissent tout les contrecoups et qui sont trop petits et sans aucun recours face à cette énorme machine.

Michel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Site web de Michel Leblank exposant les relations entre les témoins de Jéhovah et la Franc-maçonnerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum de discussion sur les témoins de Jéhovah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Remarques:

Michel Leblanc s'est depuis converti au catholiscisme.
Nous ne partageons pas l'opinion de son site selon laquelle le protestantisme et la franc-maçonnerie sont de même nature sans nier que malheureusement plusieurs responsables protestants ont une double-vie (ce qui ne prouve rien: de nombreux prélats catholiques sont également secrètement franc-maçons, Cf. scandale de la loge P2 en Italie)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il faut avoué que c'est leurs facons de faire menace,intimidation ect tout les coup-bas sont permit avec la WT ... bah voilà sa fonctione pas avec tous le monde ce petit jeu de domination et de menaces .tu en as eu la preuve hier agecanonix et je te tiendrais tête.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:28 am

Je t'aime Hosanna !!
Allez ! un beau geste !!!dis moi que tu m'aimes aussi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:28 am

Tu penses oeuvré pour la paix ainsi?
Pour l'amour,tu frappes et tu dit je t'aime???
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:29 am

Je t'aime Hosanna !!
Allez ! un beau geste !!!dis moi que tu m'aimes aussi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:29 am

Je fait comme toi?Je te dit je t'aime mais je frappe avant,c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:30 am

Tu aiguise la colère et tu dit je t'aime???
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:31 am

Je t'aime Hosanna !!
Celui qui dit j'aime Dieu et qui n'aime pas son frère est un menteur !!!
Allez ! un beau geste !!!dis moi que tu m'aimes aussi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:33 am

Commence par t'excuser et on en reparle!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:35 am

Je ne te demande pas de t'excuser mais de dire que tu m'aimes !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:36 am

HOSANNA a écrit:
Commence par t'excuser et on en reparle!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:38 am

Bon, je te pardonne !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:39 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Commence par t'excuser et on en reparle!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:47 am

Bon,ca va mieux,garde tes excuses,ne me demande pas d'aimer l'esprit par lequel tu t'exprimes,ca tu peux toujours courir,je t'aime toi,et non ce qui t'anime et qui te fait tenir les pires accusations les faisant passer pour de l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 8:22 am

Timothée a écrit:
Pimprenelle
Sais tu que je prèche avec un trisomique ??
C'est mon frère !!! alors arrête de jouer à celui qui aime le plus les autres !!
Car lui, il a un coeur comme CA !

c'est ridicule !!

Oui les TJ sont ridicules!car ils ne prêchent pas davantage que les autres!d'ailleurs moi ils ne m'ont jamais prêchée!et beaucoup d'autres d'ailleurs n'ont jamais eu leur visite!

En outre la prédication est une oeuvre d'enseignement réservée aux pasteurs et prêtres c'est à dire des enseignés...les TJ eux ne sont pas davantage enseignés que moi au sujet de la Bible...

Nous ne sommes que des amateurs par rapport à ceux qui ont étudié la théologie!

Enfin je ne prétends pas aimer davantage!les TJ n'aiment pas ,je l'ai vécu!

Pour ma part ma mère,mon frère sont schizophrènes et je les prêche aussi dans le sens tjistique du terme!!

Nanananère!

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 10:11 am

pimprenelle a écrit:

Oui les TJ sont ridicules!car ils ne prêchent pas davantage que les autres!d'ailleurs moi ils ne m'ont jamais prêchée!et beaucoup d'autres d'ailleurs n'ont jamais eu leur visite!

En outre la prédication est une oeuvre d'enseignement réservée aux pasteurs et prêtres c'est à dire des enseignés...les TJ eux ne sont pas davantage enseignés que moi au sujet de la Bible...

Nous ne sommes que des amateurs par rapport à ceux qui ont étudié la théologie!

Enfin je ne prétends pas aimer davantage!les TJ n'aiment pas ,je l'ai vécu!

Pour ma part ma mère,mon frère sont schizophrènes et je les prêche aussi dans le sens tjistique du terme!!

Nanananère!


Ce qui est significatif, c'est que pour quelqu'un qui n'a rien a faire des TJ, tu en parles un peu beaucoup. C'est une sorte d'obsession chez toi..Il est visible que tu fais une fixette sur nous.

Dans une réunion, nous avons appris qu'il y avait en France une seule personne qui n'avait jamais eu la visite des TJ. Eh bien maintenant je sais. C'était TOI.. :fourire:

Plus serieusement. Evangéliser est le devoir de tout chrétien.. "Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations".
Tout TJ, ancien, pasteur, homme ou femme, est enseigné et formé pour transmettre sa foi.
99,9 % des gens ne savent rien sur la bible ce qui fait que 99,9 % des TJ peuvent leur apprendre quelque chose, nos publications font le reste.
Le reste des gens, ceux qui ont une connaissance au dessus de la moyenne recevront la visite de TJ plus expérimentés, plus instruits qui ont été pour certains pasteurs de l'Eglise réformé ou curé avant de devenir TJ. D'autres sont TJ depuis 10, 20, 30 ou 50 ans comme moi et en ont vu d'autre..

Hosanna.
J'accepte tes excuses et je sais que tu n'es pas méchant.. témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 149461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 10:39 am

J'accepte tes excuses!

Oui nous sommes plusieurs à ne pas avoir reçu la visite des TJ!

Seuls les scientologues prêchent!

Oui l'église Réformée de France enseigne la Bible et le site Théovie,gratuit,offre des formations bibliques de qualité aux non théologiens que nous sommes.

Nous ne sommes ni pasteurs ni prêtres...soyez modestes pour être considérés comme chrétiens.

J'accepte tes excuses TJ!

Bien cordialement...même si les TJ ne prêchent pas comme tu l'affirmes!

Je sais désormais qu'ils sont censés prêcher d'après tes dires!ouh pas bien ils ne font pas leur travail!

Pas grave!

Nous avons la chance d'avoir de bons pasteurs qui eux prêchent bien et la Bible de surcroît!

Bonne route à toi chez les TJ qui te satisfont!

moi ils ne m'ont rien appris!même pas à connaître Dieu!

Dieu est grand !plus que chacun de nous!il finit toujours par nous rejoindre!

et j'ai connu Dieu à ma sortie des TJ!

vive l'ERF!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 10:47 am

pimprenelle a écrit:
J'accepte tes excuses!

Oui nous sommes plusieurs à ne pas avoir reçu la visite des TJ!

Seuls les scientologues prêchent!

Tu vivais ou, avant d'atterrir parmi les humains ??? :fourire:

pimprenelle a écrit:
Oui l'église Réformée de France enseigne la Bible et le site Théovie,gratuit,offre des formations bibliques de qualité aux non théologiens que nous sommes.

Nous ne sommes ni pasteurs ni prêtres...soyez modestes pour être considérés comme chrétiens.
Combien de francais vont sur ce site ?? jamais vu !! mais c'est un bon commencement !! il était temps !

pimprenelle a écrit:

J'accepte tes excuses TJ!

De rien. mais je ne pense pas m'être excusé !! mais si ça te fait plaisir !!

pimprenelle a écrit:

Bien cordialement...même si les TJ ne prêchent pas comme tu l'affirmes!
Je sais désormais qu'ils sont censés prêcher d'après tes dires!ouh pas bien ils ne font pas leur travail!
Pas grave!
Nous avons la chance d'avoir de bons pasteurs qui eux prêchent bien et la Bible de surcroît!
Bonne route à toi chez les TJ qui te satisfont!
moi ils ne m'ont rien appris!même pas à connaître Dieu!
Dieu ne se laisse approcher que par les gens humbles ..

pimprenelle a écrit:
Dieu est grand !plus que chacun de nous!il finit toujours par nous rejoindre!
et j'ai connu Dieu à ma sortie des TJ!
vive l'ERF!
Donc, tu as été chez les TJ et tu ne sais pas qu'ils prèchent partout dans le monde..
T'es vraiment une drôle de fille ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 12:13 pm

Citation :
Plus serieusement. Evangéliser est le devoir de tout chrétien.. "Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations".
Non ,cette phrase s'adressait non aux 72 disciples qui suivait J-C mais était particulière aux Apôtres .

Citation :
Tout TJ, ancien, pasteur, homme ou femme, est enseigné et formé pour transmettre sa foi.
Est-ce que la foi t-j _n'est point plutôt une foi basez sur l'enseignement d'un faux prophètes ( Russel ):donc les membres fond la promotion de cette foi ?
Citation :
99,9 % des gens ne savent rien sur la bible ce qui fait que 99,9 % des TJ peuvent leur apprendre quelque chose, nos publications font le reste.
99,9% tu y vas fort .
Entre l'ignorance d'une lecture _remplacer part une autre ignorance /le lecteur reste ignorant .
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 11:29 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Plus serieusement. Evangéliser est le devoir de tout chrétien.. "Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations".
Non ,cette phrase s'adressait non aux 72 disciples qui suivait J-C mais était particulière aux Apôtres .

Citation :
Tout TJ, ancien, pasteur, homme ou femme, est enseigné et formé pour transmettre sa foi.
Est-ce que la foi t-j _n'est point plutôt une foi basez sur l'enseignement d'un faux prophètes ( Russel ):donc les membres fond la promotion de cette foi ?
Citation :
99,9 % des gens ne savent rien sur la bible ce qui fait que 99,9 % des TJ peuvent leur apprendre quelque chose, nos publications font le reste.
99,9% tu y vas fort .
Entre l'ignorance d'une lecture _remplacer part une autre ignorance /le lecteur reste ignorant .

Précher est un devoir de chrétien.

Cette bonne nouvelle du Royaume sera proclamée par toute la terre habitée en témoignage pour toutes les nations. Et alors viendra la fin !!! Mat 24.

Romains 10.
Car quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé.
Comment donc invoqueraient-ils celui en qui ils n'ont pas mis leur foi ? Et comment croiraient-ils en celui qu'ils n'ont pas entendu proclamer ? Et comment entendraient-ils, s'il n'y a personne pour proclamer ? Et comment proclamerait-on, si l'on n'est pas envoyé ? Ainsi qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux, les pas de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !

Proclamer, pécher, faire des disciples : un devoir.. par amour pour Dieu et notre prochain..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 5:39 am

Timothée a écrit:
Gilles a écrit:
Citation :
Plus serieusement. Evangéliser est le devoir de tout chrétien.. "Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations".
Non ,cette phrase s'adressait non aux 72 disciples qui suivait J-C mais était particulière aux Apôtres .

Citation :
Tout TJ, ancien, pasteur, homme ou femme, est enseigné et formé pour transmettre sa foi.
Est-ce que la foi t-j _n'est point plutôt une foi basez sur l'enseignement d'un faux prophètes ( Russel ):donc les membres fond la promotion de cette foi ?
Citation :
99,9 % des gens ne savent rien sur la bible ce qui fait que 99,9 % des TJ peuvent leur apprendre quelque chose, nos publications font le reste.
99,9% tu y vas fort .
Entre l'ignorance d'une lecture _remplacer part une autre ignorance /le lecteur reste ignorant .

Précher est un devoir de chrétien.

Cette bonne nouvelle du Royaume sera proclamée par toute la terre habitée en témoignage pour toutes les nations. Et alors viendra la fin !!! Mat 24.

Romains 10.
Car quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé.
Comment donc invoqueraient-ils celui en qui ils n'ont pas mis leur foi ? Et comment croiraient-ils en celui qu'ils n'ont pas entendu proclamer ? Et comment entendraient-ils, s'il n'y a personne pour proclamer ? Et comment proclamerait-on, si l'on n'est pas envoyé ? Ainsi qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux, les pas de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !

Proclamer, pécher, faire des disciples : un devoir.. par amour pour Dieu et notre prochain..
Le nom invoqué n'est pas YHWH mais JÉSUS !

Et Dieu n'a pas attendu sur vous pour obéir à ce commandement !

Puisqu'il a commencé au premier siècle et a continué de l'être jusqu'à aujourd'hui tant bien que mal !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 6:07 am

[quote="Timothée"]
Gilles a écrit:
Citation :
Plus serieusement. Evangéliser est le devoir de tout chrétien.. "Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations".
Non ,cette phrase s'adressait non aux 72 disciples qui suivait J-C mais était particulière aux Apôtres .

Citation :
Tout TJ, ancien, pasteur, homme ou femme, est enseigné et formé pour transmettre sa foi.
Est-ce que la foi t-j _n'est point plutôt une foi basez sur l'enseignement d'un faux prophètes ( Russel ):donc les membres fond la promotion de cette foi ?
Citation :
99,9 % des gens ne savent rien sur la bible ce qui fait que 99,9 % des TJ peuvent leur apprendre quelque chose, nos publications font le reste.
99,9% tu y vas fort .
Entre l'ignorance d'une lecture _remplacer part une autre ignorance /le lecteur reste ignorant .

Citation :
Précher est un devoir de chrétien.
Faux _ Regardes sur les dons de l'esprit-Saint ont est point tous docteurs ou anciens /même dans votre groupe tous ne sont point anciens .Ils y a ceux qui parlent et ceux qui sont auditeurs .

Citation :
Cette bonne nouvelle du Royaume sera proclamée par toute la terre habitée en témoignage pour toutes les nations. Et alors viendra la fin !!! Mat 24.
Rien a voir proclamé la bonne nouvelle et l'enseigner /Est-ce que tu d,accord pour dires lorsque Jésus a dis cela :Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations". Que ,cette phrase s'adressait était particulière aux Apôtres ?

Citation :
Romains 10.
Car quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé.
Comment donc invoqueraient-ils celui en qui ils n'ont pas mis leur foi ? Et comment croiraient-ils en celui qu'ils n'ont pas entendu proclamer ? Et comment entendraient-ils, s'il n'y a personne pour proclamer ? Et comment proclamerait-on, si l'on n'est pas envoyé ? Ainsi qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux, les pas de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
En effet _mais ça appliques encore a ceux qui ont été envoyé comme le soulignes le texte et qui est envoyé ! C'est pas tout les membres _Toi qui tiens morducus a l'intégral de la Bible _Essaies de trouver un texte qui dis que l'ensembles des chrétiens doivent aller enseigner en faisant du porte a porte ?

Citation :
Proclamer, pécher, faire des disciples : un devoir.. par amour pour Dieu et notre prochain..
Si ont a été envoyé et reçût le mandat _si ont a reçût le dons d' êtres docteurs ou anciens ou un appel particulier du Seigneur _mais personnes ne pourras me faire accroire que n'importes lequel gogos peut enseigner .Pour moi un envoyé de Russel ,Luther ,Calvin ,Braham ou autres _donc les liens ne peuvent être attribuer en ligne direct avec l'Église Apostolique _(sans que ses propos parfois sembles point en contradiction avec la Parole de Dieu) reste t'il un envoyé de Jésus ? Point certains de cela :moi .
J'irais encore plus loin _ lorsque ont a besoin d'avoir avec soi des revues,brochures pour enseigner _au lieu que cela sois l'Esprit-Saint qui nous éclaires _deja la :Ont devrais s'inquiéter fortement .

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 6:17 am

Je suis disciple de Jésus.
Il a demandé d'abord à ses apôtres, mais aussi à tous les autres disciples de faire connaitre l'évangile sur toute la terre habitée.
Tu n'imagines pas que les apôtres pouvaient precher sur toute la terre quand même, or c'est ce que dit le texte concernant l'ampleur de l'oeuvre de prédication qu'il confiait aux chrétiens.

Il y a un principe dans la bible : Ezechiel 3:18-19.

Comme je suis chrétien, je témoigne.. Lorsque Jésus interviendra, je ne veux pas qu'il me demande ce que j'ai fait de mon talent. Car à cause de moi, des gens n'auront peut-être pas connu la vérité.

PS. Le texte qui dit "quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé" est une reprise de l'AT. Et c'est bien YHWH qui y est écrit..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 6:47 am

Timothée a écrit:
Je suis disciple de Jésus.
Il a demandé d'abord à ses apôtres, mais aussi à tous les autres disciples de faire connaitre l'évangile sur toute la terre habitée.
Tu n'imagines pas que les apôtres pouvaient precher sur toute la terre quand même, or c'est ce que dit le texte concernant l'ampleur de l'oeuvre de prédication qu'il confiait aux chrétiens.

Il y a un principe dans la bible : Ezechiel 3:18-19.

Comme je suis chrétien, je témoigne.. Lorsque Jésus interviendra, je ne veux pas qu'il me demande ce que j'ai fait de mon talent. Car à cause de moi, des gens n'auront peut-être pas connu la vérité.

PS. Le texte qui dit "quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé" est une reprise de l'AT. Et c'est bien YHWH qui y est écrit..

Oui mais dans le texte de Romains IL EST APPLIQUE à Jésus et non à Jéhovah !

RELIS BIEN LES VERSETS 14 & 17
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 7:06 am

Verset 14. Ca parle de YHWH.
verset 17. pas de problème non plus..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 7:32 am

Timothée a écrit:
pimprenelle a écrit:
J'accepte tes excuses!

Oui nous sommes plusieurs à ne pas avoir reçu la visite des TJ!

Seuls les scientologues prêchent!

Tu vivais ou, avant d'atterrir parmi les humains ??? :fourire:

pimprenelle a écrit:
Oui l'église Réformée de France enseigne la Bible et le site Théovie,gratuit,offre des formations bibliques de qualité aux non théologiens que nous sommes.

Nous ne sommes ni pasteurs ni prêtres...soyez modestes pour être considérés comme chrétiens.
Combien de francais vont sur ce site ?? jamais vu !! mais c'est un bon commencement !! il était temps !

pimprenelle a écrit:

J'accepte tes excuses TJ!

De rien. mais je ne pense pas m'être excusé !! mais si ça te fait plaisir !!

pimprenelle a écrit:

Bien cordialement...même si les TJ ne prêchent pas comme tu l'affirmes!
Je sais désormais qu'ils sont censés prêcher d'après tes dires!ouh pas bien ils ne font pas leur travail!
Pas grave!
Nous avons la chance d'avoir de bons pasteurs qui eux prêchent bien et la Bible de surcroît!
Bonne route à toi chez les TJ qui te satisfont!
moi ils ne m'ont rien appris!même pas à connaître Dieu!
Dieu ne se laisse approcher que par les gens humbles ..

pimprenelle a écrit:
Dieu est grand !plus que chacun de nous!il finit toujours par nous rejoindre!
et j'ai connu Dieu à ma sortie des TJ!
vive l'ERF!
Donc, tu as été chez les TJ et tu ne sais pas qu'ils prèchent partout dans le monde..
T'es vraiment une drôle de fille ..


Oui j'ai été TJ mais j'ai quitté la secte!les TJ sont orgueilleux et passent leur culte à médire sur les autres croyants!donc leur culte déplaît à Dieu qui a créé ceux que les Tj décrient!

Oui il serait temps que les TJ lisent la Bible plutôt qu'en parler!

Oui il serait temps que les TJ évangélisent mais pour cela ils devraient avoir lu les évangiles!

Oui il serait temps pour les Tj de cesser de calmer qu'ils sont dans la vérité quand bien même ils délaissent Dieu et ses créatures!

...

Oui les TJ ne font pas connaître Dieu!mais Dieu se révèle aux humbles...il faut donc quitter les TJ pour connaître Dieu qui s'est révélé à moi à ma sortie du mouvement TJ!
Et chaque jour je remercie Dieu de cette révélation,de son amoir et de sa grâce!

Puisses tu connaître Dieu un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 7:40 am

Tu as été baptisée chez les TJ ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 7:45 am

Timothée a écrit:
Verset 14. Ca parle de YHWH.
verset 17. pas de problème non plus..

Parce que tu as bien compris de qui il s'agit: Jésus-Christ !

Et si tu ne "comprends" pas ce n'est que pour une raison toute simple dont on a déjà débattu concernant l'introduction frauduleuse d u nom de Jéhovah dans le N.T de la TMN.

Alors relis bien le passage en entier à partir du verset 9 à 17
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:06 am

ne crois tu pas que c'est le contraire qui t'embrouille..

Les évangelistes vont citer des centaines de fois l'Ancien Testament.
Dans ceux-ci c'est YHWH que l'on retrouve..
Donc les chrétiens qui écrivaient savaient que l'on parlait de YHWH et pas de Jésus..
Mais dans vos bibles, vous n'arrivez plus à savoir de qui on parle, de YHWH ou de jésus et vous en venez à les confondre.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:10 am

BenJoseph a écrit:
on a déjà débattu concernant l'introduction frauduleuse d u nom de Jéhovah dans le N.T de la TMN.
Et il ne me semble pas que le débat ait démontré que cette introduction était frauduleuse !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:07 am

Citation :
"Timothée"]Je suis disciple de Jésus.
Tous les chrétiens disent cela .

Citation :
Il a demandé d'abord à ses apôtres, mais aussi à tous les autres disciples de faire connaitre l'évangile sur toute la terre habitée.
Ce que nous appelons l'Évangile (N-T) a cet époque n'existait point mais des lettres entre communautés chrétiennes circulait _Ce qui existait était l'enseignement Oral*Tradition * que Jésus a laissé avec la mission donner aux Apôtres ,docteurs ,anciens et autres mandataires légitime de répandre un enseignement Oral .
Citation :

Tu n'imagines pas que les apôtres pouvaient precher sur toute la terre quand même, or c'est ce que dit le texte concernant l'ampleur de l'oeuvre de prédication qu'il confiait aux chrétiens.
Ce que j' imagine sais que le Seigneur sais ce qu'IL fait et a qui IL a confier le mandat d'enseigner .
Citation :

Il y a un principe dans la bible : Ezechiel 3:18-19.Comme je suis chrétien, je témoigne.. Lorsque Jésus interviendra, je ne veux pas qu'il me demande ce que j'ai fait de mon talent. Car à cause de moi, des gens n'auront peut-être pas connu la vérité.
Témoigner n'est point enseigner .
*Exp:Une personne peut savoir que Dieu existe ,croire en LUI sans avoir lue une seule fois la Bible et aimer son prochain .Parce que Dieu n'est point prisonnier d'un livre .Un autre peut tout savoir sur la Bible être presque aussi compétent que Satan _mais ne point aimer Dieu et son prochain et même pire en faire une lecture tout croche et un enseignement erroné ._et innocemment croyant bien faire .


Citation :
Le texte qui dit "quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé" est une reprise de l'AT. Et c'est bien YHWH qui y est écrit..
Bon, alors changer votre nom pour être témoin de YHWH au lieu de témoins de Jéhovah _ La,ont est plus dans le principe du mot enseignement _mais sur le mot invoquer le Divin .

Comme nous avons vus le mandat d'enseigner n'est point distribuer a tous .Surtout, sans mandat reçut légitiment remontant aux Apôtres donc attention de discernez la provenance de l'enseignement et l'enseignement enseigner .



Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:45 am

En outre n'oublions pas que les témoins de Jéhovah,l'association qui porte ce nom, n'est pas mandatée par Dieu mais s'est auto-mandatée ou auto-proclamée église de Dieu!

Mais pour les TJ Dieu est vieux et grabataire!les hommes savent davantage que ce vieux croulant ce qu'il veut nous dire!

Personnellement je m'en remets à Dieu seul!lui seul est juge!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 1:25 am

pimprenelle a écrit:
En outre n'oublions pas que les témoins de Jéhovah,l'association qui porte ce nom, n'est pas mandatée par Dieu mais s'est auto-mandatée ou auto-proclamée église de Dieu!
C'est le cas de toutes les églises, religions, sectes et autres orgalisations religieuses actuellement connues !

pimprenelle a écrit:
Mais pour les TJ Dieu est vieux et grabataire!les hommes savent davantage que ce vieux croulant ce qu'il veut nous dire!
Tu penses vraiment que c'est leur croyance ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 3:13 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
on a déjà débattu concernant l'introduction frauduleuse d u nom de Jéhovah dans le N.T de la TMN.
Et il ne me semble pas que le débat ait démontré que cette introduction était frauduleuse !
QUAND ON NE VEUT POINT VOIR EH BIEN ON NE VOIS POINT

C'EST BIEN CE REPROCHE QUI A ÉTÉ FAIT AUX PHARISIENS PAR JÉSUS ET ESAÏE
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 4:59 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
on a déjà débattu concernant l'introduction frauduleuse d u nom de Jéhovah dans le N.T de la TMN.
Et il ne me semble pas que le débat ait démontré que cette introduction était frauduleuse !
QUAND ON NE VEUT POINT VOIR EH BIEN ON NE VOIS POINT
Mais moi je vois, et je vois que tu es un adversaire du Nom divin !

BenJoseph a écrit:
C'EST BIEN CE REPROCHE QUI A ÉTÉ FAIT AUX PHARISIENS PAR JÉSUS ET ESAÏE
Non, ce qui a été reproché aux pharisiens c'est de nier certains faits à cause de leur tradition, et leur tradition consistait (entre autre) à occulter le Nom divin. Serais-tu pharisien ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

témoignages d'ex-témoin de jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoin jéhovah
» Le chanteur Prince est Témoin de Jéhovah...
» Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.
» L'église Témoin de Jéhovah
» Un couple de Témoin de Jéhovah décide de quitter la WT...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-