*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 témoignages d'ex-témoin de jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Juil 2011, 12:59 am

Rappel du premier message :

Témoignage de Michel LEBLANC sur la Watchtower

Je suis informaticien. J'ai travaillé principalement ces derniers temps dans le domaine des antennes paraboliques ce que j'ai trouvé fascinant...

J'enseigne aussi l'info, car dans mon pays (Canada) c'est le boum informatique et les gens de toutes les générations se branchent à une vitesse vertigineuse.

J'ai complété cet hiver la formation d'un groupe Bureautique qui désirait se remettre à niveau avec les logiciels Microsoft qui encore une fois sont ici en passe de remplacer la plupart de ceux des autres entreprises informatiques, ceci du moins en Bureautique...

Plus le temps passe et moins je mets de temps en informatique. En traduisant le titre de mon site internet on peut connaître ma nouvelle préoccupation. "Vitam impadere vero" veut dire "Vivre pour la vérité". J'ai été Témoins de Jéhovah pendant beaucoup trop d'années et j'y ai connu plusieurs mauvaises expériences au niveau de la foi, mais surtout une en particulier qui m'a posé un problème majeur avec la WatchTower. En fait, quand je m'en suis sorti j'ai dû quitter ma ville natale ou j'avais passé toute ma vie, une assez petite ville, car les dirigeants de ma congrégation ont mal accepté mon refus de poursuivre et ont entamé la traditionnelle campagne de dénigrement à mon endroit. C'est ce qui arrive à la plupart des Témoins de Jéhovah qui quittent et c'est pareil pour les ex-conjoints non Jéhovistes qui perdent leur famille aux mains de la secte. Malheureusement, lorsque je m'étais converti Témoin de Jéhovah, un grand nombre de mes amis d'enfance et de ma famille m'avaient et nous avaient suivis. Pas tous bien sûr, mais assez pour que ceux-ci, manipulés par la direction des Témoins de Jéhovah participent à cette campagne de destruction de ma réputation qui parût d'autant plus crédible.

Comme je vivais dans une assez petite ville, je n'avais pas les moyens de répondre à 150 Témoins de Jéhovah qui font du porte à porte et couvraient à l'époque 3 fois par année la ville. A chaque fois qu'ils rencontraient quelqu'un qui m'avait connu et que celui-ci leur demandait: "que devient Michel devenu Témoin de Jéhovah ?", ils débitaient alors toutes sortes d'inepties afin de briser ma crédibilité. Il y a deux façons de tuer quelqu'un, avec une arme ou en brisant sa réputation, la WatchTower choisit la seconde.

Je ne leur en veux pas car moi même après les "départs" d'adeptes que j'avais connu chez les Témoins de Jéhovah quand j'y étais actif je croyais et répandais les bobards que l'on me disait de mes anciens frères et soeurs. Cela fonctionne très subtilement: on te dit "je vais te dire un secret mais ne le répète à personne le frère untel c'était un ..." et voilà, la campagne est partie. Quand on a bien été rodé par la machine WatchTower, tout sens critique disparaît et nous répétons et faisons n'importe quoi. Face à cela, j'ai pris la décision de quitter définitivement les Témoins de Jéhovah (accompagné de ma femme et ma fille) et aussi nous avons quitté ma localité. J'ai passé six mois à Montréal afin de préparer un retour aux études puisque je les avaient abandonnés dans la vingtaine lorsque je suis devenu Témoin de Jéhovah. Je n'avais aucune autre profession quand j'étais Témoin de Jéhovah que de faire des ménages à temps partiel afin de consacrer tout mon temps et souvent plus de cent heures par mois à "annoncer la bonne nouvelle" de porte à porte.

À ceci s'ajoutait toutes les réunions hebdomadaires, les congrès et les tâches à accomplir dans la congrégation même. J'ai été élevé comme catholique, mais très jeune j'ai rejeté cette religion. Je croyais tout le mal que l'on disait de la religion en général. Nous étions à l'époque du "peace and love" et au Québec la religion battait de l'aile. Plus tard après tout ces changements sociaux qui n'allaient pas dans le sens espéré, moi et mes amis avons quand même décidé de plonger dans le domaine religieux, de "l'analyser", pour finalement devenir Témoin de Jéhovah. C'était un virage complet qui prouve bien la puissance des sectes. Pourtant un jour je me suis réveillé malgré tout de mon erreur !

Lorsque j'ai quitté les Témoin de Jéhovah cela a été une période extrêmement difficile pour ma femme et moi ainsi que pour notre petite fille. Nous nous sommes tout d'un coup retrouvés privés de nos meilleurs amis et d'une partie de notre famille. Nous avons essayer de recommencer notre vie pour ensuite retourner dans ma région dans une autre ville beaucoup plus grande ou nous étions plus anonymes. Le temps a passé et finalement on nous a oubliés. Je me suis plongé dans mes études, ma femme dans son travail et nous avons décidé de tout oublier. Nous avons ainsi fonctionné assez bien pendant sept ans, nous reconstruisant une autre vie, un autre réseau social.

Puis un soir, il doit y avoir environ quatre ans, je travaillais sur les réseaux informatiques et je me trouvais connecté ce soir là entre autre à Compuserve. Il y avait un moteur de recherche bien entendu et j'ai eu l'impulsion de taper le mot "Watchtower" et de faire une recherche sur ce moteur. J'ai été estomaqué du nombre de sites qui traitaient de la Watchtower dans un grand nombre de langues et principalement en anglais. J'ai lu et dévoré tout ce que je trouvais. J'ai écrit à plein de webmasters qui à leur tour m'ont aimablement répondus. L'on m'a par la suite inclus sur des listes comme "Jesus Witnesses", une autre liste des Témoin de Jéhovah pour la réforme, une liste d'un couple d'américain qui avait réuni un très grand nombre de Témoin de Jéhovah ex ou pas et ainsi de suite. J'ai ensuite été mis en relation avec ceux que je ne croyais plus exister, les "Russellites" c'est à dire les premier étudiants de la bible toujours existants. Je me suis ensuite dirigé sur IRC et j'ai repris contact avec des Témoins de Jéhovah toujours actifs et d'autres moins :-) Sous le couvert de l'Internet, ils pouvaient discuter loin de la police de la Watchtower. Je me suis rendu compte que depuis mon départ beaucoup de Témoins de Jéhovah commençaient à désespérer de voir les prophéties de la Watchtower s'accomplir. Les bouches s'ouvraient et les secrets les plus incroyables apparaissaient sur mon écran. Un jour l'on m'a envoyé le testament de Russel, enfin ce qu'il a légué. C'était une copie de l'original! Un jour ma femme et moi sur un canal IRC avons assisté en direct à une engueulade entre deux membres important de l'organisation, l'un qui déballait toutes ses frustrations et ce qui se passait vraiment en haut lieu et l'autre qui l'engueulait copieusement et essayait de le faire taire. J'ai accumulé ainsi une foule de documents qui circulaient entre Témoin de Jéhovahs sur Internet :-) C'était hallucinant... J'ai passé des nuits à tourner en ronds n'arrivant pas à assimiler tout ce que j'apprenais. Il m'arrivait même de réveiller ma femme et de lui faire découvrir avec moi toutes ces choses tant je ne pouvais plus décoller de mon ordinateur. Plus tard des Témoin de Jéhovah comme Jacques Luc par exemple ne faisait que confirmer ce que j'avais appris et son histoire était la même que beaucoup d'autres de bien des pays. Et avec l'aide de toutes ces personnes extraordinaires, je suis parvenu à recoller tous les morceaux de ce qu'avait été pour moi mon expérience dans la Watchtower. J'ai découvert avec Patrick l'affreuse réalité que je n'avais jamais saisi et ce que c'est que d'être élevé chez les Témoin de Jéhovah, à tel point que j'ai réalisé comme un choc ce que pendant toute sa petite enfance j'avais fait voir à ma fille. Au lieu de lui raconter des histoires de petits lapins et de contes de fées, je l'avais nourri de dessins horribles d'apocalypse et de mort où l'on voyait des enfants mourir pour un seul crime; leurs parents n'étaient pas Témoins de Jéhovah.

Je n'en revenais pas de toute cette manipulation, de cette magouille, du mal que j'ai fait sans m'en rendre de compte dans mon euphorie de me croire dans la "vérité". Souvent, même après avoir quitter la Watchtower il m'arrivait de douter de moi et de croire que c'était quand même la vérité. Après ces contacts je n'ai plus jamais eu aucun doute que ce ne l'avait jamais été. J'ai eu la chance de communiquer avec des Témoins de Jéhovah qui avaient été impliqués très haut dans l'organisation et l'on m'a fait parvenir beaucoup de documentation. C'est maintenant à mon tour de faire le relais...

Puis finalement j'ai réalisé que je devais faire quelques choses pour aider mes anciens amis qui étaient demeurer dans la Watchtower. Je suis donc retourner dans ma ville et avec l'aide de bien des personnes, de fil en aiguille, j'ai informé. Aujourd'hui presque tous ont quitté les Témoin de Jéhovah et nous avons retrouvé nos familles. La congrégation où j'étais n'a plus que le tiers de ses membres et l'on commence dans les officines de la Watchtower canadienne de parler de la fermer :-) En fin d'année dernière, en famille nous avons pris un temps d'arrêt afin que tous ensemble nous puissions refaire le point et nous avons pris la décision ensemble de repartir de plus belle dans cette voie. Mon obsession, est de plus en plus simple maintenant. Je veux être de ceux qui se battent et qui informent les Témoins de Jéhovah sur la vraie nature de l'organisation, qui aident à s'en sortir. Qui travaille à réunifier les familles brisées et c'est ce nous faisons présentement au Québec avec un grand nombre de réussites. De plus, de participer à une chaîne Internet d'intéressés par cette problématique et de langue française afin qu'un jour il n'y ai plus de gens qui aient à souffrir de voir leur vie kidnappée pour de longues années par cette secte qui n'a rien à voir avec la vérité est encore plus merveilleuse. Nous sommes maintenant beaucoup de Témoins de Jéhovah et de gens intéressées et touchés par ce problème qui informent nos ex-coreligionnaires, nos familles, amis et adeptes potentiels sur Internet. Régulièrement, des nouveaux se joignent à nous, délivrés de l'esclavage de la Tour de Garde. Bien que j'ai des idées très arrêtées sur la Watchtower et ses origines et que ma famille et moi ayons dû passer par des moments très difficile sous ce rapport avec menaces et intimidations, nous sommes maintenant équipés pour toutes bonnes oeuvres comme nous disions chez les Témoin de Jéhovah, et trop nombreux pour que l'idée d'arrêter me vienne à l'esprit. J'ai rencontré des types formidables sur Internet comme Patrick, Cyril, Jacques, Christian etc.... et dernièrement Philippe et Daniel. Tous qui se dévouent corps et âme pour aider toutes ces personnes. Je ne crois donc pas que l'on puisse dire que cela est un métier. C'est plutôt une oeuvre humanitaire et sociale à laquelle nous contribuons humblement à partir de ce que nous sommes, défauts et qualités comprises.

Pour le reste je laisse cela entre les main de notre créateur car malgré tout, et ne faisant partie d'aucune religion* je demeure quand même croyant. À chaque fois que j'ai demandé de l'aide des grandes églises, on me l'a donnée pour les victimes et jamais on ne m'a demandé rien en retour. Et plus le temps passe et plus je trouve que la vie est extraordinaire et cela même malgré toute l'oeuvre de destruction que la Watchtower a causé chez nous. C'est pourquoi je dis avec toute la conviction dont je suis capable, qu'il y a de la vie après les sectes et que ce combat en vaut la peine, ne serait ce que pour les enfants prisonniers de cette manipulation qui en subissent tout les contrecoups et qui sont trop petits et sans aucun recours face à cette énorme machine.

Michel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Site web de Michel Leblank exposant les relations entre les témoins de Jéhovah et la Franc-maçonnerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum de discussion sur les témoins de Jéhovah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Remarques:

Michel Leblanc s'est depuis converti au catholiscisme.
Nous ne partageons pas l'opinion de son site selon laquelle le protestantisme et la franc-maçonnerie sont de même nature sans nier que malheureusement plusieurs responsables protestants ont une double-vie (ce qui ne prouve rien: de nombreux prélats catholiques sont également secrètement franc-maçons, Cf. scandale de la loge P2 en Italie)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il faut avoué que c'est leurs facons de faire menace,intimidation ect tout les coup-bas sont permit avec la WT ... bah voilà sa fonctione pas avec tous le monde ce petit jeu de domination et de menaces .tu en as eu la preuve hier agecanonix et je te tiendrais tête.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
hyonix
nouveau membre


Date d'inscription : 08/06/2011
Messages : 23

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2011, 7:32 am

Oui il faut cultivé la patience témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Messages : 828

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 8:39 am

Timothée a écrit:
les autres peuvent trouver le seigneur, mais dans la vraie congrégation.

désolé de te décevoir mais je suis un TJ comme les autres..

Et la vraie congrégation est les Témoins de ....... qui n'ont même pas compris que la Parrousia a eu lieu en l'an 70.

Désolé, mais réveille-toi et ça presse.


Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 9:41 am

En 1970 ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 9:46 am

pas le sujet tu continu a dévié les topo? tu va aller en contingence encore.ici c'est témoignage des témoin d'ex tjs jéhovah eux même.es tu un ex? alors passe ton tour sinon témoigne nous ton cheminement dans la vérité. témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 307887 vas-y on t'écoute. témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 9:52 am

tu es une ex-tj, toi ??

alors sors vite de ce topo !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 9:53 am

mon topo..... je sortirais pas!! Cool pour cela que je vous est quitter jte lé dis tu écoute pas.tu fais l'autruche comme la majorité. témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 631461 jte lé dis jespere que tu viendra me voir a l'école théocratique en espérant que tu ôte le voile qui embrume ton esprit. témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 22376


Dernière édition par petite fleur le Ven 05 Aoû 2011, 9:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 9:54 am

Toi ? nous quitter ?? elle est bien bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 9:57 am

12 ans d'études avec vous autres j'en est recu plein mes bottes.aujourd'hui... my turn de te demandé si tu veux connaître la vérité.vue-tu?veux tu voir les vrais fraudes de ta secte?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 10:02 am

je t'ai lu.

ou tu as un problème de comprehension ou tu mens.

mais un TJ qui étudie 12 ans ne commet pas les erreurs enfantines que tu fais nous concernant.





Aussi, si tu connais la vérité aussi bien que tu as appris à nous connaitre en 12 ans, alors excuse moi, mais la vérité j'irai la chercher chez quelqu'un qui est capable de se souvenir de ce qu'il a appris..

12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 10:05 am

moi mentir lollllll bah voyons, c'est ta secte qui est menteur,moi cherche vérité non ténèbre et ne me complait point dans les mensonges ..................................................................... et tu seras échec et math? témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 17950 témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 356933

tu es juste mal aimé pauvre petit diable que tu es. témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 106819
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 10:07 am

avec autant de bouquin?oufffffffffffff il y a de quoi perdre l,est,Louest,le nord et le sud témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 10:11 am

Tu n'as jamais étudié.

La preuve. Quelqu'un qui étudie avec nous aime...

Or tu as de la haine dans le coeur pour soi-disant tes anciens frères et soeurs.

Tu n'as donc jamais été des notres ....



De plus, tu fais des erreurs de débutante quand tu parles de nos croyances. Tu peux tromper un non-TJ, mais pas un TJ confirmé...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 10:14 am

un test.

tu as 2 minutes pour me dire ce qu'est un Jonadab..



pas plus! car tu irais faire une recherche dans nos livres que tu possèdes surement.

regarde bien l'heure . Deux minutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 10:18 am

Timothée a écrit:
Tu n'as jamais étudié.

La preuve. Quelqu'un qui étudie avec nous aime...

Or tu as de la haine dans le coeur pour soi-disant tes anciens frères et soeurs.

Tu n'as donc jamais été des notres ....



De plus, tu fais des erreurs de débutante quand tu parles de nos croyances. Tu peux tromper un non-TJ, mais pas un TJ confirmé...

LOLLL .....VOUS FAITES DES ERREURS D'ÉDITORIAL PIRE QUE MES PAUVRES PÊCHER. QUAND VOUS PARLER DES ÉCRITURES .. :fourire: :fourire: :fourire: TU T'ES DÉJA TROMPÉ LE CONFIRMÉ! :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 10:20 am

Eh bien voila.

Tu ne sais pas ce que tout TJ qui a étudié un tant soit peu doit savoir..



désolé. Tu as raté le test.

un Jonadab est chez nous un membre de la grande foule..



Alors 12 ans d'études !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 10:22 am

LOLLL arrête j'ai un fou rire épouvantable c'est votre tour de garde qui est prit en défaut devant le véritable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 10:24 am

Un autre test.

Quelle est la difference entre les autres brebis et la grande foule ??

Tout TJ le sais...



2 minutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 10:24 am

témoigne nous vos prétendus vérités? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 10:26 am

Timothée a écrit:
Un autre test.

Quelle est la difference entre les autres brebis et la grande foule ??

Tout TJ le sais...



2 minutes !!!

la grande foule connait les loups Wink les brebis dorment Sleep sa va prendre la grande foule pour les réveillez! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 10:31 am

Raté..

pour un TJ la Grande foule fait partie des autres brebis.

Les autres brebis vivront sur la terre et la grande foule est composée des autres brebis qui vivent au moment de la grande tribulation.



La c'était particulièrement facile.

Donc, j'ai compris que tu n'as absolument pas étudié 12 ans avec nous !!!



Arrêtes donc de mentir...



Un enfant de 10 ans chez nous serait capable, bible en main, de t'expliquer cette difference..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 10:33 am

version watchtawer? ou version bible? TOI CESSE DE MENTIR ET ARRIÈRE DE CHEZ MOI!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 10:35 am

TOUR DE GARDE =BRAINWASHING
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 10:39 am

Si tu veux être crédible, il faut arreter de mentir et d'affirmer que tu as étudié 12 ans avec les TJ alors que tu es incapable de répondre à deux questions basiques auxquelles nos enfants savent répondre, eux...



Je savais que tu n'avais jamais étudié.



pour le reste, vis ta vie et fais ce que tu veux. Ce n'est plus mon problème...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 10:47 am

le momment vennue je ferai venir à la barre mes enseignants..en attendant cesse tes fausses accusations et ta propaguante démoniaque Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 10:50 am

tu ne comettra point de faux témoignages
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 10:50 am

Nous avons peut lire le témoignage de Michel Leblanc _que je connait personnellement _maintenant nous aurons un autre témoignage .

Une ex Témoin de Jéhovah a été un témoin oculaire privilégié de malversations au sein de l'organisation.

Introduction

Dans le courant de l'automne 2005, accompagné de Bill Bowen, un ex ancien du Kentucky qui vient en aide à de nombreux enfants Témoins de Jéhovah victimes d'abus sexuels, j'ai rendu visite à Barbara Anderson.

Mon propos, en contactant Barbara, était de découvrir comment les choses se passaient, pour elle, depuis la fin de son association avec les Témoins de Jéhovah fin 2002, et je lui ai demandé si elle voulait raconter son histoire pour mon livre. Elle a accepté et m'a envoyé plus d'informations que je ne pouvais en imprimer en seulement dix pages. Nous nous sommes mis d'accord pour que je condense son histoire pour mon livre, Dommedag må vente (Le jour du jugement doit attendre), mais je lui ai promis que j'essaierai de publier la version longue de son histoire sur le site internet Gyldendal. Dans ce but, Barbara a édité les documents qu'elle m'avait fournis à l'origine, en y incluant de nouvelles informations qui ne figuraient pas dans les premiers documents qu'elle m'avait envoyés. C'est pourquoi il y a quelques différences entre le récit actuel de Barbara et celui de mon livre.

Lorsque j'ai demandé à Barbara d'écrire son histoire, je ne savais pas grand-chose des problèmes rencontrés par les enfants Témoins de Jéhovah, victimes d'agressions sexuelles. Cependant, après avoir lu le récit de Barbara, j'ai été forcé de réviser mon attitude envers ce problème sensible, et finalement j'ai décidé, parce qu'il paraît maintenant occuper une part importante de l'histoire récente des Témoins de Jéhovah quel que soit le nombre des cas avérés, de dévoiler le témoignage de Barbara.

Je suis sûr que la question relative à la pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff., à l'intérieur de l'organisation des Témoins, est des plus complexes; en effet, les Témoins de Jéhovah en tant que mouvement, peuvent être la proie de pédophiles isolés ou en groupe, parce que cette organisation est de structure patriarcale et fondamentaliste.

Cependant, depuis le début, les mesures concernant les abus d'enfants Témoins semblent poser problème, et malgré ce qu'en ont pensé les responsables de l'organisation après avoir changé d'attitude et décidé de réformer leurs mesures, les problèmes semblent toujours être d'actualité.
a suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 10:53 am

Alors un autre test pour savoir si tu as vraiment étudié avec nous..



Comment s'appelait le discours qui commencait l'école du Ministère ??



2 minutes..

la c'est hyper facile, tu peux même trouver par hasard !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 10:56 am

Eh bien voila. Encore raté !!



Ce discours s'appelait "discours d'instruction"...

La c'est sur, tu n'as jamais mis les pieds suffisamment longtemps dans une salle du Royaume..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 10:57 am

tu me parle du livre de la connaissance? lolll celui qui doit conduire à la vérité bah oui arrête je suis crampé quand je découvre autant de mensonges. je suis dsl mais je ne peux point m'empêcher de sourire cheers :lol!: car le seul livre qui conduit réelement à la vérité est celui-ci témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 356933 va frappé ailleur.oust arrière les menteurs.


Dernière édition par petite fleur le Ven 05 Aoû 2011, 10:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 10:59 am

Bon !

j'ai prouvé ce que j'avais à prouver. je vous laisse entre vous !!

je crois que le couvert préféré sur ce forum vient d'être remis...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 11:00 am

tu as rien prouvé en tout il te reste a prouvé les mensonges de ta tour de garde qui ce fait appostat!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 11:02 am

aux saintes écritures et puis, tes livres en quantités industriels je vais faires un gros feu de camp avec!crois-le!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 11:07 am

Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah tel est le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

témoignages d'ex-témoin de jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoin jéhovah
» Le chanteur Prince est Témoin de Jéhovah...
» Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.
» L'église Témoin de Jéhovah
» Un couple de Témoin de Jéhovah décide de quitter la WT...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-