*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 témoignages d'ex-témoin de jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedSam 16 Juil 2011, 12:59 am

Rappel du premier message :

Témoignage de Michel LEBLANC sur la Watchtower

Je suis informaticien. J'ai travaillé principalement ces derniers temps dans le domaine des antennes paraboliques ce que j'ai trouvé fascinant...

J'enseigne aussi l'info, car dans mon pays (Canada) c'est le boum informatique et les gens de toutes les générations se branchent à une vitesse vertigineuse.

J'ai complété cet hiver la formation d'un groupe Bureautique qui désirait se remettre à niveau avec les logiciels Microsoft qui encore une fois sont ici en passe de remplacer la plupart de ceux des autres entreprises informatiques, ceci du moins en Bureautique...

Plus le temps passe et moins je mets de temps en informatique. En traduisant le titre de mon site internet on peut connaître ma nouvelle préoccupation. "Vitam impadere vero" veut dire "Vivre pour la vérité". J'ai été Témoins de Jéhovah pendant beaucoup trop d'années et j'y ai connu plusieurs mauvaises expériences au niveau de la foi, mais surtout une en particulier qui m'a posé un problème majeur avec la WatchTower. En fait, quand je m'en suis sorti j'ai dû quitter ma ville natale ou j'avais passé toute ma vie, une assez petite ville, car les dirigeants de ma congrégation ont mal accepté mon refus de poursuivre et ont entamé la traditionnelle campagne de dénigrement à mon endroit. C'est ce qui arrive à la plupart des Témoins de Jéhovah qui quittent et c'est pareil pour les ex-conjoints non Jéhovistes qui perdent leur famille aux mains de la secte. Malheureusement, lorsque je m'étais converti Témoin de Jéhovah, un grand nombre de mes amis d'enfance et de ma famille m'avaient et nous avaient suivis. Pas tous bien sûr, mais assez pour que ceux-ci, manipulés par la direction des Témoins de Jéhovah participent à cette campagne de destruction de ma réputation qui parût d'autant plus crédible.

Comme je vivais dans une assez petite ville, je n'avais pas les moyens de répondre à 150 Témoins de Jéhovah qui font du porte à porte et couvraient à l'époque 3 fois par année la ville. A chaque fois qu'ils rencontraient quelqu'un qui m'avait connu et que celui-ci leur demandait: "que devient Michel devenu Témoin de Jéhovah ?", ils débitaient alors toutes sortes d'inepties afin de briser ma crédibilité. Il y a deux façons de tuer quelqu'un, avec une arme ou en brisant sa réputation, la WatchTower choisit la seconde.

Je ne leur en veux pas car moi même après les "départs" d'adeptes que j'avais connu chez les Témoins de Jéhovah quand j'y étais actif je croyais et répandais les bobards que l'on me disait de mes anciens frères et soeurs. Cela fonctionne très subtilement: on te dit "je vais te dire un secret mais ne le répète à personne le frère untel c'était un ..." et voilà, la campagne est partie. Quand on a bien été rodé par la machine WatchTower, tout sens critique disparaît et nous répétons et faisons n'importe quoi. Face à cela, j'ai pris la décision de quitter définitivement les Témoins de Jéhovah (accompagné de ma femme et ma fille) et aussi nous avons quitté ma localité. J'ai passé six mois à Montréal afin de préparer un retour aux études puisque je les avaient abandonnés dans la vingtaine lorsque je suis devenu Témoin de Jéhovah. Je n'avais aucune autre profession quand j'étais Témoin de Jéhovah que de faire des ménages à temps partiel afin de consacrer tout mon temps et souvent plus de cent heures par mois à "annoncer la bonne nouvelle" de porte à porte.

À ceci s'ajoutait toutes les réunions hebdomadaires, les congrès et les tâches à accomplir dans la congrégation même. J'ai été élevé comme catholique, mais très jeune j'ai rejeté cette religion. Je croyais tout le mal que l'on disait de la religion en général. Nous étions à l'époque du "peace and love" et au Québec la religion battait de l'aile. Plus tard après tout ces changements sociaux qui n'allaient pas dans le sens espéré, moi et mes amis avons quand même décidé de plonger dans le domaine religieux, de "l'analyser", pour finalement devenir Témoin de Jéhovah. C'était un virage complet qui prouve bien la puissance des sectes. Pourtant un jour je me suis réveillé malgré tout de mon erreur !

Lorsque j'ai quitté les Témoin de Jéhovah cela a été une période extrêmement difficile pour ma femme et moi ainsi que pour notre petite fille. Nous nous sommes tout d'un coup retrouvés privés de nos meilleurs amis et d'une partie de notre famille. Nous avons essayer de recommencer notre vie pour ensuite retourner dans ma région dans une autre ville beaucoup plus grande ou nous étions plus anonymes. Le temps a passé et finalement on nous a oubliés. Je me suis plongé dans mes études, ma femme dans son travail et nous avons décidé de tout oublier. Nous avons ainsi fonctionné assez bien pendant sept ans, nous reconstruisant une autre vie, un autre réseau social.

Puis un soir, il doit y avoir environ quatre ans, je travaillais sur les réseaux informatiques et je me trouvais connecté ce soir là entre autre à Compuserve. Il y avait un moteur de recherche bien entendu et j'ai eu l'impulsion de taper le mot "Watchtower" et de faire une recherche sur ce moteur. J'ai été estomaqué du nombre de sites qui traitaient de la Watchtower dans un grand nombre de langues et principalement en anglais. J'ai lu et dévoré tout ce que je trouvais. J'ai écrit à plein de webmasters qui à leur tour m'ont aimablement répondus. L'on m'a par la suite inclus sur des listes comme "Jesus Witnesses", une autre liste des Témoin de Jéhovah pour la réforme, une liste d'un couple d'américain qui avait réuni un très grand nombre de Témoin de Jéhovah ex ou pas et ainsi de suite. J'ai ensuite été mis en relation avec ceux que je ne croyais plus exister, les "Russellites" c'est à dire les premier étudiants de la bible toujours existants. Je me suis ensuite dirigé sur IRC et j'ai repris contact avec des Témoins de Jéhovah toujours actifs et d'autres moins :-) Sous le couvert de l'Internet, ils pouvaient discuter loin de la police de la Watchtower. Je me suis rendu compte que depuis mon départ beaucoup de Témoins de Jéhovah commençaient à désespérer de voir les prophéties de la Watchtower s'accomplir. Les bouches s'ouvraient et les secrets les plus incroyables apparaissaient sur mon écran. Un jour l'on m'a envoyé le testament de Russel, enfin ce qu'il a légué. C'était une copie de l'original! Un jour ma femme et moi sur un canal IRC avons assisté en direct à une engueulade entre deux membres important de l'organisation, l'un qui déballait toutes ses frustrations et ce qui se passait vraiment en haut lieu et l'autre qui l'engueulait copieusement et essayait de le faire taire. J'ai accumulé ainsi une foule de documents qui circulaient entre Témoin de Jéhovahs sur Internet :-) C'était hallucinant... J'ai passé des nuits à tourner en ronds n'arrivant pas à assimiler tout ce que j'apprenais. Il m'arrivait même de réveiller ma femme et de lui faire découvrir avec moi toutes ces choses tant je ne pouvais plus décoller de mon ordinateur. Plus tard des Témoin de Jéhovah comme Jacques Luc par exemple ne faisait que confirmer ce que j'avais appris et son histoire était la même que beaucoup d'autres de bien des pays. Et avec l'aide de toutes ces personnes extraordinaires, je suis parvenu à recoller tous les morceaux de ce qu'avait été pour moi mon expérience dans la Watchtower. J'ai découvert avec Patrick l'affreuse réalité que je n'avais jamais saisi et ce que c'est que d'être élevé chez les Témoin de Jéhovah, à tel point que j'ai réalisé comme un choc ce que pendant toute sa petite enfance j'avais fait voir à ma fille. Au lieu de lui raconter des histoires de petits lapins et de contes de fées, je l'avais nourri de dessins horribles d'apocalypse et de mort où l'on voyait des enfants mourir pour un seul crime; leurs parents n'étaient pas Témoins de Jéhovah.

Je n'en revenais pas de toute cette manipulation, de cette magouille, du mal que j'ai fait sans m'en rendre de compte dans mon euphorie de me croire dans la "vérité". Souvent, même après avoir quitter la Watchtower il m'arrivait de douter de moi et de croire que c'était quand même la vérité. Après ces contacts je n'ai plus jamais eu aucun doute que ce ne l'avait jamais été. J'ai eu la chance de communiquer avec des Témoins de Jéhovah qui avaient été impliqués très haut dans l'organisation et l'on m'a fait parvenir beaucoup de documentation. C'est maintenant à mon tour de faire le relais...

Puis finalement j'ai réalisé que je devais faire quelques choses pour aider mes anciens amis qui étaient demeurer dans la Watchtower. Je suis donc retourner dans ma ville et avec l'aide de bien des personnes, de fil en aiguille, j'ai informé. Aujourd'hui presque tous ont quitté les Témoin de Jéhovah et nous avons retrouvé nos familles. La congrégation où j'étais n'a plus que le tiers de ses membres et l'on commence dans les officines de la Watchtower canadienne de parler de la fermer :-) En fin d'année dernière, en famille nous avons pris un temps d'arrêt afin que tous ensemble nous puissions refaire le point et nous avons pris la décision ensemble de repartir de plus belle dans cette voie. Mon obsession, est de plus en plus simple maintenant. Je veux être de ceux qui se battent et qui informent les Témoins de Jéhovah sur la vraie nature de l'organisation, qui aident à s'en sortir. Qui travaille à réunifier les familles brisées et c'est ce nous faisons présentement au Québec avec un grand nombre de réussites. De plus, de participer à une chaîne Internet d'intéressés par cette problématique et de langue française afin qu'un jour il n'y ai plus de gens qui aient à souffrir de voir leur vie kidnappée pour de longues années par cette secte qui n'a rien à voir avec la vérité est encore plus merveilleuse. Nous sommes maintenant beaucoup de Témoins de Jéhovah et de gens intéressées et touchés par ce problème qui informent nos ex-coreligionnaires, nos familles, amis et adeptes potentiels sur Internet. Régulièrement, des nouveaux se joignent à nous, délivrés de l'esclavage de la Tour de Garde. Bien que j'ai des idées très arrêtées sur la Watchtower et ses origines et que ma famille et moi ayons dû passer par des moments très difficile sous ce rapport avec menaces et intimidations, nous sommes maintenant équipés pour toutes bonnes oeuvres comme nous disions chez les Témoin de Jéhovah, et trop nombreux pour que l'idée d'arrêter me vienne à l'esprit. J'ai rencontré des types formidables sur Internet comme Patrick, Cyril, Jacques, Christian etc.... et dernièrement Philippe et Daniel. Tous qui se dévouent corps et âme pour aider toutes ces personnes. Je ne crois donc pas que l'on puisse dire que cela est un métier. C'est plutôt une oeuvre humanitaire et sociale à laquelle nous contribuons humblement à partir de ce que nous sommes, défauts et qualités comprises.

Pour le reste je laisse cela entre les main de notre créateur car malgré tout, et ne faisant partie d'aucune religion* je demeure quand même croyant. À chaque fois que j'ai demandé de l'aide des grandes églises, on me l'a donnée pour les victimes et jamais on ne m'a demandé rien en retour. Et plus le temps passe et plus je trouve que la vie est extraordinaire et cela même malgré toute l'oeuvre de destruction que la Watchtower a causé chez nous. C'est pourquoi je dis avec toute la conviction dont je suis capable, qu'il y a de la vie après les sectes et que ce combat en vaut la peine, ne serait ce que pour les enfants prisonniers de cette manipulation qui en subissent tout les contrecoups et qui sont trop petits et sans aucun recours face à cette énorme machine.

Michel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Site web de Michel Leblank exposant les relations entre les témoins de Jéhovah et la Franc-maçonnerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum de discussion sur les témoins de Jéhovah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Remarques:

Michel Leblanc s'est depuis converti au catholiscisme.
Nous ne partageons pas l'opinion de son site selon laquelle le protestantisme et la franc-maçonnerie sont de même nature sans nier que malheureusement plusieurs responsables protestants ont une double-vie (ce qui ne prouve rien: de nombreux prélats catholiques sont également secrètement franc-maçons, Cf. scandale de la loge P2 en Italie)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il faut avoué que c'est leurs facons de faire menace,intimidation ect tout les coup-bas sont permit avec la WT ... bah voilà sa fonctione pas avec tous le monde ce petit jeu de domination et de menaces .tu en as eu la preuve hier agecanonix et je te tiendrais tête.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 1:25 am

pimprenelle a écrit:
En outre n'oublions pas que les témoins de Jéhovah,l'association qui porte ce nom, n'est pas mandatée par Dieu mais s'est auto-mandatée ou auto-proclamée église de Dieu!
C'est le cas de toutes les églises, religions, sectes et autres orgalisations religieuses actuellement connues !

pimprenelle a écrit:
Mais pour les TJ Dieu est vieux et grabataire!les hommes savent davantage que ce vieux croulant ce qu'il veut nous dire!
Tu penses vraiment que c'est leur croyance ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 3:13 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
on a déjà débattu concernant l'introduction frauduleuse d u nom de Jéhovah dans le N.T de la TMN.
Et il ne me semble pas que le débat ait démontré que cette introduction était frauduleuse !
QUAND ON NE VEUT POINT VOIR EH BIEN ON NE VOIS POINT

C'EST BIEN CE REPROCHE QUI A ÉTÉ FAIT AUX PHARISIENS PAR JÉSUS ET ESAÏE
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 4:59 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
on a déjà débattu concernant l'introduction frauduleuse d u nom de Jéhovah dans le N.T de la TMN.
Et il ne me semble pas que le débat ait démontré que cette introduction était frauduleuse !
QUAND ON NE VEUT POINT VOIR EH BIEN ON NE VOIS POINT
Mais moi je vois, et je vois que tu es un adversaire du Nom divin !

BenJoseph a écrit:
C'EST BIEN CE REPROCHE QUI A ÉTÉ FAIT AUX PHARISIENS PAR JÉSUS ET ESAÏE
Non, ce qui a été reproché aux pharisiens c'est de nier certains faits à cause de leur tradition, et leur tradition consistait (entre autre) à occulter le Nom divin. Serais-tu pharisien ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 5:19 am

[quote]
elbib a écrit:
pimprenelle a écrit:
En outre n'oublions pas que les témoins de Jéhovah,l'association qui porte ce nom, n'est pas mandatée par Dieu mais s'est auto-mandatée ou auto-proclamée église de Dieu!
C'est le cas de toutes les églises, religions, sectes et autres orgalisations religieuses actuellement connues !

Étant chrétiens _je ne peut être d'accord avec cela :Étant donner que Jésus dis bien :
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
A VOUS de la trouver a partir du jour qu'IL la fondés dans les liens Apostoliques non interrompues _si vous êtes chrétiens en croyez sincèrement en LUI _
Bonne recherche .


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 7:11 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Et il ne me semble pas que le débat ait démontré que cette introduction était frauduleuse !
QUAND ON NE VEUT POINT VOIR EH BIEN ON NE VOIS POINT
Mais moi je vois, et je vois que tu es un adversaire du Nom divin !

BenJoseph a écrit:
C'EST BIEN CE REPROCHE QUI A ÉTÉ FAIT AUX PHARISIENS PAR JÉSUS ET ESAÏE
Non, ce qui a été reproché aux pharisiens c'est de nier certains faits à cause de leur tradition, et leur tradition consistait (entre autre) à occulter le Nom divin. Serais-tu pharisien ?
Ca c'est bien une réponse digne du parfait TJ !

Jésus ne leur reproche pas cela ! Donne une référence biblique où il est écrit que les Juifs occultaient le nom de Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 7:16 am

[quote="Gilles"]
Citation :
elbib a écrit:
C'est le cas de toutes les églises, religions, sectes et autres orgalisations religieuses actuellement connues !
Étant chrétiens _je ne peut être d'accord avec cela :Étant donner que Jésus dis bien
Ce que j'ai dit n'a rien à voir avec les enseignements de Jésus mais avec la situation de notre époque, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de chrétiens actuellement. Les chrétiens aujourd'hui sont comme les chrétiens des débuts. Ils sont chrétiens et ne forment pas d'organisation structurée et pas de clergé. Mais si tu peux me donner le nom d'une église ou religion ou organisation religieuse qui ne s'est pas auto-proclamée, je t'écoute !

Gilles a écrit:
A VOUS de la trouver a partir du jour qu'IL la fondés dans les liens Apostoliques non interrompues _si vous êtes chrétiens en croyez sincèrement en LUI _
Si liens apostoliques ininterrompus il y a eu, ils sont restés complètement anonymes car aucune église connue ne peut prétendre (pour de nombreuses raisons) avoir été mandatée par Jésus Christ !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 7:51 am

BenJoseph a écrit:
Ca c'est bien une réponse digne du parfait TJ !
Si tu entends par là que je pense que le Nom divin a toute sa place dans le NT, alors oui, si tu veux je suis tj et Chouraqui l'était aussi, et tu ne vas tout de même pas me dire que Jésus ne prononçait pas le Nom divin. Mais si tu veux dire que je suis adepte de la watchtower, là je te dis non tout net !

BenJoseph a écrit:
Jésus ne leur reproche pas cela !
Il leur reproche de leur traduition à la Parole de Dieu. C'est exactement ce que font ceux qui préfèrent la tradition qui consiste à ne pas tenir compte du Nom divin.

BenJoseph a écrit:
Donne une référence biblique où il est écrit que les Juifs occultaient le nom de Dieu ?
C'est un fait connu de tous qu'ils n'osaient même pas le prononcer !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 7:58 am

[quote]
elbib a écrit:
Gilles a écrit:
Ce que j'ai dit n'a rien à voir avec les enseignements de Jésus mais avec la situation de notre époque, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de chrétiens actuellement. Les chrétiens aujourd'hui sont comme les chrétiens des débuts. Ils sont chrétiens et ne forment pas d'organisation structurée et pas de clergé. Mais si tu peux me donner le nom d'une église ou religion ou organisation religieuse qui ne s'est pas auto-proclamée, je t'écoute !
Gilles a écrit:
A VOUS de la trouver a partir du jour qu'IL la fondés dans les liens Apostoliques non interrompues _si vous êtes chrétiens en croyez sincèrement en LUI _
Si liens apostoliques ininterrompus il y a eu, ils sont restés complètement anonymes car aucune église connue ne peut prétendre (pour de nombreuses raisons) avoir été mandatée par Jésus Christ !

C'est a toi-même _sans parties pris _si tu crois a Jésus de faire ta démarches personnel sans influence d’aucunes sortes pour la trouvez après, tu sais ce qu'il te resteras a faire .
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Maintenant si tu veux, rendre Son Église anonymes (ou de façon invisible )comme tu dis :alors assume : point de Nouvelle-Alliance ,point de Baptême ,plus de protection contre les portes du séjour des morts ,plus de clés du royaume des cieux ,plus de pouvoir de lier et de délier ,plus de docteurs , etc....Donc .voici ma conclusion :sans commentaires .
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 12:28 pm

Gilles a écrit:
C'est a toi-même _sans parties pris _si tu crois a Jésus de faire ta démarches personnel sans influence d’aucunes sortes pour la trouvez après, tu sais ce qu'il te resteras a faire .
Mais il y a longtemps que ma démarche est faite. La conclusion à laquelle je suis parvenu est le résultat de recherches longues et infructueuses. S'il existait une église désignée par Dieu à notre époque, je l'aurais trouvée. Mais aucune ne respecte correctement et sans déviances le NT !

Gilles a écrit:
Maintenant si tu veux, rendre Son Église anonymes (ou de façon invisible )comme tu dis :alors assume
Ce n'est pas moi qui le veux. C'est un fait !

Gilles a écrit:
point de Nouvelle-Alliance ,point de Baptême ,plus de protection contre les portes du séjour des morts ,plus de clés du royaume des cieux ,plus de pouvoir de lier et de délier ,plus de docteurs , etc....Donc .voici ma conclusion :sans commentaires .
Au contraire, tout cela existe, non pas au sein d'une église créée par les hommes, mais dans un relatif anonymat, en toute discrétion, sans fioritures ni pompe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 12:57 pm

Citation :
elbib a écrit:
Gilles a écrit:
C'est a toi-même _sans parties pris _si tu crois a Jésus de faire ta démarches personnel sans influence d’aucunes sortes pour la trouvez après, tu sais ce qu'il te resteras a faire .
Mais il y a longtemps que ma démarche est faite. La conclusion à laquelle je suis parvenu est le résultat de recherches longues et infructueuses. S'il existait une église désignée par Dieu à notre époque, je l'aurais trouvée. Mais aucune ne respecte correctement et sans déviances le NT !

Gilles a écrit:
Maintenant si tu veux, rendre Son Église anonymes (ou de façon invisible )comme tu dis :alors assume
Ce n'est pas moi qui le veux. C'est un fait !

Gilles a écrit:
point de Nouvelle-Alliance ,point de Baptême ,plus de protection contre les portes du séjour des morts ,plus de clés du royaume des cieux ,plus de pouvoir de lier et de délier ,plus de docteurs , etc....Donc .voici ma conclusion :sans commentaires .
Au contraire, tout cela existe, non pas au sein d'une église créée par les hommes, mais dans un relatif anonymat, en toute discrétion, sans fioritures ni pompe.
_
Je te parle de celle que Jésus a institués !Et celle-ci existe bien ,comme ont a vus ,IL la promit ,IL la institués avec des promesses ,et point temporairement ,nies part des anonymats .Vois et lis ce qu,IL dis :
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 6:41 am

Pour en revenir au sujet du post quels sont vos témoignages en tant qu'ex témoins de Jéhovah ?pourquoi vous êtes vous retiré de la secte?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 6:50 am

pimprenelle a écrit:
Pour en revenir au sujet du post quels sont vos témoignages en tant qu'ex témoins de Jéhovah ?pourquoi vous êtes vous retiré de la secte?
Merci.
Bonjour !
pour qui sont ses questions ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 7:07 am

Pour les forumeurs !comme le post invite les ex témoins de jéhovah à témoigner pourquoi ne pas revenir à la discussion ??quid des témoignages ?merci de témoigner sur votre parcours chez les TJ vous qui vous en êtes sorti.Où en êtes vous de votre parcours aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 10:53 am

Désolé mais moi j'y suis resté . comme ma femme, comme mon fils, comme sa femme, comme mon frère. comme sa femme. comme leurs 4 enfants, comme mon second frère, comme sa femme, comme leurs deux enfants, comme leurs petits-enfants, comme mon 3ème frère, comme sa femme comme leurs deux enfants, comme mon 4ème frère, comme sa femme, comme leurs deux enfants, comme ma mère, comme celle de ma femme, comme ma tante du coté de mon père, comme son mari agé de 99 ans, comme ma tante du côté de ma mère, comme son mari, comme leurs enfants et petits enfants, comme mon grand-père, comme ma grand-mère, comme celle de ma femme, comme le grand père de ma femme, membre oint et déporté, comme.... etc, etc...
et pas schizos pour autant... et depuis les années 30 pour les plus vieux..
Alors non, Pimprenelle, ce sont des parcours de vies entières.. et pas un seul ex-TJ parmi eux...
C'est pas beau tout ça !!!! hummmmmm???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 11:27 pm

Timothée a écrit:
Désolé mais moi j'y suis resté . comme ma femme, comme mon fils, comme sa femme, comme mon frère. comme sa femme. comme leurs 4 enfants, comme mon second frère, comme sa femme, comme leurs deux enfants, comme leurs petits-enfants, comme mon 3ème frère, comme sa femme comme leurs deux enfants, comme mon 4ème frère, comme sa femme, comme leurs deux enfants, comme ma mère, comme celle de ma femme, comme ma tante du coté de mon père, comme son mari agé de 99 ans, comme ma tante du côté de ma mère, comme son mari, comme leurs enfants et petits enfants, comme mon grand-père, comme ma grand-mère, comme celle de ma femme, comme le grand père de ma femme, membre oint et déporté, comme.... etc, etc...
et pas schizos pour autant... et depuis les années 30 pour les plus vieux..
Alors non, Pimprenelle, ce sont des parcours de vies entières.. et pas un seul ex-TJ parmi eux...
C'est pas beau tout ça !!!! hummmmmm???

C'est génétique, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:21 am

Génétique ?? non !!
logique !! oui...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:34 am

Timothée a écrit:
Génétique ?? non !!
logique !! oui...

Ta logique, pas la mienne, je suis le seul membre de ma famille à ne pas être catholique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 6:28 am

Oui Timothée tu as ta famille chez les TJ!
Moi je n'ai pas trouvé chez les TJ le Dieu de la Bible pas davantage qu'une famille moi qui en suis privée de par ma filiation(parente de schizophrènes).

En outre les TJ n'ont jamais répondu à mes questions bibliques et chez eux Dieu ne me parlait pas au travers de la Bible...

Donc j'ai quitté les TJ et suis maintenant proche de Dieu ,assiste au culte au Temple,lis la Bible au quotidien et comprends ce que Dieu me demande,sa volonté pour moi...

Tout prend d'autant plus sens que je suis en démarche pour adopter un petit bout trisomique.Aussi Foi et Lumière,l'Arche de Jean Vanier,l'attirance pour les handicapés mentaux auprès de qui je souhaitais m'investir plus jeune(les écoles d'éducateurs ne sont pas données et boursière d'Etat je n'ai pas pu y prétendre) ne sont pas dans ma vie par hasard...née en outre dans une famille marquée par la maladie psychique je comprends d'autant mieux ce que Dieu a choisi pour moi : une famille constituée de handicapés mentaux.Et ce bonheur m'est assuré par l'adoption d'un petit enfant trisomique.Je pourrai enfin avoir ma famille de coeur et donner ce même amour à ce petit bout rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 6:54 am

je te felicite vraiment pour ton implication auprès des handicapés.
Et pour avoir accompagné l'un d'eux depuis des années, je t'assure que tu ne le regretteras pas.
ils ont un coeur gros comme ça..

bon courage à toi et encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 7:23 am

Moi aussi Pimprenelle ,
je vous congratule pour cette action méritoire.
Il se trouve dans TOUTES les factions religieuses , des gens de qualité ....
J'ai préféré de mon côté, garder chez moi ma mère âgée de 91 ans avec tout ce qu'implique sa surveillance que demande une personne ayant eut cancer , dépression et devenant aveugle.... que de la mettre dans une maison de retraite .
Là aussi , on trouvera dans TOUTES les religions , y compris au Temple que vous fréquentez , des personnes qui préféreront choisir une solution plus facile ...
Bien a vous
Elihou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 6:16 am

Oui certains par facilité choisissent d'être TJ ou catholiques par facilité,pour être dans un cocon,celui de son église.Et puis il y a les assoiffés de Dieu qu'aucune église ne satisfait car sur cette terre toutes les églises sont bassement humaines et reflètent la vile nature humaine et non l'esprit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 7:29 pm

pimprenelle a écrit:
Oui certains par facilité choisissent d'être TJ ou catholiques par facilité,pour être dans un cocon,celui de son église.Et puis il y a les assoiffés de Dieu qu'aucune église ne satisfait car sur cette terre toutes les églises sont bassement humaines et reflètent la vile nature humaine et non l'esprit de Dieu.
Je pense que la facilité n'est pas aussi évidente lorsqu'on adhère aune Eglise qui demande une haute moralité . Mais encore une fois , adhérer a une Eglise n'empêche pas d'avoir en même temps des actions humanitaires et de participer, soit dans son Eglise où en dehors de celle-ci, a des activités caritatives, de soutient physique ou moral , des activités de bénévolat sans tambour ni trompette .....- "Que ta main droite ne sache pas ce que fait ta main gauche"
Bonne journée
Elihou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 11:49 pm

Je me pose et vous pose une question :

Pourquoi change t-on de religion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 4:59 am

je me pose et te pose la question : pourquoi ne créés-tu pas une ligne de discution dédié à ta question ???
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 5:11 am

Citation :
Elihou a écrit:
pimprenelle a écrit:
Oui certains par facilité choisissent d'être TJ ou catholiques par facilité,pour être dans un cocon,celui de son église.Et puis il y a les assoiffés de Dieu qu'aucune église ne satisfait car sur cette terre toutes les églises sont bassement humaines et reflètent la vile nature humaine et non l'esprit de Dieu.
Je pense que la facilité n'est pas aussi évidente lorsqu'on adhère aune Eglise qui demande une haute moralité . Mais encore une fois , adhérer a une Eglise n'empêche pas d'avoir en même temps des actions humanitaires et de participer, soit dans son Eglise où en dehors de celle-ci, a des activités caritatives, de soutient physique ou moral , des activités de bénévolat sans tambour ni trompette .....- "Que ta main droite ne sache pas ce que fait ta main gauche"
Bonne journée
Elihou
Salut Elihou ,dans le présent qu'a :"Que ta main droite ne sache pas ce que fait ta main gauche"je pense qu'il serais préférable et intéressant de savoir ce qui se passe réellement avec cette adresse :

125 chem Restic Vian 29200 BREST
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 11:59 pm

ved a écrit:
je me pose et te pose la question : pourquoi ne créés-tu pas une ligne de discution dédié à ta question ???

Tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 4:29 am

Gilles ni Elihou, ni Timothée ne t'ont répondu espérons que Gen répondra à ta question !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 6:26 am

ved a écrit:
Gilles ni Elihou, ni Timothée ne t'ont répondu espérons que Gen répondra à ta question !!!
Pour les mêmes raisons que les vôtres !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 6:30 am

Elihou a écrit:
ved a écrit:
Gilles ni Elihou, ni Timothée ne t'ont répondu espérons que Gen répondra à ta question !!!
Pour les mêmes raisons que les vôtres !
que veux-tu dire???
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 7:49 am

ved a écrit:
Elihou a écrit:
ved a écrit:
Gilles ni Elihou, ni Timothée ne t'ont répondu espérons que Gen répondra à ta question !!!
Pour les mêmes raisons que les vôtres !
que veux-tu dire???
Et bien exposez vos raisons et vous verrez que je peu reprendre les mêmes arguments .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 8:57 am

125 chem Restic Vian 29200 BREST
à cette adresse il y a un centre d'accueil pour sdf,
entièrement fiancé par la watchtower, aucun prosélytisme n'y est effectué.
Les témoins de jéhovah qui gèrent ce centre sont de bons samaritain. :fourire: :fourire: :fourire:

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 10:27 am

ved a écrit:
125 chem Restic Vian 29200 BREST
à cette adresse il y a un centre d'accueil pour sdf,
entièrement fiancé par la watchtower, aucun prosélytisme n'y est effectué.
Les témoins de jéhovah qui gèrent ce centre sont de bons samaritain. :fourire: :fourire: :fourire:


Rutherford doit se retourner dans sa tombe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

témoignages d'ex-témoin de jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Témoin jéhovah
» Le chanteur Prince est Témoin de Jéhovah...
» Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.
» L'église Témoin de Jéhovah
» Un couple de Témoin de Jéhovah décide de quitter la WT...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-