*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Juil 2011, 7:42 am

Rappel du premier message :

Critique des Témoins de Jéhovah





Le 19 décembre 2006, la Commission d'enquête française relative à l'influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et morale des mineurs a rendu son 3e rapport (No. 3507).

Le rapport de l'Assemblée Nationale rappelle que les Témoins de Jéhovah sont un mouvement à caractère sectaire pouvant être mentalement dangereux pour les personnes mineures. Les députés basent leurs accusations sur divers constats, témoignages et condamnations à l'encontre de la secte. Nous allons y revenir. Touché au coeur de leur doctrine, la réponse des Témoins de Jéhovah ne s'est pas fait attendre. Les représentants français de la secte ont réfuté en bloc les accusations portées à leur encontre qu'ils jugent infondées, invoquant "la désinformation et l'intolérance" des députés... Où va-t-on quand même les Témoins de Jéhovah sous-entendent faire preuve de tolérance !

Faut-il être à ce point hypocrite ou avoir si peu de mémoire pour que les Témoins de Jéhovah "oublient" qu'ils ont une interprétation toute personnelle du texte de la Bible, de la législation et des sciences.

On m'a toujours appris qu'une opinion doit être fondée sur des faits et non des rumeurs. Voici donc les faits. Démonstration.

Les libertés d'association, de pensée et de religion

Les Témoins de Jéhovah se défendent d'être une secte en évoquant le fait qu'il existe une convention internationale garantissant la liberté de pensée et de religion.

Mais cela ne suffit pas pour garantir le libre exercice de ces libertés. Le pouvoir exécutif doit savoir quels en sont les limites et comment sont elles respectées. Chacun sait qu'il doit respecter la loi, mais cela n'empêche personne de commettre des délits !



Congrès des Témoins de Jéhovah.

Ainsi, au niveau de la pratique, les Témoins de Jéhovah doivent permettre aux adeptes mécontents de pouvoir s'exprimer ou de sortir de l'organisation. Aujourd'hui, cette attitude est plus ou moins respectée en Europe bien que les victimes qui ont renié le mouvement sont littéralement isolées par les autres membres de leur famille restés dans la secte, le sujet devenant tabou.

Les Témoins de Jéhovah font également référence à la Convention des droits de l'Homme qui garantit la liberté d'association et d'expression pour autoriser leur organisation à pratiquer ses oeuvres sectaires.

Mais ici également, le texte de la Convention qu'ils citent précise qu'on ne peut pas restreinte la liberté. Or, il est notoirement connu à travers de multiples témoignages d'anciens adeptes que les Témoins de Jéhovah endoctrinent leurs membres, les isolent de toute influence du monde extérieur, les contraignent pratiquement à participer à leurs réunions, les harcelle, etc.

Les libertés d'expression et de pensée sont donc encadrées dans un schéma. Ce n'est pas vraiment le sens que le législateur a donné au mot liberté, d'où le classement de cette organisation parmi les mouvements à tendance sectaire.

Des faits accablants

Il est temps que le lecteur prenne conscience de la réalité qui se cache sous les discours affables et innocents que tiennent les Témoins de Jéhovah.

1. La doctrine

Les Témoins de Jéhovah ont changé 9 fois de doctrine depuis 1879, la dernière fois en 1995, bref l'incohérence de leur discours est totale. Convenons que c'est plutôt étrange pour des intégristes qui veulent maintenir leurs "traditions" doctrinales ! Cela ne plaide pas en leur faveur et décrédibilise leur action.

la suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on ne change pas 9 fois de doctrines dans le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 11:16 pm

Abominable ??? Ah Ah Ah !! trop drôle..
C'est curieux comme des gens qui ne nous connaissent absolument pas sont aussi affirmatifs sur notre façon de vivre notre foi...
Qu'ils viennent à l'une de nos assemblées, ils verront à quel point nous sommes aussi malheureux...



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 8:23 pm

Laisse tomber timothé moi je pense que des gens comme ça c'est pas la peine de discuter sans fin avec le mieux c'est le silence !
Il y a un verset je l'ai pas en tête qui dit :
soit sage mon fils pour que je réponde a celui qui me provoque .
proverbe 27 :11

Je comprend bien qu'ils ont certainement été abuser dans une congrégation mais c'est pas dans toute moi même je me suis fait roulée par des évangéliques mais je ne pense pas que toutes les églises évangéliques sont pourri .
Il y en a certainement des bien mais je n'en connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 9:38 pm

Tu as raison Arnica.
Il y a tellement de choses plus interessantes à dire sur Dieu et son dessein...

amitié...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 11:21 pm

juste une question (plusieurs peut être ^^)
qui a lancé le mouvement TJ ?
est il centralisé actuellement ?
Je ne comprends pas la différence notable entre les chrétiens "habituels" et vous autres TJ (que je considère comme un mouvement chrétien pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
Fallopia
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 11:23 pm

Pourtant, je suis quelqu'un de communicatif, sociable, j'ai discuté avec des TJ pendant des années, et puis je suis aussi arrivé à la conclusion qu'il fallait laisser tomber face à pas mal de choses, enfin presque tout à vrai dire.
De toute manière, il est certain qu'on fait peu cas de la parole de l'autre chez vous, les anciens TJ sont tous des menteurs affabulateurs, ceux qui se questionnent trop sur vos croyances sont des opposants provocateurs, bref, au final il ne reste plus grand monde avec qui vous vous entendez bien, même entre vous vous vous tirez dans les pattes d'après ce qu'on peut lire dans les centaines de témoignages.

C'est avec les Mormons que j'ai eu de bons échanges, là c'est différent, on sent que les discussions sont enrichissantes, les Darbystes aussi, il n'y a qu'avec vous que l'interlocuteur en vient à penser qu'il est fautif de quelque chose, on doit toujours peser ses mots avec vous c'est ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 11:37 pm

On ne peut pas parler de lancement du mouvement TJ.
On trouvera toujours le nom d'une personne ou de plusieurs puisqu'il a bien fallu qu'il y ait les premiers TJ.
Mais à la différence des mormons par exemple, les TJ ne considère aucun humain moderne comme leur nouveau prophète.
Certaines branches se désolidariseront des TJ, justement à cause d'une volonté de sacralisation d'un individu. Les Russelistes, qui existent encore aujourd'hui considère que Russel a tout compris et qu'après lui c'en était terminé des avancées doctrinales..

Certains, et c'est le cas sur ce forum, pensent toucher dans ses convictions un TJ en lui apprenant que Russel avait perdu son divorce ou que Rutherford avait peut-être (à prouver) un problème avec l'alcool.
C'est très mal connaitre la psychologie d'un TJ qui lui, considère ces hommes comme de simples frères, avec leurs défauts et mauvaises habitudes, mais des frères seulement. Un TJ est attaché à la bible, toute la bible..

Actuellement les TJ ont une direction collégiale située aux USA. Il n'y a pas de chef ou de gourou, ou de pape chez les TJ. Leur activité est purement liée à l'évangélisation même si l'humanitaire se pratique naturellement. Celui-ci n'est pas un moyen mais une consequence naturelle pour tout chrétien. les TJ ne sont pas les seuls d'ailleurs à se sentir obligés d'intervenir ponctuellement pour aider leurs frères et +.

a ton service..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 11:40 pm

Fallopia a écrit:
il n'y a qu'avec vous que l'interlocuteur en vient à penser qu'il est fautif de quelque chose, on doit toujours peser ses mots avec vous c'est ainsi.


C'est l'effet de la vérité. la parole de Dieu révèle les choses.
ca me plait moi que nous soyons perçus comme dérangeant. C'est l'idée que je me fais du christianisme. Le jour où être chrétien devient une banalité, ce jour là le christianisme sera mort..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 11:48 pm

Timothée a écrit:
Fallopia a écrit:
il n'y a qu'avec vous que l'interlocuteur en vient à penser qu'il est fautif de quelque chose, on doit toujours peser ses mots avec vous c'est ainsi.


C'est l'effet de la vérité. la parole de Dieu révèle les choses.
ca me plait moi que nous soyons perçus comme dérangeant. C'est l'idée que je me fais du christianisme. Le jour où être chrétien devient une banalité, ce jour là le christianisme sera mort..

Tu es hypocrite... En même temps tu souffres que les gens parlent mal des TJ en même temps ça te plait. Ou bien tu es maso.
Revenir en haut Aller en bas
Fallopia
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 11:54 pm

Ce n'est pas du tout l'idée que j'ai du christianisme par contre. Le fait est qu'un interlocuteur chrétien face à vous doit toujours avoir en tête que c'est l'hypocrisie qui dirige vos principes et que donc en conséquence il doit s'attendre à un jugement de votre part à l'encontre de ses croyances, un jugement négatif, en pensée principalement.
Enfin, tout du moins, c'est toujours ce que j'avais en tête lorsque je discutais avec vous, de la méfiance.
De toute manière, le chrétien ne peut pas devenir une banalité, sauf chez vous, puisqu'il est unique, c'est comme un ADN, chez vous on en a vu 10 on en vu 100 on en a vu 1000, je l'ai bien vu avec les années, éffarant que tu me parles de banalité.

Si tu estimes être dérangeant, oui je suis bien d'accord, et la conséquence c'est de se faire une idée de vous complètement à l'inverse de ce que vous voulez faire passer.

Je prends plus de plaisir à discuter avec un évangélique qui a une idée différente des autres sur tel passages qu'avec 10 TJ pour qui ont la même perception de Jean 1:1 ou du fameux passage de Actes 15 est immuablement la même.
Vous ne donnez pas vraiment dans l'originalité c'est le moins qu'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 11:55 pm

Tiens ! ma meilleure ennemie... tu commences fort aujourd'hui.. pas remise de ta déculottée d'hier ???

Etre dérangeants, c'est pas être critiqué bêtement.. faudrait que je te paie un dictionnaire !!!

Il me semble qu'être traité d'hypocrite, c'est une insulte personnelle !!!!

y pas une charte qui te l'interdit ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fallopia
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 12:00 am

"Tu es hypocrite... En même temps tu souffres que les gens parlent mal des TJ en même temps ça te plait. Ou bien tu es maso."

OUI c'est exactement ce que j'ai pensé à l'instant où j'ai lu sa réponse, nos esprits se rejoignent, et dire que c'est moi qu'il traitait de masochiste il y a deux jours ! MDR

Je pense que c'est juste l'indice des sentiments ambivalents entretenus présents chez les TJ, fierté d'aimer révéler la "Vérité" au monde et besoin d'être rejeté entretenue par l'organisation, bref le coktail qui fait qu'on fait tourner en rond les gens pendant des decennies là dedans parce que sitôt le cul trop bien sur une chaise, l'organisation a toujours une solution pour te le foutre entre deux chaises.

C'est vrai que c'est stupéfiant cette organisation tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 12:01 am

Timothée a écrit:
Tiens ! ma meilleure ennemie... tu commences fort aujourd'hui.. pas remise de ta déculottée d'hier ???
Dit celui qui s'est enfui en courant parce qu'il commencait à dire n'importe quoi... Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 631461 Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 631461

Citation :
Etre dérangeants, c'est pas être critiqué bêtement.. faudrait que je te paie un dictionnaire !!!
Excuse moi toi tu trouves ça bête, c'est bien pour toi, mais s'il s'avère qu'il y a une once de vérité là que tu trouve ça bête serait moins marrant.
Citation :
Il me semble qu'être traité d'hypocrite, c'est une insulte personnelle !!!!
Comme insinuer l'anti sémitisme de quelqu'un...
Citation :
y pas une charte qui te l'interdit ???
Ecoute, je vais reformuler

JE TROUVE TES PROPOS (ET NON TOI CAR JE N'AI PAS LE DROIT SELON LA CHARTE DE M'ATTAQUER A TA PERSONNE ET PAR CE TEXTE J'ECLAIRCIS MON PROPOS SUR TES PROPOS) TRES HYPOCRITES QUE DE PLEURER PARCE QU'ON DETESTE TON ORGANISATION ET PLUS TARD TE VANTER QUE CA TE PLAIT PARCE QUE CA PROUVE QUE TU ES CHRETIEN.

A mon avis politiquement correct, et surtout espérant que tu as pour une fois compris le contenu des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 12:03 am

Fallopia a écrit:
Ce n'est pas du tout l'idée que j'ai du christianisme par contre. Le fait est qu'un interlocuteur chrétien face à vous doit toujours avoir en tête que c'est l'hypocrisie qui dirige vos principes et que donc en conséquence il doit s'attendre à un jugement de votre part à l'encontre de ses croyances, un jugement négatif, en pensée principalement.
C'est donc que le problème vient de toi.. Tu penses que les 7 millions de TJ sont des hypocrites et des ennemis
Ca s'appelle de la schysophrénie..ou peut-être du ressentiment...

Fallopia a écrit:
Enfin, tout du moins, c'est toujours ce que j'avais en tête lorsque je discutais avec vous, de la méfiance.
C'est bien ce que je disais. Tu as un problème..
Fallopia a écrit:

De toute manière, le chrétien ne peut pas devenir une banalité, sauf chez vous, puisqu'il est unique, c'est comme un ADN, chez vous on en a vu 10 on en vu 100 on en a vu 1000, je l'ai bien vu avec les années, éffarant que tu me parles de banalité.

Je confirme, tu as un problème .. pour toi le chrétiens ne doivent pas être un. Tu l'as lu dans la bible pourtant, vous devez être un comme moi et le Père nous sommes un..

fallopia a écrit:
Si tu estimes être dérangeant, oui je suis bien d'accord, et la conséquence c'est de se faire une idée de vous complètement à l'inverse de ce que vous voulez faire passer.
pour les gens qui ont un problème peut-être.. mais 300 000 baptème par an, ça montre que nous ne sommes pas aussi répulsifs que ça...

fallopia a écrit:
Je prends plus de plaisir à discuter avec un évangélique qui a une idée différente des autres sur tel passages qu'avec 10 TJ pour qui ont la même perception de Jean 1:1 ou du fameux passage de Actes 15 est immuablement la même.
Vous ne donnez pas vraiment dans l'originalité c'est le moins qu'on puisse dire.
Et oui, ton charme ne fonctionne pas avec les TJ qui eux ont une doctrine bien établie..
C'est peut-être pour ça qu'ils te dérangent .. Ils ont raison...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fallopia
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 12:17 am

lol l'art et la manière de discrediter systématiquement les propos de l'autre, je n'ai jamais dit que les chrétiens ne formaient pas un seul corps mais qu'ils étaient uniques a proprement parlé en tant que chrétien pensant, j'ai utilisé l'ADN comme comparaison, relis bien.
Tu mélanges tout mon pauvre, être un avec le Père n'empêche pas d'avoir une individualité propre...

Les TJ ont raison, oui, de nous montrer leur fanatisme tous les jours afin de ne pas tomber là dedans Smile Pour ce qui est des doctrines établies, oui elles le sont dans l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 12:33 am

grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:
Tiens ! ma meilleure ennemie... tu commences fort aujourd'hui.. pas remise de ta déculottée d'hier ???
Dit celui qui s'est enfui en courant parce qu'il commencait à dire n'importe quoi... Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 631461 Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 631461
Dit celle qui s'est permis de conseiller un chrétien de prendre les armes pour tuer afin qu'elle puisse avoir son confort matériel à elle toute seule.. Qui trouve que la fin ( bien vivre au chaud) vaut les moyens ( tuer d'autres humains et d'autres chrétiens )..

g2d a écrit:
Comme insinuer l'anti sémitisme de quelqu'un...
Ce n'est pas moi qui ait écrit que l'attitude des juifs riches avant la guerre pouvait expliquer les choses. Alors anti-semite, certainement pas, mais irresponsable, surement.. D'ailleurs je viens de rechercher ton texte et il semble qu'il ait disparu.. Tu confirmes ???

G2D a écrit:

A mon avis politiquement correct, et surtout espérant que tu as pour une fois compris le contenu des mots.
tant que tu ne me traite plus d'hypocrite...car tu as bien écrit : TU es hypocrite..
Tu peux tourner ta phrase comme tu veux, tu l'as fait...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 12:47 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:
Tiens ! ma meilleure ennemie... tu commences fort aujourd'hui.. pas remise de ta déculottée d'hier ???
Dit celui qui s'est enfui en courant parce qu'il commencait à dire n'importe quoi... Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 631461 Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 631461
Dit celle qui s'est permis de conseiller un chrétien de prendre les armes pour tuer afin qu'elle puisse avoir son confort matériel à elle toute seule.. Qui trouve que la fin ( bien vivre au chaud) vaut les moyens ( tuer d'autres humains et d'autres chrétiens )..
Tu n'as pas vécu dans un pays en guerre civile. Ca se voit, ça se lit. Je te laisse dire des trucs dont tu ne comprends pas la portée. Ca vaut mieux. Et j'assume mes propos donc c'est l'essentiel.

Citation :
g2d a écrit:
Comme insinuer l'anti sémitisme de quelqu'un...
Ce n'est pas moi qui ait écrit que l'attitude des juifs riches avant la guerre pouvait expliquer les choses. Alors anti-semite, certainement pas, mais irresponsable, surement.. D'ailleurs je viens de rechercher ton texte et il semble qu'il ait disparu.. Tu confirmes ???
Je le confirme. Sans être coupable du mal qui nous arrive nous avons tous une part de responsabilité.
Faut que tu saches faire la différence entre être responsable et coupable...
Citation :
G2D a écrit:

A mon avis politiquement correct, et surtout espérant que tu as pour une fois compris le contenu des mots.
tant que tu ne me traite plus d'hypocrite...car tu as bien écrit : TU es hypocrite..
Tu peux tourner ta phrase comme tu veux, tu l'as fait...
Oui et je l'assume parce que c'est le cas, et avec le temps ce que je vois me confirme l'ensemble : parler pour avoir raison, parler pour écraser, parler pour contredire au risque de se contredire soi même. Ta crédibilité est proche du zero absolu pour le coup, pas que tu n'aies pas le droit de penser ce que tu veux, mais en général quand on pense un truc on vit en fonction de ça sinon c'est de l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 1:00 am

Fallopia a écrit:
lol l'art et la manière de discrediter systématiquement les propos de l'autre, je n'ai jamais dit que les chrétiens ne formaient pas un seul corps mais qu'ils étaient uniques a proprement parlé en tant que chrétien pensant, j'ai utilisé l'ADN comme comparaison, relis bien.
Tu mélanges tout mon pauvre, être un avec le Père n'empêche pas d'avoir une individualité propre...

Les TJ ont raison, oui, de nous montrer leur fanatisme tous les jours afin de ne pas tomber là dedans Smile Pour ce qui est des doctrines établies, oui elles le sont dans l'erreur...

C'est curieux, en commençant à te lire je me suis dit que tu regrettais d'avoir sali des chrétiens qui ne le méritent pas. Et puis non en fin de compte..
Etre un comme dira Paul, c'est avoir même pensée...
Les TJ ont même pensée. Ca ne les empèche pas d'avoir des personnalités differentes, mais pour ce qui est de la doctrine et de la mission, ce sont les mêmes.

Ca te dérange puisque c'est toi qui vient sur ce forum, sur une partie reservée aux TJ, salir ma confession dans des termes loin d'être chrétien pour deverser ce que beaucoup appeleront de la haine, simplement parce nous ne sommes pas évangéliques comme toi.. Ca s'appelle du sectarisme ou une volonté que tout le monde soit comme toi.. helas, c'est seulement dans tes rêves..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 1:20 am

grace2dieu a écrit:
Tu n'as pas vécu dans un pays en guerre civile. Ca se voit, ça se lit. Je te laisse dire des trucs dont tu ne comprends pas la portée. Ca vaut mieux. Et j'assume mes propos donc c'est l'essentiel.
Oh le méchant argument à 2 balles.. Tu veux que je te mette en contact avec mon amie E... qui a vécu au Rwanda au moment du génocide.. Elle te racontera comment elle doit sa vie sauve à des TJ de l'autre ethnie qui ont risqué leur vie pour elle au lieu de s'engager dans une armée qui n'avait pour but que de massacrer. Alors, SVP, un peu d'humilité.. les guerres, sans exceptions sont des saloperies. Tu peux y mettre des bons sentiments mais un mort baignant dans son sang est un mort..

g2d a écrit:
Citation :

Ce n'est pas moi qui ait écrit que l'attitude des juifs riches avant la guerre pouvait expliquer les choses. Alors anti-semite, certainement pas, mais irresponsable, surement.. D'ailleurs je viens de rechercher ton texte et il semble qu'il ait disparu.. Tu confirmes ???
Je le confirme. Sans être coupable du mal qui nous arrive nous avons tous une part de responsabilité.
Faut que tu saches faire la différence entre être responsable et coupable...
N'empèche que tu l'as effacé.. Aveu d'un malaise !! J'avais donc bien compris la maladresse...
G2D a écrit:

Oui et je l'assume parce que c'est le cas, et avec le temps ce que je vois me confirme l'ensemble : parler pour avoir raison, parler pour écraser, parler pour contredire au risque de se contredire soi même. Ta crédibilité est proche du zero absolu pour le coup, pas que tu n'aies pas le droit de penser ce que tu veux, mais en général quand on pense un truc on vit en fonction de ça sinon c'est de l'hypocrisie.
Donc tu le reconnais..

En un seul message tu reconnais avoir effacé un texte choquant et m'avoir insulté ce que tu niais juste avant.. tu fais exactement ce que tu me reproches. Tu veux avoir raison à tout prix et quand tu es coincée, tu effaces ou tu bricoles une explication pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 1:36 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Tu n'as pas vécu dans un pays en guerre civile. Ca se voit, ça se lit. Je te laisse dire des trucs dont tu ne comprends pas la portée. Ca vaut mieux. Et j'assume mes propos donc c'est l'essentiel.
Oh le méchant argument à 2 balles.. Tu veux que je te mette en contact avec mon amie E... qui a vécu au Rwanda au moment du génocide.. Elle te racontera comment elle doit sa vie sauve à des TJ de l'autre ethnie qui ont risqué leur vie pour elle au lieu de s'engager dans une armée qui n'avait pour but que de massacrer. Alors, SVP, un peu d'humilité.. les guerres, sans exceptions sont des saloperies. Tu peux y mettre des bons sentiments mais un mort baignant dans son sang est un mort..
Tu es encore dans l'amalgame.
Aucune guerre n'est propre là n'est pas la question.
Aucune guerre ne se justifie et là n'est toujours pas la question.

Mais venir déclarer qu'un pays n'a pas besoin d'armée pour être dans la sécurité et dans la paix, c'est une absurdité totale.

Tu ne sais pas ce qu'est la guerre civile. Si des TJ ont sauvé une pauvre fille au Rwanda Dieu merci pour elle, mais c'est un très bon exemple. Si l'ONU avait réagi et pacifié par des forces de l'ordre armées ce pays il y aurait moins de boucherie. Et pour le coup très bon exemple : on a laissé les gens se tuer au lieu de venir mettre de l'ordre.
Citation :
g2d a écrit:
Citation :

Ce n'est pas moi qui ait écrit que l'attitude des juifs riches avant la guerre pouvait expliquer les choses. Alors anti-semite, certainement pas, mais irresponsable, surement.. D'ailleurs je viens de rechercher ton texte et il semble qu'il ait disparu.. Tu confirmes ???
Je le confirme. Sans être coupable du mal qui nous arrive nous avons tous une part de responsabilité.
Faut que tu saches faire la différence entre être responsable et coupable...
N'empèche que tu l'as effacé.. Aveu d'un malaise !! J'avais donc bien compris la maladresse...
Je n'ai rien effacé du tout. Tu ne sais pas chercher je n'y peux rien, les propos sont bien au chaud, et je répondrai à tous ceux qui veulent me demander le fond de ma pensée car j'aussume.
Citation :
G2D a écrit:

Oui et je l'assume parce que c'est le cas, et avec le temps ce que je vois me confirme l'ensemble : parler pour avoir raison, parler pour écraser, parler pour contredire au risque de se contredire soi même. Ta crédibilité est proche du zero absolu pour le coup, pas que tu n'aies pas le droit de penser ce que tu veux, mais en général quand on pense un truc on vit en fonction de ça sinon c'est de l'hypocrisie.
Donc tu le reconnais..
Oui j'ai le droit de penser ce que je veux, aucune charte d'aucun forum n'empêche de penser quoi que ce soit.
Oui je trouve hypocrite des gens qui dénigrent un système dont ils profitent des avantages.
Citation :
En un seul message tu reconnais avoir effacé un texte choquant et m'avoir insulté ce que tu niais juste avant..
J'ai rien effacé, tu peux aller chercher. J'éviterai de mettre le lien, tu m'as demandé de ne pas faire ton éducation en public.
Citation :
tu fais exactement ce que tu me reproches. Tu veux avoir raison à tout prix et quand tu es coincée, tu effaces ou tu bricoles une explication pourrie.
Pas d'explication pourrie. Que de la transparence. Si mes propos doivent être passés au crible, j'ai peur de rien j'assume. Juste apprends à chercher avant de raconter n'importe quoi, parce que pour le coup là tu dis des choses très fausses... Un mensonge pas ignorance de technique de recherche, est ce que la charte m'autorise cette expression ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 1:41 am

Moi je crois qu'il serait bon que Timothé,

soit promu modérateur sur ce forum,

il est respectueux, tolérant vis à vis les insultes,

connait la bible jusqu'au bout des doigts,

il serait parfait pour la section des TJ,

tout comme David l'est pour la section juive.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 1:48 am

Oui comme tu dit mick ,mais cela n'est pas l'avis de tout le monde la preuve !

amitié a toi
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 1:56 am

EVANGILE - Marc 9, 38-42
38 Jean, l'un des Douze, disait à Jésus :
« Maître, nous avons vu quelqu'un
chasser des esprits mauvais en ton nom ;
nous avons voulu l'en empêcher,
car il n'est pas de ceux qui nous suivent. »

39 Jésus répondit :
« Ne l'empêchez pas,
car celui qui fait un miracle en mon nom
ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ;
40 celui qui n'est pas contre nous
est pour nous.

41 Et celui qui vous donnera un verre d'eau
au nom de votre appartenance au Christ,
amen, je vous le dis,
il ne restera pas sans récompense.

42 Celui qui entraînera la chute
d'un seul de ces petits qui croient en moi,
mieux vaudrait pour lui
qu'on lui attache au cou
une de ces meules que tournent les ânes,
et qu'on le jette à la mer.

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:05 am

Vous n'avez pas besoin de l'avis de personne,

la charte demande d'avoir du respect vis à vis

les membres, ainsi Timothé serait plus respecté.

Je l'aime bien Timothé, et je ne voudrais pas

le voir nous quitter, il a su très bien défendre

Jésus dans l'arene avec Dan.

Il a sa place sur ce forum, et s'est montré de taille

avec ce sujet , moi je n'aurais pas eu ou su argumenter

comme il la fait, je n'avais pas toutes les réponses,

mais Timothé, oui. Et Timothé a pu me convaincre

dans ce domaine. I love you

Amitiées à vous 2 chère Arnica et , bravo Timothé.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:07 am

grace2dieu a écrit:
Tu es encore dans l'amalgame.
Aucune guerre n'est propre là n'est pas la question.
Aucune guerre ne se justifie et là n'est toujours pas la question.

Mais venir déclarer qu'un pays n'a pas besoin d'armée pour être dans la sécurité et dans la paix, c'est une absurdité totale.

Tu ne sais pas ce qu'est la guerre civile. Si des TJ ont sauvé une pauvre fille au Rwanda Dieu merci pour elle, mais c'est un très bon exemple. Si l'ONU avait réagi et pacifié par des forces de l'ordre armées ce pays il y aurait moins de boucherie. Et pour le coup très bon exemple : on a laissé les gens se tuer au lieu de venir mettre de l'ordre.

Tu es dans l'explication qui a pour but de te donner bonne conscience .
Tu vas chercher la veuve et l'orphelin, les pauvres civils.. Mais une armée, c'est capable du meilleur comme du pire..
Je recherche les causes du mal et non pas le remède.. Or les causes, ce sont les hommes et leur monde. Jésus est justement venu pour changer tout ça, mais pas de l'intérieur. Il va litterallement tout chambouler. Il l'a dit à ses disciples en leur spécifiant qu'ils étaient hors du monde..
Je suis donc engagé volontairement dans un autre combat, comme tous les TJ, et ce combat est non-violent. Ce monde a sa logique et ses outils pour essayer de sauver ce qu'il peut. Qu'il les utilise lui-même et qu'il se salisse les mains lui-même. Je ne vais pas m'excuser de refuser de tuer d'autres hommes parce que ce monde que tu soutiens, n'a pas trouver bon de respecter les lois de Dieu et qu'à cause de ça, il est contraint à la violence..
C'est un choix. Et il est respectable. Quand un pompier pyromane met le feu à une maison, la moindre des choses est qu'il l'éteigne lui-même et qu'il ne demande pas aux habitants de cramer à sa place et en plus de tuer pour lui..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:14 am

mick lapt a écrit:
Vous n'avez pas besoin de l'avis de personne,

la charte demande d'avoir du respect vis à vis

les membres, ainsi Timothé serait plus respecté.

Je l'aime bien Timothé, et je ne voudrais pas

le voir nous quitter, il a su très bien défendre

Jésus dans l'arene avec Dan.

Il a sa place sur ce forum, et s'est montré de taille

avec ce sujet , moi je n'aurais pas eu ou su argumenter

comme il la fait, je n'avais pas toutes les réponses,

mais Timothé, oui. Et Timothé a pu me convaincre

dans ce domaine. I love you

Amitiées à vous 2 chère Arnica et , bravo Timothé.
tu sais mick se n'est pas mon forum et je ne suis pas seule a donner mon avis il y a au moins 4 co-admin et
Nicodeme !
j'envisage de créer un forum mais bon en même temps il y en a pleins !!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:21 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Tu es encore dans l'amalgame.
Aucune guerre n'est propre là n'est pas la question.
Aucune guerre ne se justifie et là n'est toujours pas la question.

Mais venir déclarer qu'un pays n'a pas besoin d'armée pour être dans la sécurité et dans la paix, c'est une absurdité totale.

Tu ne sais pas ce qu'est la guerre civile. Si des TJ ont sauvé une pauvre fille au Rwanda Dieu merci pour elle, mais c'est un très bon exemple. Si l'ONU avait réagi et pacifié par des forces de l'ordre armées ce pays il y aurait moins de boucherie. Et pour le coup très bon exemple : on a laissé les gens se tuer au lieu de venir mettre de l'ordre.

Tu es dans l'explication qui a pour but de te donner bonne conscience .
Ma conscience concerne plus mes péchés à moi, j'ai beaucoup à faire, je vais pas me coltiner la misère du monde.
Citation :
Tu vas chercher la veuve et l'orphelin, les pauvres civils.. Mais une armée, c'est capable du meilleur comme du pire..
Encore une fois t'es dans l'amalgame.
Une armée c'est comme un être humain, on peut bien faire on peut mal faire. Mais c'est absurde de nier l'impact d'une armée régulière en forme dans la sécurité nationale d'un pays.
Citation :
Je recherche les causes du mal et non pas le remède.. Or les causes, ce sont les hommes et leur monde.

Personne ne va te dire le contraire. Le coeur de l'homme est l'origine du mal.
Citation :
Jésus est justement venu pour changer tout ça, mais pas de l'intérieur. Il va litterallement tout chambouler.
Chai pas. Je crois surtout que Jésus est venu avant tout changer l'homme de l'intérieur, faire de lui un homme nouveau. Après concernant tes doctrines TJ, je comprends bien ton espérance, mais on en est pas là si bien sûr votre version est correcte.
Citation :
Il l'a dit à ses disciples en leur spécifiant qu'ils étaient hors du monde..
Oui être hors du monde, mais se conformer malgré tout aux autorités.
Citation :
Je suis donc engagé volontairement dans un autre combat, comme tous les TJ, et ce combat est non-violent.
Grand bien vous fasse, mais allez là où ya pas d'armée régulière sinon c'est de l'hypocrisie.
Citation :
Ce monde a sa logique et ses outils pour essayer de sauver ce qu'il peut. Qu'il les utilise lui-même et qu'il se salisse les mains lui-même. Je ne vais pas m'excuser de refuser de tuer d'autres hommes parce que ce monde que tu soutiens, n'a pas trouver bon de respecter les lois de Dieu et qu'à cause de ça, il est contraint à la violence..C'est un choix.
Mais juste assume le jusqu'au bout c'est tout. Et on a tous le droit d'avoir des positions et des choix, je vais pas te dire que ton choix est mauvais. Mais stp ne profite pas d'un système que tu considères comme satanique.
Citation :
Et il est respectable. Quand un pompier pyromane met le feu à une maison, la moindre des choses est qu'il l'éteigne lui-même et qu'il ne demande pas aux habitants de cramer à sa place et en plus de tuer pour lui..
Si cela pouvait être comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:25 am

Pour répondre à Mick, je serais d'accord pour moderer mais seulement la partie TJ . Mais je sais aussi que c'est impossible, Nicodème ne s'en remettrait pas..
Merci en tout cas car tes commentaires et ceux d'Arnica me vont droit au coeur..



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:29 am

grace2dieu a écrit:
Mais juste assume le jusqu'au bout c'est tout. Et on a tous le droit d'avoir des positions et des choix, je vais pas te dire que ton choix est mauvais. Mais stp ne profite pas d'un système que tu considères comme satanique.
.
mais où tu vois que je profite d'un système satanique..je ne vais pas m'excuser d'être en vie..
précise ta pensée ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:30 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Mais juste assume le jusqu'au bout c'est tout. Et on a tous le droit d'avoir des positions et des choix, je vais pas te dire que ton choix est mauvais. Mais stp ne profite pas d'un système que tu considères comme satanique.
.
mais où tu vois que je profite d'un système satanique..je ne vais pas m'excuser d'être en vie..
précise ta pensée ..

va dans un pays où ya pas d'armée. Car si ya la paix en France c'est grâce à la présence d'une armée en forme, et seulement grâce à ça, parce que les ennemis de la France ne se comptent plus
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:30 am

Je sais Arnica, mais lorsqu'on insulte quelqu'un

que j'aime, simplement parceque son avis diffère

du sien, je trouve ca disgracieux.

Je me suis attaché à plusieurs d'entre vous,

et quand quelqu'un part à cause d'injures

comme Arlitto, je trouve que c'est une perte

pour ce forum.

On a besoin de forumeurs pacifiques , les

discutions serait un peu plus édifiant et interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:37 am

grace2dieu a écrit:

va dans un pays où ya pas d'armée. Car si ya la paix en France c'est grâce à la présence d'une armée en forme, et seulement grâce à ça, parce que les ennemis de la France ne se comptent plus

Tu es un peu radicale ici. Alors on fait un marché. s'il y a une guerre, tu pourras me denoncer et tu auras le droit de me faire fusiller.. Comme ça, j'assumerai. Au passage j'ai déjà assumé : plusieurs années de prison .. C'est pas assez ?? C'est ma peau que tu veux ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:42 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:

va dans un pays où ya pas d'armée. Car si ya la paix en France c'est grâce à la présence d'une armée en forme, et seulement grâce à ça, parce que les ennemis de la France ne se comptent plus

Tu es un peu radicale ici. Alors on fait un marché. s'il y a une guerre, tu pourras me denoncer et tu auras le droit de me faire fusiller.. Comme ça, j'assumerai. Au passage j'ai déjà assumé : plusieurs années de prison .. C'est pas assez ?? C'est ma peau que tu veux ???

Plusieurs années en prison ça veut rien dire.

Je ne suis pas radicale. Tu ne sais pas ce qu'est un pays dans l'anarchie totale car incapable de gérer sa sécurité intérieure. C'est pour ça que tu ne comprends l'importance d'une armée en forme.

Tu parles de choses que tu ne maitrises pas, ici en France, où il n'y a pas encore eu de guerres intestines, civiles parce qu'il y avait des vrais groupes armés envahissant leur propre pays et mettant à mal l'armée molassonne.

Regarde bien dans le monde entier. Les pays où ya la paix soit le pays n'a aucun intérêt au niveau stratégique et économique, soit le pays a une puissante armée. Sinon pour le reste c'est un gros carnage car pas de forces de l'ordre.

Après tu penses ce que tu veux, mais tu profites bien du fait que la france soit bien armée.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:53 am

je te laisse à tes raisonnements simplistes

nous ne nous rejoindrons jamais

et tu confonds toujours police et armée..

pas la peine de me répondre..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!   Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand les Témoins de Jéhovah parlent de tolérance,d'amour fraternelle de vérité!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aux témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jehovah...neutres??
» La foi des témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jéhovah
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-