*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 6:00 pm

Rappel du premier message :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 4:06 am

Gilbert a écrit:
Ma Soeur Julienne.

Si ta Pensée spirituel , ta Dit de croire en cela, ce n'est pas le CAS,

Je recherche plutôt l'Amitiée entrent les Peuples, je suis contre presque tous!

Mais tu avez le Droit de me le Demander ce qui est Fait, je t'ai répondue assez durement dans mon texte, Et Pour quel Raison je me Convertrais a L'Islam, au contraire j'aime ce qu'ils écrivent surtout Humble- Avis, Otamanya, Rachid, et bien d'autres qui sont sur ce Forum.

Mais sache ma Soeur que je serais Ton Amie et tu me l'a fait quand ma Mère et Décéder, Tu m('a Aider, toi et Nicodème et Mario Saufi ect...

Donc tu peux effacer de ton Esprit que je ne me Convertirais pas en quelques sortent de Religion, je lis je parle, je comprend bien les dires des Uns des Autres Mais en Aucun Cas je pense que personne m'aurait Poser cette question qui pour Moi Hors de ma pensée.

Faudrais Vraiment que quelques choses de sérieux soit du Vatican ouvrent sa Boîte a Surprises !(Archives)

J'aime les gens, J'aime l'Amitié, j'Aime aider les Autres , j'Aime tous sauf bien évidement ( Les Américains et les Juifs) Israêl serais mieux car en disant Juif je risque de faire des vagues, mais je ne l'efface pas pour autant!

Je Dit Toujours se que je pense, Rien Cacher et une Autre de mes Devises !

Que les Gens Trouvent mon comportement sur ce Forum cela ai Normal trops de Vieux démons ressortent de ma Mémoire, si tu as lue Mon Post ou je donne mon numéro d'insigne de Parachutiste, c'est que ce Jour Pour moi Et Une partie de ma Vie.

pour en Finir, je ne dit rien de Plus

Je Le Pense, Je l'Ecrit.
GILBERT

Mon Frère Gilbert,

Tu me sors des larmes des yeux..... tu n'as pas à te justifier ...où est ce que tu donnes ton numéro de parachutiste, je te l'ai écrit y a longtemps tu es un "héros" pour moi. Oui un héros du Vietnam !!!

Gilbert j'aime aussi ce qu'écrivent nos Frères musulmans même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux je les aime aussi...

Charles de Foucauld aussi aimait nos frères musulmans.....

Quand je parle avec eux c'est en esprit de dialogue mais je ne veux pas imposer ma Foi au Christianisme, cela émanerait alors d'un esprit intolérant ce que je ne suis pas.

Certaines attaques contre le Christianisme me font mal certes, il me semble que l'on devrait dialoguer mais en y mettant un peu plus de courtoisie , de respect de la Foi de chacun alors oui cela est un forum inter-religieux !!!!

Je pense à la bonne renommée de ce forum et mes devoirs ici puisque j'ai accepté une mission, tu me connais je prends cela au sérieux maintenant......

Gilbert j'aime aussi tout le monde comme toi, même si je ne suis pas aimée de tout le monde pour ma fidélité au Magistère de l'Eglise, Magistère que je ne renierai jamais.

Je t'ai posé la question..... tes écrits me semblaient confus mais encore je te répète tu es libre mon Frère,

Crois tu donc que si tu passais à l'islam je cesserais de prier pour toi ???

J'espère que tu n'est pas blessé,

Tu sais bien que je t'aime mon Frère en Dieu.

J'ai été choisie sans doute pour te le demander puisque tu t'attendais à cette question et bien voilà pour moi c'est fini et tu restes mon Ami !!!

Si tu le veux toujours bien sûr.

Ta Soeur Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: ....   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 4:09 am

...
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 4:13 am

Pour ajoutter quelque document concernant la Divinité de Jésus, voici d'autres questionnaires et je vous laisse le soin de répondre.

Le Salut:




En quel nom faut-il


  • croire ? Actes 16.31
  • mettre sa foi ? Jean 2.23
  • exercer la foi ? Jean 3.18,36
  • avoir foi? 1 Jean 3.23
  • croire pour être sauvé ? Actes 4.12
  • être baptisé? Actes 2.38; 8.16; 10.48; 19. 5
  • mettre son espérance ? Matthieu 12.21
Quel nom faut-il


  • invoquer ? Actes 9.14,21; 22.16; 1 Corinthiens 1.2
Par quel nom reçoit-on


  • la rémission des péchés ? Actes 10.43
  • la vie ? Jean 20.31
  • la purification des péchés ? Actes 22.16
  • la justification ? 1 Corinthiens 6.11
  • la vie éternelle ? 1 Jean 5.13
En quel nom


  • le Saint Esprit est-il envoyé ? Jean 14.26

Témoignage

En quel nom les premiers
témoins


  • prêchaient-ils la bonne nouvelle ? Romains 15.20
  • prêchaient-ils la repentance en vue du pardondes péchés ? Luc 24.47
  • enseignaient-ils ? Actes 4.18; 5.28
  • parlaient-ils ? Actes 4.18; 5.40; 9.27,28
  • expulsaient-ils les démons ? Marc.16.17; Luc 10.17; Actes 16.18
  • faisaient-ils des miracles? Actes 3.6, 16;4.10; 4.30
Pour quel nom les premiers témoins


  • devaient-ils quitter maison, père, etc ? Matthieu19.29
  • "livraient-ils leur âme" ? Actes 15.26
Quel nom


  • portaient-ils devant les rois, etc ? Actes 9.15
  • annonçaient-ils? Actes 8.12
Persécution

A cause de quel nom les premiers témoins


  • étaient-ils haïs ? Matthieu 10.22; 24.9; Marc 13.13; Luc 21.17
  • étaient-ils persécutés ? Jean 15.21; 2 Timothée 3.12
  • étaient-ils déshonorés ? Actes 5.41
  • étaient-ils outragés ? 1 P!erre 4.14
  • devaient-ils endurer beaucoup de choses ? Actes 9.16 (cf verset 5)
  • étaient-ils prêts à mourir ? Actes 21.13
  • étaient-ils traduits devant les rois ? Luc 21.12
Vie chrétienne

En quel nom les premiers témoins


  • s’exhortaient-ils ? 1 Corinthiens 1.10
  • se réunissaient-i!s ? Matthieu 18.20
  • recevaient-ils les petits enfants ? Matthieu 18.5; Marc 9.37; Luc 9.48
  • disaient-ils ou faisaient-iIs tout ? Colossiens 3.17
  • recevaient-ils des ordres ? 2 Thessaloniciens 3.6
  • recevaient-ils "faveur imméritée et apostolat" ? Romains 1.4-5
Quel nom doit-on


  • tenir ferme ? Apocalypse 2.13
  • ne pas trahir ? Apocalypse 3.8
  • sanctifier dans nos cœurs ? 1 Pierre 3.15
En quel nom doit-on


  • demander ? Jean 14.13,14; 15.16; 16.23,24, 26
  • rendre grâce ? Ephésiens 5.20

Ennemis de la vérité


En quel nom


  • les faux prophètes viendront-ils ? Matthieu 24.5; Marc 13.6; Luc 21.8
  • les faux disciples font-ils des miracles ? Matthieu 7.22

Victoire

Quel nom est


  • au-dessus de tout nom ? Philippiens 2.9
  • magnifié ? Actes 19.17
  • glorifié dans le croyant ? 2 Thessaloniciens 1.12
Devant quel nom


  • tout genou fléchira-t-il ? Philippiens 2.10
Conclusion:


Jésus a dit: Venez à moi, vous tous qui peinez
et qui êtes chargés, et je vous réconforterai (Matthieu 11.28).


D’autre part, il n'y a de salut en personne
d’autre, car il n'y a pas sous le ciel d’autre nom, qui ait été donné parmi les
hommes, par lequel nous devons être sauvés (Actes 4:12).


Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père.
Celui qui confesse le Fils a aussi le Père (1 Jean 2.23).



Jésus a dit:... nul ne connaît pleinement le
Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler (Matthieu
11.27).

Jésus a dit: "Je suis le chemin, et la
vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14.6)



Merci
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 4:19 am

CAR DIEU A TANT AIME LE MONDE QU'IL A DONNE SON FILS UNIQUE, AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PERISSE POINT MAIS QU'IL AIT LA VIE ETERNELLE. (Jean 3:16)
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 4:25 am

Ma Soeur et Amie Julienne.
1) Je ne suis pas un Héros
2) Non pas dans le pays que tu nome mais en Afrique, j'ai fait ce que l'ont ma dit de faire.
3) Je me justifie pas, Je met les choses au point.
4) Tu ai et tu sera mon Amie Sans Problème.
5) J'ai mes Convictions personnelle je l'ai garde sans plus.
6) sur ce Forum, je suis ici par Plaisir de Parler Dieu et Autres, mais oui de temps en temps le Ton de mes Commentaires peuvent heurter certains(es) personnes, Je suis comme cela et Rien ne peux me Changer Ni en Bien Ni en Mal.
Et Je n'aime pas quand on parlent dans mon Dos, pour l'instant personnes ne doit le penser et même cela m'ai égal.

Et Pour Finir je dit ce que je pense, et j'aimerais que tous en fassent autant


Je Le Pense, Je l'Ecrit
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 4:28 am

2 TIMOTHEE 2 verset 1à 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 4:34 am

Gilbert a écrit:
Ma Soeur et Amie Julienne.
1) Je ne suis pas un Héros
2) Non pas dans le pays que tu nome mais en Afrique, j'ai fait ce que l'ont ma dit de faire.
3) Je me justifie pas, Je met les choses au point.
4) Tu ai et tu sera mon Amie Sans Problème.
5) J'ai mes Convictions personnelle je l'ai garde sans plus.
6) sur ce Forum, je suis ici par Plaisir de Parler Dieu et Autres, mais oui de temps en temps le Ton de mes Commentaires peuvent heurter certains(es) personnes, Je suis comme cela et Rien ne peux me Changer Ni en Bien Ni en Mal.
Et Je n'aime pas quand on parlent dans mon Dos, pour l'instant personnes ne doit le penser et même cela m'ai égal.

Et Pour Finir je dit ce que je pense, et j'aimerais que tous en fassent autant


Je Le Pense, Je l'Ecrit
Gilbert


C'est noté mon Frère et Ami Gilbert,

Je n'ai jamais parlé dans ton dos je ne comprends pas , j'espère que ce n'est pas moi que tu vises et puis tu penses ce que tu veux j'ai ma conscience pour moi mon Frère. Je t'ai simplement posé une question faut pas confondre avec un ultimatum et d'accord tu n'est pas un héros c'est une chanson de Daniel Balavoine que j'adore Very Happy

J'attends calmement le retour de notre Frère Nicodème et pour moi cette affaire est close Gilbert,

A+
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 4:42 am

Ma Soeur et Ami Julienne.

POUR Moi Aussi l'affaire et close.

Pour ce qui ai de ceux qui parle derrière mon dos, tu n'ai pas cette personne au contraire.( et d'ailleurs je m'en fout complétement, ce que l'ont pense de Moi !)

Ah ma Soeur comme tu savez que j'ai Aimée cette passe d'armes entrent tout, pour moi Tout et Clair en ce qui te concerne tu est et tu restera mon Amie.

Ta bien fait de poser cette question cela a vidé l'abcès, et Hop comme on se sent le Coeur tranquille et Surtout l'Esprit.

Bien a Toi Ma Soeur! Je ne suis pas rancunier

Ton Frère Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 4:48 am

Gilbert a écrit:
Ma Soeur et Ami Julienne.

POUR Moi Aussi l'affaire et close.

Pour ce qui ai de ceux qui parle derrière mon dos, tu n'ai pas cette personne au contraire.( et d'ailleurs je m'en fout complétement, ce que l'ont pense de Moi !)

Ah ma Soeur comme tu savez que j'ai Aimée cette passe d'armes entrent tout, pour moi Tout et Clair en ce qui te concerne tu est et tu restera mon Amie.

Ta bien fait de poser cette question cela a vidé l'abcès, et Hop comme on se sent le Coeur tranquille et Surtout l'Esprit.

Bien a Toi Ma Soeur! Je ne suis pas rancunier

Ton Frère Gilbert

Gilbert mon Ami bon si tu vois cela comme une passe d'armes d'accord !

Moi je l'ai vu comme un geste d'affection de ma part envers toi,

Bon la question a été posée, nous avons le coeur tranquille et l'Esprit !

Oh ! après tout une petite passe d'armes c'est pas si désagréable,

Tu vois je suis ainsi comme toi je dis ce que je pense......

Dans le cas qui nous a occupé c'était différent néanmoins, bon on arrête avec cela si tu veux,

Et voilà je n'y pense plus mon Frère,

Si tu as eu mal moi aussi, cela prouve notre affection tu dois le savoir si tu as eu mal,

Ta Soeur Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 4:50 am

Ma Soeur Julienne

Passe d'Arme en relation au 14 juillet chez Nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 4:53 am

Gilbert a écrit:
Ma Soeur Julienne

Passe d'Arme en relation au 14 juillet chez Nous!

Ah oui je sais que c'est le 14 juillet j'ai mis un post dans vie du forum, mais il n'est pas ressorti !

On ne remet pas cette passe d'armes pour le 21 juillet fête Nationale en Belgique mon Frère Gilbert ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 5:25 am

Bonjour, Otmanya.


Otmanya a écrit:
Personellement et islamiquement, Jésus n'est pas Dieu, ni le fils de Dieu.

Nous en avons discuté ici pendant 49 pages, mais rien ne nous empêche de reprendre le débat .

Si les Chrétiens disent que Jésus est de nature divine, et donc qu’il est Dieu, c’est que les Textes du Nouveau Testament sont assez clairs sur ce point !


Otmanya a écrit:
Comme tous les prophète avant lui, Jésus est l'envoyé de Dieu sur terre, un homme au coeur pure qui transmet le message de Dieu aux hommes.

Je ne vois pas pourquoi il serait mort pour le bien des gens.
Dieu n'a pas besoin de ça et il n'autoriserai personne a toucher à son messagé.

D’autres prophètes sont morts en accomplissant leur mission : cela n’est donc pas un argument !!!


Otmanya a écrit:
Si Dieu voulait, il nous aurait directement envoyer au paradis et n'aurait pas créé la terre.

Dieu l’a fait avec le monde angélique, ce qui n’a pas empêché Iblis ou Lucifer de profiter de leur liberté pour se détourner de Dieu.



Otmanya a écrit:
Le sauveur? c'est Dieu qui décide de sauver ou non, le christ est juste son intermédiaire qui accomplit sa volonté.

Dieu a créé le monde par Sa Parole ; Il a sauvé le même monde , perdu à cause du péché de chacun d’entre nous, par Sa Parole incarn&ée : Jésus.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 5:35 am

Bonjour Gilbert et bonne fin de 14 juillet ...


Gilbert a écrit:


<<Qui est Jésus >>

Le Fils de Dieu sûr, mais après, appeler le Christ Dieu Non je ne croit pas en cela!

Christ est Mort Pour Nos souffrances, Mais les Souffrances de l'Ame et De L'esprit sont toujours présent en Nous!

Le Christ n'est pas mort pour nos souffrances, Gilbert, il est mort pour nous mériter la vie éternelle.



Gilbert a écrit:
Je cherche cette Voie qui ouvrira les portes de La Vérité sur Christ, Nul ne sait comment il était, beaucoup d'écrits, mais rien de ressort de sont existence sauf les Ecritures, mais bon ....!

Justement , cher Gilbert, commence donc par lire un évangile, je pense que ce serait une excellente première approche du problème qui te préoccupe ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 6:13 am

Une petite mise au point.
Au glorieux matin de la résurrection, Marie-Madeleine sortit pour trouver Jésus dans le tombeau, lorsqu’il apparut auprès d’elle. Comme elle croyait d’abord que c’était le jardinier, mais par un seul de Jésus : ‘Marie’, lui révéla son Sauveur.

En lisant certains passages de l’Ancien Testament, il arrive souvent que nos yeux sont voilés, et nous ne percevons qu’une forme terrestre : nous voyons Aaron le Souverain sacrificateur, ou David le berger, ou Salomon le roi ; mais, si comme Marie-Madeleine, NOUS CHERCHONS REELLEMENT le Seigneur Jésus-Christ, il se manifestera !

En continuant à chercher, nous le trouvons dans les pages de l’Ancien Testament auxquelles nous aurions le moins pensé, jusqu’à ce que le livre tout entier devienne lumineux de la gloire de Dieu projetée sur le visage de Jésus-Christ.

« IL EST ECRIT DE MOI DANS LE ROULEAU DU LIVRE » disait Jésus lorsqu’il commença son ministère : Luc4 :16-21

Toutes les lignes historiques et symboliques des Psaumes et des prophéties convergent vers un point central : sa mort sur la croix pour notre salut.

Et de ce centre, toutes les lignes de l’histoire dans le livre des Actes, de l’expérience chrétienne dans les Epîtres, de la prophétie dans Apocalypse, rayonnent de nouveau afin d’affirmer que le Père a envoyé le Fils pour être le Sauveur de TOUT LE MONDE : Juifs et Païens.

Après la résurrection, Jésus-Christ, non seulement « expliqua les Ecritures » à ses disciples, mais « il leur ouvrit l’esprit afin qu’ils comprennent ». Luc 24 :13-49

Le même Esprit qui inspira les saints hommes d’autrefois pour écrire les Oracles de Dieu est à notre disposition pour rendre les mots vivants à nos âmes, en prenant « les choses de Christ pour nous les révéler ».

Je ne peux qu’encourager celui qui lit à le chercher personnellement, sous la direction de l’Esprit, dans les pages des Saintes Ecritures.

A suivre …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 6:28 am

Ben Joseph,

Oui nos yeux sont souvent voilés comme les disciples d'Emmaus à qui Jésus expliqua les Ecritures et pourquoi il fallait que ces choses arrivent mais ils le reconnurent à la fraction du pain,

Je relève cela, ils le reconnurent à la fraction du pain, geste fraternel des premiers chrétiens, partage, Amour,

Le pain, l'Eucharistie car Jésus a inventé ce moyen pour rester parmi nous dans la Ste Eucharistie, même enfermé après la Sainte Messe dans le St Tabernacle il est avec nous pour toujours !

Mais la question de la présence réelle est un autre débat !

Bien fraternellement
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 10:13 am

Continuons et voyons pas à pas ce que les Ecritures nous révèlent.

Le Témoignage du Christ aux Ecritures :

1) - « Abraham votre père a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour » Jn.8 :56
2) « Car si vous croyez Moïse, vous me croiriez aussi, parce que il a écrit de moi » Jn.546
3) « David m’appelle Seigneur » Marc 12 :37 ; Matth.22 :42-45

Nous avons dans ces paroles, une autorité plus que suffisante pour LE CHERCHER DANS L’ANCIEN TESTAMENT, et la confirmation de la vérité des Ecritures, quoi qu’en disent nos amis musulmans.

Pour nous qui croyons que le Christ est vraiment Dieu, aussi bien que vraiment Homme, sa parole à cet égard est pleine d’autorité.

Jésus n’aurait pas dit cela si les livres de Moïse avaient été écrits des centaines d’années après Moïse ;
Jésus n’aurait pas cité le Psaume 110 pour prouver que David l’avait appelé « Seigneur », si ce Psaume avait été écrits au temps des Macchabées
.

Le fait que Jésus en réfère aux livres de Moïse est un témoignage particulièrement démonstratif.
Toute la force réitérée de l’argument réside dans le fait qu’Il considérait Moïse , non pas comme un simple titre lequel les livres étaient connus, mais comme ayant joué personnellement dans l’histoire le rôle qu’ils rapportaient, et comme étant l’auteur de la législation qu’ils contiennent.

C’est pour il a pu dire : "Moïse ne vous a-t-il pas donné la Loi ? Et nul de vous n’observe la Loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir ?" Jn.7 :19

"Car si vous croyez Moïse, vous me croiriez aussi, parce que il a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ? " Jn.5 :46,47.

Il condamnait les Traditions au moyen desquelles les pharisiens étouffaient les lois et l’enseignement de Moïse, ANNULANT AINSI LA PAROLE DE DIEU. Mc7 :8-13

Par une étude minutieuse des Evangiles, nous ne pouvons éviter de constater que les textes de l’AT étaient sans cesse sur ses lèvres, parce qu’ils étaient toujours dans son cœur.

A l’heure de la tentation au désert, il fut vainqueur de Satan en se référant à la Parole écrite, qui a bien souvent fortifié les saints, nous montrant ainsi comment nous pouvons, nous aussi rencontrer et terrasser notre grand adversaire.

Quand Christ commença son ministère, dans la synagogue de Nazareth, avec ses paroles d’Esaïe : "L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres", il dit : "Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture est accomplie". Luc 4 :17-21 ; Esaïe 61 :1-2.

Et vous remarquerez, qu’il n’a pas continué de lire le texte "... et jour de vengeance pour notre Dieu" ; car ce temps de vengeance est encore à venir, c’est-à-dire dans la période décrite dans Apocalypse et de Daniel pour ne citer que ces 2 livres.

Dans le Sermon sur la montagne, le Seigneur dit : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour les abolir, MAIS POUR LES ACCOMPLIR.
CAR JE VOUS LE DIS EN VERITE ? TANT QUE LE CIEL ET LA TERRE NE PASSERONT POINT, IL NE DISPARAITRA PAS DE LA LOI UN SEUL IOTA OU UN SEUL TRAIT DE LETTRE, JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT ARRIVE
".
Matth.5 :17-19

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 8:10 am

Gilbert a écrit:
Humble Avis.
Pour le Saint Esprit, qui ai ce Saint Esprit?

Le Saint-Esprit, ou Esprit Saint, est l'Esprit de Dieu, et la troisième personne de la Trinité dans le christianisme. Il est aussi appelé l'Amour du Père et du Fils.
Dans la Bible, le Saint-Esprit se manifeste dès l'Ancien Testament. Le Nouveau Testament suggère que l'Esprit Saint est une personne différente du Père et du Fils, et formant avec eux un seul Dieu, même si le dogme de la Trinité n'a été formulé que progressivement, lors des conciles anciens, en particulier à partir du premier concile de Nicée.

Voila ce que je sait et Lue sur le saint Esprit.

Bien a Vous
Salam Gilbert,

Tous serons d’accord que l’Homme, n’est pas la seule création de Dieu..
Bien avant nous, Dieu créa les esprits (Anges).. répartis selon un ordre hiérarchique.. mais tous voués, en soumis, au service de Dieu..

Parmi ces esprits, lors de la création de l’Homme, il y a eu des renégats (mauvais esprits (satan ou iblis))..

Et parmi les bons esprits.. il y a aussi des rapprochés à Dieu.. dont ‘’Gabriel’’ ou ‘’saint esprit’’

Après la création de tous l’univers.. dont la terre et toutes ces composantes.. Dieu créa des mêmes composantes l’Homme.. pour pouvoir y vivre sa destinée..

Foulant le sol de la terre de ses pieds.. plus aucun contact ‘’direct’’ entre Adam et Dieu.. toute la communication se faisait par le biais des esprits (Anges)..

La terre se peuplait..
Et sont venus les moments des enseignements et commandements divins à l’Homme..
Pour se faire..
Des élus parmi les hommes furent désignés par Dieu.. pour réception et diffusion sur la terre.. de ses Commandements..
Un élu parmi les Anges fut désigné par Dieu.. pour transmission du ciel vers la terre.. L’Ange Gabriel ou le Saint Esprit..
Lequel fut présent auprès de tous les élus Prophètes.. tout au long des multiples étapes de la révélation..
Ce qui justifie sa présence dans la Torah, le Zabour, l’Evangile et le Coran..
Certes nous le retrouvons Dans la bible.

Sa présence fut accentuée lors des deux dernières étapes de la révélations.. aux côtés de deux Grands Prophètes.. Jésus et Mohammed (pse).. pour l’importance et la difficulté de leur tâche.. la population terrestre étant plus nombreuse et plus divergente..

Le Saint Esprit accomplissaient des missions, sur ordres et permissions divins.. nullement en dieu ou en partie trinitaire de dieu..
Il assistait les élus.. par l’accomplissement des volontés, paroles ordres, divines.. en conception, en miracle, en récompense ou en châtiment..


Je traiterai de cette question dans un chapitre à part entière.. dans le sujet « Des falsifications, des impostures.. l’Ancien Testament témoigne. »..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 8:18 am

Salam Gilbert,
Citation :
Gilbert:
Nicodème mon Frère.

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean 5:22)

Tous, depuis Adam (psl), les élus compris, jusqu’au dernier mortel, passerons un à un devant Dieu.. le seul unique juge du moment.
Nous n’aurons même pas à prononcer mot.. tous nos actes et faits nous seront relatés dans des registres divins.. lesquels ne rataient aucun détail.. microscopique ou pensée peut il être..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 8:19 am

Salam mario,

Citation :
Mario :
Jugement que je préfère appeler le CHOIX. Car Dieu nous laissera le choix entre l'amour et l'humilité et l'égoïsme et l'arrogance ...
Et, en effet, ce sera Jésus, à l'Heure de notre mort, qui nous apparaîtra pour nous proposer ce choix !

Cordialement.
Vous me voyez surpris de lire ces phrases.. !!
Vous voulez bien m’en éclairer davantage.. ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 10:26 am

humble avis a écrit:
Salam Gilbert,
Citation :
Gilbert:
Nicodème mon Frère.

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean 5:22)

Tous, depuis Adam (psl), les élus compris, jusqu’au dernier mortel, passerons un à un devant Dieu.. le seul unique juge du moment.
Nous n’aurons même pas à prononcer mot.. tous nos actes et faits nous seront relatés dans des registres divins.. lesquels ne rataient aucun détail.. microscopique ou pensée peut il être..

C'est vrai qu'il ya aura des livres qui sont des registres de tout ce l'homme a fait = ses pensées, ses oeuvres.
Cependant le critère final ne se trouve pas dans ses livre, mais dans UN LIVRE, le LIVRE DE VIE appelé aussi le LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU, où sont inscrits des noms, et c'est en fonction d'absence du nom de la personne qui se trouvera devant le trône, qui sera jetée ou pas dans l'étang de feu. "Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le Livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. Ap.20:15

Je m'expliquerai une autre fois

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 9:33 pm

BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
Salam Gilbert,
Citation :
Gilbert:
Nicodème mon Frère.

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean 5:22)

Tous, depuis Adam (psl), les élus compris, jusqu’au dernier mortel, passerons un à un devant Dieu.. le seul unique juge du moment.
Nous n’aurons même pas à prononcer mot.. tous nos actes et faits nous seront relatés dans des registres divins.. lesquels ne rataient aucun détail.. microscopique ou pensée peut il être..

C'est vrai qu'il ya aura des livres qui sont des registres de tout ce l'homme a fait = ses pensées, ses oeuvres.
Cependant le critère final ne se trouve pas dans ses livre, mais dans UN LIVRE, le LIVRE DE VIE appelé aussi le LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU, où sont inscrits des noms, et c'est en fonction d'absence du nom de la personne qui se trouvera devant le trône, qui sera jetée ou pas dans l'étang de feu. "Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le Livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. Ap.20:15

Je m'expliquerai une autre fois

Bonne nuit à tous
Salam,
Juste vous demander si vous parlez de ce livre dont voici un lien:
www.lelivredevie.com
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 9:55 pm

humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
Salam Gilbert,
Citation :
Gilbert:
Nicodème mon Frère.

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean 5:22)

Tous, depuis Adam (psl), les élus compris, jusqu’au dernier mortel, passerons un à un devant Dieu.. le seul unique juge du moment.
Nous n’aurons même pas à prononcer mot.. tous nos actes et faits nous seront relatés dans des registres divins.. lesquels ne rataient aucun détail.. microscopique ou pensée peut il être..

C'est vrai qu'il ya aura des livres qui sont des registres de tout ce l'homme a fait = ses pensées, ses oeuvres.
Cependant le critère final ne se trouve pas dans ses livre, mais dans UN LIVRE, le LIVRE DE VIE appelé aussi le LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU, où sont inscrits des noms, et c'est en fonction d'absence du nom de la personne qui se trouvera devant le trône, qui sera jetée ou pas dans l'étang de feu. "Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le Livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. Ap.20:15

Je m'expliquerai une autre fois

Bonne nuit à tous
Salam,
Juste vous demander si vous parlez de ce livre dont voici un lien:
www.lelivredevie.com

Bonjour humble avis

Absolument pas !
J'ai parcouru en diagonale ce site et je puis te dire que c'est: Une secte pernicieuse !
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 12:44 am

Salam soeur,
Citation :
Julienne:
...
C'est le Saint-Esprit qui vient de me soufler ces paroles et de me dire écris écris,

Voilà mon Frère !
Dans deux de vos messages.. j'ai lu des phrases du même genre..
Puis je vous demander comment s'est passée cette rencontre avec le Saint Esprit..?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 12:58 am

Gilbert a écrit:
Mais Non Ma Chère et Amie Julienne !

Ce n'est pas parceque je parle avec les Musulmans que je vais adhérer a leur Religion , Loin de moi cette pensée, j'ai dit a plusieurs reprises dans des Posts que je ne changerer pas mes Convictions.

Non Pas du Tout Je suis l'éducation de j'ai reçue de mes Parents être Catholique, oui mais je ne me mêler pas dans ces problèmes de Bibles et de Coran, quelle soit fausse la Bible, ou que le Coran soit inspirer de l'un ou l'autre, ce n'est pas le but de ma recherche, j'essaye de m'Ouvrir une Porte don pour l'instant je n'est pas trouver pour X ou Y raisons, j'aime bien lire ce que nos Amis Musulmans nous envoient, je ne dit pas que je ne lirais pas le Coran, je l'aie chez moi et de temps en temps je regarde, mais comme il est vieux ce Coran en attendant que j'en achète un Autre je lis ce qU'ILS INSCRIVENT.sans plus.

Mais de la a SAUTER le pas CERTAINEMENT PAS et Je m'En DEFENT!

Mais qui a Put Te Mettre dans l'Esprit je vais Changer de RELIGION ?

Je m'intéresse a tous ce qui peut ce lire.

Ma Bibliothéque et remplit de divers Ouvrages, pour la Plus part Historiques, Biographie de tel ou un intel Homme qui ont fait ce qui ai la France, J'ai Assi quelques Ouvrages d Religion de toutes sortes, en Latin Français et même un en Allemand ! J'aime l'Histoire surtout L'Epoque Sombre de notre pays, en ce moment je lis C'ETAIT DE GAULLE DE ALAIN PEYREFITTE (en 3 Volume de 845 pages chacun), et avant celui la j'ai Lue les deux Volumes sur Hitler et bien d'autres plus dramatique de cette époque, je me suis commander des Ouvrages sur la religion et de Philosophie

Voila Ma chère Soeur Julienne tu sait tout ou presques de mes lectures.

Ton Ecrit m'EST RESTER EN TRAVERS DE LA GORGE.

mais t'en fait pas cette question je l'attender a la voir un jour s'inscrire sur ce Forum, donc pas une surprise de ce point la .! Mais de la personnes.

Je Le Pense, Je l'Ecrit
GILBERT
Salam Gilbert,
De tout votre message.. permettez que je m'arrête sur un point.. lequel m'a retenu..:
Citation :
Gilbert:
... Je suis l'éducation de j'ai reçue de mes Parents...

A laquelle phrase je n'ai trouvé de meilleure réponse.. que ceci:

"69. Et récite-leur la nouvelle d'Abraham :
70. Quand il dit à son père et à son peuple : "Qu'adorez-vous ?"
71. Ils dirent : "Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés".
72. Il dit : "Vous entendent-elles lorsque vous [les] appelez ?
73. ou vous profitent-elles ? ou vous nuisent-elles ?"
74. Ils dirent : "Non ! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi".
75. Il dit : "Que dites-vous de ce que vous adoriez... ?
76. Vous et vos vieux ancêtres ?
77. Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers,
78. qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;
79. et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;
80. et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,
81. et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,
82. et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.
83. Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;
84. fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;
85. et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.
86. et pardonne à mon père : car il a été du nombre des égarés;
87. et ne me couvre pas d'ignominie, le jour où l'on sera ressuscité,
88. le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité,
89. sauf celui qui vient à Dieu avec un coeur sain".
90. On rapprochera alors le Paradis pour le pieux.
91. et l'on exposera aux errants la Fournaise,
92. et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,
93. en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"
94. Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,
95. ainsi que toutes les légions d'Iblis."

(Sourate 26 : Les poètes (As-Shuaraa))
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 1:06 am

otmanya a écrit:
mario a écrit:
otmanya a écrit:
Bonjour,

Jvais poser une question toute simple, y'a t'il des textes de Jésus lui même et non pas de ses disciples?

Veux-tu parler d'un Texte que Jésus aurait lui-même écrit ? la réponse est non, car Jésus, pas plus que Mouhammad n'a transcrit ses propres paroles.

A cette époque les maîtres n'écrivaient rien, ce sont leurs disciples qui écrivaient les paroles entendues ...


A moins que tu ne veuilles parler des textes où Jésus lui-même se dit Dieu ?

Jésus se dit Dieu, explicitement, en plusieurs endroits:

Jean 8, 24 "Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."

Jean 8,58 « En vérité, en vérité, je vous le dis : Avant qu’Abraham existât, Je Suis. »

Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom,
je le ferai,
afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."


Cordialement.

Je ne parle pas de ça, Dieu à parler à Moise et lui a dicté la Torah, Dieu à parlé à Mohamed(pbsl) par intermédiaire de Gabriel et lui a dicté le Coran.
Dieu a aussi dicté des parole à Jésus, ou sont ces textes rapportés par Jésus lui même?

Mahomet écrivez ou il avait des compagnons pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 1:22 am

humble avis a écrit:
Gilbert a écrit:
Mais Non Ma Chère et Amie Julienne !

Ce n'est pas parceque je parle avec les Musulmans que je vais adhérer a leur Religion , Loin de moi cette pensée, j'ai dit a plusieurs reprises dans des Posts que je ne changerer pas mes Convictions.

Non Pas du Tout Je suis l'éducation de j'ai reçue de mes Parents être Catholique, oui mais je ne me mêler pas dans ces problèmes de Bibles et de Coran, quelle soit fausse la Bible, ou que le Coran soit inspirer de l'un ou l'autre, ce n'est pas le but de ma recherche, j'essaye de m'Ouvrir une Porte don pour l'instant je n'est pas trouver pour X ou Y raisons, j'aime bien lire ce que nos Amis Musulmans nous envoient, je ne dit pas que je ne lirais pas le Coran, je l'aie chez moi et de temps en temps je regarde, mais comme il est vieux ce Coran en attendant que j'en achète un Autre je lis ce qU'ILS INSCRIVENT.sans plus.

Mais de la a SAUTER le pas CERTAINEMENT PAS et Je m'En DEFENT!

Mais qui a Put Te Mettre dans l'Esprit je vais Changer de RELIGION ?

Je m'intéresse a tous ce qui peut ce lire.

Ma Bibliothéque et remplit de divers Ouvrages, pour la Plus part Historiques, Biographie de tel ou un intel Homme qui ont fait ce qui ai la France, J'ai Assi quelques Ouvrages d Religion de toutes sortes, en Latin Français et même un en Allemand ! J'aime l'Histoire surtout L'Epoque Sombre de notre pays, en ce moment je lis C'ETAIT DE GAULLE DE ALAIN PEYREFITTE (en 3 Volume de 845 pages chacun), et avant celui la j'ai Lue les deux Volumes sur Hitler et bien d'autres plus dramatique de cette époque, je me suis commander des Ouvrages sur la religion et de Philosophie

Voila Ma chère Soeur Julienne tu sait tout ou presques de mes lectures.

Ton Ecrit m'EST RESTER EN TRAVERS DE LA GORGE.

mais t'en fait pas cette question je l'attender a la voir un jour s'inscrire sur ce Forum, donc pas une surprise de ce point la .! Mais de la personnes.

Je Le Pense, Je l'Ecrit
GILBERT
Salam Gilbert,
De tout votre message.. permettez que je m'arrête sur un point.. lequel m'a retenu..:
Citation :
Gilbert:
... Je suis l'éducation de j'ai reçue de mes Parents...

A laquelle phrase je n'ai trouvé de meilleure réponse.. que ceci:

"69. Et récite-leur la nouvelle d'Abraham :
70. Quand il dit à son père et à son peuple : "Qu'adorez-vous ?"
71. Ils dirent : "Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés".
72. Il dit : "Vous entendent-elles lorsque vous [les] appelez ?
73. ou vous profitent-elles ? ou vous nuisent-elles ?"
74. Ils dirent : "Non ! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi".
75. Il dit : "Que dites-vous de ce que vous adoriez... ?
76. Vous et vos vieux ancêtres ?
77. Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers,
78. qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;
79. et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;
80. et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,
81. et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,
82. et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.
83. Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;
84. fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;
85. et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.
86. et pardonne à mon père : car il a été du nombre des égarés;
87. et ne me couvre pas d'ignominie, le jour où l'on sera ressuscité,
88. le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité,
89. sauf celui qui vient à Dieu avec un coeur sain".
90. On rapprochera alors le Paradis pour le pieux.
91. et l'on exposera aux errants la Fournaise,
92. et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,
93. en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"
94. Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,
95. ainsi que toutes les légions d'Iblis."

(Sourate 26 : Les poètes (As-Shuaraa))

Comme à l'habitude, c'est encore un "scoop" du Coran. Jamais Abraham n'a eu de dialogue avec son père! Soit c'est une légende talmudique, soit une légende de "l'ange de lumière" annoncée avec "grande vérité" à Muhammad.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 2:30 am

BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
Gilbert a écrit:
Mais Non Ma Chère et Amie Julienne !

Ce n'est pas parceque je parle avec les Musulmans que je vais adhérer a leur Religion , Loin de moi cette pensée, j'ai dit a plusieurs reprises dans des Posts que je ne changerer pas mes Convictions.

Non Pas du Tout Je suis l'éducation de j'ai reçue de mes Parents être Catholique, oui mais je ne me mêler pas dans ces problèmes de Bibles et de Coran, quelle soit fausse la Bible, ou que le Coran soit inspirer de l'un ou l'autre, ce n'est pas le but de ma recherche, j'essaye de m'Ouvrir une Porte don pour l'instant je n'est pas trouver pour X ou Y raisons, j'aime bien lire ce que nos Amis Musulmans nous envoient, je ne dit pas que je ne lirais pas le Coran, je l'aie chez moi et de temps en temps je regarde, mais comme il est vieux ce Coran en attendant que j'en achète un Autre je lis ce qU'ILS INSCRIVENT.sans plus.

Mais de la a SAUTER le pas CERTAINEMENT PAS et Je m'En DEFENT!

Mais qui a Put Te Mettre dans l'Esprit je vais Changer de RELIGION ?

Je m'intéresse a tous ce qui peut ce lire.

Ma Bibliothéque et remplit de divers Ouvrages, pour la Plus part Historiques, Biographie de tel ou un intel Homme qui ont fait ce qui ai la France, J'ai Assi quelques Ouvrages d Religion de toutes sortes, en Latin Français et même un en Allemand ! J'aime l'Histoire surtout L'Epoque Sombre de notre pays, en ce moment je lis C'ETAIT DE GAULLE DE ALAIN PEYREFITTE (en 3 Volume de 845 pages chacun), et avant celui la j'ai Lue les deux Volumes sur Hitler et bien d'autres plus dramatique de cette époque, je me suis commander des Ouvrages sur la religion et de Philosophie

Voila Ma chère Soeur Julienne tu sait tout ou presques de mes lectures.

Ton Ecrit m'EST RESTER EN TRAVERS DE LA GORGE.

mais t'en fait pas cette question je l'attender a la voir un jour s'inscrire sur ce Forum, donc pas une surprise de ce point la .! Mais de la personnes.

Je Le Pense, Je l'Ecrit
GILBERT
Salam Gilbert,
De tout votre message.. permettez que je m'arrête sur un point.. lequel m'a retenu..:
Citation :
Gilbert:
... Je suis l'éducation de j'ai reçue de mes Parents...

A laquelle phrase je n'ai trouvé de meilleure réponse.. que ceci:

"69. Et récite-leur la nouvelle d'Abraham :
70. Quand il dit à son père et à son peuple : "Qu'adorez-vous ?"
71. Ils dirent : "Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés".
72. Il dit : "Vous entendent-elles lorsque vous [les] appelez ?
73. ou vous profitent-elles ? ou vous nuisent-elles ?"
74. Ils dirent : "Non ! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi".
75. Il dit : "Que dites-vous de ce que vous adoriez... ?
76. Vous et vos vieux ancêtres ?
77. Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers,
78. qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;
79. et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;
80. et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,
81. et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,
82. et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.
83. Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;
84. fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;
85. et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.
86. et pardonne à mon père : car il a été du nombre des égarés;
87. et ne me couvre pas d'ignominie, le jour où l'on sera ressuscité,
88. le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité,
89. sauf celui qui vient à Dieu avec un coeur sain".
90. On rapprochera alors le Paradis pour le pieux.
91. et l'on exposera aux errants la Fournaise,
92. et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,
93. en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"
94. Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,
95. ainsi que toutes les légions d'Iblis."

(Sourate 26 : Les poètes (As-Shuaraa))

Comme à l'habitude, c'est encore un "scoop" du Coran. Jamais Abraham n'a eu de dialogue avec son père! Soit c'est une légende talmudique, soit une légende de "l'ange de lumière" annoncée avec "grande vérité" à Muhammad.
Salam,
Lisez ceci:

"139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vòtre ? A nous nos actions et à vous les vòtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 2:33 am

humble avis a écrit:
Salam soeur,
Citation :
Julienne:
...
C'est le Saint-Esprit qui vient de me soufler ces paroles et de me dire écris écris,

Voilà mon Frère !
Dans deux de vos messages.. j'ai lu des phrases du même genre..
Puis je vous demander comment s'est passée cette rencontre avec le Saint Esprit..?
Salam Benjoseph,
Certainement vous pouvez nous aider à comprendre cet évenement..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 3:56 am

Bonjour,


Nous nous sommes un peu perdue dans nos idées, j'ai poster quelques "versets" de la bible dans le but de cerné l'identité de Jésus, Qu'en pensez vous?

Qui est Jésus


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 5:52 am

saufi a écrit:
CAR DIEU A TANT AIME LE MONDE QU'IL A DONNE SON FILS UNIQUE, AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PERISSE POINT MAIS QU'IL AIT LA VIE ETERNELLE. (Jean 3:16)
Salam Saufi,
Dans votre référence, je lis :
"..QU'IL A DONNE SON FILS UNIQUE.."

Dans la (King James Version), je lis :
".. that he gave his only begotten Son.."

Dans la (21st Century King James Version), je lis :
".. He gave His only begotten Son.. "

Dans la (Young's Literal Translation), je lis :
".. that His Son -- the only begotten -- He gave.."

Dans la (Darby Translation), je lis :
".. that he gave his only-begotten Son.."

Dans la (Wycliffe New Testament), je lis :
".. that he gave his one begotten Son.."

Je me suis demandé pourquoi dans certaines traductions anglaises de la bible, nous trouvons ce mot "begotten".. (engendré).. alors qu'il n'existe pas dans les traductions françaises et arabes..!

En avez vous une idée..?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 8:38 am

humble avis a écrit:
Salam soeur,
Citation :
Julienne:
...
C'est le Saint-Esprit qui vient de me soufler ces paroles et de me dire écris écris,

Voilà mon Frère !
Dans deux de vos messages.. j'ai lu des phrases du même genre..
Puis je vous demander comment s'est passée cette rencontre avec le Saint Esprit..?

Salam frère,

Vous me voyez bien en peine de ne pouvoir vous décrire ma rencontre avec le Saint Esprit et son inspiration car je ne peux exprimer "l'inexprimable" , l'Esprit s'empare de vous et vous pousse à l'action... voila les simples mots que je trouve pour vous exprimer cette rencontre mais hélas ils sont très en-dessous de la vérité. Il faut dirais je le vivre pour savoir ce que je veux dire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 8:55 am

toky a écrit:
Bonjour,


Nous nous sommes un peu perdue dans nos idées, j'ai poster quelques "versets" de la bible dans le but de cerné l'identité de Jésus, Qu'en pensez vous?

Qui est Jésus


Cordialement

Qui est Jésus ?

Je vous répondrai mon Frère avec le prologue de Jean - Evangile selon St Jean verset 1 à 18

Au commencement était le Verbe
Et le Verbe était tourné vers Dieu
Et le Verbe était Dieu.

Il était au commencement tourné vers Dieu,
Tout fut par Lui
et rien de ce qui fut, ne fut sans lui
En Lui était la Vie,
Et la Vie était la Lumière des hommes
Et la lumière brille dans les ténèbres
et les ténèbres ne l'ont point comprise

Il y eut un homme envoyé de Dieu :
Son nom était Jean
Il vient en témoin, pour rendre témoignage
à la lumière, afin que tous croient par lui,

Il n'était pas la Lumière
mais il devait rendre témoignage à la Lumière.

Le Verbe était la vraie Lumière qui en venant
dans le monde illumine tout homme.

Il était dans le monde
Et le monde fut par Lui,
et le monde ne l'a pas reconnu
Il est venu dans son propre bien
et les siens ne l'ont pas accueilli.

Mais à ceux qui l'ont reçu, à ceux qui croient en Son Nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.
Ceux-là ne sont pas nés du sang ni d'un vouloir de chair
ni d'un vouloir d'homme mais de Dieu.

Et le Verbe s'est fait chair
et il a habité parmi nous
Et nous avons vu Sa Gloire
Cette Gloire que, Fils Unique, plein de grâce et de vérité
Il tient du Père.

Jean lui rend témoignage et proclame :
Voici celui dont j'ai dit :
après moi vient un homme qui m'a devancé
parce que avant moi, Il ETAIT,

De sa plénitude en effet, tous, nous avons reçu
et grâce sur grâce.

Si la Loi fut donnée par Moise, la Grâce et la Vérité
sont venues par Jésus-Christ.

Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu Fils unique, qui est
dans le sein du Père nous l'a dévoilé.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 9:54 am

Salut.
dans un verset Coranique: 'Allah dit : jésus , as-tu dit aux gens:" adorez-moi à la place d'Allah ?"
Jésus répond: " gloire à toi! je ne puis dire ce à quoi je n'ai pas droit, si je l'aurais dit , tu l'aurais su, tu sait ce qui est en moi , et je ne sais pas ce qui est en toi".
Donc , Jésus, paix soit sur lui , est un homme choisis pour étre un prophéte , pour transmettre le message divin aux hommes , tel que Moise, Noé, Abraham, Saleh et bien d'autres prophétes , que la paix et le salut d'Allah soit sur eux tous.
Jésus est le fils de Mariam , une des femmes les plus pieuses dans l'Histoire.
Allah a créé Adam sans pére ni mére.
Il a créé Eve d'un pére sans mére.
Il a créé Jésus d'une mére sans pére.
Il a créé tous les autres hommes de péres et de méres.
Donc , jésus , paix soit sur lui, fut un grand prophéte avec de grands miracles relatés dans le Coran.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Contenu sponsorisé




La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-